Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12645  12646  12647  ..  12660  12661  12662  12663  12664  12665
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°74106288
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-01-2026 à 19:02:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

moreweed a écrit :

Pas aussi simple, pas aussi simple.  

Le diable se cache toujours dans les détails. Tu auras remarqué que Trump ne joue plus avec les livraisons d'armes à l'Ukraine ni les aides en dollars ni avec les troupes US basés en Europe. Trump et Hegseth ont aussi arrêtés d'utiliser la garde nationale en interne aux USA.  
Car la loi de financement de l'armée US est passée et dedans, elle écrit dans la loi le support à l'ukraine et à l'Europe.  
AU passage de cette même loi, il a été rappelé aux forces armées qu'elles devaient défendre la constitution, pas Trump.  
Trump ne parle plus non plus d'attaquer le Groenland militairement car l'idée a été rejetté par les forces armées.  

SI le congrès et le sénat en avaient vraiment la volontée, ils pourraient impeach Bondi, hegseth et compagnie, entraver fortement les actions de Trump. Les forces armées ou fédérales suivraient aussi.  
Mais tout se monde est tenue par l'argent, les donateurs, la clic de Trump qui supporte ses délires car ils s'enrichissent.  

Ben non, vu que les USA ont arrêté depuis le retour de Trump d'envoyer des armes à l'Ukraine et à lui donner de l'argent. Le seul truc que donnent encore les américains, grâce à la pression de la CIA, c'est du renseignement. Mais c'est pas pour rien si Macron a dit hier que désormais les 2/3 des renseignements donnés aux ukrainiens venaient de la France.  

Donc je ne vois pas ce que vient faire la loi dont tu parles ici. Trump a décidé de dépenser le moindre cent pour l'Ukraine et c'est ce qu'il fait.  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 17-01-2026 à 19:02:04  profilanswer

n°74106289
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 17-01-2026 à 19:02:19  profilanswer

Vaulti a écrit :

La bonne nouvelle, c'est que s'ils sont corrompus par les US, ils peuvent l'être aussi par les autres pays européens voire même la Chine et la Russie qui n'ont pas intérêt d'avoir le Groenland comme base arrière US officielle.

Sauf dans le cas où Trump aurait la main de Poutine bien enfoncée dans le cul.

n°74106290
Togi
Posté le 17-01-2026 à 19:02:20  profilanswer

filiptiff a écrit :

annulation de tous les contrats F35 surtout

Ça ne peut pas arriver, faut vraiment comprendre ça. On l'aimerait tous y compris les pays acheteurs mais faut oublier cette manoeuvre. Il n'y aucun monde ou on se suicide stratégiquement pendant 30 ans pour 4 ans de bêtise.

n°74106293
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 17-01-2026 à 19:02:45  profilanswer

Gottorp a écrit :

un pays de l'OTAN (les USA) dit qu'il est menacé dans une zone (le Groenland)
des pays de l'OTAN déploient des forces pour tenir ce territoire  
un pays de l'OTAN dit que ce déploiement n'a pas de raison d'être.

Dans le respect de son cul, il est totalement con  [:lookoom:4]

Ou de très mauvaise foi. A titre personnel, je pense qu'il est les deux à la fois.

n°74106294
standalone
Posté le 17-01-2026 à 19:02:52  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Le fait que Trump se comporte comme un tocard avec tout le monde avec un langage de pilier de bar, tu penses que ça sert les intérêts des américains ?

J'espère bien qu'on va pas lui laisser le Groenland parce qu'il menace de 10% de tariffs, mais je pense pas que son comportement soit un modèle à recopier dans notre intérêt.

On va plutôt jouer à "on va discuter, ouais faut voir, ok on fait une réunion, et encore une, ah mais faut voir ça aussi, ah au fait trump on t'a dit que t'es très beau et intelligent ?, blablabla", et il sera passé à autre chose/la cour suprême aura invalidé ses taxes, bien avant qu'il envahisse le Groenland.

mouai, il a l'air assez sérieux sur le sujet, il va pas lâcher le morceau de suite.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74106298
schezario
Vote for Chaton
Posté le 17-01-2026 à 19:04:11  profilanswer

Togi a écrit :

Ça ne peut pas arriver, faut vraiment comprendre ça. On l'aimerait tous y compris les pays acheteurs mais faut oublier cette manoeuvre. Il n'y aucun monde ou on se suicide stratégiquement pendant 30 ans pour 4 ans de bêtise.

C'est parier gros sur le fait que les Etats Unis ne sont pas devenus une menace à long terme.

n°74106301
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-01-2026 à 19:05:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne crois pas qu'il fasse ça dans le but d'aider Poutine. Comme le dit le proverbe, il faut pas essayer d'attribuer à un complot ce qui s'explique aisément par la connerie.

Trump est un débile congénital, il a le QI d'un poulpe frit, c'est la négation de l'intelligence. Donc il suicide son propre pays par sa connerie.

Mais au bout d'un moment, il y a quand même des gens dans son entourage qui, bien qu'étant de gros fachos détestant l'Europe, vont comprendre que les USA sont en plein suicide et que ça leur est quoiqu'il arrive plus profitable de tenir l'Europe sous perfusion et sous contrôle avec l'OTAN en se faisant passer pours des alliés. C'est pas seulement la sécurité des USA qui est en jeu en offrant l'effondrement de l'Occident aux chinois et aux russes qui n'en demandaient pas tant, mais aussi tout un pan de l'industrie américaine : si Trump déclare la guerre à l'Europe, à un moment, les contrats d'armement et de gaz vont s'arrêter.

Je ne dis pas cela, je dis que c'est un débile avec de telles failles mentales (ultra-connues désormais) qu'il était facile de l'instrumentaliser en utilisant ces failles. Ce qu'ont fait successivement la mafia russe, le KGB et Poutine.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74106303
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-01-2026 à 19:05:26  profilanswer

Vaulti a écrit :

Je pense que ce délire de Groenland est plutôt une lubie des barons de la tech pour avoir accès à des terres rares sans passer par un pays tiers (Musk principalement).
Et Trump doit beaucoup à eux pour sa réélection.

ça sera surtout la seule terre véritablement habitable toute l'année dans quelques temps  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74106315
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-01-2026 à 19:07:31  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Est-ce qu'on va commencer à lui répondre dans son langage ou pas ?  
Avec insultes et menaces ?  

Va falloir se sortir les doigts du cul de la diplomatie molle un moment.

+1

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74106319
Togi
Posté le 17-01-2026 à 19:08:21  profilanswer

deadpool a écrit :

On avait raison avant tout le monde, comme d'habitude, les autres sont des rageux.  [:angyfog:5]

Mais on a l'élégance de ne pas le dire  [:moundir]  

Il ne faut pas être dupe, je bosse avec quelques pays en UE et les gens sont très conscients de ça. Ce sont des remarques qui reviennent presque chaque semaine.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2026 à 19:08:21  profilanswer

n°74106320
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-01-2026 à 19:08:26  profilanswer

Faramir a écrit :

Pour les US c'est un suicide comme tout ce que fait Trump mais ça on le sait bien depuis qu'on a compris depuis des années de qui il était l'instrument.

les chinois n'ont même pas besoin d'agir, trump le fait pour eux, en torpillant tout ce sur quoi reposait la géopolitique et les alliances

---------------
n°74106323
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-01-2026 à 19:09:04  profilanswer

schezario a écrit :

Je pense qu'on peut admettre les canadiens dans l'UE, ils sont cool les canadiens et en plus ça ferait chier Trump, ça fait deux super bonnes raisons. [:shezario:5]

je suis pour aussi

---------------
n°74106326
filiptiff
Posté le 17-01-2026 à 19:09:42  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Que ce soit au niveau de la dépendance aux matériel US ou au niveau de la dépendance aux renseignements ET à la logistique US en cas de haute intensité (risque russe), non ça n'a rien de simple.

Plus grave, s'y ajoute le facteur politique selon le niveau de puissance: l'OTAN est bien fondée dès le départ sur une super puissance qui assure à elle seule la sécurité collective, de sorte qu'en cas de conflit elle en prend naturellement le commandement... politique et opérationnel, si tu sors les US de l'organisation 1. plus de commandement naturel (= incertitude politique) et 2. plus aucun cap industrialo-opérationnel (i.e. aucun européen n'en a les moyens en propre ET tous sont concurrents sur les choix industriels ET tous ont des doctrines différentes). Une OTAN-like entre européens ç'a toujours été du flan.
C'est bien pour cela qu'il fallait D'ABORD muter l'UE en fédération, avec un niveau fédéral seul compétent tant sur le commandement des forces armées, que sur leur doctrine et sur les choix industriels, avant de quitter l'OTAN.

Si Trump va bien au bout de sa logique, aucune chance qu'on soutienne l'affrontement, simplement parce que avant toute autre considération, les européens ne sont toujours pas prêts à mutualiser vraiment leurs moyens et parce qu'ils n'ont aucun leader.
Trump n'exploite que nos faiblesses et nos incohérences.

D'accord avec ce post.
Les Européens sont coincés. Ils ne peuvent pas faire sans les US et devront se soumettre.
Dire fuck aux US, ce serait placer la France en leader européen, et ça les pays européens ne veulent pas.  

Bloodyjustice a écrit :

C'est faux si j'en crois ce qui est dit ici :  
https://www.franceinfo.fr/vrai-ou-f [...] 18070.html

Il est dit par contre que les USA peuvent désactiver certaines fonctionnalités du système d'armement.

L'avion sans l'utilisation des logiciels ne sert à rien. Et ce sont les US qui envoient les clés pour se connecter au logiciel apparemment.

n°74106327
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-01-2026 à 19:09:48  profilanswer

schezario a écrit :

C'est parier gros sur le fait que les Etats Unis ne sont pas devenus une menace à long terme.

c'est devenu le principal ennemi, devant la chine

---------------
n°74106328
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-01-2026 à 19:10:02  profilanswer

Togi a écrit :

C'est justement l'opportunité de se libérer de 30 ans de frais de maintenance excessifs, de disponibilité ridicule, d'espionnage intégré dans le zinc et de servitude au pays fournisseur.

Et le Gripen est un très bon appareil peu onéreux.

n°74106330
deadpool
Vrai jeune
Posté le 17-01-2026 à 19:10:51  profilanswer

Togi a écrit :

Faut arrêter de penser que c'est "4 ans".
Les américains sont nos adversaires depuis longtemps et ça n'est pas près de s'arrêter, Trump ou pas Trump.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°74106332
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 17-01-2026 à 19:11:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, il y aura sûrement des patriotes qui veulent sauver leur pays qui pourront faire ça au FBI ou au DOJ. Si Trump fait exploser l'OTAN, c'est toute la sécurité mondiale qui va être en danger, à commencer par l'Europe mais ça n'epargera pas les USA.

En quoi ça n'épargnera pas les USA ?

Ernestor a écrit :

Je ne crois pas qu'il fasse ça dans le but d'aider Poutine. Comme le dit le proverbe, il faut pas essayer d'attribuer à un complot ce qui s'explique aisément par la connerie.

Je trouve ça mince comme argumentaire.

Message édité par Bloodyjustice le 17-01-2026 à 19:11:37
n°74106333
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-01-2026 à 19:11:13  profilanswer

Faramir a écrit :

Je ne dis pas cela, je dis que c'est un débile avec de telles failles mentales (ultra-connues désormais) qu'il était facile de l'instrumentaliser en utilisant ces failles. Ce qu'ont fait successivement la mafia russe, le KGB et Poutine.

En effet :jap:

Mais justement, il y a bien des gens dans son entourage qui vont prendre des décisions contre Trump car là les USA sont en train devenir la pute de la Russie.

---------------
n°74106335
Togi
Posté le 17-01-2026 à 19:11:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est justement l'opportunité de se libérer de 30 ans de frais de maintenance excessifs, de disponibilité ridicule, d'espionnage intégré dans le zinc et de servitude au pays fournisseur.

Et le Gripen est un très bon appareil peu onéreux.

Il ne suffit pas de se libérer, il faut une alternative. Maintenant pas dans 10 ans.

Acheter une poignée de F35 le temps de changer beaucoup de politiques n'est pas une si mauvaise solution, c'est même la seule.

n°74106336
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-01-2026 à 19:11:49  profilanswer

schezario a écrit :

Je pense qu'on peut admettre les canadiens dans l'UE, ils sont cool les canadiens et en plus ça ferait chier Trump, ça fait deux super bonnes raisons. [:shezario:5]

la France a +50% d'opinion positive de leur part en plus.
donc j'approuve aussi

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74106339
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-01-2026 à 19:12:14  profilanswer

le Groenland y'a même le trip de créer une ville non soumise aux lois ou dans le genre. Cyberpunk dans le froid quoi.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74106341
schezario
Vote for Chaton
Posté le 17-01-2026 à 19:12:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

le Groenland y'a même le trip de créer une ville non soumise aux lois ou dans le genre. Cyberpunk dans le froid quoi.  

Ils vont en faire un cloaque ces débiles.

n°74106342
deadpool
Vrai jeune
Posté le 17-01-2026 à 19:13:08  profilanswer

Gottorp a écrit :

Il devient urgent de régler le problème que représentent les ultra-riches, de la tech ou pas.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°74106343
mxpx
----
Posté le 17-01-2026 à 19:13:18  profilanswer

Gottorp a écrit :

On aura peut être plus de fps avec juste de la neige ! :o

n°74106346
Yeagermach​42
Posté le 17-01-2026 à 19:13:45  profilanswer

deadpool a écrit :

Je crois que pour certains trucs, l'absence de mise à jour entraine l'impossibilité d'utiliser le matos au bout d'un certain nombre de jours.

Il peut y avoir ca, mais surtout le matos comme le F35, cela passe un bon bout de temp en maintenance et faut avoir les pieces. C'est la ou se passer des USA devient tendax.

n°74106347
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-01-2026 à 19:13:52  profilanswer

deadpool a écrit :

Le même de base est avec Jésus.

Le juif trotskyste ?

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74106349
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 17-01-2026 à 19:14:31  profilanswer

deadpool a écrit :

Faut arrêter de penser que c'est "4 ans".
Les américains sont nos adversaires depuis longtemps et ça n'est pas près de s'arrêter, Trump ou pas Trump.

Il y a quand même des gradations dans le côté belliqueux des USA. Là, on a vraiment passé un cap...

n°74106350
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 17-01-2026 à 19:14:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les bonnes méthodes de mafieux : je vous sanctionne tant que vous acceptez pas mon offre.  

Offre qu'il ne s'est même pas fait chier à formuler, il n'a jamais donné un seul prix auquel il comptait acheter le Groenland.

La liste des pays : le Danemark, la Norvège, la Suède, la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Finlande.

Yes, on est dedans, allez Manu, fous lui au cul [:dr_doak]

France, Allemagne et Angleterre: aucune chance que ca passe, il s'attaque à trop gros, même pour lui.
Il va probablement chercher à nous diviser, nous monter les uns contre les autres mais dans quel but ?
Si le Danemark et les Groenlandais disent non, ce n'est pas les autres pays Européens qui peuvent les forcer.
La seule faille, c'est le Danemark lui-même vu ce qu'il a déjà fait contre nous avec la NSA, qui se fait menacer et qu'ils commandent encore plus de F35.
Sois ils sont  [:leve le pied jeannot:5] soit bah je vois pas...

---------------
Coïto ergo sum
n°74106351
Yeagermach​42
Posté le 17-01-2026 à 19:14:54  profilanswer

filiptiff a écrit :

C'est bien plus que les MAJ.

Les avions de chasse ne décollent pas sans l'accord des US.

Non faut pas abuser non plus.

n°74106352
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-01-2026 à 19:15:03  profilanswer

Togi a écrit :

Il ne suffit pas de se libérer, il faut une alternative. Maintenant pas dans 10 ans.

Acheter une poignée de F35 le temps de changer beaucoup de politiques n'est pas une si mauvaise solution, c'est même la seule.

On a les avions en Europe. Le Rafale n'est pas furtif mais sinon, c'est le meilleur avion de la planète. Le Gripen a un seul défaut, c'est son moteur américain mais ça, entre SAFRAN et Rolls & Royce, ça se résout. Le Typhoon, je ne sais plus si des lignes de production sont encore ouvertes, mais les projets de modernisation sont là, il faut juste les financer (ce qu'ont refusé de faire les allemands).

Aujourd'hui les européens qui achètent du F35 le font pour deux raisons : 1) avoir le parapluie américain et 2) pouvoir porter la bombe nucléaire américaine. Si ces 2 points disparaissent, il n'y a plus aucun intérêt d'acheter des F35.  

On a une industrie de l'armement en Europe et elle est ultra-compétitive.

---------------
n°74106356
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-01-2026 à 19:16:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a les avions en Europe. Le Rafale n'est pas furtif mais sinon, c'est le meilleur avion de la planète. Le Gripen a un seul défaut, c'est son moteur américain mais ça, entre SAFRAN et Rolls & Royce, ça se résout. Le Typhoon, je ne sais plus si des lignes de production sont encore ouvertes, mais les projets de modernisation sont là, il faut juste les financer (ce qu'ont refusé de faire les allemands).

Aujourd'hui les européens qui achètent du F35 le font pour deux raisons : 1) avoir le parapluie américain et 2) pouvoir porter la bombe nucléaire américaine. Si ces 2 points disparaissent, il n'y a plus aucun intérêt d'acheter des F35.  

On a une industrie de l'armement en Europe et elle est ultra-compétitive.

y a pas un autre avion qui devait voir le jour dans les années futures après le rafale?

---------------
n°74106358
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 17-01-2026 à 19:16:21  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

France, Allemagne et Angleterre: aucune chance que ca passe, il s'attaque à trop gros, même pour lui.
Il va probablement chercher à nous diviser, nous monter les uns contre les autres mais dans quel but ?
Si le Danemark et les Groenlandais disent non, ce n'est pas les autres pays Européens qui peuvent les forcer.
La seule faille, c'est le Danemark lui-même vu ce qu'il a déjà fait contre nous avec la NSA, qui se fait menacer et qu'ils commandent encore plus de F35.
Sois ils sont  [:leve le pied jeannot:5] soit bah je vois pas...

Casser l'europe est dans l’intérêt des USA, de la russie ou de la chine...

n°74106359
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 17-01-2026 à 19:16:22  profilanswer

Faramir a écrit :

[:fredmoul:1]
Avec des tonnes de pognon à la clé.

PinkFloyd31 a écrit :

ça sera surtout la seule terre véritablement habitable toute l'année dans quelques temps  :o

meuh non

Quand Vladimir et Donald seront enfin tombés de fenêtres il y aura le Canada et la Sibérie.
[:elfenyu]

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !) - Un grain de poussière sur une grosse boule de poussière - Following Boromir's brother
n°74106362
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-01-2026 à 19:16:46  profilanswer

standalone a écrit :

Seul la France veut ça, les autres s'en fichent totalement.

standalone a écrit :

C'est déjà une déclaration de guerre.

Même ça nos dirigeants vont minimiser et faire comme si de rien n'était.
[/quotemsg]
franchement lundi au bureau on va sentir l'air vibrer vu comme tout est lié aux produits MS... :sweat:

Les VP avaient demandé l'an dernier de préparer une vue d'ensemble de ce qui peut être fait pour se barrer de MS en urgence si nécessaire, je pense qu'on va nous demander de bosser dessus plus en détails. :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74106363
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-01-2026 à 19:17:22  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

y a pas un autre avion qui devait voir le jour dans les années futures après le rafale?

Si mais c'est encore au stade de projet surtout vu les coups de pute que nous font les allemands, pour changer.  

Mais c'est pas un problème, le Rafale continue à être modernisé, sans discontinuer, dans 20 ans il sera toujours un excellent avion.

---------------
n°74106365
Yeagermach​42
Posté le 17-01-2026 à 19:17:27  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Ils vont faire quoi les danois? Taxer les F35 qu'ils achètent aux USA? [:clooney9]

Ils feraient pas mieux de dénoncer le contrat et se tourner vers les Grippen par exemple?  

Un énorme contrat perdu ça aurait de la publicité aux US, avant les midterms. Faut enlever les gants maintenant

les grippens sont pas totalement itar free non plus mais plus que le F35 il est vrai.

Le pire c'est que l'Europe sait faire toutes les parties d'un avion ou d'un quelconque équipement mais comme on a abandonné notre industrie de l'armement, cela va prendre des plombes pour redevenir indépendant.

n°74106367
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 17-01-2026 à 19:18:00  profilanswer

Oui le scaf mais c'est compliqué. Autant commencer à regarder autre chose car cela ne se fera pas :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74106371
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-01-2026 à 19:19:36  profilanswer

vanloque a écrit :

Les VP avaient demandé l'an dernier de préparer une vue d'ensemble de ce qui peut être fait pour se barrer de MS en urgence si nécessaire, je pense qu'on va nous demander de bosser dessus plus en détails. :D

De toute façon, si c'est pas MS, c'est AWS ou Google, ça ne va pas changer grand chose.

Donc en effet, c'est inquiétant, les USA ont un énorme levier économique pour nous faire chanter. Mais d'un autre coté, c'est un suicide quasi assuré pour ces entreprises de perdre le plus gros marché mondial.  

Un taré comme Poutine n'a pas eu de problème à sacrifier son économie pour ses délires impérialistes. Je ne vois pas les américains laisser Trump faire la même chose.

---------------
n°74106372
Yeagermach​42
Posté le 17-01-2026 à 19:19:44  profilanswer

L'Allemagne est pas d'accord :o :whistle:

n°74106376
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-01-2026 à 19:20:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

De toute façon, si c'est pas MS, c'est AWS ou Google, ça ne va pas changer grand chose.

Donc en effet, c'est inquiétant, les USA ont un énorme levier économique pour nous faire chanter. Mais d'un autre coté, c'est un suicide quasi assuré pour ces entreprises de perdre le plus gros marché mondial.  

Un taré comme Poutine n'a pas eu de problème à sacrifier son économie pour ses délires impérialistes. Je ne vois pas les américains laisser Trump faire la même chose.

pour l'instant les députés/sénateurs US laissent faire

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74106380
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-01-2026 à 19:21:58  profilanswer

schezario a écrit :

Pour faire ça bien, faudrait que le pays se sépare du bloc continental américain et se rapproche de l'Europe. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12645  12646  12647  ..  12660  12661  12662  12663  12664  12665

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)