Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11037311
eurys
Humour noir en IV
Posté le 29-03-2007 à 01:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicklaus57 a écrit :

L'idée qu'il defend est que si ces types bossaient ils auraient une autre vision des choses. D'ou son plan "Marshall" de formation et l'ensemble des mesures sur l'emploi qu'il souhaite prendre.

Il y aura a court terme du bordel mais je pense que si on leur donne un vrai projet d'avenir, un certain nombre d'entre eux changeront de cap...

Tiens un plan Marshal sauce Sarko .... dire qu'on trouvait l'idée completement stupide chez Bayrou ... enfin bref ...

Honnetement, Sarko, a part enfoncer des portes ouvertes je l'ai pas vu faire grand chose en 5 ans. Et pour être tout a fait franc, je l'ai vu beaucoup plus avancer les provocations diverses a l'égard des "racailles de la banlieues" que présenter des mesures concrètes pour offrir un "projet d'avenir" a ces jeunes. Je vois pas bien non plus ce qu'il proposera de plus en tant que président qu'en tant que ministre de l'interieur ( et qu'on vienne pas me dire que c'etait pas de son ressort ou de son domaine, ses multiples ingéences dans le milieu judiciaire et journalistiques prouvent que quand ca l'arrange les limites de son ministère il s'en bat les c.... )

Je trouve d'ailleurs très étonnant qu'un type qui prétend défendre les valeurs de la république, fasse des amalgames réguliers entre délinquance et religion musulmane, et soit un partisan assez appuyé de la révision de la laïcité. Pour un peu qu'on soit taquin, on pourrait presque y voir un type qui a alimenté un communautarisme latent afin de passer des lois de plus en plus répressives et dont l'éfficacité est a ce jour, toujours douteuse.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 01:13:15  profilanswer

n°11037353
deedlit
Posté le 29-03-2007 à 01:24:10  profilanswer

pactole@ a écrit :

Non, mais déjà ça fera au moins des légères circonstances atténuantes pour celui qui t'as foutu un pain. :D

"Si j'ai dérouillé ma femme, c'est parce qu'elle m'a trompé. Alors, vous m'excusez Mr le Juge"  :o  

Si je suis ta "logique" (tu comprendras les guillemets) elle serait donc responsable de cette violence. [:wam]  

Citation :

Et puis bon dans la vraie vie si t'insultes un mec et que tu te prends un pain les gens autour se diront en général que tu l'as bien cherché, et prendront pas trop ta défense, sauf si l'autre commence à te passer à tabac :D

Pas moi.  [:airforceone]  
Ca marche aussi si c'est une vielle, un handicapé ou un mome qui insulte?

Citation :

Et même toi même je vois pas comment tu peux penser être dans ton bon droit après que t'insultes un type et que tu te prennes une beigne. Il faut bien sur que ça dépasse par les bornes. Si tu te fais crever un oeuil dans l'histoire ça te met pas dans ton bon droit mais il faut pas abuser :o

Qui parle d'être dans son bon droit?  :??:  

En l'occurence, aucun des 2, "l'insulteur" ou le "casseur de gueule", ne le sont, dans leur bon droit, point à méditer je pense.

Mais, ne plus faire de distinction entre la cause et la nature complètement dispoprortionnée de la réaction est quelque chose que je refuse catégoriquement. Si il y a une hiéarchie dans la nature des délits et des sanctions, ce n'est peut être pas un pur hasard. Autre point à méditer, si on parle de Justice et de bon droit.

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 29-03-2007 à 01:38:24
n°11037368
nicklaus57
Posté le 29-03-2007 à 01:27:22  profilanswer

eurys a écrit :

Je vois pas bien non plus ce qu'il proposera de plus en tant que président qu'en tant que ministre de l'interieur

Prendre les mesures qui s'imposent sur le plan de la cohesion sociale, de l'emploi, de l'éducation, du logement...
Etre ministre de l'interrieur c'est voir les "problèmes" sous un certain angle et essayer de les régler via des outils particuliers...évidemennt pour des phénomènes comme les banlieues, même avec beaucoup de volonté on ce heurte à la complexité de la réalité...

n°11037386
izbing2
Posté le 29-03-2007 à 01:31:36  profilanswer

nicklaus57 a écrit :

Prendre les mesures qui s'imposent sur le plan de la cohesion sociale, de l'emploi, de l'éducation, du logement...
Etre ministre de l'interrieur c'est voir les "problèmes" sous un certain angle et essayer de les régler via des outils particuliers...évidemennt pour des phénomènes comme les banlieues, même avec beaucoup de volonté on ce heurte à la complexité de la réalité...

Comme Chirac ? :D  

(J'aime les naïf avant les présidentielles)

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°11037390
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2007 à 01:32:19  profilanswer

farib a écrit :

Les Français ont vu les vidéos qui prouvent l'inefficacité de Sarkozy. Rendez-vous le 22 Avril  :jap:

Tu ne crois plus au 6 mai ? [:rofl]

chtivain a écrit :

Pour une fois qu'un politique ne fait pas dans le politiquement correct.... N'est-ce pas de la bravitude dans le fond?

Tout comme un autre chef de parti. Mais ce n'est qu'un détail.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 29-03-2007 à 01:32:38

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11037416
nicklaus57
Posté le 29-03-2007 à 01:37:15  profilanswer

izbing2 a écrit :

Comme Chirac ? :D  

(J'aime les naïf avant les présidentielles)

Dans mon entourage même les plus anti-sarko lui accorde le fait qu'il reformera infiniement plus que Chichi et compagnie...

Et moi j'aime les pessimistes qui n'attendent même pas les faits pour critiquer...

Message cité 1 fois
Message édité par nicklaus57 le 29-03-2007 à 01:38:48
n°11037440
izbing2
Posté le 29-03-2007 à 01:42:46  profilanswer

nicklaus57 a écrit :

Dans mon entourage même les plus anti-sarko lui accorde le fait qu'il reformera infiniement plus que Chichi et compagnie...

Et moi j'aime les pessimistes qui n'attendent même pas les faits pour critiquer...

Il y a déjà bien assez de faits sans qu'il soit président...

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°11037493
Bollareck
Posté le 29-03-2007 à 01:52:28  profilanswer

Bon.  

La rengaine " les violences urbaines c'est la faute à Sarko qui jette de l'huile sur le feu " ca commence à me chauffer les oreilles.  

Si vraiment il en faut aussi peu pour qu'il y'ait des émeutes , alors qu'elles éclatent , et qu'on mate les fouteurs de merde une bonne fois pour toute et qu'on n'en parle plus.  

RIEN ne justifie des émeutes comme celles de novembre 2005 ou celles de la gare du Nord ou celles survenues lors des manifestations anti CPE, et si elles ont eu lieu c'est justement parce que les vandales se sentent acculés, sentent qu'on porte atteinte à leur liberté de nuisance et en rajoutent des tonnes pour conserver cette liberté , cette impunité qu'ils considèrent comme un dû. Et comme on le leur à laissé le croire pendant des années, ils s'imaginent qu'ils peuvent avoir le dernier mot face à la loi , face à l'émanation de la volonté générale , dont ils se foutent Royal - ement .  

Je préfère que cela pète une bonne fois pour toutes plutôt que ce conflit larvé interminable entre les vandales et les autorités publiques qu'on a essayé de régler à coup de milliards investis dans la politique de la ville et ou les intellectuels de service ( toujours les mêmes )  ont passé leur temps à trouver des excuses aux délinquants. Si on en arrive aujourd'hui à 6 heures d'émeutes pour une arrestation un peu musclée d'un type qui n'a pas payé son billet et flanqué un coup de boule au contrôleur , c'est la faute à cette sale manie de systématiquement chercher des excuses , de contester pour le plaisir de contester, de toujours se placer du coté des délinquants et jamais de celui des honnêtes gens, c'est la faute à ce laxisme, à cet angélisme béat. Ca n'est absolument pas la faute à Sarkozy. Lui souhaite au contraire revenir sur les libertés que ce pays a accordées à tort aux petites frappes. Forcément ca ne plait pas aux interessés ni à ceux qui avaient fait de la culture " gangsta " leur fonds de commerce. Eh bien tant pis. Un jour ou l'autre il fallait bien que quelqu'un tape du poing sur la table et siffle la fin de la récréation.  

Si Sarkozy arrive au pouvoir, avant le rétablissement de l'ordre de façon durable , des émeutes sont à prévoir, toujours pour les mêmes raisons. Car si le retour de l'autorité de l'Etat n'est pas accepté par certaines personnes , il va bien falloir le leur imposer de force un jour ou l'autre. C'est désagréable mais inévitable , de la même façon qu'il faut bien à un moment, que l'huissier fasse appel à la force publique pour faire expulser des locataires qui ne paient pas.  

Si on avait laissé faire la gauche , il aurait fallu attendre que des jeunes de banlieue ouvrent le feu à la mitrailleuse lourde sur les députés à la sortie de l'assemblée nationale pour que l'Etat reprenne les choses en mains et fasse respecter l'interêt général et l'ordre public.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 29-03-2007 à 02:03:26
n°11037517
deedlit
Posté le 29-03-2007 à 01:56:59  profilanswer

toum_toum a écrit :

1. Sarkozy est le chef de la Police depuis 5 ans
2. C'est sous sa responsabilité qu'on a eu parmi les débordements les plus graves depuis 20 ans.  
3. En plus, en tant que super-chef-de-la-police, son bilan est de 9% de baisse de la délinquance en 5 ans (ce qui est, à bien réfléchir, assez nul...).
4. Tous ces affrontements se sont quand même déroulés à cause d'un malheureux ticket de métro non-payé...
5. Tout ça a déjà dû être dit et redit, désolé par avance...

1. 4 ans  :o  
2. De là à dire qu'il en est le responsable, beaucoup ne franchiront pas ce pas.
3. C'est vrai, il aura été juste un peu moins nul que tous ces prédécesseurs.
4. N'arretons plus ceux qui ne veulent plus se soumettre aux contrôles de billets, mesure simple et efficace.
5. idem  :whistle:  

n°11037548
deedlit
Posté le 29-03-2007 à 02:01:50  profilanswer

Bollareck a écrit :

(...)

Si on avait laissé faire la gauche , il aurait fallu attendre que des jeunes de banlieue ouvrent le feu à la mitrailleuse lourde sur les députés à la sortie de l'assemblée nationale pour que l'Etat reprenne les choses en mains et fasse respecter l'interêt général et l'ordre public.

Je prends parfois/souvent la défense de sarko car je trouve que beaucoup de ces critiques sont à la limite du caricatural, mais là, y a un côté, comment dire très post-apocalyptique qui est un peu exagéré à mon goût.   :o

Message cité 4 fois
Message édité par deedlit le 29-03-2007 à 02:03:00
mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 02:01:50  profilanswer

n°11037562
Bollareck
Posté le 29-03-2007 à 02:03:09  profilanswer

deedlit a écrit :

Je prends souvent la défense de sarko car je trouve que beaucoup de ces critiques sont à la limite du caricatural, mais là, y a un côté, comment dire très post-apocalyptique qui est un peu exagéré à mon goût.   :o

Oui j'exagère. D'ailleur je rajoute un  :o

n°11037598
izbing2
Posté le 29-03-2007 à 02:09:06  profilanswer

Citation :

(...)

Si on avait laissé faire la gauche , il aurait fallu attendre que des jeunes de banlieue ouvrent le feu à la mitrailleuse lourde sur les députés à la sortie de l'assemblée nationale pour que l'Etat reprenne les choses en mains et fasse respecter l'interêt général et l'ordre public.

Bah écoute faut bien que l'Etat assume ses conneries aussi...

---------------
n°11037603
Nico [PPC]
Posté le 29-03-2007 à 02:09:50  profilanswer

Ca risque effectivement d'être folklo le 6 mai au soir si Sarkozy passe.

n°11037606
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-03-2007 à 02:10:30  profilanswer

deedlit a écrit :

1. 4 ans  :o  
2. De là à dire qu'il en est le responsable, beaucoup ne franchiront pas ce pas.
3. C'est vrai, il aura été juste un peu moins nul que tous ces prédécesseurs.
4. N'arretons plus ceux qui ne veulent plus se soumettre aux contrôles de billets, mesure simple et efficace.
5. idem  :whistle:

Disons que s'il faut mobiliser 50 policiers toute une nuit pour soumettre un sans-papier au paiement d'un ticket de métro, oui, là, Sarko est efficace.

Non, moi ce qui me semble le plus gênant dans tout ça, c'est que Sarkozy semble s'en sortir sans le moindre doute, la moindre culpabilité, sûr de sa bonne foi et de son droit. Tout ça sans se poser une seule seconde la question de savoir pourquoi de plus en plus de gens civils se rebellent contre ces menaces autoritaires...  

A part ça rien à dire en fait...

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°11037666
deedlit
Posté le 29-03-2007 à 02:24:37  profilanswer

toum_toum a écrit :

Disons que s'il faut mobiliser 50 policiers toute une nuit pour soumettre un sans-papier au paiement d'un ticket de métro, oui, là, Sarko est efficace.

Un peu partial comme explication non?

Voyons, tu sais très bien que les 50 policiers n'étaient pas là pour soumetre un sans-papier, ça ne c'est pas passé comme ça, un peu d'objectivité quand on relate des faits. Il a été controlé par des agents de la RATP (ou SNCF?) pour défaut de titre de transport, pas de papiers d'identité, et ensuite seulement, la gendarmerie et les policiers sont intervenues faces aux troubles.

Edit :

Je viens de regarder "C dans l'air", après ta version où 50 policiers se sont mobilisés pour "soumettre un sans-papier au paiment d'un ticket de métro", certains "témoins" affirment en fait que c'était un gamin de 14 ans à qui on avait cassé le bras. [:nafou]  

Et dans le 20 minutes :
"Selon plusieurs témoins, qui certifient avoir assisté à l’altercation, ce serait un jeune de 14-15 ans qui aurait fraudé, après avoir préalablement tenté de passer normalement avec un ticket qui ne marchait pas."

Je veux bien comprendre une certaine méfiance (et même défiance) vis-à-vis de la Police, mais quand je lis ou j'entends ce genre de commentaire qui revèle plus du fantasme que de l'argumentaire, quand je vois certains dirent et croirent à n'importe quoi à dessin, j'aurais tendance à faire de plus en plus confiance à Sarko, bien que ce ne soit pas à la base ma tasse de thé.

Citation :

Non, moi ce qui me semble le plus gênant dans tout ça, c'est que Sarkozy semble s'en sortir sans le moindre doute, la moindre culpabilité, sûr de sa bonne foi et de son droit. Tout ça sans se poser une seule seconde la question de savoir pourquoi de plus en plus de gens civils se rebellent contre ces menaces autoritaires...

Moi ce qui me gène, c'est qu'on commence à considérer comme normal de refuser de se soumettre à un controle de billet et même de refuser violemment.
Ca fait écho à la conversation que je viens d'avoir juste au dessus, où finalement, insulter quelqu'un justifie pleinement le cassage de gueule en retour.

Citation :

A part ça rien à dire en fait...

Question de point de vue tout ça, et ta version des faits que je ne partage pas sur cette histoire montre que heureusement.

Message édité par deedlit le 29-03-2007 à 06:32:01
n°11037667
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-03-2007 à 02:24:44  profilanswer

pactole@ a écrit :

Sauf que Sarkozy en utilisant le terme racaille, dont le terme caillera est issu à provoqué un amalgame et provoqué la colère de surement des personnes qui n'avaient tout de même peu de choses de très graves à se reprocher.

Quand on a rien se reprocher, on se fout pas mal de ce que peut dire l'autre. On se distingue dans le bon grain par rapport à l'ivraie. Ne sont en colère que ceux qui se sentent visés par le propos "racailles", donc des emmerdeurs publics notoires.

pactole@ a écrit :

Evidement qu'il faut arreter les délinquants mais ce qui est intolérable dans la politique de Sarko c'est qu'il n'y aucune prise en compte des problemes fondamentaux qui sont la misère et la pauvreté.

Certes.
D'un autre côté, il y a un autre ministère nommé "de la cohésion sociale", un autre ministre délégué à cette même cohésion... et si on veut mélanger le tout, ministre de l'économie bien sur.
Donc, passe moi l'expression, il faut arrêter d'enculer les mouches, et prendre conscience que le rôle du ministre de l'intérieur, c'est pas de chercher à résoudre les problêmes de pauvreté, mais de combattre l'insécurité.

Delusive a écrit :

Faudrait penser à le prévenir alors. Car c'est bien lui qui déclarait il y a quelques années (donc à son poste, et pas dans le cadre de la campagne) « Les voyous vont disparaître, je mettrai les effectifs qu'il faut, mais on nettoiera la Cité des 4000 ». Des gens l'ont cru. Évidemment les 4000, c'est toujours pas Bisounours Land. Et que faudrait-il faire ? Lui refaire un chèque en blanc [:mlc2] ? Je ne vois pas en quoi il serait plus à même de tenir ses promesses s'il était élu. Surtout que ses affirmations quant à son avenir après son éventuel mandat font douter de sa réelle motivation à vouloir œuvrer pour les Français, et pas seulement pour sa pomme et celles de ses potes.

Ouais t'as tout à fait raison, et c'est décevant. C'est du coup médiatique, et il sait en abuser.
D'un autre côté, quand on regarde les différents candidats et leurs prestations televisuelles ou à la radio, il est réellement celui qui connait le plus les dossiers. A choisir entre le moins pire et le nul, c'est vite vu.

toum_toum a écrit :

Tout ça sans se poser une seule seconde la question de savoir pourquoi de plus en plus de gens civils se rebellent contre ces menaces autoritaires...

Tu parles de quoi là ? De l'interpellation du grand-père asiatique devant la maternelle ?
Parce que si se rebeller c'est devant la police, pour le genre d'interpellations de la Gare du Nord, comme le début de ton post l'énoncait, là je rectifie, ce ne sont pas des "gens civils" mais des "gens nuisibles"  :jap:

n°11037673
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2007 à 02:27:03  profilanswer

deedlit a écrit :

Je prends parfois/souvent la défense de sarko car je trouve que beaucoup de ces critiques sont à la limite du caricatural, mais là, y a un côté, comment dire très post-apocalyptique qui est un peu exagéré à mon goût.   :o

J'y vois moi un charmant parallèle, et le paragraphe que je cite a un charmant titre :

Citation :

L'émeute

Dans la soirée du 6, les ligues, qui se sont rassemblées en différents points de Paris, convergent vers la place de la Concorde, séparée de la Chambre des Députés par la Seine. Les policiers et gardes parviennent à défendre le pont de la Concorde, malgré les jets de projectiles de toutes sortes. Quelques émeutiers sont armés, et les forces de l’ordre tirent sur la foule. Les troubles durent jusqu’à 2h30. Finalement, le bilan humain est de 17 morts et 2 309 blessés, parmi lesquels les militants de l’Action française paient le plus lourd tribut.

Ce sont en effet les ligues d’extrême droite qui ont joué le rôle principal. S'y sont joints, malgré les dénégations ultérieures du parti communiste, une partie des manifestants issus de l'ARAC. « Ce sont les Anciens Combattants sans armes qui criaient « À bas les voleurs ! Vive la France » que le Cartel a fait tuer » proclame une affiche de propagande peu après. En réalité, le gros des manifestants de l’UNC, malgré quelques heurts vers l’Élysée, s’est tenu à l’écart des événements de la Concorde.

Tandis que, sur la rive droite, les charges des forces de l’ordre parvenaient difficilement à contenir les assauts des émeutiers, les Croix-de-feu avait choisi de défiler rive gauche. Le Palais-Bourbon était beaucoup plus difficile à défendre de ce côté de la Seine, mais les manifestants se contentent d’encercler le bâtiment sans incident majeur avant de se disperser en bon ordre. Cette attitude valut aux Croix-de-feu le sobriquet, en forme de contrepèterie, de « Froides Queues » dans la presse d’extrême droite. Volontiers décrit ensuite par la gauche comme la principale menace fasciste en France, La Rocque s'est refusé à sortir de la légalité et à renverser le régime, ce qui était l’objectif plus ou moins avoué des autres ligues.

À la Chambre des députés, la droite tente de profiter de l’émeute pour contraindre le gouvernement à la démission. Mais la gauche fait bloc derrière Daladier. La séance est finalement levée après que des échanges de coups ont eu lieu dans l’hémicycle, entre députés de droite et de gauche.

http://fr.wikipedia.org/wiki/6_f%C [...] C3.A9meute

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11037856
Urinoir De​sir
:3
Posté le 29-03-2007 à 03:43:29  profilanswer

toum_toum a écrit :

1. Sarkozy est le chef de la Police depuis 5 ans

2. C'est sous sa responsabilité qu'on a eu parmi les débordements les plus graves depuis 20 ans.  

3. En plus, en tant que super-chef-de-la-police, son bilan est de 9% de baisse de la délinquance en 5 ans (ce qui est, à bien réfléchir, assez nul...).

4. Tous ces affrontements se sont quand même déroulés à cause d'un malheureux ticket de métro non-payé...

5. Tout ça a déjà dû être dit et redit, désolé par avance...

La guerre en Irak et le Darfour ont lieu pendant que MAM est ministre de la Défence, comment qu'elle doit être nul [:petrus75]

Plus les 9 morts en Cote-d'Ivoire. Alors qu'elle est une soi-disant bonne ministre, les 9 sont morts d'un coup de roquette, quel cinglant désaveu de sa politique (mais t'aura encore des MAM fanboy se demener à expliquer qu'elle y est pour rien au bout de 5 ans au ministere :lol: )

n°11037867
Urinoir De​sir
Posté le 29-03-2007 à 03:48:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

La séance est finalement levée après que des échanges de coups ont eu lieu dans l’hémicycle, entre députés de droite et de gauche.

A l'époque on savait s'amuser [:gnub]

n°11037959
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2007 à 04:18:45  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

La guerre en Irak et le Darfour ont lieu pendant que MAM est ministre de la Défence, comment qu'elle doit être nul [:petrus75]

Plus les 9 morts en Cote-d'Ivoire. Alors qu'elle est une soi-disant bonne ministre, les 9 sont morts d'un coup de roquette, quel cinglant désaveu de sa politique (mais t'aura encore des MAM fanboy se demener à expliquer qu'elle y est pour rien au bout de 5 ans au ministere :lol: )

L'Irak, le Soudan et la Côte d'Ivoire, c'est dans le 92 ou le 93 déjà ? :gratgrat:

---------------
n°11037964
Urinoir De​sir
Posté le 29-03-2007 à 04:33:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

L'Irak, le Soudan et la Côte d'Ivoire, c'est dans le 92 ou le 93 déjà ? :gratgrat:

C'est à l'étranger, domaine de prédilection de MAM, la ou le 92/93 sont ceux de Sarkozy [:canaille]

n°11037996
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2007 à 05:01:02  profilanswer

Oui mais la souveraineté de la France s'étend à l'étranger ?

---------------
n°11038125
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-03-2007 à 08:13:21  profilanswer

pactole@ a écrit :

Déjà tenté ça.

A gare du nord assez tard le soir je connaissais pas bien, je demande si y a des trains en surface à un flic, il m'a envoyé chier, s'est moitié vexé chui pas agent de la ratp circulez.

C'est pourtant tout ce que la plupart des gens attendent de flics.
Demander son chemin ou un renseignement à un flic semble vraiment pas faire partie du job d'un flic depuis sarkozy.
Et gare du nord ou saint denis ou sens bien que les flics chient liquide dans leur frocs et qu'ils sont pas les bienvenus.
Je trouve que c'est un aveu de faiblesse des flics qu'il se balade en grosse bande censée faire peur, ça renforce malheuresement pas leur crédibilité.

C'est même assez dramatique. Car ces mêmes policiers qui sont censés exiger le respect et l'ordre se comportent eux-mêmes comme de grossiers personnages. S'ils répondent comme cela à l'usager moyen des services publics, on s'imagine comment ils se comportent face à une situation de tension avec des personnes en infraction.

Bref, les policiers ont peu à peu été transformés en petits fonctionnaires de bas étage soumis à l'autorité supérieure.

n°11038131
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-03-2007 à 08:15:44  profilanswer

nicklaus57 a écrit :

Fig. 1: Conditionné par supermenteur, le sarkozyste est prêt à avaler des couleuvres plus grosses que lui.

n°11038145
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-03-2007 à 08:19:48  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ca risque effectivement d'être folklo le 6 mai au soir si Sarkozy passe.

Ca sera le désordre le plus total à tous les niveaux de l'état, depuis la rue (pas seulement dans les banlieues) jusqu'au plus haut niveau, et ce pour plusieurs années:

- scènes d'émeutes régulières incontrolables (comme on l'a vu en 2005, où les forces de l'ordre étaient complètement dépassées pendant 2 semaines). En cas de réédition de 2005, Sarko va-t'il faire intervenir l'armée ?

- mouvements de désobéissance civile comme on l'a vu devant l'école du 19e

- dressement des Français les uns contre les autres. Affrontements permanents à la place de l'entente et du respect

- grèves monstres

- désorganisation des services sociétaux et recul généralisé des missions de service public (après la privatisation de la Poste, on parle de privatiser l'ANPE !!)

- blocages les plus complets au niveau politique

Chacun de ces phénomènes s'auto-entretenant dans un gros sac de noeuds. Un pays en désordre ne peut pas s'épanouir. La France sarkozyste a un avenir très sombre.

Message cité 5 fois
Message édité par el muchacho le 29-03-2007 à 08:48:44
n°11038165
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-03-2007 à 08:30:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca sera le désordre le plus total à tous les niveaux de l'état, depuis la rue (pas seulement dans les banlieues) jusqu'au plus haut niveau, et ce pour plusieurs années:

- scènes d'émeutes régulières incontrolables (comme on l'a vu en 2005, où les forces de l'ordre étaient complètement dépassées). En cas de réédition de 2005, Sarko va-t'il faire intervenir l'armée ?

- dressement des Français les uns contre les autres. Affrontements permanents à la place de l'entente et du respect

- grèves monstres

- désorganisation des services sociétaux et recul généralisé des missions de service public (après la privatisation de la Poste, on parle de privatiser l'ANPE !!)

Un pays en désordre ne peut pas s'épanouir. La France sarkozyste a un avenir très sombre.

c'est assez smart comme methode. on lit un tel tissus d'inepties et de mauvaise foi qu'on a meme plus le courage de repondre.

tu as oublié :  
_mutation du genome
_cancer generalisé
_penurie d'eau
_constipation
etc...

n°11038191
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-03-2007 à 08:37:53  profilanswer

Le bilan de 5 années de sarkozysme par  Serge Portelli, vice-président au tribunal de Paris: Ruptures
http://www.betapolitique.fr/spip.php?rubrique0043

n°11038198
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-03-2007 à 08:40:21  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est assez smart comme methode. on lit un tel tissus d'inepties et de mauvaise foi qu'on a meme plus le courage de repondre.

tu as oublié :
_mutation du genome
_cancer generalisé
_penurie d'eau
_constipation
etc...

Encore un exemple de réponse mêlant ironie outrancière mâtinée d'une légère pointe de mépris et la plus complète vacuité. Ca semble être le dernier refuge des partisans de Sarkozy.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-03-2007 à 08:42:09
n°11038210
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2007 à 08:46:24  profilanswer

Je comprend toujours pas comment on peut le soutenir à moins d'y avoir un intérêt personnel, rien que ses interventions publiques me donnent des envies de meurtre :/

Bon, ceci dit Ségolène me donne envie de lui filer des baffes elle... :lol:

n°11038250
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-03-2007 à 09:02:36  profilanswer

Ouais au moins Bayrou entend le peuple et ouvre ses oreilles :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11038262
aoineko
Posté le 29-03-2007 à 09:06:41  profilanswer

Depuis 5 ans que la droite a les pleins pouvoirs et alors qu'elle s'était faite élire pour, soit disant, régler le problème de l'insécurité, le moindre qu'on puisse dire, c'est que la mission n'est pas rempli ! Non seulement, l'insécurité est toujours présente, mais les actions de Sarkozy ont creusé le fossé entre la population et la police. Le démantèlement de la police de proximité aura été une très grave erreur; Dénoncé par les associations, mais surtout par les syndicats de police eux-mêmes.
Pour sortir de l'impasse, il faut re-créer une police de proximité et redonner des moyens à la justice (actuellement, les peines prononcés ne peuvent même pas être appliquées); Deux propositions qui font parti du pacte présidentiel de Royal.

Message édité par aoineko le 29-03-2007 à 09:10:23

---------------
On est toujours ignorant avant de savoir.
n°11038312
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-03-2007 à 09:20:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Encore un exemple de réponse mêlant ironie outrancière mâtinée d'une légère pointe de mépris et la plus complète vacuité. Ca semble être le dernier refuge des partisans de Sarkozy.

Bof. Il a quand même bien raison, ton post est tellement caricatural qu'il en devient grotesque. Parce que du genre "l'élection de Sarkozy = apocalypse", mais on y croit tous...  
Avec la généralité moisie que tu sors à ton post précédent, faudrait se demander si ce sont les politiciens, ou finalement leurs supporters, qui font que la France se divise en deux.

n°11038411
Bollareck
Posté le 29-03-2007 à 09:51:14  profilanswer

Mais trés certainement qu'il y'aura des émeutes si Sarko est élu, les délinquants ,ceux qui vivent de la culture "gangsta ", et les contestataires qui contestent tout ce qui émane de l'autorité publique pour le plaisir de contester ne vont pas se laisser emmerder sans rien faire, et vont tout faire pour conserver leur impunité en en rajoutant dans la nuisance.

Mais comme je le dis, il faut bien qu'un jour on rétablisse l'ordre et qu'on fasse appliquer les lois, et pour ceux qui ne souhaitent pas le retour de l'ordre en France il faudra bien le leur imposer par la force un jour. Alors pas la peine de reporter tout cela aux calendes grecques , ca va être des mois difficiles certes, mais c'est ça ou la démission de l'Etat.  Et non, y'a pas de 3eme voie .[:spamafote]

n°11038433
markesz
Destination danger
Posté le 29-03-2007 à 09:54:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

- scènes d'émeutes régulières incontrolables (comme on l'a vu en 2005, où les forces de l'ordre étaient complètement dépassées pendant 2 semaines). En cas de réédition de 2005, Sarko va-t'il faire intervenir l'armée ?

- grèves monstres

Chacun de ces phénomènes s'auto-entretenant dans un gros sac de noeuds. Un pays en désordre ne peut pas s'épanouir. La France sarkozyste a un avenir très sombre.

Non mais arrêtes!  
je suis tellement peureux que ta vision à la Nostradamus va m'empêcher de voter pour Sarkozy.[:joecanada]

n°11038461
farib
Posté le 29-03-2007 à 09:59:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

HAHAH KIKOO TROL LOL JE SUIS CASSÉ  [:manust]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11038474
farib
Posté le 29-03-2007 à 10:02:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

- grèves monstres

Donc en fait, la démocratie, c'est valable que si Sarkozy perd  :love:

Message édité par farib le 29-03-2007 à 10:02:55

---------------
n°11038478
Altarius
As de la digression
Posté le 29-03-2007 à 10:03:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

- grèves monstres

je partage ce point de vue  :o  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11038491
Altarius
As de la digression
Posté le 29-03-2007 à 10:06:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

faut le comprendre, vu la baisse significative de Sarko au 1er tour dans les sondages  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 29-03-2007 à 10:07:05

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11038499
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-03-2007 à 10:07:25  profilanswer

Altarius a écrit :

faiut le comprendre, vu la baisse significative de Sarko au 1er tour dans les sondages  ;)

Si je puis me permettre, les sondages datent un peu d'avant le bazar gare du nord :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11038503
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2007 à 10:08:25  profilanswer

Babouchka a écrit :

Si je puis me permettre, les sondages datent un peu d'avant le bazar gare du nord :/

Pas certain que ça lui profite, surtout qu'il a quand même sorti une énormité.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11038509
farib
Posté le 29-03-2007 à 10:09:05  profilanswer

Altarius a écrit :

faut le comprendre, vu la baisse significative de Sarko au 1er tour dans les sondages  ;)

tu me fais délirer: à chaque fois qu'il y a baisse de Sarko/augmentation de Ségo, tu débarques, et quand ça s'inverse, tu dis rien et reviens à l'oscillation suivante [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 29-03-2007 à 10:09:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)