Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
494 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2235  2236  2237  ..  27319  27320  27321  27322  27323  27324
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°11570165
la questio​n
Posté le 19-05-2007 à 11:16:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ridicule. :D  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 11:16:42  profilanswer
 

n°11570166
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2007 à 11:16:54  answer
 
n°11570169
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-05-2007 à 11:17:26  profilanswer
 

Sinon j'ai lu que en Vendée les candidats de de Villiers se presenteront sous la barnnère Majorité Présidentielle...


Message édité par jack ryan le 19-05-2007 à 11:17:39

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11570173
Setaio
Posté le 19-05-2007 à 11:18:26  profilanswer
 

Quand on sait que les boites préfèrent acheter de la presta/services avec le "budget formation" qu'à faire de la formation, la situation n'est pas prête de changer en france.

n°11570196
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-05-2007 à 11:24:45  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Ouais mais on parle pas de boulot d'ingé là. On parle des boulots dont la technicité n'est pas forcément très grande, et qui peuvent s'apprendre assez rapidement parce que les sciences humaines forment à avoir l'esprit souple. Et force est de constater qu'en Angleterre tu as bien plus de chance de devenir DRH ou d'occuper des postes à responsabilité dans le secteur bancaire qu'en France (expérience inside, quand je vois comment son considérées en France les études de sciences humaines...on dirait qu'un master ça se trouve dans un pochette surprise).


 
la problematique de la revalorisation des etudes est le cadet des soucis de notre bon liberaliste Sarkozy.
 
le plus important c'est le plein emploi, et pouvoir gagner plus en travaillant plus (et surtout ça va mettre a mort le fait de gagner plus parceque t'as fais du bon boulot, contribuant ainsi a l'essor de la boite), tout en permettant aux entreprises de pouvoir se debarrasser des gens plus facilement et a moindre cout.
 
c'est ni plus ni moin un nivelement par le bas qu'enclenche Sarkozy.
 
alors peut etre pour mieux rebondir, comme l'espere certains, mais j'ai des doutes. il me semble que la manoeuvre a plus pour but de reduire le cout de la main d'oeuvre en France, et en la rendant plus maleable (forme de Servage moderne)
 

n°11570210
philippe06
Posté le 19-05-2007 à 11:29:40  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Ouais mais on parle pas de boulot d'ingé là. On parle des boulots dont la technicité n'est pas forcément très grande, et qui peuvent s'apprendre assez rapidement parce que les sciences humaines forment à avoir l'esprit souple. Et force est de constater qu'en Angleterre tu as bien plus de chance de devenir DRH ou d'occuper des postes à responsabilité dans le secteur bancaire qu'en France (expérience inside, quand je vois comment son considérées en France les études de sciences humaines...on dirait qu'un master ça se trouve dans un pochette surprise).


MacDonald?! :o papapapapaaaaaaaaaa :D

n°11570262
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-05-2007 à 11:45:24  profilanswer
 

Super interessant comme remarque, comme toujours :/


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11570283
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 11:49:28  profilanswer
 

boober a écrit :

la problematique de la revalorisation des etudes est le cadet des soucis de notre bon liberaliste Sarkozy.
 
le plus important c'est le plein emploi, et pouvoir gagner plus en travaillant plus (et surtout ça va mettre a mort le fait de gagner plus parceque t'as fais du bon boulot, contribuant ainsi a l'essor de la boite), tout en permettant aux entreprises de pouvoir se debarrasser des gens plus facilement et a moindre cout.
 
c'est ni plus ni moin un nivelement par le bas qu'enclenche Sarkozy.
 
alors peut etre pour mieux rebondir, comme l'espere certains, mais j'ai des doutes. il me semble que la manoeuvre a plus pour but de reduire le cout de la main d'oeuvre en France, et en la rendant plus maleable (forme de Servage moderne)


 
Ca m'a fait pensé à une remarque que j'ai lu sur le fofo de france 2 : on réduit le nombre de postes dans la fonction publique, comme ça il y a encore plus de bon sens à limiter l'accès aux filières non rentables...

n°11570295
farib
Posté le 19-05-2007 à 11:52:01  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Hum j'ai quand même nettement plus de chance de trouver un boulot de cadre en allant en Angleterre avec un master de philo... Et que je sache, un étudiant en histoire ou en philo en Angleterre n'est pas plus professionnalisé pourtant... Mais donc c'est bien ce qu'on disait : les entreprises font le pari de la formation interne là bas, et pas en France :/


Oui, enfin quand j'ai cherché un stage en informatique en Angleterre, les prérequis c'était quand même un MS/MS/PHD en ingéniérie et/ou en informatique. Apres, il est vrai que "l'élite" en Angleterre, c'est plus les lettres, là ou en France ce sont les écoles d'ingé type X/Mines, ok.  
Mais je crois qu'il faut que tu calmes ton enthousiasme sur l'angleterre le pays magique ou les philosophes sont les préférés des entreprises, t'es un peu dans un trip [:kiki]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11570300
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 11:53:16  profilanswer
 

farib a écrit :

Oui, enfin quand j'ai cherché un stage en informatique en Angleterre, les prérequis c'était quand même un MS/MS/PHD en ingéniérie et/ou en informatique. Apres, il est vrai que "l'élite" en Angleterre, c'est plus les lettres, là ou en France ce sont les écoles d'ingé type X/Mines, ok.
Mais je crois qu'il faut que tu calmes ton enthousiasme sur l'angleterre le pays magique ou les philosophes sont les préférés des entreprises, t'es un peu dans un trip [:kiki]

 

Non mais tu aura toujours plus de chance avec un diplome correspondant, c'est évident. Mais il faut bien reconnaître qu'ils te laissent plus ta chance là bas (en particulier sur les filières non techniques).

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 19-05-2007 à 11:55:41
mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 11:53:16  profilanswer
 

n°11570309
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-05-2007 à 11:54:22  profilanswer
 

farib a écrit :

Oui, enfin quand j'ai cherché un stage en informatique en Angleterre, les prérequis c'était quand même un MS/MS/PHD en ingéniérie et/ou en informatique. Apres, il est vrai que "l'élite" en Angleterre, c'est plus les lettres, là ou en France ce sont les écoles d'ingé type X/Mines, ok.
Mais je crois qu'il faut que tu calmes ton enthousiasme sur l'angleterre le pays magique ou les philosophes sont les préférés des entreprises, t'es un peu dans un trip [:kiki]

 

C'est collector ça venant de sarkozyste :o

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 19-05-2007 à 11:54:40

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11570327
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 19-05-2007 à 11:57:08  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

C'est collector ça venant de sarkozyste :o


 :lol:


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11570350
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-05-2007 à 12:01:17  profilanswer
 

Belle leçon de cohérence de la part du PS en tout cas.
 
Ca prône l'ouverture quand ça les arrange, et maintenant que Kouchner accepte un poste de ministre dans une optique d'ouverture de la part de l'UMP, on le vire du PS :lol:

n°11570363
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 12:02:59  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Belle leçon de cohérence de la part du PS en tout cas.
 
Ca prône l'ouverture quand ça les arrange, et maintenant que Kouchner accepte un poste de ministre dans une optique d'ouverture de la part de l'UMP, on le vire du PS :lol:


 
Etant donné que le programme de sarkozy doit être scrupuleusement respecté, elle est où l'ouverture ? A quoi servent ses ministres à part de pions?

n°11570364
farib
Posté le 19-05-2007 à 12:03:01  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Belle leçon de cohérence de la part du PS en tout cas.
 
Ca prône l'ouverture quand ça les arrange, et maintenant que Kouchner accepte un poste de ministre dans une optique d'ouverture de la part de l'UMP, on le vire du PS :lol:


Le PS pronait la parité, l'ouverture, et la promotion des minorités (cas dati) a un vrai ministère.
 
Le PS en a révé, l'UMP l'a fait. Ils sont bien dégoutés :D


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11570369
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 12:03:33  profilanswer
 

farib a écrit :

Le PS pronait la parité, l'ouverture, et la promotion des minorités (cas dati) a un vrai ministère.
 
Le PS en a révé, l'UMP l'a fait. Ils sont bien dégoutés :D


 
Coquille vide votre ouverture, ne fais pas semblant de ne pas le savoir  :o

n°11570393
Setaio
Posté le 19-05-2007 à 12:07:10  profilanswer
 

Enfin bon kouchner...voila quoi...Que faisait il au ps lui?

n°11570395
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-05-2007 à 12:07:20  profilanswer
 

Mais où la gauche a demandé de l'ouverture ?

 

5 ans de retard c'etait en 2002 quand Chirac a gagné avec les voix de la gauche.

 

Ca nous sert à quoi l'ouverture dans un gouvernement sarkozyste qui veut se donner une image d'ouverture avec 2 gars de gauche ?

 

faudrait arrêter ce refrain...


Message édité par jack ryan le 19-05-2007 à 12:07:41

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11570399
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 19-05-2007 à 12:07:34  profilanswer
 

farib a écrit :

Le PS pronait la parité, l'ouverture, et la promotion des minorités (cas dati) a un vrai ministère.
 
Le PS en a révé, l'UMP l'a fait. Ils sont bien dégoutés :D


 
Sur l'aspect stratégique et communication, Sarkosy a gagné ... sans aucune contestation possible. Ca OK.
 
 
Mais, compte tenu de la dernière déclaration de Fillon :
20h50 (hier)
François Fillon avertit sur TF1 que tous les ministres de son gouvernement devraient "mettre en œuvre scrupuleusement le projet politique" du président Nicolas Sarkozy.

 
... il est clair que la notion d'ouverture devient une coquille vide ... peu importe qu'un ministre soit de droite, de gauche, d'en haut, d'en bas, gros, petit, vert, blanc ou jaune ... puisque son rôle va apparamment se limiter à "appliquer scrupuleusement ...".
 
 :jap:


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11570411
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-05-2007 à 12:09:06  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Ca m'a fait pensé à une remarque que j'ai lu sur le fofo de france 2 : on réduit le nombre de postes dans la fonction publique, comme ça il y a encore plus de bon sens à limiter l'accès aux filières non rentables...

 

pas necessairement.

 

d'un autre coté Sarkozy veut faire en sorte que les universités accueil encore plus d'etudiant. Dans une université TOUS les diplomes ne sont pas necessairement qualifiant. un deug, a part le satut bac+2 ne te donne le droit qu'a faire des etudes supplementaire, ça t'ouvre rien.

 

ça va surtout assoir un systeme elitiste a mort en laissant sur la touche tout un tas d'etudiant qui auront été poussé vers les université car ecoles / grandes ecoles fermés, et la encore il n'y a que les etudiants qui voudront en decoudre qui s'en sortiront sans trop de degat.

 

et la reduction des fonctionnaires sera compensé par des intervenants privés (precaire?), qui dispenseront LA bonne parole (celle pour laquelle ils ont été uniformement formaté) à prix d'or.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 19-05-2007 à 12:11:28
n°11570426
lonely
Posté le 19-05-2007 à 12:09:59  profilanswer
 

Setaio a écrit :

Enfin bon kouchner...voila quoi...Que faisait il au ps lui?


 
Kouchner a 67 ans.
C'était sa dernière chance d'être ministre.
Dans 5 ans il aurait été trop vieux.

n°11570438
farib
Posté le 19-05-2007 à 12:11:40  profilanswer
 

_Nada a écrit :

Sur l'aspect stratégique et communication, Sarkosy a gagné ... sans aucune contestation possible. Ca OK.
 
 
Mais, compte tenu de la dernière déclaration de Fillon :
20h50 (hier)
François Fillon avertit sur TF1 que tous les ministres de son gouvernement devraient "mettre en œuvre scrupuleusement le projet politique" du président Nicolas Sarkozy.

 
... il est clair que la notion d'ouverture devient une coquille vide ... peu importe qu'un ministre soit de droite, de gauche, d'en haut, d'en bas, gros, petit, vert, blanc ou jaune ... puisque son rôle va apparamment se limiter à "appliquer scrupuleusement ...".
 
 :jap:


En même temps, c'est Nicolas Sarkozy qui a été élu, non ? C'est normal, on applique le programme de la droite. Avec des sensibilités de gauche, pour pondérer ce programme de droite. En fait vous auriez préférez des bons droiteux de droite pur et durs à la place des personalités de gauche, comme ça vous auriez pu bien leur taper dessus.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11570443
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2007 à 12:12:28  answer
 

Le retour de juppé, je vous l'avais dit ! :o

n°11570447
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 12:12:57  profilanswer
 

boober a écrit :

pas necessairement.
 
d'un autre coté Sarkozy veut faire en sorte que les universités accueil encore plus d'etudiant. Dans une université TOUS les diplomes ne sont pas necessairement qualifiant. un deug, a part le satut bac+2 ne te donne le droit qu'a faire des etudes supplementaire, ça t'ouvre rien.
 
ça va surtout assoir un systeme elitiste a mort en laissant sur la touche tout un tas d'etudiant qui auront été poussé vers les université car ecoles / grandes ecoles fermés, et la encore il n'y a que les etudiants qui voudront en decoudre qui s'en sortiront sans trop de degat.
 
et la reduction des fonctionnaires sera compensé par des intervenants privés (precaire?), qui dispenseront LA bonne parole (celle pour laquelle ils ont été uniformement formaté) à prix d'or.


 
Ben sa réforme vise surtout à ce que les universités restreignent d'elle même l'accès aux filières non rentables :/ (et bon le deug est en voie de disparition - et il permettait l'accès à qques concours de la fonction publique, et servait notamment pour les meilleures à rejoindre les écoles d'ingé).

n°11570454
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 12:13:28  profilanswer
 

farib a écrit :

En même temps, c'est Nicolas Sarkozy qui a été élu, non ? C'est normal, on applique le programme de la droite. Avec des sensibilités de gauche, pour pondérer ce programme de droite. En fait vous auriez préférez des bons droiteux de droite pur et durs à la place des personalités de gauche, comme ça vous auriez pu bien leur taper dessus.


 
Un respect scrupuleux ça laisse place à de la pondération ? Je t'ai connu avec plus de probité...

n°11570456
farangset
Posté le 19-05-2007 à 12:13:32  profilanswer
 


 
Etant moi même ouvrier, préparateur de commandes pour être précis, je tiens à dire une chose:
 
Dans mon secteur le travailler plus pour gagner plus est une chimère: après ma journée de 7 heures, je suis claqué et s'il m'arrive de faire 2 heures supp, le lendemain matin est difficile avec crampes et douleur diverses. Je suis pas mal payé pour ce que je fais: avec primes diverses je peux monter à 1800 euros  mais croyez moi, ils sont rudement gagnés. Les journées sont sans temps mort et j'ai désormais des problèmes au dos à 29 ans. Le nombre de personnes qui ne font qu'une ou deux journées puis ne reviennent plus est ahurissant!!
 
Ce ci dit, pas de misérabilisme, je suis libre dans le cadre de mon travail, gère mon temps, amène même mon lecteur mp3 pour écouter mes podcasts.
 
Mais j'ai la chance d'être embauché!! La pression sur les intérimaires est terrible et la disparition du cdi avec ce contrat de travail unique me fait peur, non pas pour moi aujourd'hui mais pour le corps social en général.
 
Sans parler des heures supp défiscalisées.: il faut savoir que j'ai le droit à un contingent de 220 heures supp par an, que je n'ai jamais épuisé...
 
Ce qui risque d'arriver désormais, c'est qu'effectivement, faire des heures supp sera désormais plus avantageux pour mon patron, d'où une augmentation de mon volume de travail mais en contrepartie, les intérimaires dont ma boîte est friand n'auront qu'à aller voir ailleurs.
 
Et c'est aussi évident que je ne décide pas de faire des heures supp de mon propre chef, je suis dépendant du volume de commandes, donc tout commence avec un impératif: une croissance plus forte...
 
Ce qui ne se décrète pas...
 
 

n°11570467
farib
Posté le 19-05-2007 à 12:15:49  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Un respect scrupuleux ça laisse place à de la pondération ? Je t'ai connu avec plus de probité...


Vous vous amusez à chercher la ptite bête, hein, mais c'est gentil de vous indigner à notre place  :sleep:


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11570470
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 12:16:29  profilanswer
 

farib a écrit :

Vous vous amusez à chercher la ptite bête, hein, mais c'est gentil de vous indigner à notre place  :sleep:


 
La petite bête ? Mais sérieusement, où est la place de la pondération quand on doit appliquer quelque chose à la lettre ? Ou est la part de compromis, tu m'explique ?

n°11570490
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-05-2007 à 12:21:23  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Ben sa réforme vise surtout à ce que les universités restreignent d'elle même l'accès aux filières non rentables :/ (et bon le deug est en voie de disparition - et il permettait l'accès à qques concours de la fonction publique, et servait notamment pour les meilleures à rejoindre les écoles d'ingé).

 

d'accord. mais reste a definir les filieres non rentables. et rentables vis a vis de quoi? du cout sur le budget de l'université? vis a vis de l'economie (cout du poste a l'employeur futur/cash généré)? ou vis a vis du marché de l'emploi ?

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 19-05-2007 à 12:24:06
n°11570506
steeveaust​in
Posté le 19-05-2007 à 12:24:52  profilanswer
 

farib a écrit :

En même temps, c'est Nicolas Sarkozy qui a été élu, non ? C'est normal, on applique le programme de la droite. Avec des sensibilités de gauche, pour pondérer ce programme de droite. En fait vous auriez préférez des bons droiteux de droite pur et durs à la place des personalités de gauche, comme ça vous auriez pu bien leur taper dessus.


On approche de la folie : Un coup on critique Sarkozy parce qu'il a nommé un gouvernement de droite, ensuite on enchaine avec une critique parce qu'il a nommé des personnes de gauche et on fait une pirouette pour dire qu'il n'a pas nommé assez de ministre de gauche .
[:fada]
 
Moi personnellement, je n'aime pas trop Sarkozy, mais je le critique pour des choses concrètes, pas pour tout et n'importe quoi.
D'ailleur, vu comment c'est parti, au moment où il y aura des choses à dire, je suis sur qu'il n'y aura plus personne ou plutot cela va se focaliser sur des détails sans importance.

n°11570509
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 12:25:13  profilanswer
 

boober a écrit :

d'accord. mais reste a definir les filieres non rentables. et rentables vis a vis de quoi? du cout sur le budget de l'université? vis a vis de l'economie (cout du poste a l'employeur futur/cash généré)? ou vis a vis du marché de l'emploi ?


 
Grosso modo il me semble qu'il a dit qu'il filerait aux université un budget en fonction des débouchés, à charge aux universités d'organiser ensuite la répartition des filières.

n°11570515
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 12:25:59  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

On approche de la folie : Un coup on critique Sarkozy parce qu'il a nommé un gouvernement de droite, ensuite on enchaine avec une critique parce qu'il a nommé des personnes de gauche et on fait une pirouette pour dire qu'il n'a pas nommé assez de ministre de gauche .
[:fada]
 
Moi personnellement, je n'aime pas trop Sarkozy, mais je le critique pour des choses concrètes, pas pour tout et n'importe quoi.
D'ailleur, vu comment c'est parti, au moment où il y aura des choses à dire, je suis sur qu'il n'y aura plus personne ou plutot cela va se focaliser sur des détails sans importance.


 
Ca s'apelle comment un compromis dont le terme est fixé par avance ?  :o

n°11570517
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 19-05-2007 à 12:26:03  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Non mais tu aura toujours plus de chance avec un diplome correspondant, c'est évident. Mais il faut bien reconnaître qu'ils te laissent plus ta chance là bas (en particulier sur les filières non techniques).

Un mec qui a un bon diplôme de science sociale aura aussi sa chance en France.
 
Maintenant comme l'a dit farib ça sera peut-être un peu plus simple en Angleterre car ce sont des filières très considérées là bas (donc on retrouve de très bons étudiants, donc de très bons potentiels), au contraire de la France qui a tendance à privilégier les écoles d'ingés (c'est pas pour rien qu'il est quand même plus dur d'entrer dans une bonne école d'ingé que de faire fac de socio).
 
Et tu peux regarder les offres d'emplois pour des postes non techniques, on demande surtout des MSc/MBA orienté business.
Parce que les formations sciences humaines en Angleterre, c'est un peu comme science po Paris: ça n'a de science po que le nom et ça se revendique business school. Et les diplômés finissent aux mêmes postes que ceux qui sortent des meilleures écoles de commerce.

n°11570519
Setaio
Posté le 19-05-2007 à 12:26:40  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

On approche de la folie : Un coup on critique Sarkozy parce qu'il a nommé un gouvernement de droite, ensuite on enchaine avec une critique parce qu'il a nommé des personnes de gauche et on fait une pirouette pour dire qu'il n'a pas nommé assez de ministre de gauche .
[:fada]
 
Moi personnellement, je n'aime pas trop Sarkozy, mais je le critique pour des choses concrètes, pas pour tout et n'importe quoi.
D'ailleur, vu comment c'est parti, au moment où il y aura des choses à dire, je suis sur qu'il n'y aura plus personne ou plutot cela va se focaliser sur des détails sans importance.


 
Qui est de gauche dans son gouvernement?

n°11570527
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-05-2007 à 12:27:35  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Grosso modo il me semble qu'il a dit qu'il filerait aux université un budget en fonction des débouchés, à charge aux universités d'organiser ensuite la répartition des filières.


 
donc vis a vis de l'emploi.
 
Ca tombe bien dans le batiment parait qu'il y a pas mal de debouché dans pas mal de domaine.  :whistle:

n°11570529
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 12:27:44  profilanswer
 

Georges Abitbol Jr a écrit :

Un mec qui a un bon diplôme de science sociale aura aussi sa chance en France.
 
Maintenant comme l'a dit farib ça sera peut-être un peu plus simple en Angleterre car ce sont des filières très considérées là bas (donc on retrouve de très bons étudiants, donc de très bons potentiels), au contraire de la France qui a tendance à privilégier les écoles d'ingés (c'est pas pour rien qu'il est quand même plus dur d'entrer dans une bonne école d'ingé que de faire fac de socio).
 
Et tu peux regarder les offres d'emplois pour des postes non techniques, on demande surtout des MSc/MBA orienté business.
Parce que les formations sciences humaines en Angleterre, c'est un peu comme science po Paris: ça n'a de science po que le nom et ça se revendique business school. Et les diplômés finissent aux mêmes postes que ceux qui sortent des meilleures écoles de commerce.


 
Juste pour revenir sur ton premier paragraphe, le % d'élève qui parvient à avoir un bac+5 à la fac est plus faible que les chances d'arriver à faire une école d'ingé lambda quand même. Donc dire que c'est plus facile...

n°11570532
la questio​n
Posté le 19-05-2007 à 12:28:31  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Ca s'apelle comment un compromis dont le terme est fixé par avance ?  :o


 
une réforme courageuse.[:cbrs] (voir crise du CPE).


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11570534
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-05-2007 à 12:28:39  profilanswer
 

Setaio a écrit :

Qui est de gauche dans son gouvernement?


 
kouchner ne fait plus parti du PS, licencié par F Hollande.  (quel con ce Hollande)

n°11570537
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-05-2007 à 12:29:12  profilanswer
 

boober a écrit :

kouchner ne fait plus parti du PS, licencié par F Hollande.  (quel con ce Hollande)


Ah bon et pourquoi? Kouchner était prévenu.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11570539
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 19-05-2007 à 12:29:35  profilanswer
 

boober a écrit :

d'accord. mais reste a definir les filieres non rentables. et rentables vis a vis de quoi? du cout sur le budget de l'université? vis a vis de l'economie (cout du poste a l'employeur futur/cash généré)? ou vis a vis du marché de l'emploi ?

Du marché de l'emploi.
Il ne faut pas être un spécialiste des études pour voir qu'énormement d'étudiants s'orientent dans des filières bouchées juste parce que c'est tendance.

n°11570545
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 19-05-2007 à 12:30:39  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Juste pour revenir sur ton premier paragraphe, le % d'élève qui parvient à avoir un bac+5 à la fac est plus faible que les chances d'arriver à faire une école d'ingé lambda quand même. Donc dire que c'est plus facile...

Forcément, la fac accepte tout le monde.
Y compris des glands qui savent qu'ils n'iront pas au bout en rentrant.
 
Pour l'école d'ingé, la séléction est déjà faite au niveau des résultats du lycée, et ensuite en prépa.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2235  2236  2237  ..  27319  27320  27321  27322  27323  27324

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR