Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  12297  12298  12299  12300  12301  12302
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°47727254
pik3
Posté le 16-11-2016 à 10:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça donne une bonne indication  :D  

Citation :

Donald Trump aurait choisi les responsables économiques de son futur gouvernement, a annoncé mardi son allié de longue date, l'investisseur Carl Icahn. Le trésorier de campagne et ancien de Goldman Sachs Steve Mnuchin est pressenti au Trésor tandis que le milliardaire Wilbur Ross irait lui au département du Commerce.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -trump.php

mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 10:48:11  profilanswer

n°47727355
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2016 à 10:56:11  profilanswer

Guilluy sur l'élection de Trump : Le Point

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°47727430
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-11-2016 à 11:07:41  profilanswer

gardity a écrit :

Et pas Clinton, Wooha ! Sauf qu'elle a en plus l’establishment, les stars, et les médias.

Trump a le soutien d'une autre partie de l'establishment.

n°47727519
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-11-2016 à 11:13:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Guilluy sur l'élection de Trump : Le Point

[:bien] et merci

excellent itw  

et j'adhère bien sûr, à 100% à la vision de Guilluy

ses observations sur l'organisation éco des espaces ruraux et périphériques devraient nous obliger à repenser la répartition de l'emploi en France entre grandes entreprises et PME, ou encore l'action de l'état ou de la démocratie locale.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 16-11-2016 à 11:13:51
n°47727637
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-11-2016 à 11:19:15  profilanswer

gardity a écrit :

Tu es pour le TTIP ou Tafta ?

Il me semblait que les britanniques étaient les derniers à encore vouloir du Tafta, et comme ils ont quitté l'UE... :o

n°47727639
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2016 à 11:19:28  answer

fiscalisator a écrit :

[:bien] et merci

excellent itw  

et j'adhère bien sûr, à 100% à la vision de Guilluy

ses observations sur l'organisation éco des espaces ruraux et périphériques devraient nous obliger à repenser la répartition de l'emploi en France entre grandes entreprises et PME, ou encore l'action de l'état ou de la démocratie locale.

si mes souvenirs sont bons il a été très critiqué guilluy dans ses analyses et sa "France périphérique"

n°47727672
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 16-11-2016 à 11:21:36  profilanswer

Ce Guilly, mon sociologue szur.  [:donaldforpresident:1]  

Ca change des bourdieuseries lénifiantes.  [:donaldforpresident:2]

---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°47727676
gardity
Posté le 16-11-2016 à 11:21:48  profilanswer

MacEugene a écrit :

Trump a le soutien d'une autre partie de l'establishment.

Ça été bien caché dans la campagne.

n°47727681
Terminatux
Communiste
Posté le 16-11-2016 à 11:21:59  profilanswer

gardity a écrit :

Et pas Clinton, Wooha ! Sauf qu'elle a en plus l’establishment, les stars, et les médias.

Euh, mieux vaut avoir les stars et les médias (bouh, les méchants médias) plutôt que le KKK, le parti nazi, et les anciens banquiers reconvertis dans le militantisme d'extrême-droite non ?
Quand à la bourgeoisie et aux responsables politiques d'envergure, une partie importante l'a soutenu.
Establishment ? Connaît pas.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47727686
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-11-2016 à 11:22:18  profilanswer

c'est sur il a été critiqué.

après faut voir les critiques.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 11:22:18  profilanswer

n°47727747
gardity
Posté le 16-11-2016 à 11:25:07  profilanswer

LardonCru a écrit :

Il me semblait que les britanniques étaient les derniers à encore vouloir du Tafta, et comme ils ont quitté l'UE... :o

Le CETA, le même TAFTA mais avec le Canada, et toutes les boites US ont un siège au Canada, est bien passé en Europe sans qu'on soit consulté, juste la Belgique a fait semblant de résister.

Mais pour le TAFTA, le traité qui dit que les boites US peuvent poursuivre en justice les États qui passent des législations contre leurs intérêts, fallait voter Clinton.

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 16-11-2016 à 11:30:58
n°47727764
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-11-2016 à 11:25:52  profilanswer

hynex a écrit :

En effet,
Par contre etre mauvais au pouvoir guarantit d'etre mauvais au pouvoir.

Mais bizarrement ca vous derange pas plus que ca avec Clinton.

Puree j'en reviens pas a devoir defendre ce clown de Trump tellement la mauvaise foi et double standards sont de mise.

Tout doux bijou
       /  
[:gidoin]

C'est mon premier post sur ce topic et j'aimerais bien savoir comment, à partir de mon post, tu arrives à me ranger dans une petite case et à me parler de double standard et de mauvaise foi ...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47727816
Terminatux
Communiste
Posté le 16-11-2016 à 11:28:07  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tout doux bijou
       /  
[:gidoin]

C'est mon premier post sur ce topic et j'aimerais bien savoir comment, à partir de mon post, tu arrives à me ranger dans une petite case et à me parler de double standard et de mauvaise foi ...

Je suis pour Trump et j'ose pas l'avouer alors je vais faire semblant de voir de la mauvaise foi pro-Clinton partout. :o

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47727832
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2016 à 11:28:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Hypra-prévisibles, le mec il vient de la gauche et il fout en l'air le logiciel PS sur ces questions depuis des décennies, ils allaient pas lui faire la hola  :o  

Après, il a été aussi "critiqué", mais dans le sens positif du terme, par d'autres géographes/sociologues, qui, sans remettre en question la qualité de son travail, ont montré des désaccords avec certains de ses postulats, mais c'était avant "la France périphérique", si je me souviens bien.

---------------
n°47727837
gardity
Posté le 16-11-2016 à 11:29:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Hypra-prévisibles, le mec il vient de la gauche et il fout en l'air le logiciel PS sur ces questions depuis des décennies, ils allaient pas lui faire la hola  :o  

Après, il a été aussi "critiqué", mais dans le sens positif du terme, par d'autres géographes/sociologues, qui, sans remettre en question la qualité de son travail, ont montré des désaccords avec certains de ses postulats, mais c'était avant "la France périphérique", si je me souviens bien.

n°47727881
jamere
Posté le 16-11-2016 à 11:31:04  profilanswer

Je crois que la chute de l'URSS a fait beaucoup de mal au final à ce pays : il leur faut un ennemi. A une époque c'était les indiens, les noirs, les communistes. Et maintenant ? Les Chinois ? Mais ils ne sont pas vraiment dans une logique guerrière

n°47727890
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-11-2016 à 11:31:22  profilanswer

gardity a écrit :

Ça été bien caché dans la campagne.

T'as raté Pence, Giuliani, Gingrich et Christie?   [:hish:1]

Message édité par MacEugene le 16-11-2016 à 11:32:06
n°47727922
evan52
Posté le 16-11-2016 à 11:33:10  profilanswer

Bon, en même temps ce qui va nous intéresser, c'est la politique à l'internationale et la politique économique et ses répercussions chez nous.

Après, le reste, le mur, l'obamacare, je veux dire, j'en ai un peu rien à carrer concrètement, en tant que Français.

n°47727924
gardity
Posté le 16-11-2016 à 11:33:11  profilanswer

Terminatux a écrit :

Je suis pour Trump et j'ose pas l'avouer alors je vais faire semblant de voir de la mauvaise foi pro-Clinton partout. :o

Ha mais perso en politique européenne et internationale, je suis pro-Trump (à condition qu'il fasse pas une connerie), mais Clinton, au secours. L'Europe aurait été son caniche, la guerre elle était genre Bush, etc. Les US ils se démerdent avec le crétin qu'ils ont élus.

