Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Topic du Parti Communiste Français

n°69905157
Terminatux
Communiste
Posté le 11-01-2024 à 10:16:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SFO a écrit :


 
Méwé, la ligne droite idéologique du parti qui se transforme en ligne de mire avec la cible au fond, c'est du passé faisons table rase ? Non, ca marche encore, le déni, les purges, les cours martiales, les exclusions, "fais ton procès ta critique camarade". Les staliniens dont plus personne ne veut, sauf Poutine  
 
La France pétrifiée dans le béton :
 
https://www.nicematin.com/politique [...] ent-844203
 
D'autant plus symptomatique que la droite dure à molle réussit à se rassembler pour insulter LFI (après avoir longtemps craché sur le PS), mais jamais le PCF, parce qu'il est le seul parti classé " à gauche" qui fait tout pour empêcher le peuple d'accéder au pouvoir, depuis Thorez et sa copie conforme Marchais.  
 
Dictature oui, prolétariat non ! Qu'ils aillent se faire chez Lepen. Ben voilà ils sont chez Lepen pour encore quelques décennies


 
L'article l'explique assez bien, le camp que tu soutiens (car il est contre l'indépendance du PCF et que tu n'aimes pas le PCF) a perdu largement les élections, et est donc dégoûté. La belle affaire.
Mélenchon n'avait aucune chance d'accéder au pouvoir en 2022, la gauche a fait environ 30 % à cette élection, n'importe quel militant de LFI avec un minimum de bonne foi le reconnaît, en général.
Et Mélenchon a été soutenu deux fois par le PCF, pour rappel (qui devrait être évident), sachant que le PCF s'est aussi effacé en 1974. Quand est-ce que les mélenchonnistes se sont effacés pour une élections présidentielle pour cause de recherche d'unité ? Jamais.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 11-01-2024 à 10:16:47  profilanswer
 

n°69905177
Terminatux
Communiste
Posté le 11-01-2024 à 10:19:06  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Formation des élus : la nouvelle affaire qui menace le Parti communiste :

Citation :

Une vaste enquête judiciaire a été ouverte concernant les activités du Cidefe, organisme de formation historique des élus communistes. La justice suspecte notamment des faits de « détournement de fonds publics » et de « financement illégal de parti politique ».


Source : https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] communiste (pour les abonnés)


 

Citation :

Ainsi, l’élu Ian Brossat – bénéficiant d’un forfait illimité en tant qu’élu métropolitain – a aussi effectué, la même semaine de septembre 2022, trois formations Cidefe pour un total de 2 051 euros en tant qu’adjoint à la mairie de Paris.


 
Quand je vois les prix des formations CPF, je ne suis pas tellement étonné. :lol:  
En gros, si je comprends bien, on reproche aux élus d'avoir plusieurs formations s'ils ont plusieurs mandats / fonctions.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69907755
Terminatux
Communiste
Posté le 11-01-2024 à 16:44:54  profilanswer
 

La future liste du PCF aux élections européennes aura le soutien du parti d'Emmanuel Maurel et de celui d'Arnaud Montebourg.
 
https://www.lesechos.fr/politique-s [...] rg-2045449


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69908629
Tammuz
Posté le 11-01-2024 à 19:00:03  profilanswer
 


Ca va sûrement leur rapporter une bonne centaine de voix.   [:terminatux:4]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°69908639
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 11-01-2024 à 19:01:55  profilanswer
 

Je crois que le soutien de Montebourg c'est precisement ce qui pourrait m'empecher de voter pour eux


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°69908876
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 11-01-2024 à 19:42:46  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

L'article l'explique assez bien, le camp que tu soutiens (car il est contre l'indépendance du PCF et que tu n'aimes pas le PCF) a perdu largement les élections, et est donc dégoûté. La belle affaire.
Mélenchon n'avait aucune chance d'accéder au pouvoir en 2022, la gauche a fait environ 30 % à cette élection, n'importe quel militant de LFI avec un minimum de bonne foi le reconnaît, en général.
Et Mélenchon a été soutenu deux fois par le PCF, pour rappel (qui devrait être évident), sachant que le PCF s'est aussi effacé en 1974. Quand est-ce que les mélenchonnistes se sont effacés pour une élections présidentielle pour cause de recherche d'unité ? Jamais.

 

Ca me parait différent de demander au PG de s'effacer au profit du PS, chose que j'ai reproché à l'époque au PG et à Mélenchon, que au PCF de s'effacer devant LFI avec qui ils sont quand même idéologiquement nettement plus proches et auraient pu négocier des trucs.

 

Si Roussel s'était effacé la gauche aurait été au second tour, peut être pour perdre mais au moins ça aurait relégué le RN, et exposé et clarifié la position de droitarde de Macron à la vue de tous.
Après rien ne dit que Roussel n'a rien proposé et inversement, ça on ne sait pas ce qui aurait été l'objet de négociation et c'est bien dommage de pas le savoir en démocratie.

 

Si je me rappelle bien LFI n'a pas voulu faire de primaire aussi, je ne me rappelle plus bien, il y a clairement des pierres à jeter sur un peu toute la gauche comme d'hab en ce qui concerne l'unité  [:pure 3d]

 

Je reprocherais à la gauche en général de pas savoir suivre le leader par intérêt, comme est capable de le faire la droite, et de parfois se perdre dans de la position de principe, ce qui est toujours un désavantage vu que la droite en pas, la preuve avec leur arc républicain qui inclu maintenant le FN [:ogratte:3]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 11-01-2024 à 19:48:41
n°69908963
Tammuz
Posté le 11-01-2024 à 19:55:47  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Je crois que le soutien de Montebourg c'est precisement ce qui pourrait m'empecher de voter pour eux


 
Tu n'aimes pas le miel ?    [:titansupremplus:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°69908972
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-01-2024 à 19:57:16  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Je crois que le soutien de Montebourg c'est precisement ce qui pourrait m'empecher de voter pour eux


Des ministres de l'industrie aussi compétents nous manquent terriblement.
Son audition dans le cadre de l'enquête parlementaire sur la souveraineté énergétique est une vraie perle, dans le bon sens du terme. A regarder en entier.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°69909233
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 11-01-2024 à 20:30:38  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Je crois que le soutien de Montebourg c'est precisement ce qui pourrait m'empecher de voter pour eux


 
si il en faut si peut on est mal barré à gauche :o

n°69909278
iPoule
Hédoniste
Posté le 11-01-2024 à 20:36:33  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Je crois que le soutien de Montebourg c'est precisement ce qui pourrait m'empecher de voter pour eux


 
Aïe, une voix en moins, la liste du PCF vient déjà de perdre 10% de ses électeurs lô.  [:jeanmichel_aplati:7]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2024 à 20:36:33  profilanswer
 

n°69909349
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 11-01-2024 à 20:44:58  profilanswer
 

iPoule a écrit :


 
Aïe, une voix en moins, la liste du PCF vient déjà de perdre 10% de ses électeurs lô.  [:jeanmichel_aplati:7]


 
Chaque vote compte  
https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2016-09/29/11/asset/buzzfeed-prod-fastlane01/anigif_sub-buzz-32421-1475162502-3.gif?resize=625:454


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°69911075
Pistache52
Posté le 12-01-2024 à 09:49:16  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Ca me parait différent de demander au PG de s'effacer au profit du PS, chose que j'ai reproché à l'époque au PG et à Mélenchon, que au PCF de s'effacer devant LFI avec qui ils sont quand même idéologiquement nettement plus proches et auraient pu négocier des trucs.
 
Si Roussel s'était effacé la gauche aurait été au second tour, peut être pour perdre mais au moins ça aurait relégué le RN, et exposé et clarifié la position de droitarde de Macron à la vue de tous.
Après rien ne dit que Roussel n'a rien proposé et inversement, ça on ne sait pas ce qui aurait été l'objet de négociation et c'est bien dommage de pas le savoir en démocratie.
 
Si je me rappelle bien LFI n'a pas voulu faire de primaire aussi, je ne me rappelle plus bien, il y a clairement des pierres à jeter sur un peu toute la gauche comme d'hab en ce qui concerne l'unité  [:pure 3d]
 
Je reprocherais à la gauche en général de pas savoir suivre le leader par intérêt, comme est capable de le faire la droite, et de parfois se perdre dans de la position de principe, ce qui est toujours un désavantage vu que la droite en pas, la preuve avec leur arc républicain qui inclu maintenant le FN [:ogratte:3]


 
Roussel ce social traître d’extrême droite qui a empêché sa sainteté d’être au second tour !  :D  [:michaeldell:2]  

n°69911091
Pistache52
Posté le 12-01-2024 à 09:50:52  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

La future liste du PCF aux élections européennes aura le soutien du parti d'Emmanuel Maurel et de celui d'Arnaud Montebourg.
 
https://www.lesechos.fr/politique-s [...] rg-2045449


 
Il faudrait le soutien de  [:idriss123] pour que la liste décolle.

n°69911805
Terminatux
Communiste
Posté le 12-01-2024 à 11:26:07  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Ca me parait différent de demander au PG de s'effacer au profit du PS, chose que j'ai reproché à l'époque au PG et à Mélenchon, que au PCF de s'effacer devant LFI avec qui ils sont quand même idéologiquement nettement plus proches et auraient pu négocier des trucs.

 

Si Roussel s'était effacé la gauche aurait été au second tour, peut être pour perdre mais au moins ça aurait relégué le RN, et exposé et clarifié la position de droitarde de Macron à la vue de tous.
Après rien ne dit que Roussel n'a rien proposé et inversement, ça on ne sait pas ce qui aurait été l'objet de négociation et c'est bien dommage de pas le savoir en démocratie.

 

Si je me rappelle bien LFI n'a pas voulu faire de primaire aussi, je ne me rappelle plus bien, il y a clairement des pierres à jeter sur un peu toute la gauche comme d'hab en ce qui concerne l'unité  [:pure 3d]

 

Je reprocherais à la gauche en général de pas savoir suivre le leader par intérêt, comme est capable de le faire la droite, et de parfois se perdre dans de la position de principe, ce qui est toujours un désavantage vu que la droite en pas, la preuve avec leur arc républicain qui inclu maintenant le FN [:ogratte:3]

 

La question c'est est-ce que c'était intéressant pour la gauche d'avoir une place possible au deuxième tour pour un débat symbolique, dont on rêve qu'il aurait changé le paysage politique en profondeur (ce que je ne crois pas, sinon le RN serait aux fraises vu la merde qu'ils ont fait en 2017 par exemple). Ou est-ce qu'il fallait essayer d'amorcer une recomposition de la gauche. Les communistes veulent être relativement fermes sur les principes et souples sur la méthode, donc typiquement réclamer le droit à l'emploi ou la formation pour tous garanti mais ne pas gueuler sur tout ce qui bouge ou avec tout ce qui bouge (antivax, etc.), par exemple. Ils veulent remettre le matérialisme au centre (le nucléaire vs les renouvelables dont on esquive les problèmes réels, la santé publique vs les antivax et autres new age chelous et ainsi de suite). Remettre la logique lutte de classes contre le populisme qui cherche des polémiques un peu tirées par les cheveux parce que peut-être que ça apporte de buzz, etc. Ce sont des vraies différences de fond qui méritaient d'être portées selon moi.

 

Alors certes, dans un scénario où Mélenchon était donné à 45 % en cas de second tour, avec une gauche globalement forte, on aurait pu se poser la question de savoir s'il fallait avaler toutes ces couleuvres par souci d'efficacité. Mais avec une gauche à 30 % dans les sondages, manger des couleuvres pour ce seul fameux débat de second tout, ça ne me semblait pas opportun. Si Roussel n'avait pas été candidat, j'aurais voté Arthaud au final, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 12-01-2024 à 11:26:34

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69912310
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 12-01-2024 à 12:52:05  profilanswer
 

Surtout que la présidentielle suivante on nous aurait dit que Mélenchon était le candidat naturel car il s'était qualifié au second tour la fois précédente.

n°69912317
Terminatux
Communiste
Posté le 12-01-2024 à 12:53:04  profilanswer
 

frederiko1 a écrit :

Surtout que la présidentielle suivante on nous aurait dit que Mélenchon était le candidat naturel car il s'était qualifié au second tour la fois précédente.


 
Tu es bien optimiste en écrivant ça au singulier. :o :o :o


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69914183
Terminatux
Communiste
Posté le 12-01-2024 à 17:43:17  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Je crois que le soutien de Montebourg c'est precisement ce qui pourrait m'empecher de voter pour eux


 
Te voilà rassuré, son parti soutient la liste PCF, mais pas lui :
 
https://www.marianne.net/politique/ [...] -son-parti


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69915632
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-01-2024 à 01:14:48  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

La question c'est est-ce que c'était intéressant pour la gauche d'avoir une place possible au deuxième tour pour un débat symbolique, dont on rêve qu'il aurait changé le paysage politique en profondeur (ce que je ne crois pas, sinon le RN serait aux fraises vu la merde qu'ils ont fait en 2017 par exemple). Ou est-ce qu'il fallait essayer d'amorcer une recomposition de la gauche. Les communistes veulent être relativement fermes sur les principes et souples sur la méthode, donc typiquement réclamer le droit à l'emploi ou la formation pour tous garanti mais ne pas gueuler sur tout ce qui bouge ou avec tout ce qui bouge (antivax, etc.), par exemple. Ils veulent remettre le matérialisme au centre (le nucléaire vs les renouvelables dont on esquive les problèmes réels, la santé publique vs les antivax et autres new age chelous et ainsi de suite). Remettre la logique lutte de classes contre le populisme qui cherche des polémiques un peu tirées par les cheveux parce que peut-être que ça apporte de buzz, etc. Ce sont des vraies différences de fond qui méritaient d'être portées selon moi.

 

Alors certes, dans un scénario où Mélenchon était donné à 45 % en cas de second tour, avec une gauche globalement forte, on aurait pu se poser la question de savoir s'il fallait avaler toutes ces couleuvres par souci d'efficacité. Mais avec une gauche à 30 % dans les sondages, manger des couleuvres pour ce seul fameux débat de second tout, ça ne me semblait pas opportun. Si Roussel n'avait pas été candidat, j'aurais voté Arthaud au final, je pense.

 

Vu que l'extreme droite, la droite, et même Macron n'hésitent pas à aller racler les pires racistes, j'en ai un peu rien à faire que des antivax se sentent pas mis au banc par un discours conciliant.

 

De même, vu que les 90% de médias déténus par les milliardaires soutiennent totalement la droite, j'en ai peu rien à faire que la gauche doive s'en remettre à exploiter l'astuce du buzz pour être audible.

 

Si il était possible d'être audible en étant bien propret, à mon sens, alors le PCF ferait 20%.

 

Certains considère que c'est LFI qui vole les voies du PCF en jouant sale on va dire, mais une fois à 15% et devenant une menace, je suis certain que le système médiatique se mettrait en branle pour annihiler le PCF, qui au final réaliserait qu'en fait la position radicale de LFI est plus une conséquence et une stratégie pour résister au tir de barrage en face.
Le PCF ne sera jamais vu comme un parti raisonné et raisonnable avec des propositions de bon sens par le système médiatique et le système qui le finance, jamais.

 

Maintenant, bien plus qu'avant vu que tout le spectre politique a basculé à droite, le seul moyen d'être de gauche sans se faire annihiler par le système médiatique, c'est en fait d'être de droite, comme ce qu'a fait le PS.
Sauf qu'on en veut pas, en tout cas pour moi pas au delà de Hamon, qui s'est d'ailleurs retiré de la politique.

 

Donc à la limite ça devrait être la force de la NUPES, qui permet aux électeurs de se retrouver chacun dans une vitrine qui affiche la nuance qui leur plait et leur correspond, et quand vient le moment crucial, que en face t'as des racistes etcetera, alors les histoires de vax ou autre trucs à la marge comme ça, ça ne devrait vraiment pas être une priorité dans le choix.

 

Pour ma part habituellement je vote utile aux présidentielles, et aux élections intermédiaires je vote ce qui me chante car l'enjeu est moins grand, et on peut supporter les partis qu'on préfère.

 

Sarkozy Chirac Hollande Macron etcetera on tous fait des trucs de fdp pour passer, je comprends pas comment la gauche peut croire qu'il faut la jouer propre pour passer alors que les types jouent au poker avec des cartes dans le manches. :o

 


Message édité par basketor63 le 13-01-2024 à 01:20:18
n°69917742
Terminatux
Communiste
Posté le 13-01-2024 à 16:00:12  profilanswer
 

Il est évident que les relais d'influence de la bourgeoisie, notamment la plupart des éditorialistes, ne réagiraient pas de la même manière face à un PCF à 20 % qu'ils ne le font maintenant.
La gauche ne doit pas être gentille dans l'optique avoir la faveur des plateaux de l'information en continu, des politiciens de droite ou que sais-je.
 
En revanche, il est illusoire de penser qu'il suffit de faire plaisir aux antivax, aux conspirationnistes, ou que sais-je pour avoir une majorité. Déjà parce que l'extrême droite est un choix plus naturel quand on commence à s'enfoncer dans des positions comme le refus des mesures de santé publique, l'anti-intellectualisme et d'autres trucs d'antivax. Et aussi parce que ce qu'il manque à la gauche, c'est pas 2 % à une élection pour faire la bascule, c'est toute une crédibilité pour retrouver une importance qu'elle n'a plus. Ce n'est pas un travail électoraliste qu'il faut mener, en raclant les fonds de tiroir, c'est un travail de longue haleine, peut-être pas rentable à court terme, pour montrer que la gauche est une option solide, avec des principes clairs, qui tiennent dans la durée, et dont les prises de position résistent à l'épreuve du temps. C'est ce qu'elle fait quand elle condamne les massacres opérés contre les civils palestiniens, malgré le sens du vent qui incite plutôt à minimiser ces horreurs sous prétexte qu'il faut défendre le camp du bien quoi qu'il fasse, contre le camp du mal (comme pour la guerre en Irak quoi). C'est aussi ce qu'elle doit faire quand on évoque l'efficacité de traitements médicaux, les choix énergétiques, ou d'autres sujets.
 
Comme tu le dis, tous les scrutins ne sont pas pareils, et leurs enjeux ne sont pas identiques. En 2017, je voulais voter Arthaud, mais en regardant les sondages, je me suis ravisé dans les dernières semaines, pour voter Mélenchon. En 2022, avec une gauche aussi faible, j'ai préféré voter par conviction (Roussel) vu que tout espoir de victoire finale était illusoire. J'ai déjà voté LO au premier tour quand la qualification de la gauche était assurée et qu'aucune liste de gauche dite de gouvernement ne me semblait vraiment convaincante.
 
Aux européennes, la question ne se pose même pas entre conviction et tactique à mon avis. Les élections européennes ne dictent pas la vie politique nationale, déjà, et le vainqueur n'est pas forcément assuré d'avoir de brillants succès par la suite. La droite a gagné en 1984 avant de se faire éclater en 1988, la gauche a perdu de très peu en 1999 malgré un PS en tête, mais le PS a été éliminé dès le premier tour à la présidentielle suivante, la gauche a gagné en 2004 avant de perdre la présidentielle suivante, la droite a gagné en 2009 avec l'UMP en tête avant perdre la présidentielle, le RN a fini en tête des deux derniers scrutins européens mais n'a pas transformé le tir (ça sera hélas probablement différent la prochaine fois).
 
Quant aux majorités européennes, je ne vois pas bien dans quel monde, avec un parlement européen qui tire déjà à droite et qui devrait encore plus tirer à droite cette année, l'élection de cinq ou dix, voire même quinze (ce qui relèverait plus du miracle qu'autre chose) députés de la gauche radicale française changerait quoi que ce soit.
 
La gauche radicale sera probablement en tête d'un pays (l'Irlande) voire deux si la soirée électorale est bonne (Chypre), mais vu les très peu de sièges en jeu face à des pays comme la Pologne où il y aura peut-être trois députés européens de gauche sur 53, ça ne fera pas le poids.
 
Et à la prochaine présidentielle, la même question qu'en 2022 se posera sûrement. Est-ce que LFI va vouloir présenter un candidat qui fait l'unanimité de ses partenaires/ennemis de gauche contre lui, sans concertation aucune, sur son programme à lui ? Si c'est le cas, ça ne sert à rien de parler d'unité, que ce soit pour un scrutin ou un autre. Ou est-ce qu'il y aura un vrai travail unitaire, pour déboucher sur une candidature et un programme où personne ne se sentira (trop) floué ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69917982
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-01-2024 à 17:00:53  profilanswer
 

Dans mon souvenir, à gauche c'était des objections sur les méthodes de gestion de la santé publique, et non une opposition au principe de la vaccination.

 

Par conséquent parler de raclage électoraliste, ça me parait abusif, et une reprise des éléments de langage du gouvernement Macroniste distillée par les médias (dont les patrons pilotent la Macronie de toutes façons)

 

On pourrait arguer que la gauche n'a pas jouée l'union nationale, mais la Macronie l'a joué dès le début conseil de guerre en cabinet fermé en excluant quasi toute représentativité parlementaire dans les décisions, donc à partir de là, on peut pas demander à l'opposition de l'écraser sans rien dire, dans ce cas autant aller vivre en Chine si c'est ça l'esprit démocratique. :o

 

Dans ces années 20, tenir des propos finalement raisonnables, est transformé binairement en être pro terroriste ou antivax, sans que les médias viennent recadrer quoi que ce soit.

 

A l'heure actuelle, la structure d'influence médiatique fait que ce sont ceux qui ont l'argent qui imposent la ligne de ce qui est raisonnable, par la main mise sur les canaux d'influence encore dominant comme les médias TV et Radio historique ainsi que la dominance démographique des vieux, et que dans le futur ça peut changer puisque les jeunes sont plus influencés par les réseaux sociaux, et que les vieux vont avoir moins d'influence :o

 

edit: Un bon exemple récent qui montre que le raisonnable est controlé, par exemple l'audience de l'Afrique du Sud à la CIJ n'a été rentransmise sur aucune TV jeudi, et le vendredi France Info à diffusé l'audience de Israël. :o


Message édité par basketor63 le 13-01-2024 à 19:26:22
n°69971099
alien64
you touch my tralala
Posté le 23-01-2024 à 08:50:01  profilanswer
 

Fabien Roussel ce matin chez Sonia Mabrouk refuse d'admettre que les blacks-blocs sont de gauche.
Mabrouk lui passe une séquence dans une manif où ils chantent "Roussel n'est pas un camarade, Roussel casse toi"
Pour lui ce sont juste des "marginaux", ce déni !

n°69976970
Terminatux
Communiste
Posté le 24-01-2024 à 01:09:59  profilanswer
 

Que ce soit des marginaux, ça me semble évident, qu'ils ne soient pas de gauche, c'est surtout pour s'en distinguer j'imagine, la vérité étant qu'il y a bien des gens pas très malins, à gauche, qui considèrent faire œuvre utile en se défoulant sur une vitre ou un abribus, comme si ça aidait en quoi que ce soit les travailleurs, ou en relayant la propagande anticommuniste.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69977464
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-01-2024 à 09:01:37  profilanswer
 

Oui enfin Roussel c'est quand même le gars qui veut rendre Zemmour inéligible car il l'assimile presque à un nazi ("la petite peste brune dans notre pays" ).
Forcément quand lui même est associé aux casseurs black blocs (i.e. de gauche) il est gêné.
Mais la différence c'est que autant je veux bien croire qu'un extrémiste néo-nazi puisse voter Zemmour ou le Pen, autant ces black blocs sont tellement extrémistes qu'il rejettent Roussel le "communiste officiel", ils doivent plutôt se tourner vers les soutiens du Hamas LFI ou NPA

n°69978241
Terminatux
Communiste
Posté le 24-01-2024 à 10:52:50  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Oui enfin Roussel c'est quand même le gars qui veut rendre Zemmour inéligible car il l'assimile presque à un nazi ("la petite peste brune dans notre pays" ).


 
Encore une qualité à son actif.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69978684
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-01-2024 à 11:42:06  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Encore une qualité à son actif.


faire taire les oppositions ? comme Poutine ?

Spoiler :

et combattre le nazisme comme Poutine d'ailleurs  :o

n°69978709
Terminatux
Communiste
Posté le 24-01-2024 à 11:44:07  profilanswer
 

Incitation à la haine raciale => inéligibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 24-01-2024 à 11:44:21

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69978812
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-01-2024 à 11:56:49  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Incitation à la haine raciale => inéligibilité.


Je propose une nouvelle règle, budget déficitaire pendant un mandat => inéligibilité

n°69978829
Terminatux
Communiste
Posté le 24-01-2024 à 11:58:29  profilanswer
 

Ça montre ton sens des valeurs, euh, particulier.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69983374
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 24-01-2024 à 23:35:56  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Oui enfin Roussel c'est quand même le gars qui veut rendre Zemmour inéligible car il l'assimile presque à un nazi ("la petite peste brune dans notre pays" ).
Forcément quand lui même est associé aux casseurs black blocs (i.e. de gauche) il est gêné.
Mais la différence c'est que autant je veux bien croire qu'un extrémiste néo-nazi puisse voter Zemmour ou le Pen, autant ces black blocs sont tellement extrémistes qu'il rejettent Roussel le "communiste officiel", ils doivent plutôt se tourner vers les soutiens du Hamas LFI ou NPA


C'est même plus un raccourci à ce stade.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°69986462
gabug
Posté le 25-01-2024 à 14:45:40  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Je propose une nouvelle règle, budget déficitaire pendant un mandat => inéligibilité


Au-delà du fait que le rapport avec les posts précédents me parait lointain, cette vision anti-keynésienne très "naïve" atteint vraiment ses limites aujourd'hui. On voit bien à quel point l'obsession de la règle budgétaire à l'échelle européenne inhibe les investissements d'envergure pour un vraie transition socio-écologique, par exemple. Un peu comme ceux qui pensent que les Etats-Unis rembourseront un jour leur dette, ils n'ont pas bien compris l'aporie ultime du fonctionnement macro-économique qui a cours dans les pays dits développés.
 
Le budget d'une nation n'est pas géré de la même manière que celui d'un ménage : le risque de défaut n'a pas les mêmes conséquences que la faillite selon la structuration de la dette, son financement et sa répartition, les horizons temporels sont totalement disjoints, et la nécessité d'investissements (1115 Md€ chaque année entre 2021 et 2030 d'après la cour des comptes de l'UE, pour tenir les objectifs 2030 d'atténuation) ou de mesures contracycliques impose, selon les cas, d'anticiper les recettes par une avance des dépenses, et donc du déficit.
 
Viser prioritairement l'équilibre du budget en tant que règle fondamentale dans une sorte d'aversion inconditionnelle au déficit, ça peut potentiellement signifier de ne pas investir dans la pleine santé des travailleurs et futurs travailleurs (et entrainer des baisses préoccupantes de productivité) ou dans la préservation de nos écosystèmes (et donc continuer de scier la branche sur laquelle toutes nos activités économiques sont assises) : tout le contraire d'une saine gestion, même dans un paradigme croissanciste productiviste que je ne défends pas du tout par ailleurs.

n°69992767
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-01-2024 à 14:24:37  profilanswer
 

Sauf qu'aujourd'hui on s'endette lourdement surtout pour le budget de fonctionnement (politique sociale) et très peu pour de l'investissement.
Même sur le fonctionnement on ne peut que constater la dégradation des services publics, bref on ne s'y retrouve pas du tout.
Mais si demain l’État empruntait 100Mds€ pour construire 10 EPR je n'y trouverais rien à redire.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 26-01-2024 à 14:26:37
n°70015169
Terminatux
Communiste
Posté le 30-01-2024 à 13:59:57  profilanswer
 

https://twitter.com/ModefNational

 

Le Modef, syndicat agricole proche des communistes, est mobilisé avec les autres agriculteurs. Unité de notre classe ! [:don_poulpo]


Message édité par Terminatux le 30-01-2024 à 14:00:21

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°70016332
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 30-01-2024 à 16:55:10  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Oui enfin Roussel c'est quand même le gars qui veut rendre Zemmour inéligible car il l'assimile presque à un nazi ("la petite peste brune dans notre pays" ).
Forcément quand lui même est associé aux casseurs black blocs (i.e. de gauche) il est gêné.
Mais la différence c'est que autant je veux bien croire qu'un extrémiste néo-nazi puisse voter Zemmour ou le Pen, autant ces black blocs sont tellement extrémistes qu'il rejettent Roussel le "communiste officiel", ils doivent plutôt se tourner vers les soutiens du Hamas LFI ou NPA

 

Non, il y a une éventualité qui te passe complètement au dessus de la tête, c'est qu'ils ne votent clairement pas du tout, le NPA c'est même trop une acceptation du sytème pour eux. :lol:

 


Pense une seconde, le type en est arrivé à la conclusion que le meilleur mode d'action c'est de mettre une cagoule pour aller tout péter.
Je ne vois pas l'intérêt pour lui d'aller mettre un bout de papier dans une urne 1 dimanche tous les 2 ou 3 ans :D

 


Ha et aussi un détail, le RN/FN a été fondé par des nazis il y a 50 ans, acte fondateur célébré par ces aimables gens du RN en 2022 ...


Message édité par basketor63 le 30-01-2024 à 17:22:10
n°70017004
DooMIII
Covfefe
Posté le 30-01-2024 à 19:02:36  profilanswer
 

Podcast France Culture récent : De Vladimir Ilitch à Lénine, un destin révolutionnaire
 

Citation :

Avec
 

  • Alexandre Sumpf Maître de conférences en histoire contemporaine à l'Université de Strasbourg, spécialiste de la Russie
  • Korine Amacher Professeure d’histoire russe et soviétique à l’Université de Genève  


Vladimir Ilitch Oulianov naît en avril 1870 sur les bords de la Volga. Il n’y a pas de prédestination pour devenir révolutionnaire : quel parcours intellectuel a emprunté Vladimir pour devenir Lénine ? Quel vécu aussi, et quelles rencontres ? D’où vient celui dont les idées et dont l’action ont bouleversé son temps, avec des échos aujourd’hui encore ? Bref, comment allumer le feu révolutionnaire ? Il suffit parfois, d’un rien, d’un geste, d’une étincelle, Iskra en russe : Lénine avant Lénine, au cœur du tsar-system !


 
Vous pouvez sauter le 3/4, c'est avec Stéphane Courtois  [:patrick57smileys:5]  
 
Sinon Alexandre Sumpf vient de publier une biographie de Lénine.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 30-01-2024 à 19:04:03

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°70017048
Tammuz
Posté le 30-01-2024 à 19:11:22  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


Vous pouvez sauter le 3/4, c'est avec Stéphane Courtois  [:patrick57smileys:5]  


 
Dommage qu'Annie Lacroix-Riz n'ait pas été disponible, avec elle on aurait eu une vision non biaisée.   [:wilek:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70017074
DooMIII
Covfefe
Posté le 30-01-2024 à 19:15:37  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Dommage qu'Annie Lacroix-Riz n'ait pas été disponible, avec elle on aurait eu une vision non biaisée.   [:wilek:1]


 
Je compte sur elle pour la prochaine série sur Staline  [:sale_ami:10]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°70017156
Terminatux
Communiste
Posté le 30-01-2024 à 19:31:40  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Dommage qu'Annie Lacroix-Riz n'ait pas été disponible, avec elle on aurait eu une vision non biaisée.   [:wilek:1]


 
Ni l'historienne du PRCF un peu bizarre, ni l'historien qui coordonne tellement mal son ouvrage collectif que pas mal de coauteurs sont obligés de s'en désolidariser et dénoncent ses manipulations.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°70029922
gabug
Posté le 01-02-2024 à 20:38:49  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Sauf qu'aujourd'hui on s'endette lourdement surtout pour le budget de fonctionnement (politique sociale) et très peu pour de l'investissement.


Pour ça aussi, je pense que prendre pour modèle la comptabilité d'entreprise n'est pas complètement pertinent. La politique sociale pourrait tout à fait, dans une certaine mesure, être qualifiée d'investissements : c'est en tout cas ce qui résulte du pari de tirer des bénéfices économiques à partir d'une population de travailleurs éduqués et en bonne santé.

alien64 a écrit :


Mais si demain l’État empruntait 100Mds€ pour construire 10 EPR je n'y trouverais rien à redire.


Ce qui n'est donc pas compatible avec ton projet d'interdire constitutionnellement les budgets publics déficitaires :o

n°70038969
autocall
Hawk Tuah
Posté le 03-02-2024 à 16:10:21  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

 

Ni l'historienne du PRCF un peu bizarre, ni l'historien qui coordonne tellement mal son ouvrage collectif que pas mal de coauteurs sont obligés de s'en désolidariser et dénoncent ses manipulations.


Il a été malhonnête avec les autres auteurs en rajoutant son chapitre introductif, trop polémique parce que les gauchistes tolèrent pas qu'on compare leurs héros aux nazis :o Mais le reste du livre reste valable et pas renié par ses auteurs.


---------------
Spit on that thang
n°70039017
Tammuz
Posté le 03-02-2024 à 16:27:43  profilanswer
 


Oui mais les morts du communisme étaient des contre-révolutionnaires qui l'avaient bien mérité.   [:francois_fictif:10]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70039768
Terminatux
Communiste
Posté le 03-02-2024 à 20:10:32  profilanswer
 

autocall a écrit :

Il a été malhonnête avec les autres auteurs en rajoutant son chapitre introductif, trop polémique parce que les gauchistes tolèrent pas qu'on compare leurs héros aux nazis :o


 
Ça n'est pas la seule critique faite par les coauteurs, mais oui, c'est déjà assez stupide en soi.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TES : le fichier biométrique de 60 millions de françaisLes francais d'origine chinoise et asiatique victimes de racisme ?
KL Cambodge 2016. Fini.Rap français de 2010 à nos jours
Création du parti Social-SouverainisteY'a-t-il des hommes politiques francais qui ont fait de la prison?
Recherche bilingue pour traduire français vers hongrois[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)
Plus de sujets relatifs à : Topic du Parti Communiste Français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR