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Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°64388461
giorkal
Posté le 04-11-2021 à 17:50:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Il est l'heure de lire l'histoire de la chute de l'empire romain.
Plein d'enseignements à en tirer, je suis sûr.


pas vraiment
il n'y avait pas d'empire concurrent avant plusieurs centaines d’années.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 17:50:36  profilanswer
 

n°64388521
hisvin
Posté le 04-11-2021 à 18:00:47  profilanswer
 

trueslash a écrit :


Je trouve ça lunaire comme jugement / explication perso.


C'est malheureusement classique surtout vu la mentalité qu'il y avait à l'époque:post attentat, mouvement de panique général...

n°64388528
hisvin
Posté le 04-11-2021 à 18:01:51  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Il est l'heure de lire l'histoire de la chute de l'empire romain.
Plein d'enseignements à en tirer, je suis sûr.


Il n'y a jamais eu de chute de l'empire romain. Il s'est étiolé progressivement dans la partie ouest mais la partie est a duré encore 1000 ans.  :whistle:

n°64389576
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-11-2021 à 20:19:14  profilanswer
 

et surtout plein de "barbare". Si on prend l'intégration des peuples "étranger" comme début de la fin c'est moyen :o
 
Arminius c'est un exemple de "faut pas avoir d'étranger chez nous" :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64389700
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-11-2021 à 20:31:24  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Il n'y a jamais eu de chute de l'empire romain. Il s'est étiolé progressivement dans la partie ouest


Heu, oui, enfin, le sac de Rome en 410, c'est pas n'importe quoi non plus.  [:sud_conscient:4]

 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64390098
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-11-2021 à 21:17:05  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Heu, oui, enfin, le sac de Rome en 410, c'est pas n'importe quoi non plus.  


Rome n'était plus la capitale de l'Occident depuis qques temps déjà (c'était Ravenne). Et le responsable était un peuple fédéré depuis 30 ans. Même après que le dernier empereur d'Occident ait été déposé, son remplaçant a cherché une légitimité auprès de l'empereur d'Orient. On peut même considérer que la féodalité a commencé avant la "chute" de l'empire d'Occident, avec les duces par exemple.

n°64390143
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-11-2021 à 21:21:51  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Rome n'était plus la capitale de l'Occident depuis qques temps déjà (c'était Ravenne). Et le responsable était un peuple fédéré depuis 30 ans. Même après que le dernier empereur d'Occident ait été déposé, son remplaçant a cherché une légitimité auprès de l'empereur d'Orient. On peut même considérer que la féodalité a commencé avant la "chute" de l'empire d'Occident, avec les duces par exemple.


Le sac de Rome, c'est le clou dans le cercueil.  [:spamafote]

 

L'empire d'orient n'avait rien de Romain pour moi.  [:cerveau thalis]


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Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64390431
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-11-2021 à 21:57:02  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Le sac de Rome, c'est le clou dans le cercueil.


Ben non vu que Rome n'était en rien vitale pour l'empire en 410. Et il n'y a pas vraiment eu de changement après 476 puisque les Germains qui ont pris le pouvoir y végétaient déjà bien auparavant, et que les institutions romaines n'ont pas été bouleversées.
 

CAMPEDEL a écrit :

L'empire d'orient n'avait rien de Romain pour moi.


Tu fais ce que tu veux, mais même s'il est devenu grec au lieu de latin, tlm a continué de le qualifier de "romain" pendant 1000 ans :D


Message édité par scOulOu le 04-11-2021 à 21:59:07
n°64390672
Pumpy One
Six star rank
Posté le 04-11-2021 à 22:26:55  profilanswer
 


Je suis assez partagé sur l'histoire de Rome
 
Je pense qu'ils ont mérité ce qu'ils ont eu, et qu'ils ont eu ce qu'ils méritaient
 


---------------
General and Commander in chief of the Army of the united Colonies
n°64391000
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-11-2021 à 23:10:22  profilanswer
 

https://www.axios.com/jan-6-rioter- [...] 61f4a.html
 

Citation :

Jan. 6 rioter who bragged that she would not go to jail gets sentenced
 
A real estate agent from Frisco, Texas, who participated in the Jan. 6 Capitol riot — and later said on social media that she would not be arrested because she is white, has blond hair and a good job — was sentenced Thursday to two months in prison, AP reports.


 
lol


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 23:10:22  profilanswer
 

n°64391053
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 04-11-2021 à 23:18:08  profilanswer
 

C'est bien, mais le malheur c'est qu'il n'y aura jamais que les lampistes..... :pfff:

n°64391130
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-11-2021 à 23:32:44  profilanswer
 

ah ben perso, j'aimerais pas me taper 2 mois en prison [:cosmoschtroumpf]  [:bromure de cheval:4]


---------------
blacklist
n°64391281
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 05-11-2021 à 00:07:36  profilanswer
 

Elle finira ministre de la justice dans Maga2...

n°64391404
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 05-11-2021 à 00:38:41  profilanswer
 

Elle s'est pris deux mois, parce qu'elle a oublié de montrer sa carte de membre au Juge...  [:cosmoschtroumpf]  
 

Spoiler :

https://i.postimg.cc/0yh450kN/Card.jpg


 
Rittenhouse a montré la sienne il semblerait... [:transparency]


Message édité par KordelliO le 05-11-2021 à 00:41:18
n°64391484
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-11-2021 à 01:01:51  profilanswer
 

En même temps, si t'es noir et que tu veux mener une vie de délinquant, ya l'armée. C'est là pour ça


Message édité par trueslash le 05-11-2021 à 01:02:08
n°64391509
Ainex
Posté le 05-11-2021 à 01:27:53  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Le sac de Rome, c'est le clou dans le cercueil.  [:spamafote]

 

L'empire d'orient n'avait rien de Romain pour moi.  [:cerveau thalis]

 

Un peu de culture sur le sujet ne te ferait pas de mal.

 

Ici, une conférence qui parle du sujet par Bruno Dumézil (historien spécialiste du Haut Moyen Âge et notamment sur les « barbares »).

 

https://youtu.be/qVa6x5FaHRs?t=1527

 

En résumé :

 

- Au niveau politique: rien, ce n’est plus une capitale depuis un bon moment et la ville n’est que une victime collatérale d’un chantage
- Au niveau militaire: rien, la ville n’a pas d’armée, au niveau matériel rien à prendre. Y’a eu un palais brûlé dans l’histoire, c’est tout.
- Au niveau humain : les gens sont morts de famine mais pas de meurtres particuliers
-Au niveau psychologique :  ça a choqué dans le monde romain… puis quelques années après, tout se déroule comme d’hab puisque la ville se reconstruit.

 

En fait, le « sac de Rome » était un événement de chantage d’un général romain (chrétien) en rupture de ban qui exige de la nourriture pour son armée et qui est accompagnée de tas d’officier italiens, eux aussi en rupture de ban, parce qu’ils veulent aussi du blé et de l’argent.


Message édité par Ainex le 05-11-2021 à 01:30:09
n°64391529
boulgakov
Posté le 05-11-2021 à 01:59:08  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


L'empire d'orient n'avait rien de Romain pour moi. [:cerveau thalis]

 

Si tu as l'occasion de consulter un livre d'Histoire de 5ème tu verras à quel point tu te fourvoies. Je ne dis pas ça en te prenant de haut, j'ai simplement aidé un collégien à réviser sa leçon très récemment :D


Message édité par boulgakov le 05-11-2021 à 02:00:12
n°64391540
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 02:15:01  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

https://www.axios.com/jan-6-rioter- [...] 61f4a.html
 

Citation :

Jan. 6 rioter who bragged that she would not go to jail gets sentenced
 
A real estate agent from Frisco, Texas, who participated in the Jan. 6 Capitol riot — and later said on social media that she would not be arrested because she is white, has blond hair and a good job — was sentenced Thursday to two months in prison, AP reports.


 
lol


 
Il y a des details sur ses tweets qui sont assez croustillants
 
En Mars:
 
https://mobile.twitter.com/dotjenna [...] 6720400387
 

Citation :

Definitely not going to jail. Sorry I have blonde hair white skin a great job a great future and I'm not going to jail. Sorry to rain on your hater parade. I did nothing wrong


 
Et aujourd'hui
 

Citation :

I'm just gonna make a blanket statement to all the people that are calling me and texting me. You win!!! I'm going to prison. So you don't need to contact me anymore. Pop champagne and then rejoice. But just leave me alone. Thank you


 
 [:zoophilhish]

n°64395293
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-11-2021 à 15:27:27  profilanswer
 

Une interview tres interessante des strateges de la campagne de Youngkin : https://www.politico.com/news/magaz [...] sis-519622 :jap:


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blacklist
n°64395592
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-11-2021 à 16:02:18  profilanswer
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png President Biden [:yoann riou:9] (@POTUS) :

Over 5.6 million jobs created. Under 5% unemployment.  
 
