Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ces petites choses qui vous gênent quand on est en groupe d'amis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ces petites choses qui vous gênent quand on est en groupe d'amis

n°8741602
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 21-06-2006 à 07:43:00  profilanswer
 

J'aimerais bien savoir pourquoi beaucoup de gens ne tolérent pas certain choix de vie alors que moi je tolére les leurs, même si je ne les approuve pas ?
 
Par exemple :
 
_ vivre chez ses parents au lieu de payer un loyer pour être dans une cage à pigeon dans un HLM
_ ne pas être marié et donc être à l'abri d'un divorce ou d'une vie de Beauf
_ préférer les animaux de compagnie aux enfants et être libre de toutes contrainte
_ être célibataire alors que les autres sont casés et ont plein de problème qu'on a pas seul forcément
_ avoir des loisirs, une vie intéressante quoi alors que les autres travaillent et passent leur temps à se plaindre...
_ ne pas payer l'addition, se faire invité souvent dans des endroits
_ refuser d'être embauché dans une entreprise pour gagner plus
_ avoir un chéquier et n'utiliser que cela, aucun forfait, CB,comptes titres, services... rien !
_ aimer l'alcool et rouler vite en voiture
 
...
 
 :)

Message cité 12 fois
Message édité par diddyce le 21-06-2006 à 07:43:46
mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 07:43:00  profilanswer
 

n°8741607
Fructidor
Posté le 21-06-2006 à 07:47:49  profilanswer
 

diddyce a écrit :


_ ne pas payer l'addition, se faire invité souvent dans des endroits
_ refuser d'être embauché dans une entreprise pour gagner plus


 
 
L'un ne va pas sans l'autre  :D  

n°8741629
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-06-2006 à 08:09:36  profilanswer
 

Et avec tout ça t'as des amis? vraiment?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8741638
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 21-06-2006 à 08:14:54  profilanswer
 

667 a écrit :

Et avec tout ça t'as des amis? vraiment?


 
Pourquoi j'en aurais pas, je suis comme tout le monde  ;)  

n°8741643
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-06-2006 à 08:17:02  profilanswer
 

diddyce a écrit :

J'aimerais bien savoir pourquoi beaucoup de gens ne tolérent pas certain choix de vie alors que moi je tolére les leurs, même si je ne les approuve pas ?
 
Par exemple :
 
_ vivre chez ses parents au lieu de payer un loyer pour être dans une cage à pigeon dans un HLM
_ ne pas être marié et donc être à l'abri d'un divorce ou d'une vie de Beauf
_ préférer les animaux de compagnie aux enfants et être libre de toutes contrainte
_ être célibataire alors que les autres sont casés et ont plein de problème qu'on a pas seul forcément
_ avoir des loisirs, une vie intéressante quoi alors que les autres travaillent et passent leur temps à se plaindre...
_ ne pas payer l'addition, se faire invité souvent dans des endroits
_ refuser d'être embauché dans une entreprise pour gagner plus
_ avoir un chéquier et n'utiliser que cela, aucun forfait, CB,comptes titres, services... rien !
_ aimer l'alcool et rouler vite en voiture
 
...
 
 :)


 
tu m'expliques comment un animal de compagnie n'est pas une contrainte chez toi ? tu le laisses mourrir de faim quand tu pars en vacances ?  

n°8741660
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 21-06-2006 à 08:24:36  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

tu m'expliques comment un animal de compagnie n'est pas une contrainte chez toi ? tu le laisses mourrir de faim quand tu pars en vacances ?


 
j'ai fait un peu de jardinage chez mon voisin et quand je m'absente de temps en temps, il est ok pour me garder mon chien, sinon au pire des cas je le laisse chez ma tante qui comme moi aime bien les animaux.

n°8741666
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 21-06-2006 à 08:28:33  profilanswer
 

diddyce a écrit :


_ aimer l'alcool et rouler vite en voiture
 :)


 
Euh ... ces deux là, perso, je les séparerais ...  :pfff:  
Aimer l'alcool ouais .. aimer rouler vite en voiture ... à la limite ... mais les deux accolés je trouve ça limite ...


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8741673
com21
real men don't click
Posté le 21-06-2006 à 08:30:55  profilanswer
 

diddyce a écrit :


_ avoir des loisirs, une vie intéressante quoi alors que les autres travaillent et passent leur temps à se plaindre...


 
Je vois pas trop le rapport là :/


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8741676
com21
real men don't click
Posté le 21-06-2006 à 08:31:28  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Euh ... ces deux là, perso, je les séparerais ...  :pfff:  
Aimer l'alcool ouais .. aimer rouler vite en voiture ... à la limite ... mais les deux accolés je trouve ça limite ...


 
 
il a oublié   "aimer les arbres"


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8741678
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-06-2006 à 08:31:47  profilanswer
 

diddyce a écrit :


 
_ vivre chez ses parents au lieu de payer un loyer pour être dans une cage à pigeon dans un HLM
_ ne pas être marié et donc être à l'abri d'un divorce ou d'une vie de Beauf
_ préférer les animaux de compagnie aux enfants et être libre de toutes contrainte
_ être célibataire alors que les autres sont casés et ont plein de problème qu'on a pas seul forcément
_ avoir des loisirs, une vie intéressante quoi alors que les autres travaillent et passent leur temps à se plaindre...
_ ne pas payer l'addition, se faire invité souvent dans des endroits
_ refuser d'être embauché dans une entreprise pour gagner plus
_ avoir un chéquier et n'utiliser que cela, aucun forfait, CB,comptes titres, services... rien !
_ aimer l'alcool et rouler vite en voiture
 
...
 
 :)


 
bref eux ils ont ce que tu voudrais avoir et tu tentes de trouver des avantages à ta position d' adulescent .  


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 08:31:47  profilanswer
 

n°8741684
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 21-06-2006 à 08:33:38  profilanswer
 

com21 a écrit :

il a oublié   "aimer les arbres"


 
perso je m'en tape des arbres ... il peut en prendre tant qu'il veut ... par contre si j'arrive en face pour partir tôt un matin et que je m'emplafonne un gars bourré qui zigzague à 160 sur la départementale, ca me ferait bien chier !


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8741686
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 21-06-2006 à 08:34:34  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Euh ... ces deux là, perso, je les séparerais ...  :pfff:  
Aimer l'alcool ouais .. aimer rouler vite en voiture ... à la limite ... mais les deux accolés je trouve ça limite ...


 
j'aime bien un bon cognac, et je pense qu'on n'est pas tous égaux devant les effets de l'alcool au volant, donc je peux prendre quelques verres et consommer modéremment.

n°8741696
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 21-06-2006 à 08:37:41  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

bref eux ils ont ce que tu voudrais avoir et tu tentes de trouver des avantages à ta position d' adulescent .


 
Tout ce que possède quelqu'un qui travaille à plein temps, je l'ai alors je vois pas le rapport avec un adulescent.

n°8741699
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 21-06-2006 à 08:37:52  profilanswer
 

diddyce a écrit :

j'aime bien un bon cognac, et je pense qu'on n'est pas tous égaux devant les effets de l'alcool au volant, donc je peux prendre quelques verres et consommer modéremment.


 
 :pfff: http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8741716
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2006 à 08:43:46  profilanswer
 

diddyce a écrit :

Tout ce que possède quelqu'un qui travaille à plein temps, je l'ai alors je vois pas le rapport avec un adulescent.


il te manque pas de l'independance ?  
tu trouve que c'est normal de vivre chez tes parents ?  
et si jamais tu veux recevoir un copain une copine pour manger ou autre ?
 
t'a pas envie d'avoir ton chez-toi ?  
 :heink:


---------------
marilou repose sous la neige
n°8741742
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 21-06-2006 à 08:52:42  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

il te manque pas de l'independance ?  
tu trouve que c'est normal de vivre chez tes parents ?  
et si jamais tu veux recevoir un copain une copine pour manger ou autre ?
 
t'a pas envie d'avoir ton chez-toi ?  
 :heink:


 
Je suis indépendant financièrement puisqu'à part être hébergé gratuitement par mes parents (dans certains pays c'est normal), je ne demande rien à personne.
 
c'est mes parents, ce ne sont pas des étrangers alors je vois pas le problème de recevoir quelqu'un.
 
De temps en temps, je prends un appart mais ça dure jamais longtemps, le confort d'une maison avec un beau jardin c'est quand même agréable et vu le prix de l'immobilier je pourrais jamais avoir la même chose.

n°8741744
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2006 à 08:54:41  profilanswer
 

diddyce a écrit :

Je suis indépendant financièrement puisqu'à part être hébergé gratuitement par mes parents (dans certains pays c'est normal), je ne demande rien à personne.


 
  tu payes ta bouffe, et tout le reste ? [:atari]


---------------
marilou repose sous la neige
n°8741751
Caedes
Posté le 21-06-2006 à 08:57:11  profilanswer
 

 


diddyce a écrit :


De temps en temps, je prends un appart mais ça dure jamais longtemps, le confort d'une maison avec un beau jardin c'est quand même agréable et vu le prix de l'immobilier je pourrais jamais avoir la même chose.


Evidemment, vu que

 


diddyce a écrit :


_ refuser d'être embauché dans une entreprise pour gagner plus

 

 
De plus, faudra m'expliquer pourquoi, en n'étant pas marié, tu évites une vie de beauf...  :heink:

n°8741765
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 21-06-2006 à 09:00:39  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

tu payes ta bouffe, et tout le reste ? [:atari]


 
ça se fait sous d'autres formes comme offrir le resto ou des petits cadeaux sympa, si je leur payait un loyer ils comprendrait pas et puis ça moi me mettrait mal à l'aise d'avoir des relations d'argent avec mes parents.

n°8741770
com21
real men don't click
Posté le 21-06-2006 à 09:02:17  profilanswer
 

diddyce a écrit :

ça se fait sous d'autres formes comme offrir le resto ou des petits cadeaux sympa, si je leur payait un loyer ils comprendrait pas et puis ça moi me mettrait mal à l'aise d'avoir des relations d'argent avec mes parents.


 
 
J'en connais un qui va tomber de haut quand il va s'apercevoir que vivre seul ça coute plus cher qu'un resto....
 
 
Bref non tu n'est pas indépendant financièrement.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8741771
pkc
Posté le 21-06-2006 à 09:02:49  profilanswer
 

diddyce a écrit :

J'aimerais bien savoir pourquoi beaucoup de gens ne tolérent pas certain choix de vie alors que moi je tolére les leurs, même si je ne les approuve pas ?
 
Par exemple :
 
_ vivre chez ses parents au lieu de payer un loyer pour être dans une cage à pigeon dans un HLM
_ ne pas être marié et donc être à l'abri d'un divorce ou d'une vie de Beauf
_ préférer les animaux de compagnie aux enfants et être libre de toutes contrainte
_ être célibataire alors que les autres sont casés et ont plein de problème qu'on a pas seul forcément
_ avoir des loisirs, une vie intéressante quoi alors que les autres travaillent et passent leur temps à se plaindre...
_ ne pas payer l'addition, se faire invité souvent dans des endroits
_ refuser d'être embauché dans une entreprise pour gagner plus
_ avoir un chéquier et n'utiliser que cela, aucun forfait, CB,comptes titres, services... rien !
_ aimer l'alcool et rouler vite en voiture
 :)


 
point 1: d'ici quelques années, tes parents ou toi auront peut-être un autre point de vue sur la question. (ta copine ?)
point 2: le mariage n'a rien d'obligatoire (mais ta copine sera peut-être très persuasive)
point 3: les animaux peuvent aussi être une contrainte, mais si tu vis chez tes parents, je présume qu'ils s'en occupent  
aussi, ce qui fait que pour eux, toi et ton animal représentent deux contraintes  
point 4: chaque situation a ses avantages/inconvénients.  
point 5: si avoir des loisirs ne peut pas se faire quand tu travailles, j'en conclue que tu ne travailles pas ?  
point 6: ne pas payer l'addition, se faire inviter. si ce sont tes parents qui t'invitent, ça fait une contrainte de plus.  
si ce sont des amis, ne t'offusque pas si un jour plus personne ne veut aller au restau avec toi.  
point 7: c'est ta vie, personne ne t'oblige à gagner plus. mais dis-toi que le jour ou tes parents ne pourront plus subvenir à tes besoins, le retour sur  terre risque d'être un peu brutal.  
point 8: j'espère pour toi que tu ne seras jamais en panne d'essence un dimanche en cambrousse avec ton chéquier.
point 9: aimer l'alcool, je pense que tu n'es pas le seul. si tu veux rouler vite en voiture, merci de ne pas mettre en danger  
la vie d'autrui et d'assouvir ton goût pour la vitesse sur un circuit plutôt que sur la voie publique.  
 
maintenant, au sujet du regard des autres, je pense que tu peux trouver d'autres ami(e)s qui sont dans le même cas  
que toi ou qui suivent bon nombre des points que tu énumères. Mais qui paiera les sorties pour tes ami(e)s et toi ?  
 
question 1 :  
as-tu des frères et/ou soeurs ?  
question 2 :  
quel est ton âge ?  
question 3 :  
as-tu vu le film "Tanguy" d'Etienne Chatilliez ?


---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges
n°8741788
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-06-2006 à 09:07:11  profilanswer
 

mais moi ca me choque pas la situation de tanguy lorsqu' elle est contrainte.
Mais quand elle est provoquée c'est bof :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8741793
LoDeNo
Bicourge
Posté le 21-06-2006 à 09:09:29  profilanswer
 

diddyce a écrit :

J'aimerais bien savoir pourquoi beaucoup de gens ne tolérent pas certain choix de vie alors que moi je tolére les leurs, même si je ne les approuve pas ?
 
Par exemple :
 
1_ vivre chez ses parents au lieu de payer un loyer pour être dans une cage à pigeon dans un HLM
2_ ne pas être marié et donc être à l'abri d'un divorce ou d'une vie de Beauf
3_ préférer les animaux de compagnie aux enfants et être libre de toutes contrainte
4_ être célibataire alors que les autres sont casés et ont plein de problème qu'on a pas seul forcément
5_ avoir des loisirs, une vie intéressante quoi alors que les autres travaillent et passent leur temps à se plaindre...
6_ ne pas payer l'addition, se faire invité souvent dans des endroits
7_ refuser d'être embauché dans une entreprise pour gagner plus
8_ avoir un chéquier et n'utiliser que cela, aucun forfait, CB,comptes titres, services... rien !
9_ aimer l'alcool et rouler vite en voiture
 
...
 
 :)


 
Hé bé.... :( Ce n'est pas de la tolérence que tu demandes aux autres, c'est de supporter ton égocentrisme.
 
1 - c'est tes parents qui payent pour toi
2 - c'est toi qui manque de tolérence
3 - Confondre animal et enfant ... il te manque des infos je pense.
4 - A deux avec enfants, on a plus de problèmes que seul : c'est un fait. Mais tu oublies de regarder les compensations agréables.
5 - Avoir beaucoup de loisirs sans travailler ni cramponner les autres, je ne vois pas comment faire
6 - bon, bah ça y est je vois comment faire .... c'est les autres qui payent pour toi. Laisse les au moins se plaindre alors.
7 - Et avoir un boulot qui rapporte moins mais plus sympa, je suis d'accord. Mais rester au chômage/assedic, c'est une honte pour ceux qui en ont besoin et à qui on ne peut du coup pas donner plus.
8 - Pas de problèmes là dessus ! Ouf !
9 - le coup de grâce. Arrête de conduire au moins.
 
On a tous nos défauts, et en avoir un dans cette liste, je suis d'accord qu'il faut que ça soit toléré (sauf le dernier bien sûr !). Mais j'espère que tu ne te décrivais pas dans cette liste ...


Message édité par LoDeNo le 21-06-2006 à 09:15:06
n°8741795
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 21-06-2006 à 09:09:59  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Evidemment, vu que  
 
 
 
 
 
De plus, faudra m'expliquer pourquoi, en n'étant pas marié, tu évites une vie de beauf...  :heink:


 
ça me fait peur l'idée de me retrouver avec quelqu'un et subir tout ce que je déteste voir chez les autres...

n°8741796
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-06-2006 à 09:10:14  profilanswer
 

[:vadrigar]

n°8741797
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-06-2006 à 09:10:17  profilanswer
 

diddyce a écrit :


_ ne pas être marié et donc être à l'abri d'un divorce ou d'une vie de Beauf


 
[:rofl] [:rofl]
Marié = vie de beauf  [:mlc]  
Toujours ce même discours : "tout les autres sont des beaufs, mais pas moi !".
Et si tu vis avec ta copine, t'es un beauf aussi ?  :pt1cable:
 
Le problème, ce serait pas plutôt que t'as pas de copine et que tu te fais chier, donc tu essayes de te rassurer comme tu peux ?  [:petrus75]

n°8741805
pkc
Posté le 21-06-2006 à 09:11:31  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

mais moi ca me choque pas la situation de tanguy lorsqu' elle est contrainte.
Mais quand elle est provoquée c'est bof :/


 
c'est surtout que dans le cas du film, la situation n'est pas "contrainte".  
tant que tu ne gagnes pas ta vie,, que tu poursuis des études, soit,  
mais à partir du moment ou tu gagnes ta vie :  
- soit tu paies un loyer ou tu participes financièrement au loyer/charges/factures de tes parents  
(ce qui revient au même).  
- soit tu goûtes aux charmes du premier appart'.  
 


---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges
n°8741807
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-06-2006 à 09:11:46  profilanswer
 

oui je pense aussi qu'il ce trouve des excuses  [:ddr555]
 
sinon cay que des clichés :heink:


Message édité par Timoonn le 21-06-2006 à 09:12:08
n°8741817
com21
real men don't click
Posté le 21-06-2006 à 09:15:56  profilanswer
 

pkc a écrit :

c'est surtout que dans le cas du film, la situation n'est pas "contrainte".  
tant que tu ne gagnes pas ta vie,, que tu poursuis des études, soit,  
mais à partir du moment ou tu gagnes ta vie :  
- soit tu paies un loyer ou tu participes financièrement au loyer/charges/factures de tes parents  
(ce qui revient au même).  
- soit tu goûtes aux charmes du premier appart'.


 
Tu peux rester chez papa/maman un temps sans forcément participer financièrement dans le pub de mettre de l'argent de coté.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8741818
leeloo7884
zazoumagnia
Posté le 21-06-2006 à 09:16:16  profilanswer
 

diddyce a écrit :

J'aimerais bien savoir pourquoi beaucoup de gens ne tolérent pas certain choix de vie alors que moi je tolére les leurs, même si je ne les approuve pas ?
 
Par exemple :
 
_ vivre chez ses parents au lieu de payer un loyer pour être dans une cage à pigeon dans un HLM
_ ne pas être marié et donc être à l'abri d'un divorce ou d'une vie de Beauf
_ préférer les animaux de compagnie aux enfants et être libre de toutes contrainte
_ être célibataire alors que les autres sont casés et ont plein de problème qu'on a pas seul forcément
_ avoir des loisirs, une vie intéressante quoi alors que les autres travaillent et passent leur temps à se plaindre...
_ ne pas payer l'addition, se faire invité souvent dans des endroits
_ refuser d'être embauché dans une entreprise pour gagner plus
_ avoir un chéquier et n'utiliser que cela, aucun forfait, CB,comptes titres, services... rien !
_ aimer l'alcool et rouler vite en voiture
 
...
 
 :)


 
 
C'est dingue  :pt1cable:  
Je coris que personne ne t'as demandé quel âge tu as parce qu'à l'évidence il s'agit simplement d'un énorme manque de maturité ou d'un égo démesuré si bien que tu ne peux rien partager avec les autres à part tes parents...

n°8741823
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-06-2006 à 09:17:14  profilanswer
 

pour mémoire , 25 % des jeunes italiens de 31 ans habitent encore chez leurs parents
 
( chiffre identique en espagne )

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 21-06-2006 à 09:17:28

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8741840
LoDeNo
Bicourge
Posté le 21-06-2006 à 09:20:41  profilanswer
 

com21 a écrit :

Tu peux rester chez papa/maman un temps sans forcément participer financièrement dans le pub de mettre de l'argent de coté.


 
Oui, et c'est aussi une façon pour les parents d'aider les enfants à prendre leur "envol" sans ramer : un petit pécule ça aide tellement. :)
Mais tout ça est donc bien fait de part et d'autre dans le but de préparer son départ.

n°8741842
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2006 à 09:20:57  profilanswer
 

Ce gros troll.... :D
Je m'apprêtais à répondre sérieusement, point par point, mais le :

Citation :

_ aimer l'alcool et rouler vite en voiture


m'a fait flairer le blaireau en manque de fight...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8741843
com21
real men don't click
Posté le 21-06-2006 à 09:21:08  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

pour mémoire , 25 % des jeunes italiens de 31 ans habitent encore chez leurs parents
 
( chiffre identique en espagne )


 
Ya une culture et un mode de vie différent (je crois que justement la très grosse majorité des italiens sont propriétaires)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8741849
leeloo7884
zazoumagnia
Posté le 21-06-2006 à 09:22:09  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

pour mémoire , 25 % des jeunes italiens de 31 ans habitent encore chez leurs parents
 
( chiffre identique en espagne )


 
je ne dis pas ça seulement à cause de ses parents mais aussi à cause de ses idées sur le mariage, les enfants, etc... Il dit que ces amis ne l'acceptent pas avec ses idées mais il rejette aussi les leurs
 
_ vivre chez ses parents au lieu de payer un loyer pour être dans une cage à pigeon dans un HLM
_ ne pas être marié et donc être à l'abri d'un divorce ou d'une vie de Beauf
_ préférer les animaux de compagnie aux enfants et être libre de toutes contrainte
_ être célibataire alors que les autres sont casés et ont plein de problème qu'on a pas seul forcément
_ avoir des loisirs, une vie intéressante quoi alors que les autres travaillent et passent leur temps à se plaindre...
_ ne pas payer l'addition, se faire invité souvent dans des endroits
_ refuser d'être embauché dans une entreprise pour gagner plus
_ avoir un chéquier et n'utiliser que cela, aucun forfait, CB,comptes titres, services... rien !
_ aimer l'alcool et rouler vite en voiture

 
Je trouve que là tu n'as fait que critiquer tes amis et leurs idées comment veux-tu qu'ils respectent les tiennes après ?

n°8741856
LoDeNo
Bicourge
Posté le 21-06-2006 à 09:23:34  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

pour mémoire , 25 % des jeunes italiens de 31 ans habitent encore chez leurs parents
 
( chiffre identique en espagne )


 
L'allongement des études, la difficulté pour un jeune de trouver un emploi stable ... c'est un peu normal. Parmi ces 25%, il y en a je pense un bon paquet qui ne s'en satisfont pas. Et ça change tout !

n°8741859
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-06-2006 à 09:23:59  profilanswer
 

diddyce a écrit :

J'aimerais bien savoir pourquoi beaucoup de gens ne tolérent pas certain choix de vie alors que moi je tolére les leurs, même si je ne les approuve pas ?
 
Par exemple :
 
_ vivre chez ses parents au lieu de payer un loyer pour être dans une cage à pigeon dans un HLM
 
on fait avec ce qu'on a mon bon mossieur, forcement si tu croit que tu vas avoir un duplex en RP dès 19 ans tu rêves, et si tu vis vis cher tes parents, à partir d'un certain age tu doit leur donner un peu d'argent
 
_ ne pas être marié et donc être à l'abri d'un divorce ou d'une vie de Beauf
 
les beauf représentes 15% des gens mariés ptetre :o, après di tu fait un amalgamme .... :/
à la base les gens ne ce marrient pas pour divorcer hein :heink:

 
_ préférer les animaux de compagnie aux enfants et être libre de toutes contrainte
 
cay quand même pas la même tendresse un caniche et un nourisson :o , pas le même amour :o
les animaux sont chiants aussi :o et ils causent jamais [:dawao]

 
_ être célibataire alors que les autres sont casés et ont plein de problème qu'on a pas seul forcément
 
on dit ca jusqu'au jour ou on tombe amoureux? [:gnoufou] .
Tu connais des mec entre 18-25 ans qui vivent vraiment bien le célibat? ( hors-mis les nerdz/no-life :o)

 
_ avoir des loisirs, une vie intéressante quoi alors que les autres travaillent et passent leur temps à se plaindre...
 
tout le monde n'a pas les même gouts et motivations dans la vie , certains sont omnubilés par leur taf :o
 
_ ne pas payer l'addition, se faire invité souvent dans des endroits
 
il faut savoir faire pareil :o
 
_ refuser d'être embauché dans une entreprise pour gagner plus
 
forcement si tu gagnes moin tu peux pas déménager, ta femme vivra moin confortablement, tes enfants non plus. tu pooras pas avoir des loisirs plus "avancés"......
 
_ avoir un chéquier et n'utiliser que cela, aucun forfait, CB,comptes titres, services... rien !
 
bah avec ce que tu gagnes dfacon :o
 
_ aimer l'alcool et rouler vite en voiture
 
mis en danger de sa vie et de la vie d'autrui
 
...
 
 :)


[:greg2]

n°8741896
pkc
Posté le 21-06-2006 à 09:31:03  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ce gros troll.... :D
Je m'apprêtais à répondre sérieusement, point par point, mais le :

Citation :

_ aimer l'alcool et rouler vite en voiture


m'a fait flairer le blaireau en manque de fight...


 
troll +1  
mais bon, dès fois que ça donne envie à d'autres.  :D


---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges
n°8741901
LoDeNo
Bicourge
Posté le 21-06-2006 à 09:32:07  profilanswer
 

Moi je pense que Diddyce est un type bien, tout à fait fréquentable. Mais il connait un gars abominable, parasite et truffé de défauts. Il a bien essayé de lui expliquer plusieurs fois, mais il ne veut pas comprendre, ni écouter, disant que Diddyce a son point de vue et lui le sien.
Donc Diddyce a fait ce topic pour montrer à ce monsieur comment la plupart des gens voient les choses et qu'il est temps pour lui de se remettre en question.
 
J'espère que ce topic rendra service à la personne concernée.
 

n°8741905
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-06-2006 à 09:32:40  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

L'allongement des études, la difficulté pour un jeune de trouver un emploi stable ... c'est un peu normal. Parmi ces 25%, il y en a je pense un bon paquet qui ne s'en satisfont pas. Et ça change tout !


 
ah mais tout à fait
 
je suis celib, chez mes parents, j'ai 20 ans mais quand meme je m'en satisfait pas :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ces petites choses qui vous gênent quand on est en groupe d'amis

 

Sujets relatifs
[Rech] Groupe style musical cypress hillrecherche le nom d'un groupe
Un groupe de courts métragesGroupe Ka
Cherche un groupe genre Apollo 440Sécu SMENO petites questions...
Madness At Dawn, groupe français.C'est un fake ou ce groupe a vraiment existé ??
Groupe de discussion - aspirateurje rech. le nom d'un groupe ou dj techno des années 90
Plus de sujets relatifs à : Ces petites choses qui vous gênent quand on est en groupe d'amis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR