Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Patrimoine des hommes politiques : qui sous déclare le plus ?

n°33985619
ViMx
Posté le 15-04-2013 à 22:43:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gum a écrit :

Personnellement, en tous cas, je trouve les patrimoines globalement faibles par rapport aux revenus qu'ils doivent avoir...


+1

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 22:43:47  profilanswer
 

n°33985620
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 15-04-2013 à 22:43:51  profilanswer
 

polionamen a écrit :


 
Combi de 88, spa le modele tout moche qui n'est pas collector?


Me souviens plus. En tous cas, on parle bien de combi, pas de transporter. Donc collector  :D

n°33985631
ViMx
Posté le 15-04-2013 à 22:44:26  profilanswer
 

Bon, avec l'histoire de Boston, ils vont avoir 3/4 jours de répit médiatique :o

n°33985634
onina
Posté le 15-04-2013 à 22:44:33  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Effectivement, je n'accorde aucun crédit à un médecin qui fume, à un diététicien obèse, à un garagiste qui roule en épave non entretenue, à des "banquiers" qui ont tout leur fric sur un CC,...
Et un gynéco peut très bien être masculin s'il connait bien les femmes  [:ronfl]


 
C'est triste de ne pas penser qu'on puisse être un bon professionnel même dans un domaine qui ne motive pas notre vie privée. :/  
Perso je trouve ça plutôt sain de voir que nos hommes et femmes politiques ne sont pas tous des Copé-like, motivés uniquement par le pognon :o

n°33985661
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-04-2013 à 22:46:06  profilanswer
 

ViMx a écrit :

A part ça, j'ai quand même des gros doutes sur la queue du peloton...
 
Quand on sait qu'un ministre est indemnisé à hauteur de plus de 10k€ et que la plupart de leurs frais sont pris en charge, j'ai du mal à concevoir que N. Vallaud Belkacem ne dispose pas d'un patrimoine supérieur à 110k€... (Sans parler de ses revenus antérieurs...)


 
 
Quand elle déclarait 25k€ je trouvais ça très suspect.
A 110k€ c'est déjà plus cohérent.  
Elle a sans doute un bon train de vie.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33985675
onina
Posté le 15-04-2013 à 22:47:02  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Joli bottage en touche, car je vois pas du tout quel argument tu pourrais sortir du chapeau. :D
 


 
Je respecte surtout les règles du forum (éviter le HS), et je n'ai aucune envie d'entreprendre un débat là dessus même ailleurs sur ce sujet, tu m'en vois fort contrite   [:sub42:4]

n°33985682
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 22:47:24  answer
 

Lolo_hfr a écrit :

Aurélie FILIPPETTI, célibataire, a des remboursement d'emprunt de 4 150 € / mois de 2009 à 2014.
 
Ca veut dire qu'elle gagnait 12 000 € /mois en étant professeur et conseillere générale ?  :heink:


 
Entre 2007 et 2012 elle était déjà député...

n°33985740
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-04-2013 à 22:49:39  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est triste de ne pas penser qu'on puisse être un bon professionnel même dans un domaine qui ne motive pas notre vie privée. :/  
Perso je trouve ça plutôt sain de voir que nos hommes et femmes politiques ne sont pas tous des Copé-like, motivés uniquement par le pognon :o


 
 
Les meilleurs pro que je connais, ce sont les passionnés qui travaillent avec amour  :o  
Les autres peuvent être bons, mais pas au niveau des véritables passionnés.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33985755
Lolo_hfr
Posté le 15-04-2013 à 22:50:27  profilanswer
 

Anne-Marie ESCOFFIER n'a pas d'immobilier. Elle déclare 275 000 € de "Biens mobiliers divers" (hors actions, placements financiers, voitures), soit 67% de son patrimoine total. C'est assez surprenant : que cela recouvre-t-il exactement ? (ce peuvent être des meubles, oeuvres d'art, bijoux, etc.)

n°33985794
Lolo_hfr
Posté le 15-04-2013 à 22:52:21  profilanswer
 

onina a écrit :

Non, cette mascarade permet juste de prouver que chacun voit midi à sa porte et qu'il faut ouvrir un peu son esprit pour ne pas regarder que son nombril.
Perso j'ai "géré" le compte de mes clients pendant des années, j'ai tout vu, aussi bien le mec qui garde 20k€ sur son compte courant parce qu'il a la flemme de les placer et qu'il s'en fout que le couple qui rentre 20k€ par mois et finit le 15 du mois en dessous de zéro, donc forcément ça m'étonne moins.  [:spamafote]  


OSEF qu'ils gèrent mal leur argent.
 
Le problème est qu'ils veulent gérer l'argent public.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 22:52:21  profilanswer
 

n°33985828
Lolo_hfr
Posté le 15-04-2013 à 22:54:11  profilanswer
 

ViMx a écrit :

A part ça, j'ai quand même des gros doutes sur la queue du peloton...
 
Quand on sait qu'un ministre est indemnisé à hauteur de plus de 10k€ et que la plupart de leurs frais sont pris en charge, j'ai du mal à concevoir que N. Vallaud Belkacem ne dispose pas d'un patrimoine supérieur à 110k€... (Sans parler de ses revenus antérieurs...)


Ben son patrimoine a déjà été multiplié par 4 en une semaine, ça pourrait bien continuer...

n°33985835
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-04-2013 à 22:54:44  profilanswer
 

Moi j'ai aucun problème à payer pas mal d'IR, mais vu que mon fric que je donne à la France est géré par des mecs qui gèrent comme des pieds (et j'inclue ces incompétents de l'UMP qu'on a eu à la tête de l'Etat pendant 5 ans) ça me fait chier  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33985846
ViMx
Posté le 15-04-2013 à 22:55:15  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Ben son patrimoine a déjà été multiplié par 4 en une semaine, ça pourrait bien continuer...


:D

n°33985924
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-04-2013 à 22:58:36  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Non, cette mascarade permet juste de prouver que chacun voit midi à sa porte et qu'il faut ouvrir un peu son esprit pour ne pas regarder que son nombril.
Perso j'ai "géré" le compte de mes clients pendant des années, j'ai tout vu, aussi bien le mec qui garde 20k€ sur son compte courant parce qu'il a la flemme de les placer et qu'il s'en fout que le couple qui rentre 20k€ par mois et finit le 15 du mois en dessous de zéro, donc forcément ça m'étonne moins.  [:spamafote]  
 
Edit : je précise quand même, pour ne pas qu'on me fasse dire ce que je ne dis pas : en général, les gens les mieux payés ont le patrimoine le plus diversifié. Mais c'est en général, ça dépend aussi du niveau socio-culturel et donc du milieu d'origine. Y'a des histoires d'habitus aussi, ce ne sont pas que des chiffres.


Non mais je parle pas des grosses sommes laissées sur un compte courant, c'est juste un peu crétin et légèrement néfaste à l économie du pays.
 
C'est l'orientation générale de leur épargne qui montre une méconnaissance totale du fonctionnement de l'économie, une égoïsme pure et simple, ou bien une haine profonde du capitalisme... Et sans doute les trois à la fois
 
Quand on se plaint des délocalisations on achète une voiture made in France et pas une hyundai (taubira) ou une BMW.
Quand on se plaint du chômage on peut investir dans des créations d'entreprises. De toutes les déclarations que j'ai parcouru seul Fabius a des parts dans un FCPI. Il a mis moins de 0.5% de son patrimoine sur un support qui crée directement des emplois, bel effort!
Quand on milite pour le pouvoir d'achat des français, on ne cumule pas les biens immobiliers.
Quand on se plaint des licenciements boursiers, on vote contre au conseil d'administration.


---------------
last.fm
n°33985972
Lolo_hfr
Posté le 15-04-2013 à 23:00:23  profilanswer
 

Victorin LUREL a 340 000 € sur son compte courant  [:tibo2002] alors qu'il a des emprunts immo pour 290 000 € !
 
Soit il est vraiment c**, soit il nous prend pour des jambons.

n°33986054
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 15-04-2013 à 23:03:28  profilanswer
 

Bon, ben manque plus que tous les politiques fassent la même chose maintenant.
 
Ça prouvera que pas mal d'entre eux nous prennent vraiment pour des cons.
 
Là, je trouve juste que c'est du foutage de gueule pour certain quand même. Ou qu'effectivement, ils ne savent pas gérer leur argent, et dans ce cas, c'est grave.
 
Bref, de la merde en boîte.
 
Mais bon, au moins, ils ont le mérite d'avoir eus l'idée quoi. Mais bon...


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°33986082
louyseiz
Posté le 15-04-2013 à 23:04:32  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Bon, ben manque plus que tous les politiques fassent la même chose maintenant.
 
Ça prouvera que pas mal d'entre eux nous prennent vraiment pour des cons.
 
Là, je trouve juste que c'est du foutage de gueule pour certain quand même. Ou qu'effectivement, ils ne savent pas gérer leur argent, et dans ce cas, c'est grave.
 
Bref, de la merde en boîte.
 
Mais bon, au moins, ils ont le mérite d'avoir eus l'idée quoi. Mais bon...


Nan mais tu comprends, c'est pas parce qu'ils gerent mal leur argent qu'ils font mal leur boulot.
 [:historia]

n°33986084
Gum
Evadé fiscal
Posté le 15-04-2013 à 23:04:38  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Mais bon, au moins, ils ont le mérite d'avoir eus l'idée quoi. Mais bon...


Bof bof :o  
Je continue à trouver cela malsain au possible. Et qui cela va rassurer ? (c'était bien ca le but, non ?)
 

n°33986091
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 15-04-2013 à 23:04:55  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Bon, ben manque plus que tous les politiques fassent la même chose maintenant.
 
Ça prouvera que pas mal d'entre eux nous prennent vraiment pour des cons.
 
Là, je trouve juste que c'est du foutage de gueule pour certain quand même. Ou qu'effectivement, ils ne savent pas gérer leur argent, et dans ce cas, c'est grave.
 
Bref, de la merde en boîte.
 
Mais bon, au moins, ils ont le mérite d'avoir eus l'idée quoi. Mais bon...


J'attends copé, guéant et morano  :D

n°33986108
ViMx
Posté le 15-04-2013 à 23:05:48  profilanswer
 

Gum a écrit :


Bof bof :o  
Je continue à trouver cela malsain au possible. Et qui cela va rassurer ? (c'était bien ca le but, non ?)
 


Ah non, le but c'est d'éviter de parler d'autre chose...

n°33986153
Lolo_hfr
Posté le 15-04-2013 à 23:07:53  profilanswer
 

Sylvia PINEL a 66 000 € sur son compte courant, alors qu'elle a un emprunt personnel de 25 000 €  :heink:  
 
Y a pas à dire, elle s'y connait en commerce, dont elle est le ministre [:implosion du tibia]

n°33986192
Gum
Evadé fiscal
Posté le 15-04-2013 à 23:09:01  profilanswer
 

ViMx a écrit :


Ah non, le but c'est d'éviter de parler d'autre chose...


Bien vu alors :D ;)

n°33986232
ViMx
Posté le 15-04-2013 à 23:10:27  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :

Victorin LUREL a 340 000 € sur son compte courant  [:tibo2002] alors qu'il a des emprunts immo pour 290 000 € !
 
Soit il est vraiment c**, soit il nous prend pour des jambons.


 

Lolo_hfr a écrit :

Sylvia PINEL a 66 000 € sur son compte courant, alors qu'elle a un emprunt personnel de 25 000 €  :heink:  
 
Y a pas à dire, elle s'y connait en commerce, dont elle est le ministre [:implosion du tibia]


La bande de bras cassés  [:clooney46]

n°33986257
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-04-2013 à 23:11:22  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :

Victorin LUREL a 340 000 € sur son compte courant  [:tibo2002] alors qu'il a des emprunts immo pour 290 000 € !
 
Soit il est vraiment c**, soit il nous prend pour des jambons.


Il était en train de tout cash out mais il a pas eu le temps de transférer le tout à singapoure :o
Plus sérieusement, il est soit débile leger, soit sur le point d'acheter (encore) un bien immobilier.


---------------
last.fm
n°33986364
Lolo_hfr
Posté le 15-04-2013 à 23:16:51  profilanswer
 

Valérie FOURNEYRON et son conjoint ont 70 000 € sur leurs comptes courants et 105 000 € d'épargne liquide rapportant à peine l'inflation, alors qu'ils ont 255 000 € d'emprunt  [:prozac]  
 
Je leur suggère un petit remboursement anticipé partiel . . .
 
En même temps, elle est ministre des sports, donc ça limite les dégats :lol:


Message édité par Lolo_hfr le 15-04-2013 à 23:20:10
n°33986370
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 15-04-2013 à 23:17:04  profilanswer
 

Je pense qu'à ce niveau, il faut aller leur expliquer sur leur tweet qu'ils disent un peu n'importe quoi.
 
Ne serait-ce pour qu'ils ne paient pas trop d’intérêt sur des crédits à 200000, alors qu'ils ont 250000 sur le CC  :o


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°33986751
Lolo_hfr
Posté le 15-04-2013 à 23:35:34  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :

Fabius déclare avoir acheté en 2012 pour 465 k€ une maison en normandie, avec un emprunt de 515.5 k€ sur 10 ans :pfff:
 
De plus, le capital restant dû au 31 mars 2013 est toujours de 515.5 k€, et il n'est indiqué ni mensualité de remboursement, ni organisme bancaire.
 
Ca sent le prêt de complaisance, sans interêts, qu'on rembourse quand on en a envie (en fait jamais, sauf si l'opinion publique l'apprend).
 
Ca rappelle le prêt de Pelat à Beregovoy, qui avait eu les tristes conséquences que l'on sait.


Kalymereau a écrit :

il a raison, les prêts immobilier sont spécifiques, tu peux pas acheter autre chose avec. Ca peut inclure travaux et frais de notaire par contre, m'enfin Fabius qui s'endette à plus que 100% c'est un peu étrange (bon, peut-être un moyen de profiter d'un taux particulièrement bas...)


Kalymereau a écrit :

c'est sans doute légal mais pour le pékin lambda le banquier n'acceptera pas de faire ça, il proposera un prêt conso à taux plus élevé [:spamafote]
 
après, quand l'emprunteur est Fabius...


Tous les autres membres du gvt qui ont des emprunts indiquent la durée et les mensualités.
 
Le problème principal, c'est que Fabius n'indique ni l'un ni l'autre, et le capital restant dû est inchangé au bout de 6 mois.
 
EDIT : en fait il indique la durée (OK), mais pas les mensualités, en contradiction avec la notice de la déclaration.
 
Donc c'est apparamment un prêt sans interêts, ce qui constitue de fait un revenu (surtout sur une somme de 500 000 €). L'a-t-il déclaré au fisc ? Paye-t-il un impot sur le revenu correspondant ?
 
De plus, s'il ne rembourse pas ce prêt, cela devient une donation. Dans ce cas, cette donation a-t-elle (ou sera-t-elle) imposée dans les règles ?
 
Si on a des médias sérieux, ça devrait faire un peu de bruit dans les semaines à venir.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 15-04-2013 à 23:58:53
n°33986798
38 Special
Posté le 15-04-2013 à 23:38:20  profilanswer
 

C'est peut être simplement un prêt in-fine au lieu d'un prêt amortissable.

Message cité 1 fois
Message édité par 38 Special le 15-04-2013 à 23:38:57
n°33986809
onina
Posté le 15-04-2013 à 23:38:46  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Tous les autres membres du gvt qui ont des emprunts indiquent la durée et les mensualités.

 

Le problème principal, c'est que Fabius n'indique ni l'un ni l'autre, et le capital restant dû est inchangé au bout de 6 mois.

 

Donc c'est apparamment un prêt sans interêts, ce qui constitue de fait un revenu (surtout sur une somme de 500 000 €). L'a-t-il déclaré au fisc ? Paye-t-il un impot sur le revenu correspondant ?

 

De plus, s'il ne rembourse pas ce prêt, cela devient une donation. Dans ce cas, cette donation a-t-elle (ou sera-t-elle) imposée dans les règles ?

 

Si on a des médias sérieux, ça devrait faire un peu de bruit dans les semaines à venir.

 

Ou bêtement un prêt in fine ?

 

Edit : owned :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-04-2013 à 23:39:02
n°33986844
Lolo_hfr
Posté le 15-04-2013 à 23:40:44  profilanswer
 

padav a écrit :

eh ben si tu veux des détails, je peux te proposer de demander à Fabius lui même vu qu'on n'a pas plus d'infos [:heow]


Si tu ne prends même pas la peine de lire la notice disponible sur internet, c'est que tu ne veux pas vraiment savoir et que tu le défends juste pour le principe.
 
Ce n'est pas mon optique.

n°33986951
Lolo_hfr
Posté le 15-04-2013 à 23:45:23  profilanswer
 

38 Special a écrit :

C'est peut être simplement un prêt in-fine au lieu d'un prêt amortissable.


onina a écrit :

Ou bêtement un prêt in fine ?  
Edit : owned :o


Si c'est ça, pourquoi ne l'écrit-il pas, comme le font les autres ministres ?
 
Et un in fine, en principe, est soumis également à interêts, habituellement payés au fil de l'eau. Pourquoi ne l'indique-t-il pas dans la case prévue à cet effet ?
 
Vraiment, ce prêt est très particulier, et aucun prêt des autres ministres n'y ressemble. Peut-être Fabius a-t-il gardé de mauvaises habitudes de la mitterrandie, il n'a pas pris conscience que les temps avaient changé.

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 15-04-2013 à 23:46:15
n°33986981
onina
Posté le 15-04-2013 à 23:46:50  profilanswer
 

Je tiens à dire que j'adore le Figaro, qui sous-titre : "La plupart des ministres ont un patrimoine plus élevé que la moyenne des Français."
 
Sans déc', tu veux dire que les gens qui font parti des 0,1% des revenus les plus élevés ont plus de patrimoine que l'ensemble de la population qui a un salaire moyen de 2400 euros brut ?   [:eraser17]

n°33986982
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 23:46:51  answer
 

Putain les spéculations. [:rofl]

n°33987248
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-04-2013 à 23:58:47  profilanswer
 

onina a écrit :

Je tiens à dire que j'adore le Figaro, qui sous-titre : "La plupart des ministres ont un patrimoine plus élevé que la moyenne des Français."
 
Sans déc', tu veux dire que les gens qui font parti des 0,1% des revenus les plus élevés ont plus de patrimoine que l'ensemble de la population qui a un salaire moyen de 2400 euros brut ?   [:eraser17]


 
Leurs statisticiens viennent de voir le résultat de l'ACP  :sarcastic:  
 
Ils traduisent le résultat par un propos compréhensible par l'ensemble de la population  :o


Message édité par alien64 le 15-04-2013 à 23:59:05
n°33987356
Lolo_hfr
Posté le 16-04-2013 à 00:06:28  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :

Si c'est ça, pourquoi ne l'écrit-il pas, comme le font les autres ministres ?
 
Et un in fine, en principe, est soumis également à interêts, habituellement payés au fil de l'eau. Pourquoi ne l'indique-t-il pas dans la case prévue à cet effet ?
 
Vraiment, ce prêt est très particulier, et aucun prêt des autres ministres n'y ressemble. Peut-être Fabius a-t-il gardé de mauvaises habitudes de la mitterrandie, il n'a pas pris conscience que les temps avaient changé.


La notice de la déclaration indique :
‰

Citation :

XI – Passif
‰L’ensemble des colonnes doit être servi : en particulier la date et l’objet de la dette, les sommes restant à rembourser à la date de la déclaration et les mensualités de remboursement.


Fabius n'a pas respecté cette obligation.
 
Il ne faudrait pas que ça se finisse comme ce qu'indique la Commission pour la transparence financière de la vie politique dans son 15ème rapport :

Citation :

5. Déclarations de patrimoine faisant état de prêts sans intérêts, non remboursés après expiration du terme normalement fixé
Certaines déclarations de situation patrimoniale transmises à la commission font état de prêts, de montants variés, qui ne font l’objet, après expiration du terme normalement fixé, que de très faibles remboursements, voire d’aucun remboursement. Lorsque l’origine du prêt en question, ou les motifs pour lequel il a été accordé sont incertains, la commission estime qu’elle est confrontée, selon les termes de l’article 3 de la loi du 11 mars 1988, à des évolutions de patrimoine pour lesquelles elle ne dispose pas d’explications. La commission transmet alors le dossier au parquet.
 
La commission estime en outre que, même dans les cas où l’origine du prêt ainsi que les motifs pour lesquels il a été accordé sont établis, il lui appartient de regarder les sommes qui lui sont présentées sous la forme de prêts comme des dons faits à l’intéressé, qui génèrent par suite des évolutions de patrimoine d’origine incertaine. En tout état de cause, de tels prêts non remboursés, qui sont parfois consentis sans intérêt, sont susceptibles dans certains cas de révéler des infractions pénales, telles que des abus de confiance, des abus de biens sociaux ou des recels. Par voie de conséquence, la commission estime qu’il y a lieu d’envisager la transmission au parquet de tels dossiers en application de l’article 3 de la loi du 11 mars 1988 ou de l’article 40 du code de procédure pénale.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 16-04-2013 à 00:11:54
n°33987392
onina
Posté le 16-04-2013 à 00:09:44  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Si c'est ça, pourquoi ne l'écrit-il pas, comme le font les autres ministres ?
 
Et un in fine, en principe, est soumis également à interêts, habituellement payés au fil de l'eau. Pourquoi ne l'indique-t-il pas dans la case prévue à cet effet ?
 
Vraiment, ce prêt est très particulier, et aucun prêt des autres ministres n'y ressemble. Peut-être Fabius a-t-il gardé de mauvaises habitudes de la mitterrandie, il n'a pas pris conscience que les temps avaient changé.


 
Ben une mensualité généralement ça implique un remboursement, or si tu paies des intérêts seulement, ça n'implique pas de remboursement du prêt. Ca peut te sembler tiré par les cheveux, mais possible que ça soit bêtement ça.
Mais bon, on ne le saura jamais sauf si l'un de vous connait le banquier de Fabius. En tout cas l'option in fine semble plausible, surtout au vu de son patrimoine (il a de quoi le garantir).

n°33987536
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-04-2013 à 00:20:20  profilanswer
 

onina a écrit :

Edit : je précise quand même, pour ne pas qu'on me fasse dire ce que je ne dis pas : en général, les gens les mieux payés ont le patrimoine le plus diversifié. Mais c'est en général, ça dépend aussi du niveau socio-culturel et donc du milieu d'origine. Y'a des histoires d'habitus aussi, ce ne sont pas que des chiffres.

Ben voilà : « en général ». Ici on a quand même un bel assortiment d'exceptions (je n'ai pas lu toutes les déclarations, mais c'est ce qui transpire des autres messages :o).

nico6259 a écrit :

Les meilleurs pro que je connais, ce sont les passionnés qui travaillent avec amour  :o  
Les autres peuvent être bons, mais pas au niveau des véritables passionnés.

+1 :jap:

n°33987562
onina
Posté le 16-04-2013 à 00:23:04  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

Ben voilà : « en général ». Ici on a quand même un bel assortiment d'exceptions (je n'ai pas lu toutes les déclarations, mais c'est ce qui transpire des autres messages :o).


 
Oui mais on a un échantillon un peu particulier, puisque ce sont des gens engagés politiquement à gauche, ce qui ne fait pas vraiment partie de l'habitus des hauts patrimoines. Certains ont un patrimoine "optimisés", d'autres non, mais il est évident que sur un échantillon aussi petit et plutôt particulier, on ne peut pas s'étonner si ça ne colle pas exactement aux chiffres généraux de l'ensemble de la population.

n°33987575
Lolo_hfr
Posté le 16-04-2013 à 00:23:54  profilanswer
 

onina a écrit :

Ben une mensualité généralement ça implique un remboursement, or si tu paies des intérêts seulement, ça n'implique pas de remboursement du prêt. Ca peut te sembler tiré par les cheveux, mais possible que ça soit bêtement ça.


Non, une mensualité est constituée de capital et/ou d'interêts.
 

onina a écrit :

Mais bon, on ne le saura jamais sauf si l'un de vous connait le banquier de Fabius. En tout cas l'option in fine semble plausible, surtout au vu de son patrimoine (il a de quoi le garantir).


Oui, ça peut être du in fine. Mais il aurait dû le préciser, comme le font les autres ministres dans ce cas.
 
Si c'est pas du in fine, c'est pas mieux.
 
En tout cas, pour la transparence, c'est plutot raté !  [:hollande_heureux]  
 
Et il se pourrait qu'on le sache un jour : on a bien fini par savoir pour Cahuzac . . .

n°33987605
onina
Posté le 16-04-2013 à 00:28:01  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Non, une mensualité est constituée de capital et/ou d'interêts.
 


 
Merci, je sais. Je disais juste que certains parlent plutôt de "paiement des intérêts" que de mensualité quand il n'y a pas de remboursement de capital (ce qui oui n'est pas tout à fait exact). Ou alors c'est un différé total et il a juste eu la flemme d'ajouter les intérêts sur 6 mois à la somme. Bref, ça m'étonnerait qu'il y ait fraude, ça serait quand même un peu voyant.

n°33987674
Lolo_hfr
Posté le 16-04-2013 à 00:37:27  profilanswer
 

onina a écrit :

Merci, je sais. Je disais juste que certains parlent plutôt de "paiement des intérêts" que de mensualité quand il n'y a pas de remboursement de capital (ce qui oui n'est pas tout à fait exact). Ou alors c'est un différé total et il a juste eu la flemme d'ajouter les intérêts sur 6 mois à la somme. Bref, ça m'étonnerait qu'il y ait fraude, ça serait quand même un peu voyant.


Là on ne parle pas du pékin moyen, mais de ministres et de commission dirigée par des hauts fonctionnaires, qui savent ce que les mots veulent dire.
 
Comme C. avait eu "la flemme" de déclarer son compte en suisse ?
 
Tu lui laisses le bénéfice du doute, mais l'expérience a montré à plusieurs reprises qu'on ne pouvait pas faire une confiance aveugle à nos dirigeants.
 
Et tu connais "la lettre volée" ? Le plus voyant est parfois le mieux caché.


Message édité par Lolo_hfr le 16-04-2013 à 00:40:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Déclaration de patrimoine, vous y croyez?études politiques
Les engagements politiques, citoyens ou associatifs des 18-25 ansPriceminister - politiques douteuses
Le coeur des hommes 35 fausses idées reçues sur les Prud’hommes
Droit du travail - prud'hommesUne île réservée aux hommes, pour le plaisir.
Les cotes de nos politiques sur les sites de pari anglais 
Plus de sujets relatifs à : Patrimoine des hommes politiques : qui sous déclare le plus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR