Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les petites villes/ruraux votent dans extrêmes

n°12207160
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 24-07-2007 à 17:31:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moua a écrit :

Par exemple pour Paris (pour prendre la plus grande ville en exemple),
en excluant royal-bayrou-sarkozy, il y a eu 12,5 % de votes extrêmes.
Alors que la moyenne nationale est de 21,5% de votes extrêmes.


Cet écart s'explique de manière fort simple.
 
On peut déduire des deux pourcentages que tu mentionnes que dans les petites communes, la population électorale est composée en moyenne de 9 % de Français purs en plus que dans les grandes villes.
 
Beaucoup d'immigrés ne votent pas, sans quoi dans les grandes villes, le vote extrême aurait un pourcentage encore plus faible auquel les communaux rétorqueraient par un vote extrême encore plus important.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 17:31:19  profilanswer
 

n°12224902
moua
Full wormage
Posté le 26-07-2007 à 09:06:52  profilanswer
 

Ca peut être une explication pour l'extrême droite.
Mais je parlais d'extrêmes
 
Car cet effet est visible aussi bien sur l'extrême droite que l'extrême gauche, dans des proportions comparable.

n°12227480
la questio​n
Posté le 26-07-2007 à 14:21:44  profilanswer
 

n cha a écrit :


Cet écart s'explique de manière fort simple.
 
On peut déduire des deux pourcentages que tu mentionnes que dans les petites communes, la population électorale est composée en moyenne de 9 % de Français purs en plus que dans les grandes villes.
 
Beaucoup d'immigrés ne votent pas, sans quoi dans les grandes villes, le vote extrême aurait un pourcentage encore plus faible auquel les communaux rétorqueraient par un vote extrême encore plus important.


 
qui est le français le plus "pur" entre un domien et un alsacien?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12227750
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-07-2007 à 14:43:42  profilanswer
 

C'est quoi un français pur n cha ?

n°12227798
gonc
Posté le 26-07-2007 à 14:48:03  profilanswer
 

moua a écrit :

Ca peut être une explication pour l'extrême droite.
Mais je parlais d'extrêmes
 
Car cet effet est visible aussi bien sur l'extrême droite que l'extrême gauche, dans des proportions comparable.


 
Faudrait arrêter de mettre cote à cote FN et LCR/LO/PC/ altermondialiste.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°12227914
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 26-07-2007 à 14:59:00  profilanswer
 

A mon avis, cela tiens de la tradition dans les ruralite. Si tes parents et les autres dans le village votent traditionellement a droite ou FN, tu voteras a droite ou FN. Les changements sociaux que Paris, cela ne nous touche pas du tout la plupart du temps dans nos villages (la police est rarement la, et de toute facon on se connait tous), moi je le ressent comme cela.
Pourquoi l'alsace vote a droite? Cela peut s'expliquer par l'histoire, par le fait qu'on a ete chie dessus par les allemands car on ne parlaient pas un allemand parfait, et les francais, car on parlait un mauvais francais (chose eradique par Paris apres la seconde guerre mondiale car l'alsacien est en voie d'extinction, merci Paris...). Du coup, les gens veulent montrer qu'ils sont plus francais que les francais de l'interieur, et cela se traduit par le vote a droite.
En conjonction, l'allemagne s'est essoufle, et il n'y a plus trop de boulot pour les alsaciens en Allemagne. Les etrangers sont vu comme des ennemis car ils "piquent" les boulots, car les alsaciens ont connu pendant longtemps un plein emploi avec beaucoup de revenus pour ceux qui travaillaient en Allemagne.
 
Et plus generalement, les ruraux ont une haine commune des habitants des citadins, surtout les Parisiens, car ils nous prennent generalement pour les derniers des demeures. Donc si leur vote fait chier les bobos parisiens a la tele, ils vont voter pour les emmerder.
 
Bref, la Ruralite d'abord ! :p

Message cité 2 fois
Message édité par Pantoufle_man le 26-07-2007 à 15:00:12
n°12228078
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 26-07-2007 à 15:16:58  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

A mon avis, cela tiens de la tradition dans les ruralite. Si tes parents et les autres dans le village votent traditionellement a droite ou FN, tu voteras a droite ou FN. Les changements sociaux que Paris, cela ne nous touche pas du tout la plupart du temps dans nos villages (la police est rarement la, et de toute facon on se connait tous), moi je le ressent comme cela.
Pourquoi l'alsace vote a droite? Cela peut s'expliquer par l'histoire, par le fait qu'on a ete chie dessus par les allemands car on ne parlaient pas un allemand parfait, et les francais, car on parlait un mauvais francais (chose eradique par Paris apres la seconde guerre mondiale car l'alsacien est en voie d'extinction, merci Paris...). Du coup, les gens veulent montrer qu'ils sont plus francais que les francais de l'interieur, et cela se traduit par le vote a droite.
En conjonction, l'allemagne s'est essoufle, et il n'y a plus trop de boulot pour les alsaciens en Allemagne. Les etrangers sont vu comme des ennemis car ils "piquent" les boulots, car les alsaciens ont connu pendant longtemps un plein emploi avec beaucoup de revenus pour ceux qui travaillaient en Allemagne.
 
Et plus generalement, les ruraux ont une haine commune des habitants des citadins, surtout les Parisiens, car ils nous prennent generalement pour les derniers des demeures. Donc si leur vote fait chier les bobos parisiens a la tele, ils vont voter pour les emmerder.
 
Bref, la Ruralite d'abord ! :p


 
Ouais, en d'autres termes plus ils se sentent Français, plus ils votent a droite (FN dans l'absolue)  :sweat:  
Logique... :pfff:


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°12228183
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 26-07-2007 à 15:27:13  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

C'est quoi un français pur n cha ?


Ben pure souche, en France depuis des générations, par opposition à un Français ayant des origines étrangères.

n°12228217
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 26-07-2007 à 15:30:54  profilanswer
 

n cha a écrit :


Cet écart s'explique de manière fort simple.
 
On peut déduire des deux pourcentages que tu mentionnes que dans les petites communes, la population électorale est composée en moyenne de 9 % de Français purs en plus que dans les grandes villes.
 
Beaucoup d'immigrés ne votent pas, sans quoi dans les grandes villes, le vote extrême aurait un pourcentage encore plus faible auquel les communaux rétorqueraient par un vote extrême encore plus important.


 :sweat:

n°12228222
la questio​n
Posté le 26-07-2007 à 15:31:26  profilanswer
 

n cha a écrit :


Ben pure souche, en France depuis des générations, par opposition à un Français ayant des origines étrangères.


 
Tu fais comment pour les pieds-noirs, les alsaciens, les lorrains?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 15:31:26  profilanswer
 

n°12228317
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-07-2007 à 15:39:33  profilanswer
 

n cha a écrit :


Ben pure souche, en France depuis des générations, par opposition à un Français ayant des origines étrangères.


Et quand on a les deux ?
 
Je ne sais pas si tu te rends compte, mais "français pur" c'est au mieux extrêmement maladroit comme expression.

n°12229335
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 26-07-2007 à 17:12:03  profilanswer
 

yeerum a écrit :


 
Ouais, en d'autres termes plus ils se sentent Français, plus ils votent a droite (FN dans l'absolue)  :sweat:  
Logique... :pfff:


 
La droite est percu comme contre l'immigration massive, la gauche plutot pour (ex: legalisation des sans papiers). Les alsacos ne se sentent pas plus francais que les autres, mais ils essayent de montrer qu'ils le sont.

n°12229888
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 26-07-2007 à 17:51:58  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Et quand on a les deux ?


Ce n'est pas possible, un des attributs prend le pas sur l'autre.
 
Il est vrai que le cas de l'Alsace-Lorraine, entre autres (DOM-TOM, etc), pose problème dans cette logique.
 
Ce que je voulais dire -et surtout la façon dont j'aurais du le tourner- c'est que je pense que les résultats n'ont à mon avis rien à voir avec le facteur cadre rural/urbain mais uniquement la composition ethnique respective de ces zones.
 
La part de minorités ethniques (et autres d'ailleurs) est plus importante dans les grandes villes. Or, les gens en minorité sont plus attirés par les partis politiques en majorité, je pense. En tous cas, en imaginant les difficultés rencontrées par un immigré en tous points (identitaires, sociales, financières, etc), je le vois mal aller se marginaliser en appartenant à un parti minoritaire.
 
A cela s'ajoute un dernier facteur, et non des moindres ( :D ) qui est le jacobinisme ou parisianisme. En effet, dans certaines petites villes de France, je pense que certaines personnes se sentent oubliées des grands partis politiques, malgré quelques passages de temps en temps. Ainsi, récemment, pour le 14 juillet, j'ai entendu un journaliste dire "Sarkozy a offert aux Parisiens un superbe spectacle". Et les Provinciaux alors, ils puent ? Voter extrême serait un moyen de montrer aux partis majoritaires qu'ils négligent certains électeurs potentiels.
 
PS : désolé à tous ceux qui j'ai pu choquer, je réalise en relisant que mon propos en page 1 peut porter à confusion et ce n'était pas mon intention.

n°12274788
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 01-08-2007 à 11:34:52  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


 
La droite est percu comme contre l'immigration massive, la gauche plutot pour (ex: legalisation des sans papiers). Les alsacos ne se sentent pas plus francais que les autres, mais ils essayent de montrer qu'ils le sont.


 :heink:  pas tout compris


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°17159097
alain32
rien ne va
Posté le 06-01-2009 à 20:55:58  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


 
La droite est percu comme contre l'immigration massive, la gauche plutot pour (ex: legalisation des sans papiers). Les alsacos ne se sentent pas plus francais que les autres, mais ils essayent de montrer qu'ils le sont.


 
La gauche pens epareil, c'est juste pour gagner des voies  :sweat:  

n°17159113
Nicarao
---
Posté le 06-01-2009 à 20:57:12  profilanswer
 

ça c'est du up  [:nicarao]


---------------
- nada -
n°17327771
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 23:24:31  answer
 

Pantoufle_man a écrit :


 
Et plus generalement, les ruraux ont une haine commune des habitants des citadins, surtout les Parisiens, car ils nous prennent generalement pour les derniers des demeures. Donc si leur vote fait chier les bobos parisiens a la tele, ils vont voter pour les emmerder.
 
Bref, la Ruralite d'abord ! :p


 
Oui.
 
Globalement, tout ce qui va permettre de pourrir la vie de parisiens peut être rapidement et spontanément mis en place par réflexe grégaire et communautaire. C'est aussi ça l'esprit d'entraide et de solidarité  :o  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Toutes ces "petites" Lois dont on parle si peu...[Présidentielle 2007] Les jeunes votent Le Pen pour faire gagner Royal
Laisser dormir sa moto dehors dans les grandes villes[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
petites machines électriquesLa France des petites queues!
Pourquoi les paniers de basket sont a 2m30 dans les villesPremière location : petites questions
Ces petites choses qui vous gênent quand on est en groupe d'amisSécu SMENO petites questions...
Plus de sujets relatifs à : Les petites villes/ruraux votent dans extrêmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR