Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  12304  12305  12306  12307  12308  12309
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°47695524
babyboy4
Posté le 13-11-2016 à 16:42:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ce que je veux dire par là, c'est que Trump a développé une telle rhétorique de racisme que même les pires fachos du pays sont contents de sa victoire. C'est assez inquiétant de voir donc un tel homme à la tête de la première puissance mondiale, même s'il va évidemment mettre de l'eau dans son vin.

Ce qui m'inquiète c'est que des gens "biens" en soient à voter pour un type pareil.
C'est dire le rejet qu'ils ont de ce qu'il y a en face.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 13-11-2016 à 16:43:15
mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 16:42:55  profilanswer

n°47695533
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-11-2016 à 16:44:33  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Où ça (pas là) ? :D

https://www.indy100.com/article/all [...] on-7411521

Londres :o

Avant le brexit, ce même coffee shop avait sorti ça :  

https://pbs.twimg.com/media/Cl8ZxJ6UYAABmkA.jpg:medium

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-11-2016 à 16:45:03
n°47695541
Zeplusoif
Posté le 13-11-2016 à 16:45:36  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

La poussée d'actes racistes dans la foulée de l'élection n'est pas un hasard. Le fait est qu'une large proportion des racistes, suprémacistes et autres crypto-fascistes voient la victoire de Trump comme la victoire de leur vision de la société, ce qui fait sauter des tabous et des interdits. Et Trump en est évidemment conscient, quand bien même il ne serait pas raciste ou fasciste lui-même (d'après mon intuition, il ne l'est pas), mais l'important ici ce n'est pas la petite personne de Trump.

La poussée sur Twitter, ou des statistiques officielles?

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°47695543
vanray
Posté le 13-11-2016 à 16:45:40  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

La poussée d'actes racistes dans la foulée de l'élection n'est pas un hasard. Le fait est qu'une large proportion des racistes, suprémacistes et autres crypto-fascistes voient la victoire de Trump comme la victoire de leur vision de la société, ce qui fait sauter des tabous et des interdits. Et Trump en est évidemment conscient, quand bien même il ne serait pas raciste ou fasciste lui-même (d'après mon intuition, il ne l'est pas), mais l'important ici ce n'est pas la petite personne de Trump.

Quels  actes racistes ? Celle ou les supporters de Trump se font tabassés par des minorités ? C'est pas du racisme ça tss tss tss c'est de la révolte démocratique.

n°47695548
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-11-2016 à 16:46:27  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Voila. Et va savoir ce qu'il va passer :/

On va avoir des choses similaires avec Pence comme VP : homophobie, créationnisme à l'école, recul sur le droit à l'avortement ...

n°47695560
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-11-2016 à 16:47:42  profilanswer

vanray a écrit :

Quels  actes racistes ? Celle ou les supporters de Trump se font tabassés par des minorités ? C'est pas du racisme ça tss tss tss c'est de la révolte démocratique.

https://www.splcenter.org/hatewatch [...] ection-day

n°47695571
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 13-11-2016 à 16:48:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais quand le dirigeant du parti nazi américain déclare que la victoire de Trump est un signe de la propagation de leurs idées (celles des nazis) au sein de la population américaine, c'est quand même [:slogan:1]

je sais pas ce qu'a dit ce dirigeant, mais c'est quoi les idée commune entre eux et Trump ?

n°47695584
Zeplusoif
Posté le 13-11-2016 à 16:49:38  profilanswer

Citation :

Reports of hateful intimidation and harassment erupted across social media networks

ah oui d'accord. Statistiques officielles donc.

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°47695599
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-11-2016 à 16:51:13  profilanswer

airy a écrit :

Mouais ... c'est tout aussi excessif dans l'autre sens.

Pas tant que ça.

L'année dernière, il y avait une équipe de taulards qui avait humilié toute une série d'équipes de l'Ivy League, dont la très prestigieuse équipe d'Harvard... en débats.
Les taulards n'ont pas tiré un sujet facile à défendre : "les écoles américaines devraient avoir le droit de refuser les élèves sans-papiers".

Une des raisons qui a été avancée pour expliquer ces résultats étonnants, c'est justement la structure sociologique des équipes. Leur vécu. Leur milieu. Les gangs et la prison, c'est une réalité moins feutrée que le campus d'Harvard.

La capacité à mener un débat politique, c'est comme un système immunitaire : si tu grandis dans un milieu complètement aseptisé, le jour où tu sors de chez toi, tu finis en PLS. Et tu finiras aussi par avoir des cellules immunitaires qui se font tellement chier qu'elles finiront par se bouffer la gueule en s'auto-désignant comme plus légitimes que leurs petites copines du même camp (mais un peu d'en face quand même :o ).

L'autre point sur lequel il a raison, c'est que la campagne d'Hillary a été une campagne de l'entre-soi. Une campagne de branleurs. Ces gens-là n'ont jamais cherché à conquérir des publics difficiles, s'appuyant toujours sur l'idée que le Blue Wall serait trop fort. Le raisonnement a toujours été "les ouvriers de la Rust Belt ont historiquement voté pour nous, ils sont obligés de le faire jusqu'à la nuit des temps", "ch'uis du même parti qu'Obama, allez, obligé, les blacks vont poireauter 1h dans le froid pour glisser un bulletin Hillary..."

Ben non. Pas obligé. C'est bien ça le problème. De la même façon que les ouvriers ne sont pas obligés de voter PS.
Sarkozy en 2007, c'est le vote vieux et le vote ouvrier. S'il parle français comme un péquenot, ce n'est pas parce que c'est un péquenot (quoique...).

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 13-11-2016 à 17:03:16
n°47695616
vanray
Posté le 13-11-2016 à 16:52:38  profilanswer

Cette source que tu veux  [:mac_lane:2]

Je vais les appeler pour signaler une agression par des trumpistes histoire de faire monter leur stats.

Bizarrement y'a aucune preuve direct contrairement au supporters de Trump tabassés,  les choses sont bien faites

mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 16:52:38  profilanswer

n°47695628
punchnow0
Posté le 13-11-2016 à 16:53:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Où je manque de respect à la population votante ?

Ok, peut être qu'il ne s'agissait pas de mépris de ta part.

Ernestor a écrit :

Et oui, c'est un troll : 85% de ses affirmations pendant la campagne étaient fausses. Ca a été démontré. Et évidemment que c'était fait sciemment. Son équipe de campagne a même déclaré que c'était pas grave de mentir si c'était efficace. Voila le niveau de sa campagne : mentir et troller non stop pour être élu.

Qui ment ? C'est une vraie question. Au delà du bruit médiatique un peu minable et des phrases reprisent en boucle par la média-cratie. Qui dit la vérité sur le libre échange et ses conséquences catastrophiques pour la majorité de la population ? Qui ment sur l'état réel de la société américaine qui est effectivement une nation en grand déclin, dont l'espérance de vie baisse et à l'intérieur de laquelle on assiste à une destruction des classes moyennes (car pour le camp Obama-Clinton "ça va mieux", alors qu'il y a une véritable décrépitude de fond) ? Qui ment sur son hostilité et ses intentions belliqueuses (je parle ici de la Russie, avec une Clinton qui semblait vouloir la guerre plus que jamais dans l'histoire récente) ? Qui ment sur le pouvoir réel de Wall Street et les effets destructeurs de la financiarisation de l'économie ?

Je me suis jamais préoccupé des "détails" (même si je conçois tout la violence symbolique qu'elle comporte), que ce soit les phrases à la con ou ces histoires anecdotiques d'e-mails. Evidemment, ce n'est pas en France que l'on a ce genre de débat, étant donné que nous n'avons de toute façon pas le choix de ces choix.

Ernestor a écrit :

Mais son électorat en avait rien à foutre. Comme pour Le Pen d'ailleurs, on est passé à autre chose, avec des électeurs qui font un vote de négation se sentant déclassés et rejeté par le système. Le combo avec ça, c'est la désignation d'un bouc émissaire à tous les problèmes du pays (les latinos/blacks aux USA, les musulmans en France) et un repli identitaire. Je leur crache à la gueule à dire cela ?

Je suis d'accord avec 90% du post, et je ne nie pas que c'est un sursaut d'une population particulière contre ce qu'ils pensent être une association entre les minorités et la classe dirigeante. Là ou je ne te rejoins pas, c'est qu'ils n'ont pas nécessairement tort; les démocrates et républicains (et pas qu'aux EU's) se sont appuyés sur l'éthnicisation politique alors même que la politique des premiers défendait un modèle qui était globalement défavorable aux intérêts de ces populations. Il s'agissait de se placer comme "défenseur des minorités" tout en pérennisant et accentuant un système qui laissait ces personnes dans une misère relative. Ca, c'est l'histoire des US et de sa formation citoyenne. Les lignes de divisions ethniques ont été privilégiés vis à vis des lignes de divisions sociales.

Ernestor a écrit :

Le problème est qu'on est arrivé à un tel ressentiment d'échec du système qu'on en arrive à un vote irrationnel. Même toi, membre de la VGV qui en vient à fantasmer que Trump pourrait prendre des mesures anti-banque parce qu'il s'affiche anti-système. Ca montre bien qu'on est ailleurs là, mais vraiment à un point surréaliste.

Alors par contre, je te respecte et je te demande d'en faire autant. Je ne "fantasme" pas et je ne suis dans aucun délire surréaliste, merci. Je m'excuse de ne pas rentrer dans tes cases mentales, mais tant pis hein.

C'est simplement que je refuse l'injonction à m'exciter un roquet et essaye d'analyser l'événement avec un minimum de considération pour les personnes qui ne pensent pas comme moi. On a encore le droit de ne pas faire dans l'indignation vaseuse et la caricature à deux balles ?

Et je l'ai dit: Trump n'est pas anti-système (il est même totalement dedans), mais il ne fait pas partie de la caste. Il a été élu sur un programme politique, et je m'attache donc à considérer que beaucoup de personnes y adhère (et non, je ne pense pas qu'il y a plus d'abrutis dans ses électeurs qu'ailleurs). Et je le prends suffisamment au sérieux pour penser qu'il fera ce qu'il dit.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 13-11-2016 à 16:56:06
n°47695640
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-11-2016 à 16:54:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://www.indy100.com/article/all [...] on-7411521

Londres :o

Avant le brexit, ce même coffee shop avait sorti ça :  

https://pbs.twimg.com/media/Cl8ZxJ6UYAABmkA.jpg:medium

[:rofl]

---------------
Driven To Tears -
n°47695642
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-11-2016 à 16:55:04  profilanswer

vanray a écrit :

Non ça : http://www.slate.fr/story/128483/a [...] ultiplient

Citation :

Dans un lycée du Minnesota, les portes de toilettes ont été recouvertes de graffitis avec les mots «réservé aux blancs», «Amérique blanche» et le slogan de Trump «Make America Great Again» (rendre à l'Amérique sa grandeur).

Citation :

Dans un lycée de DeWitt dans le Michigan, plusieurs élèves blancs ont formé un mur humain pour empêcher les élèves issus des minorités ethniques de se rendre dans leurs classes.

Citation :

A la New York University, un graffiti «Trump» a été retrouvé sur la porte de la salle de prière musulmane de l'université.

Citation :

A Westville dans l'Etat de New York, un mur près du terrain de baseball local a été recouvert d'un graffiti avec une croix gammée et les mots «rendre l'Amérique à nouveau blanche», soit Make America White Again, une version raciste du slogan trumpien Make America Great Again.

Citation :

Dans l'université Canisius College dans l'Etat de New York, des étudiants ont exhibé une poupée noire avec une corde autour du cou dans l'ascenseur. Des photos de la poupée ont ensuite été postées sur les réseaux sociaux avec des commentaires racistes et la mention de Trump.

Citation :

A Philadelphie, des graffitis de croix gammées avec les mots Trump ont été retrouvés sur plusieurs vitrines.

Citation :

Des lycéens de York en Pennsylvanie ont été filmés dans les couloirs de leur école en train de crier «white power» («pouvoir blanc») avec une pancarte Trump.

Citation :

Plusieurs lycéens de Southern Lehigh en Pennsylvanie ont hurlé des insultes homophobes et racistes (ils ont traité des élèves noirs de «nègres» et «cueilleurs de coton») dans les couloirs de leur établissement, tout en faisant des saluts nazis.

Citation :

Dans la ville de Rochester à New York, deux drapeaux LGBT ont été brûlés devant les maisons d'hommes gays.

Citation :

«Vous les noirs, vous avez intérêt à choisir vos numéros d'esclaves. Le KKK pour la vie. Vive Trump

Vous noterez que tout ça est l'acte de jeunes, les futures forces vives de la nation, c'est très frais  [:pivoine de cheshire:2]

n°47695664
Aurore bor​eale
Posté le 13-11-2016 à 16:57:31  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ce qui m'inquiète c'est que des gens "biens" en soient à voter pour un type pareil.
C'est dire le rejet qu'ils ont de ce qu'il y a en face.

Ce rejet était immense et évident, mais la moitié du pays n'a pas voulu le voir. Obama lui même s'est certainement aveuglé, lui dont l'ascension et la victoire en 2008 étaient déjà largement nourris par le rejet de l'establishment incarné notamment par Clinton. Et 8 ans après, il soutient cette même Clinton pour continuer le ''progrès''. L'exercice du pouvoir l'a en partie coupé du pays, il n'a pas vu l'angoisse considérable liée à la mondialisation, professant doctement que c'était la marche de l'histoire et qu'il fallait y sauter à pieds joints.  

Cette année c'était Sanders qui était connecté au pays côté démocrate, et Obama l'a méprisé, soutenant déjà Clinton quasi-ouvertement lors des primaires. Il est d'ailleurs particulièrement ironique de constater qu'Obama a traité la candidature de Sanders de la même manière que Clinton avait traité la sienne en 2008: une candidature pas vraiment sérieuse et naïve, les qualités essentielles pour un président étant d'abord la ''compétence'' et l''expérience''. Eh ben non, raté. Obama était pourtant censé être au courant de première main.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°47695686
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 13-11-2016 à 16:59:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Dans un lycée du Minnesota, les portes de toilettes ont été recouvertes de graffitis avec les mots «réservé aux blancs», «Amérique blanche» et le slogan de Trump «Make America Great Again» (rendre à l'Amérique sa grandeur).

Citation :

Dans un lycée de DeWitt dans le Michigan, plusieurs élèves blancs ont formé un mur humain pour empêcher les élèves issus des minorités ethniques de se rendre dans leurs classes.

Citation :

A la New York University, un graffiti «Trump» a été retrouvé sur la porte de la salle de prière musulmane de l'université.

Citation :

A Westville dans l'Etat de New York, un mur près du terrain de baseball local a été recouvert d'un graffiti avec une croix gammée et les mots «rendre l'Amérique à nouveau blanche», soit Make America White Again, une version raciste du slogan trumpien Make America Great Again.

Citation :

Dans l'université Canisius College dans l'Etat de New York, des étudiants ont exhibé une poupée noire avec une corde autour du cou dans l'ascenseur. Des photos de la poupée ont ensuite été postées sur les réseaux sociaux avec des commentaires racistes et la mention de Trump.

Citation :

A Philadelphie, des graffitis de croix gammées avec les mots Trump ont été retrouvés sur plusieurs vitrines.

Citation :

Des lycéens de York en Pennsylvanie ont été filmés dans les couloirs de leur école en train de crier «white power» («pouvoir blanc») avec une pancarte Trump.

Citation :

Plusieurs lycéens de Southern Lehigh en Pennsylvanie ont hurlé des insultes homophobes et racistes (ils ont traité des élèves noirs de «nègres» et «cueilleurs de coton») dans les couloirs de leur établissement, tout en faisant des saluts nazis.

Citation :

Dans la ville de Rochester à New York, deux drapeaux LGBT ont été brûlés devant les maisons d'hommes gays.

Citation :

«Vous les noirs, vous avez intérêt à choisir vos numéros d'esclaves. Le KKK pour la vie. Vive Trump

Vous noterez que tout ça est l'acte de jeunes, les futures forces vives de la nation, c'est très frais  [:pivoine de cheshire:2]

Ernestor tu sais bien qu'ils y aura toujours des gros débiles qui prendront un prétexte pour ce lâcher et faire ou dire des conneries et s'en servir d'alibi...

n°47695689
Aurore bor​eale
Posté le 13-11-2016 à 17:00:05  profilanswer

Mephy5 a écrit :

On a des sources chiffrees ?

J'en ai pas, à mon avis c'est encore trop frais, mais on a déjà des reportages qui montrent que c'est un phénomène réel même si on n'en connaît pas encore l'ampleur exacte.

---------------
n°47695700
vanray
Posté le 13-11-2016 à 17:00:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vous noterez que tout ça est l'acte de jeunes, les futures forces vives de la nation, c'est très frais [:pivoine de cheshire:2]

Encore une source de qualité,  et toujours pas de preuve directe. Qui veut noyer son chien l'accuse de la gale, un petit graffiti vite fait et hop regardez ce que ces méchants racistes ont fait olala

n°47695717
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2016 à 17:01:41  answer

Aurore boreale a écrit :

Ce rejet était immense et évident, mais la moitié du pays n'a pas voulu le voir. Obama lui même s'est certainement aveuglé, lui dont l'ascension et la victoire en 2008 étaient déjà largement nourris par le rejet de l'establishment incarné notamment par Clinton. Et 8 ans après, il soutient cette même Clinton pour continuer le ''progrès''. L'exercice du pouvoir l'a en partie coupé du pays, il n'a pas vu l'angoisse considérable liée à la mondialisation, professant doctement que c'était la marche de l'histoire et qu'il fallait y sauter à pieds joints.  

Cette année c'était Sanders qui était connecté au pays côté démocrate, et Obama l'a méprisé, soutenant déjà Clinton quasi-ouvertement lors des primaires. Il est d'ailleurs particulièrement ironique de constater qu'Obama a traité la candidature de Sanders de la même manière que Clinton avait traité la sienne en 2008: une candidature pas vraiment sérieuse et naïve, les qualités essentielles pour un président étant d'abord la ''compétence'' et l''expérience''. Eh ben non, raté. Obama était pourtant censé être au courant de première main.

Il y avait surement un jeu de faveurs à rendre au clan Clinton derrière tout ça.

n°47695739
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-11-2016 à 17:03:36  profilanswer

Il y a un organisme officiel aux USA d'ailleurs? Perso je me méfie parce qu'on a bien vu en France après l'attentat de Nice, il n'y a pas eu d'augmentation des actes islamophobes alors qu'on pensait le contraire ( et moi le premier  :o )

édit: et tant mieux bien sûr  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par orodreths le 13-11-2016 à 17:05:31
n°47695818
babyboy4
Posté le 13-11-2016 à 17:09:54  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je n'ai pas trop suivi l'élection mais je pensais qu'Obama s'ėtait rattaché à la candidature de Clinton après le choix des votes de la primaire.
Je suis assez déçu dans ce cas, je le pensais plus en accord avec Sanders  :(

n°47695844
docmaboul
Posté le 13-11-2016 à 17:12:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Où je manque de respect à la population votante ?  

Et oui, c'est un troll : 85% de ses affirmations pendant la campagne étaient fausses. Ca a été démontré. Et évidemment que c'était fait sciemment. Son équipe de campagne a même déclaré que c'était pas grave de mentir si c'était efficace. Voila le niveau de sa campagne : mentir et troller non stop pour être élu.

Mais son électorat en avait rien à foutre.
Comme pour Le Pen d'ailleurs, on est passé à autre chose, avec des électeurs qui font un vote de négation se sentant déclassés et rejeté par le système. Le combo avec ça, c'est la désignation d'un bouc émissaire à tous les problèmes du pays (les latinos/blacks aux USA, les musulmans en France) et un repli identitaire. Je leur crache à la gueule à dire cela ?

Le problème est qu'on est arrivé à un tel ressentiment d'échec du système qu'on en arrive à un vote irrationnel. Même toi, membre de la VGV qui en vient à fantasmer que Trump pourrait prendre des mesures anti-banque parce qu'il s'affiche anti-système. Ca montre bien qu'on est ailleurs là, mais vraiment à un point surréaliste.

Et ils ont raison.

Et c'était effectivement une erreur que de croire que les gens à qui il mentait ne le savaient pas (ou pourquoi ça ne sert pas à grand-chose de fact checker).

Dans la même veine, en France il y en a qui essayent d'expliquer aux électeurs de droite qu'ils votent pour des pourris ayant magouillé toute leur vie. Comme s'ils ne le savaient pas...

Le problème de la gauche, ce n'est pas qu'ils sont méprisants ou irrespectueux, c'est qu'ils sont naïfs.

n°47695946
Aurore bor​eale
Posté le 13-11-2016 à 17:21:48  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et ils ont raison.

Et c'était effectivement une erreur que de croire que les gens à qui il mentait ne le savaient pas (ou pourquoi ça ne sert pas à grand-chose de fact checker).

Dans la même veine, en France il y en a qui essayent d'expliquer aux électeurs de droite qu'ils votent pour des pourris ayant magouillé toute leur vie. Comme s'ils ne le savaient pas...

Le problème de la gauche, ce n'est pas qu'ils sont méprisants ou irrespectueux, c'est qu'ils sont naïfs.

Clairement. Les mensonges de Trump sur ses affaires privées, son sexisme, ses provocations, ça ne pesait strictement rien à côté de l'idée qu'il aller ramener les usines au pays et mettre un coup d'arrêt à la marche de la mondialisation. Et le pilonnage constant de la campagne Clinton et de la majorité des médias sur des casseroles perçues comme accessoires par une bonne part de l'électorat a certainement renforcé Trump au lieu de l'affaiblir.

---------------
n°47695958
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-11-2016 à 17:22:49  profilanswer

chimm a écrit :

Les riches qui se mettent à voter démocrate...  [:chiminiv9:5]  

Comme avant la guerre de sécession. Les démocrates tenaient le sud, les plantations et étaient pro esclavage ! Lincoln a été le 1er président républicain.

_OttO_ a écrit :

Citation :

Etats-Unis : un lobby dans la cour d’école

Sylvia Allen a en outre suggéré l’adoption d’une loi obligeant tous les Américains à aller à l’église le dimanche.
(...)

Ha oui quand même ... on sent bien la liberté là !  

simon123 a écrit :

Sinon Chelsea Clinton se prépare a devenir député [:super citron]  
http://nypost.com/2016/11/10/chels [...] -congress/

[:schoolm]

Message édité par Gottorp le 13-11-2016 à 17:23:10

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°47696006
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2016 à 17:25:52  answer

docmaboul a écrit :

Et ils ont raison.

C'est fini le clivage gauche droite en France faut se réveiller, surtout si tu veux traiter les gens de naifs.

La seule gauche est prise en otage par les Mélenchon et compagnie qui sont les infiltrés utiles du PS... Incapables de susciter le moindre enthousiasme chez les jeunes. Et ça arrange bien tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2016 à 17:27:15
n°47696082
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-11-2016 à 17:32:24  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

Reports of hateful intimidation and harassment erupted across social media networks

ah oui d'accord. Statistiques officielles donc.

Le SPLC c'est un peu la référence en la matière, mais bon tu sais certainement mieux qu'eux.

n°47696114
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2016 à 17:34:46  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pas tant que ça.

L'année dernière, il y avait une équipe de taulards qui avait humilié toute une série d'équipes de l'Ivy League, dont la très prestigieuse équipe d'Harvard... en débats.
Les taulards n'ont pas tiré un sujet facile à défendre : "les écoles américaines devraient avoir le droit de refuser les élèves sans-papiers".

Une des raisons qui a été avancée pour expliquer ces résultats étonnants, c'est justement la structure sociologique des équipes. Leur vécu. Leur milieu. Les gangs et la prison, c'est une réalité moins feutrée que le campus d'Harvard.

La capacité à mener un débat politique, c'est comme un système immunitaire : si tu grandis dans un milieu complètement aseptisé, le jour où tu sors de chez toi, tu finis en PLS. Et tu finiras aussi par avoir des cellules immunitaires qui se font tellement chier qu'elles finiront par se bouffer la gueule en s'auto-désignant comme plus légitimes que leurs petites copines du même camp (mais un peu d'en face quand même :o ).

L'autre point sur lequel il a raison, c'est que la campagne d'Hillary a été une campagne de l'entre-soi. Une campagne de branleurs. Ces gens-là n'ont jamais cherché à conquérir des publics difficiles, s'appuyant toujours sur l'idée que le Blue Wall serait trop fort. Le raisonnement a toujours été "les ouvriers de la Rust Belt ont historiquement voté pour nous, ils sont obligés de le faire jusqu'à la nuit des temps", "ch'uis du même parti qu'Obama, allez, obligé, les blacks vont poireauter 1h dans le froid pour glisser un bulletin Hillary..."

Totalement d'accord avec ça, ça s'appelle sombrer dans la facilité, et au final se réveiller avec une gueule de bois en plomb.

Sachant qu'en plus, 8 ans d'Obama n'ont strictement rien changé pour les noirs qui sont toujours plus ou moins des cibles de tir au pigeon, du coup ils ont du se dire que ça n'avait effectivement pas grand intérêt de se déplacer pour une candidate qui n'y changera rien non plus quoi qu'il arrive.

Elle a fait le service minimum : du sociétal consensuel bobo, A New York, en Nouvelle-Angleterre, en  Californie et deux ou autres états, les états ingagnables pour Trump. Et elle a découvert brutalement qu'entre les deux, il y a un pays. Exactement comme les anti-Brexit qui ont découvert qu'il y avait un pays en dehors de Londres ou comme Herzog qui a découvert qu'il y avait un pays en dehors de Tel Aviv. Et comme en France on découvrira bientôt qu'il y a des gens en dehors des cercles parisiens. Et comme à Londres, Washington et Tel Aviv, on ululera à la menace fasciste qui se réveille.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°47696132
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2016 à 17:35:53  profilanswer

simon123 a écrit :

Sinon Chelsea Clinton se prépare a devenir député [:super citron]  
http://nypost.com/2016/11/10/chels [...] -congress/

Putain  [:goumite:2]  

Mais on en sera jamais débarrassé, de cette famille  [:fegafobobos:2]

---------------
n°47696153
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-11-2016 à 17:37:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Elle a fait le service minimum : du sociétal consensuel bobo, A New York, en Nouvelle-Angleterre, en  Californie et deux ou autres états,

C'est totalement faux.

n°47696168
Arkin
Posté le 13-11-2016 à 17:39:10  profilanswer

j'avais pas vu que farage voulait devenir ambassadeur des usa au près de l'ue
cette raclure de bidet  [:galaswinda:4]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°47696181
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2016 à 17:40:01  answer

Trump ça va être de l'eau bénite pour les médias et leur audience, pas un jour ou on va pas parler de lui, et dire qu'ils préféraient Clinton pffffff, même ce topic aurait été déjà abandonné avec Clinton.

n°47696187
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2016 à 17:40:32  profilanswer

Arkin a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/CxGW0UqWIAAqL9w.jpg:large

---------------

n°47696195
Arkin
Posté le 13-11-2016 à 17:41:27  profilanswer

j'avais vu ça et qu'il voulait bosser avec trump mais pas qu'il voulait continuer à faire chier l'UE :o

Message édité par Arkin le 13-11-2016 à 17:41:55

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°47696200
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-11-2016 à 17:41:49  profilanswer

Arkin a écrit :

un non américain peut devenir représentant du pays ?  

au vu de sa "popularité" envers les négociateurs de bruxelles, c'est pas forcement une bonne idée :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°47696210
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2016 à 17:42:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a bien eu des manifestation anti Le Pen en 2002. Anti démocratie aussi ?

C’était très, très con en tout cas, Jospin lui-même a reconnu que "la menace fasciste" du 21 avril 2002 c’était du flan. :D

---------------
n°47696215
maximefanz​ine
Posté le 13-11-2016 à 17:42:58  profilanswer

parler d'actes racistes relèvent de la vaste blague ! les excités du bocal sont des démocrates financés par la nébuleuse Soros qui envoie ses troupes foutrent le boxon dans les villes pour ensuite crier au scandale si l'un deux prend une baffe ou un coup de savatte

n°47696222
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-11-2016 à 17:43:52  profilanswer

maximefanzine a écrit :

parler d'actes racistes relèvent de la vaste blague ! les excités du bocal sont des démocrates financés par la nébuleuse Soros qui envoie ses troupes foutrent le boxon dans les villes pour ensuite crier au scandale si l'un deux prend une baffe ou un coup de savatte

Citation :

au dessus de moi TRUMP et DIEU  

[:azrail]

n°47696223
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2016 à 17:44:12  profilanswer

maximefanzine a écrit :

J'aime ce que vous faites maximefanz.  
Seulement 9 post au compteur mais tant de vérités condensées en deux lignes  [:implosion du tibia]

---------------

n°47696229
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-11-2016 à 17:44:38  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

[:azrail]

Citation :

9 messages

Aussi. :o

---------------
Driven To Tears -
n°47696230
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-11-2016 à 17:44:49  profilanswer

maximefanzine a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/NaByc3A.gif

n°47696243
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-11-2016 à 17:45:48  profilanswer

Putain, il à vraiment une tête de gros porc pervers :/ Je ne m'y fait pas :/

n°47696293
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2016 à 17:48:29  profilanswer

zeleyou a écrit :

Il faut deux personnes de bonne volonté pour que l'un puisse convaincre l'autre. Certains ont tendance à avoir une vision un peu yakafokon de la politique.

C'est vrai, mais "yaka", ça marche dans les deux sens. [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  12304  12305  12306  12307  12308  12309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)