This is a significant improvement from when I took office, and a sign that we are on the right track.


 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png stuart stevens (@stuartpstevens) :

Dow is over 36,000, unemployment has dropped from 6.3 in Jan. to 4.8. Over  5 million jobs added, a record. 220m vaccines in 10 months. And only 30% of country think US is on right track. The Democratic Party has a huge messaging problem.


 
 [:sidela:3]  [:fl4me:1]


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blacklist
n°64398240
Dæmon
Posté le 05-11-2021 à 22:18:17  profilanswer
 

VOTER FRAUD!
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Laura Vozzella [:yoann riou:9] (@LVozzella) :

.@GlennYoungkin's son -- at 17, too young to vote -- tried to vote twice, officials say. washingtonpost.com/local/virginia…


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|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°64398357
tim-timmy
Posté le 05-11-2021 à 22:33:29  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

VOTER FRAUD!
 


Citation :

“It’s unfortunate that while Glenn attempts to unite the Commonwealth around his positive message of better schools, safer streets, a lower cost of living, and more jobs, his political opponents — mad that they suffered historic losses this year — are pitching opposition research on a 17-year old kid who honestly misunderstood Virginia election law and simply asked polling officials if he was eligible to vote; when informed he was not, he went to school,” O’Malley wrote.


 :sarcastic: cette belle* défense..  
"Il n'avait pas compris le concept de "18 ans". Ralala, ces pauvres sous éduqués. Heureusement que je me présente pour promouvoir une meilleure éducation, hein ?"
 
*mensongère, vu qu'il est revenu à la charge en balançant au passage qu'un de ses potes aurait réussi à voter, lui


Message édité par tim-timmy le 05-11-2021 à 22:36:32
n°64398367
Dæmon
Posté le 05-11-2021 à 22:34:38  profilanswer
 

il aurait pu... demander a son papa? :o


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|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°64399518
Talladega
Transcendance
Posté le 06-11-2021 à 11:26:13  profilanswer
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Nancy Pelosi [:yoann riou:9] (@SpeakerPelosi) :

Tonight, I proudly signed the historic Bipartisan Infrastructure Framework and sent it to @POTUS to be signed into law. This bill delivers a once-in-a-century investment in our infrastructure, creates good-paying jobs and takes a crucial step to #BuildBackBetter For The People.  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/FDfHXwZWUAMCmrw.jpghttps://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/FDfHXwaXsAQMV4A.jpg


 
C'est donc dans la boite pour l'Infrastructure Bill / BIF avec 1200 milliards de provisions sur 8 ans [:arkaon93]  
 
Ca a négocié très dur, tous les détails par ici : https://edition.cnn.com/2021/11/05/ [...] index.html
Passage intéressant sur la négociation avec les Progressives, Biden est intervenu directement :

Citation :

Biden called Rep. Pramila Jayapal, a Washington state Democrat and the head of the Congressional Progressive Caucus, this afternoon amid the standoff, according to three sources familiar with the matter. She left a CPC meeting early to take the call.
After Jayapal asked for a show of hands of those who would not back the infrastructure bill, roughly 20 progressives raised their hands, according to a source in the room.
The President separately called into a meeting of the Progressive Caucus itself and spoke on speakerphone to the members, according to two sources familiar with the call, pushing a vote on the infrastructure bill. Biden also scrapped his travel to Rehoboth Beach, Delaware, on Friday night as initially planned, according to a White House official, as he continues to push for a path forward on advancing his agenda.
Part of Biden's message to progressives Friday is that he's willing to work with them to find some kind of solution, so long as they agreed to vote for the infrastructure bill in the coming hours, according to a source familiar with the call. Things moved toward the process of crafting a statement, backed by the moderates and Biden, that would provide explicit and concrete assurances related to the future vote on Biden's economic and climate agenda bill, known as the Build Back Better Act, the source said.
Multiple sources told CNN that Jayapal and moderate Democratic Rep. Josh Gottheimer of New Jersey were in direct talks as they tried to finalize a deal that could get the infrastructure bill to the President's desk Friday with concrete assurances the moderates would back the Build Back Better Act.
The memo issued by five moderate members of the Democratic caucus was aimed at giving those assurances. Gottheimer and fellow moderate Democratic Reps. Ed Case of Hawaii, Stephanie Murphy of Florida, Kathleen Rice of New York and Kurt Schrader of Oregon vowed to vote for the social spending package "in its current form other than technical changes, as expeditiously as we receive fiscal information from the Congressional Budget Office -- but in no event later than the week of November 15."


 
Donc le deal initial de passer BIF et BBB ensemble est tombé à l'eau, mais Biden et les Moderates auraient promis de voter Build Back Better d'ici la mi-novembre et dans son Etat [:cisco11:4]  
Perso j'y crois pas du tout, ça sent la grosse enculade et comme d'hab Manchin/Synema vont torpiller l'accord, mais bon, on verra bien et j'espère me tromper.
 
Biden avait aussi promis qu'il signerait les 2 lois ensembles ou rien. Il a 10 jours pour ratifier BIF ou mettre son véto. On verra s'il tient sa parole, mais au risque de me répéter...
 
Si les 2 lois passent ensemble, ça sera une victoire majeure pour Biden, l'Amérique et les Américains.
Si BIF passe et BBB passe à la trappe, ça sera une victoire pour l'Amérique Corporate et une grosse défaite pour l'Américain moyen.


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Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°64399875
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-11-2021 à 13:14:20  profilanswer
 

Le plan d'infrastructure est une énorme victoire pour tous les Américains, et pour les progressistes.

 

Les investissements dans l'infra bénéficient à tout le monde, et en soi c'est un ensemble de mesures extrêmement "progressive" : https://noahpinion.substack.com/p/p [...] cture-bill

 

(L'article date de quand les progressives refusaient de ratifier l'infra bill, d'où le ton :o )

 
Citation :

Let’s take a look at what’s in the infrastructure bill:

 

$110 billion for road and bridge repair

 

$66 billion for upgrading and maintaining passenger trains

 

$65 billion for making the power grid more robust and reliable

 

$39 billion for public transit

 

$25 billion for upgrades and expansions at airports

 

$17 billion for upgrades and expansions at ports

 

$65 billion for rural broadband

 

$55 billion for upgrading water infrastructure, including replacing all lead pipes (!!!)

 

$47 billion for cybersecurity and climate change mitigation

 

$21 billion for cleaning up toxic waste

 

$15 billion for electric vehicle charging stations and electric school buses

 

$11 billion for safety initiatives

 

$8 billion for Western water security

 

Much of this is stuff that’s crucial to any progressive agenda for the United States.

 

First of all, consider lead pipes. The infrastructure bill would replace all lead pipes in the nation. ALL OF THEM. Do you remember the time that Flint, Michigan had all of its water supply contaminated by lead? Do you remember the massive outcry, the tweets about how many days it’s been since Flint had clean water? The infrastructure bill would fix that — not just in Flint, but in THE ENTIRE NATION. And getting lead out of the nation’s water supply won’t just prevent crises like Flint’s — it will dramatically reduce a poison that we’ve allowed to damage the brains of poor kids and Black kids in this country for generations. This is possibly the most important environmental justice legislation in my lifetime.

 

If House progressives vote against the infrastructure bill, they will have voted to keep lead in the drinking water of America’s marginalized and underprivileged and neglected communities.

 

Next, consider the $66 billion for passenger trains and the $39 billion for other public transit. Do progressives agree that this country badly needs better public transportation? If so, why are they threatening to vote against federal transit funding? It’s not like spending on trains and buses is going to get rolled into the reconciliation bill if the infrastructure bill goes down. It simply won’t get spent, and our transit systems will fall further into decay.

 

On Twitter, I actually had supporters of the progressive brinksmanship tell me that the bipartisan infrastructure bill is actively bad because it contains road funding

 

But the bill contains $105 billion of transit funding! If you think that killing both road funding and transit funding will somehow shift America toward a more transit-centric urban development model, you’re out of your mind.

 

Do House progressives really want to be the people who voted down $105 for transit? I don’t think so.

 

The rest of the bill has progressive stuff in it too. $21 billion for cleaning up toxic waste is deeply progressive, especially because the harm from that waste falls disproportionately on poor Black people. Electric vehicle infrastructure will help decarbonize transportation, especially as the grid switches to renewable sources. Money to protect vulnerable Americans from the ravages of climate change is deeply progressive as well. And so on.

 

House progressives, bizarrely, are treating this bill as a compromise that they’re willing to make with Republicans, rather than a hard-won compromise that the Republicans have been convinced to make with them. They’re refusing to “take the W”, as the kids say.

 

La build back better, c'est juste le cherry on top.


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blacklist
n°64399939
Talladega
Transcendance
Posté le 06-11-2021 à 13:29:31  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Le plan d'infrastructure est une énorme victoire pour tous les Américains, et pour les progressistes.

 

Les investissements dans l'infra bénéficient à tout le monde, et en soi c'est un ensemble de mesures extrêmement "progressive" : https://noahpinion.substack.com/p/p [...] cture-bill


 [:mme michu:4]
C'est énormément de pognon fédéral qui partira dans des projets, mais après quoi ? Ca va arroser beaucoup de boites et conglomérats, certes des jobs seront créés, mais combien de milliards arriveront réellement dans les poches des travailleurs ?

 

$39mds pour le public transit. A titre de comparaison, le Grand Paris Express (construction de lignes de métro autour de Paris pour les non-franciliens) c'est $48mds pour 200km de lignes.
$66mds pour les trains. On estime que remettre le métro de New York en bon état c'est minimum 30 milliards.
$25mds pour la rénovation des aéroports. L'aéroport LAX de Los Angeles est au coeur d'un plan de rénovation qui se chiffre à $14mds... pour 1 aéroport.

 

Le montant total est impressionnant, mais c'est pas comme si dans 20 ans les US allaient devenir un pays flambant neuf avec des infrastructures ultra modernes. Au final je comprends même pas que ça se chicane tant que ça, sur 8 ans le montant est pas si impressionnant (150 milliards par an). Par contre pour voter le budget de la Défense à 715 milliards PAR AN, là ça a pas fait de scandale chez les Dems ou les Reps :whistle:

 

Après, ça reste mieux que 0, c'est indéniable, mais ça restera des emplois qui auront pas/peu de paid leave, qui dépendront de leur employeur pour leur sécurité sociale, etc.
Y'a aucune avancée sociale dans cette loi, un bilan écologie discutable (des provisions pour la grille électrique et des véhicules électriques, mais aussi beaucoup de provisions pour le gaz, le pétrole, les exploitants forestiers :sweat: )
BIF tout seul, c'est bien (à défaut de rien), BIF+BBB, c'est mieux :jap:

 
the veggie boy a écrit :

La build back better, c'est juste le cherry on top.


Non, le BIF c'est l'entrée, BBB c'est le plat principal.

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 06-11-2021 à 13:39:17

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Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°64400638
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-11-2021 à 15:55:41  profilanswer
 


 [:mister yoda]

 

Alors que c'est quand même un sacré accomplissement pour lui vu comment le congrès est ultra divisé :D

 

(A voir si ce sera son dernier ou son avant dernier...  :sweat: )


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blacklist
n°64400657
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-11-2021 à 15:58:24  profilanswer
 

Tiens sinon

 

https://www.texastribune.org/2021/1 [...] o-orourke/

 

Greg Abbott leads Beto O’Rourke by 9 percentage points in hypothetical matchup, UT/TT Poll finds

 

[:sidela:3]

 

Ils peuvent tjs essayer de trouver quelqu'un de plus populaire d'ici là. Ça doit quand même exister au Texas.


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blacklist
n°64400816
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-11-2021 à 16:27:21  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Le plan d'infrastructure est une énorme victoire pour tous les Américains, et pour les progressistes.
 
Les investissements dans l'infra bénéficient à tout le monde, et en soi c'est un ensemble de mesures extrêmement "progressive" : https://noahpinion.substack.com/p/p [...] cture-bill
 
(L'article date de quand les progressives refusaient de ratifier l'infra bill, d'où le ton :o )
 

Citation :

Let’s take a look at what’s in the infrastructure bill:
 
$110 billion for road and bridge repair
 
$66 billion for upgrading and maintaining passenger trains
 
$65 billion for making the power grid more robust and reliable
 
$39 billion for public transit
 
$25 billion for upgrades and expansions at airports
 
$17 billion for upgrades and expansions at ports
 
$65 billion for rural broadband
 
$55 billion for upgrading water infrastructure, including replacing all lead pipes (!!!)
 
$47 billion for cybersecurity and climate change mitigation
 
$21 billion for cleaning up toxic waste
 
$15 billion for electric vehicle charging stations and electric school buses
 
$11 billion for safety initiatives
 
$8 billion for Western water security
 
Much of this is stuff that’s crucial to any progressive agenda for the United States.
 
First of all, consider lead pipes. The infrastructure bill would replace all lead pipes in the nation. ALL OF THEM. Do you remember the time that Flint, Michigan had all of its water supply contaminated by lead? Do you remember the massive outcry, the tweets about how many days it’s been since Flint had clean water? The infrastructure bill would fix that — not just in Flint, but in THE ENTIRE NATION. And getting lead out of the nation’s water supply won’t just prevent crises like Flint’s — it will dramatically reduce a poison that we’ve allowed to damage the brains of poor kids and Black kids in this country for generations. This is possibly the most important environmental justice legislation in my lifetime.
 
If House progressives vote against the infrastructure bill, they will have voted to keep lead in the drinking water of America’s marginalized and underprivileged and neglected communities.
 
Next, consider the $66 billion for passenger trains and the $39 billion for other public transit. Do progressives agree that this country badly needs better public transportation? If so, why are they threatening to vote against federal transit funding? It’s not like spending on trains and buses is going to get rolled into the reconciliation bill if the infrastructure bill goes down. It simply won’t get spent, and our transit systems will fall further into decay.
 
On Twitter, I actually had supporters of the progressive brinksmanship tell me that the bipartisan infrastructure bill is actively bad because it contains road funding
 
But the bill contains $105 billion of transit funding! If you think that killing both road funding and transit funding will somehow shift America toward a more transit-centric urban development model, you’re out of your mind.
 
Do House progressives really want to be the people who voted down $105 for transit? I don’t think so.
 
The rest of the bill has progressive stuff in it too. $21 billion for cleaning up toxic waste is deeply progressive, especially because the harm from that waste falls disproportionately on poor Black people. Electric vehicle infrastructure will help decarbonize transportation, especially as the grid switches to renewable sources. Money to protect vulnerable Americans from the ravages of climate change is deeply progressive as well. And so on.
 
House progressives, bizarrely, are treating this bill as a compromise that they’re willing to make with Republicans, rather than a hard-won compromise that the Republicans have been convinced to make with them. They’re refusing to “take the W”, as the kids say.


 
La build back better, c'est juste le cherry on top.


et sinon, c'est payé avec quoi tout ça ? l'argent vient d'où ? parce qu'aux dernières nouvelles les recettes d'impôts couvraiement même pas les dépenses courantes, bien pire que n'importe quel pays européen...


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we are the dollars and cents
n°64401015
doutrisor
Posté le 06-11-2021 à 17:15:58  profilanswer
 

Talladega a écrit :


 [:mme michu:4]  
C'est énormément de pognon fédéral qui partira dans des projets, mais après quoi ? Ca va arroser beaucoup de boites et conglomérats, certes des jobs seront créés, mais combien de milliards arriveront réellement dans les poches des travailleurs ?
 
$39mds pour le public transit. A titre de comparaison, le Grand Paris Express (construction de lignes de métro autour de Paris pour les non-franciliens) c'est $48mds pour 200km de lignes.
$66mds pour les trains. On estime que remettre le métro de New York en bon état c'est minimum 30 milliards.
$25mds pour la rénovation des aéroports. L'aéroport LAX de Los Angeles est au coeur d'un plan de rénovation qui se chiffre à $14mds... pour 1 aéroport.
 
Le montant total est impressionnant, mais c'est pas comme si dans 20 ans les US allaient devenir un pays flambant neuf avec des infrastructures ultra modernes. Au final je comprends même pas que ça se chicane tant que ça, sur 8 ans le montant est pas si impressionnant (150 milliards par an). Par contre pour voter le budget de la Défense à 715 milliards PAR AN, là ça a pas fait de scandale chez les Dems ou les Reps :whistle:
 
Après, ça reste mieux que 0, c'est indéniable, mais ça restera des emplois qui auront pas/peu de paid leave, qui dépendront de leur employeur pour leur sécurité sociale, etc.
Y'a aucune avancée sociale dans cette loi, un bilan écologie discutable (des provisions pour la grille électrique et des véhicules électriques, mais aussi beaucoup de provisions pour le gaz, le pétrole, les exploitants forestiers :sweat: )  
BIF tout seul, c'est bien (à défaut de rien), BIF+BBB, c'est mieux :jap:
 


 
 
Ce métro a en effet la réputation d'être une ruine, mais c'est donc si grave que ça ??  :ouch:

Message cité 3 fois
Message édité par doutrisor le 06-11-2021 à 17:16:17

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"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°64401117
Talladega
Transcendance
Posté le 06-11-2021 à 17:39:15  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

 


Ce métro a en effet la réputation d'être une ruine, mais c'est donc si grave que ça ??  :ouch:


Il y a énormément d'équipements très anciens, en gros toute la signalisation du métro (sauf 2 lignes modernisées) c'est des équipements qui datent de 1930-1950
Cette vidéo est édifiante sur l'état du bordel, c'est un miracle qu'ils arrivent à le maintenir en fonctionnement
https://www.youtube.com/watch?v=Mjx3S3UjmnA
(pas besoin de regarder la vidéo entière, les 3 premières minutes montrent le vieux matos, y compris le passage où le gars explique que y'a encore des câbles électriques gainés de tissu de partout[:aufeu] )

 

Cet article du NYT en parle aussi
https://www.nytimes.com/2019/09/23/ [...] gnals.html
D'ailleurs j'étais optimiste avec mon 30 milliards :

Citation :

Subway signals are the centerpiece of the agency’s next capital plan, which calls for a $54 billion investment in the region’s transit network over the next five years. It is the authority’s largest spending plan ever, and signals were among the largest budget items.

 

54 milliards [:trhiso] De quoi engloutir quasiment toute la provision du BIF [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 06-11-2021 à 17:42:10

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Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°64401200
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 06-11-2021 à 17:57:02  profilanswer
 

Les extensions du métro de NY sont d'ailleurs rarissimes du fait du coût délirant des travaux de génie civil.
Et on parle de la bureaucratie de l'administration française, mais aux EU les processus pour construire une ligne de tramway, par exemple, sont infiniment plus kafkaïens.


Message édité par vandread le 06-11-2021 à 17:57:19
n°64401657
doutrisor
Posté le 06-11-2021 à 19:14:47  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Il y a énormément d'équipements très anciens, en gros toute la signalisation du métro (sauf 2 lignes modernisées) c'est des équipements qui datent de 1930-1950
Cette vidéo est édifiante sur l'état du bordel, c'est un miracle qu'ils arrivent à le maintenir en fonctionnement
https://www.youtube.com/watch?v=Mjx3S3UjmnA
(pas besoin de regarder la vidéo entière, les 3 premières minutes montrent le vieux matos, y compris le passage où le gars explique que y'a encore des câbles électriques gainés de tissu de partout[:aufeu] )
 
Cet article du NYT en parle aussi
https://www.nytimes.com/2019/09/23/ [...] gnals.html
D'ailleurs j'étais optimiste avec mon 30 milliards :

Citation :

Subway signals are the centerpiece of the agency’s next capital plan, which calls for a $54 billion investment in the region’s transit network over the next five years. It is the authority’s largest spending plan ever, and signals were among the largest budget items.


 
54 milliards [:trhiso] De quoi engloutir quasiment toute la provision du BIF [:tinostar]


 
 
Très très impressionnante la vidéo ! Vraiment robuste cette vieille technologie, avec le responsable expliquant qu'ils ont leur propre atelier pour réparer et fabriquer les pièces des machines à relais   :jap:


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"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°64401865
giorkal
Posté le 06-11-2021 à 19:50:12  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
Ce métro a en effet la réputation d'être une ruine, mais c'est donc si grave que ça ??  :ouch:


tu peux regarder dans bien des pays qui ont eu de belles perfs économiques ces 40 dernieres annees , beaucoup l'ont obtenu en ne faisait presque aucun investissement public ou d’entretien : USA , RU , Allemagne , ...

n°64401995
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 06-11-2021 à 20:17:35  profilanswer
 


 
Donc le BIF a passé les deux chambres... ouais...
 
Sinon je suis aussi du même avis de ce qui a été dit plus haut, sur Manchin et Sinema qui vont s'efforcer de saboter encore plus le Projet de Loi de Réconciliation.
 
Maintenant reste plus qu'à espérer que Biden attende que Projet de Loi de Réconciliation passe à la Chambre et au Sénat pour signer les deux projets de Loi (BIF et BBB) ensemble, le même jour.
 
De toute façon, ce projet de loi est déjà considérablement diminué. Si Biden ratifiait BIF aujourd'hui ou demain, se serait franchement stupide puisque ça garantirait que le Projet de Loi de Réconciliation soit complètement éviscéré de toutes les provisions les plus plus importantes.
 
Manchin et Sinema sont pas au Sénat afin d'améliorer la qualité de vie de l'Américain moyen, et aider à améliorer la société Américaine. -Scuze my french- Ils s'en battent battent les couilles de tout ça.  
 
Concernant ces deux crevures, c'est clair qu'ils sont devenus Sénateurs pour répondre à un Business Plan, et pas à une quelconque vocation. Y a plus aucun doute la dessus .
 
Maintenant, vu que les provisions qui aideraient une bonne partie des femmes à retrouver le monde du travail vont vraisemblablement sauter pour de bon, j'imagine qu'il s'agit maintenant de sauver ce qui peut l'être. Tout ce qui concerne les provisions sur le Climat de toute évidence. Et je dirais que là dessus on est mal barré.
 
Manchin... c'est juste une montagne de conflits d'intérêts. Le mec posséde une société en rapport avec le charbon. Il amasse chaque année environ un demi million de dollars en dividendes des actions qu'il possède, et évidemment il prend l'argent des lobbyies des energies fossiles. Donc en ce qui concerne le climat, y a pas grand chose a espérer de ce mec-là.
 
Et lorsque les ripoublicains reprendront le contrôle du Congrès l'année prochaine, et la Maison Blanche en 2024, clairement c'est pas eux qui feront quoi que ce soit par rapport au climat.
 
On est bien là  :sweat:  
 
Maintenant avec le BIF qui a passé le Sénat et la Chambre, Manchin et Sinema sont peinards. En plus, ils ont une dizaine de jours pour s'accorder avec leurs Corporate Pimps respectifs, pour à torpiller le plus possible ce qui reste du Projet de Loi de Reconciliation.
 
Putain...
 
 

n°64402182
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-11-2021 à 20:54:08  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

 


Ce métro a en effet la réputation d'être une ruine, mais c'est donc si grave que ça ?? :ouch:


La MTA est une agence mafieuse remplie d'emplois fictifs et de haut placés qui s'en mettent plein les poches. + Des syndicats tout puissants qui coûtent très cher également.

 

Au point qu'elle est devenue irreformable et que certains évoquent l'idée de lui retirer la gestion du métro et repartir à 0 avec une nouvelle agence.

 

Remember la fameuse punchline de Cynthia Nixon quand elle etait candidate gouverneure face à Cuomo : "he uses the MTA like an ATM"  [:clooney8]
(ATM c'est un distributeur de billets)

 

Cela étant dit... métros et bus restent les meilleurs modes de déplacement à NYC (avec les Citi bike qui sont bien utiles également), et c'est pas près de changer.
Et le prix du ticket est vraiment très faible, pour un métro qui tourne 24/7.


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blacklist
n°64402930
doutrisor
Posté le 06-11-2021 à 22:28:54  profilanswer
 

Thank you gentlemen  [:cetrio:1]  
 
 
Comme quoi en France on n'est pas si mal que ça !  [:the real mr pink]


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"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°64403166
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 06-11-2021 à 22:59:44  profilanswer
 

La marine russe met sous surveillance un navire américain en mer Noire
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La marine russe met sous surveillance un navire américain en mer Noire :)
 
 MOSCOU (Reuters) - La marine russe surveille un vaisseau amiral américain en mer Noire, dans un contexte de tensions liées aux activités de l'Otan près des frontières russes, rapporte jeudi l'agence Tass, citant le ministère de la Défense.
 
"Les forces et moyens de la flotte de la mer Noire ont commencé à surveiller les actions du vaisseau amiral Mount Whitney, qui est entré dans la zone de la mer Noire le 4 novembre", précise l'agence.
 
La marine américaine avait indiqué lundi que l'USS Mount Whitney, navire amiral pour la sixième flotte basée en Méditerranée, était arrivé à Istanbul et qu'il devait rejoindre sous peu d'autres navires en mer Noire.
 
Le président Vladimir Poutine a affirmé lundi que les forces russes observaient le Mount Whitney "aux jumelles ou avec les lunettes d'observation de (leur) systèmes de défense".
 
Les navires de la flotte de la mer Noire se sont exercés à détruire des cibles ennemies, a déclaré celle-ci mardi, et les systèmes de défense aérienne ont été mis en état d'alerte dans ses bases de Novorossiisk et de Crimée, péninsule ukrainienne de la mer Noire annexée par la Russie en 2014.
 
La Russie, qui a rompu ses liens avec l'Otan le mois dernier, dénonce fréquemment les activités menées par l'Alliance à proximité de ses frontières ou dans ce qu'elle considère comme sa sphère d'influence.
 
(Reportage Vladimir Soldatkin; version française Dagmarah Mackos, édité par Sophie Louet)
 
 
 
 
 
 


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Je me souviens
mood
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