Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13731  13732  13733  ..  13755  13756  13757  13758  13759  13760
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°75102766
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2026 à 16:17:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Ouais mais de leur côté, c'était efficace ou pas ?
Je me rappelle que ça avait l'air assez inhumain, les bribes qui nous parvenaient, mais je sais pas ce qu'il en était de l'efficacité.

500 morts en trois ans, a ton avis ? :D on aura jamais les vrais chiffres...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 16:17:52  profilanswer

n°75102988
Nr13
Posté le 29-07-2026 à 16:47:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ça marche dans l’autre sens "on a pas les chiffres mais c’etait l’hecatombe".
Et en gros, si le seul argument anti organisation chinoise c’est la gestion de la pandémie, je suis pas convaincu qu’on ait fait mieux en Europe. Argument qui vaut ce qu’il vaut, mais toutes mes connaissances qui reviennent du Chine, pour diverses raisons, mzis en général déplacements professionnels dans le domaine industriel.., sont très impressionnés sur la modernité du pays, sa propreté, le sentiment de sécurité..etc
En gros, c'est comme Dubaï mais sans le pétrole.

Industriellement selon les secteurs ça fait un moment qu'ils sont à la pointe. M'enfin je pense que ces expériences sont une découverte très très limitée du pays.

n°75103002
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-07-2026 à 16:49:28  profilanswer

n°75103199
Maalak
Posté le 29-07-2026 à 17:22:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et en gros, si le seul argument anti organisation chinoise c’est la gestion de la pandémie, je suis pas convaincu qu’on ait fait mieux en Europe. Argument qui vaut ce qu’il vaut, mais toutes mes connaissances qui reviennent du Chine, pour diverses raisons, mzis en général déplacements professionnels dans le domaine industriel.., sont très impressionnés sur la modernité du pays, sa propreté, le sentiment de sécurité..etc

Tant qu'on n'est pas trop à cheval sur les libertés individuelles et la propagande d'état, oui, sûrement.
On commence à être largués d'un point de vue technologique par rapport à eux, et vu les technologies de reconnaissance faciale à tout coin de rue et la diligence des polices locales, ça doit quand même bien aider à limiter les incivilités.  :jap:

n°75103303
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-07-2026 à 17:43:10  profilanswer

C'est exactement en tombant dans le ridicule que les démocrates pavent le chemin à des personnes comme Vance. Il aurait éclaté de rire ou pissé sur le cercueil ok là ça vaut le coup de réagir sinon un tic tac est un non événement.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°75103339
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2026 à 17:49:14  profilanswer

mais W bush qui filait un bonbec a michelle obama ca passe par contre ? :D

Message édité par HumanRAGE le 29-07-2026 à 17:49:35

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75103367
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-07-2026 à 17:53:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le pays a complètement merdé la fin de la gestion de la pandémie et c'était terrible. Plus le snobisme de vacciner tout le monde avec leur vaccin local... Tout ça pour ça.
Quant à la sécurité, avec des barreaux à tous les étages, c'est sur que c'est safe :o

Aux USA je peux utiliser du matos américain et insulter Trump sur des médias 100% américain sans crainte. Je n'invite personne à faire le test en Chine. D'ailleurs ça ne marchera pas :o

On idéalise souvent la Chine car leur culture est très différente des occidentales. Mais la fameuse classe moyenne en arrache beaucoup plus que les nôtres  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 29-07-2026 à 17:54:26
n°75103505
Marco Paul​o
Posté le 29-07-2026 à 18:21:27  profilanswer

Y a une certaine logique :o
https://i.imgur.com/AgK9Ro2.jpeg

n°75103520
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 29-07-2026 à 18:25:03  profilanswer

mlon a écrit :

Ils ont pas refusé les vaccins occidentaux arn pour le principe ? (oui on cherche encore lequel :o )

Plutôt les russes de mémoire

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°75103521
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-07-2026 à 18:25:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ah pour ça c'est certainement une dictature bien tenue, c'est la moindre des choses :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 18:25:08  profilanswer

n°75103582
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-07-2026 à 18:42:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Notre gros problème aujourd'hui, c'est qu’on continue à sous-estimer la Chine alors qu'ils sont gentiment en train de surclasser l'occident dans tous les domaines, hormis effectivement sur les droits humains. Maigre consolation.

C'est révélateur, la partie en gras.  [:cerveau mlc]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°75103620
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-07-2026 à 18:49:41  profilanswer

ceci est une communication officielle

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true The White House @WhiteHouse [:yoann riou:9]

Hop in... best dimension yet. https://t.co/7dRJnUVANc
https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2081550246434177025/img/5pNIeWbAhSBcYxnz.jpg

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°75103643
bobe
Posté le 29-07-2026 à 18:55:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

whataboutisme de compèt', perception au doigt mouillé basée sur la perception au doigt mouillé d'autres personnes, relai d'une vision idéalisée de la chine moderne et de son modèle de gouvernance. Vous me décevez, monsieur veu.

n°75103667
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-07-2026 à 19:00:13  profilanswer

bobe a écrit :

whataboutisme de compèt', perception au doigt mouillé basée sur la perception au doigt mouillé d'autres personnes, relai d'une vision idéalisée de la chine moderne et de son modèle de gouvernance. Vous me décevez, monsieur veu.

Il doit connaitre la meuf à Mouchacho. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75103671
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-07-2026 à 19:00:42  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Plutôt les russes de mémoire

Nope eux aussi

Citation :

Vaccins traditionnels : Privilégiés massivement lors de la stratégie « zéro COVID », basés sur des virus inactivés.
Premier ARNm local : L'ARCoV a initié ses essais cliniques de phase avancée dès 2021 et a reçu une homologation de mise sur le marché en mars 2023.
Utilisation limitée : Ces vaccins locaux à ARNm ont connu une diffusion restreinte, les autorités sanitaires chinoises s'étant ensuite orientées vers des formules protéiques recombinantes adaptées aux variants récents

---------------
^_^
n°75103691
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-07-2026 à 19:05:28  profilanswer

Bresse a écrit :

C'est exactement en tombant dans le ridicule que les démocrates pavent le chemin à des personnes comme Vance. Il aurait éclaté de rire ou pissé sur le cercueil ok là ça vaut le coup de réagir sinon un tic tac est un non événement.

Il aurait pu se brosser les dents tout de même .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°75103737
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-07-2026 à 19:17:20  profilanswer

n°75103796
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-07-2026 à 19:32:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

Argument qui vaut ce qu’il vaut, mais toutes mes connaissances qui reviennent du Chine, pour diverses raisons, mzis en général déplacements professionnels dans le domaine industriel.., sont très impressionnés sur la modernité du pays, sa propreté, le sentiment de sécurité..etc

Comme Berlin en 1937.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75103836
Nr13
Posté le 29-07-2026 à 19:41:18  profilanswer

les réseaux sociaux de la maison blanche, depuis 18 mois, c'est le gorafi sous stéroides...

n°75104060
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-07-2026 à 20:34:23  profilanswer

Ce truc fait (pour moi) étrangement écho à la chopette de l'album de Supertramp "Crime of the Century"...prémonitoire ? [:faramir]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 29-07-2026 à 20:34:59

---------------
n°75104074
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-07-2026 à 20:37:17  profilanswer

Faramir a écrit :

Ce truc fait (pour moi) étrangement écho à la chopette de l'album de Supertramp "Crime of the Century"...prémonitoire ? [:faramir]

Rien que le nom "Supertramp" fait penser à trempette, qui fait penser à reflecting pool.
Tout est lié, tout fait sens. [:theorie du ko:2]

---------------
n°75104132
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-07-2026 à 20:47:18  profilanswer

[:so-saugrenu27:9]

---------------
n°75104245
Bweezy
Posté le 29-07-2026 à 21:20:45  profilanswer

That's how you do it. Take a lesson NYT/WaPo.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532718

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°75104265
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-07-2026 à 21:25:48  profilanswer

Kash Patel Loses Lawsuit Against Man Who Called Him “Googly-Eyed” Chud | The New Republic

Citation :

Kash Patel Loses Lawsuit Against Man Who Called Him “Googly-Eyed” Chud

Citation :

Stewartson celebrated the final order, which referenced his comment in a footnote. “I’d like to commend the judge for including ‘googly-eyed Kremlin bitch’ in his ruling,” Stewartson wrote on X Tuesday.

“PSA: Now that my case is settled, you are free to refer to @FBIDirectorKash as a ‘chud,’ a ‘googly-eyed Kremlin bitch,’ and a ‘traitor’ without fear of legal repercussions!” he wrote in another post.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75104716
nicoolaa
Posté le 29-07-2026 à 23:21:30  profilanswer

Cette tronche putain  :whistle:
C'est vrai qu'il a une tete de pute du kremlin a yeux globuleux  [:vave:4]

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 29-07-2026 à 23:22:46
n°75104719
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-07-2026 à 23:22:46  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Cette tronche putain  :whistle:  
C'est vrai qu'il a une tete de pute du kremblin a yeux globuleux  [:vave:4]

Le pire avec lui, c'est que c'est jamais une photo coup de bol, il a TOUJOURS une tête de parfait ahuri, c'est hallucinant... [:ula]

---------------
n°75104831
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-07-2026 à 00:13:02  profilanswer

Cross topic car Trump n'est jamais très loin dès qu'il est question d'extorquer du pognon:

Faramir a écrit :

Le feuilleton Infantino de puta est parti pour nous tenir en haleine tout l'été à ce rythme :o  

Citation :

Place à la contre-attaque. Le patron de la FIFA Gianni Infantino a défendu son projet critiqué de créer une société commerciale ouverte aux investisseurs privés visant à augmenter les revenus du football, "une opportunité mais pas une obligation", a-t-il affirmé mercredi.
Son plan représente "une proposition, une offre" qui s'inscrit "dans le cadre d'un processus démocratique". "Surtout, c'est une opportunité, mais pas une obligation... Elle marque le coup d'envoi du processus de consultation", a affirmé le dirigeant dans une vidéo publiée par la FIFA.

"Un processus démocratique" [:al zheimer]

---------------
n°75104840
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-07-2026 à 00:15:51  profilanswer

Et interview intéressante sur la question ici:

https://www.eurosport.fr/football/l [...] tory.shtml

Le parallèle avec Trump saute tellement aux yeux faut dire...

Citation :

L'intérêt personnel de Gianni Infantino, candidat à sa réélection, qui pourrait à terme devenir directeur général de la FFE et voir ses revenus augmenter, est également pointé du doigt.

J-B.G. : La question de l'intérêt personnel de Gianni Infantino est au cœur du problème. Aujourd'hui, on a un homme qui, outre ses rêves de grandeur et son appétence pour les relations avec les puissants, pose de vrais problèmes éthiques, moraux, mais aussi légaux et institutionnels. C'est-à-dire qu'il est en train de vendre littéralement l'institution à la tête de laquelle il se trouve, le bien commun qu'est le football, à des acteurs qui répondent à une logique nord-américaine, une logique de pouvoir, en profitant d'être dans le premier cercle de Trump.

Citation :

La possible arrivée de Joshua Kushner, cofondateur du fonds d'investissement Thrive Eternal et frère de Jared, gendre de Donald Trump, à la tête du groupe d'investisseurs potentiels illustre d'ailleurs encore cette proximité ?

J-B.G. : Le conflit d'intérêts est majeur. C'est la même chose que lorsque Gianni Infantino avait, avant le Covid, imaginé une super Ligue mondiale avec des fonds japonais, en l'occurrence la SoftBank, et des fonds saoudiens, ceux du prince Mohammed ben Salmane. On est sur une volonté, par le rapport de force, de profiter d'une situation favorable pour s'accaparer un bien commun et en tirer la plus forte profitabilité. On arrive à un niveau d'audace typique de Donald Trump.

L'UE (au travers d'instruments juridiques) et l'UEFA (qui organise la compétition la plus importante et a les meilleurs championnats) ont les moyens de contrecarrer les plans d'Infantino de puta...s'ils s'en donnent la peine c'est ce qui ressort de l'interview.

Citation :

La levée de boucliers soulevée par cette annonce, notamment en Europe où les instances européennes du football ont convoqué une réunion d'urgence, peut-elle avoir un impact sur ce projet ?

J-B.G. : L'Europe est le nerf de la guerre et surtout le nerf du business parce que c'est elle qui a l'argent. C'est elle qui, même si le Golfe est capable de mettre de l'argent sur la table, sera en capacité finalement de bloquer les meilleurs joueurs. Les meilleurs championnats sont en Europe. C'est donc à l'UEFA de se bouger et l'Union européenne sera derrière.

---------------
n°75104884
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-07-2026 à 00:45:38  profilanswer

T'es quand même un peu en train de tenter d'installer l'idée que le chef de la FIFA serait un gros pourri, mine de rien, j'me trompe ? [:fing fang fung]

---------------
n°75104985
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-07-2026 à 06:08:31  profilanswer

Gros pourri, tout de suite... Non, un mec malin [:c4nuser:2]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75104991
helmuth
Posté le 30-07-2026 à 06:29:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Qu’est ce qui a été mal géré en Chine au regard de la pandémie ?
Ils ont réagi extrêmement vite, construit des hôpitaux de campagne en temps record, instaurés des couvres feux totaux...

Intéressant ce message, je regardais justement ma présentation que j’avais fait à l’époque aux écoles d’infirmières hier. En gros ils ont fait de la merde dans tous les domaines.

- Les super hôpitaux étaient des prisons.
- On rappellera qu’ils emmuraient les gens chez eux sans pouvoir sortir en soudant leur porte palière. Ils faisaient de même dans les « Condo » où personne pouvait sortir s’acheter à manger.
- Ils déportaient massivement les malades suspects (dont un bon tas pas malades donc) femmes et enfants compris dans d’immenses gymnases avec allumage permanent et geôliers avec zéro soins et zéro séparation, super les clusters de la mort.
- On rappellera aussi qu’ils « vaporisaient les rues » avec on ne sait pas quoi. Efficacité zéro par ailleurs quelque soit le produit.
- Le pays a été à l’arrêt complet pendant des mois avec pour rappel un effondrement économique mondial du fait de l’arrêt de toute leur production, et pour rappel le coût du container maritime est arrivé à pas loin de zéro il me semble.
- On rappel que c’est une dictature avec des moyens financier illimités, qu’est ce qu’ ils ont fait de cet avantage? Rien. Ils ont utilisé leurs vaccins qui étaient de la merde. Ils auraient pu acheter directement à toutes les boites qui faisaient des vaccins efficaces, voir même racheter directement toutes les entreprises. Est ce qu’ils ont forcé la population à se vacciner vu que c’est une dictature? Non, taux de vaccination pitoyable. Est ce qu’il ont forcé les vieux à sa vacciner (vieux qui étaient le principal problème de l’engorgement des hôpitaux pour rappel)? Non.
- Toute cette gestion complètement mongole  avec au final une population pas immunisé du tout, ni par la maladie ni par les vaccins, pour finalement libérer toutes les vannes d’un coup à la « Yolo » et saturer leurs crématorium.

Probablement la pire gestion mondiale.

Par comparaison, la France qui n’est pas une dictature:

- Est un des pays qui a le mieux géré. Pas la peine de me sortir « gnagnagna c’est pas vrai on est nul Macron démission » j’étais médecin hospitalier pendant le bordel.
- N’est jamais arrivé à une saturation de son système de santé, contrairement aux pays « Anglo saxon like»  New York Londres Australie Singapour hong Kong inclus ou les mecs mourraient dans les ambulances sur les parkings des hôpitaux. Attention c’était chaud tendu du slip, mais personne n’est mort sur un parking d’hôpital, aucun patient qui auraient eu « raisonnablement » besoin de la réanimation n’est resté devant ses portes.
- La France a eu pendant longtemps  le meilleur taux de vaccination mondial derrière l’Espagne. Grace à ça les frigo sont passés de 2 couches de macchabées  empilés les uns sur les autres à zéro en quelques mois. Je me souviens qu’on est passé subitement de « tout le monde meurt du Covid » à « plus personne ne meurt du Covid ».

Bref la Chine a eu la gestion probablement la plus débile sur terre.

Message cité 4 fois
Message édité par helmuth le 30-07-2026 à 06:45:30
n°75105006
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-07-2026 à 06:57:19  profilanswer

n°75105011
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-07-2026 à 07:02:57  profilanswer

Xamoth a écrit :

Oui mais y a eu le PAPASS ! [:ecrouirai_c:3]

Le "pass nazitaire" [:aloy]

---------------
n°75105025
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-07-2026 à 07:25:18  profilanswer

Pour quelle raison ils remettent le couvert la dessus et sur Fauci ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°75105039
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-07-2026 à 07:34:29  profilanswer

Gottorp a écrit :

J'ai bien l'impression que Gronald veut se venger de tout ce qui a pu lui causer du tort, d'une façon ou d'une autre, ça a l'air d'être aussi con que ça. [:tt tt dago tt]

---------------
n°75105054
giorkal
Posté le 30-07-2026 à 07:39:57  profilanswer

La phrase n'a jamais été aussi vraie : les cons ça ose tout....

n°75105075
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-07-2026 à 07:52:18  profilanswer

Gottorp a écrit :

L'intégralité des dossiers Epstein a-t-elle été rendue publique, conformément à ce que demande la loi ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°75105091
ddOne
Posté le 30-07-2026 à 08:00:03  profilanswer

helmuth a écrit :

Intéressant ce message, je regardais justement ma présentation que j’avais fait à l’époque aux écoles d’infirmières hier. En gros ils ont fait de la merde dans tous les domaines.

- Les super hôpitaux étaient des prisons.
- On rappellera qu’ils emmuraient les gens chez eux sans pouvoir sortir en soudant leur porte palière. Ils faisaient de même dans les « Condo » où personne pouvait sortir s’acheter à manger.
- Ils déportaient massivement les malades suspects (dont un bon tas pas malades donc) femmes et enfants compris dans d’immenses gymnases avec allumage permanent et geôliers avec zéro soins et zéro séparation, super les clusters de la mort.
- On rappellera aussi qu’ils « vaporisaient les rues » avec on ne sait pas quoi. Efficacité zéro par ailleurs quelque soit le produit.
- Le pays a été à l’arrêt complet pendant des mois avec pour rappel un effondrement économique mondial du fait de l’arrêt de toute leur production, et pour rappel le coût du container maritime est arrivé à pas loin de zéro il me semble.
- On rappel que c’est une dictature avec des moyens financier illimités, qu’est ce qu’ ils ont fait de cet avantage? Rien. Ils ont utilisé leurs vaccins qui étaient de la merde. Ils auraient pu acheter directement à toutes les boites qui faisaient des vaccins efficaces, voir même racheter directement toutes les entreprises. Est ce qu’ils ont forcé la population à se vacciner vu que c’est une dictature? Non, taux de vaccination pitoyable. Est ce qu’il ont forcé les vieux à sa vacciner (vieux qui étaient le principal problème de l’engorgement des hôpitaux pour rappel)? Non.
- Toute cette gestion complètement mongole  avec au final une population pas immunisé du tout, ni par la maladie ni par les vaccins, pour finalement libérer toutes les vannes d’un coup à la « Yolo » et saturer leurs crématorium.

Probablement la pire gestion mondiale.

Par comparaison, la France qui n’est pas une dictature:

- Est un des pays qui a le mieux géré. Pas la peine de me sortir « gnagnagna c’est pas vrai on est nul Macron démission » j’étais médecin hospitalier pendant le bordel.
- N’est jamais arrivé à une saturation de son système de santé, contrairement aux pays « Anglo saxon like»  New York Londres Australie Singapour hong Kong inclus ou les mecs mourraient dans les ambulances sur les parkings des hôpitaux. Attention c’était chaud tendu du slip, mais personne n’est mort sur un parking d’hôpital, aucun patient qui auraient eu « raisonnablement » besoin de la réanimation n’est resté devant ses portes.
- La France a eu pendant longtemps  le meilleur taux de vaccination mondial derrière l’Espagne. Grace à ça les frigo sont passés de 2 couches de macchabées  empilés les uns sur les autres à zéro en quelques mois. Je me souviens qu’on est passé subitement de « tout le monde meurt du Covid » à « plus personne ne meurt du Covid ».

Les chats domestiques fourrés dans des sacs poubelles aussi et l'abattage à coup de barre de fer. Good job.

n°75105128
epsiloneri​dani
Posté le 30-07-2026 à 08:14:56  profilanswer

helmuth a écrit :

Il suffit de regarder les statistiques démographiques chinoises, elles ne sont pas du tout conformes au roman national. Et pire encore, même en comptant le covid elles ne sont pas du tout "naturelles" et ça sent le bidonnage.

Le taux de mortalité est extrêmement stable jusqu'en 2019 autour de 7,1‰ ± 0.05.
En 2020, le taux de mortalité reste identique aux années précédentes.  
Puis à partir de 2021, il se met à déraper de plus en plus sans retour à la normale. Dans tous les pays du monde, le covid s'est traduit par 2 ou 3 ans de forte mortalité puis on est revenu à la tendance de long terme. Sauf en Chine où il n'y a pas eu de pic mais où ça se traduit par un "changement de la tendance long terme". Ca n'a aucun sens sur le plan démographique ni sur le plan épidémiologique. Donc les statistiques sont probablement bidonnées et la réalité ne doit pas être avouable. Mon interprétation c'est que le roman national en 2020 et 2021 était de dire que la Chine avait fait tellement mieux que les Occidentaux que la mortalité devait rester officiellement au plancher. Sauf qu'au bout d'un moment quand tu as des millions de morts même dans une dictature comme la Chine c'est compliqué de les glisser sous le tapis. Et donc ils ont en train de passer dans les statistiques des morts d'il y a plusieurs années pour "écouler le stock".

Certes la population de la Chine vieillit mais il n'y a aucune raison que ce vieillissement seul provoque un changement de tendance en un an, ça devrait être lissé sur des décennies (c'est ce qu'on voit dans les autres pays de vieux en Europe ou au Japon)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532785

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 30-07-2026 à 08:15:29
n°75105163
esiuol
Все буде Україна
Posté le 30-07-2026 à 08:25:04  profilanswer

Il est pas mal ce topic politique US :o

On a des nouvelles du taulier d’ailleurs? Il nous fait la gueule? On a plus ses posts habituels :o

n°75105199
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-07-2026 à 08:38:31  profilanswer

Nr13 a écrit :

Industriellement selon les secteurs ça fait un moment qu'ils sont à la pointe. M'enfin je pense que ces expériences sont une découverte très très limitée du pays.

Je regarde de temps en temps sur YT les voyageurs à vélo qui traversent la Chine... ils sont tous impressionnés y compris au fin fond de la Chine

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13731  13732  13733  ..  13755  13756  13757  13758  13759  13760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)