Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Les petites villes/ruraux votent dans extrêmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les petites villes/ruraux votent dans extrêmes

n°11283237
moua
Full wormage
Posté le 23-04-2007 à 11:58:02  profilanswer
 

Vous pouvez voir le résultat de chaque commune ici :
http://www.quelcandidat.com/resultats-2007.php
 
Par exemple pour Paris (pour prendre la plus grande ville en exemple),
en excluant royal-bayrou-sarkozy, il y a eu 12,5 % de votes extrêmes.
Alors que la moyenne nationale est de 21,5% de votes extrêmes.
 
Il y a environ 2x moins de votre extrêmes (que ce soit au FN ou au PC) sur Paris.
Et c'est la même chose pour les autres grandes villes (avec plus ou moins d'importance).
 
Les ruraux (au sens large, pas forcément la campagne) ont donc beaucoup plus votés dans les extrêmes (plus que la moyenne nationale, pour faire pencher la balance nationale à environ 21,5%), les résultats des 3 premiers semblent globalement identique en proportion (au niveau national bien sûr).
 
 
Qu'est ce qui poussent certains habitant des petites communes à voter extrémiste ? Un ras le bol ? une envie de se faire entendre ? une envie de faire chi.. le monde ?
 
Je me pose la question  :??:

Message cité 4 fois
Message édité par moua le 23-04-2007 à 11:59:26
mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 11:58:02  profilanswer
 

n°11283762
PikaiaBurg​ess
Posté le 23-04-2007 à 12:55:42  profilanswer
 

Je ne comprendrai jamais pourquoi dans les petits villages, les électeurs accordent autant d'importance à la sécurité.
Je suis originaire de l'Aveyron, j'ai regardé hier le résultat. Sans surprise c'est une mauvaise surprise.
Dans certains coins c'est vaches ou moutons dans d'autres petites villes/villages avec usines et mines (fermées ou presque). Globalement des personnes que la droite précarisera. Pourtant quel succés quand ils entendent des discours sur la sécurité.
 
L'insécurité je la cherche.
Il y a quelques années, le cuisinier d'un restaurant voisin laissait les clés de sa moto toute la journée sur la moto sur la place du village ! (non visible depuis le restau)
Non ce n'était pas une épave.
 
Les seules fois où j'ai eu peur c'est lors de randos équestres pendant les périodes d'ouverture de la chasse.
 
 
Si seulement il n'y avait que les personnes âgées sensibles au discours sur l'insécurité mais loin de là.
 


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°11283891
PikaiaBurg​ess
Posté le 23-04-2007 à 13:08:00  profilanswer
 


 
Le jour où il n'y aura que Madame Soleil pour le penser cela ne m'inquiètera pas.


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°11285164
papy_danon​e
Posté le 23-04-2007 à 14:41:21  profilanswer
 

c'est à peu pres pareil dans tous les pays ce type de votes qui opposent grandes villes et ruraux. Me semble qu'aux USA, le parti democrate obtient plus de 75% dans la plupart des grandes villes.

n°11285266
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-04-2007 à 14:49:49  profilanswer
 

PikaiaBurgess a écrit :

Je ne comprendrai jamais pourquoi dans les petits villages, les électeurs accordent autant d'importance à la sécurité.
Je suis originaire de l'Aveyron, j'ai regardé hier le résultat. Sans surprise c'est une mauvaise surprise.
Dans certains coins c'est vaches ou moutons dans d'autres petites villes/villages avec usines et mines (fermées ou presque). Globalement des personnes que la droite précarisera. Pourtant quel succés quand ils entendent des discours sur la sécurité.

 

L'insécurité je la cherche.
Il y a quelques années, le cuisinier d'un restaurant voisin laissait les clés de sa moto toute la journée sur la moto sur la place du village ! (non visible depuis le restau)
Non ce n'était pas une épave.

 

Les seules fois où j'ai eu peur c'est lors de randos équestres pendant les périodes d'ouverture de la chasse.

