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Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°73893913
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-11-2025 à 14:25:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cillo732 a écrit :


L'IDF, c'est 30% du PIB  national.


Forcément, tout est compté comme si c'était produit au siège social. Mais c'est plus de 30% du bullshitjobing national c'est certain :)

mood
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Posté le 28-11-2025 à 14:25:02  profilanswer
 

n°73893918
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 28-11-2025 à 14:26:27  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Forcément, tout est compté comme si c'était produit au siège social. Mais c'est plus de 30% du bullshitjobing national c'est certain :)


Il serait intéressant de connaitre la proportions des KPI et des fichiers excel de suivi en tous genres qui y sont produits :o


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°73893924
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-11-2025 à 14:27:39  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :


Il serait intéressant de connaitre la proportions des KPI et des fichiers excel de suivi en tous genres qui y sont produits :o


On a un spécialiste ici même [:pascom:9]

n°73893926
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 28-11-2025 à 14:27:48  profilanswer
 

prokie a écrit :


 
On retiendra peut être quelque chose de son quinquennat  [:frigogyne:2]


 
Quand un gouvernement rétablira la taxe d'habitation oui :o


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73893930
pik3
Posté le 28-11-2025 à 14:28:03  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Ouais. Les gilets jaunes à l'arc de triomphe. Le Covid. Tout l'international où il est bon.
 
On retiendra quoi du mandat de Sarkal à part les détournements de pognons divers ?


 [:darth21:1]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73893937
autocall
Wallah
Posté le 28-11-2025 à 14:28:59  profilanswer
 

patx3 a écrit :

La France avance. Une nouvelle ligne directe de la sncf, bordeaux lyon.

 

On va enfin gagner un temps fou sur ce trajet. :love:

 


… pas sans par Paris. :o

 

https://x.com/fredgaulois/status/19 [...] GKOOig0luA

 
Citation :

Chouette, la SNCF va créer une ligne directe entre Lyon et Bordeaux.
Oui, enfin direct en passant par.... Paris.
1000 km au lieu de 650 km en passant par Clermont Ferrand, ville délaissée par les investissements de la SNCF.
Mais bon, ce sera toujours moins cher...
La France est bien à la dérive dans tous les secteurs...


 

C'est pour permettre aux tristes Lyonnais et Bordelais d'apercevoir une ville sympa sur le trajet. J'espère qu'on ne les laisse pas descendre ici quand même.


Message édité par autocall le 28-11-2025 à 14:30:12

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73893950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2025 à 14:32:06  profilanswer
 

patx3 a écrit :

La France avance. Une nouvelle ligne directe de la sncf, bordeaux lyon.
 
On va enfin gagner un temps fou sur ce trajet. :love:
 
 
… pas sans par Paris. :o
 
https://x.com/fredgaulois/status/19 [...] GKOOig0luA
 

Citation :

Chouette, la SNCF va créer une ligne directe entre Lyon et Bordeaux.
Oui, enfin direct en passant par.... Paris.
1000 km au lieu de 650 km en passant par Clermont Ferrand, ville délaissée par les investissements de la SNCF.
Mais bon, ce sera toujours moins cher...
La France est bien à la dérive dans tous les secteurs...



T'es au courant que 1000 bornes sur LGV ça va plus vite que 650 sur ligne classique, ou, non, même ça ça percute pas ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73894117
patx3
Posté le 28-11-2025 à 15:13:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


T'es au courant que 1000 bornes sur LGV ça va plus vite que 650 sur ligne classique, ou, non, même ça ça percute pas ?


Nan, incroyable !!! :ouch:
 
Tu mérites ton entrée en politique. :love:

n°73894126
jkf
Posté le 28-11-2025 à 15:14:41  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Vous parlez de ce complément d'enquête là ? :  
 

Citation :

En cette fin d’après-midi, l’ARCOM a fermement démenti le rapport de Reporters sans Frontières (RSF) qui constitue la pièce maîtresse de l’émission « Complément d’enquête » diffusée ce soir sur France 2.
 
Selon l’autorité de régulation, ce rapport contient de nombreuses erreurs méthodologiques et factuelles qui le rendent totalement invalide. Visiblement, les journalistes de France 2 n’ont même pas jugé utile de contacter l’ARCOM pour vérifier les chiffres avancés par RSF avant de les utiliser comme base de leur enquête.



 
Quelle honte cette propagande gauchiste permanente sur le Service Public.
 
Vivement qu'on y fasse le ménage, j'ai trop mal à mes impôts.
 
