Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Selon vous, la Chine est un pays :

46.4 %
 379 votes
1.  Qui ne respecte aucun droit de l'homme, qui n'a aucun sens de l'honneur et qui cherche par tous les moyens à devenir la prochaine première puissance mondiale

10.6 %
 87 votes
2.  Un pays matraqué par les médias (et ceux qui les contrôle) afin d'afficher ouvertement les erreurs que les autres pays font en silence, tout cella pour déstabiliser leur système

17.7 %
 145 votes
3.  Un pays comme les autres qui faits les mêmes erreurs que celles que les pays occidentaux ont faites dans le passé

5.6 %
   46 votes
4.  Qui à des raisons d'agir ainsi, nottament pour défendre son système communiste/capitaliste qui est un véritable danger pour les Etats Unis

19.6 %
 160 votes
5.  Un pays qui fait des erreurs et qui à des efforts à faire sur le plan humanitaire

Total : 909 votes (92 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?

n°15735223
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-08-2008 à 01:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et si l'on demandait aux Darfouriens ce qu'ils en pensent...
...
 [:cupra]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 01:05:43  profilanswer

n°15735224
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-08-2008 à 01:06:22  profilanswer

je demande l'avis du baron Vladimir  :o

Message édité par totoz le 05-08-2008 à 01:06:40
n°15735229
natmaka
Posté le 05-08-2008 à 01:07:21  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu as l'air drôlement au courant des actions envisagées par les terroristes toi :/

Selon vous le fait de poser que des "résistants" ou "terroristes" pratiquent plus volontiers la pose de bombe, l'assassinat ciblé, le détournement d'avion et autres gags du même genre... ne saurait relever que de l'accès à des informations confidentielles?

Est-ce un gag ou tentez-vous de concurrencer Ryu dans la catégorie "inepte"? Vous nous aviez habitués à mieux  :(

Citation :

Les dirigeants chinois en savent visiblement moins que toi et décident donc de se protéger à tous les niveaux, que ce soit une attaque lourde type WTC

Pensez-vous que si un avion de ligne américain bourré d'américains (et divers autres, comme d'hab quoi) sans aucune déclaration (silence radio complet) se comporte bizarrement... il sera abattu par le CIWS ou par des chasseurs? Un avion de ligne vole vite, à 400 km/h (pas en altitude) il lui faut moins de temps pour s'en aller se crasher loin qu'il n'en faut à quarante mille douze étages de l'armée pour, chacun, appeler le chef qui appelle le chef qui appelle le chef qui (...) donne l'autorisation de l'abattre. Imaginons: l'avion arrive, il doit atterrir à Beijing, on perd le contact radio... combien de temps lui faut-il, durant les JO, pour aller donner dans un bâtiment plein de monde? 10 minutes, tout au plus. Il aura déjà atteint son objectif quand le contrôleur aérien n'aura, au mieux, lancé l'alerte que depuis quelques minutes.

Alors quoi? Pour parer le coup on autorise même le plus modeste bidasse à tirer dans le tas au moindre doute? Houlà, prévoir quelques menus éclats, surtout lorsque les terroristes/résistants l'apprendront ou le comprendront.

Disons que nous aimons la science-fiction, admettons que tout "fontionne" et que l'avion soit abattu... Allez hop, de 150 à 400 civils américains au tapis. Sans même tâcher de savoir sur qui l'avion tombe (les parties dures, par ex les réacteurs, font du grabuge en dégringolant). Quelle est la suite? "Pas de souci, au suivant", avec les félicitations de la Maison Blanche? ON rebaptise a posteriori le coucou "RMS Lusitania II", et basta?

Bref. Ne reprenons pas niaisement la propagande servie au kilo par la téloche. Surtout en version CCTV, qui dans le genre grossier et grotesque décroche régulièrement la timbale.

Citation :

Tu ferais quoi de différent à leur place toi :??:

Rien. Je ne ferais rien de différent de ce qu'ils font déjà. Des flics bien vicelards et sans scrupules disposant d'une carte blanche afin d'appliquer le programme habituel d'infiltration, de renseignement, de grasses rémunérations accordées aux moutons et délateurs, de torture des sympathisants potentiels choppés, de recherche des canaux de financement et de logistique, d'intox, de provocation... Sitôt les potentiels empêcheurs de siniser en rond circonscrits je dépêcherait les mecs du service action qui provoqueraient de "regrettables accidents". 'dingue à quel point les activistes se noient/font exploser/pendent/entretuent/retrouvent dans des incendies... Puis, pour ce qui nous concerne ici, une ultime et somme toute très menue undercover protection dans les avions, okazou, et un filtrage des passagers (en relation avec les services étrangers). C'est peu télégénique, mais c'est comme cela que ces affaires fonctionnent, depuis longtemps et pour encore un moment. Le reste, y compris l'ahuri en treillis à la téloche (gosh, quand j'ai vu le CIWS j'ai failli pisser de rire!) sont des foutaises pour naïfs et ignorants, voilant des objectifs beaucoup plus dégueu encore et sans rapport avec les terros/résistants.

Message édité par natmaka le 05-08-2008 à 01:08:35

---------------
http://fr.discu.org/wiki/Le_Tibet_et_la_Chine
n°15735290
natmaka
Posté le 05-08-2008 à 01:18:14  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ca ne change rien au propos, mais pour info, les sous-marins nucléaires d'attaque (SNA)

Exact. La dérision fait mauvais ménage avec la précision. Merci!

duc-leto a écrit :

On est daccords, ils ne doivent simplement pas être habitués à y aller avec le dos de la cuillère.

C'est vrai, toutefois comme rappelé les rebellions de sinisés, de plus en plus nombreuses et musclées, sont beaucoup moins durement réprimées (autant que faire se peut par des brigades anti-émeute). Aux Tibétains le traitement spécial, façon "pleins pots".

Citation :

En réalité tout le monde pense grossomodo la même chose, il y a juste ceux qui l'ouvrent et ceux qui s'en foutent/se taisent.

Oui!!

---------------
n°15736047
Ryu-
Posté le 05-08-2008 à 07:37:43  profilanswer

Citation :

le nuke ne produit que 8.4% de l'énergie consommée, pas beaucoup plus que les renouvelables

lololol
c'est de la manipulation de chiffres
combien représente la part du nucléaire dans la production électrique ?
dans l'énergie consommée au sens large vous comptez le pétrole et le gaz ce qui à mon sens une erreur car les centrales nucléaires produisent de l'électricité !

n°15736967
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 05-08-2008 à 10:42:06  profilanswer

Ryu- a écrit :

dans l'énergie consommée au sens large vous comptez le pétrole et le gaz ce qui à mon sens une erreur car les centrales nucléaires produisent de l'électricité !

Et alors ?
Au passage le pétrole et le charbon produisent aussi de l'électricité en France.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15738163
natmaka
Posté le 05-08-2008 à 12:23:18  profilanswer

Ryu- a écrit :

> le nuke ne produit que 8.4% de l'énergie consommée, pas beaucoup plus que les renouvelables

lololol
c'est de la manipulation de chiffres
combien représente la part du nucléaire dans la production électrique ?

Manipulation? Seul votre cerveau aurait besoin d'un coup de main, dans cette histoire, car vous n'avez manifestement pas compris. Vous prétendiez que le gouvernement chinois accepte d'endosser cette pollution et elle est liée à la croissance du pays car elle n'a pas, par exemple, la technologie des centrales nucléaires. C'est un tissu de niaiseries car:

• nombre de centrales nucléaires fonctionnent déjà en Chine et des recherches de pointe y sont menées en la matière, par exemple du côté des réacteurs à combustile enrobé ("réacteur à lit de boulets" ) ou via la participation à ITER (indépendamment du fait que tout cela fournira ou non des résultats)
  • même utilisé pleins pots le nucléaire ne résoudra pas le problème de la pollution: il faut garder à l'esprit que l'électricité de réseau (seule énergie produite par le nucléaire) représente entre 8 et 20% de l'énergie totale consommée". Le document EA fourni montre clairement la faible part du nucléaire dans l'énergie totale consommée aux US: 8.4%. C'est sans appel, en ce qui concerne la thèse sous-jacente à votre propos selon laquelle "le nucléaire pourrait résoudre le problème des émissions de gaz à effet de serre", entre autres par l'impossibilité pratique de quintuplement rapide et sûr de la puissance nucléaire génératrice installée (peu de centrales construites ces 20 dernières années + crise, or ces joujoux coûtent bonbon), l'effet potentiel de cela sur les réserves (donc, entre autres, sur les cours) d'uranium, le volume de déchets produits (dont les US sont déjà saturés)... . D'autant que la pollution ne doit pas qu'à la production d'énergie mais également à des procédés industriels de production de biens, pour lesquels ce switch vers le nuke ne jouerait pas.

Pour info en France l'électricité de réseau représente (les modes d'estimation varient, je choisis ceux qui produisent les valeurs max) environ 18% de l'énergie totale consommée et est elle-même à environ 90% d'origine nucléaire, je vous laisse faire le calcul. Ooops, non, finalement non, je ne vous laisse pas car vous pourriez répondre que cela donne deux crocodiles et cinq allumettes: la réponse est que le nucléaire, en France, fournit de l'ordre de 16% de l'énergie consommée. Pour tout le reste il faudrait modifier/réformer tous les convertisseurs d'énergie (du moteur de voiture au chauffage central) de sorte qu'ils fonctionnent à l'électricité de réseau. En résumé: c'est de la science-fiction, sauf peut-être sur des décennies et avec de gros sacrifices.

En ce qui concerne votre souci: presque la moitié de l'électricité produite aux US l'est par le seul charbon. La part du nucléaire n'est que d'environ 20% (elle est inférieure à celle du seul gaz naturel!)

En résumé le nuke produit une part de l'électricité (exemple: 20% aux US et 90% en France), cette dernière n'est qu'une part de l'énergie consommée (max 20%) qui n'est qu'une part des sources de pollution (rejets de l'industrie, de l'agriculture...). Sous-entendre, comme vous le faites, que le nuke résoudrait le problème posé par la pollution (en général) ou même seulement par les gaz à effet de serre (en particulier) est une escroquerie intellectuelle bien commode pour certains lobbies.

Vous vous contentiez jusqu'à présent de tenter de soutenir la propagande du PC Chinois, caresseriez-vous l'espoir de servir également les tenants du nuke?

Message édité par natmaka le 05-08-2008 à 12:27:17

---------------
n°15738183
natmaka
Posté le 05-08-2008 à 12:26:35  profilanswer

((HS))

totoz a écrit :

je demande l'avis du baron Vladimir  :o

Non?! Sans d'Harkonnen?!

Message édité par natmaka le 05-08-2008 à 12:31:10

---------------
n°15738215
Ryu-
Posté le 05-08-2008 à 12:31:56  profilanswer

pour vous tout est blanc ou noir, soit je suis du pcc soit je suis anti-pcc?
maintenant je suis pro nucléaire lol
les centrales à charbon émettent une pollution directe tandis que les centrales nucléaires n'émettent pas de CO2, ok pour les déchets nucléaires
vous dîtes  

Citation :

la faible part du nucléaire dans l'énergie totale consommée aux US: 8.4%

ils ne sont pas un exemple de propreté donc je ne vois pas pourquoi vous faîtes cette comparaison

n°15738245
doutrisor
Posté le 05-08-2008 à 12:37:06  profilanswer

Natmaka, toujours aussi affable....  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 12:37:06  profilanswer

n°15738320
Ryu-
Posté le 05-08-2008 à 12:49:20  profilanswer

mixoumix a écrit :

Et alors ?
Au passage le pétrole et le charbon produisent aussi de l'électricité en France.

très peu

n°15738373
natmaka
Posté le 05-08-2008 à 12:58:51  profilanswer

Ryu- a écrit :

pour vous tout est blanc ou noir, soit je suis du pcc soit je suis anti-pcc?

Ce que vous publiez ici laisse quasi toujours supposer un biais favorable au PCC et n'est pas solidement étayé, voire ne l'est pas du tout. Ce sentiment ne m'est pas propre (relisez la vingtaine de plus récents derniers articles de tiers s'adressant à vous)

Citation :

> ils ne sont pas un exemple de propreté donc je ne vois pas pourquoi vous faîtes cette comparaison

Parce que les US sont très bien équipés en nucléaire, ils disposent de la première puissance génératrice installée dans le monde, et de loin, en termes de nombre de centrales comme de réacteurs comme d'années.réacteur comme de volumes produits... la totale, quoi. Or ils polluent beaucoup trop.

doutrisor a écrit :

Natmaka, toujours aussi affable....  :D

OK, je reconnais que je suis un peu gavé par le rouleau-compresseur de la propagande (et ne semble pas isolé à ce titre). Après plusieurs mois de "dialogue" de plus en plus tendu, en revoyant surgir les mêmes inepties, je craque  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par natmaka le 05-08-2008 à 12:59:13

---------------
n°15738577
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-08-2008 à 13:26:17  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'est pareil les pays des droits de l'homme ont cette fois-ci montré l'exemple :)

mais les turpitudes des uns...

C'est vrai, les droits de l'Homme, ça craint. Tu pourrais en prendre quelques-uns et nous expliquer en quoi c'est mäl ? :love:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15738677
Ryu-
Posté le 05-08-2008 à 13:38:49  profilanswer

natmaka a écrit :

Ce que vous publiez ici laisse quasi toujours supposer un biais favorable au PCC et n'est pas solidement étayé, voire ne l'est pas du tout. Ce sentiment ne m'est pas propre (relisez la vingtaine de plus récents derniers articles de tiers s'adressant à vous)

Citation :

> ils ne sont pas un exemple de propreté donc je ne vois pas pourquoi vous faîtes cette comparaison

Parce que les US sont très bien équipés en nucléaire, ils disposent de la première puissance génératrice installée dans le monde, et de loin, en termes de nombre de centrales comme de réacteurs comme d'années.réacteur comme de volumes produits... la totale, quoi. Or ils polluent beaucoup trop.

natmaka a écrit :

OK, je reconnais que je suis un peu gavé par le rouleau-compresseur de la propagande (et ne semble pas isolé à ce titre). Après plusieurs mois de "dialogue" de plus en plus tendu, en revoyant surgir les mêmes inepties, je craque  :cry:

quand je m'exprime je fais de la propagande? je ne suis pas d'accord avec vous ok mais en quoi je fais de la propagande? j'exprime mes idées, qui sortent de l'ordinaire et de ce qu'on peut trouver dans les médias français qui ne gardent que le négatif en parlant de la Chine
donc oui je ne représente pas la majorité des gens ici sur ce forum, et je trouve très puéril les attaques du style " pcc approved ", " propagande du pcc" ou encore que je suis payé par le pcc, d'ailleurs le mot pcc revient un peu trop souvent, la plupart des forumeurs ici n'ont qu'une vision caricaturale de la Chine, très peu connaissent le pays

n°15738688
Ryu-
Posté le 05-08-2008 à 13:40:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est vrai, les droits de l'Homme, ça craint. Tu pourrais en prendre quelques-uns et nous expliquer en quoi c'est mäl ? :love:  

réfléchissez un peu SVP
j'ai écrit les pays des droits de l'homme  
oui les droits de l'homme c'est bien, mais après certains pays les utilisent à des fins très très dangereuses

n°15738725
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-08-2008 à 13:44:19  profilanswer

Et si ça n'avait rien à voir ? :gratgrat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15738785
natmaka
Posté le 05-08-2008 à 13:49:41  profilanswer

Ryu- a écrit :

quand je m'exprime je fais de la propagande?

Oui, lorsque vous formulez des assertions non étayées qui sont démontrées fausses, ce qui ne vous interdit pas de les reprendre ensuite. C'est malheureusement fréquent. Ces thèses sont souvent celles du PCC.

Citation :

en quoi je fais de la propagande?

En n'étayant pas, en ne réfutant pas les contre-arguments...

Citation :

j'exprime mes idées, qui sortent de l'ordinaire et de ce qu'on peut trouver dans les médias français

Le thème (Chine, JO, Tibet...) et le sondage associé en appellent aux pensées rationnelles, adossées à des faits, plutôt qu'à l'imaginaire et aux affabulations. Il ne s'agit pas de ce que Chine-JO-Tibet nous inspirent sur un plan poétique. Le gros des participants semble partager cette conception, compte-tenu de la teneur des articles, car on dispute ici de ce qui est ou a été, non de vagues impressions (ou Ligne du Parti) qui, de toutes façons, ne peuvent faire l'objet d'un débat.

N'importe qui peut "exprimer des idées qui sortent de l'ordinaire" déconnectées de la réalité. C'est pertinent dans un forum de création littéraire, de science-fiction, de dystopie (...) mais est-ce vraiment utile ici?

Citation :

la plupart des forumeurs ici n'ont qu'une vision caricaturale de la Chine, très peu connaissent le pays

Voici encore une niaiserie. Comment le sauriez-vous, d'autant que le gros des participants reste anonyme? FYI j'étais en Chine voici 30 jours.

Message édité par natmaka le 05-08-2008 à 13:57:53

---------------
n°15738847
natmaka
Posté le 05-08-2008 à 13:55:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

oui les droits de l'homme c'est bien, mais après certains pays les utilisent à des fins très très dangereuses

Oui, comme tout.

Tout peut être distordu ou abusivement employé. Tout devrait donc être rejeté?

Boire trop d'eau ou y rester trop longtemps immergé entraîne la mort, toutefois l'eau n'est pas considérée comme dangereuse et bonne chance à qui l'évitera à tout prix.

Tout principe mal employé conduit au pire. Nous faudrait-il renoncer à tout principe?

Vous jetez le bébé avec l'eau du bain. Vous ne condamnez pas le salopard mais l'outil qu'il emploie.

Message cité 1 fois
Message édité par natmaka le 05-08-2008 à 13:55:59

---------------
n°15739509
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-08-2008 à 14:52:46  profilanswer

Citation :

PEKIN (AP) - Le chef de la commission médicale du Comité international olympique (CIO) a affirmé mardi que la pollution de l'air à Pékin ne serait pas un risque "majeur" pour la santé des sportifs et des visiteurs aux Jeux olympiques.

Arne Ljungqvist a expliqué que le CIO étudiait la qualité de l'air de la capitale chinoise sur la base des normes fixées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

"Ces normes sont assez difficiles à respecter, mais, sous plusieurs aspects, la région de Pékin y parvient", a-t-il déclaré au premier des trois jours de réunion du CIO à Pékin. "Je suis certain, j'ai bon espoir que la qualité de l'air ne posera pas de problèmes majeurs pour les sportifs et les visiteurs à Pékin".

La forte pollution de l'air pékinois est l'un des principaux sujets d'inquiétude pour les organisateurs des Jeux. Pour y remédier, les autorités chinoises ont mis en place un système de circulation alternée pour les 3,3 millions de véhicules qui empruntent quotidiennement les routes de la ville. La plupart des chantiers de construction ont également été interrompus, et certaines usines ont tout simplement été temporairement fermées dans la capitale et aux alentours.

Pendant les Jeux olympiques (8 au 24 août), le CIO recevra des relevés horaires de l'état de l'air, 24 heures sur 24. "On les évaluera et, si des problèmes apparaissent, on agira", a indiqué mardi Arne Ljungqvist.

Le CIO a déjà fait savoir que les épreuves d'endurance en plein air, telles que le marathon ou la course cycliste en ligne pourraient être reportées ou reprogrammées en cas de pollution trop forte. AP

Manquent pas d'air eux [:bien]

n°15740098
Ryu-
Posté le 05-08-2008 à 15:50:32  profilanswer

Citation :

JO : La Chine face à un miroir

Nous y sommes presque, dans quelques jours sera donné le coup d'envoi des tant attendus Jeux Olympiques 2008 à Beijing. Mais plus que la capitale, c'est tout le pays qui capte les regards. La Chine va devoir se montrer telle qu'elle est, avec ses qualités et ses défauts...  