 


Si seulement il n'y avait que les personnes âgées sensibles au discours sur l'insécurité mais loin de là.

 

Et si ces gens ne votaient pas "pour leur gueule et pour leur profit direct à eux et à leur propre village" ?

 

(qu'ils se trompent ou non est une autre question hein)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-04-2007 à 14:50:12

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11285598
PikaiaBurg​ess
Posté le 23-04-2007 à 15:12:15  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et si ces gens ne votaient pas "pour leur gueule et pour leur profit direct à eux et à leur propre village" ?  
 
(qu'ils se trompent ou non est une autre question hein)


 
Je suis tout à fait d'accord avec ce principe, je préfere aussi voter pour ce que je crois être le mieux pour l'ensemble du pays.
Ce n'est cependant pas ce principe qui semble déterminer le choix des personnes avec qui j'ai pu discuter.
Ce qui ressort de leurs paroles c'est qu'ils n'espérent pas grand chose de l'un ou de l'autre côté emploi, pouvoir d'achat etc et la sécurité devient leur principale motivation dans le choix du candidat.
 
Ce qui m'amène à me demander pourquoi ils accordent autant d'importance à la sécurité en vivant dans un coin tranquille. A part les médias je ne vois pas.
édit: sécurité pour le bien de tous alors comme tu le suggères, pourtant les personnes en ville où la délinquence est plus importante ne font pas ce choix.


Message édité par PikaiaBurgess le 23-04-2007 à 15:14:07

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°11285746
PikaiaBurg​ess
Posté le 23-04-2007 à 15:22:57  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

c'est à peu pres pareil dans tous les pays ce type de votes qui opposent grandes villes et ruraux. Me semble qu'aux USA, le parti democrate obtient plus de 75% dans la plupart des grandes villes.


 
oui
 
http://mappemonde.mgm.fr/num5/internet/Beauchemin2.png
élection présidentielle 2004
rouge = républicain (31/50 états)
bleu = démocrate
 
 
http://mappemonde.mgm.fr/num5/internet/Beauchemin3.png
anamorphose selon le poids relatif de chaque État dans la population nationale


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°11288854
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 23-04-2007 à 19:27:57  profilanswer
 

Le vote des extrêmes, ou plus particulièrement le vote de lepen ! Dans la grande majorité des cas, la campagne vote à droite. C'est donc aussi un réservoir de voix pour Sarko (D'après google earth, dans certaines communes ont voit facilement des scores de 40 à 50% en faveur de sarko !)
 
Il y a plusieurs raisons à cela : la première, je pense, c'est à cause de la population vieillissante à la campagne. Il faudrait pouvoir comparer le vote en fonction de l'âge à la campagne, et en ville.

n°11290329
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-04-2007 à 21:05:57  profilanswer
 

Ben historiquement, les (vieux) Français du terroir votent souvent à droite, nostalgiques du général de Gaulle, des valeurs traditionnelles, de leur éducation. La droite est plus conservatrice que la gauche et correspond mieux à la mentalité de ces gens là.
Ce n'est pas tout à fait comparable avec les votes des banlieues...

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 23-04-2007 à 21:06:32
n°11292894
moua
Full wormage
Posté le 23-04-2007 à 23:13:01  profilanswer
 

attention, quand je parle de vote extrême, je parle aussi de la gauche (LCR/communistes...)
 
Par exemple à Paris, si le FN a 2X moins de vote que la moyenne nationale, c'est pareil pour l'extrême gauche.
Tout ça me fait penser que c'est lorsque les choses vont mal (pour le votant) qu'il va chercher un soutient à l'extrême (gauche/droite)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 23:13:01  profilanswer
 

n°11293010
La Guepe1
Posté le 23-04-2007 à 23:20:42  profilanswer
 

Darkbudy a écrit :

Le vote des extrêmes, ou plus particulièrement le vote de lepen ! Dans la grande majorité des cas, la campagne vote à droite. C'est donc aussi un réservoir de voix pour Sarko (D'après google earth, dans certaines communes ont voit facilement des scores de 40 à 50% en faveur de sarko !)

 

Il y a plusieurs raisons à cela : la première, je pense, c'est à cause de la population vieillissante à la campagne. Il faudrait pouvoir comparer le vote en fonction de l'âge à la campagne, et en ville.

 
alvas a écrit :

Ben historiquement, les (vieux) Français du terroir votent souvent à droite, nostalgiques du général de Gaulle, des valeurs traditionnelles, de leur éducation. La droite est plus conservatrice que la gauche et correspond mieux à la mentalité de ces gens là.
Ce n'est pas tout à fait comparable avec les votes des banlieues...

 

Ce n'est pas le cas dans tous les départements.
Historiquement, certains votent à gauche.
Notamment dans le sud-ouest.


Message édité par La Guepe1 le 23-04-2007 à 23:20:54
n°11293282
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-04-2007 à 23:39:53  profilanswer
 

Oui c'est vrai, j'ai pris l'exemple de ma région, l'Alsace...

n°11570615
Cocker
Posté le 19-05-2007 à 12:42:00  profilanswer
 

L'alsace-moselle  :/
 
M'enfin il faut pas se mentir y aussi beaucoup de vote extrème (droite) à la campagne à cause de la Pac et des lefgislations écolos de l'union.


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11570974
Louxxx
Posté le 19-05-2007 à 13:45:00  profilanswer
 

Cocker a écrit :

L'alsace-moselle  :/
 
M'enfin il faut pas se mentir y aussi beaucoup de vote extrème (droite) à la campagne à cause de la Pac et des lefgislations écolos de l'union.


 
Ca me fait marrer ça, jusqu'à la réforme de 1992, 2/3 du budget de l'Europe allait à la PAC.
2/3 du budget pour 3 % de la population  [:mlc2]  
Encore maintenant la PAC bouffe 40 % du budget européen.
 
Je dis pas qu'elle n'a pas été utile mais elle a clairement montré ses limites à partir des années 80.
Je sais pas ce que les partis extrémistes racontent mais au niveau budget la PAC des années 80 n'est plus tenable que ce soit pour l'Europe ou même en sortant de l'Europe et en subventionnant soi même l'agriculture.

n°11571109
nikost
Woof ?
Posté le 19-05-2007 à 14:06:24  profilanswer
 

C'est typique. Plus on est éloigné des problèmes et plus on a peur qu'ils arrivent.
Ceux qui habitent pleinement dans les endroits à problème savent bien qu'on ne résout pas un problème complexe par une solution extrême.

n°11571163
Cocker
Posté le 19-05-2007 à 14:16:34  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

Ca me fait marrer ça, jusqu'à la réforme de 1992, 2/3 du budget de l'Europe allait à la PAC.
2/3 du budget pour 3 % de la population  [:mlc2]  
Encore maintenant la PAC bouffe 40 % du budget européen.
 
Je dis pas qu'elle n'a pas été utile mais elle a clairement montré ses limites à partir des années 80.
Je sais pas ce que les partis extrémistes racontent mais au niveau budget la PAC des années 80 n'est plus tenable que ce soit pour l'Europe ou même en sortant de l'Europe et en subventionnant soi même l'agriculture.


Même moins de 3% si on chippote, mais c'est très moyennement le problème, la pac reste un des principaux critère de choix pour le vote des agriculteurs et des gens qui y sont très liés.
Les extrèmistes sont anti européens, et comme l'europe a initié la pac (et sa réforme), le remembrement, les normes écolos, etc, bref tout et son contraire. Ca fait un minimum mouche avec tous les arguments qui vont avec.
 


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11578713
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 20-05-2007 à 13:37:11  profilanswer
 

moua a écrit :

Vous pouvez voir le résultat de chaque commune ici :
http://www.quelcandidat.com/resultats-2007.php
 
Par exemple pour Paris (pour prendre la plus grande ville en exemple),
en excluant royal-bayrou-sarkozy, il y a eu 12,5 % de votes extrêmes.
Alors que la moyenne nationale est de 21,5% de votes extrêmes.
 
Il y a environ 2x moins de votre extrêmes (que ce soit au FN ou au PC) sur Paris.
Et c'est la même chose pour les autres grandes villes (avec plus ou moins d'importance).
 
Les ruraux (au sens large, pas forcément la campagne) ont donc beaucoup plus votés dans les extrêmes (plus que la moyenne nationale, pour faire pencher la balance nationale à environ 21,5%), les résultats des 3 premiers semblent globalement identique en proportion (au niveau national bien sûr).
 
 
Qu'est ce qui poussent certains habitant des petites communes à voter extrémiste ? Un ras le bol ? une envie de se faire entendre ? une envie de faire chi.. le monde ?
 
Je me pose la question  :??:


 
http://www.chryde.net/photos/uncategorized/pernault_20siecles.jpg
hé oui qd on passe du jeune de banlieue qui brule des voitures au fabriquant de sabots dnas un petit village, on se sit "oh c'est honteux!"
allez bim.. une voix.

n°11578760
la questio​n
Posté le 20-05-2007 à 13:45:08  profilanswer
 

Citation :

Cette fois encore, Eywiller est un symbole. En 2002, dans ce petit village paisible de l'Alsace bossue, au nord de la région, les électeurs avaient plébiscité Jean-Marie Le Pen avec 45,65 % des suffrages au premier tour de l'élection présidentielle. En 2007, renversement de tendance. 157 bulletins exprimés, 64 pour Nicolas Sarkozy, 34 pour François Bayrou et 30 pour le leader du Front national, qui recule au troisième rang.
 
 
«Un peu effronté». Dans le canton de Drulingen, dont dépend Eywiller, comme dans le secteur de Sarre-Union, l'évolution du rapport de force est similaire. Le Pen, qui avait séduit près du tiers des électeurs il y a cinq ans, chute d'une dizaine de points, tandis que le candidat de l'UMP double le score de Chirac en 2002, à plus de 33 %. Qu'est-ce qui a fait pencher la balance dans ces zones rurales du nord de l'Alsace si sensibles aux thématiques de l'extrême droite ? «Cette année, j'ai trouvé Le Pen un petit peu effronté, il a même dit que Sarkozy était étranger, c'est trop», explique une dame d'une cinquantaine d'années, à Drulingen. Du bout des lèvres, elle admet qu'elle a voté Le Pen en 2002 parce qu'elle en avait «ras le bol de tout» et surtout des «deux grands [partis]». Dimanche, elle a choisi Sarkozy, dont elle a retenu deux propositions : «Il veut que les étrangers qui viennent apprennent le français avant, c'est bien ! Et puis aussi, il dit qu'il faut proposer deux boulots aux jeunes, et plus rien s'ils refusent, parce qu'il y en a qui ne veulent pas travailler. Je l'ai voté le premier tour, je le voterai le deuxième.»  
«Les électeurs frontistes de 2002 ont été en quelque sorte "siphonnés" par les côtés populistes et autoritaires de Nicolas Sarkozy et de François Bayrou», analyse le sociologue Philippe Breton, responsable du Groupe de recherche sur l'extrême droite en Alsace (Greda). «Sans parler de "racaille" et de "Kärcher", sans reprendre les arguments de Jean-Marie Le Pen, Sarkozy n'aurait eu aucune chance contre Bayrou», affirme Pascal, 41 ans, gérant de bar à Sarre-Union. Au comptoir, dit-il, les clients rebaptisent Sarkozy «le nouveau Le Pen ou le petit Le Pen. Je crois qu'il a récupéré une partie de l'électorat du Front national. Les gens se sont appuyés sur lui en pensant que ce serait le président qui allait redonner la joie de vivre aux Français, redonner la liberté de sortir le soir sans qu'il y ait de couvre-feu de fait à cause de l'insécurité» . Lui aussi votera Sarkozy le 6 mai : «Au premier tour, j'avais mis le grand Le Pen.»  
Armand, un retraité de Drulingen, a voté Sarkozy au premier tour : «Le Pen, il avait la bonne cote ici avant, c'est vrai. Les gens ont voté pour lui pour foutre la merde.» A-t-il déjà voté pour le président du FN ? «Oui, bien sûr ! En 2002, c'était à cause de Jospin, je ne voulais plus de lui, et Chirac, il était déjà dépassé.» Le problème, désormais, «c'est que Le Pen, il est un peu hors d'âge, comme le cognac. Il a dépassé les 75 ans et les difficultés dans le monde sont telles qu'on ne peut pas se baser sur un vieux bonhomme pour conduire le pays» . Lui aussi a remarqué les appels du pied du président de l'UMP aux électeurs lepénistes : «Mais c'est des idées qu'il a lancées comme ça, pour attraper des voix. Il glissera pas vers l'extrême droite, il va plutôt se recentrer avec Bayrou.»  
«Hongrois». A Sarre-Union, Henri, 64 ans, trouve aussi que «Le Pen est trop vieux pour devenir président» : «Moi, j'ai toujours voté pour lui au premier tour, mais pas cette année. Je vous le dis ouvertement, j'ai voté Bayrou.» Et pourquoi pas Sarkozy ? «Pour moi, c'est un immigré. De souche, il est hongrois. D'ailleurs, au deuxième tour, je vote Royal.»  
Le Pen chute dans les urnes, mais le fond de l'air lui reste favorable. Dans la rue, les gens pestent «contre les Noirs, les Arabes, tout ça», contre «les étrangers qui ont le droit de tout faire, de rouler en sens interdit, de pas mettre de casque à moto», contre les «voitures brûlées à Strasbourg», à 80 kilomètres de là, contre les familles turques implantées dans le secteur qui ont «acheté des maisons».  «Ici, c'est pas Sarre-Union, c'est "Sarre-Turqheim"», commente une retraitée. Une autre explique qu'elle a voté Le Pen en 2002, aux deux tours : «C'était de la protestation pure et simple. Parce que l'Alsace est riche et qu'on est envahis par tous ces étrangers, on en a marre d'être la vache à lait de tout le monde !» En 2007, «le constat est le même, mais on ne peut pas protester à chaque fois». La dame a voté Bayrou, «parce que c'est un garçon sympathique, pas comme Sarkozy». Et la prochaine fois ? «Si je proteste, je voterai Marine Le Pen !»


 
http://www.liberation.fr/actualite [...] 798.FR.php
 
Le pire étant le denier argument mis en gras, qd on sait où travaille une grande proportion des alsaciens.[:cbrs]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11578794
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 13:51:37  answer
 

moua a écrit :

Vous pouvez voir le résultat de chaque commune ici :
http://www.quelcandidat.com/resultats-2007.php


 
Le lien n'est plus valide
Personne n'a les résultats par communes des élections, avec carte comme celles des USA?
ça m'intéresse
Merci  ;)


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2007 à 13:54:55
n°11578820
Cocker
Posté le 20-05-2007 à 13:56:27  profilanswer
 

david500 a écrit :

http://www.chryde.net/photos/uncat [...] iecles.jpg
hé oui qd on passe du jeune de banlieue qui brule des voitures au fabriquant de sabots dnas un petit village, on se sit "oh c'est honteux!"
allez bim.. une voix.


Tandis qu'un jeune campagnard qui encule un mouton face à des jeunes qui font de l'info en mjc c'est le retour aux choses simples  :o  
 

la question a écrit :


 
http://www.liberation.fr/actualite [...] 798.FR.php
 
Le pire étant le denier argument mis en gras, qd on sait où travaille une grande proportion des alsaciens.[:cbrs]


Nan mais l'alsace est la région la plus riche de France et je pense qu'on leur fait trop de cadeaux pour les "raccrocher" à la france, ça les conforte dans leur délires.


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11578878
zex
Posté le 20-05-2007 à 14:07:26  profilanswer
 

En meme temps il faut garder à l'esprit qu'un pourcentage reste quelque chose d'abstrait sur une petite commune. Une boite qui ferme sur paris, on imagine que des salariés décident de voter à gauche suite à ça, ça va presque rien changer.
Chez moi une usine a fermer, sur 2000hbts y'en avait peut être 500 a bosser labas, en plus l'extreme gauche s'est déplacé (Besancenot) chose rare dans le coin, résultat 15% au premier tour.

n°11580394
Killgerf
Gamertag : Killgerf
Posté le 20-05-2007 à 17:18:39  profilanswer
 

En même temps, on peut habiter à la campagne et "vivre" quasiment en ville (trajets train, métro, bus, pieds ; pour se rendre au taf).
Et quand tu te fais agresser (verbalement et physiquement) quasiment tous les jours parce que tu es blanc alors que tu ne vas même pas dans un quartier sensible... Ben voilà quoi  :sweat:


---------------
Mon Feedback !
n°11802949
otin
Posté le 12-06-2007 à 20:04:53  profilanswer
 

la france rural est surtout composé de personnes nées au plus tard en 1950 - 1955
 
elles n'ont pas eu une enfance aussi dorée que les autres
 
par enfance aussi dorée je veux dire :" l'education n'était pas la même, les activité n'étaient pas les mê^mes etc etc : regardez la guerre des boutons pour vous faire une idée"  
bref, ils s'en sont bien sorti.. mais qd ils voient les jeunes de nos jours, franchement il y a un constrate..
ce n'est pas faux.. les jeunes, même sils sont touché par le chomage (certains d'entre eux) ils ne faudrait pas oublier la chance qu'ils ont d'être née dans les années 75 à 2000
 
cest une idée.. après il peut y avoir d'autres raisons.

n°11804290
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 21:57:01  answer
 

otin a écrit :

.. mais qd ils voient les jeunes de nos jours, franchement il y a un constrate..
ce n'est pas faux.. les jeunes, même sils sont touché par le chomage (certains d'entre eux) ils ne faudrait pas oublier la chance qu'ils ont d'être née dans les années 75 à 2000
 
cest une idée.. après il peut y avoir d'autres raisons.


 
 
C’est clair, on a de la chance d'avoir échappé aux trente glorieuses... un peu plus de pragmatisme teinté de pessimisme sur un "non-avenir", y'a rien de mieux pour nous,  jeunesse dorée...

n°11804305
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 21:57:54  answer
 

Cai la France puritaine.

n°11805501
nono51
Posté le 12-06-2007 à 23:35:17  profilanswer
 

C'est l'inconnu qui fait peur...

n°11805985
ucd
Posté le 13-06-2007 à 00:26:58  profilanswer
 

moua a écrit :


Qu'est ce qui poussent certains habitant des petites communes à voter extrémiste ? Un ras le bol ? une envie de se faire entendre ? une envie de faire chi.. le monde ?
 
Je me pose la question  :??:


 
La réponse est très simple...Comme ils ont rien à faire de leurs journées dans leurs patelins paumés tout pourris alors ils passent leur temps à regarder le JT de Pernault...le sponsor officiel du Front National....CQFD  :)

n°11806342
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 13-06-2007 à 01:55:30  profilanswer
 

ucd a écrit :

La réponse est très simple...Comme ils ont rien à faire de leurs journées dans leurs patelins paumés tout pourris alors ils passent leur temps à regarder le JT de Pernault...le sponsor officiel du Front National....CQFD  :)


c'est pas faux ce que tu dis, mais c'est pas pernault qu'il regarde c'est le JT du soir, ça un impact fort sur les personne agée lorsque l'on parle de mauvaise chose comme des voitures brulées,délinquant etc ... tout ce qui pousse à voté droite voire extrèmedroite, les personnes qui ont 60ans sont attaché au valeur (qu'a su brillament utilisé sarkozy pour se faire élir) patrie, "non au fénéantisme" ils cible directement les jeunes de banlieux "travaillé c'est bien"   toussa que mes parent il me font la morale avec :o


---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°11806358
azertyazer​ty
Posté le 13-06-2007 à 02:07:26  profilanswer
 

Moyenne d'age plus élevée dans les village.
Plus les personne sont agés, plus elles votent à droite.

n°11806363
ucd
Posté le 13-06-2007 à 02:11:34  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier non plus que la majorité de nos chers " Anciens " ont vécu Vichy....pour une bonne partie ont meme été des collabos...donc il reste forcement des traces du nazisme dans les esprits....CQFD
 
Comme dirait l'autre...la France patrie des droits de l'Homme et de l'Humanisme.... :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par ucd le 13-06-2007 à 02:11:59
n°11807869
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 13-06-2007 à 11:32:15  profilanswer
 

ucd a écrit :

Il ne faut pas oublier non plus que la majorité de nos chers " Anciens " ont vécu Vichy....pour une bonne partie ont meme été des collabos...donc il reste forcement des traces du nazisme dans les esprits....CQFD
 
Comme dirait l'autre...la France patrie des droits de l'Homme et de l'Humanisme.... :sweat:


 
Tu devrais avoir honte d'écrire ça.

n°11808373
nono51
Posté le 13-06-2007 à 12:46:37  profilanswer
 

alvas a écrit :

Tu devrais avoir honte d'écrire ça.


 
D'accord avec toi, les mêmes a priori que les vieux qui voient les jeunes et les banlieus à la télé... :sweat:

n°11837731
matt62
Posté le 16-06-2007 à 13:41:26  profilanswer
 

ucd a écrit :

Il ne faut pas oublier non plus que la majorité de nos chers " Anciens " ont vécu Vichy....pour une bonne partie ont meme été des collabos...donc il reste forcement des traces du nazisme dans les esprits....CQFD
 
Comme dirait l'autre...la France patrie des droits de l'Homme et de l'Humanisme.... :sweat:


Seulement une faible partie comme une faible partie a servi la Résistance, les autres sont restés planqués en attendant que l'orage passe.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11837858
jimmythebr​ave
Posté le 16-06-2007 à 14:00:35  profilanswer
 

ucd a écrit :

Il ne faut pas oublier non plus que la majorité de nos chers " Anciens " ont vécu Vichy....pour une bonne partie ont meme été des collabos...donc il reste forcement des traces du nazisme dans les esprits....CQFD
 
Comme dirait l'autre...la France patrie des droits de l'Homme et de l'Humanisme.... :sweat:


 
J'aurais bien aimé t'y voir le grand résistant  :sarcastic:

n°11838126
yoyo08
Posté le 16-06-2007 à 14:42:29  profilanswer
 

Le problème, c'est malheureux à dire mais c'est tout simplement l'ignorence qui est plus grande. Une ignorence qui s'explique tout simplement par l'abandon généralisé de ces bouts de terroire qui mis l'un à la suite de l'autre forment la plus longue chaine et donc la majorité.  
 
Je connais bien les deux mondes (citadin et rural), l'un prospère, l'autre vieilli. Je ne sais pas si un jour, le dernier se videra totalement au profit du second. Je ne le pense pas et ça ne serait de toute manière pas profitable.
 
Les ruraux ne demandent pourtant pas grand chose, juste qu'on les traite dignement. Or quand on est pas content, on sait très bien comment l'expression de ce malaise se matérialise.


Message édité par yoyo08 le 16-06-2007 à 14:51:06
n°12146962
ercole
Posté le 18-07-2007 à 11:52:18  profilanswer
 

Lire "la vengeance du peuple" de Philippe Manière, ou encore "la gauche la plus bete" de Guy Konopnicki, ou "la gauche sans le peuple" d'Eric Conan...
 
J'ai été à moitié surpris par 2002, je n'ai pas voté, mais j'ai cherché à comprendre. Ces livres aident.
 
Moi j'en conclue que le racisme ou autre n'a rien à voir... La situation sociale des bobos parisiens n'a par exemple rien à voir avec celle d'un patelin de lorraine qui a subi la fermeture de ses industries, d'un côté tgv, theatres, boites, cinemas, boulevards, grands magasins, salaires plus hauts, bonnes écoles (henri 4 par ex), beaux quartiers (très homogènes quant à la couleur de peau...), etc... De l'autre, chomage, fermetures des commerces, peu de loisirs, concurrence avec "l'autre" pour le boulot, le logement, la "copine" (!), pas de moyens de transport, etc... Les premiers s'étonnent du vote des seconds, mouais, que ce soit la constitution de 2005 ou 2002, mais les premiers ne voient pas que les seconds n'ont rien du gateau européen ni de l'euro (si vous ne sortez jamais du pays, le passage à l'euro ne vous rapporte que des ennuis...), qu'ils souffrent dans l'indifférence générale (on nous bassine à longueur de temps avec les banlieues mais jamais un mot sur les département ruraux où règne une grande misère, où les pendaisons dans les granges par désespoir sont légion, où scolariser, se soigner sont des galères...) et qu'ils voudraient bien qu'on les entende - d'où le pen, une sorte de vengeance-cri de rage dont on sait bien qu'il fait mal aux partis politiques classiques...
 
 

n°12205180
drrobert
All you need is cash
Posté le 24-07-2007 à 14:41:54  profilanswer
 

Je doute que c'est une question de ruralite ou pas. Par exemple les Midi Pyrenees et en particuliers l'ariege votent tres majoritairement PS depuis tres longtemps.. Dans certains villages le FN ne depassent pas les 3%.   Cela peut s'expliquer par l'histoire. Par exemple l'ariege a été une terre d'acceuil pour beaucoup de republicain espagnol anti fasciste. Tout comme la Bretagne ou le score du FN est tres bas.  
 
Je ne pense pas que la ruralite "excuse" tout.


---------------
last.fm-RYM
n°12206167
Le3d
Posté le 24-07-2007 à 16:05:01  profilanswer
 

Parce que Jean-Marie c'est un mec cool auprès du vrai peuple français.  :o

n°12207160
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 24-07-2007 à 17:31:19  profilanswer
 

moua a écrit :

Par exemple pour Paris (pour prendre la plus grande ville en exemple),
en excluant royal-bayrou-sarkozy, il y a eu 12,5 % de votes extrêmes.
Alors que la moyenne nationale est de 21,5% de votes extrêmes.


Cet écart s'explique de manière fort simple.
 
On peut déduire des deux pourcentages que tu mentionnes que dans les petites communes, la population électorale est composée en moyenne de 9 % de Français purs en plus que dans les grandes villes.
 
Beaucoup d'immigrés ne votent pas, sans quoi dans les grandes villes, le vote extrême aurait un pourcentage encore plus faible auquel les communaux rétorqueraient par un vote extrême encore plus important.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Les petites villes/ruraux votent dans extrêmes

 

Sujets relatifs
Toutes ces "petites" Lois dont on parle si peu...[Présidentielle 2007] Les jeunes votent Le Pen pour faire gagner Royal
Laisser dormir sa moto dehors dans les grandes villes[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
petites machines électriquesLa France des petites queues!
Pourquoi les paniers de basket sont a 2m30 dans les villesPremière location : petites questions
Ces petites choses qui vous gênent quand on est en groupe d'amisSécu SMENO petites questions...
Plus de sujets relatifs à : Les petites villes/ruraux votent dans extrêmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR