Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
628 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Topic du Parti Communiste Français

n°69608215
Tammuz
Posté le 15-11-2023 à 23:20:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Les communistes n'ont jamais eu besoin qu'on leur explique comment avoir des votes à 99% des suffrages exprimés.   [:francois_fictif:10]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 23:20:49  profilanswer
 

n°69608284
Terminatux
Communiste
Posté le 15-11-2023 à 23:36:33  profilanswer
 

iPoule a écrit :

85% des voix pour Roussel (face à la motion soutenue par Buffet et Faucillon), 93% pour quitter la NUPES (alors que les sondages étaient autour des 50% et que 99% des députés PCF ont fait le choix de rester), 91% pour une liste indépendante, ça commence à devenir suspect.  [:gordon shumway]

 

Le décompte a été fait par les socialistes du congrès de Reims ?  [:mzitraya:3]  [:segorly]

 

Les sondages ne sont que très rarement effectués auprès des seuls militants du PCF, donc ça n'a pas de valeur prédictive, quant à ton 99 % de députés contre la décision de quitter la NUPES, il sort de nul part.
Cela fait des années que la base mélenchonniste balance du screugneugneu, on a pas de problème contre le PCF, mais contre son responsable.
C'était le cas pendant que Pierre Laurent était responsable, en 2017, alors que Pierre Laurent représentait une ligne globalement plutôt enthousiaste vis-à-vis du Front de Gauche et de Mélenchon lui-même.

 

En 2018, arrive le congrès d'Ivry-sur-Seine. Pierre Laurent, est vu comme trop arrangeant avec Mélenchon, alors que tous les mélenchonnistes clamaient partout que les communistes de la base étaient beaucoup plus proches de Mélenchon.
La direction sortante fait 38 %, et est battue par la motion de Fabien Roussel, qui réalise 42,14 %, plus méfiante envers les mélenchonnistes. À laquelle il faut ajouter un autre texte encore plus opposé à Mélenchon, qui réalise 7,91 %.
Le fantasme mélenchonniste a un cinglant démenti, puisque le soi-disant pas assez conciliant Pierre Laurent l'est déjà trop pour la moitié du parti.
Une ligne se présente pour un rapprochement plus fort avec LFI. Elle réalise 11,95 %.

 

Fabien Roussel est élu. Les mélenchonnistes ressortent la même musique, en changeant simplement la cible. Il ne s'agit plus critiquer le méchant Pierre Laurent qui dit du mal des mélenchonnistes, mais de critiquer le méchant Fabien Roussel qui dit du mal des mélenchonnistes.
Même fantasme mélenchonnistes sur les réseaux. Les LFIstes clament ne pas avoir de problème avec le PCF mais avec Mélenchon, et si si je vous assure, les vrais communistes de la base pensent l'inverse.
Arrive en 2023 le congrès de Marseille. Les gentils communistes de la base qui eux sont gentils avec LFI réalisent un score de 18,08 % face à une direction sortante qui est à 81,92 % (mais qui unit plus largement qu'au congrès d'avant, son score ne tombe pas de nul part).

 

Donc ces résultats ne constituent pas une surprise, depuis très longtemps déjà, les membres du PCF qui pensent que Pierre Laurent et Fabien Roussel n'ont pas été assez conciliants avec les mélenchonnistes constituent une petite minorité du parti, malgré le soutien de quelques députés.
Ce qui tombe en ruine, c'est plutôt le fantasme mélenchonniste qui veut que cette petite minorité serait en réalité une majorité écrasante à la base. Pour rappel : la base du PCF vote, elle.


Message édité par Terminatux le 15-11-2023 à 23:38:08

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69608402
iPoule
Hédoniste
Posté le 16-11-2023 à 00:15:32  profilanswer
 

J'en ai rien à foutre des mélenchonistes et je connais l'histoire, mais tu fais stricto sensu la même chose qu'eux avec le PCF avec tes vieux raisonnements partisans teintés de mauvaise foi.

