|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Y'a-t-il des hommes politiques francais qui ont fait de la prison? |
Rasthor | Je me demandais l'autre jour: en regardant les fiches wiki des hommes et femmes politiques français, on peut voir que quasiment toutes et tous ont trempe dans des affaires douteuses. Que ce soit piquer 1000 euros dans la caisse ou des affaires autrement plus complexes. Quand la condamnation tombe, c'est souvent du sursis: Chirac:
Juppe, pareil:
Il y a bien le cas Tapie:
Mais qui d'autres pour du ferme ?
Message édité par Rasthor le 07-05-2019 à 23:49:19 |
Publicité | Posté le 25-02-2016 à 12:26:32 |
Elbarto | dans les années 90 quelques ministres du gouvernement Balladur ont été condamnés à de la prison, la plupart avec du sursis celui qui a fait de la prison ferme : - Alain Carignon, ministre de la communication qui démissionna en 1994, condamné pour corruption à 5 ans de prison dont un avec sursis https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Carignon Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 28-02-2016 à 20:00:01 |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 28-02-2016 à 21:11:33 |
Rasthor |
|
Huber Chonzu IDDH |
|
grozibouille | Sylvie Andrieux, elle a pris 4 ans dont 1 ferme pour détournement de fonds publics. En bracelet électronique à l'AN. Message cité 1 fois Message édité par grozibouille le 01-03-2016 à 18:00:02 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 01-03-2016 à 18:02:06 |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 01-03-2016 à 18:03:31 |
Rasthor |
|
grozibouille | Bah comme la religion catholique, protégée par la justice.
Message édité par grozibouille le 01-03-2016 à 18:14:40 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
nyhctom C'mon c'mon | Jacques Médecin, non ? Il a du purger une partie de sa peine... Le Floch-Prigent, sinon Message cité 2 fois Message édité par nyhctom le 02-03-2016 à 15:20:20 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
NightEye | J'ai toujours pensé que Henri Emmanuelli en avait fait mais non d'après wiki. Que du sursis. --------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
Elbarto | oui c'est un peu choquant de voir que malgré les détournements d'argent public, les emplois fictifs ce type de délit est très rarement sanctionné par de la prison ferme, une explication serait que c'est souvent un fusible, un employé en bas de l'échelle qui prend cher ( prison ferme ) à la place de l'homme politique, par exemple le comptable, le directeur financier de la campagne électorale, mais pas l'homme politique qui finira par trouver un bouc-émissaire pour minorer sa responsabilité ( Sarkozy est très fort dans ce domaine, cf l'affaire bygmalion où il a déclaré ignorer complétement l'existence de cette société ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 02-03-2016 à 15:40:41 |
Perfector Memento mori |
ovrefoss |
Patron d'Elf-Aquitaine, pas un politique --------------- Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES ! |
in_your_phion | Balkany peut être dans les années à venir ? ou Sarkozy et Guéant dans un futur proche vu leur mise en examen et leur parcours "exemplaire" ? Sinon on peut rajouter Ayrault pour les condamnations ..
Sachant qu'il est actuellement ministre, hum, des affaires étrangères et du, hum, développement durable (sachant que c'est monsieur Notre Dame des Landes) D'une manière générale tout homme politique condamné devrait être banni de la vie politique. La liste des pourris qui sont encore au pouvoir, ou dans les starting blocks, montre bien la profonde absurdité du système actuel Message cité 3 fois Message édité par in_your_phion le 02-03-2016 à 20:50:24 |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2016 à 21:46:56
|
nyhctom C'mon c'mon |
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Rasthor | Cahuzac: - Peine maximale possible: 7 ans.
Message cité 4 fois Message édité par Rasthor le 14-09-2016 à 13:13:06 |
-jeremiah- Profil: Horodateur | Dassault aussi devrait y passer non ? |
Rasthor |
Pas claire cette phrase. Il etait en detention provisoire pendant un an Message édité par Rasthor le 15-09-2016 à 09:15:39 |
Rasthor | Bande de cons. |
lee adama What the frak ? |
--------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2016 à 15:10:32 J'ai alerté |
Rasthor |
|
jamere |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 08-12-2016 à 11:44:52 --------------- Not just a man... |
Rasthor |
|
jamere | Ben il a été condamné. Il va aller en prison. Il peut très bien changer. |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2016 à 11:53:34 je suis d'accord que ça devrait être à vie
|
epsiloneridani Modérateur |
|
Mitch2Pain |
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2016 à 15:50:51
Sérieusement ?
|
Thibaud313 | "Y'a-t-il des hommes politiques francais qui ont fait de la prison?"
|
Rasthor |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche bilingue pour traduire français vers hongrois | [JEUX ]La prison |
Affaire Jacqueline Sauvage acquittée ! | distance de placement de boules de billard francais |
Topik de la barbe, pour nous les hommes | Y at-il un problème avec mon suivi chronopost ? |
Year's Best Fantasy and Horror en français ? | Traduction de l'hongrois vers le français |
Plus de sujets relatifs à : Y'a-t-il des hommes politiques francais qui ont fait de la prison? |