Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12659  12660  12661  12662  12663  12664
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°74109350
farangset
Posté le 18-01-2026 à 14:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

alienor2nvelakitain a écrit :

Il y en a plusieurs mais je vois qu'on t'a déjà indiqué le topic dédié.  :jap:  

On peut choisir le paiement par CB bien souvent, faut cliquer dessus quand c'est possible et il y a une alternative européenne en préparation mais elle ne sera pas dispo avant deux ou trois ans.  :jap:  

https://www.ouest-france.fr/economi [...] 7SvMXHVRcA

Qu'est ce que tu veux dire par CB?

Je paie par Apple Pay sans contact et même si je voudrais payer européen, l'action de payer par ma carte, c'est visa/mastercard ou cb? C'est loin d'être si simple..;

Et tous les CSP+ de ce site vont à l'étranger, comment est ce qu'ils paient tu penses????

Bah voila les limites du dit système....

Je suis très pessimiste sur tout cela

Faut juste espérer que trump est juste une parenthèse de 4 ans ...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2026 à 14:55:57  profilanswer

n°74109357
moreweed
Posté le 18-01-2026 à 14:58:52  profilanswer

Trump the dove

Les turques et les syriens font une attaque générale contre les kurdes syriens (SDF), ceux qui ont été d'une aide incroyable contre Daesch....  
Lachage US en raz campagne....

Message cité 2 fois
Message édité par moreweed le 18-01-2026 à 14:59:13

---------------
Comprend pas les gens
n°74109366
alienor2nv​elakitain
Posté le 18-01-2026 à 15:00:47  profilanswer

farangset a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire par CB?

Je paie par Apple Pay sans contact et même si je voudrais payer européen, l'action de payer par ma carte, c'est visa/mastercard ou cb? C'est loin d'être si simple..;

Et tous les CSP+ de ce site vont à l'étranger, comment est ce qu'ils paient tu penses????

Bah voila les limites du dit système....

Je suis très pessimiste sur tout cela

Faut juste espérer que trump est juste une parenthèse de 4 ans ...

Ah ben via apple pay non bien sûr mais si tu utilises directement ta carte, tu peux choisir entre CB ou visa/mastercard. Chez un commerçant, idem, si tu payes directement avec la carte, tu peux lui demander de faire la manip sur son TPE pour que le paiement se fasse via CB.

J'indique seulement que l'option est disponible, les gens font ce qu'ils veulent/peuvent évidemment.  :jap:

edit : il faut qu'il y ait le logo CB sur sa carte  

https://www.capital.fr/conso/pourqu [...] Vcco6Ul_TQ

Message cité 1 fois
Message édité par alienor2nvelakitain le 18-01-2026 à 15:03:41
n°74109374
PsyOps
Posté le 18-01-2026 à 15:02:38  profilanswer

Si on part du principe que les moyens de renseignement US sont super advanced et qu’on exclue Trump, est-il possible qu’il y ait des indices que la Chine ou la Russie puissent attaquer / prendre possession / se renforcer au Groenland d’une manière inacceptable, ce qui pourrait expliquer le move US ?

Oui je cherche de la rationalité ces temps-ci  :o

n°74109378
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 15:05:15  profilanswer

PsyOps a écrit :

Si on part du principe que les moyens de renseignement US sont super advanced et qu’on exclue Trump, est-il possible qu’il y ait des indices que la Chine ou la Russie puissent attaquer / prendre possession / se renforcer au Groenland d’une manière inacceptable, ce qui pourrait expliquer le move US ?

Les Russes sont déjà bien installés à la Maison Blanche ce qui est largement plus menaçant pour les US.

n°74109389
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2026 à 15:08:39  profilanswer

PsyOps a écrit :

Non, c'est pas possible.

La Russie n'arrive déjà pas à gagner une guerre à sa frontière, elle n'a pas du tout les moyens d'envoyer un corps expéditionnaire dans un territoire de l'OTAN pour se prendre toutes les armées occidentales sur laggle.

La Chine n'a jamais mené de politique colonialiste par la guerre, elle fait ça parfaitement par l'économie.

Donc Trump délire totalement quand il dit que le Groenland est menacé par la Russie et la Chine. Tout ça ne lui sert qu'à justifier que lui attaque militairement le Groenland. C'est exactement la même rhétorique que Poutine qui a inventé une menace inexistante venant de l'Ukraine pour lancer sa guerre.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74109401
farangset
Posté le 18-01-2026 à 15:11:49  profilanswer

Ah ben via apple pay non bien sûr mais si tu utilises directement ta carte, tu peux choisir entre CB ou visa/mastercard. Chez un commerçant, idem, si tu payes directement avec la carte, tu peux lui demander de faire la manip sur son TPE pour que le paiement se fasse via CB.

J'indique seulement que l'option est disponible, les gens font ce qu'ils veulent/peuvent évidemment.  :jap:

edit : il faut qu'il y ait le logo CB sur sa carte

https://www.capital.fr/conso/pourqu [...] Vcco6Ul_TQ

Ouais en gros tout le monde passe par le système us..

J'ai jamais eu le choix au moment de payer de quel système j'utilise....

Juste pour dire qu'il n'y a pas de réel choix....

Encore une fois on est foutus...

Message cité 1 fois
Message édité par farangset le 18-01-2026 à 15:12:29
n°74109410
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2026 à 15:15:07  profilanswer

tamino a écrit :

Ya un topic dédiés à ces question qui a été créé sur hfr dés le début des problèmes pour info "[MEGA] Moins d'Amérique, plus d'Europe ! (Consommation / Épargne)": https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Merci  :jap:

---------------
^_^
n°74109413
farangset
Posté le 18-01-2026 à 15:17:11  profilanswer

Il faut être réaliste avec ce que l'on peut faire...

Pour l'instant pas grand chose mais il faut voir plus loin et penser à l'avenir.

Penser des systèmes européens avec la masse d'argent qu'on brasse c'est pas déconnant....

Fuat juste arrêter de sucer les systèmes américains...

n°74109415
bluesnakes
Posté le 18-01-2026 à 15:17:53  profilanswer

PsyOps a écrit :

Il n'y a pas d'activités récentes ou particulières des russes ou chinois près du Groenland.

Les US ont un accord de défense avec le Danemark / Groenland, ils avaient jusqu'à 18 bases militaires au Groenland, il n'en ont plus qu'une aujourd'hui. Rien ne les empêchent d'en rouvrir d'autres en vertu de cet accord de défense.

Bonne chance pour la rationalité

mood
Publicité
Posté le 18-01-2026 à 15:17:53  profilanswer

n°74109428
Togi
Posté le 18-01-2026 à 15:21:12  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Rien ne les empêchent d'en rouvrir d'autres en vertu de cet accord de défense.

Ben si...l'accord du Danemark.

n°74109434
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-01-2026 à 15:22:33  profilanswer

moreweed a écrit :

Trump the dove  

Les turques et les syriens font une attaque générale contre les kurdes syriens (SDF), ceux qui ont été d'une aide incroyable contre Daesch....  

jamais compter sur les US, ils te lâchent toujours

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74109437
rokhlan
Posté le 18-01-2026 à 15:23:18  profilanswer

PsyOps a écrit :

https://www.theguardian.com/us-news [...] SApp_Other

Citation :

One day during his first term, Donald Trump summoned a top aide to discuss a new idea. “Trump called me down to the Oval Office,” John Bolton, national security adviser in 2018, told the Guardian. “He said a prominent businessman had just suggested the US buy Greenland.”

:o  :o  :o

n°74109459
Togi
Posté le 18-01-2026 à 15:26:58  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

jamais compter sur les US, ils te lâchent toujours

Le grand Charles l'a compris en premier  :jap:  

n°74109481
rokhlan
Posté le 18-01-2026 à 15:32:20  profilanswer

moreweed a écrit :

Trump the dove  

Est-ce que t'aurais un lien pour ça ? Je ne trouve pas d'information et j'avais vu passer sur Reddit cette semaine une vidéo de Président syrien disant que les kurdes faisaient parti de la Syrie, les a appelé à rejoindre l'armée syrienne et qu'ils seraient protégés [:transparency]

EDIT : J'ai trouvé ça, effectivement ! Syrian army seizes control of Raqqa province

Cependant, ce n'est pas marqué que la Turquie soit impliquée. La semble être une escarmouche interne à la Syrie.

Message édité par rokhlan le 18-01-2026 à 15:37:01
n°74109494
zobbitenfe​r
Posté le 18-01-2026 à 15:37:05  profilanswer

Pour savoir si une marque est UE ou pas ceci peut également aider  :jap:
https://play.google.com/store/apps/ [...] uyeuropean

https://buy-european-app.com/

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 18-01-2026 à 15:37:35

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°74109495
Insanity13​649
Posté le 18-01-2026 à 15:37:36  profilanswer

Togi a écrit :

Ah mais le Danemark est 100% d'accord si les US veulent renforcer leurs bases au Groenland dans le cadre des traités existants.

n°74109514
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-01-2026 à 15:43:06  profilanswer

Demain je vois bien Trump annoncer la construction du Trump Museum, le plus grand musée du monde avec les oeuvres les plus prestigieuses que les autres musées lui donneront
 [:donaldforpresident:5]  

Si ils ne veulent, droits de douane ou intervention de la CIA pour les récupérer  
 [:presidentdonald:5]  

n°74109519
bluesnakes
Posté le 18-01-2026 à 15:45:16  profilanswer

Togi a écrit :

Jusqu'à il y a un mois c'était tout sauf un problème

n°74109523
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 18-01-2026 à 15:45:22  profilanswer

Il serait en effet capable de piller les musées américains tel un Göring

n°74109556
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-01-2026 à 15:59:45  profilanswer

Après va y avoir un déclic, ça consomme américain dans les boîtes car c'est un allié et fiable. Si ça coupe pour du chantage, ça va chercher d'autres solutions et puis c'est tout, c'est ce qui est en train de se passer, faut commencer à faire des alternatives

---------------
flickr
n°74109560
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-01-2026 à 16:01:06  profilanswer

Il y en a plusieurs mais je vois qu'on t'a déjà indiqué le topic dédié.  :jap:  

On peut choisir le paiement par CB bien souvent, faut cliquer dessus quand c'est possible et il y a une alternative européenne en préparation mais elle ne sera pas dispo avant deux ou trois ans.  :jap:  

https://www.ouest-france.fr/economi [...] 7SvMXHVRcA

Je crois que la plupart des gens ne se souviennent même plus que CB n'est pas juste le nom du logo de leur carte bleue, sincèrement.

Sinon, oui une solution de paiement à l'échelle européenne serait la bienvenue. Par exemple depuis plus de 40 ans au Portugal, qui est un tout petit pays, il existe le système MB Multibanco. Au départ c'est juste un réseau interbancaire je crois mais depuis l'origine ça s'est beaucoup développé au point que les Portugais payent tout avec ça, y compris leurs impôts. Cela ne résout pas immédiatement la mainmise américaine sur les paiements par internet mais si une petite nation est parvenue à s'en passer pour tout les autres types de paiement, la téléphonie, les achats du quotidien, etc. c'est certainement possible de faire plus et mieux au niveau européen si suffisamment d'acteurs étatiques et bancaires le veulent.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 18-01-2026 à 16:09:30

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74109561
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-01-2026 à 16:01:12  profilanswer

farangset a écrit :

Ouais en gros tout le monde passe par le système us..

J'ai jamais eu le choix au moment de payer de quel système j'utilise....

Juste pour dire qu'il n'y a pas de réel choix....

Encore une fois on est foutus...

C'est en réflexion depuis quelques années, et l'actualité récente à un peu accéléré le mouvement d'un système de paiement européen. Cherche EPI (destiné à concurrencer visa/mastercard) et Wero (pour le wallet numérique).

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°74109563
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 18-01-2026 à 16:01:33  profilanswer

totsukaba a écrit :

Après va y avoir un déclic, ça consomme américain dans les boîtes car c'est un allié et fiable. Si ça coupe pour du chantage, ça va chercher d'autres solutions et puis c'est tout, c'est ce qui est en train de se passer, faut commencer à faire des alternatives

Dans mon administration je pense que Teams est encore là pour 25 à 30 ans, soit la durée de vie de Josiane.

n°74109566
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-01-2026 à 16:02:47  profilanswer

vandread a écrit :

Dans mon administration je pense que Teams est encore là pour 25 à 30 ans, soit la durée de vie de Josiane.

Si ça coupe, on va revenir 10 ans en arrière.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74109568
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-01-2026 à 16:04:11  profilanswer

Faramir a écrit :

Je crois que la plupart des gens ne se souviennent même plus que CB n'est pas juste le nom du logo de leur carte bleue, sincèrement.

Sinon, oui une solution de paiement à l'échelle européenne serait la bienvenue. Par exemple depuis plus de 40 ans au Portugal, qui est un tout petit pays, il existe le système MB Multibanco. Au départ c'est juste un réseau interbancaire je crois mais depuis l'origine ça s'est beaucoup développé au point que les Portugais payent tout avec ça, y compris leurs impôts. Cela ne résout pas immédiatement la mainmise américaine sur les paiements par internet mais si une petite nation est parvenue à s'en passer pour tout les autres types de paiement, la téléphonie, les achats du quotidien, etc. c'est certainement possible de faire plus et mieux au niveau européen si suffisamment d'acteurs étatiques de et bancaires le veulent.

ça s'appelle WERO , ça se déploie partout en Europe : https://wero-wallet.eu/fr  (faut l'activer dans son appli de banque FR la-plupart y sont passés, ça remplace paylib )

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74109569
Latiole
Posté le 18-01-2026 à 16:04:12  profilanswer

vandread a écrit :

Ta Josiane sera centenaire alors

n°74109571
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-01-2026 à 16:04:47  profilanswer

mattgiver a écrit :

ça s'appelle WERO , ça se déploie partout en Europe : https://wero-wallet.eu/fr  (faut l'activer dans son appli de banque FR la-plupart y sont passés, ça remplace paylib )

Oui et on dirait que ça prend en plus.

Sinon maintenant quand je paie sur un site, ça me met CB par défaut et plus Visa.

Message édité par [Toine] le 18-01-2026 à 16:05:06

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74109576
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-01-2026 à 16:05:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est pas possible.

La Russie n'arrive déjà pas à gagner une guerre à sa frontière, elle n'a pas du tout les moyens d'envoyer un corps expéditionnaire dans un territoire de l'OTAN pour se prendre toutes les armées occidentales sur laggle.

La Chine n'a jamais mené de politique colonialiste par la guerre, elle fait ça parfaitement par l'économie.

Donc Trump délire totalement quand il dit que le Groenland est menacé par la Russie et la Chine. Tout ça ne lui sert qu'à justifier que lui attaque militairement le Groenland. C'est exactement la même rhétorique que Poutine qui a inventé une menace inexistante venant de l'Ukraine pour lancer sa guerre.

Et de façon générale amha la mentalité de Trump sur tous les sujets tient tout entière dans la formule qu'il a utilisée à l'égard des femmes lors de sa campagne 2024: « I will protect the women, whether they like it or not »

Cela marche pour tous les sujets, comme le Groenland, entre autres.

---------------
n°74109585
sereniteso​leil
Posté le 18-01-2026 à 16:10:28  profilanswer

PsyOps a écrit :

A priori ceux qui parasitent le Groenland pour que le vent tourne en leur faveur, en allant jusqu'à emmener des citoyens US là bas, ce sont les US.
Les USA peuvent déjà faire ce qu ils veulent au niveau militaire au Groenland.

Il veut le Groenland car ça serait joli sur son CV et parce qu'il n'aime pas les européens, qu'il se tape des règles internationales, parce qu'il veut pouvoir exploiter le territoire et être moins dépendant de la Chine.

Dans cette affaire les Danois sont coupables de leur pro atlantisme, de ne rien faire de ce territoire, de raconter qu'ils peuvent devenir indépendant ce qui n'a aucun putain de sens, le Groenland ne peut pas l'être, soit il est européen, soit américain, soit canadien, soit russe, soit chinois. Et vu qu'il est actuellement européen y'a aucune raison valable que ça change hormis la faiblesse actuelle des elites de nos nations.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 18-01-2026 à 16:12:45
n°74109589
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-01-2026 à 16:12:34  profilanswer

mattgiver a écrit :

Je n'en avais jamais entendu parler, merci.

Du coup le wiki que je lirai attentivement un peu plus tard:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wero

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 18-01-2026 à 16:12:47

---------------
n°74109595
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-01-2026 à 16:13:57  profilanswer

Donald va sûrement demander au secrétaire du Bord of Peace, Tony Blair, de mettre le sujet du changement de statut du Groenland à l'ordre du jour de la prochaine réunion.

Le Board of Peace doit remplacer l'ONU, devenue incapable de gérer les affaires du monde.
 [:moonblooood:1]

n°74109596
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-01-2026 à 16:15:35  profilanswer

Tout ça pour un abonnement annuel de seulement $999.999, une affaire !

---------------
n°74109598
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 18-01-2026 à 16:16:28  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

A priori ceux qui parasitent le Groenland pour que le vent tourne en leur faveur, en allant jusqu'à emmener des citoyens US là bas, ce sont les US.
Les USA peuvent déjà faire ce qu ils veulent au niveau militaire au Groenland.

Il veut le Groenland car ça serait joli sur son CV et parce qu'il n'aime pas les européens, qu'il se tape des règles internationales, parce qu'il veut pouvoir exploiter le territoire et être moins dépendant de la Chine.

Dans cette affaire les Danois sont coupables de leur pro atlantisme, de ne rien faire de ce territoire, de raconter qu'ils peuvent devenir indépendant ce qui n'a aucun putain de sens, le Groenland ne peut pas l'être, soit il est européen, soit américain, soit canadien, soit russe, soit chinois. Et vu qu'il est actuellement européen y'a aucune raison valable que ça change hormis la faiblesse actuelle des elites de nos nations.

Je ne m'avancerai pas sur les raisons qui font que ce gros tas de merde veut le Groenland, en sachant qu'il est débile et corrompu. Sa logique n'est pas la nôtre. Partir du principe qu'il défend forcément les intérêts des USA est assez casse-gueule.

Message édité par Bloodyjustice le 18-01-2026 à 16:29:37
n°74109603
merise2
Posté le 18-01-2026 à 16:18:22  profilanswer

mattgiver a écrit :

ivre, il fuit les américains Vista et Mastercard pour se menotter aux Apple et Google/Android :)

Tip : Android est le nouveau petit jésus de Google depuis longtemps, la recherche c'est old school.

n°74109604
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 18-01-2026 à 16:18:31  profilanswer

rokhlan a écrit :

https://www.theguardian.com/us-news [...] SApp_Other

Citation :

One day during his first term, Donald Trump summoned a top aide to discuss a new idea. “Trump called me down to the Oval Office,” John Bolton, national security adviser in 2018, told the Guardian. “He said a prominent businessman had just suggested the US buy Greenland.”

:o  :o  :o

merci, très instructif :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483436

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74109633
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 18-01-2026 à 16:28:58  profilanswer

Petit tacle du comité du prix Nobel :
https://www.huffingtonpost.fr/inter [...] 59340.html

n°74109640
Skopos
Posté le 18-01-2026 à 16:30:25  profilanswer

1500 militaires de la 11th airborne (des paras quoi :o) ont et placés en stand-by au cas où Trump enclenche l'insurrection act.
(source : YT adam mockler)

n°74109652
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-01-2026 à 16:34:01  profilanswer

Skopos a écrit :

1500 militaires de la 11th airborne (des paras quoi :o) ont et placés en stand-by au cas où Trump enclenche l'insurrection act.
(source : YT adam mockler)

He's doing it...
https://i.ytimg.com/vi/vGixs90Wp6E/mqdefault.jpg
:o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74109654
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-01-2026 à 16:34:23  profilanswer

mattgiver a écrit :

:jap:  
ça remplace paypal en quelques sorte ?
je m'en sers plus de mon compte paypal, mais je vais le supprimer et lire le wiki de faramir

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74109655
Skopos
Posté le 18-01-2026 à 16:34:31  profilanswer

merci j'ai eu la flemme :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12659  12660  12661  12662  12663  12664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)