 

Pour mes 99% c'est très simple en fait, ils ont juste décidé de continuer à participer à l'intergroupe. A part Roussel et peut-être Chassaigne, ça change quoi ? Le PCF est toujours dans la NUPES, leur groupe s'appelle toujours "GDR - NUPES" 1 mois après, Roussel ment volontairement pour servir sa communication. Et tu t'en satisfais bêtement.
https://twitter.com/KarineLebon/sta [...] 0865544347
https://twitter.com/frdric_maillot/ [...] 2724776217
https://twitter.com/EmelineKbidi/st [...] 3371034706
https://twitter.com/Regards_fr/stat [...] 7962364140

 

Comme je le disais dans un autre topic, même le groupe s'appelle toujours "GDR - NUPES" et l'annonce a été faite il y a un 1 mois...
Au PCF, on exclut pas ceux qui ne pensent pas comme le chef pendant 4 mois comme dans la maison d'en face, mais on ne les respecte pas davantage.

 

Roussel et son boulard a décidé de suivre sa stratégie au grand dam de ses collègues jusqu'au bout, grand bien lui fasse. Dans le dernier sondage pour les européennes, ils sont crédités de 2%. Brossat avait fait 2,3% avec une campagne sûrement plus digne que celle que Roussel nous concoctera cette fois-ci.
Quel succès pour la personnalité de gauche préférée des français qui ne votent pas à gauche ! [:donkeyshoot]

 

En face, le PS s'est émancipé de Mélenchon et fait 10%. Voilà la différence.

 

Du reste, je ne vois pas comment tu peux te satisfaire que la base militante qui vote (et dont j'ai beaucoup de doutes sur la sincérité du scrutin) soit tellement en décalage avec les attentes des sympathisants du parti.
Nourrir la déception, c'est au contraire suicidaire sur le long terme. Quelle est le profil sociologique des votants et celui des sympathisants ? Quel est leur âge moyen ? Les cocos sont-ils encore travailleurs ? On aura déjà un indice... :)


Message édité par iPoule le 16-11-2023 à 00:20:17
n°69608463
Terminatux
Communiste
Posté le 16-11-2023 à 00:44:14  profilanswer
 

Je ne vois pas bien en quoi l'avis de députés qui ne sont pas membres du PCF démontrerait l'avis des députés du PCF.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69608475
iPoule
Hédoniste
Posté le 16-11-2023 à 00:56:28  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Je ne vois pas bien en quoi l'avis de députés qui ne sont pas membres du PCF démontrerait l'avis des députés du PCF.

 

Faucillon n'est pas membre du PCF ? Première nouvelle, tiens. Du reste, ils siègent dans le groupe PCF et sont apparentés PCF, tu peux jouer sur les mots aussi longtemps que tu veux, il n'en reste pas moins que les députés PCF ont fait le choix de continuer à siéger dans l'intergroupe NUPES.
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

 
Citation :

Les députés PCF ont refusé de quitter la NUPES. Ces derniers se désolidarisant de facto de leur chef de file, Fabien Roussel. « Il ne faut pas renoncer à nourrir l’espérance », a justifié, mardi, le porte-parole du groupe, Sébastien Jumel

 

A moins bien sûr que Jumel lui-aussi ne soit pas membre du PCF ?
Il a peut-être des origines mahoraises qui le trahissent ? :o
Qui ment, Jumel ou Roussel ?


Message édité par iPoule le 16-11-2023 à 00:58:32
n°69608500
Terminatux
Communiste
Posté le 16-11-2023 à 01:21:41  profilanswer
 

1) Oui c'est assez important de parler de l'avis des gens qui sont au PCF pour dire que les élus PCF désavoueraient leur secrétaire national. De même qu'on ne dirait pas que Mélenchon est désavoué à LFI parce que Benoît Hamon n'est pas d'accord avec lui.
2) Si tu ne regardes que les avis qui coïncident avec les tiens, c'est d'une honnêteté discutable.

 
Citation :

D’autres, comme le député de l’Allier Yannick Monnet, ont au contraire estimé que cette décision du PCF allait les aider « sur le terrain ». « Sur ma circonscription, le rapport à la Nupes n’est pas le même qu’ailleurs », relève-t-il. « Cela fait plus d’un an que je passe mon temps à me justifier sur notre appartenance » à la coalition. « La Nupes nous empêche de parler à beaucoup de gens », a-t-il complété, rejoint sur ce constat par Fabien Roussel.

 

https://www.humanite.fr/politique/f [...] nal-du-pcf

 

Et oui, Faucillon est membre du PCF, elle représente une minorité qui a fait 11,95 % en 2018 et 18,08 % en 2023, probablement avec l'apport de quelques anciens partisans de Pierre Laurent.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 16-11-2023 à 01:22:59

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69608691
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 16-11-2023 à 07:36:01  profilanswer
 

Sauf erreur, le groupe a 22 membres dont seulement 12 du pcf.
Le groupe n'est pas un groupe nupes mais participe à un intergroupe. Mais oui, le fait que le Pcf quitte la nupes alors que le groupe où sont ses députés participent encore à l'inter groupe montre un affaiblissement du parti.
 
Mais ça montre surtout que Faucillon, Jumel et les autres députés proche de lfi qui ont été sèchement battus lors du congrès du pcf ont la même vision de la démocratie interne que Mélenchon : "c'est nous les chefs  on fait ce qu'on veut...".
 
Pour les européennes, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.  Mais le Pcf est l'offensive et ça parle aux Militants/adhérents.  
Dans ma fédération en tous cas tu ne trouve plus personne pour défendre un rapprochement avec lfi ce qui c'est bien traduit par un vote massif pour la ligne Roussel pour les européennes. Et il y a eu pas mal de nouvelles adhésions (même si le nombre d'adhérents baisse un peu à cause du nombre de décès de très vieux camarades).
Mon sentiment est que ça va être très difficile de redonner une vraie place au pcf et à ses idées mais que si on reste proches de lfi/nupes le pcf et le courrant de pensée qu'il représente disparaîtra.

n°69609775
Terminatux
Communiste
Posté le 16-11-2023 à 10:50:24  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il faille forcément comparer l'attitude de Faucillon et Jumel avec celle de Mélenchon, à mon humble avis ça renvoie davantage à un processus plus ancien au PCF qui est l'autonomie croissante et à la notabilisation des élus au détriment des décisions collectives de la base, déjà présent à l'époque de Robert Hue par exemple. C'est assez bien décrit dans Le communisme désarmé de Julian Mischi. Par contre, avec la direction actuelle, la volonté semble être de sortir de ça.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69610751
iPoule
Hédoniste
Posté le 16-11-2023 à 12:53:55  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

1) Oui c'est assez important de parler de l'avis des gens qui sont au PCF pour dire que les élus PCF désavoueraient leur secrétaire national. De même qu'on ne dirait pas que Mélenchon est désavoué à LFI parce que Benoît Hamon n'est pas d'accord avec lui.
2) Si tu ne regardes que les avis qui coïncident avec les tiens, c'est d'une honnêteté discutable.

Citation :

D’autres, comme le député de l’Allier Yannick Monnet, ont au contraire estimé que cette décision du PCF allait les aider « sur le terrain ». « Sur ma circonscription, le rapport à la Nupes n’est pas le même qu’ailleurs », relève-t-il. « Cela fait plus d’un an que je passe mon temps à me justifier sur notre appartenance » à la coalition. « La Nupes nous empêche de parler à beaucoup de gens », a-t-il complété, rejoint sur ce constat par Fabien Roussel.

 

https://www.humanite.fr/politique/f [...] nal-du-pcf

 

Et oui, Faucillon est membre du PCF, elle représente une minorité qui a fait 11,95 % en 2018 et 18,08 % en 2023, probablement avec l'apport de quelques anciens partisans de Pierre Laurent.

 

Je regarde ceux qui prennent la parole. S'il y a plus de voix qui s'élèvent pour contester Roussel que pour l'approuver au sein du groupe, ce n'est pas de ma faute.

 

Quant à Faucillon, ton explication est vraiment maladroite, puisque ça signifie en gros que seuls ceux qui ont soutenu Roussel qui l'a emporté méritent d'être écoutés.
Quand on a en plus, comme moi, des doutes sur la sincérité du scrutin (comme tous les scrutins qui se terminent avec des scores de dictateurs africains), ça bloque un peu comme argument, je t'avouerais. :/

Message cité 1 fois
Message édité par iPoule le 16-11-2023 à 12:54:21
n°69610779
Tammuz
Posté le 16-11-2023 à 12:58:45  profilanswer
 

iPoule a écrit :


 
Je regarde ceux qui prennent la parole. S'il y a plus de voix qui s'élèvent pour contester Roussel que pour l'approuver au sein du groupe, ce n'est pas de ma faute.  
 
Quant à Faucillon, ton explication est vraiment maladroite, puisque ça signifie en gros que seuls ceux qui ont soutenu Roussel qui l'a emporté méritent d'être écoutés.  
Quand on a en plus, comme moi, des doutes sur la sincérité du scrutin (comme tous les scrutins qui se terminent avec des scores de dictateurs africains), ça bloque un peu comme argument, je t'avouerais. :/


 
Faucillon élue avec 70% des voix au second tour dans la 1ere circonscription des Hauts de Seine.
 
C'est pas du score de dictateur africain, mais on commence à s'en approcher.


Message édité par Tammuz le 16-11-2023 à 12:58:58

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 12:58:45  profilanswer
 

n°69610786
Terminatux
Communiste
Posté le 16-11-2023 à 13:00:11  profilanswer
 

Je pense que dans un parti, les débats doivent être libres en interne, mais qu'il ne faut pas tirer sur son camp en public.
Quand à tes doutes sur la sincérité du scrutin, ils sont juste complètement infondés et à a limite de la diffamation. Le score de 2023 est complètement cohérent avec le score de 2018 et avec le fait que la ligne du Printemps du communisme n'a toujours été que marginale, même si pour certains élus elle peut paraître confortable à titre personnel.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69610800
Tammuz
Posté le 16-11-2023 à 13:02:33  profilanswer
 


Chez LFI au moins y a jamais de doute, les décisions sont toujours prises avec 100% des voix de l'unique électeur inscrit.   [:dileste3:3]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°69613124
iPoule
Hédoniste
Posté le 16-11-2023 à 19:34:34  profilanswer
 

Il est temps de saisir, la seule, l'unique, commission capable de rétablir la vérité qu'elle est vraie.  [:vulcain00]  
https://i.ytimg.com/vi/cQXdZiJ1jmM/hqdefault.jpg

n°69613210
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 16-11-2023 à 19:53:46  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Je pense que dans un parti, les débats doivent être libres en interne, mais qu'il ne faut pas tirer sur son camp en public.
Quand à tes doutes sur la sincérité du scrutin, ils sont juste complètement infondés et à a limite de la diffamation. Le score de 2023 est complètement cohérent avec le score de 2018 et avec le fait que la ligne du Printemps du communisme n'a toujours été que marginale, même si pour certains élus elle peut paraître confortable à titre personnel.


 
+1
J'ajoute que rare sont les partis ou une direction peu être mise en minorité comme c'est arrivé en 2018. Également les résultats par fédération sont publics et à ma connaissance ils ne sont pas contestés même par l'opposition interne.
Mais je crois que ceux qui ne sont pas au pcf depuis plusieurs années ne peuvent pas comprendre l'état d'esprit des militants qui ont cru au front de gauche, à l'unité et qui ont fait tous les efforts pour se retrouver insultés par des gens qui veulent ta disparition. Et qui aussi ne se retrouvent pas dans pas mal de positions avec la prise d'importance de plein de groupuscules radicaux qui racontent n'importe quoi.

n°69642845
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 21-11-2023 à 20:54:12  profilanswer
 

autocall a écrit :

C'est la Pravda de LFI, rien de choquant qu'ils ne soient pas diffusés.


 
 [:vave:3]  
 
mais qu'est ce que tu racontes, ils sont conventionnés par l'arcom  [:love_it:1]  
 
Et surtout cnews, bfm et lci les chaines des milliardaires bolloré, drahi, et bouygues c'est quoi exactement ?  [:gorn nova:3]  
 
Note que seul Free qui n'a pas de chaine d'info n'a aucun problème à diffuser Le Media sur sa box. [:hornett:2]

n°69642862
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 21-11-2023 à 20:56:39  profilanswer
 

Morandini se voit dire la vérité en face en direct  [:larrybird:6]  
 
https://t.co/rgD8thPEIq


Message édité par basketor63 le 21-11-2023 à 20:57:06
n°69643630
iPoule
Hédoniste
Posté le 21-11-2023 à 22:27:06  profilanswer
 

T'es conscient que tu lui fais gagner des sous en diffusant le lien vers son blog blindé pubs avec une vidéo monétisée ?

n°69649771
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 23-11-2023 à 02:10:37  profilanswer
 

https://i.imgur.com/ubvm46F.gif

 

:o

 

en fait j'utilise un antipub donc je fais pas gaffe trop :o


Message édité par basketor63 le 23-11-2023 à 02:11:46
n°69790080
Terminatux
Communiste
Posté le 17-12-2023 à 22:47:05  profilanswer
 

Le Parti communiste autrichien, pourtant tombé à un niveau groupusculaire quelques années après la fin de la guerre, reprend du poil de la bête au niveau local.
Après l'élection de la maire communiste de Graz, la ville de Salzburg pourrait placer le KPÖ en très bonne position. Dans ce sondage, à 32 %, juste derrière les sociaux-démocrates du SPÖ (34 %).

 

https://salzburg.orf.at/stories/3234923/


Message édité par Terminatux le 17-12-2023 à 22:47:18

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69795009
autocall
Hawk Tuah
Posté le 18-12-2023 à 20:23:37  profilanswer
 

Félicitations à Ian Brossat pour sa promotion au Sénat.


---------------
Spit on that thang
n°69795051
Tammuz
Posté le 18-12-2023 à 20:32:13  profilanswer
 

autocall a écrit :

Félicitations à Ian Brossat pour sa promotion au Sénat.


 
43 ans, c'est jeune pour partir en maison de retraite.   [:so-saugrenu13:3]  
 
 
 
Mais certains avaient fait beaucoup mieux.   [:quetinouillecity:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°69807789
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 20-12-2023 à 18:35:50  profilanswer
 

autocall a écrit :

Félicitations à Ian Brossat pour sa promotion au Sénat.


 
On appelle ça une élection.

n°69808016
Tammuz
Posté le 20-12-2023 à 19:22:33  profilanswer
 

frederiko1 a écrit :


 
On appelle ça une élection.


 

Citation :

En troisième place sur la liste « Rassemblement de la gauche et des écologistes », menée par le sénateur sortant Rémi Féraud, il était quasiment assuré d’être élu.


 
 
Les élections, c'est quand même plus sympa avec un mode de scrutin qui évite toute incertitude.   [:somberlain4:6]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°69809462
Terminatux
Communiste
Posté le 21-12-2023 à 00:37:11  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 

Citation :

En troisième place sur la liste « Rassemblement de la gauche et des écologistes », menée par le sénateur sortant Rémi Féraud, il était quasiment assuré d’être élu.


 
 
Les élections, c'est quand même plus sympa avec un mode de scrutin qui évite toute incertitude.   [:somberlain4:6]


 
Pour un système monocaméral, sans ce Sénat avec ce mode de scrutin, il fallait que la France soutienne le projet de Constitution socialo-communiste à la Libération.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69809620
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 21-12-2023 à 07:11:49  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 

Citation :

En troisième place sur la liste « Rassemblement de la gauche et des écologistes », menée par le sénateur sortant Rémi Féraud, il était quasiment assuré d’être élu.


 
 
Les élections, c'est quand même plus sympa avec un mode de scrutin qui évite toute incertitude.   [:somberlain4:6]


 
C'est sur qu'une fois que l'on a fait ce qu'il faut pour gagner une élection on la gagne. La difficulté, ici, était avant l'élection... et de langue date : tu pèse aux sénatoriales car tu te confrontes dans les scrutins locaux et en gagne pas mal.  
 

n°69809815
Tammuz
Posté le 21-12-2023 à 08:24:28  profilanswer
 

frederiko1 a écrit :


 
C'est sur qu'une fois que l'on a fait ce qu'il faut pour gagner une élection on la gagne. La difficulté, ici, était avant l'élection... et de langue date : tu pèse aux sénatoriales car tu te confrontes dans les scrutins locaux et en gagne pas mal.  
 


 
 [:filoufillon:8]  
 
La recette pour devenir sénateur est la même que pour devenir député européen : il faut avoir suffisamment joué des coudes pour obtenir une place en tête de liste qui garantit l'élection.
 
C'est la seule difficulté.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°69810217
autocall
Hawk Tuah
Posté le 21-12-2023 à 09:40:45  profilanswer
 

frederiko1 a écrit :

 

C'est sur qu'une fois que l'on a fait ce qu'il faut pour gagner une élection on la gagne. La difficulté, ici, était avant l'élection... et de langue date : tu pèse aux sénatoriales car tu te confrontes dans les scrutins locaux et en gagne pas mal.

 



Ian Brossat n'a jamais été élu sur son nom.


---------------
Spit on that thang
n°69811994
Terminatux
Communiste
Posté le 21-12-2023 à 14:36:00  profilanswer
 

Il est élu avec le soutien du PCF, oui et alors ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69812004
Tammuz
Posté le 21-12-2023 à 14:38:39  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Il est élu avec le soutien du PCF, oui et alors ?


 
 
Rien, on lui souhaite simplement de bien profiter.   [:so-saugrenu13:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°69812023
Terminatux
Communiste
Posté le 21-12-2023 à 14:42:10  profilanswer
 

Citation :

Comme inscrit dans les statuts du PCF, la tête de liste aux élections européennes et maire adjoint à la maire de Paris verse chaque mois à son organisation une somme correspondant à la différence de salaire entre son mandat et sa profession précédente.

 

https://www.liberation.fr/checknews [...] e_1724156/

 
Citation :

« Avant d'être conseiller de Paris, en 2008, j'étais professeur agrégé de lettres modernes à Sarcelles. Je gagnais 2 700 euros net, je crois. Aujourd'hui, en tant qu'adjoint à la maire de Paris, je gagne toujours la même chose, et je remets la différence à mon parti. Le principe qui prévaut pour tous les élus communistes est qu'on ne s'enrichit pas avec son mandat. »

 

Aujourd'hui, il est toujours membre du PCF et toujours soumis à la même règle.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 21-12-2023 à 14:43:33

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69841834
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 29-12-2023 à 15:38:30  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Citation :

Comme inscrit dans les statuts du PCF, la tête de liste aux élections européennes et maire adjoint à la maire de Paris verse chaque mois à son organisation une somme correspondant à la différence de salaire entre son mandat et sa profession précédente.


 
https://www.liberation.fr/checknews [...] e_1724156/
 

Citation :

« Avant d'être conseiller de Paris, en 2008, j'étais professeur agrégé de lettres modernes à Sarcelles. Je gagnais 2 700 euros net, je crois. Aujourd'hui, en tant qu'adjoint à la maire de Paris, je gagne toujours la même chose, et je remets la différence à mon parti. Le principe qui prévaut pour tous les élus communistes est qu'on ne s'enrichit pas avec son mandat. »


 
Aujourd'hui, il est toujours membre du PCF et toujours soumis à la même règle.


 
pas mal comme principe  [:cooki1977n]

n°69842173
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 29-12-2023 à 17:17:31  profilanswer
 

L'Huma fait le point sur le négationnisme au PCF
https://www.humanite.fr/histoire/le [...] -la-morgue

n°69842289
Tammuz
Posté le 29-12-2023 à 17:46:14  profilanswer
 


Terminatux sera-t-il le Lénine du 21e siècle ?      [:staline]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°69842980
Terminatux
Communiste
Posté le 29-12-2023 à 20:38:58  profilanswer
 

À court terme, il y a des chances que le gouvernement ressemble davantage à celui de Nicolas II qu'à celui de Lénine. :o


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69852060
Pistache52
Posté le 01-01-2024 à 09:38:34  profilanswer
 


 [:eddy_]  
 

Citation :


 
Le communiste Ian Brossat "a le sentiment que le président de la République vit dans un monde parallèle"
 


https://x.com/bfmtv/status/17415671 [...] eARwMY4BtA

n°69855173
Terminatux
Communiste
Posté le 02-01-2024 à 01:36:31  profilanswer
 

Le PCF vit dans le monde réel des entreprises qui profitent de l'inflation pour accroître leurs marges, des plans sociaux alors que les profits sont protégés et des services publics qui se délabrent.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69904103
SFO
Posté le 10-01-2024 à 23:13:21  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Je pense que dans un parti, les débats doivent être libres en interne, mais qu'il ne faut pas tirer sur son camp en public.
Quand à tes doutes sur la sincérité du scrutin, ils sont juste complètement infondés et à a limite de la diffamation. Le score de 2023 est complètement cohérent avec le score de 2018 et avec le fait que la ligne du Printemps du communisme n'a toujours été que marginale, même si pour certains élus elle peut paraître confortable à titre personnel.


 
Méwé, la ligne droite idéologique du parti qui se transforme en ligne de mire avec la cible au fond, c'est du passé faisons table rase ? Non, ca marche encore, le déni, les purges, les cours martiales, les exclusions, "fais ton procès ta critique camarade". Les staliniens dont plus personne ne veut, sauf Poutine  
 
La France pétrifiée dans le béton :
 
https://www.nicematin.com/politique [...] ent-844203
 
D'autant plus symptomatique que la droite dure à molle réussit à se rassembler pour insulter LFI (après avoir longtemps craché sur le PS), mais jamais le PCF, parce qu'il est le seul parti classé " à gauche" qui fait tout pour empêcher le peuple d'accéder au pouvoir, depuis Thorez et sa copie conforme Marchais.  
 
Dictature oui, prolétariat non ! Qu'ils aillent se faire chez Lepen. Ben voilà ils sont chez Lepen pour encore quelques décennies
 
 


---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°69904270
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 11-01-2024 à 00:35:50  profilanswer
 

Formation des élus : la nouvelle affaire qui menace le Parti communiste :

Citation :

Une vaste enquête judiciaire a été ouverte concernant les activités du Cidefe, organisme de formation historique des élus communistes. La justice suspecte notamment des faits de « détournement de fonds publics » et de « financement illégal de parti politique ».


Source : https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] communiste (pour les abonnés)

Message cité 1 fois
Message édité par Astro 111 le 11-01-2024 à 00:36:07

---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°69904405
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 11-01-2024 à 06:25:13  profilanswer
 

Il n'y a rien de récent dans cet article.  
 


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°69904895
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 11-01-2024 à 09:40:50  profilanswer
 

Ça porterait sur une somme de combien au total ?

n°69905157
Terminatux
Communiste
Posté le 11-01-2024 à 10:16:47  profilanswer
 

SFO a écrit :


 
Méwé, la ligne droite idéologique du parti qui se transforme en ligne de mire avec la cible au fond, c'est du passé faisons table rase ? Non, ca marche encore, le déni, les purges, les cours martiales, les exclusions, "fais ton procès ta critique camarade". Les staliniens dont plus personne ne veut, sauf Poutine  
 
La France pétrifiée dans le béton :
 
https://www.nicematin.com/politique [...] ent-844203
 
D'autant plus symptomatique que la droite dure à molle réussit à se rassembler pour insulter LFI (après avoir longtemps craché sur le PS), mais jamais le PCF, parce qu'il est le seul parti classé " à gauche" qui fait tout pour empêcher le peuple d'accéder au pouvoir, depuis Thorez et sa copie conforme Marchais.  
 
Dictature oui, prolétariat non ! Qu'ils aillent se faire chez Lepen. Ben voilà ils sont chez Lepen pour encore quelques décennies


 
L'article l'explique assez bien, le camp que tu soutiens (car il est contre l'indépendance du PCF et que tu n'aimes pas le PCF) a perdu largement les élections, et est donc dégoûté. La belle affaire.
Mélenchon n'avait aucune chance d'accéder au pouvoir en 2022, la gauche a fait environ 30 % à cette élection, n'importe quel militant de LFI avec un minimum de bonne foi le reconnaît, en général.
Et Mélenchon a été soutenu deux fois par le PCF, pour rappel (qui devrait être évident), sachant que le PCF s'est aussi effacé en 1974. Quand est-ce que les mélenchonnistes se sont effacés pour une élections présidentielle pour cause de recherche d'unité ? Jamais.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TES : le fichier biométrique de 60 millions de françaisLes francais d'origine chinoise et asiatique victimes de racisme ?
KL Cambodge 2016. Fini.Rap français de 2010 à nos jours
Création du parti Social-SouverainisteY'a-t-il des hommes politiques francais qui ont fait de la prison?
Recherche bilingue pour traduire français vers hongrois[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)
Plus de sujets relatifs à : Topic du Parti Communiste Français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR