Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13052  13053  13054  ..  13746  13747  13748  13749  13750  13751
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°74321527
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 28-02-2026 à 13:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

serenitesoleil a écrit :

Non le fameux action/ réaction, qui est un principe de physique et qui marche très bien dans le fonctionnement d'une société

Le souci dans le raisonnement, c'est que dans un cas, il s'agit de donner des droits/libertés à plus de personnes sans que ça enlève quoi que ce soit à ceux qui ne sont pas concernés. Dans l'autre sens, c'est une privation de liberté et une imposition de ses choix moraux/religieux sur les autres (exemple : l'avortement).

Puis surtout, ce n'est plus du tout un sujet d'actualité, normal qu'on n'en parle plus ou pas souvent.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2026 à 13:19:20  profilanswer

n°74321536
roland-
Posté le 28-02-2026 à 13:20:44  profilanswer

240-185 a écrit :

Il n'y a pas de problème à dire de but en blanc qu'on soutient Trump. Il faudra juste être prêt mentalement à supporter ce que ça implique et curieusement, ça tourne toujours au « oh bah euh hihihi voilà, je le supporte pas à 100 % mais euh hihihi voilà hein  [:eric le-looser]  ».  
Ce topic parfois en mode write-only recense toutes les actions inconstitutionnelles de Trump et/ou de son entourage. On ne compte plus les violations flagrantes de la loi pendant et hors de son mandat (Trump a été condamné sur 34 chefs d'accusations, pour rappel), les violations flagrantes des droits de l'homme et les sacrifices de l'écologie et de la santé publique au nom de la liberté, concept tellement dévoyé chez les ricains que ça ne veut plus rien dire.

Ce sont les faits, et une partie de ce forum aimerait qu'on s'arrête aux postures et qu'il n'y ait pas d'emmerdeurs qui leur explicitent les conséquences de ces slogans si on réfléchissait un minimum.

So what ? Je trouve très bien sa vision de l'écologie,  je considère comme toutes les nations d'avenir qu'on triomphera par le progrès technique plutôt que par des restrictions merdiques comme en europe.  

T'as la moitié des USA pour Trump, tout un tas de gens qui sans adhérer à 100% à ce qu'il fait le préfèrent infiniment aux gouvernements européens. Si vous voulez entendre leurs arguments, ce serait effectivement pas mal d'arrêter de bannir et menacer tous ceux qui pensent pas comme la doxa du topic. Ces gens se barrent ailleurs tellement ça pue l'entre soi.

n°74321544
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-02-2026 à 13:21:56  profilanswer

roland- a écrit :

So what ? Je trouve très bien sa vision de l'écologie,  je considère comme toutes les nations d'avenir qu'on triomphera par le progrès technique plutôt que par des restrictions merdiques comme en europe.  

T'as la moitié des USA pour Trump, tout un tas de gens qui sans adhérer à 100% à ce qu'il fait le préfèrent infiniment aux gouvernements européens. Si vous voulez entendre leurs arguments, ce serait effectivement pas mal d'arrêter de bannir et menacer tous ceux qui pensent pas comme la doxa du topic. Ces gens se barrent ailleurs tellement ça pue l'entre soi.

un tiers [:aloy]

et la destruction de l'ecosysteme est le contraire de l'ecologie, pour info.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74321549
iVador
Posté le 28-02-2026 à 13:22:45  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Un vent de fraîcheur...  :lol:  

https://media.tenor.com/PnG1LSgEbc8 [...] wizard.gif

Bon, osef de camisard1, ignorez-le et baste (ou répondez-lui vite fait et passez à autre chose).

Que tout le monde utilise la fonctionnalité blacklist de l’application super HFR + et ses posts sombreront naturellement dans l’oubli. Pas compliqué  :o

Message édité par iVador le 28-02-2026 à 13:23:07
n°74321551
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 28-02-2026 à 13:22:54  profilanswer

roland- a écrit :

Je trouve très bien sa vision de l'écologie,  je considère comme toutes les nations d'avenir qu'on triomphera par le progrès technique plutôt que par des restrictions merdiques comme en europe.  

En arrêtant de financer la recherche à ce sujet ?  :??: Comment veux-tu que ça mène au progrès ?  

n°74321552
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-02-2026 à 13:23:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

un tiers [:aloy]

et la destruction de l'ecosysteme est le contraire de l'ecologie, pour info.

tiers qui ne comprends pas de quoi il parle et des conséquences

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74321556
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-02-2026 à 13:23:42  profilanswer

roland- a écrit :

So what ? Je trouve très bien sa vision de l'écologie

c'est a dire ?

---------------
n°74321561
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-02-2026 à 13:24:18  profilanswer

Je vois aucun dialogue rationnel et constructif possible avec des gens qui soutiennent trump. C'est à dire sa politique anti écologique, sa politique anti science, sa politique anti médecine, sa politique anti démocratique. Sans oublier de parler de qui est le bonhomme quoi. Evidemment que c'est tendu.

Alors les sorties de lookoom à base de tant qu'on est polie, ça va, franchement hein...

n°74321565
HumanRAGE
Posté le 28-02-2026 à 13:25:03  profilanswer

Cuistot a écrit :

tiers qui ne comprends pas de quoi il parle et des conséquences

oui, le travail de sape sur le systeme educatif voulu par les republicains depuis 60ans a fini par porter ses fruits, les idiots sont facilement manipulables, "i love the poorly educated"

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74321568
SOF40
Posté le 28-02-2026 à 13:25:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sanctionnable aussi.

Le rôle d’un modérateur n’est pas de calmer un topic. Mais de permettre un débat d’idées large, courtois, avec le minimum de fake news et de troll.  

Tout va bien. Et je n’insulte personne. L’actualité est riche et je vous invite à reprendre les débats.

A ben oui un modo peut mettre le feu sur un topic du coup, faudrait changer le nom de la fonction dans cas

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 28-02-2026 à 13:25:31  profilanswer

n°74321569
HumanRAGE
Posté le 28-02-2026 à 13:25:49  profilanswer

tamino a écrit :

Je vois aucun dialogue rationnel et constructif possible avec des gens qui soutiennent trump. C'est à dire sa politique anti écologique, sa politique anti science, sa politique anti médecine, sa politique anti démocratique. Sans oublier de parler de qui est le bonhomme quoi. Evidemment que c'est tendu.

Alors les sorties de lookoom à base de tant qu'on est polie, ça va, franchement hein...

bah quand t'es toi meme un monstre, trump est une idole qui brille dans le noir :D

---------------
n°74321575
roland-
Posté le 28-02-2026 à 13:26:34  profilanswer

En arrêtant de financer la recherche à ce sujet ?  :??: Comment veux-tu que ça mène au progrès ?  

Quels sont les deux pays littéralement en train de rouler sur l'industrie auto européenne ?  

USA et Chine avec leurs voitures électriques.  
Qui a encore fait du bon boulot là ou on s'est branlés ? Les USA et la Chine. Vous avez regardé les cours de bourse des constructeurs européens ? Leurs ventes ? leur carnets de commandes ? On est sur ce sujet là les meilleurs prêcheurs mais les pire branleurs.

n°74321576
vylkor
Posté le 28-02-2026 à 13:26:47  profilanswer

roland- a écrit :

Quelle vision sur l'écologie? Vas y, on te donne la parole, explique nous sa politique sur l'écologie car aujourd'hui ses actions ont prouvé qu'il en avait aucune a part relancer les exploitations de combustibles fossils a fond avec le minimum de contraintes.

n°74321577
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-02-2026 à 13:27:19  profilanswer

SOF40 a écrit :

C’est un minimum après la merde sur les wokes

Sinon ça a bien tapé à Bahreïn  

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Eliot Higgins @eliothiggins.bsky.social [:yoann riou:9]

Via @osinttechnical.bsky.social on X "Footage of an Iranian ballistic missile slamming into the headquarters of the US Navy's 5th Fleet at Naval Support Activity (NSA) Bahrain earlier today."
x.com/Osinttechnic...
https://video.bsky.app/watch/did%3Aplc%3A2whlowi5jjjqrdrrj4lxh2lx/bafkreigcgd2xermixnuxvslqu24au7vxcjwpbimyvvrfvymzyjqt2wd6d4/thumbnail.jpg

HOLY FUCK  [:siluro]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74321583
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-02-2026 à 13:28:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le rôle d’un modérateur n’est pas de calmer un topic. Mais de permettre un débat d’idées large, courtois, avec le minimum de fake news et de troll.

Si, putain. Si. A fortiori si le but est un échange courtois d'idées.

LooKooM a écrit :

Tout va bien. Et je n’insulte personne. L’actualité est riche et je vous invite à reprendre les débats.

Tu nous traites implicitement de branleurs en appellant ce topic un « masturbe-en-rond » (Traduction littérale de Circlejerk), mais tu n'insultes personne ?

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 28-02-2026 à 13:29:32

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°74321584
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-02-2026 à 13:28:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était un prétexte. Le wokisme ne peut pas justifier à lui tout seul l'arrivée du fascisme en réponse.

Trum est juste l'aboutissement d'un système ricain qui pourrit lentement mais sûrement depuis au moins Reagan. Pareil pour le wokisme d'ailleurs.

n°74321585
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-02-2026 à 13:28:39  profilanswer

vylkor a écrit :

Quelle vision sur l'écologie? Vas y, on te donne la parole, explique nous sa politique sur l'écologie car aujourd'hui ses actions ont prouvé qu'il en avait aucune a part relancer les exploitations de combustibles fossils a fond avec le minimum de contraintes.

Ben c'est bien de ça dont il parle. Il est ok avec une vision de l'écologie qui consiste à s'en foutre totalement, aller de l'avant, brûler toujours plus et advienne que pourra. C'est une certaine vision de l'écologie.

n°74321586
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-02-2026 à 13:29:04  profilanswer

Les woke ne sont pas bienveillants avec le branlisme?  :??:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74321591
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 28-02-2026 à 13:29:46  profilanswer

roland- a écrit :

Quels sont les deux pays littéralement en train de rouler sur l'industrie auto européenne ?  

Qui a encore fait du bon boulot là ou on s'est branlés ? Les USA et la Chine. Vous avez regardé les cours de bourse des constructeurs européens ? Leurs ventes ? leur carnets de commandes ? On est sur ce sujet là les meilleurs prêcheurs mais les pire branleurs.

Ben oui mais c'est une avance qui a été très largement subventionnée sous les présidences précédentes (idem dans le domaine de la recherche qui était à la pointe avec des financements énormes et allait vers le progrès dont tu parles). Du coup, qu'est-ce que tu trouves à Trump 2 qui va absolument à rebours de tout ça ?

n°74321593
LooKooM
Posté le 28-02-2026 à 13:30:03  profilanswer

Cuistot a écrit :

Sanctionnable ???
on est ou la ?

De la même façon qu’appeler à des sanctions contre un forum est sanctionnable, appeler à démettre un modérateur l’est aussi. Il n’y a pas de tribunal public sur hfr.

SOF40 a écrit :

A ben oui un modo peut mettre le feu sur un topic du coup, faudrait changer le nom de la fonction dans cas

Si permettre un débat d’idées à peine plus équilibré sur un topic revient à le mettre le feu c’est que le topic est dysfonctionnel. À toi de te remettre en question.

n°74321595
Yeagermach​42
Posté le 28-02-2026 à 13:30:15  profilanswer

roland- a écrit :

Le progres technique de faire des voitures de plus en plus polluantes et grosses (donc dangereuse pour les pietons) parce que cela permet d'outrepasser les regles en vigueur.  

Tu crois vraiment que les américains aimeraient pas avoir des voitures qui ont notre consommation ? Avec le prix de l'essence la bas, cela leur permettrait pourtant de sérieuses  économies.

Le progrès technique de l'IA qui pompe énormément de ressources, fait augmenter les prix de l'électricité pour le particulier, fait augmenter le prix des composants électroniques toujours pour ce même particulier. Tout ca pour une plus value pour le particulier particulièrement faible. Les seuls qui en profitent vraiment, c'est les industriels et ceux qui utilisent l'IA pour remplacer du personnel. Ah oui les gvt pour mieux fliquer sa population.

Venez avec des arguments, des contre arguments et vous serez bien acceuilli (si c'est pour C/C de l'IA vous pouvez vous abstenir). Malheuresement c'est quasiment jamais le cas.

n°74321599
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-02-2026 à 13:31:00  profilanswer

tamino a écrit :

Ben c'est bien de ça dont il parle. Il est ok avec une vision de l'écologie qui consiste à s'en foutre totalement, aller de l'avant, brûler toujours plus et advienne que pourra. C'est une certaine vision de l'écologie.

Leur seul vision c'est le pognon. Leur seul argument c'est les cours de bourses.  
Partant de la on discute pas sur les mêmes valeurs.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°74321603
roland-
Posté le 28-02-2026 à 13:31:52  profilanswer

Ben oui mais c'est une avance qui a été très largement subventionnée sous les présidences précédentes (idem dans le domaine de la recherche qui était à la pointe avec des financements énormes et allait vers le progrès dont tu parles). Du coup, qu'est-ce que tu trouves à Trump 2 qui va absolument à rebours de tout ça ?

Du coup Trump 1 ?

Ce que je dis, c'est que ces pays proposent des écosystèmes qui font les leaders de l'écologie de demain. Nous on france on se branle avec 3 boites pourries qui vendent rien.

L'écologie, c'est avant tout proposer et vendre des solutions qui permettent de faire demain meilleur. Et force est de constater que ces deux pays font plus que la vieille europe qui elle, enchaine les discours et les mesures à se pisser dessus (coupez le wifi de votre boxe les gars)  :D

n°74321604
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-02-2026 à 13:31:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

De la même façon qu’appeler à des sanctions contre un forum est sanctionnable, appeler à démettre un modérateur l’est aussi. Il n’y a pas de tribunal public sur hfr.

montre moi du doigt ou je l'ai dit ?  
Ernestor ne modère pas sur les topics ou il est impliqué ...

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 28-02-2026 à 13:32:41

---------------
n°74321607
sebmbalo
droite canal historique
Posté le 28-02-2026 à 13:32:42  profilanswer

240-185 a écrit :

Si, putain. Si. A fortiori si le but est un échange courtois d'idées.

240-185 a écrit :

Tu nous traites implicitement de branleurs en appellant ce topic un « masturbe-en-rond » (Traduction littérale de Circlejerk), mais tu n'insultes personne ?

Y'a pas vraiment débat c'est vrai mais c'est le sujet du topic qui n'en entraîne pas  peut être les derniers événements vont redonner un peu d'espoir sur notre vision de l'US et de Trump.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°74321610
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-02-2026 à 13:33:02  profilanswer

vylkor a écrit :

Plus d'un discours de Trump aurait entrainé des poursuites ou enquêtes dans le cadre de la loi Française.

C'est le fait de pas pouvoir le dire tout haut en France qui en frustre certains et veulent utiliser la politique US pour projeter leurs fantasmes interdits? :/

tout à fait  :jap:  :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74321611
Yeagermach​42
Posté le 28-02-2026 à 13:33:30  profilanswer

roland- a écrit :

Tu as vu le carnet de commande de Tesla ? Et la corrélation avec son cours en bourse ? Non parce qu'on cherche encore le rapport entre les deux. Les ventes de tesla s'effondrent au niveau mondial et son cours en bourse a la trajectoire inverse.

n°74321612
roland-
Posté le 28-02-2026 à 13:33:31  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le progres technique de faire des voitures de plus en plus polluantes et grosses (donc dangereuse pour les pietons) parce que cela permet d'outrepasser les regles en vigueur.  

Tu crois vraiment que les américains aimeraient pas avoir des voitures qui ont notre consommation ? Avec le prix de l'essence la bas, cela leur permettrait pourtant de sérieuses  économies.

Le progrès technique de l'IA qui pompe énormément de ressources, fait augmenter les prix de l'électricité pour le particulier, fait augmenter le prix des composants électroniques toujours pour ce même particulier. Tout ca pour une plus value pour le particulier particulièrement faible. Les seuls qui en profitent vraiment, c'est les industriels et ceux qui utilisent l'IA pour remplacer du personnel. Ah oui les gvt pour mieux fliquer sa population.

Venez avec des arguments, des contre arguments et vous serez bien acceuilli (si c'est pour C/C de l'IA vous pouvez vous abstenir). Malheuresement c'est quasiment jamais le cas.

Quoi ? les américaines revent d'une 208 ? On a un voyage aux états unis ou une étude qui soutient cette intuition ? Qu'est ce qui fait que le marché américain si prompt à combler les besoins des américains n'a pas pensé à cette excellente idée de génie que de faire une 208 ?

n°74321615
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 28-02-2026 à 13:34:30  profilanswer

roland- a écrit :

Du coup Trump 1 ?

Ce que je dis, c'est que ces pays proposent des écosystèmes qui font les leaders de l'écologie de demain. Nous on france on se branle avec 3 boites pourries qui vendent rien.

L'écologie, c'est avant tout proposer et vendre des solutions qui permettent de faire demain meilleur. Et force est de constater que ces deux pays font plus que la vieille europe qui elle, enchaine les discours et les mesures à se pisser dessus (coupez le wifi de votre boxe les gars)  :D

Oui pendant son premier mandat, il n'a pas fait autant de dégâts qu'en un an de son 2e mandat. Il suivait plus ou moins les politiques en cours avant et après lui.

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond mais je crois que tu ne réalises pas qu'il est en train de tout défaire et que sa politique actuelle ne va absolument pas vers le progrès très loin de là.

n°74321616
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-02-2026 à 13:34:37  profilanswer

Cuistot a écrit :

Bien sur que si et ça lui est reproché régulièrement aussi.

n°74321617
shinkan
Posté le 28-02-2026 à 13:34:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Est-ce que vous pouvez ne pas répondre en Lookoom mais utiliser la bannière modération en signant Lookoom ?  

Merci.

n°74321618
LooKooM
Posté le 28-02-2026 à 13:35:07  profilanswer

Cuistot a écrit :

Je ne suis pas impliqué ici.

Tu as écrit « sois un vrai modo » ça va bien hein :)

Bref ignorez Camisard s’il vous décoiffe et oui il sera sanctionné s’il dérape comme tout forumeur.  

Curieux de savoir l’opinion du topic quant aux frappes en Iran : mettre une dictature hors d’état de nuire de façon préventive est-ce tolérable ? Je pense qu’il n’y en avait pas besoin étant donné les négociations en cours.

n°74321622
Yeagermach​42
Posté le 28-02-2026 à 13:35:30  profilanswer

Trump 2 qui a supprimé les aides a l'EV, Trump 2 qui a supprimé la taxe carbone qui est pourtant une des principales raisons de la survie de Tesla pendant des années, ... Que des mesures qui vont dans le sens de l'ecologie tu ne le savais pas ? :whistle:

n°74321623
roland-
Posté le 28-02-2026 à 13:35:33  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu as vu le carnet de commande de Tesla ? Et la corrélation avec son cours en bourse ? Non parce qu'on cherche encore le rapport entre les deux. Les ventes de tesla s'effondrent au niveau mondial et son cours en bourse a la trajectoire inverse.

Il y a pas si longtemps la market cap de Tesla c'était supérieur à la somme de tous les autres constructeurs auto.  
Quant aux ventes, ils nous mettent une énorme branlée. Ou est l'europe écolo là dedans ? Vous voyez bien qu'au délà des postures il y a les chiffres. On est en posture de critique, mais on ne participe en rien à la progression de l'écologie dans le monde. On est largués. Donc oui, je préfère mille fois la posture de Trump ou de la Chine à celle des français dont on attend encore qu'ils produisent quelquechose d'intéressant

n°74321624
HumanRAGE
Posté le 28-02-2026 à 13:35:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si permettre un débat d’idées à peine plus équilibré sur un topic revient à le mettre le feu c’est que le topic est dysfonctionnel. À toi de te remettre en question.

t'es serieusement en train de nous faire du bothsidism a la charlie kirk, tu nous prends pour des perdreaux de l'année ? :lol:

---------------
n°74321630
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-02-2026 à 13:36:15  profilanswer

Ha c'est sur, au niveau recherche de la santé et de sa recherche les USA vont enterrer tout le monde. Eux d'abord  [:olivie:8]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74321631
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-02-2026 à 13:36:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas impliqué ici.

Tu as écrit « sois un vrai modo » ça va bien hein :)

Bref ignorez Camisard s’il vous décoiffe et oui il sera sanctionné s’il dérape comme tout forumeur.  

Curieux de savoir l’opinion du topic quant aux frappes en Iran : mettre une dictature hors d’état de nuire de façon préventive est-ce tolérable ? Je pense qu’il n’y en avait pas besoin étant donné les négociations en cours.

je n'ai donc pas fait ce dont du m'accuse... alors n'invente plus !!!
/next

---------------
n°74321632
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-02-2026 à 13:36:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu insultes des gens et tu oses te plaindre des réactions outrées en retour ? Ta fonction de modérateur n'est pas une sorte de « Pouce chat perché » si tu cherches à participer aux discussions.
Et justement, je me demande comment tu t'es pas pris au moins une volée de bois vert en cat0.

LooKooM a écrit :

Rien de constructif ne peut sortir quand tu exiges qu'un topic se déroule comme ça :  
https://thenib.com/wp-content/uploads/2019/08/centrist-history-2-0be.jpg

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°74321638
vylkor
Posté le 28-02-2026 à 13:37:09  profilanswer

roland- a écrit :

Du coup Trump 1 ?

En Europe, 3.7% du parc automobile est électrique/hybride. Aux US on est a moins de 2%. (chiffres 2025)

Sachant que Trump a annulé des réglementations qui visaient a favoriser les VE aux USA, ce chiffre pourrait évoluer encore plus doucement sur les prochaines années.

n°74321640
HumanRAGE
Posté le 28-02-2026 à 13:37:33  profilanswer

Oui pendant son premier mandat, il n'a pas fait autant de dégâts qu'en un an de son 2e mandat. Il suivait plus ou moins les politiques en cours avant et après lui.

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond mais je crois que tu ne réalises pas qu'il est en train de tout défaire et que sa politique actuelle ne va absolument pas vers le progrès très loin de là.

y avait beaucoup d'adultes autour de lui a l'epoque...

prends un mec comme tillerson, tout pro fossile qu'il était n'etait pas pour la destruction des US de l'intérieur...

---------------
n°74321642
Arkin
Posté le 28-02-2026 à 13:38:03  profilanswer

sur cette histoire de fausse équivalence avec la réaction face au wokisme : j'invite ceux qui ne l'ont pas encore fait, à écouter le podcast le collimateur avec Corentin Sellin.

Le wokisme n'est qu'un point récent, mais ça date d'avant : la non-condamnation de Clinton après son impeachment et l'arrivée d'Obama, notamment son prix nobel de la paix (oui sans dec :lol:)

Déjà rien que les crasses lors des mandats d'Obama (particulièrement la nomination de Garland à la SCOTUS qui passe à l'as) sont sans commune mesure avec ce que les démocrates ont pu faire avant.  

Quand tu vois les deux mandats de Trump, les fzdeputeries de Johnson ou McConnell, ça devient risible comparé à ce qui est cité au dessus.

pour le wokisme c'est un peu pareil et d'autant plus ridicule depuis 1 an : quand tu vois les candidats dem (Hilary Clinton, Joe Biden, Kamala Harris) c'est fort de café de venir nous parler de wokisme. cf 2016 où les bernie-bros nous ont chié des pendules avec l'attitude du parti qui auraient favorisé Hillary face à Sanders.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13052  13053  13054  ..  13746  13747  13748  13749  13750  13751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)