Critiquée sur la crise au Tibet, ses positions envers le Darfour, ou encore la situation des droits de l'homme sur son territoire, la Chine s'apprête néanmoins à recevoir la grande fête du sport olympique.

Cette édition dépasse de loin le cadre du sport, la décision d'offrir l'organisation des JO à la Chine correspondant à une volonté d'aider l'évolution de la République Populaire vers une plus grande ouverture et une démocratisation rapide.

A quelques jours du coup d'envoi, on ne peut pas encore parler de succès incontestable pour Pékin, qui entre la pollution et les récents doutes sur la sécurité (attaque au Xinjiang), doit faire face à de derniers doutes.

Cependant, en dépit des critiques qui présentent l'attribution des Jeux à la Chine comme un scandale, il semble que la décision du CIO soit mine de rien un grand succès (essentiellement commercial diront les plus sceptiques).

Une grande partie de la population chinoise a vu le pays se moderniser à une vitesse soutenue afin de faire bonne figure cette année. Depuis 2001, il est incontestable de dire que la vie de nombre de Chinois s'est améliorée.

Même si la liberté d'opinion reste un bien grand mot, de plus en plus osent dire ce qu'ils pensent, à condition bien sûr de ne pas aller trop loin à l'encontre du régime. Pas assez diront certains... Mais ceux-là sont-ils réalistes d'exiger en Chine les mêmes choses qu'actuellement en Occident ?

Le géant asiatique a son histoire et sa culture propre, il doit donc suivre sa propre évolution, même si on pourrait l'espérer plus démocratique... Il est incontestable que la Chine a fait des efforts dans de nombreux domaines, et que le Parti Communiste y a sa part de mérite.

Censure d'internet, contrôles des médias, répression de certaines minorités... Il est clair que le gouvernement chinois n'a pas offert toutes les garanties qu'on attendait de lui en Europe ou aux Etats-Unis. Mais était-il raisonnable d'exiger plus en aussi peu de temps ?

Si prompte à critiquer la Chine, certains feraient mieux de prendre en compte également ce qui s'est amélioré grâce à l'organisation des Jeux : lutte contre la pollution (même si la Chine partait de loin), condition de vie, ouverture... Dans de nombreux domaines, l'Empire du milieu a fait les efforts promis.

Tous n'a pas été accompli, mais il serait un peu facile de condamner le pays asiatique : il n'est pas le premier ni le dernier à promettre plus qu'il ne le peut. En France, ce procédé est particulièrement répandu et efficace en période d'élection...

Et puis on a tendance à oublier le principal : la Chine veut montrer une image positive, de grandeur retrouvée... Avec l'organisation des Jeux et l'afflux d'étrangers que cela implique, le géant démographique ne pourra pas se cacher, d'où l'obligation de vraiment évoluer dans le sens des promesses faites il y a 7 ans.

Et pour le peuple chinois,il s'agit là d'une opportunité en or pour pouvoir vraiment communiquer avec l'extérieur. Rien que pour les récompenser eux, l'attribution des JO 2008 à Pékin est justifiée. L'optimisme affiché par les habitants de la capitale malgré les restrictions imposées par les Jeux en est la meilleure preuve.

voici un article avec lequel je suis grosso modo d'accord
et comme vous pouvez le constater il y a aussi de la critique dans cet article
non je ne fais pas de propagande, cette accusation est puérile

n°15740124
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 05-08-2008 à 15:52:17  profilanswer

n°15740134
Ryu-
Posté le 05-08-2008 à 15:52:53  profilanswer

natmaka a écrit :

Oui, comme tout.

Tout peut être distordu ou abusivement employé. Tout devrait donc être rejeté?

Boire trop d'eau ou y rester trop longtemps immergé entraîne la mort, toutefois l'eau n'est pas considérée comme dangereuse et bonne chance à qui l'évitera à tout prix.

Tout principe mal employé conduit au pire. Nous faudrait-il renoncer à tout principe?

Vous jetez le bébé avec l'eau du bain. Vous ne condamnez pas le salopard mais l'outil qu'il emploie.

vous avez l'art de me faire dire ce que je n'ai jamais dit
vous savez très bien, sauf mauvaise foi, que c'est au nom des droits de l'homme que les US font pas mal de leurs guerres, par contre je n'ai jamais dit que j'étais contre les droits de l'homme ce qui est totalement différent, ce qui compte ce sont les intentions...

n°15740139
Ryu-
Posté le 05-08-2008 à 15:53:30  profilanswer

exact c'est un oubli désolé

n°15740770
natmaka
Posté le 05-08-2008 à 16:44:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

JO : La Chine face à un miroir

((...))

Critiquée sur la crise au Tibet

Elle est moins critiquée à ce propos "sur la crise" (qu'elle aurait pu gérer de façon moins sanglante) que quant à ses actions en général au Tibet (invasion, occupation, féroce répression politique...). Il est commode pour le régime de tenter de faire accroire que seule sa "gestion" du Tibet laisse à désirer, alors que le problème, beaucoup plus grave, est qu'il y bafoue les droits des Tibétains.

Citation :

ses positions envers le Darfour

Appeler positions le fait de livrer des tonnes d'armes et d'équipement militaire à un gouvernement criminel prête à rire.

Citation :

la décision d'offrir l'organisation des JO à la Chine correspondant à une volonté d'aider l'évolution de la République Populaire vers une plus grande ouverture et une démocratisation rapide.

Une évolution qui avait fait l'objet de promesse du gouvernement chinois en 2001 (lors de l'obtention des JO), qu'il néglige bien entendu de tenir (Tibet, bien entendu, mais également avocats jetés arbitrairement en taule...)

Citation :

on ne peut pas encore parler de succès incontestable pour Pékin

pas encore... ouarf! Comme s'il était inéluctable?!

Citation :

Une grande partie de la population chinoise a vu le pays se moderniser à une vitesse soutenue afin de faire bonne figure cette année. Depuis 2001, il est incontestable de dire que la vie de nombre de Chinois s'est améliorée.

La thèse sous-jacente, selon laquelle ces amélioration n'auraient pas été possibles sans les mauvaises actions du régime dûmentdénoncées, n'est qu'une escroquerie intellectuelle supplémentaire. En quoi faut-il pressurer le peuple tibétain, turkmène ou mongol (ou les dissidents, donc en pratique certaines opinions) afin d'assurer l'amélioration du niveau de vie des Chinois? En quoi, si c'est nécessaire (façon colonies: pour leur voler des ressources), est-ce acceptable? Certaines démocraties Occidentales ne se portent pas mal côté niveau de vie (certes avec des gains récents moindres, car elles partent de plus haut) et n'éprouvent pas le besoin de bafouer violemment les droits de peuples tiers ou de leurs propres dissidents. Divers pays aux évolutions économiques récentes comparables à celle de la Chine communiste, par exemple le Brésil, sont certes très imparfaits (massacres d'Indiens, encore que l'on puisse disputer que le régime en soit un tenant) mais ne pratiquent pas l'ignominie, la violence et l'hypocrisie généralisée.

S'il faut "tenir" la Chine, c'est bien que certains sont "Chinois" malgré eux. C'est donc bien la dictature et le totalitarisme qui se "justifieraient", dont les actions rendraient nécessaires un état policier. Que le régime fiche la paix au monde, et tout ira mieux sans répression politique.

L'équation 'dictature => progrès" est si manifestement entourloupesque qu'elle devrait se passer de commentaires.

Citation :

sont-ils réalistes d'exiger en Chine les mêmes choses qu'actuellement en Occident ?

Je ne sais qui peut ou veut exiger quoi que ce soit à ce titre, mais poser qu'un vil régime est nécessaire à l'amélioration des conditions de vie des Chinois procède du dogme, non de la vérité.

Citation :

Le géant asiatique a son histoire et sa culture propre, il doit donc suivre sa propre évolution

C'est un bon argument, toutefois cela ne l'autorise pas à faire suer des tiers (Tibétains...)

Citation :

la Chine a fait des efforts dans de nombreux domaines, et que le Parti Communiste y a sa part de mérite.

Certes: en abandonnant le gros des thèses fondamentales du communisme! C'est donc un PC d'autant plus méritant qu'il est moins PC. En doutez-vous? Pouvez-vous me citer l'un des efforts ainsi consentis qui n'éloignerait à votre sens pas le PC de sa doctrine, qui n'en mécontente pas la ligne dure? Qu'une presse manifestement aux ordres puisse écrire cela sans provoquer de fous rires en révèle bien assez sur l'état de la scène politique et sur la décrépitude mentale des lecteurs de ce genre de scorie.

Citation :

le gouvernement chinois n'a pas offert toutes les garanties qu'on attendait de lui en Europe ou aux Etats-Unis. Mais était-il raisonnable d'exiger plus en aussi peu de temps ?

Mettons qu'il s'agit au mieux d'une incompréhension, découlant peut être d'imperfections de la spécification des efforts (visant à ménager les droits de l'homme) réclamés. Le gouvernement chinois feint aujourd'hui d'avoir déclaré "à l'occasion des JO nous ferons ce que vous voudrons, sans trop nous faire suer" tandis que tout l'Occident semble avoir cru entendre "nous ferons de réels efforts".

Citation :

certains feraient mieux de prendre en compte également ce qui s'est amélioré grâce à l'organisation des Jeux : lutte contre la pollution

Ce n'est que concomitant et le gros des efforts concédés au titre des JO ne sont ni pérennes (circulation alternée, arrêt temporaire de certaines usines...) ni globaux (car ne concernent que Beijing), donc coller une étiquette "grâce aux JO" là-dessus est encore un beau tour de passe-passe.

Toutefois il est vrai que de réels efforts (ne devant rien aux JO) visant à moins polluer et à dépolluer naissent en Chine. Cela relève déjà, dans certains coins, d'une question de survie.

Citation :

condition de vie, ouverture... Dans de nombreux domaines, l'Empire du milieu a fait les efforts promis.

Les efforts promis ne portaient pour ce que j'en sais nullement sur les conditions de vie ou sur une imprécise "ouverture" (qui consiste souvent, pour ce gouvernement, à écouter poliment, un sourire au lèvres, et à ne rien répondre de pertinent ni retenir et encore moins appliquer, on connaît la chanson).

Citation :

il serait un peu facile de condamner le pays asiatique : il n'est pas le premier ni le dernier à promettre plus qu'il ne le peut. En France, ce procédé est particulièrement répandu et efficace en période d'élection...

C'est exact mais cela ne conduit personne face à des soldats tirant, des juges aux ordres sévissant à huis clos...

Citation :

Avec l'organisation des Jeux et l'afflux d'étrangers que cela implique, le géant démographique ne pourra pas se cacher, d'où l'obligation de vraiment évoluer dans le sens des promesses faites il y a 7 ans.

'Afflux' est quantitatif, tandis que la transparence est d'ordre qualitatif.

Autrement dit 10 millions de touristes appareil photo en bandoulière, bien encadrés, flanqués de journalistes très finement "suivis", et tout ce beau monde non libre de ses mouvements (croyez-vous vraiment que n'importe quel étranger va n'importe où et parle en privé à n'importe qui en Chine?)... n'éclairent pas ce qui se trame dans un pays. On peut même 'balader' ainsi des gens en leur montrant un décor de carton-pâte et des 'comédiens', leur laissant une impression infondée, façon village Potemkine.

J'ai ainsi pu voir de braves naïfs revenus du Tibet (et n'étant bien entendu pas sortis du chemin balisé) parler avec un Tibétain exilé qui éclairait chaque élément de la comédie qui leur avait été présentée là-bas (écoles et hôpitaux, moines souriants, guide clamant son enchantement de l'"aide chinoise"...). Ils en étaient bouche bée. Totale arnaque, certes super crédible, mais tout bidon.

Citation :

pour le peuple chinois,il s'agit là d'une opportunité en or pour pouvoir vraiment communiquer avec l'extérieur

Ouais, sûr. Des hordes de touristes discuteront longuement et librement de politique/civilisation/morale/... avec les Chinois de Beijing (hors dissidents puisqu'ils sont éloignés ou embastillés), le tout en chinois mandarin. Sûr et archi-sûr, puisque "c'est dans l'journal".

Citation :

L'optimisme affiché par les habitants de la capitale malgré les restrictions imposées par les Jeux en est la meilleure preuve.

Ah, la source est chine-informations... Le nom de cet organe est doublement mensonger: cela ne présente pas vraiment la Chine mais plutôt l'ectoplasme que le régime veut présenter au-dehors, ni n'est constitué d'informations  :lol:

Ryu- a écrit :

vous savez très bien, sauf mauvaise foi, que c'est au nom des droits de l'homme que les US font pas mal de leurs guerres

Uh? Laquelle?

Citation :

ce qui compte ce sont les intentions...

Arg. Étant donné qu'il est possible de prêter n'importe quelle intention il n'y a plus aucune discussion possible. Les faits importent peu, "ce qui compte sont les intentions" (que vous prêtez aux uns et aux autres), donc en résumé un débat serait constitué de procès d'intentions. Vous pensez que les intentions du PCC sont nobles et bonnes, que tout va bien en Chine, et que celles des gouvernants US sont ignobles, donc hop, voilà le problème résolu totalement indépendamment des actions des uns et des autres.

Je préfère les faits et analyses et, par-delà la dimension subjective, conçois mal comment débattre autrement.

Message édité par natmaka le 05-08-2008 à 16:58:11

---------------
n°15741206
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-08-2008 à 17:22:44  profilanswer

Le dévloppement massif des TEC à Pékin est quand même fortement lié à l'attribution des jeux, il paraît qu'en 2012, Pékin aura le plus long réseau de métro au monde. La prochaine étape serait de créer et de faire respecter des normes d'émissions de particules pour les voitures entre autre.

n°15741434
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-08-2008 à 17:40:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

vous avez l'art de me faire dire ce que je n'ai jamais dit
vous savez très bien, sauf mauvaise foi, que c'est au nom des droits de l'homme que les US font pas mal de leurs guerres, par contre je n'ai jamais dit que j'étais contre les droits de l'homme ce qui est totalement différent, ce qui compte ce sont les intentions...

Après le point Godwin, le point Ryu- (dévier le sujet Chine en US)  [:udok]

---------------
n°15741762
Ryu-
Posté le 05-08-2008 à 18:09:07  profilanswer

juste un petit point de détail sur la pollution, vous nous ressortez ce qu'on entend dans les médias actuellement ( tous répètent les mêmes choses d'ailleurs )
mais savez-vous que quasiment tous les toits sont équipés de chauffe-eau solaires? et ça fait un petit moment, on ne peut pas en dire autant d'autres pays développés
savez-vous que dans tous les lieux publics il n'y a quasiment que des ampoules à économie d'énergie? on ne peut pas en dire autant de nos magasins où il y'a des spots très puissants et une clim dimensionnée en conséquence pour compenser la chauffe
ce sont 2 petits efforts facile à mettre en place qu'ils ont mis en place parce qu'ils en avaient les moyens, leurs centrales à charbons ils ne savent pas par quoi les remplacer c'est donc beaucoup plus compliqué...
par ailleurs la Chine investit beaucoup dans la R&D pour la protection de l'environnement, il me semble qu'ils sont numéro 1 en fabrication de panneaux solaires

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 05-08-2008 à 18:11:18
n°15741879
Ryu-
Posté le 05-08-2008 à 18:20:38  profilanswer

Citation :

Les Anti –Guerre US Lancent un Cri d'Alerte – Attention Aux Fausses Mobilisations, Attention à Une Attaque Surprise Contre l'Iran

La menace d'une Guerre contre l'Iran s'accroît de jour en jour. Il est urgent de remobiliser toutes les forces anti-guerre partout dans le monde. Attention aux « fausses mobilisations » type « indépendance du Tibet », c'est l'écran de fumée qui cache la vraie menace, celle d'une Troisième Guerre Mondiale.

illustration copyright lesogres.info
illustration copyright lesogres.info
Pour commémorer le cinquième anniversaire de l'attaque contre l'Irak et protester contre la guerre, des centaines de militants anti-guerre américains se sont rassemblés à San Francisco dimanche dernier. Ceux qui ont pris la parole ont lancé un cri d'alarme disant que le conflit risquait de s'étendre à toute la région, qu'une nouvelle guerre était imminente, et que la prophétie était entrain de se réaliser sous nos yeux. Le départ forcé de l'amiral William « Fox » Fallon – commandant en chef des forces US au Moyen Orient - qui a été décrit dans le magazine US Esquire - à qui il avait accordé une interview- comme l'homme qui faisait rempart contre une nouvelle guerre, le fait qu'il est été relevé de ses fonctions, préfigure un désastre en gestation avancée.

La rhétorique guerrière,mensongère de l'administration Bush, et la soumission des démocrates, alors qu'ils ont été élus pour agir contre la guerre en Irak, présagent mal de l'avenir. Il en va de même avec la tournée à l'étranger du présidentiable républicain McCain qui se conduit déjà en chef suprême des armées US, et a adopté des positions encore plus belliqueuses et pro sionistes que Bush en reconnaissant Jérusalem comme capitale d'Israël. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard si McCain est le candidat préféré des israéliens, et si l'homme qui le suit comme sont ombre, le sénateur »indépendant » (ex démocrate) Joe Lieberman, est un pro sioniste. Ce dernier pousse à une attaque contre l'Iran, ayant fait voter par le Congrès une loi qui dispense le président US de l'accord du Congrès pour déclencher une guerre, alors que pour la guerre en Irak, Bush avait du en obtenir l'accord.

Ces anti-guerre américains ont lancé un appel à réveiller l'opinion publique partout dans le monde concernant la prochaine guerre contre l'Iran, et à mobiliser contre ce projet fou qui fera apparaître la guerre contre l'Irak comme une « petite guerre » comparativement - elle a pourtant déjà fait plus d'un million de morts côté irakien, plus de 4000 soldats américains ont été tués, sans compter les blessés de part et d'autre, et plus de 4 millions de déplacés irakiens. Car outre la destruction et la mort qu'elle sèmera en Iran, les répercussions aux US et en Europe seront terribles. Avec le prix du pétrole qui flambe déjà, une économie US en récession, l'onde de choc sera sans précédent, sans même parler des représailles iraniennes, car l'Iran pour se défendre ne se laissera bien évidemment pas attaquer sans réagir.

En face, des pouvoirs extrêmement puissants

Aux US, deux partis politiques sur la même longueur d'onde, quelque soit le prochain candidat élu président(e), le puissant complexe militaro industriel, l'armada d'intellectuels des boîtes à penser, ces grattes papiers justifiant et légalisant massacres, tortures, destructions…les néo conservateurs, les puissants lobbies pro sionistes, et les médias/ bizness/propagande, tous acquis à la guerre car elle fait vendre de l'info.

En Europe, les trois gouvernements des « Grands » de l'UE - Grande Bretagne, France, Allemagne - soutiennent inconditionnellement les américano sionistes, les médias affûtent également la propagande guerrière contre l'Iran. L'environnement politique actuel est donc idéal pour lancer l'offensive contre l'Iran, d'autant que les oppositions politiques aux gouvernements en place dans ces pays sont considérablement affaiblies.

Surtout, l'attention de l'opinion publique est détournée sur des conflits mineurs tels celui du Tibet- qui embarrasse suffisamment la Chine pour politiquement la « neutraliser »- véritable écran de fumée pour cacher ce qui est en préparation, car l'administration américaine ne veut plus affronter la mobilisation populaire qu'il y a eu en 2003, ni avoir à se justifier, ce qui serait encore plus difficile étant donné les révélations faites sur les mensonges qui l'ont amené à attaquer l'Irak.

La Russie, qui s'était déclarée contre la guerre en Irak, risque d'être « neutralisée » par des perspectives de coopération rapprochée avec l'OTAN en Afghanistan, et de partage du gâteau pour le bizness sur l'enrichissement d'uranium.

Le vice président Dick Cheney vient de faire un tour du Moyen Orient pour s'assurer de la docilité des gouvernements arabes dits « modérés ».

Coïncidence ? En Arabie Saoudite, Le Conseil de la Shura Saoudienne va discuter en urgence et en secret de plans nationaux pour faire face à des dangers radioactifs soudain liés au nucléaire qui pourraient toucher le royaume suite à des alertes lancés par des experts concernant des attaques possibles des réacteurs nucléaires de Bushehr en Iran, selon des articles parus dans la presse saoudienne de samedi. Le Centre de Science et Technologie King Abdul Aziz a préparé une proposition qui englobe les probabilités d'une fuite nucléaire et de dangers radioactifs en cas d'une attaque nucléaire surprise contre l'Iran, selon le journal saoudien Okaz. Ces plans devaient être discutés ce dimanche.

Coïncidence ? En Israël, les plus importants exercices d'alerte jamais tenus depuis la création de l'état sioniste, auront lieu le dimanche 6 avril. Organisé par la Nouvelle Autorité pour les Secours, ils se dérouleront pendant 5 jours. Mais avant cela, une journée de mobilisation des services urgentistes hospitaliers se tiendra le jeudi précédent les exercices. Toutes les préparations pour ces exercices auront lieu sous la responsabilité du secrétaire d'état à la Défense, Matan Vilnai, devenu célèbre récemment pour avoir menacé les Palestiniens de la Bande de Gaza de Shoah. Le premier jour des exercices, le premier ministre Ehud Olmert réunira son cabinet en réponse à « une attaque ennemie » pour décider de la réponse israélienne. Participeront à tous ces exercices, la police israélienne, l'armée, le commandement de la défense civile, les hôpitaux, les pompiers, les services d'ambulances du bouclier de David. Des sirènes retentiront partout dans le pays et les équipes de secours organiseront des évacuations en masse de « zones touchées ». Une campagne de relation publique précèdera juste avant, et accompagnera ces exercices.

En Turquie, le gouvernement actuel est déstabilisé par une tentative pour délégitimer le parti majoritaire, et l'armée, pro américano sioniste, pourrait se retrouver au pouvoir, ce qui permettrait aux US de compter sur la coopération de ce pays pour sa future guerre contre l'Iran, évitant ainsi ce qui s'était passé avec la guerre en Irak. La Turquie en 2003 lors de la guerre contre l'Irak, avait refusé le passage de l'armée US sur son territoire.

La profonde crise financière aux Etats-Unis pourrait aussi pousser l'administration américaine à chercher une « porte de sortie » en mobilisant son opinion publique sur une guerre, pour relancer également une industrie locale touchée de plein fouet par les délocalisations.

Tout dépend de la mobilisation de l'opinion publique mondiale

Mais la mobilisation contre la guerre en Irak l'avait montré, les peuples sont majoritairement contre ces guerres, à nous de les remobiliser, et VITE.

D'abord démystifier les « fausses mobilisations » sur des causes manipulées (Darfour, Tibet) parce qu'elles s'apparentent à des opérations de psyops, avec en ligne de front des ONG dont on sait, pour certaines, qui les financent, et de qui elles reçoivent leurs ordres (exemple en France RSF officine de la CIA).

Dénoncer sans relâche les principaux instigateurs de ce plan diabolique : les américano sionistes, qui ont érigé en doctrine planétaire leur volonté d'attaquer quiconque résiste à leur empire colonial bicéphal.

» Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous ».

Alors soyons le plus nombreux possible contre eux. Car identifier l'ennemi N° 1, et sa cohorte d'agents d'influence, dans toutes les sphères, et pas seulement celle du politique, mais aussi du culturel, du médiatique, fait partie d'une stratégie efficace anti-guerre

Faire comprendre les risques non plus d'un conflit limité régionalement, mais les répercussions mondiales d'une attaque nucléaire contre l'Iran :

Sur le plan humain, dans l'immédiat, la responsabilité de dizaines de milliers de morts iraniens, mais aussi dans les pays voisins, dans d'horribles souffrances, et des millions de contaminés

Du point de vue de la santé publique, car une attaque sur un site nucléaire iranien -on l'a vu avec la catastrophe de Tchernobyl - touchera les populations dans un rayon nous incluant, avec une prolifération de cancers, touchant tous les âges, mais aussi des malformations à la naissance, une atteinte au patrimoine génétique…

Une atteinte pour de nombreuses années sur l'environnement, animal, végétal, minéral, des mutations, des maladies inexpliquées des disparitions d'espèces, et probablement aussi une répercussion sur les problèmes de réchauffement climatique. Un nuage radio actif n'est pas inoffensif.

Financièrement, avec un pétrole à plus de 200 dollars, des coûts de production en hausse vertigineuse, des pénuries, l'impossibilité de se rendre à son travail en voiture, trop coûteux, la paralysie quasi certaine de l'économie nationale mais aussi mondiale, les faillites, les pertes d'emplois, la misère s'étendant à des couches sociales jusque là préservées….

Et aussi moralement, éthiquement, car une attaque contre un site nucléaire nécessite obligatoirement le largage de bombes nucléaires, ce qui constituerait une première depuis Hiroshima, Nagazaki, dont nous aurions TOUS à porter la responsabilité devant les générations futures.

Les bombardements nucléaires d'Hiroshima et Nagasaki ont eu lieu juste à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, et les populations des pays en guerre étant exténuées, elles n'avaient ni la force, ni les moyens de protester contre ces crimes contre l'humanité.

NOUS ne sommes pas dans cette situation, Nous avons les moyens tous ensemble d'empêcher cette attaque nucléaire.

Alors que chacun prenne ses responsabilités et agisse là où il peut le faire et avec les moyens dont il dispose.

lien de l'article : http://www.alterinfo.net/Les-Anti- [...] 18048.html

je suis d'accord le titre de l'article est un peu hors sujet mais lisez les passages en gras

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 05-08-2008 à 18:21:16
n°15742166
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 18:53:34  answer

Ryu- a écrit :

juste un petit point de détail sur la pollution, vous nous ressortez ce qu'on entend dans les médias actuellement ( tous répètent les mêmes choses d'ailleurs )
mais savez-vous que quasiment tous les toits sont équipés de chauffe-eau solaires? et ça fait un petit moment, on ne peut pas en dire autant d'autres pays développés
savez-vous que dans tous les lieux publics il n'y a quasiment que des ampoules à économie d'énergie? on ne peut pas en dire autant de nos magasins où il y'a des spots très puissants et une clim dimensionnée en conséquence pour compenser la chauffe
ce sont 2 petits efforts facile à mettre en place qu'ils ont mis en place parce qu'ils en avaient les moyens, leurs centrales à charbons ils ne savent pas par quoi les remplacer c'est donc beaucoup plus compliqué...
par ailleurs la Chine investit beaucoup dans la R&D pour la protection de l'environnement, il me semble qu'ils sont numéro 1 en fabrication de panneaux solaires

Tu en deviens risible. Enfin, ce cela n'etait pas si dramatique.
Ils te payent combien ? Perso, je commence serieusement a me poser la question...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2008 à 18:53:56
n°15742523
Ryu-
Posté le 05-08-2008 à 19:29:52  profilanswer

risible pourquoi?
à part des enfantineries du style je suis du pcc ou je suis payé par le pcc qu'as-tu d'intéressant à nous dire?

n°15742578
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-08-2008 à 19:39:44  profilanswer

C'est peut-être des enfantineries, mais on doit être pas mal à douter...

---------------
n°15743293
Ryu-
Posté le 05-08-2008 à 21:04:01  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est peut-être des enfantineries, mais on doit être pas mal à douter...

ça montre un peu votre stupidité à croire qu'on ne peut pas défendre la Chine sans faire partie du pcc?  

n°15743314
Setaio
Posté le 05-08-2008 à 21:05:42  profilanswer

Ryu- a écrit :

ça montre un peu votre stupidité à croire qu'on ne peut pas défendre la Chine sans faire partie du pcc?  

Non mais dire conneries sur conneries comme tu le fais, oui.

n°15743437
Ryu-
Posté le 05-08-2008 à 21:16:27  profilanswer

Setaio a écrit :

Non mais dire conneries sur conneries comme tu le fais, oui.

argument? exemple?

n°15743650
natmaka
Posté le 05-08-2008 à 21:34:12  profilanswer

trueslash a écrit :

Le dévloppement massif des TEC à Pékin est quand même fortement lié à l'attribution des jeux

Les bus sont partout en plein essort, dans les grandes villes de Chine et même entre cités. L'essort dément de "Golden Dragon" (bus), par exemple, est révélateur. Avez-vous remarqué à quel point les modèles s'améliorent vite et les exemplaires se multiplient dans toute la Chine, ces quelques dernières années?

Du métro naissant ou en expansion (Beijing: date de 1971 et passe de 8 à 11 lignes à l'occasion des Jeux, mais de toutes façons environ 20 prévues dans les 10 ans) on en voit également pas mal là-bas, même loin de Beijing, par exemple à Wuhan (tout cela offre occasion à une armée d'officiels de s'en mettre pleins les fouilles à coup de prévarications, arf).

duc-leto a écrit :

Après le point Godwin, le point Ryu- (dévier le sujet Chine en US)  [:udok]

Bien vu, merci, je retiens.

Ryu- a écrit :

savez-vous que quasiment tous les toits sont équipés de chauffe-eau solaires? et ça fait un petit moment, on ne peut pas en dire autant d'autres pays développés

"Tous les toits"? Vous rigolez! Même à Wuhan (très chaud) j'en ai dénombré beaucoup moins que le potentiel climatique le permettrait.

Par ailleurs cela relève surtout de décisions privées et d'ordre économique plutôt que gouvernementales et d'ordre écologique.

De toutes façons cela ne concerne que les zones où l'exposition solaire est adéquate, donc pas la majeure partie de la France. Allez donc à Tahiti, si vous lisez là une exclusivité chinoise.

Citation :

savez-vous que dans tous les lieux publics il n'y a quasiment que des ampoules à économie d'énergie?

C'est un bon argument (c'est le cas dans tous les aéroports vus, à Beijing c'est patent car elles font clairement saillie) d'autant que l'un des facteurs d'économie majeur (leur durée de vie plus longue, réduisant la maintenance) est moins pertinent en Chine qu'en Occident car la main d'oeuvre y coûte moins cher. Je ne nie pas que les autorités font des efforts côté lutte contre la pollution et ai rappelé que cela procède dans certains coins d'une urgence d'ordre vital.

Citation :

on ne peut pas en dire autant de nos magasins où il y'a des spots très puissants et une clim dimensionnée en conséquence pour compenser la chauffe

La densité de clims peu utiles ou mal réglées en France me semble considérablement inférieure à celle que l'on peut aisément constater dans certains coins de Chine, mais passons car à mon sens tout cela est difficile à résoudre au niveau gouvernemental.

Citation :

leurs centrales à charbons ils ne savent pas par quoi les remplacer c'est donc beaucoup plus compliqué...

C'est vrai, toutefois ce n'est que l'une des sources de pollution.

Citation :

la Chine investit beaucoup dans la R&D pour la protection de l'environnement

Oui. Espérons que les divers "bureaux" régionaux correspondants ne serviront pas d'alibis aux habituels rois du détournement d'argent public.

Citation :

il me semble qu'ils sont numéro 1 en fabrication de panneaux solaires

Oui, pour certains types, mais ce n'est pas pertinent ici puisque nous traitons d'utilisation (ils pourraient exporter toute la production)

Ryu- a écrit :

Les Anti –Guerre US Lancent un Cri d'Alerte – Attention Aux Fausses Mobilisations, Attention à Une Attaque Surprise Contre l'Iran

La menace d'une Guerre contre l'Iran s'accroît de jour en jour. Il est urgent de remobiliser toutes les forces anti-guerre partout dans le monde. Attention aux « fausses mobilisations » type « indépendance du Tibet », c'est l'écran de fumée qui cache la vraie menace, celle d'une Troisième Guerre Mondiale.

Il me tarde de lire des éléments étayant cette thèse.

Citation :

Pour commémorer le cinquième anniversaire de l'attaque contre l'Irak et protester contre la guerre, des centaines de militants anti-guerre américains se sont rassemblés

Çà commence fort et comme d'hab: "de nombreuses personnes pensent que", donc (implicitement) elles ne peuvent qu'avoir raison. C'est l'un des arguments fétiches du pouvoir chinois, dont on nous rebat les oreilles ici, "1.3 milliards de Chinois pensent que le Tibet est chinois!", comme si cela devait emporter la décision sur le plan légal ou moral.

Il est bon que le peuple décide et je suis démocrate. Mais que les urnes, plutôt que la rue (les gueulards) tranchent.

Citation :

Le départ forcé de l'amiral William « Fox » Fallon
((...)) préfigure un désastre en gestation avancée.

En quoi le fait qu'un militaire dégage est-il un "désastre en gestation avancée"? La thèse est que la guerre serait un désastre, le fait de supposer que le départ de ce militaire augmente la probabilité de guerre ne montre pas en quoi cette dernière serait un désastre. Si traiter de ce départ n'est pas censé étayer la thèse centrale (guerre => désastre) pourquoi l'évoquer?

L'Iran bricole une bombe A. Doit-on ne pas déclarer la guerre au nom de la paix à tout prix, comme ce fut le cas en 1938 (ce qui laissa à Hitler l'occasion d'improviser l'intermède musical 1939-1945 que l'on sait)?

Citation :

La rhétorique guerrière,mensongère de l'administration Bush, et la soumission des démocrates, alors qu'ils ont été élus pour agir contre la guerre en Irak, présagent mal de l'avenir.

Pour ce que j'en sais considérer que les démocrates furent élus pour agir contre la guerre est abusif

Citation :

Il en va de même avec la tournée à l'étranger du présidentiable républicain McCain
((...))
Joe Lieberman

Cela ne livre pas d'argument, mais rappelle les positions de certains.

Le tour de passe-passe consiste à déclarer d'emblée, dans l'article, "la guerre, c'est mal" (oubliant entre autres Munich 1938) puis à "étayer" en montrant que certains ne l'écartent pas, ce qui n'est en rien démontrer qu'elle serait plus désastreuse que l'absence de guerre (donc l'Iran jouant avec une bombe A tout en améliorant ses missiles).

Citation :

ayant fait voter par le Congrès une loi qui dispense le président US de l'accord du Congrès pour déclencher une guerre, alors que pour la guerre en Irak, Bush avait du en obtenir l'accord

Cela revient à poser que l'exécutif ne doit être trop puissant, ce qui est recevable mais n'étaye pas la thèse centrale.

Citation :

Ces anti-guerre américains ont lancé un appel à réveiller l'opinion publique partout dans le monde concernant la prochaine guerre contre l'Iran, et à mobiliser contre ce projet fou

Le lecteur ne sait toujours pas pourquoi cette guerre serait plus "désastreuse" que son absence, mais voici qu'il s'agit d'un projet "fou". C'est posé comme cela, recta, pour bien instruire le peuple. Vissez-vous cela dans la tête, les gars. C'est désastreux, c'est fou. Nul ne sait pourquoi il serait moins fou de laisser l'Iran jouer avec la bombe atomique, mais peu importe car il ne s'agit pas d'examiner le problème, d'analyser, mais plutôt de marteler un mot d'ordre.

Citation :

qui fera apparaître la guerre contre l'Irak comme une « petite guerre » comparativement - elle a pourtant déjà fait plus d'un million de morts côté irakien, plus de 4000 soldats américains ont été tués, sans compter les blessés de part et d'autre, et plus de 4 millions de déplacés irakiens

Voici la première grosse manipe: le million est contesté et intègre de toutes façons les effets de l'embargo. Là encore nul ne rappelle les joies du règne de S. Hussein, la guerre contre l'Iran (1/2 million de morts au bas mot, probablement davantage en incluant tous les civils) et le Koweït, sa politique intérieure tout en finesse et délicatesse (demandez au Kurdes, qu'il "traitait" aux neurotoxiques), les SCUDs balancés un peu partout, le fait que le gros des morts civils attribués à la "guerre contre l'Irak" relève en fait de sa vilenie (il provoqua l'embargo en refusant de se plier aux conditions admises après sa défaite de 91)... Non, non, on ne rappelle rien de tout cela. L'auteur de l'article n'aurait vraisemblablement su abattre le régime dégueu de S. Hussein et si ce dernier avait continué à sévir on aurait trouvé nos gueulards clamant "c'est dégueu, l'Occident et les US laissent cette ordure en place, parce que cela les arrange bien, il 'tient' les islamistes (ce qui était en effet le cas), peu leur importe qu'il tue à merci et déclenche des guerres!".

Citation :

Car outre la destruction et la mort qu'elle sèmera en Iran, les répercussions aux US et en Europe seront terribles. Avec le prix du pétrole qui flambe déjà, une économie US en récession, l'onde de choc sera sans précédent

Tiens? Le camp anti-guerre se soucierait avant tout, sur le plan factuel, du fait que les cours du pétrole pourraient flamber, alors que d'ordinaire leur couplet est "faut pas faire la guerre afin de trouver des approvisionnements en pétrole"? Guerre/pas guerre... s'agirait-il en réalité d'une querelle d'experts visant tous à obtenir du pétrole et à le payer aussi peu que possible, les uns jugeant pour cela une guerre préférable tandis que les "pacifistes" penseraient le contraire? Moi qui leur prêtait de noble mobiles et aspirations! Ils sont comme les autres: leur premier argument est d'ordre économique.

Citation :

sans même parler des représailles iraniennes

On hésite à comprendre: s'agit-il de représailles sur le théâtre d'opération? Probablement pas, car cela concerne les militaires.

Il s'agit donc vraisemblablement de terrorisme. Donc l'article nous dit "faut céder d'emblée à ceux que l'on sait capables de terrorisme". En fait on ne nous le dit pas, ce n'est que suggéré. Jusqu'à quel point faut-il ainsi céder face à une menace de terrorisme? L'auteur se garde bien de le préciser.

Quant on fait de céder ainsi à un chantage... c'est complètement idiot. Qui cède ainsi à un chantage, inconditionnellement, est condamné.

Citation :

Aux US, deux partis politiques sur la même longueur d'onde

C'est plutôt vrai et une analyse de cela serait la bienvenue...

Citation :

tous acquis à la guerre car elle fait vendre de l'info.

... la voici, l'analyse. Le gros des journalistes et politiques US pense souhaitable de tuer des soldats américains (leurs fils et ceux de leurs électeurs et lecteurs) afin de vendre de l'info. C'est l'évidence même.

Citation :

En Europe, les trois gouvernements des « Grands » de l'UE - Grande Bretagne, France, Allemagne - soutiennent inconditionnellement les américano

Bof. Pas tant que cela, ou à tout le moins pas toujours.

Citation :

sionistes

Ah, ce terme revient trop souvent pour qu'il soit là par hasard. Il s'agit d'instiller qu'Israel a tout intérêt à ce qu'une grosse guerre soit déclenchée à ses portes, même si elle n'est pas destinée à enrayer quelque chose de plus fâcheux encore, simplement pour le plaisir (ou pour "vendre de l'info"?!). Bien entendu, c'est limpide et puissamment étayé.

Citation :

les médias affûtent également la propagande guerrière contre l'Iran

Quels sont les arguments de cette "propagande", en quoi ne tiennent-ils pas?

Citation :

L'environnement politique actuel est donc idéal pour lancer l'offensive contre l'Iran, d'autant que les oppositions politiques aux gouvernements en place dans ces pays sont considérablement affaiblies.

L'opposition serait donc en ce moment affaiblie aux US? En France? En Israel? C'est tellement grotesque que cela se passe de tout commentaire!

Citation :

Surtout, l'attention de l'opinion publique est détournée sur des conflits mineurs tels celui du Tibet- qui embarrasse suffisamment la Chine pour politiquement la « neutraliser »

La Chine serait neutralisée par le problème tibétain? Pourquoi, comment? Les émeutes ne lui interdirent nullement de prendre vigoureusement position à plusieurs reprises sur le plan international, ces derniers mois, y compris au sein de l'ONU.

Citation :

véritable écran de fumée pour cacher ce qui est en préparation

Qui rappelle l'oppression du peuple tibétain agirait en fait afin que les citoyens occidentaux ne pensent plus à une attaque de l'Iran. Ben voyons.

Citation :

car l'administration américaine ne veut plus affronter la mobilisation populaire qu'il y a eu en 2003 ni avoir à se justifier, ce qui serait encore plus difficile étant donné les révélations faites sur les mensonges qui l'ont amené à attaquer l'Irak.

Ceci est vraisemblable, toutefois cela n'étaye pas la thèse du "désastre" ni ne montre en quoi l'oppression des tibétains (bien réelle et ancienne) est "mineure" face à une guerre (potentielle) menée contre un état préparant une bombe atomique.

Citation :

La Russie, qui s'était déclarée contre la guerre en Irak, risque d'être « neutralisée » par des perspectives de coopération rapprochée avec l'OTAN en Afghanistan, et de partage du gâteau pour le bizness sur l'enrichissement d'uranium

Elle est hors-course, elle a à présent besoin de ressortir ses bombardiers stratégiques de la naphtaline afin de rappeler qu'elle existe.

Citation :

Le vice président Dick Cheney vient de faire un tour du Moyen Orient pour s'assurer de la docilité des gouvernements arabes dits « modérés ».

La réalité est à mon sens bien différente: les gouvernements arabes détestent l'Iran (iraniens => perses => pas arabes, de surcroît ils sont chiites alors que le plus gros des autres est plus modéré) d'autant plus que les manoeuvres de ce pays (en Irak comme avec cette histoire d'élaboration de bombe A) visent à s'ériger en acteur de référence dans ce coin du monde. Les dirigeants arabes seraient enchantés que quelqu'un dézingue le régime iranien avant qu'il affermisse sa prépondérance.

Citation :

Coïncidence ? En Arabie Saoudite, Le Conseil de la Shura Saoudienne va discuter en urgence et en secret de plans nationaux pour faire face à des dangers radioactifs soudain liés au nucléaire qui pourraient toucher le royaume suite à des alertes lancés par des experts concernant des attaques possibles des réacteurs nucléaires de Bushehr en Iran, selon des articles parus dans la presse saoudienne de samedi. Le Centre de Science et Technologie King Abdul Aziz a préparé une proposition qui englobe les probabilités d'une fuite nucléaire et de dangers radioactifs en cas d'une attaque nucléaire surprise contre l'Iran, selon le journal saoudien Okaz. Ces plans devaient être discutés ce dimanche.

Citation :

Coïncidence ? En Israël, les plus importants exercices d'alerte

On peut admettre que tout cela augmente la probabilité d'une attaque (encore que cela procède peut-être d'une simple précaution, façon okazoù, parce que les politiques préfèrent commander des précautions/exercices inutiles plutôt que de se voir reprocher de n'avoir rien prévu), mais où est le "désastre"?

Citation :

En Turquie le gouvernement actuel est déstabilisé par une tentative pour délégitimer le parti majoritaire, et l'armée, pro américano sioniste, pourrait se retrouver au pouvoir, ce qui permettrait aux US de compter sur la coopération de ce pays

C'est une interprétation possible, toutefois je ne sais si le poids relatif des US dans cette crise politique est déterminant. Le fait qu'ils pourraient bénéficier des effets ne montre pas qu'ils agirent de façon décisive.

Citation :

La profonde crise financière aux Etats-Unis pourrait aussi pousser l'administration américaine à chercher une « porte de sortie » en mobilisant son opinion publique sur une guerre, pour relancer également une industrie locale touchée de plein fouet par les délocalisations.

La guerre moderne est extrêmement coûteuse, elle ne produit rien de directement et immédiatement utile aux citoyens, elle distrait des ressources... La thèse selon laquelle quelques faucons s'enrichissent grâce à elle tient, mais celle d'un grand calcul en faisant un ressort pour l'économie, un moyen de sortir d'une crise ou d'en parer les effets, est absurde.

Citation :

Mais la mobilisation contre la guerre en Irak l'avait montré, les peuples sont majoritairement contre ces guerres, à nous de les remobiliser, et VITE.

Ce n'est pas clairement démontré (là encore le verdict des urnes est révélateur). De surcroît l'exemple est particulièrement mal choisi car, en admettant qu'une majorité s'y opposa, la guerre fut malgré tout déclenchée et perdure. Le message est donc "nous avons déjà hurlé nombreux, cela n'a strictement rien changé!". C'est maladroit car peu mobilisateur.

Citation :

D'abord démystifier les « fausses mobilisations » sur des causes manipulées (Darfour, Tibet)

En quoi seraient-elles "fausses"? On ne nous le révèle pas. Mieux vaut en effet ne pas tenter d'étayer ces mensonges, compte-tenu du fait que prétendre qu'il n'y a pas d'oppression du peuple tibétain ni de tentative de génocide au Darfour ne ferait plus "marcher" personne.

Citation :

parce qu'elles s'apparentent à des opérations de psyops, avec en ligne de front des ONG dont on sait, pour certaines, qui les financent, et de qui elles reçoivent leurs ordres (exemple en France RSF officine de la CIA)

Énoncer que tous ceux qui beuglent contre ce qui se trame au Tibet ou au Darfour reçoit pour cela de l'argent de la CIA est risible. Poser que certains de ceux (pas tous) qui rappellent à intervalles réguliers ces problèmes perçoivent (souvent entre autres) des subsides US ne pose à mon sens aucun problème, sauf à qui raisonne par "camps", de façon tribale, donc genre "tout ce que mes potes disent est bel et bon, même si ce sont à l'évidence d'affreux mensonges, et tout ce que profère le 'camp' adverses est faux et méprisable, même si c'est parfaitement étayé et indéboulonnable". C'est la forme la plus achevée de l'ad hominem. C'est un crachat à la face de la si efficace méthode scientifique, laquelle consiste entre autres à considérer les arguments pour ce qu'ils sont, à les soupeser et analyser indépendamment de leur origine. C'est le retour au Grand Sorcier du Village qui te dit ce qu'il faut penser. Beau texte de référence, vraiment. Chapeau. Un bijou.

Je me fous que qui que ce soit (Ménard ou autres) soit ou non payé par qui que ce soit (CIA ou autre). Si ce qu'il dit est étayé et cohérent, si cela correspond à ce que des témoignages neutres énoncent... je le crois.

À défaut de pouvoir contre-argumenter certains salopards paient les auteurs de ce genre de torchon. Au lieu de montrer en quoi certaines thèses ne tiennent pas on nous dit "certains de ceux qui en parlent sont des amis d'Untel, Assoiffé de Sang! Haro! Haro!".

Citation :

Dénoncer sans relâche les principaux instigateurs de ce plan diabolique : les américano sionistes, qui ont érigé en doctrine planétaire leur volonté d'attaquer quiconque résiste à leur empire colonial bicéphal.

Là on donne dans le lyrique, à défaut de thèse convaincante. La thèse sous-jacente est croquignolette: l'Iran résisterait à un empire colonial (quelles colonies, au juste?) en élaborant secrètement une bombe atomique. Mouarf. C'est ahurissant de connerie.

Citation :

» Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous ».

C'est un bon point, c'est en effet fort fâcheux... et cela ne date pas d'hier (penser aux Guerres de religion). C'est d'ailleurs de plus en plus intrinsèque à la guerre: impliquer les populations (guerre totale) donc accentuer les clivages en ne tolérant plus guère de neutralité, surtout désarmée. C'est un réel problème, c'est très dangereux... et ce n'est nullement propre au camp américain.

Citation :

Alors soyons le plus nombreux possible contre eux.

Ouais, sûr. Contre les clivages forts et ne laissant pas de neutres calmes il convient d'être "nombreux contre".

Citation :

Car identifier l'ennemi N° 1, et sa cohorte d'agents d'influence, dans toutes les sphères, et pas seulement celle du politique, mais aussi du culturel, du médiatique, fait partie d'une stratégie efficace anti-guerre

Nous y voilà. Le Grand Sorcier a parlé: tout ce que les américains font doit être combattu. Deux phrases après avoir implicitement et dûment regretté "avec nous ou contre nous" l'auteur y donne en plein, sans aucune nuance même simulée.

Citation :

Faire comprendre les risques non plus d'un conflit limité régionalement, mais les répercussions mondiales d'une attaque nucléaire contre l'Iran :

Hop, un peu de raison. Le ressac, pour mieux mettre dans le sac. En apparence, à tout le moins, car où est-il posé que l'attaque contre l'Iran sera nécessairement nucléaire? Où le risque d'une attaque PAR l'Iran, au moyen de sa bombe, est-il en regard évalué?

Citation :

Sur le plan humain, dans l'immédiat, la responsabilité de dizaines de milliers de morts iraniens, mais aussi dans les pays voisins, dans d'horribles souffrances, et des millions de contaminés

Il ne s'agirait donc pas d'une attaque ciblée (tactique) mais d'une arme anti-cité, peut-être d'un missile balistique?!

Citation :

Du point de vue de la santé publique, car une attaque sur un site nucléaire iranien -on l'a vu avec la catastrophe de Tchernobyl - touchera les populations dans un rayon nous incluant, avec une prolifération de cancers, touchant tous les âges, mais aussi des malformations à la naissance, une atteinte au patrimoine génétique…

Ce topo est malheureusement réaliste en ce qui concerne les effets de Tcherno mais totalement non étayé pour le reste. Tcherno a pas mal contaminé parce que la quantité de matière fissile (le corium du réacteur) était très conséquente (14 exabecquerels, c'est vraiment maousse) et qu'une partie s'est vaporisée lors de l'explosion de vapeur.

Par ailleurs, une fois de plus, en quoi le fait de laisser l'Iran obtenir sa bombe garantit qu'elle ne l'emploiera pas? Pourquoi ne pas rappeler que si elle l'emploie (au hasard: à New-York) les dégâts potentiels pourraient être très supérieurs à ceux qui découleraient d'une opération menée contre l'Iran?

Citation :

Une atteinte pour de nombreuses années sur l'environnement, animal, végétal, minéral, des mutations, des maladies inexpliquées des disparitions d'espèces, et probablement aussi une répercussion sur les problèmes de réchauffement climatique. Un nuage radio actif n'est pas inoffensif.

Dire qu'une destruction violente de site abritant uranium et plutonium provoque nécessairement un nuage radioactif est absurde. Cela revient à dire que balancer des bombes sur un bâtiment recelant du plomb stocké dans des chambres fortes le vaporisera nécessairement.

Citation :

Financièrement, avec un pétrole à plus de 200 dollars, des coûts de production en hausse vertigineuse, des pénuries, l'impossibilité de se rendre à son travail en voiture, trop coûteux, la paralysie quasi certaine de l'économie nationale mais aussi mondiale, les faillites, les pertes d'emplois, la misère s'étendant à des couches sociales jusque là préservées….

Voici encore le spectre économique, façon "laissons un état convaincu de terrorisme obtenir sa bombe car tenter d'enrayer le processus pourrait menacer nos emplois". Again: comme si des délires de l'Iran avec des bombes A ne perturberaient pas l'économie mondiale.

Citation :

Et aussi moralement, éthiquement, car une attaque contre un site nucléaire nécessite obligatoirement le largage de bombes nucléaires

C'est faux. C'est un site comme un autre, des bombes et missiles classiques feraient l'affaire.

:(

Ce n'est pas un article mais de la désinformation frelatée. On y assène des niaiseries non étayées et parfois indéfendables, sans argument ni mise en perspective mais avec des approximations, amalgames et incohérences.

Il y aurait pourtant des choses intéressantes à rapporter, en particulier en ce qui concerne les risques induits par chaque option (attaquer ou pas). L'auteur du texte aurait pu exposer ce qui découlerait à son sens d'une non-attaque.

Notez que je ne préconise pas une attaque car une approche consistant en "nettoyage" des seules installations militaires iraniennes façon "guerre propre", donc par ex à coup de volées de Tomahawks (sans tête nucléaire, à présent prohibée!) ou de missions de bombardiers, serait très vraisemblablement insuffisant voire quasi sans effet. Il faudrait donc envahir, donner dans le "grunt work" (l'infanterie en action), ce qui pose une kyrielle de problèmes et risques de tous ordres, l'occupation découlant d'une victoire n'étant pas la moindre. C'est en cela qu'une frappe nucléaire fait peut-être sens.

Bref. Cet article traite à l'emporte-pièce un problème aux enjeux majeurs afin de galvaniser des "troupes" contre un ennemi désigné. Point Ryu- accordé!

Message cité 3 fois
Message édité par natmaka le 05-08-2008 à 21:45:41

---------------
n°15744130
Ryu-
Posté le 05-08-2008 à 22:05:26  profilanswer

natmaka a écrit :

"Tous les toits"? Vous rigolez! Même à Wuhan (très chaud) j'en ai dénombré beaucoup moins que le potentiel climatique le permettrait.

Par ailleurs cela relève surtout de décisions privées et d'ordre économique plutôt que gouvernementales et d'ordre écologique.

De toutes façons cela ne concerne que les zones où l'exposition solaire est adéquate, donc pas la majeure partie de la France. Allez donc à Tahiti, si vous lisez là une exclusivité chinoise.

alors voici comment vous déformez systématiquement mes propos :
vous essayez de me citer avec " tous les toits?" or j'ai écrit "quasi tous les toits" il y a une grosse nuance que vous avez volontairement zappée

Citation :

faux, en France si l'on veut mettre un chauffe-eau sur son toit ça coûte très cher, c'est donc pas très adapté pour la multiplication massive de ces appareils, en Chine ça se vend à n'importe quel coin de rue :o

Citation :

De toutes façons cela ne concerne que les zones où l'exposition solaire est adéquate

encore faux, les panneaux solaires ont un meilleur rendement où le soleil est puissant ça va de soi mais ça fonctionne très bien ailleurs, avec un plus faible rendement certes mais tout ce qui est gagné par le solaire est bon à prendre
on voit plein de panneaux solaires même dans le nord de la Chine...

n°15744172
Ryu-
Posté le 05-08-2008 à 22:08:09  profilanswer

j'avais souligne que les zones en gras, vous vous êtes attardés sur un sujet...qui n'est pas celui du topic...mais j'ai remarqué que vous défendez systématiquement toute attaque au gouvernement US, c'est vrai que celui-là est irréprochable et n'occupe aucun pays ( je reprends vos mots )
alors êtes-vous financé par la CIA ou le gouvernement américain pour nous ressortir votre propagande? ( miroir magique)

n°15744995
natmaka
Posté le 05-08-2008 à 22:35:55  profilanswer

Ryu- a écrit :

alors voici comment vous déformez systématiquement mes propos :
vous essayez de me citer avec " tous les toits?" or j'ai écrit "quasi tous les toits" il y a une grosse nuance que vous avez volontairement zappée

Vous écriviez "quasiment tous les toits sont équipés de chauffe-eau solaires? et ça fait un petit moment, on ne peut pas en dire autant d'autres pays développés", ce qui est à la fois faux (n'importe qui ayant visité la Chine, même du Sud, peut le confirmer) et inepte car il faut comparer avec d'autres pays à l'ensoleillement rendant cela utile.

Citation :

> Par ailleurs cela relève surtout de décisions privées et d'ordre économique plutôt que gouvernementales et d'ordre écologique

faux, en France si l'on veut mettre un chauffe-eau sur son toit ça coûte très cher

N'importe quoi, c'est facile à construire soi-même (surtout si thermosiphon), des modèles sympas et peu chers pullulent et l'état offre un crédit d'impôt de 50% . Ils sont d'ailleurs de plus en plus répandus dans le Sud de la France. Vous racontez n'importe quoi.

Citation :

c'est donc pas très adapté pour la multiplication massive de ces appareils

Çà c'est le problème du rapport entre la surface utilisable pour le chauffe-eau solaire (le plus souvent de toiture) et le nombre d'habitants. En résumé plus le nombre moyen d'étages est élevé, moins c'est possible. Ce problème existe également en Chine, dans les endroits a priori concernés (j'ai parlé de Wuhan) mais où les immeubles sont hauts: peu de chauffe-eau solaires.

Citation :

en Chine ça se vend à n'importe quel coin de rue :o

Et en France le chauffe-eau solaire est prohibé. Ben voyons.

Citation :

> De toutes façons cela ne concerne que les zones où l'exposition solaire est adéquate

encore faux, les panneaux solaires ont un meilleur rendement où le soleil est puissant ça va de soi mais ça fonctionne très bien ailleurs, avec un plus faible rendement certes mais tout ce qui est gagné par le solaire est bon à prendre

Encore perdu. Faute d'un ensoleillement adéquat le bastringue n'est pas rentable (en zone THC 2000 numéro 1 et 2 il faut couramment 20 ans pour l'amortir, compte-tenu de la maintenance c'est peu réaliste). D'ailleurs on n'en voit quasi pas au Nord de la Loire, ce n'est pas un hasard.

Jamais vu quelqu'un aligner autant de conneries, bravo!

Message édité par natmaka le 06-08-2008 à 01:44:50

---------------
n°15745343
natmaka
Posté le 05-08-2008 à 22:51:41  profilanswer

Ryu- a écrit :

j'avais souligne que les zones en gras, vous vous êtes attardés sur un sujet...qui n'est pas celui du topic

Mort de rire! Je démolis en règle votre texte donné pour convaincant, dans son intégralité, et faute de pouvoir contre-argumenter vous me servez que je suis hors-sujet!

Citation :

j'ai remarqué que vous défendez systématiquement toute attaque au gouvernement US, c'est vrai que celui-là est irréprochable

Pas du tout! Il est peuplé de salauds et a commis des saloperies majeures.

Citation :

et n'occupe aucun pays ( je reprends vos mots )

Uh? Où ai-je écrit que les US n'occupent aucun pays? Cirez-moi, vil menteur!

J'ai tout au contraire écrit dès le début: "le fait que je reproche à la Chine d'occuper le Tibet ne m'interdit pas de reprocher aux US d'occuper l'Irak (par exemple).". C'était le 18 mai dernier, ici même. Et je le prouve. Comme je peux prouver que vous suiviez alors, déjà, le présent thème.

Nous avions pris conscience du fait que vous êtes abruti de propagande au point de la relayer sans même en prendre conscience, vous voici à présent convaincu de mensonge. Beau palmarès, continuez!

---------------
n°15745464
biboulMRPN
Posté le 05-08-2008 à 22:58:11  profilanswer

La justice espagnole se déclare compétente pour instruire une plainte de génocide contre des responsables chinois

http://www.20minutes.fr/article/24 [...] hinois.php

même si ca risque pas d'aboutir, le geste est quand même important je pense

n°15746361
natmaka
Posté le 05-08-2008 à 23:53:05  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

La justice espagnole se déclare compétente pour instruire une plainte de génocide contre des responsables chinois

Wow, c'est plutôt courageux de leur part... et inespéré!
Un tribunal instruirait par ailleurs déjà un génocide au Tibet dans les années 1980 et 1990.

Message édité par natmaka le 05-08-2008 à 23:53:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire produire en chine !!!Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?Que pensez vous de la poweo box
Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)