Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11049161
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-03-2007 à 12:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

Donc, la discrimination positive à Sciences Po c'est mal. Permettre que dans 10 ans ces anciens de Sciences Po occupent enfin des postes importants dans la société (hauts fonctionnaires, journalistes, patrons) et cassent enfin le malaise des élites strictement blanches et Neuilléenes, c'est mal.

La discrimination positive remplace une situation exécrable par une situation drôlement moins mauvaise, au moins.

J'ai pas dit que c'était mal, déforme pas mes propos. J'ai dit que c'était une bonne chose, mais que t'as des milliers de jeunes à coté qui n'ont pas leurs problèmes résolus pour autant..

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 12:01:09  profilanswer

n°11049168
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-03-2007 à 12:02:06  profilanswer

la question a écrit :

http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/flic_casseur.jpg

quelqu'un a remarqué le type d'objet qu'utilise ce type? :D

C'est bizarre il n'est ni noir, ni barbu !

De Villiers se serait trompé ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 30-03-2007 à 12:02:22
n°11049174
farib
Posté le 30-03-2007 à 12:03:12  profilanswer

ZoXeN a écrit :

J'ai pas dit que c'était mal, déforme pas mes propos. J'ai dit que c'était une bonne chose, mais que t'as des milliers de jeunes à coté qui n'ont pas leurs problèmes résolus pour autant..

J'ai jamais dit le contraire. Seulement, rien que cette solution la, déja

1) elle fait pas de mal aux banlieues

2) elle influencera beaucoup plus, et en bien, les DRH, partons et autres décideurs puissants timorés par les préjugés à la con, que bien des campagnes antiracismes, percues, à tort ou a raison, comme de la victimisation.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11049192
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-03-2007 à 12:05:34  profilanswer

farib a écrit :

Donc, la discrimination positive à Sciences Po c'est mal. Permettre que dans 10 ans ces anciens de Sciences Po occupent enfin des postes importants dans la société (hauts fonctionnaires, journalistes, patrons) et cassent enfin le malaise des élites strictement blanches et Neuilléenes, c'est mal.

La discrimination positive remplace une situation exécrable par une situation drôlement moins mauvaise, au moins.

Mais non, c'est pas "mal", c'est une bonne chose.
Par contre je suis pas persuadé que mettre un black au JT de TF1 et intégrer 10 "jeundebanlieue" dans une promo de Sciences-Po suffisent à résoudre le problème des banlieues.

n°11049204
la questio​n
Posté le 30-03-2007 à 12:06:41  profilanswer

ZoXeN a écrit :

C'est bizarre il n'est ni noir, ni barbu !

De Villiers se serait trompé ?  :whistle:

2 indices:

Spoiler :

http://www.jaille.info/alovesupreme/images/keuf.jpg

http://www.transplanet.fr/image/BRASPOL.jpg

Vous souhaitez appeler un ami ou demandez l'avis du public, Jean-Marc?[:dawa]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11049208
farib
Posté le 30-03-2007 à 12:06:57  profilanswer

sateeva a écrit :

Mais non, c'est pas "mal", c'est une bonne chose.
Par contre je suis pas persuadé que mettre un black au JT de TF1 et intégrer 10 "jeundebanlieue" dans une promo de Sciences-Po suffisent à résoudre le problème des banlieues.

C'est former des élites pour dans 10 ans, et casser les préjugés, cf post plus haut. Mais forcément, faut pas croire qu'il suffit de faire une campagne d'affichages antiraciste pour qu'un mois plus tard, le racisme ait disparu par magie  [:mr marron derriere]

---------------
n°11049210
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-03-2007 à 12:07:06  profilanswer

farib a écrit :

J'ai jamais dit le contraire. Seulement, rien que cette solution la, déja

1) elle fait pas de mal aux banlieues

2) elle influencera beaucoup plus, et en bien, les DRH, partons et autres décideurs puissants timorés par les préjugés à la con, que bien des campagnes antiracismes, percues, à tort ou a raison, comme de la victimisation.

Je suis totalement d'accord avec toi, mais je peux pas m'empêcher de dire que le programme sur l'éducation du pacte du PS est meilleur je pense.
C'est en misant tout sur l'école qu'on changera et qu'on formera les jeunes.. Si moi je parle avec toi en ce moment de ces problèmes c'est parce que j'ai eut la chance de m'en sortir à l'école, pourtant je n'ai que 18ans, je suis loin d'avoir fini. Mais c'est l'école et mes parents qui m'ont sortit du destin de banlieusard qui me tendait les bras.

Frapper un grand coup sur l'éducation et faire de la discrimination positive derrière pourrait être le must alors..

n°11049215
mimine23
Posté le 30-03-2007 à 12:08:29  profilanswer

:fou: Mais m.rde c'est quoi ces journaliste , ont a droits de pas payer son ticket de bus  

http://www.dailymotion.com/jacquot [...] emeute-rer

n°11049219
titoune42
Aquaphile
Posté le 30-03-2007 à 12:08:42  profilanswer

la question a écrit :

2 indices:

La Question et ses trolls pourris, toute une légende. Sérieux si t'as que ça a dire sors direct !

n°11049225
farib
Posté le 30-03-2007 à 12:10:04  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi, mais je peux pas m'empêcher de dire que le programme sur l'éducation du pacte du PS est meilleur je pense.
C'est en misant tout sur l'école qu'on changera et qu'on formera les jeunes.. Si moi je parle avec toi en ce moment de ces problèmes c'est parce que j'ai eut la chance de m'en sortir à l'école, pourtant je n'ai que 18ans, je suis loin d'avoir fini. Mais c'est l'école et mes parents qui m'ont sortit du destin de banlieusard qui me tendait les bras.

Frapper un grand coup sur l'éducation et faire de la discrimination positive derrière pourrait être le must alors..

Ok, mais le discours sur l'éducation, j'y crois moyen. C'est facile de faire des beaux discours. Tandis que la discrimination positive, pour le coup, c'est hyper concret et "facile" à mettre en place.

Tandis que l'éducation, faut refoutre les gens à l'école, virer les caids, obtenir le calme, mettre des profs expérimentés, etc... Oui, c'est nécessaires, mais ça prendra encore bien plus de temps que de faire de la discrimination positive.

C'est pas en quelques années que tu vas prendre des collèges et lycées exécrables et les élever au niveau de bon lycées, qui eux, ne seront pas non plus restés les bras croisés.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 30-03-2007 à 12:10:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 12:10:04  profilanswer

n°11049233
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-03-2007 à 12:11:58  profilanswer

farib a écrit :

Mais il n'y  a aucun problème à parler de fond et de dire que "oui Sarkozy a des idées, seulement je ne suis pas d'accord" au lieu de "sarko facho nabot"

Ca ne te dispense pas non plus de répondre à mes arguments.

n°11049235
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 30-03-2007 à 12:12:32  profilanswer

la question a écrit :

2 indices:

http://www.lexpress.fr/info/quotid [...] asp?id=341 tu feras défiler les photos, et tu verras, on dirait des barres de fer et non les matraques de polificers, comme tu essayes de l'insinuer !! c'est facile d'utiliser une photo "vague" de faire dire ce que tu veux !!  :jap:

n°11049261
farib
Posté le 30-03-2007 à 12:15:00  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sinon s'il ne s'agit que d'une discrimination sociale, pour réparer le manque d'égalité des chances, je n'ai a priori rien contre à condition que ce ne soit que temporaire et que des efforts soient fait dans le fond pour que l'égalité des chances soient là (et c'est surement pas en supprimant l'idée de carte scolaire qu'on va y arriver). Donc discrimination positive à la rigueur, why not pour entraîner le mouvement, mais pas de la manière dont en use Sarkozy. En plus on prend aussi le risque qu'une partie de la population crie à l'injustice parce qu'on privilégie certains (mais bon à la limite, osef, c'est un deal entre l'Etat et les défavorisés).

Mon point de vue, justement, c'est que c'est bien cette carte scolaire qui fait que l'on a pas sa chance.

On a l'idéalisme qu'il faut que tous les lycées soient excellents. La ralité, c'est que ça sera jamais comme ça. Mais donner la possibilité aux bons élèves d'aller dans des meilleurs lycées (sans avoir à raquer dans le privé), oui, c'est une solution.

---------------
n°11049267
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-03-2007 à 12:15:48  profilanswer

C'est mignon les jeunes influençables fan de sarko qui débarquent ici [:draculax]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11049269
farib
Posté le 30-03-2007 à 12:16:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est mignon les jeunes influençables fan de sarko qui débarquent ici [:draculax]

?

---------------
n°11049288
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 30-03-2007 à 12:19:24  profilanswer

boubougna a écrit :

http://www.lexpress.fr/info/quotid [...] asp?id=341 tu feras défiler les photos, et tu verras, on dirait des barres de fer et non les matraques de polificers, comme tu essayes de l'insinuer !! c'est facile d'utiliser une photo "vague" de faire dire ce que tu veux !!  :jap:

Bah non, un type avec un truc qui pourrait être une matraque téléscopique c'est forcément un flic hein, c'est pas comme si ça s'achetait partout  :sarcastic:

On a vraiment touché le fond là.

Message édité par JaimeLannister le 30-03-2007 à 12:19:55
n°11049289
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-03-2007 à 12:19:53  profilanswer

farib a écrit :

Mon point de vue, justement, c'est que c'est bien cette carte scolaire qui fait que l'on a pas sa chance.

On a l'idéalisme qu'il faut que tous les lycées soient excellents. La ralité, c'est que ça sera jamais comme ça. Mais donner la possibilité aux bons élèves d'aller dans des meilleurs lycées (sans avoir à raquer dans le privé), oui, c'est une solution.

Tu reconnais que Sarkozy n'applique pas très bien la discrimination positive donc? et qu'il faudrait faire plus de contrôle contre la discrimination négative?

Sinon en ce qui concerne la carte scolaire, oui en l'état, elle reproduit les inégalités. Seulement supprimée l'idée (parce que j'ai parlé de l'idée dans mon post, pas de la forme qu'elle a actuellement) est à mon avis contre productif, parce que les lycées choisiront des élèves ayant déjà bien réussi avant, dont les parents peuvent faire des appels de pieds, etc, sans compter le fait que ce sont toujours les "élites" qui savent quels sont les bons établissements et pas ceux qui sont déjà dans la mouise.  Et je pense que peut être, si l'on rétablissait plus de mixité sociale (donc avec une loi comme celle que Bayrou propose, 25% de logements sociaux dans TOUS les nouveaux lotissements, et le respect de la loi SRU mieux assuré), la carte scolaire ne serait pas si mal, surtout si on y adjoint du soutien scolaire individualisé.

n°11049295
Hrolf
Posté le 30-03-2007 à 12:20:39  profilanswer

farib a écrit :

Ok, mais le discours sur l'éducation, j'y crois moyen. C'est facile de faire des beaux discours. Tandis que la discrimination positive, pour le coup, c'est hyper concret et "facile" à mettre en place.

Sauf que si tu te contente de l'un sans travailler sur l'autre tu règle aucun probléme.

Je suis ni pour ni contre la discrimination positive, j'attends jsute de voir es preuve de son efficacité ...

Par contre le candidat dont il est question se cache derrière cette seule idée pour résoudre les problémes d'éducation ce qui est non seulement voué à l'echec mais en plus totalement hypocrite.
C'est faire un coup de PUB sur machin à réussit en occultant les 99,9% qui n'ont pas réussit par ce qu'il n'a rien fait.

n°11049304
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 30-03-2007 à 12:22:08  profilanswer

OMG on voit des casseurs utilisant du mobilier urbain, ca doit être des employés de JC Decaux !!!!!

n°11049322
farib
Posté le 30-03-2007 à 12:23:54  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sinon en ce qui concerne la carte scolaire, oui en l'état, elle reproduit les inégalités. Seulement supprimée l'idée (parce que j'ai parlé de l'idée dans mon post, pas de la forme qu'elle a actuellement) est à mon avis contre productif, parce que les lycées choisiront des élèves ayant déjà bien réussi avant, dont les parents peuvent faire des appels de pieds, etc, sans compter le fait que ce sont toujours les "élites" qui savent quels sont les bons établissements et pas ceux qui sont déjà dans la mouise.  Et je pense que peut être, si l'on rétablissait plus de mixité sociale (donc avec une loi comme celle que Bayrou propose, 25% de logements sociaux dans TOUS les nouveaux lotissements, et le respect de la loi SRU mieux assuré), la carte scolaire ne serait pas si mal, surtout si on y adjoint du soutien scolaire individualisé.

1) Je pense pas qu'il faille être une élite pour faire la différence entre un lycée de merde et un lycée correct, perso. Entre deux bons lycées, oui, peut être....

2) La loi SRU, ou l'illusion très républicaine que nous sommes tous prets à nous entendre par magie. C'est cruel, mais je crois pas que mettre des "banlieusards" dans les lycées chics du XVIe va faciliter leur intégration. (Et encore, on  se focalise sur Neuilly parce que c'est Sarko...)

---------------
n°11049341
P_erf_ide
Posté le 30-03-2007 à 12:26:37  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Citation :

Ainsi le site militant Bellaciao publie-t-il la photo d'un homme avec cette légende : "Juste avant il a été aperçu par de nombreux témoins en train de parler auxflic_casseur CRS et à des BAC en civil (Brigades anticriminalité, à la solide réputation de cowboys, Ndlr) (...) Ce jeune homme a été reconnu par de nombreux témoins comme n’étant pas un "jeune casseur" mais bien un flic aux ordres de Sarkozy, en plein boulot de provocation" (photo ci-contre). Que voilà une grave accusation ! Et quid des gaz lacrymogènes déversés au milieu de simples voyageurs rentrant chez eux, est-ce la manifestation de cette remarquable maîtrise que loue le nouveau ministre de l'Intérieur, le freluquet François Baroin, qui vole sur les traces de son maître ?

[:yopyopyop]  
Sarkoland : comme un parfum d'Etat policier

Désolée si ça a déjà été dit.

boubougna a écrit :

[:yulara]
C'est facile de s'attaquer à LQ...

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°11049348
farib
Posté le 30-03-2007 à 12:27:38  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

[:yulara]
C'est facile de s'attaquer à LQ...

Oui, enfin, l'objectivité de Bellaciao, un site de militants d'extreme gauche (a l'origine de la polémirque Royal ISF, si, si), elle est encore pire que celle d'un média Sarkozyste [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 30-03-2007 à 12:29:24

---------------
n°11049362
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-03-2007 à 12:29:46  profilanswer

J'avais 10 pages de retard, on tombe sur des nouveaux totalement allumés de Sarkozy c'est assez amusant a voir je trouve :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11049366
farib
Posté le 30-03-2007 à 12:30:45  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'avais 10 pages de retard, on tombe sur des nouveaux totalement allumés de Sarkozy c'est assez amusant a voir je trouve :o

Et c'est reparti sur les "allumés de sarkozy". Vous trouviez que c'était cool que je parle de fond, et bah, apparemment ça a pas duré.  [:kiki]

Message édité par farib le 30-03-2007 à 12:33:30

---------------
n°11049420
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-03-2007 à 12:40:58  profilanswer

Pour rappel, ca peut être utile pour tous:
Analyse des peines planchers et de la récidive par Me Eloas :o
http://maitre.eolas.free.fr/journa [...] e-plancher

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11049430
la questio​n
Posté le 30-03-2007 à 12:42:54  profilanswer

farib a écrit :

Oui, enfin, l'objectivité de Bellaciao, un site de militants d'extreme gauche (a l'origine de la polémirque Royal ISF, si, si), elle est encore pire que celle d'un média Sarkozyste [:kiki]

n'empêche si je me souviens bien ce ne serait pas une première.
Durant les manifestations contre le CPE, on avait pu constater des infiltrations semblables de flics parmi les manifestants, avec une certaine propension à créer le désordre.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11049436
farib
Posté le 30-03-2007 à 12:43:54  profilanswer

la question a écrit :

n'empêche si je me souviens bien ce ne serait pas une première.
Durant les manifestations contre le CPE, on avait pu constater des infiltrations semblables de flics parmi les manifestants, avec une certaine propension à créer le désordre.

Mais arrete avec tes provocs minables.
Les flics inflitrés, c'étaient effectivement des flics en civils qui étaient la pour tenter d'arreter les casseurs...

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 30-03-2007 à 12:44:20

---------------
n°11049438
CHubaca
Couillon
Posté le 30-03-2007 à 12:44:03  profilanswer

en plus sous sarkozy il vaut mieux créer son ptit réseau de deal plutot que de rentrer chez sois avec 1 joint dans la poche [:anathema]

n°11049459
rotoutou
Across member
Posté le 30-03-2007 à 12:46:12  profilanswer

uhm je lisais le dernier billet de Guy Birenbaum (La franchise selon Nicolas Sarkozy - http://birenbaum.blog.20minutes.fr/ ) et en revenant ici pour chercher quelques débats sur ce point j'ai 0 résultat pour "Franchise" sur le topic ...

Citation :

Je crois utile qu’un système de franchise soit mis en place comme pour tout processus d’assurance. Ainsi les 500 premiers francs (76,22 €) de dépenses de santé annuelles des assurés sociaux ne seraient pas  remboursés afin de responsabiliser ceux-ci

Sarkozy - 2001 - livre Libre

Ensuite, suivant les interview le seuil baisse, mais le concept reste. C'en est où ce truc ?

pour lutter contre 1 mec qui abuse, on va se retrouver avec plein de couches défavorisées de la population qui n'iront plus du tout chez le medecin ...
c'est degueulasse, et en plus au final, ça coutera tres cher (le mec qui va pas au medecin pour un bon mal de dos et qui se fait hospitaliser ensuite en urgence une semaine apres pour un gros pneumothorax)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°11049466
Bollareck
Posté le 30-03-2007 à 12:47:00  profilanswer

la question a écrit :

http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/flic_casseur.jpg

quelqu'un a remarqué le type d'objet qu'utilise ce type? :D

Si tu veux dire qu'il a une matraque rétractable : j'ai la même chose chez moi.  

J'en ai même une paire pour faire le ninjaaaaaaaaaa ...  :bounce:

EDIT : 25 € en armurerie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 30-03-2007 à 12:47:22
n°11049475
farib
Posté le 30-03-2007 à 12:48:24  profilanswer

rotoutou a écrit :

c'est degueulasse, et en plus au final, ça coutera tres cher (le mec qui va pas au medecin pour un bon mal de dos et qui se fait hospitaliser ensuite en urgence une semaine apres pour un gros pneumothorax)

Super l'extrapolation. Y'a juste marqué que pour responsabiliser, on va pas rembourses les 80 premiers euros sur l'année. Si tu trouves même que 80 euros pour ta santé c'est trop...

Message cité 4 fois
Message édité par farib le 30-03-2007 à 12:49:16

---------------
n°11049479
vandepj0
Posté le 30-03-2007 à 12:49:13  profilanswer

farib a écrit :

1) Je pense pas qu'il faille être une élite pour faire la différence entre un lycée de merde et un lycée correct, perso. Entre deux bons lycées, oui, peut être....

2) La loi SRU, ou l'illusion très républicaine que nous sommes tous prets à nous entendre par magie. C'est cruel, mais je crois pas que mettre des "banlieusards" dans les lycées chics du XVIe va faciliter leur intégration. (Et encore, on  se focalise sur Neuilly parce que c'est Sarko...)

Le problème de supprimer la carte scolaire, c'est que tu accepte que des lycées soient des lycées "de merde" comme un état de fait, et par là tu défavorise fortement ceux qui y restent. C'est un peu comme dire qu'il n'y a qu'à supprimer la loi SRU, comme ça on pourra choisir suivant ses revenus là où on veut habiter. Et c'est une excellente méthode pour aboutir aux zones défavorisées qu'on connait aujourd'hui.

Pour la discrimination positive, l'idée est séduisante, mais à mon sens on ne peut pas en France discriminer les gens en fonction de leur race ou religion, critère qui ne sont pas objectifs et contraires au principe d'égalité des citoyens. Tu parlais de reproduire le modèle à la "Science Po", qui est effectivement une expérimentation intéressante. Cela consiste à sélectionner les meilleurs élèves des lycées de merde et de les aider à entrer à Science Po, en tout cas c'est la compréhension que j'en ai. Cette démarche me parait intéressante, et je pense qu'il faut maintenir les lycées de merde, mais pourquoi pas instaurer des classes de niveau dans ces lycées, et les doter de moyens suffisamment importants encadrer fortement les élèves qui sont en difficulté?

Mais faire cela, cela n'est plus de la discrimination positive au sens affirmative action américaine ou discrimination Sud-Africaine, c'est plutôt mettre des moyens là où il y en a besoin et avoir une démarche pragmatique pour assurer la meilleure éducation possible aux jeunes.

Pour la loi SRU, à mon sens elle est très importante, car le problème des concentrations de logement sociaux est non seulement le fait que des population pauvres et à risque puissent être regroupées, mais aussi que ces populations ne sont pas imposables, et par conséquent le budget des communes se trouve fortement amputé. Du coup, on sur-impose les classes moyennes et supérieures, qui se barrent. A moins d'avoir pour postulat que la mixité sociale est ridicule, puisqu'ils sont mieux entre riches et nous entre pauvres, je pense que la loi SRU a son importance. Tu savais que les impôts locaux sont nettement plus important à Evry qu'à Neuilly?

n°11049485
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-03-2007 à 12:49:56  profilanswer

farib a écrit :

Super l'extrapolation. Y'a juste marqué que pour responsabiliser, on va pas rembourses les 80 premiers euros sur l'année. Si tu trouves même que 80 euros pour ta santé c'est trop...

Je paye déjà plus que ca par an pour ma santé alors que je consomme aucun médoc ni visite chez le médecin [:prodigy]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11049494
farib
Posté le 30-03-2007 à 12:51:54  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Le problème de supprimer la carte scolaire, c'est que tu accepte que des lycées soient des lycées "de merde" comme un état de fait, et par là tu défavorise fortement ceux qui y restent. C'est un peu comme dire qu'il n'y a qu'à supprimer la loi SRU, comme ça on pourra choisir suivant ses revenus là où on veut habiter. Et c'est une excellente méthode pour aboutir aux zones défavorisées qu'on connait aujourd'hui.

Pour la discrimination positive, l'idée est séduisante, mais à mon sens on ne peut pas en France discriminer les gens en fonction de leur race ou religion, critère qui ne sont pas objectifs et contraires au principe d'égalité des citoyens. Tu parlais de reproduire le modèle à la "Science Po", qui est effectivement une expérimentation intéressante. Cela consiste à sélectionner les meilleurs élèves des lycées de merde et de les aider à entrer à Science Po, en tout cas c'est la compréhension que j'en ai. Cette démarche me parait intéressante, et je pense qu'il faut maintenir les lycées de merde, mais pourquoi pas instaurer des classes de niveau dans ces lycées, et les doter de moyens suffisamment importants encadrer fortement les élèves qui sont en difficulté?

Mais faire cela, cela n'est plus de la discrimination positive au sens affirmative action américaine ou discrimination Sud-Africaine, c'est plutôt mettre des moyens là où il y en a besoin et avoir une démarche pragmatique pour assurer la meilleure éducation possible aux jeunes.

Pour la loi SRU, à mon sens elle est très importante, car le problème des concentrations de logement sociaux est non seulement le fait que des population pauvres et à risque puissent être regroupées, mais aussi que ces populations ne sont pas imposables, et par conséquent le budget des communes se trouve fortement amputé. Du coup, on sur-impose les classes moyennes et supérieures, qui se barrent. A moins d'avoir pour postulat que la mixité sociale est ridicule, puisqu'ils sont mieux entre riches et nous entre pauvres, je pense que la loi SRU a son importance. Tu savais que les impôts locaux sont nettement plus important à Evry qu'à Neuilly?

1) les impots : Bah ça parait pas surprenant qu'une commune riche puisse avoir besoin de moins réclamer d'impots

2) bah l'état de fait, c'est qu'effectivement, on a des lycées de merde, ce qui n'est malheureusement pas pret de changer, n'en déplaise aux idéalistes, et que les bons élèves y sont coincés.

---------------
n°11049495
CHubaca
Couillon
Posté le 30-03-2007 à 12:51:55  profilanswer

farib a écrit :

pour une partie non négligeable de la population 80€ ça empeche de finir le mois  [:spamafote]

n°11049500
vandepj0
Posté le 30-03-2007 à 12:52:48  profilanswer

farib a écrit :

Quand tu en as besoin pour autre chose, oui c'est beaucoup. Et cette mesure est ridicule: est ce que la personne qui dépense 80 euros par an pour sa santé est un sur-consommateur? non! Et on ne le rembourse pas de ses dépenses normales. Par contre, celui qui dépense 8000 euros sera remboursé sur 7920.

Impact de la mesure: les pauvres n'iront plus chez le médecin tant qu'ils ne seront plus gravement malades, et après ce sera plus cher à soigner; les riches n'en auront rien à carrer...

n°11049503
farib
Posté le 30-03-2007 à 12:53:32  profilanswer

CHubaca a écrit :

pour une partie non négligeable de la population 80€ ça empeche de finir le mois  [:spamafote]

L'année . Faut pas charrier, je pense qu'on peut quand même arriver à trouver 80 euros à l'année. Sinon c'est plus la peine d'essayer de vivre.

---------------
n°11049508
farib
Posté le 30-03-2007 à 12:54:53  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Quand tu en as besoin pour autre chose, oui c'est beaucoup. Et cette mesure est ridicule: est ce que la personne qui dépense 80 euros par an pour sa santé est un sur-consommateur? non! Et on ne le rembourse pas de ses dépenses normales. Par contre, celui qui dépense 8000 euros sera remboursé sur 7920.

Impact de la mesure: les pauvres n'iront plus chez le médecin tant qu'ils ne seront plus gravement malades, et après ce sera plus cher à soigner; les riches n'en auront rien à carrer...

Mais faut sortir de ce raisonnement binaire ! Il s'agit de responsabiliser tout le monde. Et comme si les "riches" se soignaient tous à 8000 euros l'année [:kiki]

---------------
n°11049514
CHubaca
Couillon
Posté le 30-03-2007 à 12:56:21  profilanswer

farib a écrit :

L'année . Faut pas charrier, je pense qu'on peut quand même arriver à trouver 80 euros à l'année. Sinon c'est plus la peine d'essayer de vivre.

Sauf que la dépense elle arrive d'un coup, elle est pas étalée sur l'année ...

Tu te casses la gueule dans la rue, tu te petes le bras, t'as 80€ en moins pour finir le mois, ça te semble logique ?

Et comme ça a été dis ça incite à se faire soigner uniquement lorsque c'est devenu grave donc au final ça reviendras plus cher à la société.

n°11049523
farib
Posté le 30-03-2007 à 12:57:36  profilanswer

CHubaca a écrit :

Sauf que la dépense elle arrive d'un coup, elle est pas étalée sur l'année ...

Tu te casses la gueule dans la rue, tu te petes le bras, t'as 80€ en moins pour finir le mois, ça te semble logique ?

Et comme ça a été dis ça incite à se faire soigner uniquement lorsque c'est devenu grave donc au final ça reviendras plus cher à la société.

Oui, enfin quand t'as le bras pété, à mon avis, 80 euros en moins, c'est le cadet de tes soucis...

---------------
n°11049530
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-03-2007 à 12:58:33  profilanswer

Mais responsabiliser qui et pourquoi ? :??:
Responsabiliser la consommation de médocs ? C'est pas le patient qui rédige les ordonnances à ma connaissance.
Responsabiliser les consultations chez le medecin ? Y'a vraiment tant de gens que ça à aller chez le medecin pour le plaisir au cas où ? Y'a une étude sur le sujet ?

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)