Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 


2024 United States presidential election
Ce sondage expirera le 05-11-2024 à 12:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  8646  8647  8648  8649  8650  8651
Auteur Sujet :

[US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024

n°17388681
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 30-01-2009 à 02:05:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :


A voir. Ca parait interessant, cependant une question demeure: Tax cuts, investissements.... d'ou vient l'argent?


 
De la planche a billets !


---------------
Xbox 360 sur Paris
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 02:05:35  profilanswer
 

n°17388739
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 30-01-2009 à 02:18:58  profilanswer
 

$800 milliards injectes comme ça? Paye ton risque d'inflation, non?


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17389591
ment@l
Posté le 30-01-2009 à 09:44:32  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Je suis la, pour l'instant ma vie n'a pas change.
 
La fermeture de Guantanamo est un coup de pub. Juste un ordre facile a donner, dont il etait sur que tout le monde allait l'applaudir.
Sa position en politique exterieure est toujours floue.
 
Son seul geste notoire a mon sens a ete pour l'instant le gel des salaires >100k du gouvernement.


Il ne me semble pas que Mc Cain l'aurait fait
Et dans le genre prise de position PAS facile , assurer le droit a l'avortement en est une
appeler en personne les autorités palestinienne en premier , au risque de faire grincer des dents a la cneset n'était pas une décision facile
Maintenant, si il y'en a qui ne sont pas satisfaits tant qu'obama ne s'est pas pointé dans chaque foyer americain avec un cheque de 1000$ et des bons d'achats walmart , il falloir encore attendre un peu  ;)  

n°17389641
markesz
Destination danger
Posté le 30-01-2009 à 09:52:23  profilanswer
 

ment@l a écrit :


Il ne me semble pas que Mc Cain l'aurait fait
Et dans le genre prise de position PAS facile , assurer le droit a l'avortement en est une
appeler en personne les autorités palestinienne en premier , au risque de faire grincer des dents a la cneset n'était pas une décision facile
Maintenant, si il y'en a qui ne sont pas satisfaits tant qu'obama ne s'est pas pointé dans chaque foyer americain avec un cheque de 1000$ et des bons d'achats walmart , il falloir encore attendre un peu  ;)  


 
C'est pire que ça! :o  
Pour satisfaire les anti-Obama (pour ne pas dire simplement anti-américain), il faudrait que ce nouveau président fasse une révolution prolétarienne à grande échelle, ça fait que... moi je n'ai pas d'argument contre ceux-là.[:flu1]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°17389673
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2009 à 09:57:10  profilanswer
 

Yeah :/
 

Citation :

“That is the height of irresponsibility,” Mr. Obama said. “It is shameful. And part of what we’re going to need is for the folks on Wall Street who are asking for help to show some restraint and show some discipline and show some sense of responsibility.”


Putain mais quelle bande de cons sans une once d'éthique ces financiers de merde :fou:
http://www.nytimes.com/2009/01/30/ [...] ml?_r=1&hp


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17389703
ment@l
Posté le 30-01-2009 à 10:01:49  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Yeah :/
 

Citation :

“That is the height of irresponsibility,” Mr. Obama said. “It is shameful. And part of what we’re going to need is for the folks on Wall Street who are asking for help to show some restraint and show some discipline and show some sense of responsibility.”


Putain mais quelle bande de cons sans une once d'éthique ces financiers de merde :fou:
http://www.nytimes.com/2009/01/30/ [...] ml?_r=1&hp


 
L'ethique ? Si tu savais comme ils s'en tapent  :lol:  C'est pas des médecins  :lol:  . Je me demande meme si dans leurs ecoles de finance ils ont pas des cours d'anti-ethique  :(  

n°17389708
ment@l
Posté le 30-01-2009 à 10:02:40  profilanswer
 

Au sujet de la crise : quelqu'un a vu le spot de Sean Penn ?
Un seul mot : édifiant

n°17389796
asmomo
Posté le 30-01-2009 à 10:14:19  profilanswer
 

http://desourcesure.com/dss/2009/0 [...] e_plac.php


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17389862
asmomo
Posté le 30-01-2009 à 10:21:56  profilanswer
 

C'est pour froisser personne les chaises pour nain dans l'oval office ?
 
http://graphics8.nytimes.com/images/2009/01/30/business/30obama01-600.jpg


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17389867
ment@l
Posté le 30-01-2009 à 10:22:18  profilanswer
 


Moi je dis : c'est bien , elle met de l'animation...et elle perd  :D  
Vivement 2012

mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 10:22:18  profilanswer
 

n°17389872
ment@l
Posté le 30-01-2009 à 10:23:03  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est pour froisser personne les chaises pour nain dans l'oval office ?
 
http://graphics8.nytimes.com/image [...] 01-600.jpg


Tu notera que tous les stylos sont planqués  :o  

n°17389939
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-01-2009 à 10:32:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est pour froisser personne les chaises pour nain dans l'oval office ?
 
http://graphics8.nytimes.com/image [...] 01-600.jpg


Si le mobilier date des Pères Fondateurs il est conçu pour les gens de taille dans la moyenne de l'époque.  :o

n°17389997
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2009 à 10:39:47  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est pour froisser personne les chaises pour nain dans l'oval office ?
 
http://graphics8.nytimes.com/image [...] 01-600.jpg


 
C'est pour être au même niveau que dans le canap' :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17390006
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2009 à 10:40:29  profilanswer
 

ment@l a écrit :


 
L'ethique ? Si tu savais comme ils s'en tapent  :lol:  C'est pas des médecins  :lol:  . Je me demande meme si dans leurs ecoles de finance ils ont pas des cours d'anti-ethique  :(  


 
C'est surtout que le concept d'éthique existe pas en anglais :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17392126
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-01-2009 à 13:53:07  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Yeah :/
 

Citation :

“That is the height of irresponsibility,” Mr. Obama said. “It is shameful. And part of what we’re going to need is for the folks on Wall Street who are asking for help to show some restraint and show some discipline and show some sense of responsibility.”


Putain mais quelle bande de cons sans une once d'éthique ces financiers de merde :fou:
http://www.nytimes.com/2009/01/30/ [...] ml?_r=1&hp


 
je ne vois pas pourquoi il devrait avoir de l'éthique


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17392266
Dion
Acceuil
Posté le 30-01-2009 à 14:03:24  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

 

C'est surtout que le concept d'éthique existe pas en anglais :/


[:clooney46]

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 30-01-2009 à 14:03:30

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°17392658
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2009 à 14:30:10  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

 

je ne vois pas pourquoi il devrait avoir de l'éthique

 

B'en je sais pas, un minimum d'humilité quoi [:spamafote]
Toutes les banques ont pris un bailout dans la gueule, et une partie de celui-ci va servir à donner du susucre à ceux qui les ont justement mis en semi-banqueroute, c'est limite quand même :/

  

la déontologie existe en anglais, mais pas l'éthique [:spamafote]
(déontologie = ethics , ethique = b'en y'apa)
Ce qui est mal traduit par ethique des affaires, bio-éthique correspond en réalité à la déontologie des affaires ou la déontologie biomédicale, pas à de l'éthique. Pour simplifier (forcement ca sera simplifié), l'éthique se base sur sa conscience sociéatale, et est donc très personnelle, non régie par des règles, à l'inverse de la déontologie qui se construit sur des codes érigés par des groupes sociaux.

 

Bref, ca me scandalise que ces financiers se posent même pas de question quant à l'énormité de ce qu'ils font [:spamafote]. Quand bien même leurs règles les autorisent à se prendre des bonus, c'est scandaleux d'un point de vue moral et social.

 

(je sens que je vais me faire descendre pour avoir simplifié à ce point les deux principes :D)
(et que je dis ca d'après les restes de mes cours d'éthique appliquée :o)


Message édité par Oxygen3 le 30-01-2009 à 14:30:48

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17393468
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 30-01-2009 à 15:20:23  profilanswer
 

ment@l a écrit :


Il ne me semble pas que Mc Cain l'aurait fait
Et dans le genre prise de position PAS facile , assurer le droit a l'avortement en est une
appeler en personne les autorités palestinienne en premier , au risque de faire grincer des dents a la cneset n'était pas une décision facile
Maintenant, si il y'en a qui ne sont pas satisfaits tant qu'obama ne s'est pas pointé dans chaque foyer americain avec un cheque de 1000$ et des bons d'achats walmart , il falloir encore attendre un peu  ;)  


Appeler les authorites palestiniennes est une preuve d'ouverture, certes. Qui s'inscrit dans sa volonte de se debarasser de l'image des US comme anti-islamistes primaires.
Assurer le droit a l'avortement s'inscrit dans une politique democrate, pas de quoi faire un foin, c'est juste qu'apres deux mandats republicains, on etait plus habitues a ce genre de choses.
 
Je ne nie pas qu'il y ait des choses de faites, soyons clairs.
Je dis que pour l'instant, ce sont des decisions certes importantes, mais qui ne s'inscrivent pas vraiment dans la mise en place de la strategie necessaire pour la relance du pays. Le bailout qui est en train de passer au Senat est une bonne chose. Encore que la source du financement dudit bailout reste soit obscure, soit un peu inquietante (on ne "produit" pas 800 milliards de dollars ex nihilo sans consequences).
 
Bref. Se gratter le ventre en sirotant sa biere autour d'un comptoir de gens qui disent que "regardez il a deja commence a prendre position, c'est donc bien le messie que nous attendions", tres peu pour moi.
Vivant aux US, et dans une ville ou la population est plutot de classe moyenne/basse, je ne me rejouirai que lorsque j'arreterai de voir les pancartes "A vendre", "A louer" arreter de se multiplier sur les maisons, lorsque j'arreterai de voir les parcs de voitures d'occasion se remplir a vitesse grand V de vieilles poubelles vendues a moins de $2000, preuve que leurs proprietaires commencent a avoir le couteau sous la gorge, et lorsque j'arreterai de voir se multiplier les liquidations de magasins qui il y a encore 6 mois affichaient regulierement de nouvelles collections.
 
Face a cette situation, desole, mais qui il appelle en premier en se levant le matin, je m'en fous.
 
EDIT: Par ailleurs, il l'a deja fait, de se pointer "dans chaque foyer americain avec un cheque de 1000$", et meme plus, au regard de la partie "Tax cut" de son bailout. Mais comme on dit "Donne du poisson a un homme, il mangera une journee. Apprends-lui a pecher, il mangera toute sa vie". Donc donner des sous est une chose, avoir une vraie strategie de relance, et surtout la mettre en oeuvre comme prevu en est une autre. Je ne vais pas l'aduler parce qu'apres 1 semaine, il fait ce qu'il a promis. J'attends de voir s'il va tenir la distance dans la duree.

markesz a écrit :


 
C'est pire que ça! :o  
Pour satisfaire les anti-Obama (pour ne pas dire simplement anti-américain), il faudrait que ce nouveau président fasse une révolution prolétarienne à grande échelle, ça fait que... moi je n'ai pas d'argument contre ceux-là.[:flu1]


Tu exageres. Personne ne crache sur Obama, bien au contraire. En revanche, mitiger son attitude pour ne pas verser dans l'admiration beate a chaque fois qu'il signe un papier, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 30-01-2009 à 15:22:51

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17394076
ment@l
Posté le 30-01-2009 à 16:06:03  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Appeler les authorites palestiniennes est une preuve d'ouverture, certes. Qui s'inscrit dans sa volonte de se debarasser de l'image des US comme anti-islamistes primaires.
Assurer le droit a l'avortement s'inscrit dans une politique democrate, pas de quoi faire un foin, c'est juste qu'apres deux mandats republicains, on etait plus habitues a ce genre de choses.
 
Je ne nie pas qu'il y ait des choses de faites, soyons clairs.
Je dis que pour l'instant, ce sont des decisions certes importantes, mais qui ne s'inscrivent pas vraiment dans la mise en place de la strategie necessaire pour la relance du pays. Le bailout qui est en train de passer au Senat est une bonne chose. Encore que la source du financement dudit bailout reste soit obscure, soit un peu inquietante (on ne "produit" pas 800 milliards de dollars ex nihilo sans consequences).
 
Bref. Se gratter le ventre en sirotant sa biere autour d'un comptoir de gens qui disent que "regardez il a deja commence a prendre position, c'est donc bien le messie que nous attendions", tres peu pour moi.
Vivant aux US, et dans une ville ou la population est plutot de classe moyenne/basse, je ne me rejouirai que lorsque j'arreterai de voir les pancartes "A vendre", "A louer" arreter de se multiplier sur les maisons, lorsque j'arreterai de voir les parcs de voitures d'occasion se remplir a vitesse grand V de vieilles poubelles vendues a moins de $2000, preuve que leurs proprietaires commencent a avoir le couteau sous la gorge, et lorsque j'arreterai de voir se multiplier les liquidations de magasins qui il y a encore 6 mois affichaient regulierement de nouvelles collections.
 
Face a cette situation, desole, mais qui il appelle en premier en se levant le matin, je m'en fous.
 
EDIT: Par ailleurs, il l'a deja fait, de se pointer "dans chaque foyer americain avec un cheque de 1000$", et meme plus, au regard de la partie "Tax cut" de son bailout. Mais comme on dit "Donne du poisson a un homme, il mangera une journee. Apprends-lui a pecher, il mangera toute sa vie". Donc donner des sous est une chose, avoir une vraie strategie de relance, et surtout la mettre en oeuvre comme prevu en est une autre. Je ne vais pas l'aduler parce qu'apres 1 semaine, il fait ce qu'il a promis. J'attends de voir s'il va tenir la distance dans la duree.


 

Anteus a écrit :


Tu exageres. Personne ne crache sur Obama, bien au contraire. En revanche, mitiger son attitude pour ne pas verser dans l'admiration beate a chaque fois qu'il signe un papier, oui.


 
Je ne suis pas d'accord avec toi
 Tu as beau y tenir mais je n'ai jamais dit que c'était le messie. Qu'il soit là pour expier les pêchers des USA, pourquoi pas, qu'il soit envoyé par dieu , non  :o  
Je trouve, et ce n'est que mon avis, bien sur , que c'est un debut de mandat plutot courageux et qui reste dans une ligne de conduite empreinte d'integrité
Si un jour t'est président des usa on verra avec quel courage tu saura affronter les lobbys pro-life et si c'est une broutille aux states , que d'imposer le droit au choix.
 
Maintenant je reconnait que c'est que le tout début et qu'il a largement le temps de me décevoir. Pour l'instant :Pour ma part, rien à dire.


Message édité par ment@l le 30-01-2009 à 16:06:40
n°17394274
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 30-01-2009 à 16:25:32  profilanswer
 

Je serais tente de dire qu'aujourd'hui, la preoccupation economique etant tres forte, pour simplement savoir si demain, les gens auront un toit, a manger, de quoi s'habiller, il est certainement plus facile de faire passer des choses impensables en temps de prosperite.
 
Si Obama d'un cote annonce - et engage - un plan de relance economique fiable, et de l'autre, ouvre des breches dans certains domaines, il ne sera pas desavoue en ce que la majorite des americains a aujourd'hui les yeux tournes vers l'economie plus que vers des problematiques d'avortement.
 
Je suis persuade que si son plan de relance aboutit, et se revele efficace, s'il voulait interdire le port d'arme, il pourrait. Simplement parce que les americains seraient suffisamment reconnaissants pour completement desavouer la NRA.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17394683
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-01-2009 à 17:11:04  profilanswer
 

markesz a écrit :

C'est pire que ça! :o  
Pour satisfaire les anti-Obama (pour ne pas dire simplement anti-américain), il faudrait que ce nouveau président fasse une révolution prolétarienne à grande échelle, ça fait que... moi je n'ai pas d'argument contre ceux-là.[:flu1]

euh... je suis anti-américain dans le sens anti-impérialiste, anti-bush quoi, mais je suis pro-obama et pour une coopération équilibrée de l'europe avec les usa et la russie, alors je fais quoi docteur? :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17394740
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-01-2009 à 17:16:21  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Je suis persuade que si son plan de relance aboutit, et se revele efficace, s'il voulait interdire le port d'arme, il pourrait. Simplement parce que les americains seraient suffisamment reconnaissants pour completement desavouer la NRA.

en quoi le port d'arme serait un problème? que je sache, ceux qui en portent avec une intention malhonnête  n'en ont _pas_ le droit (et le prennent quand même), il faut des conditions pour en porter une, dans la plupart des états sinon tous. et il doit y avoir moins de soucis dans cet état-là, très ruraux, que dans ceux où c'est interdit.
je ne vois pas le lien entre crise éco et NRA?, explique, pour voir?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17394997
woo
Old Man Logan
Posté le 30-01-2009 à 17:41:18  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

en quoi le port d'arme serait un problème?  


Je comprends même pas qu on puisse se poser la question mais bon  :sweat:


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°17395002
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-01-2009 à 17:42:11  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

en quoi le port d'arme serait un problème? que je sache, ceux qui en portent avec une intention malhonnête  n'en ont _pas_ le droit (et le prennent quand même), il faut des conditions pour en porter une, dans la plupart des états sinon tous. et il doit y avoir moins de soucis dans cet état-là, très ruraux, que dans ceux où c'est interdit.
je ne vois pas le lien entre crise éco et NRA?, explique, pour voir?


 
faire le tour de cleveland en hummer avec un bazooka à la fenètre ?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17395141
ment@l
Posté le 30-01-2009 à 18:00:39  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Je serais tente de dire qu'aujourd'hui, la preoccupation economique etant tres forte, pour simplement savoir si demain, les gens auront un toit, a manger, de quoi s'habiller, il est certainement plus facile de faire passer des choses impensables en temps de prosperite.
 
Si Obama d'un cote annonce - et engage - un plan de relance economique fiable, et de l'autre, ouvre des breches dans certains domaines, il ne sera pas desavoue en ce que la majorite des americains a aujourd'hui les yeux tournes vers l'economie plus que vers des problematiques d'avortement.
 
Je suis persuade que si son plan de relance aboutit, et se revele efficace, s'il voulait interdire le port d'arme, il pourrait. Simplement parce que les americains seraient suffisamment reconnaissants pour completement desavouer la NRA.


Déjà une couverture maladie pour soigner l'effet des armes  ;)  

n°17395197
oranginaaa​a
Posté le 30-01-2009 à 18:07:20  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Je serais tente de dire qu'aujourd'hui, la preoccupation economique etant tres forte, pour simplement savoir si demain, les gens auront un toit, a manger, de quoi s'habiller, il est certainement plus facile de faire passer des choses impensables en temps de prosperite.
 
Si Obama d'un cote annonce - et engage - un plan de relance economique fiable, et de l'autre, ouvre des breches dans certains domaines, il ne sera pas desavoue en ce que la majorite des americains a aujourd'hui les yeux tournes vers l'economie plus que vers des problematiques d'avortement.
 
Je suis persuade que si son plan de relance aboutit, et se revele efficace, s'il voulait interdire le port d'arme, il pourrait. Simplement parce que les americains seraient suffisamment reconnaissants pour completement desavouer la NRA.


Non, je n'y crois pas une seconde. Malheureusement.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°17395233
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-01-2009 à 18:10:56  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


Non, je n'y crois pas une seconde. Malheureusement.


 
c'est une compétence des états en large part en plus de ca


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17395306
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-01-2009 à 18:19:04  profilanswer
 

N'est-ce pas un droit garanti par la connestitouchiaune d'avoir le droit de porter une arme pour se défendre des mannants au states ?


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17395312
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2009 à 18:19:29  profilanswer
 


 
C'est marrant je ne vois pas le rapport avec une croix sur une colline et l'extrait de la constitution californienne.
 
 
 

Anteus a écrit :


Je suis la, pour l'instant ma vie n'a pas change.
 
La fermeture de Guantanamo est un coup de pub. Juste un ordre facile a donner, dont il etait sur que tout le monde allait l'applaudir.
Sa position en politique exterieure est toujours floue.
 
Son seul geste notoire a mon sens a ete pour l'instant le gel des salaires >100k du gouvernement.


 
Moi non plus, rien a changé. Toujours pas de boulot  :sweat:  


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°17395320
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-01-2009 à 18:20:59  profilanswer
 

Ryan a écrit :

N'est-ce pas un droit garanti par la connestitouchiaune d'avoir le droit de porter une arme pour se défendre des mannants au states ?


Pour se défendre contre l'armée du roi d'Angleterre.   [:cbrs]

n°17395521
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-01-2009 à 18:42:46  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Je suis la, pour l'instant ma vie n'a pas change.
 
La fermeture de Guantanamo est un coup de pub. Juste un ordre facile a donner, dont il etait sur que tout le monde allait l'applaudir.
Sa position en politique exterieure est toujours floue.
 
Son seul geste notoire a mon sens a ete pour l'instant le gel des salaires >100k du gouvernement.

tu oublies le geste sur l'avortement et l'arret des emplois tourniquets des lobbyists

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 30-01-2009 à 18:43:25

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°17395803
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-01-2009 à 19:14:23  profilanswer
 

woo a écrit :

Je comprends même pas qu on puisse se poser la question mais bon  :sweat:

c'est pour ça que tu devrais te poser des questions sur le fait que ce soit parfois autorisé, et par des gens raisonnables.
 

Magicpanda a écrit :

faire le tour de cleveland en hummer avec un bazooka à la fenètre ?

comme ça se produit tous les jours sous le nez de la police indifférente, bien sûr.
à l'occasion on monte une mitrailleuse sur le toit du pick-up pour aller dégommer quelques passants, c'est mal mais puisque c'est permis, hein...
t'es sûr que ce sont les ricains qui délirent, là?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17395829
woo
Old Man Logan
Posté le 30-01-2009 à 19:17:54  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est pour ça que tu devrais te poser des questions sur le fait que ce soit parfois autorisé, et par des gens raisonnables.

 



Non mais rien que la situation aux US montre que le port d'armes permet les dérives

 

Les armes sont "perdues", volées, revendues etc ....
y'a des accidents ....

 

Aucun intérêt d'avoir une arme dans notre société

Message cité 2 fois
Message édité par woo le 30-01-2009 à 19:18:06

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°17395879
korrigan73
Membré
Posté le 30-01-2009 à 19:23:55  profilanswer
 

woo a écrit :


Non mais rien que la situation aux US montre que le port d'armes permet les dérives
 
Les armes sont "perdues", volées, revendues etc ....
y'a des accidents ....  
 
Aucun intérêt d'avoir une arme dans notre société


bien au contraire.
dans une democratie saine, les armes sont plus que jamais necessaire. :jap:  
et n'oublie pas une chose, la premiere des lois instaurée par les dictateurs, c'est d'interdire toute possession d'armes a feu...

n°17395892
woo
Old Man Logan
Posté le 30-01-2009 à 19:25:56  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


bien au contraire.
dans une democratie saine, les armes sont plus que jamais necessaire. :jap:  
et n'oublie pas une chose, la premiere des lois instaurée par les dictateurs, c'est d'interdire toute possession d'armes a feu...


Tu voudrais autoriser les français à pouvoir porter des armes ?


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°17395936
grozibouil​le
Posté le 30-01-2009 à 19:32:11  profilanswer
 

woo a écrit :


Tu voudrais autoriser les français à pouvoir porter des armes ?


 
Non merci, comme si y avait déjà pas assez de problèmes comme ça. Si faut encore s'occuper de la circulation des armes et de leur utilisation...

n°17395953
korrigan73
Membré
Posté le 30-01-2009 à 19:34:13  profilanswer
 

woo a écrit :


Tu voudrais autoriser les français à pouvoir porter des armes ?


non.
je trouve le systeme francais plutot bien fait.
d'ailleurs, on a peu ou proue le droit de posseder les memes armes que nos amis les americains.
la difference c'est que c'est plus strict chez nous.
mais demain, une fois les autorisations en poche, tu peut tres bien aller acheter ca au magasin:
http://www.innovativetactical.com/catalog/images/bushmaster/b74u4s91h09.jpg
et il faut savoir, qu'il y a un peu plus de 10 ans, on avait meme ledroit de poseder ces armes en version "full auto", et dans la premiere moitié du 20eme siecle, tu pouvais acheter tout et n'importe quoi, jusqu'au canon, en vente par correspondance.
pour finir, il y a il me semble plus de 11 millions d'armes a feu en circulation en France.
et on est pourtant loin d'etre tiré comme des lapins a tous les coins de rue.
arretons la paranoia sur les armes a feu, c'est contre productif et potentiellement tres dangereux.

n°17395982
woo
Old Man Logan
Posté le 30-01-2009 à 19:37:52  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


non.
je trouve le systeme francais plutot bien fait.
d'ailleurs, on a peu ou proue le droit de posseder les memes armes que nos amis les americains.
la difference c'est que c'est plus strict chez nous.
mais demain, une fois les autorisations en poche, tu peut tres bien aller acheter ca au magasin:
http://www.innovativetactical.com/catalog/images/bushmaster/b74u4s91h09.jpg
et il faut savoir, qu'il y a un peu plus de 10 ans, on avait meme ledroit de poseder ces armes en version "full auto", et dans la premiere moitié du 20eme siecle, tu pouvais acheter tout et n'importe quoi, jusqu'au canon, en vente par correspondance.
pour finir, il y a il me semble plus de 11 millions d'armes a feu en circulation en France.
et on est pourtant loin d'etre tiré comme des lapins a tous les coins de rue.
arretons la paranoia sur les armes a feu, c'est contre productif et potentiellement tres dangereux.


Oui enfin il est beaucoup plus difficile d'avoir une Arme en France qu'aux US
et à la limite le système me va bien (encore que ....)
 
Contre productif ? je vois pas  
Très dangereux : ok je comprends ton argument mais même sans arme si un peuple veut se soulever il le fera et surtout j'ose espérer que la France n'aura plus a passer par là.


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°17395988
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 30-01-2009 à 19:39:52  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

en quoi le port d'arme serait un problème? que je sache, ceux qui en portent avec une intention malhonnête  n'en ont _pas_ le droit (et le prennent quand même), il faut des conditions pour en porter une, dans la plupart des états sinon tous. et il doit y avoir moins de soucis dans cet état-là, très ruraux, que dans ceux où c'est interdit.
je ne vois pas le lien entre crise éco et NRA?, explique, pour voir?


Je ne dis pas qu'il y ait un lien. J'explique que pour l'instant, l'attention est tellement focalisee sur la crise economique que selon moi, ca facilite la prise de position sur certains dossiers moins sensibles.

woo a écrit :


Je comprends même pas qu on puisse se poser la question mais bon  :sweat:


Oh, ben rien que le fait que par exemple, a moins de 5 miles de chez moi (Newark pour etre precis), il y a minimum 1 mort par semaine par arme a feu. Mais c'est negligeable, hein.

meriadeck a écrit :

tu oublies le geste sur l'avortement et l'arret des emplois tourniquets des lobbyists


Non je n'oublie pas le geste sur l'avortement, cf plus haut :)
 
Pour les emplois tourniquets, je n'ai pas vu ce truc la, je vais aller voir ;)

hpdp00 a écrit :

c'est pour ça que tu devrais te poser des questions sur le fait que ce soit parfois autorisé, et par des gens raisonnables.


Facile. Et comment tu definis les "gens raisonnables"?
Les armes a feu doivent rester un "outil" pour les forces de l'ordre et l'armee. Les particuliers, a part pour la chasse et donc sur une categorie tres precise d'armes (n'incluant certainement pas les armes de poing) n'ont aucune raison valable de porter une arme.

korrigan73 a écrit :


bien au contraire.
dans une democratie saine, les armes sont plus que jamais necessaire. :jap:  
et n'oublie pas une chose, la premiere des lois instaurée par les dictateurs, c'est d'interdire toute possession d'armes a feu...


Les armes necessaires dans une democratie saine, c'est bien vendredi :D


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17396025
korrigan73
Membré
Posté le 30-01-2009 à 19:44:26  profilanswer
 

woo a écrit :


Oui enfin il est beaucoup plus difficile d'avoir une Arme en France qu'aux US
et à la limite le système me va bien (encore que ....)
 
Contre productif ? je vois pas  
Très dangereux : ok je comprends ton argument mais même sans arme si un peuple veut se soulever il le fera et surtout j'ose espérer que la France n'aura plus a passer par là.


contre productif parce qu'aujourd'hui, les politiciens en sont a faire voter tout et n'importe quoi, au moindre fait mediatique.
donc demain on peut tres bien se retrouver a avoir une interdiction de telles ou telles armes sous des pretextes fallacieux.
et pire, on continu a alimenter la peur et la meconnaissance totale des armes a feu.
 
ensuite, les derives potentielles sont nombreuses, y'a encore pas si longtemps, les vieux s'en souviendront, on risquait la peine de mort pour detention d'arme. autre temps autre moeurs, mais laissons tant les tireurs sportifs, que les amateurs d'armes, les chasseurs et les collectionneurs a leur passion, ils ne font aucun mal sciemment, le nombre d'accidents et tres faible.
d'ailleurs, tu noteras au passage, que la majorité des homicides avec armes a feu sont commis avec des armes detenues illegallement.
donc stop les prejugés, perso, je serai meme pour lacher du lest a ce sujet. ;)
enfin, le nombre d'armes a feu, et leur facilité d'accés n'ont absolument aucun lien prouvé avec le taux d'homicide. le pays le plus "armé" est la suisse, ce sont pourtant des gens tres calme...

n°17396039
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-01-2009 à 19:45:46  profilanswer
 

woo a écrit :

Non mais rien que la situation aux US montre que le port d'armes permet les dérives
 
Les armes sont "perdues", volées, revendues etc ....
y'a des accidents ....  
 
Aucun intérêt d'avoir une arme dans notre société

si elles sont en vente libre quel intérêt d'acheter des armes volées? donc d'en voler?
 
en fait tu confonds "port" et détention.
tu confonds aussi "possession d'une arme" et "pour commettre aussitôt une agression", alors que les deux sont totalement indépendants.
 

woo a écrit :

Tu voudrais autoriser les français à pouvoir porter des armes ?

on a vu des lois + stupides... mais pas tout le monde, seulement ceux qui ont sont capables (sans être agent de l'ordre public). et sans en faire une obligation pour ceux qui sont autorisé, évidemment.
 

grozibouille a écrit :

Non merci, comme si y avait déjà pas assez de problèmes comme ça. Si faut encore s'occuper de la circulation des armes et de leur utilisation...

t'as l'air de savoir que les armes étaient libres avant guerre, en france, et pourtant les gens ne s'entretuaient pas.
dans certains états us le port est autorisé et ça marche très bien.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  8646  8647  8648  8649  8650  8651

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR