Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  27332  27333  27334  27335  27336  27337
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°10076065
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-12-2006 à 16:10:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tboulba a écrit :

Dans le passé il n'y avait pas autant de bavures des flics et dans le passé il n'y a pas eu d'émeutes généralisées comme celle qu'on a connu sous Sarko. T'appelles ça des solutions qui marchent? Tout ce qu'à fait Sarko c'est de supprimer la police de proximité (que pas une seule personne sérieuse ne pensait inutile), couper les financements des associations de quartiers (qui ont un rôle fondamental à jouer), stigmatiser les jeunes de banlieues et axer toute sa politique sur le répression bête et méchante. C'est la désespoir et la pauvreté qui pousse les gens à se rebeller, c'est pas pour le fun qu'on prend le risque de se faire tabasser la tronche par les CRS de Sarko. Il faut un véritable plan social pour remettre à flot les quartiers et montrer aux jeunes qu'on s'occupe d'eux, pas se contenter de leur tomber dessus ou les insulter dans les médias.


 
Je voudrais pas que tu prennes le post comme une attaque, c'est juste une question :  
Pourquoi, après 15 ans de Mitterandisme, et 5 ans de Jospinisme, on s'est retrouvé avec des quartiers poudrières et une violence toujours en hausse ? Parce que tu parles de plan social, ce qui semble être le leitmotiv de la gauche, tu parles de la police de proximité, des associations de quartiers, mais à ce que je sache, la délinquance n'a pas attendu Sarko pour exploser, bien au contraire.
Donc tu expliques ca comment ?
 

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 16:10:15  profilanswer
 

n°10076074
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-12-2006 à 16:13:50  profilanswer
 

Il est possible qu'actuellement on donne trop de liberté d'action aux flics et/ou qu'on les forme pas assez pour qu'ils respectent les regles d'interpellation !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 02-12-2006 à 16:14:06

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°10076130
matt62
Posté le 02-12-2006 à 16:28:02  profilanswer
 


Le problème dans mon coin, c'est qu'il n'y a pas d'emplois. Taux de chomage le plus élevé de France, déjà pour les jeunes diplomés c'est pratiquement impossible...
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.
En plus en ce moment avec la filière automobile qui se ramasse...encore plus de chomeurs.
Ps: Désolé d'avoir fait un quote d'un message écrit il y a quelques pages.

n°10076272
ReturnLibe​rty
Posté le 02-12-2006 à 17:03:52  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

Y a des gens qui veulent voter pour un type qui promet la TVA à 5,5% en sachant pertinemment que la Commission européenne l'interdit? Sarko est un irresponsable qui ment comme il respire, ce qu'il promet est impossible sans l'accord de la Commission et pourtant il ose sans rire dire qu'il le fera. Les promesses n'engagent vraiment que les gogos qui y croient.


 
Et il y en a dans la presse qui font semblant de croitre que c'est possible par la seule volonté du candiat Sarkozy !!!...
 
Pas l'Express qui explique bien la situation tout en ne souligant cependant pas le "grotesque" de la posture de matamore de Sarkozy (moi je l'aurais... les Allemands n'auront qu'à faire ce que je leur dirais de faire....)

Citation :


http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] 32374&1405
(...)
 "Jacques Chirac nous a abandonnés au sommet de Bruxelles en 2005", a rappelé le président national des restaurateurs Philippe Villalon.
"Fort de l'expérience chiraquienne, nous n'accepterons pas une promesse qui transite par les voies de l'Europe. Seule une décision franco-française rétablira notre confiance", a-t-il prévenu.
Malheureusement pour les restaurateurs, une solution franco-française est totalement impossible au sein de l'UE.
La législation européenne approuvée à l'unanimité - y compris avec le soutien de la France - et imposée par exemple aux dix nouveaux Etats membres lors de leur récente adhésion, prévoit que le taux normal de TVA est de minimum 15%.
 
L'idée est d'éviter les perturbations du marché intérieur.
 
Par dérogation, certains secteurs purement locaux, comme la rénovation d'immeubles ou les services à haute intensité de main d'oeuvre, comme la coiffure, peuvent bénéficier de taux réduits si les Etats membres en font la demande et si cette dernière est approuvée à l'unanimité par les gouvernements.
 
Malgré l'appui d'une majorité d'Etats membres et de la Commission européenne, l'Allemagne a refusé d'ajouter la restauration à cette liste de peur d'être soumise à la pression de ses propres restaurateurs pour obtenir des taux réduits.
 
Si la France avait insisté dans sa revendication en décembre 2005, toutes les dérogations, qui expiraient le 1er janvier 2006, auraient été annulées et la rénovation d'immeubles aurait par exemple été frappée d'une TVA quatre fois plus importante.
 
La Commission a été néanmoins chargé de faire une étude sur le dossier de la restauration et il est probable qu'elle proposera à nouveau de l'inclure dans la liste des services qui peuvent bénéficier de taux réduits, dans la mesure où cela ne perturbe pas le marché intérieur.
 
Il restera à Sarkozy, s'il est élu, de convaincre la chancelière Angela Merkel de lever son veto alors qu'elle s'apprête à augmenter de trois points la TVA au 1er janvier 2007 pour financer les déficits allemands.


 
Allez lire l'article du Figaro il ne parle pas du tout de cela... il parle simplement du coût d'un passage à 5,5 % comme si cela allait de soi, comme si c'était "dans la poche" ! HONTE au Figaro
http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] ar_an.html
 
Quant au NouvelObs je n'ai trouvé que la repirise d'une dépêche AP... Pas brillant le NouvelObs... Honte à lui aussi si il ne fait pas rapidement un papier qui dénoonce  la posture sarkozienne
http://permanent.nouvelobs.com/pol [...] .html?1303
 
 
 

n°10076314
langmc
Posté le 02-12-2006 à 17:16:04  profilanswer
 

Le taux de TVA mini est de 12%....
 
Le taux réduit est appliqué aux seules livraisons de biens et de prestations de services des catégories visées à l’annexe H ajoutée à la 6° directive par la directive 92/77 du 19 octobre 1992 portant sur le rapprochement des taux de TVA (JOUE 1992 L 316).
 
Le taux parking est un taux qui ne peut être inférieur à 12 % et peut être appliqué, à titre provisoire, par les Etats membres qui appliquaient avant la directive 92/77 un taux réduit à des produits qui ne figurent pas à l'annexe H de cette directive, afin de leur permettre de s'acheminer plus aisément vers le taux normal.
 
http://www.eic.ccip.fr/informations/tva/tva5.htm
 
 :sol:

n°10076320
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 02-12-2006 à 17:17:25  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Il est possible qu'actuellement on donne trop de liberté d'action aux flics et/ou qu'on les forme pas assez pour qu'ils respectent les regles d'interpellation !


Et toutes ces qui mettent le bordel en france tu pense qu'on leurs laissent pas trop de liberté a eux...??

n°10076325
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-12-2006 à 17:18:41  profilanswer
 

xogeur a écrit :

Et toutes ces qui mettent le bordel en france tu pense qu'on leurs laissent pas trop de liberté a eux...??


 
oui je susi d'accord,je crois qu on a crée une société ou "trop de liberté tue la liberté",pour l instant je vais pas developper tout de suite le sujet je regarde FRANCE5 " j irais dormir chez vous "  :D


Message édité par yoyo tchikita le 02-12-2006 à 17:19:00

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°10076347
yoyo173
Posté le 02-12-2006 à 17:25:11  profilanswer
 

xogeur a écrit :

Et toutes ces qui mettent le bordel en france tu pense qu'on leurs laissent pas trop de liberté a eux...??


 
Quelles libertés ?
 
Liberté d'avoir un logement décent ?
Liberté d'avoir un accès aux services publics ?
liberté d'avoir un emploi intéressant ?
liberté de pouvoir vivre sa vie sans être régulièrement contrôler par les flics ?
liberté de pouvoir sortir en boite ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 02-12-2006 à 17:26:14
n°10076377
ReturnLibe​rty
Posté le 02-12-2006 à 17:34:55  profilanswer
 

langmc a écrit :

Le taux de TVA mini est de 12%....


 
J'ai été voir ta page... les 12 % c'est ce qu'ils appellent un taux parking
faudra que tu détailles parce que pour la France voilà ce que je vois
 
France
Taux super réduit : 2,1  %
Taux réduit : 5,5  %  
Taux normal : 19,6  %
Taux parking : NUL
 
La France n'est pas concernée par ce taux parkng, semble-t-il. Et d'ailleur le taux parking ne concerne que quatre pays dans la communauté européenne
 
Je pense que cela n'a rien à voir avec le taux de TVA applicable à la restauration ! Mais si c'est le cas faudra que tu nous expliques avec des documents précis
 
Pour l'Express en tout cas c'est 15 % minimum !

n°10076426
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 02-12-2006 à 17:46:21  profilanswer
 

Citation :

Et toutes ces qui mettent le bordel en france tu pense qu'on leurs laissent pas trop de liberté a eux...??


 
 
Trop de libertés... Pour toi la vie c'est un épanouissement dans une liberté totale, ou une vie plate régie par des lois et des limites ?
Je fais pas de l'anti-loi ou de l'anti-flics, mais faut arrêter 5 minutes de toujours faire la surenchère de l'autorité.
Le boulot de la police et des gendarmes c'est d'arrêter les fauteurs de trouble, le boulot de la justice c'est de remettre dans le droit chemin ces fauteurs de trouble. C'est pas en durcissant ou en rajoutant des tartines de lois ou en dénonçant des libertés que ça s'arrangera, suffit de donner plus de moyens à la justice et aux forces de l'ordre c'est tout.
Un exemple, un commissariat a les moyens de faire circuler 5 autos  la journée. Ces patrouilles arrêteront admettons 5 personnes. La justice en condamnera 2.
Avec plus de moyens on ferai circuler 10 autos, on en arrêterait peut-être 10... Mais c'est pas en condamnant plus lourdement les 2 personnes d'avant que tu changeras les choses, il en reste toujours 5 dans la rue ;)
Il faut également comme l'a dit yoyo Tchikita, former les forces de l'ordre. Un flic que tu ne vois que pour te prendre un coup dans la gueule et un controle d'identité, c'est un flic pour qui tu éprouveras du mépris, tu ne peux pas lui faire confiance, tu te sentiras forcément opposé à lui quoique te dicte ta conscience.
Par contre un flic qui te dis bonjour quand il patrouille, qui discute avec les gens, qui ne font pas du social mais au moins du civisme, du respect, lui tu l'écouteras, lui tu lui feras confiance, lui tu vas te dire finalement c'est un mec bien, il m'a serré la main l'autre jour, je vais écouter ce qu'il me dit, il ne me parle pas comme un gosse ou un sous-homme, il a du respect pour moi.
 
C'est toute la complexité des oppositions police/jeunes en banlieue.
Ca me reviens en parlant de ça, dans le film de Mathieu Kassovitz : "la haine", tu vois un flic, d'origine immigré, qui tente de faire comprendre à ses potes de cité qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, qu'il faut penser à demain, comment il faut se conduire etc... On vois vintz qui ne comprend pas, hub quand à lui à tout compris. Même si l'évolution des cités fait que la situation aujourd'hui est différente, ce film illustre parfaitement le malaise et ceci de tout les points de vue: Flic con, jeune con, flic ayant tout compris, jeune ayant tout compris... Bref je me suis bien égarré ^^

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 17:46:21  profilanswer
 

n°10076461
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-12-2006 à 17:52:47  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :

Et il y en a dans la presse qui font semblant de croitre que c'est possible par la seule volonté du candiat Sarkozy !!!...
 
Pas l'Express qui explique bien la situation tout en ne souligant cependant pas le "grotesque" de la posture de matamore de Sarkozy (moi je l'aurais... les Allemands n'auront qu'à faire ce que je leur dirais de faire....)

Citation :


http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] 32374&1405
(...)
 "Jacques Chirac nous a abandonnés au sommet de Bruxelles en 2005", a rappelé le président national des restaurateurs Philippe Villalon.
"Fort de l'expérience chiraquienne, nous n'accepterons pas une promesse qui transite par les voies de l'Europe. Seule une décision franco-française rétablira notre confiance", a-t-il prévenu.
Malheureusement pour les restaurateurs, une solution franco-française est totalement impossible au sein de l'UE.
La législation européenne approuvée à l'unanimité - y compris avec le soutien de la France - et imposée par exemple aux dix nouveaux Etats membres lors de leur récente adhésion, prévoit que le taux normal de TVA est de minimum 15%.
 
L'idée est d'éviter les perturbations du marché intérieur.
 
Par dérogation, certains secteurs purement locaux, comme la rénovation d'immeubles ou les services à haute intensité de main d'oeuvre, comme la coiffure, peuvent bénéficier de taux réduits si les Etats membres en font la demande et si cette dernière est approuvée à l'unanimité par les gouvernements.
 
Malgré l'appui d'une majorité d'Etats membres et de la Commission européenne, l'Allemagne a refusé d'ajouter la restauration à cette liste de peur d'être soumise à la pression de ses propres restaurateurs pour obtenir des taux réduits.
 
Si la France avait insisté dans sa revendication en décembre 2005, toutes les dérogations, qui expiraient le 1er janvier 2006, auraient été annulées et la rénovation d'immeubles aurait par exemple été frappée d'une TVA quatre fois plus importante.
 
La Commission a été néanmoins chargé de faire une étude sur le dossier de la restauration et il est probable qu'elle proposera à nouveau de l'inclure dans la liste des services qui peuvent bénéficier de taux réduits, dans la mesure où cela ne perturbe pas le marché intérieur.
 
Il restera à Sarkozy, s'il est élu, de convaincre la chancelière Angela Merkel de lever son veto alors qu'elle s'apprête à augmenter de trois points la TVA au 1er janvier 2007 pour financer les déficits allemands.


 
Allez lire l'article du Figaro il ne parle pas du tout de cela... il parle simplement du coût d'un passage à 5,5 % comme si cela allait de soi, comme si c'était "dans la poche" ! HONTE au Figaro
http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] ar_an.html
 
Quant au NouvelObs je n'ai trouvé que la repirise d'une dépêche AP... Pas brillant le NouvelObs... Honte à lui aussi si il ne fait pas rapidement un papier qui dénoonce  la posture sarkozienne
http://permanent.nouvelobs.com/pol [...] .html?1303


 
Ben quand tu vois à qui appartiennent ces journaux, quand tu regardes la liste des amis PDG de Sarkozy, et que tu te rappelles l'histoire de Genestar viré de paris match, ben si tu tiens à ton taf de journaliste, tu évites d'écrire un papier trop à charge :/

n°10076507
ReturnLibe​rty
Posté le 02-12-2006 à 18:03:46  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Ben quand tu vois à qui appartiennent ces journaux, quand tu regardes la liste des amis PDG de Sarkozy, et que tu te rappelles l'histoire de Genestar viré de paris match, ben si tu tiens à ton taf de journaliste, tu évites d'écrire un papier trop à charge :/


 
Je viens d'adresser un courriel à la rédaction de Marianne en leur disant que j'espère qu'ils vont réagir...

n°10076892
gigi l amo​roso
Posté le 02-12-2006 à 19:19:01  profilanswer
 

pantalaimon a écrit :

jurys citoyens = avis consultatif, pas décisionnaire, c'est chiant de répéter 10 000 fois la même chose.  
Evites ces erreurs qui te rendent pas très crédible s'il te plaît.
D'ailleurs c'est ce que tu fais ici sur ce topic, tu donnes ton avis.
Tu trouves pas ça bien?


 
je ne parlais pas forcement des jurys populaires/citoyens.
Mais néanmoins, puisque tu abordes le sujet, je dirais que bien sur que les jurys citoyens sont populistes.
Certes ils n'ont qu'un avis consultatif, mais ils se nomment néanmoins "jury". Or pour moi le mot jury a une connotation forte. Le jury juge.
Un jury citoyen sera donc amené à juger les actions de nos politiques.
Bref, c'est du populisme.
Quant à leur avis consultatif, quelle légitimité auront ils? Seront ils représentatifs? Seront ils élus?  
 
Bref c'est une pure proposition de merde/

n°10076913
Tboulba
Posté le 02-12-2006 à 19:25:13  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

je ne parlais pas forcement des jurys populaires/citoyens.
Mais néanmoins, puisque tu abordes le sujet, je dirais que bien sur que les jurys citoyens sont populistes.
Certes ils n'ont qu'un avis consultatif, mais ils se nomment néanmoins "jury". Or pour moi le mot jury a une connotation forte. Le jury juge.
Un jury citoyen sera donc amené à juger les actions de nos politiques.
Bref, c'est du populisme.
Quant à leur avis consultatif, quelle légitimité auront ils? Seront ils représentatifs? Seront ils élus?  
 
Bref c'est une pure proposition de merde/

Non, une proposition intéressante mais mal formulée... Si elle avait parlé de Conseil de citoyens on aurait pas eu les mêmes réactions, ça sonne tout de suite mieux. Ce qui choc c'est donc la connotation du mot Jury (je reconnais aussi que c'est pas bien venu), mais l'idée mérite d'être prise en compte et approfondie. Comment qualifier de populiste une mesure qui a pour but de justement combattre le populisme, en rendant plus difficiles les promesses gratuites qui vont dans le sens de ce que le peuple veut entendre, et de rapprocher les citoyens des centres du pouvoir? Moi je pense que c'est une bonne idée mal exposée.


Message édité par Tboulba le 02-12-2006 à 19:27:05
n°10077050
langmc
Posté le 02-12-2006 à 19:57:37  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :

J'ai été voir ta page... les 12 % c'est ce qu'ils appellent un taux parking
faudra que tu détailles parce que pour la France voilà ce que je vois
 
France
Taux super réduit : 2,1  %
Taux réduit : 5,5  %  
Taux normal : 19,6  %
Taux parking : NUL
 
La France n'est pas concernée par ce taux parkng, semble-t-il. Et d'ailleur le taux parking ne concerne que quatre pays dans la communauté européenne
 
Je pense que cela n'a rien à voir avec le taux de TVA applicable à la restauration ! Mais si c'est le cas faudra que tu nous expliques avec des documents précis
 
Pour l'Express en tout cas c'est 15 % minimum !


 
Je retrouve pas le texte où c’était expliqué  :pfff:  
 
Sinon, pour les 15% cela à l’air d’être bon, vu sur un rapport du Sénat -> http://senat.fr/rap/r96-264/r96-2640.html
 
J’ai trouvé ça http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] ration.asp
 
 
 
 :hello:  

n°10077140
Altarius
As de la digression
Posté le 02-12-2006 à 20:22:30  profilanswer
 

Super Christine Boutin soutien Sarkozy,
 
Je la cite :
 
sur Canal+ : F.Bayrou est un con
sur France3 : S. Royal est une manipulatrice
 
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/champion.gif
 
Si c'est ca ses arguments, m'étonne pas qu'elle soutienne Sarko!

n°10077148
ReturnLibe​rty
Posté le 02-12-2006 à 20:23:50  profilanswer
 

langmc a écrit :

Je retrouve pas le texte où c’était expliqué  :pfff:  
 
Sinon, pour les 15% cela à l’air d’être bon, vu sur un rapport du Sénat -> http://senat.fr/rap/r96-264/r96-2640.html
 
J’ai trouvé ça http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] ration.asp
 
 
 
 :hello:


 
J'ai pas trop le temps d'ouvrir tes liens  ;)  Mais bon t'as l'air d'accord, tout va bien...
Pour l'Express j'avais mis lelien en première ligne de la citation mais le revoilà
http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] 32374&1405

n°10077240
Dantiste
Posté le 02-12-2006 à 20:45:31  profilanswer
 


Et puis la façon avec laquelle Sarkozy traite la jeunesse :
 
- dépistage des délinquants dès l'école maternelle
- un mineur en rupture (c'est pas réservé au candidat, hélas) traité comme un majeur par le droit pénal
- un mineur scolarisé renvoyé dans son pays alors qu'il ne pense qu'à réussir
- un lycéen qui ne veut pas commencer sa vie dans l'impasse du CPE n'est qu'un manifestant qui doit affronter les services de répression de l'État
- les mineurs dont les droits élémentaires (lois, présomption d'innocence, et on passera sur la politesse, puisque c'est pas marqué dans la constitution républicaine) sont piétinés par les forces de l'ordre, sous les ordres deu ministre de l'Intérieur
 
ne peut me convaincre que le futur qu'il prépare à la jeunesse va dans le bon sens de l'intérêt général du pays.  
 
Un jeune qui ne réalise pas par lui-même ces fondements essentiels pour son avenir est complètement à côté de la plaque. En tout cas très mal placé pour exhiber son idôlatrie envers ce dangereux candidat.
 

n°10077316
am7
tadam
Posté le 02-12-2006 à 21:04:21  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Super Christine Boutin soutien Sarkozy,
 
Je la cite :
 
sur Canal+ : F.Bayrou est un con


 
"le roi des cons" :o
 
Ca vole haut en effet. :D

n°10077400
Altarius
As de la digression
Posté le 02-12-2006 à 21:24:08  profilanswer
 

au temps pour moi,
 
si on m'avais dit que j'édulcorerai ses propos !   :sweat:  :pt1cable:

n°10077722
R8Gordini
Posté le 02-12-2006 à 22:48:44  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Super Christine Boutin soutien Sarkozy,
 
Je la cite :
 
sur Canal+ : F.Bayrou est un con
sur France3 : S. Royal est une manipulatrice
 
http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] ampion.gif
 
Si c'est ca ses arguments, m'étonne pas qu'elle soutienne Sarko!


 
Cette pauvre femme est à la limite de la débilerie [:gaxx]

n°10077882
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-12-2006 à 23:30:45  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Je voudrais pas que tu prennes le post comme une attaque, c'est juste une question :  
Pourquoi, après 15 ans de Mitterandisme, et 5 ans de Jospinisme, on s'est retrouvé avec des quartiers poudrières et une violence toujours en hausse ? Parce que tu parles de plan social, ce qui semble être le leitmotiv de la gauche, tu parles de la police de proximité, des associations de quartiers, mais à ce que je sache, la délinquance n'a pas attendu Sarko pour exploser, bien au contraire.
Donc tu expliques ca comment ?


5 ans de miterrandisme (Mauroy + Fabius) + 2 ans de Chiraquisme + 5 ans de miterrandisme (Rocard+ Cresson + Beregovoy)+ 2 ans de Balladurisme + 2 ans de Chiraquisme (Juppé) + 5 ans de Jospinisme + 5 ans de Sarkozisme
Sur 26 ans, 15 ans de "gauche" et 11 de droite, les torts sont assez partagés.
Mais même si les gouvernements successifs sont blâmables, en fait le problème des banlieues est le résultat d'un processus qui remonte à bien plus loin que 26 ans amha. Les premières échauffourées en banlieue avec cramage de bagnoles remontent à 1979.

n°10078001
markesz
Destination danger
Posté le 03-12-2006 à 00:18:33  profilanswer
 

Ils ont toujours tous préférés regarder ailleurs. [:kiki]

n°10078031
Dantiste
Posté le 03-12-2006 à 00:27:39  profilanswer
 


Guy Bedos: "mon pire cauchemar, Sarkozy face à le Pen !"
 

Citation :

Guy Bedos affirme, dans un entretien au quotidien régional Le Progrès à paraître dimanche, que son "pire cauchemar serait Sarkozy face à Le Pen" au deuxième tour de l'élection présidentielle, tout en affirmant ne pas être disposé à soutenir officiellement Ségolène Royal....
 
Bedos,... confie qu'il a "la naïveté de penser" qu'en cas de second tour entre Ségolène Royal et Jean-Marie Le Pen, les électeurs de droite "rendront (aux électeurs de gauche qui avaient voté Jacques Chirac en 2002, ndlr) la politesse".
 
"A eux cette fois de faire un pas vers la démocratie", ajoute-t-il.


 
C'est un humoriste, alors il doit pas savoir exactement ce que sont les sarko boys, qui voteront en grande majorité pour Lepen  :lol:  
 
 
 

n°10078048
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-12-2006 à 00:31:00  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

5 ans de miterrandisme (Mauroy + Fabius) + 2 ans de Chiraquisme + 5 ans de miterrandisme (Rocard+ Cresson + Beregovoy)+ 2 ans de Balladurisme + 2 ans de Chiraquisme (Juppé) + 5 ans de Jospinisme + 5 ans de Sarkozisme
Sur 26 ans, 15 ans de "gauche" et 11 de droite, les torts sont assez partagés.
Mais même si les gouvernements successifs sont blâmables, en fait le problème des banlieues est le résultat d'un processus qui remonte à bien plus loin que 26 ans amha. Les premières échauffourées en banlieue avec cramage de bagnoles remontent à 1979.


 
Ok, donc il faudrait plus précisément les politiques de lutte contre la criminalité depuis 1980 en somme. Mais sachant qu'on est daccord sur le fait que ca n'a fait qu'augmenter, autant avec les uns qu'avec les autres, comment l'on peut vouloir prôner ce qui a déjà été tenté à ce sujet ? C'est ca qui me dépasse un peu.
 

Dantiste a écrit :

- un lycéen qui ne veut pas commencer sa vie dans l'impasse du CPE n'est qu'un manifestant qui doit affronter les services de répression de l'État


 
On va pas refaire l'histoire, mais quand il y a une manif', généralement pour éviter les débordements on place des CRS pour encadrer, ce qui semble logique ? Il y a eu beaucoup de débordements -> cqfd. Mais tous les jeunes manifestants ne se sont pas fait taper dessus, ca c'est de l'extrapolation d'une certaine vidéo, ce n'est pas la réalité. Et enfin il faut préciser qu'avec toutes les casquettes qui trainaient, c'était pas très facile pour les flics de faire leur boulot facilement.
M'enfin ce qu'on en dit :o la perception des choses décidemment  :heink:  
 

n°10078052
-ThX-
Not here anymore
Posté le 03-12-2006 à 00:33:22  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


C'est un humoriste, alors il doit pas savoir exactement ce que sont les sarko boys, qui voteront en grande majorité pour Lepen  :lol:


 

/  __) (____) (____) (____) (____) (____) (__  \
|_|                                          |_|
 _      _                    _       _        _  
| |    / |       _ __   ___ (_)_ __ | |_     | |
| |    | |      | '_ \ / _ \| | '_ \| __|    | |
|_|    | |      | |_) | (_) | | | | | |_     |_|
 _     |_|      | .__/ \___/|_|_| |_|\__|     _  
| |             |_|                          | |
| |                                          | |
|_|     ____           _          _          |_|
 _     / ___| ___   __| |_      _(_)_ __      _  
| |   | |  _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | '_ \    | |
| |   | |_| | (_) | (_| |\ V  V /| | | | |   | |
|_|    \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_|   |_|
 _                                            _  
| |__   ____   ____   ____   ____   ____   __| |
\____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/


n°10078575
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2006 à 03:37:15  profilanswer
 


AH le point godwin s'obtient à l'évocation de Lepen, maintenant ? De plus en plus galvaudé, ce truc.

n°10078906
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 03-12-2006 à 10:56:08  profilanswer
 

Moi déja,je peux plus supporter voir HOLLAND ,a chaque fois qu'il prend la parole c 'est du genre :
 
"IL FAUT BATTER LA DROITE,IL FAUT CASSER LA DROITE"  
 
mais P***N ON S'EN FOUT DE CA,QUEL ETAT D'ESPRIT DE M****DE ,ON VEUT PAS DE TEL DISCOURS,ON VEUT QUE TU NOUS PROPOSES UN PROGRAMME POLITIQUE COHERENT ET QUE TU PERDES PAS DE TON TEMPS A DIRE DE TELLES CON****IES !  
 
Désolé pour les caps !

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo tchikita le 03-12-2006 à 10:56:20

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°10078913
Tboulba
Posté le 03-12-2006 à 11:00:35  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Moi déja,je peux plus supporter voir HOLLAND ,a chaque fois qu'il prend la parole c 'est du genre :
 
"IL FAUT BATTER LA DROITE,IL FAUT CASSER LA DROITE"  
 
mais P***N ON S'EN FOUT DE CA,QUEL ETAT D'ESPRIT DE M****DE ,ON VEUT PAS DE TEL DISCOURS,ON VEUT QUE TU NOUS PROPOSES UN PROGRAMME POLITIQUE COHERENT ET QUE TU PERDES PAS DE TON TEMPS A DIRE DE TELLES CON****IES !  
 
Désolé pour les caps !


Ben oui, on veut battre la droite... et son nain en chef Sarko. Et toutes tes crises nerveuses n'y changeront rien. C'est de sentir le vent de la défaite qui te fait péter un plomb?...


Message édité par Tboulba le 03-12-2006 à 11:01:54
n°10078926
farib
Posté le 03-12-2006 à 11:03:03  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Moi déja,je peux plus supporter voir HOLLAND ,a chaque fois qu'il prend la parole c 'est du genre :
 
"IL FAUT BATTER LA DROITE,IL FAUT CASSER LA DROITE"  
 
mais P***N ON S'EN FOUT DE CA,QUEL ETAT D'ESPRIT DE M****DE ,ON VEUT PAS DE TEL DISCOURS,ON VEUT QUE TU NOUS PROPOSES UN PROGRAMME POLITIQUE COHERENT ET QUE TU PERDES PAS DE TON TEMPS A DIRE DE TELLES CON****IES !  
 
Désolé pour les caps !


 
http://www.parti-socialiste.fr/adherer/pourquoi.php
 
Pourquoi adhérer au Parti socialiste ?
Pour battre Sarkozy et Villepin
 
http://www.parti-socialiste.fr/adherer/img/300x250.gif


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10078939
Ren'
Posté le 03-12-2006 à 11:06:44  profilanswer
 

SPAM§§§§ :o

n°10079010
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 11:23:05  answer
 

Dantiste a écrit :

Guy Bedos: "mon pire cauchemar, Sarkozy face à le Pen !"
 

Citation :

Guy Bedos affirme, dans un entretien au quotidien régional Le Progrès à paraître dimanche, que son "pire cauchemar serait Sarkozy face à Le Pen" au deuxième tour de l'élection présidentielle, tout en affirmant ne pas être disposé à soutenir officiellement Ségolène Royal....
 
Bedos,... confie qu'il a "la naïveté de penser" qu'en cas de second tour entre Ségolène Royal et Jean-Marie Le Pen, les électeurs de droite "rendront (aux électeurs de gauche qui avaient voté Jacques Chirac en 2002, ndlr) la politesse".
 
"A eux cette fois de faire un pas vers la démocratie", ajoute-t-il.


 
C'est un humoriste, alors il doit pas savoir exactement ce que sont les sarko boys, qui voteront en grande majorité pour Lepen  :lol:


 
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif
 
C'était pas la première fois mais ça va quoi, les allusions Sarko = Le Pen, même en troll, ça suffit :/

n°10079046
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 11:32:41  answer
 


 
Minable en effet, mais je me demande ce que devait être le premier argument côté UMP quand ils étaient dans l'opposition.
 
C'est l'argument le plus rassembleur pour la gauche, il ne froisse personne et peut ramener des voix de déçus de la majorité, même s'ils ne sont pas initialement socialistes. Une mesure phare peut à l'inverse coûter des voix, on la met donc après :D
 
C'est toujours pareil la logique des partis hein.

n°10079071
Tboulba
Posté le 03-12-2006 à 11:39:29  profilanswer
 


On dit pas que c'est la même chose, on dit que c'est sûrement moins éloigné qu'une comparaison Ségo - Le Pen par exemple... Est ce que tu pourrais nier le fait que Sarko est très à droite (c'est le moins qu'on puisse dire) et que les thèmes sur lesquels il surfent sont comme par hasard les mêmes que ceux de Le Pen? Faut être lucide un peu, Sarko n'est pas un modèle de tolérance et de modération à droite... Alors oui, pour la gauche se retrouver avec un second tour Sarko vs Le Pen, c'est le pire des cauchemars.

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 03-12-2006 à 11:40:48
n°10079073
langmc
Posté le 03-12-2006 à 11:39:52  profilanswer
 

Le juge de bobigny réponds à Sarkosy :
 
http://jprosen.blog.lemonde.fr/200 [...] quiet-163/
 
:)

n°10079151
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-12-2006 à 12:03:57  profilanswer
 

Boutin je l'avais vu chez Ruquier repeter qu'elle sera candidate et elle s'aplatit pour avoir un ministère, aucune conviction quoi.


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°10079159
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 12:05:51  answer
 

Tboulba a écrit :

On dit pas que c'est la même chose, on dit que c'est sûrement moins éloigné qu'une comparaison Ségo - Le Pen par exemple... Est ce que tu pourrais nier le fait que Sarko est très à droite (c'est le moins qu'on puisse dire) et que les thèmes sur lesquels il surfent sont comme par hasard les mêmes que ceux de Le Pen? Faut être lucide un peu, Sarko n'est pas un modèle de tolérance et de modération à droite... Alors oui, pour la gauche se retrouver avec un second tour Sarko vs Le Pen, c'est le pire des cauchemars.

 

Non, n'essaie pas de rattraper le truc, il n'a pas dit ça comme ça. De toute façon c'est aux modos de juger :/

 

edit : je ne reviendrai pas sur ce sujet, pas envie de me lancer dans un débat sur la charte dans le simple but d'embrouiller

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2006 à 12:30:16
n°10079175
Tboulba
Posté le 03-12-2006 à 12:09:07  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

Boutin je l'avais vu chez Ruquier repeter qu'elle sera candidate et elle s'aplatit pour avoir un ministère, aucune conviction quoi.


Ben je suis pas d'accord, Boutin n'est pas du tout ma tasse de thé mais on ne peut pas lui reprocher un manque de conviction ou d'indépendance. Je me souviens d'un certain débat (pseudo débat plutôt) sur la DADVSI durant lequel elle s'était fait remarquer par des prises de positions courageuses contre son propre camp.
Bon, elle est membre d'un parti qui ne tolère aucune contestation, aucun vrai débat interne, elle n'a donc pas trop le choix à moins de vouloir se suicider politiquement...

n°10079182
Tboulba
Posté le 03-12-2006 à 12:10:02  profilanswer
 


Au modo de juger quoi? Et la liberté d'expression? S'il pense que Sarko et Le Pen c'est kif kif, c'est son droit.

n°10079201
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 12:13:55  answer
 

jack ryan a écrit :

Boutin je l'avais vu chez Ruquier repeter qu'elle sera candidate et elle s'aplatit pour avoir un ministère, aucune conviction quoi.


 
Sans blague ! Vous pensez vraiment, comme il y a un mois, que toute la droite va se présenter ? Ils vont se voir offrir un ministère ou un poste de prestige et "couché, à la niche" !
 
Le seul qui n'aura même pas un os à ronger sera Villepin (et encore).

n°10079210
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-12-2006 à 12:15:42  profilanswer
 

bizarrement les sarkozistes ne reagissent pas aux propos du juge qui demolit Sakozy en long et en large, ses mensonges repetés, ses tentatives de destabilisation, pour un avocat de formation ca en devient ridicule et grave d'en arriver à raconter des conneries pour les utiliser à son avantage  en mentant volontairement aux français pour grapiller des voix ...
 
 


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  27332  27333  27334  27335  27336  27337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR