Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  ..  12305  12306  12307  12308  12309  12310
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°47692817
- gab
Posté le 13-11-2016 à 09:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zzozo a écrit :

Je ne sais pas si lui a beaucoup de patrimoine

Mais ce qui est sur c'est que ses entreprises sont très endettées : près de 650 Md$ ... une paille ...

Et parmi les créanciers, on retrouve des noms intéressants comme Bank of China, Goldman Sachs (tiens, tiens, une vieille connaissance), et la Deutche Bank (Y'a une affaire en cours aux US concernant la Deutsche Bank, avec des sanctions à la clé, on va voir comment ça évolue ...)

Tout comme ses 6 faillites ne sont pas des mauvaises faillites, on a sans doute affaire à de la bonne dette [:kordellio]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 09:10:23  profilanswer

n°47692827
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-11-2016 à 09:13:59  profilanswer

- gab a écrit :

Tout comme ses 6 faillites ne sont pas des mauvaises faillites, on a sans doute affaire à de la bonne dette [:kordellio]

Ces arnaques aussi?  :o

n°47692834
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-11-2016 à 09:16:21  profilanswer

Macron est pourtant Enarque, et je me demande encore comment FH a pu le mettre aux manettes d'un ministère alors qu'il était déjà très libéral dans ses propositions en 2012.
Oh wait, FH est bien de gauche non ?

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°47692852
nakata
frog game
Posté le 13-11-2016 à 09:25:05  profilanswer

Trump a bossé dans l'immobilier et fait dans l'optimisation fiscale, non ? Ca vaut un banquier.

n°47692896
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-11-2016 à 09:41:27  profilanswer

Ça dépend comment est structurée la dette et à quoi elle correspond, je suis d'accord

Bon j'ai retrouvé les chiffres, et on parle de 650 M$ et pas de 650 Md$ (me paraissait un peu énorme) sur des entreprises qu'il possède à 100%
Et pas loin de 2 Md$ de dette sur des société dont il possède un certain pourcentage (Il n'est pas responsable en propre sur ses biens pour ces presque 2 Md$ en cas de souci,
mais par contre la valeur de ces sociétés chuteraient énormément en cas de pépin, donc son patrimoine en prendrait un coup)

Un peu plus d'infos sur le sujet

650 M$ ça me parait déjà plus raisonnable
Mais là le souci que j'ai, ce sont les conflits d’intérêts  potentiels à la clé, surtout quand on voit les noms de certains créanciers (à commencer par Goldman Sachs, dont pas mal reprochait les liens avec Hillary Clinton ...)

Ensuite, j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur la myriade de sociétés qui composent son groupe, et une très grande partie sont des LLC (Société à responsabilité limité) ...
Il aime pas le "système" mais il sait sacrément bien s'en servir et l'utiliser à son compte ...

Dernière chose, le coup de la déclaration de perte de qq 950 M$ en 1995, c'est un peu gros ...
Il a rien perdu, il s'est surtout arrangé pour que le contribuable américain paie à sa place 950 M$ de dettes, à raison de 50M$/ an pendant les 18 ans qui ont suivi (c'est grâce à cette manip qu'il n'a pas payé d'impôts pendant tout ce temps) comme le prévoit le système fiscal américain ...
Y'avait pas un chapitre sur les "parasites" dans son programme ??

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°47692899
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2016 à 09:42:37  answer

nakata a écrit :

Trump a bossé dans l'immobilier et fait dans l'optimisation fiscale, non ? Ca vaut un banquier.

Tout le monde fait de l'optimisation fiscale. On paye meme des mecs pour ca :o
Mais y a un point commun entre tous les chefs d'entreprise: ils n'aiment pas les banquiers meme s'ils ne peuvent pas s'en passer :D

n°47692902
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2016 à 09:43:42  answer

Zzozo a écrit :

Ça dépend comment est structurée la dette et à quoi elle correspond, je suis d'accord

Bon j'ai retrouvé les chiffres, et on parle de 650 M$ et pas de 650 Md$ (me paraissait un peu énorme) sur des entreprises qu'il possède à 100%
Et pas loin de 2 Md$ de dette sur des société dont il possède un certain pourcentage (Il n'est pas responsable en propre sur ses biens pour ces presque 2 Md$ en cas de souci,
mais par contre la valeur de ces sociétés chuteraient énormément en cas de pépin, donc son patrimoine en prendrait un coup)

Un peu plus d'infos sur le sujet

650 M$ ça me parait déjà plus raisonnable
Mais là le souci que j'ai, ce sont les conflits d’intérêts  potentiels à la clé, surtout quand on voit les noms de certains créanciers (à commencer par Goldman Sachs, dont pas mal reprochait les liens avec Hillary Clinton ...)

Ensuite, j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur la myriade de sociétés qui composent son groupe, et une très grande partie sont des LLC (Société à responsabilité limité) ...
Il aime pas le "système" mais il sait sacrément bien s'en servir et l'utiliser à son compte ...

Dernière chose, le coup de la déclaration de perte de qq 950 M$ en 1995, c'est un peu gros ...
Il a rien perdu, il s'est surtout arrangé pour que le contribuable américain paie à sa place 950 M$ de dettes, à raison de 50M$/ an pendant les 18 ans qui ont suivi (c'est grâce à cette manip qu'il n'a pas payé d'impôts pendant tout ce temps) comme le prévoit le système fiscal américain ...
Y'avait pas un chapitre sur les "parasites" dans son programme ??

Il joue avec le systeme, ca je le crois volontiers  :jap:

n°47692919
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-11-2016 à 09:48:26  profilanswer

nakata a écrit :

Tout le monde fait de l'opti fiscale, c'est pas très legit aux yeux de certains mais dans la majorité des cas, ça l'est.  
Et quiconque qui fait du chiffre comme Trump, fait de l'opti fiscale ou a bien raison d'en faire.

n°47692922
Zzozo
Posté le 13-11-2016 à 09:49:55  profilanswer

- gab a écrit :

C'est pire que ça en fait ...
Je viens de jeter un coup d'oeil sur ses opérations financières et bilans/déclarations fiscales disponibles, et y'a un truc "très marrant" qui saute aux yeux ...
En 1995, il a enregistré pour près de 950 M$ de pertes dans sa déclaration fiscale ...
Et ça lui a ouvert le droit de déduire de ses impôts près de 50 M$ /an pendant assez longtemps (jusqu'en 2013, il semblerait) ...

Ce que je soupçonne, c'est qu'il a consolidé ses (totalité/partie) dettes en 1995, et s'est arrangé pour faire régler une bonne partie de la note (faut tenir compte des interets qu'il a du prendre à sa charge, certainement) par les autres contribuables ...

Joli, net, et sans bavures  [:clooney44]  

Finalement, il a peut être raison quand il dit qu'il fera payer aux Mexicains son mur, vu comment il a fait payer aux Américains une partie de du financement de son empire  [:clooney24]  

Putain, c'est vraiment un filou/escroc  [:kellian':4]  

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°47692940
Zzozo
Posté le 13-11-2016 à 09:54:20  profilanswer

Leskipper a écrit :

Tout le monde fait de l'opti fiscale, c'est pas très legit aux yeux de certains mais dans la majorité des cas, ça l'est.  
Et quiconque qui fait du chiffre comme Trump, fait de l'opti fiscale ou a bien raison d'en faire.

Ouais mais ça devient assez fruité quand il reproche à une partie de la population de parasiter les ressources US, surtout quand tu te rends compte
qu'il a repassé près de 900 M$ des dettes de ses entreprises aux autres contribuables  [:zzozo:5]  

Je ne le connaissais pas bien mais là, j'avoue, je vais me renseigner un peu plus à son sujet  [:zzozo:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 09:54:20  profilanswer

n°47692944
Zzozo
Posté le 13-11-2016 à 09:55:40  profilanswer

nakata a écrit :

Au moins :D

---------------
n°47692954
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 13-11-2016 à 09:59:12  profilanswer

nakata a écrit :

Il a aussi fait dans l' "optimisation électorale".  :o  
Il devrait être élu avec au moins 1 million de voix de moins que Clinton.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°47692961
chimm
Posté le 13-11-2016 à 10:01:25  profilanswer

nakata a écrit :

T'as vu Goldman Sachs ? Ça dépasse tous les optimiseurs fiscaux du monde, je me demande même si y'a plus gros FzDP qu'eux dans le monde...  [:ernestorwitz:3]

n°47692966
chimm
Posté le 13-11-2016 à 10:02:05  profilanswer

- gab a écrit :

Putzain je vois que ça n'abandonne pas, jusqu'au bout y'a de l'espoir...  [:wumalpy:2]

n°47692968
Zzozo
Posté le 13-11-2016 à 10:02:51  profilanswer

chimm a écrit :

T'as vu Goldman Sachs ? Ça dépasse tous les optimiseurs fiscaux du monde, je me demande même si y'a plus gros FzDP qu'eux dans le monde...  [:ernestorwitz:3]

Le combo Goldman Sachs/Trump, ça fait tout péter, tu peux pas test  [:zzozo:2]

---------------
n°47692971
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-11-2016 à 10:03:46  profilanswer

chimm a écrit :

Amha le plus gros fzdp du monde économique c'est Martin Shkreli et il n'a que 33 ans donc ça lui laisse encore des décennies pour se perfectionner et nuire encore plus, c'est très prometteur [:ocube]

n°47692974
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-11-2016 à 10:04:30  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ouais mais ça devient assez fruité quand il reproche à une partie de la population de parasiter les ressources US, surtout quand tu te rends compte
qu'il a repassé près de 900 M$ des dettes de ses entreprises aux autres contribuables  [:zzozo:5]  

Je ne le connaissais pas bien mais là, j'avoue, je vais me renseigner un peu plus à son sujet  [:zzozo:4]

Faut pas être plus catholique que le Pape non plus.  

Le mec est un businessman avant d'être président.

Nos ministres et députés payés grassement à rien foutre ça me choque plus que Trump qui fait de l'opti fiscale et qui devient président.

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 13-11-2016 à 10:05:17
n°47692983
simon123
Posté le 13-11-2016 à 10:06:54  profilanswer

Zzozo a écrit :

C'est pire que ça en fait ...
Je viens de jeter un coup d'oeil sur ses opérations financières et bilans/déclarations fiscales disponibles, et y'a un truc "très marrant" qui saute aux yeux ...
En 1995, il a enregistré pour près de 950 M$ de pertes dans sa déclaration fiscale ...
Et ça lui a ouvert le droit de déduire de ses impôts près de 50 M$ /an pendant assez longtemps (jusqu'en 2013, il semblerait) ...

Ce que je soupçonne, c'est qu'il a consolidé ses (totalité/partie) dettes en 1995, et s'est arrangé pour faire régler une bonne partie de la note (faut tenir compte des interets qu'il a du prendre à sa charge, certainement) par les autres contribuables ...

Joli, net, et sans bavures  [:clooney44]  

Finalement, il a peut être raison quand il dit qu'il fera payer aux Mexicains son mur, vu comment il a fait payer aux Américains une partie de du financement de son empire  [:clooney24]  

Oui mais attends il va pas toucher son salaire de président [:hpfan]

n°47692990
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-11-2016 à 10:09:27  profilanswer

Zzozo a écrit :

Collectivisation des dettes, privatisation des profits, c'est un concept universel :o

n°47692992
- gab
Posté le 13-11-2016 à 10:09:47  profilanswer

Zzozo a écrit :

Son argument quand Clinton lui a fait remarquer ça a été "c'est légal, t'avais qu'à faire une loi pour changer ça mais ça aurait trop déplu à tes copains les riches" :D

Plus généralement, ça fait partie d'un paquets de trucs relevés à son sujet pendant la campagne et qui n'ont eu aucune prise sur lui.

---------------
n°47692994
chimm
Posté le 13-11-2016 à 10:10:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Amha le plus gros fzdp du monde économique c'est Martin Shkreli et il n'a que 33 ans donc ça lui laisse encore des décennies pour se perfectionner et nuire encore plus, c'est très prometteur [:ocube]

Ah oui le mec qui avait fait exploser le prix du médoc dont il avait racheté la licence....  :lol:  

A brûler vif ! [:reponse 42:2]  [:tim_coucou:1]

n°47692996
- gab
Posté le 13-11-2016 à 10:10:52  profilanswer

chimm a écrit :

Putzain je vois que ça n'abandonne pas, jusqu'au bout y'a de l'espoir...  [:wumalpy:2]

Pourquoi abandonner ? C'est maintenant que le lulz commence, hein :o

---------------
n°47692999
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-11-2016 à 10:11:09  profilanswer

simon123 a écrit :

Oui mais attends il va pas toucher son salaire de président [:hpfan]

Il va le donner à la Trump Foundation

[:teh coli:4]

n°47693000
Zzozo
Posté le 13-11-2016 à 10:11:10  profilanswer

Leskipper a écrit :

Faut pas être plus catholique que le Pape non plus.  

Le mec est un businessman avant d'être président.

Nos ministres et députés payés grassement à rien foutre ça me choque plus que Trump qui fait de l'opti fiscale et qui devient président.

Ouais mais là vu les montants en jeu, je m'incline, c'est bien le boss niveau pompage de ressources des contribuables  [:clooney34]  

C'est tellement balaise que ça en devient fascinant  [:jean-pierre defrog:3]  

Du coup je me demande les personnes qui prédisent qu'il se prendra un impeachment/démissionnera avant la fin de son mandat, se base pas là dessus
A ce niveau là, c'est plus de l'optimisation fiscale, c'est du haut vol, faut être un virtuose pour pas commettre la moindre erreur,
et c'est peut être sur ces points là que le fisc américain enquête en ce moment

---------------
n°47693003
chimm
Posté le 13-11-2016 à 10:11:57  profilanswer

- gab a écrit :

Pourquoi abandonner ? C'est maintenant que le lulz commence, hein :o

[:basongwe:1]

n°47693007
- gab
Posté le 13-11-2016 à 10:12:22  profilanswer

Tu m'as compris :o

---------------
n°47693010
chimm
Posté le 13-11-2016 à 10:13:40  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ouais mais là vu les montants en jeu, je m'incline, c'est bien le boss niveau pompage de ressources des contribuables  [:clooney34]  

Après, tristement, ça marche comme ça un peu partout, faut déjà voir ce qui se passe chez nous entre les entreprises du CAC40 qui font de l'optimisation fiscale à mort et leurs accords fiscaux secrets avec le fisc.... je suis sûr que c'est des milliards qui nous échappent tous les ans... :/

n°47693016
Vaulti
Posté le 13-11-2016 à 10:14:52  profilanswer

Zzozo a écrit :

Si les républicains peuvent le dégager et mettre Pence à la place, ils ne vont pas se gêner.  

Vu ce qu'on a découvert pendant la campagne, il y en a déjà 3/4 fois plus qu'il en faudrait pour lancer une procédure d'impeachment.

---------------
n°47693025
Zzozo
Posté le 13-11-2016 à 10:16:16  profilanswer

- gab a écrit :

Son argument quand Clinton lui a fait remarquer ça a été "c'est légal, t'avais qu'à faire une loi pour changer ça mais ça aurait trop déplu à tes copains les riches" :D

Plus généralement, ça fait partie d'un paquets de trucs relevés à son sujet pendant la campagne et qui n'ont eu aucune prise sur lui.

Juste pour donner une idée du truc, en 1995, les qq 950 M$, ça représentait genre 2% à lui tout seul des pertes déclarées auprès du fisc rien que pour cette année là

Et il semblerait qu'il ait fait ça plusieurs fois avant

Le "self made man" à l'américaine, la bonne blague  [:striker eureka:3]  [:froghettosky62:5]  [:mooonblood:5]  

En fait ces histoires de faillites, c'est anecdotique, le vrai loup il est dans toutes les sommes qu'il a réussi à ponctionner aux contribuables US  [:el risitas:1]

---------------
n°47693029
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-11-2016 à 10:17:17  profilanswer

Zzozo a écrit :

C'est tellement balaise que ça en devient fascinant  [:jean-pierre defrog:3]  

Du coup je me demande les personnes qui prédisent qu'il se prendra un impeachment/démissionnera avant la fin de son mandat, se base pas là dessus
A ce niveau là, c'est plus de l'optimisation fiscale, c'est du haut vol, faut être un virtuose pour pas commettre la moindre erreur,

L'optimisation elle se faisait aussi sur les petits contractants qu'il engageait pour ses chantiers et qu'il ne payait pas. Il savait que ces petites entreprises n'ont pas les moyens d'attaquer un monstre comme Trump en justice pour récupérer leur dû. Et puis il se vantait d'être sous le budget.

n°47693037
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-11-2016 à 10:18:20  profilanswer

Vaulti a écrit :

Si les républicains peuvent le dégager et mettre Pence à la place, ils ne vont pas se gêner.  

Vu ce qu'on a découvert pendant la campagne, il y en a déjà 3/4 fois plus qu'il en faudrait pour lancer une procédure d'impeachment.

Il y a un risque au niveau électorale néanmoins. Mais tant que Donnie joue comme ils l'entendent et ne leur met pas de bâtons dans les roues, ils n'ont pas raison d'activer cette option.

n°47693040
zeleyou
Posté le 13-11-2016 à 10:19:23  profilanswer

nakata a écrit :

Une petite remarque. Je lis un peu partout des gens qui chercher à se/nous faire peur en disant : le Brexit est passé, Trump est passé, ça veut dire que Le Pen a toutes les chances d'être élue [:cerveau bidulman]

Or, j'ai du mal à voir Le Pen comme la Trump française. Parmi les candidats potentiels à la présidentielle, il y en a bien un qui cultive une image à la fois de golden boy et d'anti-système, qui promeut l'esprit d'entreprise, et dont l'épouse a une génération d'écart avec lui... et ce n'est pas Le Pen.

[:ddr555]
Macron le populiste nationaliste anti système. C'est presque ça [:ocube] à part qu'il soit identifié par personne comme l'un de ces 3 types de politiciens.

Message édité par zeleyou le 13-11-2016 à 10:32:36
n°47693042
Zzozo
Posté le 13-11-2016 à 10:19:32  profilanswer

Maintenant, en ayant à peine effleuré le sujet, et en étant déjà tombé sur ça

Et voir qu'il a réussi à se faire élire, je m'incline  [:doppelgangbanger:2]  

Par contre ... avec toutes les munitions qu'il y avait pour le démolir ... se faire battre ... qu'est ce qu'ils étaient mauvais les démocrates en face ...  [:clooney46]  [:haha prozac]

---------------
n°47693045
vono09
Posté le 13-11-2016 à 10:19:54  profilanswer

Il n'a pas tort sur l'optimisation fiscale, ok c'est pas bien mais tant que c'est là, ba à ce niveau, tu en profites, c'est parfaitement légal.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°47693049
Baggers
Posté le 13-11-2016 à 10:20:47  profilanswer

Vaulti a écrit :

Une procédure de destitution, ça serait plus sur ses liens avec un pays étranger, que ce soit Russie ou Chine ou autre.

Si tant est que ces liens soient susceptibles d'interférer avec la fonction présidentielle.

Mais s'ils font ça, les républicains se mettent à dos leur propre base électorale. Calcul risqué s'il en est.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47693050
Zzozo
Posté le 13-11-2016 à 10:20:53  profilanswer

MacEugene a écrit :

L'optimisation elle se faisait aussi sur les petits contractants qu'il engageait pour ses chantiers et qu'il ne payait pas. Il savait que ces petites entreprises n'ont pas les moyens d'attaquer un monstre comme Trump en justice pour récupérer leur dû. Et puis il se vantait d'être sous le budget.

Ho y'a plus simple que ça :D

La plupart de ses boites sont des LLC :D
Il peut les planter, il aura jamais à répondre de leur passif/dettes :D

---------------
n°47693057
Zzozo
Posté le 13-11-2016 à 10:22:33  profilanswer

Baggers a écrit :

Une procédure de destitution, ça serait plus sur ses liens avec un pays étranger, que ce soit Russie ou Chine ou autre.

Si tant est que ces liens soient susceptibles d'interférer avec la fonction présidentielle.

Mais s'ils font ça, les républicains se mettent à dos leur propre base électorale. Calcul risqué s'il en est.

Ben heu Bank of China et Goldman Sachs sont les principaux créanciers sur un des prêts qui court pour une/plusieurs de ses sociétés (y'en a pour 900  et qq M$ en tout )  [:striker eureka:1]

---------------
n°47693061
Baggers
Posté le 13-11-2016 à 10:22:58  profilanswer

Zzozo a écrit :

Maintenant, en ayant à peine effleuré le sujet, et en étant déjà tombé sur ça

Et voir qu'il a réussi à se faire élire, je m'incline  [:doppelgangbanger:2]  

Par contre ... avec toutes les munitions qu'il y avait pour le démolir ... se faire battre ... qu'est ce qu'ils étaient mauvais les démocrates en face ...  [:clooney46]  [:haha prozac]

Par contre, toi, tu n'apas bien compris pourquoi Hillary s'est fait battre, et tu n'aurais manifestement pas mieux fait que les managers de campagne d'Hillary sur ce point :o

C'est pas avec des munitions contre Trump qu'ils auraient pu gagner cette campagne. Ils en ont balancé des tonnes et des tonnes. Ya un moment, ça perds de son efficacité, comme les bombardements massifs :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47693073
Zzozo
Posté le 13-11-2016 à 10:25:48  profilanswer

Baggers a écrit :

Par contre, toi, tu n'apas bien compris pourquoi Hillary s'est fait battre, et tu n'aurais manifestement pas mieux fait que les managers de campagne d'Hillary sur ce point :o

C'est pas avec des munitions contre Trump qu'ils auraient pu gagner cette campagne. Ils en ont balancé des tonnes et des tonnes. Ya un moment, ça perds de son efficacité, comme les bombardements massifs :o

Ouais sauf que moi j'aurais sûrement pas eu de remords à être aussi démago que lui :D

---------------
n°47693084
Vaulti
Posté le 13-11-2016 à 10:28:26  profilanswer

Baggers a écrit :

Le problème initial des démocrates, c'est le choix de Clinton mais surtout du choix de son colistier qui n'a absolument rien apporté d'un point de vue électoral.

---------------
n°47693085
zeleyou
Posté le 13-11-2016 à 10:28:36  profilanswer

Faut dire que le public républicain est difficile à convaincre. Même la théorie de l'évolution, ils comprennent toujours pas, alors les conneries de trump, n'en parlons pas, c'est trop compliqué pour eux.

Les démocrates feraient mieux de considérer comme perdus à jamais les électeurs républicains et se concentrer uniquement sur la part récupérable de la population. Semi redface.

Message cité 4 fois
Message édité par zeleyou le 13-11-2016 à 10:33:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  ..  12305  12306  12307  12308  12309  12310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)