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 16-11-2016 à 11:38:29
n°47727930
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2016 à 11:33:30  profilanswer

jamere a écrit :

Je crois que la chute de l'URSS a fait beaucoup de mal au final à ce pays : il leur faut un ennemi. A une époque c'était les indiens, les noirs, les communistes. Et maintenant ? Les Chinois ? Mais ils ne sont pas vraiment dans une logique guerrière

Ils ont essayé les arabes, mais ils jouent pas selon les règles de la guerre froide, c'est moins drôle :/

---------------
n°47728122
Cu Chulain​n
Posté le 16-11-2016 à 11:45:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Dworkin a écrit :

Les torts sont mêlés. Une partie des critiques est certainement idéologique: il a discuté avec Sarkozy, est accusé d'avoir des thèses qui servent le FN. En prime, il ne vient pas du milieu universitaire et adore les médias.

De son côté, il adore les formules chocs et les oppositions très schématiques (la France périurbaine/les bobos), ça n'aide pas toujours au débat, surtout qu'il a souvent refusé justement de débattre avec des universitaires.

Mais comme tu le dis il y a aussi des critiques pertinentes sur ses travaux, qui en reconnaissent l'intérêt mais en pointent les limites, y compris sur la France périphérique.

Pour ceux que ça intéresse, à propos de son précédent bouquin : http://www.nonfiction.fr/article-7 [...] riales.htm

Plein de liens (excellent site de l'ENS de Lyon sur la géographie, énormément de ressources):http://geoconfluences.ens-lyon.fr/ [...] 19un-livre

n°47728149
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-11-2016 à 11:46:14  profilanswer

ha merci pour ces liens :jap:

n°47728218
hynex
Posté le 16-11-2016 à 11:49:51  profilanswer

Terminatux a écrit :

J'ai perdu pas mal d'argent (perso) sur Clinton, crois moi que je voulais qu'elle gagne...

n°47728232
moilol1228
Posté le 16-11-2016 à 11:50:36  profilanswer

hynex a écrit :

Trump est incorruptible avec de l'argent pur et dur. (Cad "je te file 5 millions et tu fais XXX" )
Les sommes qu'il faudrait pour qu'il commence a y reflechir sont hors de portee de quasiment tous les lobbystes imaginables.
Ca n'en vaut pas le coup.

Contrairement a un policier du tiers monde qui se fait corrompre pour 10€.

Apres il peut etre corrompu de dizaines d'autres facons...

Tu sous estime la puissance des lobby. Combien Saddam ou Kadafi étaient prêts à payer pour éviter d'être destitués?  Des milliards de dollars et même plus. Combien la chine serait prêt à payer pour que US n'intervient pas dans la réunification avec Taiwan?   Après, cela sera plus subtile que des valises de billets, ça on est d'accord.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°47728246
kismel
Posté le 16-11-2016 à 11:51:03  profilanswer

hynex a écrit :

Stop avec ce pipo.

Si le suffrage etait universel, Trump aurait pas du tout fait la meme campagne.
Il aurait a peine mis les pieds dans la rust belt.
C'est un cynique pur et dur, il aurait fait campagne en californie pour la beuh et les hoodies.

Ca ne veut pas dire qu'il aurait gagne, mais les campagnes sont faites avec le systeme electoral connu de tous et en connaissance de cause.
Et Clinton est pas une amatrice.

C'est un faux argument.

Il n'y a aucun pipo.
Je répondais à zeleyou qui disait que les américains ont choisi Trump -> un million d'américains en plus ont choisit Clinton.
A strictement aucun moment je ne dis que Clinton aurait gagné dans un autre mode de scrutin.

La politique fiction c'est toi qui la fait et ça ne m'intéresse pas.

n°47728389
Baggers
Posté le 16-11-2016 à 11:58:52  profilanswer

kismel a écrit :

Il n'y a aucun pipo.
Je répondais à zeleyou qui disait que les américains ont choisi Trump -> un million d'américains en plus ont choisit Clinton.
A strictement aucun moment je ne dis que Clinton aurait gagné dans un autre mode de scrutin.

La politique fiction c'est toi qui la fait et ça ne m'intéresse pas.

Vous jouez sur les mots. Il nous faudrait 2 définitions "d'américains".

Les américains en tant qu'ensemble de citoyens dans un système de scrutin ancestral qui nous parait quelque peu étrange, fait de mélange fédéral étatique et de proportionnelle ont choisi Trump. C'est un fait.

Les américains en tant qu'individus ont davantage mis de bulletins Clinton dans l'urne, c'est également un fait.

Laquelle des 2 définitions "d'américains" est la plus pertinente? Je ne saurais dire.

Mais ne vous embrouillez pas pour une histoire de définitions.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47728544
Aurore bor​eale
Posté le 16-11-2016 à 12:09:41  profilanswer

Les américains ont effectivement choisi Trump, dans le cadre d'un mode de scrutin qui leur est propre, il n'y a rien de plus à dire [:spamafote]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°47728623
Baggers
Posté le 16-11-2016 à 12:16:17  profilanswer

Après, si on veut aller plus loin dans ce domaine, l'emploi de telle ou telle définition "d'américains" est intéressante malgré tout. Elle peut dénoter d'une vision plus individualiste, ou plus nationale, ou plus fédérale de la chose électorale et politique de chaque interlocuteur :p

Et utiliser ce terme (ou n'importe quel autre) n'est pas anodin dans le discours.

Toute la langue politique, le story-telling ou tutti-quanti repose en grande partie là dessus :p

Message édité par Baggers le 16-11-2016 à 12:16:47

---------------
n°47728778
kismel
Posté le 16-11-2016 à 12:27:28  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Les américains ont effectivement choisi Trump, dans le cadre d'un mode de scrutin qui leur est propre, il n'y a rien de plus à dire [:spamafote]

Je comprends ta position mais je ne suis pas d'accord.
Se contenter de "les américains ont choisit Trump" me parait simpliste.
Le fait que 1 million d'américains en plus ait choisit Clinton ne me parait pas si anodin.

n°47728822
hynex
Posté le 16-11-2016 à 12:30:32  profilanswer

kismel a écrit :

Le fait que 1 million d'américains en plus ait choisit Clinton ne me parait pas si anodin.

C'est un choix de systeme electoral comme un autre....
L'un n'est pas plus legitime ni moins legitime...

C'est comme pour les legislatives en France, proportionnelle vs systeme a 2 tours actuel...
Les resultats seraient radicalement differents...

On va pas changer le systeme a chaque fois que les gens votent "mal".

n°47728889
kismel
Posté le 16-11-2016 à 12:37:02  profilanswer

hynex a écrit :

C'est un choix de systeme electoral comme un autre....
L'un n'est pas plus legitime ni moins legitime...

C'est comme pour les legislatives en France, proportionnelle vs systeme a 2 tours actuel...
Les resultats seraient radicalement differents...

On va pas changer le systeme a chaque fois que les gens votent "mal".

C'est pas une question de "voter mal".
Trump est l'élu légitime et ce n'est pas le mode de scrutin qui a causé la perte de Clinton.

C'est une question de représentativité, d'acceptation de la puissance fédérale par chacun des Etats, et ultimement par les américains.

n°47728911
Baggers
Posté le 16-11-2016 à 12:38:20  profilanswer

kismel a écrit :

Le fait que 30 états sur les 50 que comporte l'Amérique aient choisi Trump n'est pas non plus anodin si on va par là.

---------------
n°47728922
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-11-2016 à 12:39:33  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Encore cette rage jusqu'à maintenant [:xla]  

Citation :

Une sénatrice démocrate américaine a déposé mardi une proposition de loi pour supprimer le collège électoral de la Constitution, au prétexte que Donald Trump avait été élu président en ayant obtenu moins de voix qu'Hillary Clinton.

"C'est le seul mandat du pays où on peut obtenir plus de voix et perdre malgré tout la présidence", a déclaré Barbara Boxer, sénatrice de Californie. "Le collège électoral est un système obsolète et antidémocratique qui ne reflète pas notre société moderne, il doit changer immédiatement. 

http://www.lorientlejour.com/artic [...] trump.html

Une action concrète plutôt que de juste râler dans un coin. Un point bonus, même si ça passera jamais :o

n°47728925
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-11-2016 à 12:39:58  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Contester l'élection sur base d'autre chose que le collège électoral n'a aucun sens. Par contre on peut discuter du processus électoral sans penser que ca devrait être rétroactif.  
Le fait que le système fait que seul un petit nombre d'états aient droit à l'attention des candidats, et que la raison d'être du collège électoral n'est plus pertinente aujourd'hui, ca me semble pertinent d'en discuter, surtout que c'est un sujet politique actif aux USA.

n°47729026
Aurore bor​eale
Posté le 16-11-2016 à 12:51:05  profilanswer

MacEugene a écrit :

Contester l'élection sur base d'autre chose que le collège électoral n'a aucun sens. Par contre on peut discuter du processus électoral sans penser que ca devrait être rétroactif.  
Le fait que le système fait que seul un petit nombre d'états aient droit à l'attention des candidats, et que la raison d'être du collège électoral n'est plus pertinente aujourd'hui, ca me semble pertinent d'en discuter, surtout que c'est un sujet politique actif aux USA.

Ah bien sûr c'est un autre sujet, mais je sais pas où en est l'opinion publique américaine là dessus. ça m'étonnerait cela dit que l'idée d'une élection au suffrage universel direct du président de la fédération, comme dans un état jacobin à la française, soit très populaire. Après faut voir le degré d'attachement politique ou identitaire des américains à leurs états respectifs.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°47729066
Zguvus
Posté le 16-11-2016 à 12:53:41  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Ah bien sûr c'est un autre sujet, mais je sais pas où en est l'opinion publique américaine là dessus. ça m'étonnerait cela dit que l'idée d'une élection au suffrage universel direct du président de la fédération, comme dans un état jacobin à la française, soit très populaire. Après faut voir le degré d'attachement politique ou identitaire des américains à leurs états respectifs.

Ya pas besoin d'invoquer la France pour faire des reproches au système américain.

n°47729096
Baggers
Posté le 16-11-2016 à 12:55:50  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Après faut voir le degré d'attachement politique ou identitaire des américains à leurs états respectifs.

A n'en pas douter, c'est également un sujet clivant sans réponse toute faite et qui révéle une autre fracture de la société américaine :D

---------------
n°47729097
giorkal
Posté le 16-11-2016 à 12:55:50  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

les petits etats sont deja bien representé par le fait d'avoir 2 senateurs comme les grands . Cet equilibre-là est pertinent.
mais l'election du president , ca n'a aucun sens . c'est une survivance du temps des diligences a chevaux...

n°47729123
Baggers
Posté le 16-11-2016 à 12:57:55  profilanswer

giorkal a écrit :

mais l'election du president , ca n'a aucun sens . c'est une survivance du temps des diligences a chevaux...

Mais d'ou vous sortez cet argument à chaque fois?

C'est ridicule.

Le sénat est fédéral (2 représentants/état), la chambre des représentants est proportionnelle (1 représentant /X habitants) et la présidentielle est la stricte combinaison des 2 (nombre de représentants + nombre de sénateurs = nombre de grands électeurs) et les chevaux ou diligences n'ont rien à y faire.

---------------
n°47729124
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-11-2016 à 12:57:58  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Peut-être mettre fin au winner-takes-all déjà.

n°47729144
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2016 à 12:59:10  profilanswer

Les français qui veulent apprendre aux ricains comment faire un système démocratique  [:am72:5]  

Mais bordel ce topic  [:am72:5]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  12297  12298  12299  12300  12301  12302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)