 [:fabrice division]  
 

n°73894139
jojolefrit​edu63
Posté le 28-11-2025 à 15:17:11  profilanswer
 

Non mais déjà qu'ils bossent un peu sur la ligne Clermont-Paris totalement sinistrée... Bordeaux-Lyon par Clermont j'osef complet.

mood
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Posté le 28-11-2025 à 15:17:11  profilanswer
 

n°73894151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2025 à 15:19:36  profilanswer
 

jojolefritedu63 a écrit :

Non mais déjà qu'ils bossent un peu sur la ligne Clermont-Paris totalement sinistrée... Bordeaux-Lyon par Clermont j'osef complet.


Oui et pour une éventuelle nouvelle LGV est-ouest c'est l'axe Bordeaux - Toulouse - Montpellier qui est sensé. Les sources de Patx3 sont au niveau de Patx3.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73894157
Latiole
Posté le 28-11-2025 à 15:20:46  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

 

Bah faire une grande ligne transverse, il faut :

 

- faire des millions d'investissement et ils ont pas les fonds ;

 

- faire des trous et couper des arbres et ils vont se taper une Zad tous les 100m... Faut être motivé
[:somberlain0013:5]

 

Le Grand Paris, c'est plusieurs dizaines de mrds, c'est bon, on est plus à 10 mrds près.

n°73894159
Didd
Posté le 28-11-2025 à 15:20:49  profilanswer
 

patx3 a écrit :

La France avance. Une nouvelle ligne directe de la sncf, bordeaux lyon.
 
On va enfin gagner un temps fou sur ce trajet. :love:
 
 
… pas sans par Paris. :o
 
https://x.com/fredgaulois/status/19 [...] GKOOig0luA
 

Citation :

Chouette, la SNCF va créer une ligne directe entre Lyon et Bordeaux.
Oui, enfin direct en passant par.... Paris.
1000 km au lieu de 650 km en passant par Clermont Ferrand, ville délaissée par les investissements de la SNCF.
Mais bon, ce sera toujours moins cher...
La France est bien à la dérive dans tous les secteurs...



 
La SNCF, fleuron du savoir faire français https://zupimages.net/up/25/48/xkah.jpg

n°73894191
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2025 à 15:27:25  profilanswer
 

patx3 a écrit :

La France avance. Une nouvelle ligne directe de la sncf, bordeaux lyon.

 

On va enfin gagner un temps fou sur ce trajet. :love:

 


… pas sans par Paris. :o

 

https://x.com/fredgaulois/status/19 [...] GKOOig0luA

 
Citation :

Chouette, la SNCF va créer une ligne directe entre Lyon et Bordeaux.
Oui, enfin direct en passant par.... Paris.
1000 km au lieu de 650 km en passant par Clermont Ferrand, ville délaissée par les investissements de la SNCF.
Mais bon, ce sera toujours moins cher...
La France est bien à la dérive dans tous les secteurs...



Bah ils passent par les LGV déjà en place. Tu vas pas recréer une LGV Lyon-Bordeaux qui va te coûter des dizaines de mds pour 200 passagers/jour.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 28-11-2025 à 15:28:04

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73894214
franckyvin​vin12
Posté le 28-11-2025 à 15:31:08  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah ils passent par les LGV déjà en place. Tu vas pas recréer une LGV Lyon-Bordeaux qui va te coûter des dizaines de mds pour 200 passagers/jour.


C'est clair... Et c'est pas une nouvelle ligne directe, ça existe déjà c'est juste qu'ils vont y rajouter un ouigo.

n°73894225
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 15:33:20  profilanswer
 

patx3 a écrit :

La France avance. Une nouvelle ligne directe de la sncf, bordeaux lyon.
 
On va enfin gagner un temps fou sur ce trajet. :love:
 
 
… pas sans par Paris. :o
 
https://x.com/fredgaulois/status/19 [...] GKOOig0luA
 

Citation :

Chouette, la SNCF va créer une ligne directe entre Lyon et Bordeaux.
Oui, enfin direct en passant par.... Paris.
1000 km au lieu de 650 km en passant par Clermont Ferrand, ville délaissée par les investissements de la SNCF.
Mais bon, ce sera toujours moins cher...
La France est bien à la dérive dans tous les secteurs...



 
Y'a rien a faire à Bordeaux de toutes façons, c'est bourré de parisiens :o

n°73894243
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-11-2025 à 15:38:42  profilanswer
 

patx3 a écrit :

La France avance. Une nouvelle ligne directe de la sncf, bordeaux lyon.
 
On va enfin gagner un temps fou sur ce trajet. :love:
 
 
… pas sans par Paris. :o
 
https://x.com/fredgaulois/status/19 [...] GKOOig0luA
 

Citation :

Chouette, la SNCF va créer une ligne directe entre Lyon et Bordeaux.
Oui, enfin direct en passant par.... Paris.
1000 km au lieu de 650 km en passant par Clermont Ferrand, ville délaissée par les investissements de la SNCF.
Mais bon, ce sera toujours moins cher...
La France est bien à la dérive dans tous les secteurs...



 
Je ne sais pas si tu as suivi mais une ligne à grande vitesse ça coûte cher à construire. Et encore, toutes les lignes actuelles sont en plaine, la ou c'est le plus facile et le moins cher à construire. Tin Lyon Bordeaux en ligne directe il a plusieurs centaines de km de massif central à franchir pour un coût kilométrique largement supérieur. Si c'est pour réclamer des investissements aussi douteux je ne comprends pas la logique à se plaindre de l état des finances publiques.

n°73894249
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-11-2025 à 15:40:30  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Y'a rien a faire à Bordeaux de toutes façons, c'est bourré de parisiens :o


 
Oui à la limite ce serait plus logique de ne pas mettre de gare à Bordeaux et de poursuivre jusqu'à Lacanau

n°73894255
loulou le ​marlou
Posté le 28-11-2025 à 15:42:06  profilanswer
 

Gars_lent a écrit :


 
 
Super!
Les devoirs, la messagerie, l'emploi du temps, la cantine.. tout est sur l'appli du lycée  [:castor_masqu:3]


EH bien on retournera au papier, comme nous, et ça leur apprendra peut-être à écrire, ces petits c*ns. [:adama37:2]

n°73894257
franckyvin​vin12
Posté le 28-11-2025 à 15:42:21  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je ne sais pas si tu as suivi mais une ligne à grande vitesse ça coûte cher à construire. Et encore, toutes les lignes actuelles sont en plaine, la ou c'est le plus facile et le moins cher à construire. Tin Lyon Bordeaux en ligne directe il a plusieurs centaines de km de massif central à franchir pour un coût kilométrique largement supérieur. Si c'est pour réclamer des investissements aussi douteux je ne comprends pas la logique à se plaindre de l état des finances publiques.


Et au-delà du coût, il y a la faisabilité. Quand tu vois la difficulté à faire sortir de terre la ligne Bordeaux-Toulouse à cause des oppositions écolos, ya aucune chance pour qu'on puisse créer une LGV de toute pièce pour traverser le massif central.

n°73894266
Hoiniel
Posté le 28-11-2025 à 15:44:24  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Et au-delà du coût, il y a la faisabilité. Quand tu vois la difficulté à faire sortir de terre la ligne Bordeaux-Toulouse à cause des oppositions écolos


 
"Heureusement" qu'on a des débiles profonds avec un ego surdimensionné pour se battre pour cette ligne cruciale.  [:r3g]

n°73894305
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-11-2025 à 15:51:41  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :


EH bien on retournera au papier, comme nous, et ça leur apprendra peut-être à écrire, ces petits c*ns. [:adama37:2]


 
ils peuvent aussi faire travailler la mémoire :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73894345
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 15:58:36  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Et au-delà du coût, il y a la faisabilité. Quand tu vois la difficulté à faire sortir de terre la ligne Bordeaux-Toulouse à cause des oppositions écolos, ya aucune chance pour qu'on puisse créer une LGV de toute pièce pour traverser le massif central.


 
Surtout lorsque tu sais qui peuple principalement le massif central dans les zones non dense.
 
Franchement, il vaut mieux abandonner direct.  
 

n°73894375
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-11-2025 à 16:04:23  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Ouais. Les gilets jaunes à l'arc de triomphe. Le Covid. Tout l'international où il est bon.
 
On retiendra quoi du mandat de Sarkal à part les détournements de pognons divers ?


La guerre en Lybie, pour couvrir les détournements de pognon.

n°73894391
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-11-2025 à 16:06:55  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Surtout lorsque tu sais qui peuple principalement le massif central dans les zones non dense.
 
Franchement, il vaut mieux abandonner direct.  
 


Les animaux?

n°73894395
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2025 à 16:07:43  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Pas mal. :o

 
Citation :

French-American here — spent 20 yrs in France, 13 in the US. Let me speak to this.

 

I think the only reason Europoors tolerate their miserable existence is because they tell themselves lies about what the rest of the world is like. They eat gruel in their AC-less social housing while the most awesome party in history is being thrown just next door.

 

If you hang out in France, you'll routinely hear them say things like: "in the US, people die in front of hospitals" (they literally believe this to be the case) or "our social system is the envy of the world."

 

Their image of the US is completely delusional, and they are often shocked to discover that when they visit here. Their Marxist media brainwashed them into thinking America is some Dickensian horror, with Monopoly-style fat capitalists running around with their top hats and monocles, exploiting dirt poor workers.

 

The reality is that:

 

* Social security is (unfortunately) the largest gov expense in the US
* Hospitals are by law forbidden to refuse care to people
* Americans are so much richer than French people it's not even funny. The *poorest* of our 50 states (Missisipi) has a GDP per capita of $53k, 36%(!) higher than France's $39k.

 

Now, how do Americans perceive the French (and Europeans at large)?

 

Well, the tragic reality is that they really, truly don't think of them. They may cross their minds once a month, at most. Why would they think of that irrelevant backwater of a continent?

 

The few times they do come to mind, it is, at best, as a quaint vacation spot. A nice place to sip espresso and spend their American dollars — which go such a long way in these third world countries! The closest comparison is how Europeans think of Thailand or Cambodia.

 

That's at best. At worst, they think they're a lazy, entitled, smug, snobbish, rude people with a bright future behind them, who confuse regulation for progress, don't realize their economies were left in the dust a very long time ago, simply stopped innovating because they've lost the will, ability, or both, and who would rather brag about their 60%(!!) public spending to GDP ratio than fix their communist shit hole of a system.

 

Nice wine though.

 

https://x.com/altimor/status/199380 [...] GKOOig0luA

 

Cet homme souffre du syndrome de l'expat à un niveau jamais vu. Son cerveau s'atrophie à vue d'oeil. [:sachaguitry]


Message édité par Kiveu le 28-11-2025 à 16:10:16

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73894447
Scrypt
Posté le 28-11-2025 à 16:16:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah ils passent par les LGV déjà en place. Tu vas pas recréer une LGV Lyon-Bordeaux qui va te coûter des dizaines de mds pour 200 passagers/jour.


 
une LGV bordeaux / lyon ça a tout à fait son intérêt niveau pro, il y a pléthore de boîtes qui sont éclatées entre ces deux villes (tiens au hasard, EDF)
 
et du coup aujourd'hui tout le monde prend l'avion

n°73894458
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 28-11-2025 à 16:18:05  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Ouais. Les gilets jaunes à l'arc de triomphe. Le Covid. Tout l'international où il est bon.
 
On retiendra quoi du mandat de Sarkal à part les détournements de pognons divers ?


 
rien que cela, ça ferait rire un monde incroyable
 
l'Afrique, on s'est viré de partout et l'Algérie, je pouffe de rire!
 
 

n°73894467
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2025 à 16:19:41  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


une LGV bordeaux / lyon ça a tout à fait son intérêt niveau pro, il y a pléthore de boîtes qui sont éclatées entre ces deux villes (tiens au hasard, EDF)
 
et du coup aujourd'hui tout le monde prend l'avion


Pléthore  [:grastriple:1]  
 
La seule LGV vaguement rentable, c'est Paris-Lyon et Paris-Marseille, et tu penses que relier Lyon à un ville moyenne par 700km de LGV ça a un sens économique.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73894473
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-11-2025 à 16:20:16  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
une LGV bordeaux / lyon ça a tout à fait son intérêt niveau pro, il y a pléthore de boîtes qui sont éclatées entre ces deux villes (tiens au hasard, EDF)
 
et du coup aujourd'hui tout le monde prend l'avion


 
Et une ligne classique passant par clermont, la souterraine, limoges a aussi un intérêt au niveau aménagement du territoire :spamafote:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°73894475
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2025 à 16:20:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pléthore  [:grastriple:1]  
 
La seule LGV vaguement rentable, c'est Paris-Lyon et Paris-Marseille, et tu penses que relier Lyon à un ville moyenne par 700km de LGV ça a un sens économique.


C'est Scrypt, le mec qui prend une vessie comme Villiers pour une lanterne.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73894490
Scrypt
Posté le 28-11-2025 à 16:23:32  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pléthore  [:grastriple:1]  
 
La seule LGV vaguement rentable, c'est Paris-Lyon et Paris-Marseille, et tu penses que relier Lyon à un ville moyenne par 700km de LGV ça a un sens économique.


 
pléthore oui, encore faut-il connaître la dynamique locale du taff à Bordeaux
 

The NBoc a écrit :


C'est Scrypt, le mec qui prend une vessie comme Villiers pour une lanterne.


 
t'es qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 28-11-2025 à 16:23:55
n°73894496
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2025 à 16:24:09  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Ouais. Les gilets jaunes à l'arc de triomphe. Le Covid. Tout l'international où il est bon.


 
Il arrive mettre pas à mettre au pas une ancienne colonie de bédouins faut que ce soit les boches qui fassent le taf  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73894502
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-11-2025 à 16:24:53  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
une LGV bordeaux / lyon ça a tout à fait son intérêt niveau pro, il y a pléthore de boîtes qui sont éclatées entre ces deux villes (tiens au hasard, EDF)
 
et du coup aujourd'hui tout le monde prend l'avion


 
Paris Toulouse en train ca se fait via Bordeaux pour les mêmes raisons que Lyon Bordeaux se fait via Paris alors que dans les deux cas le trajet direct est beaucoup plus court. Et dans les deux cas c'est pour la même raison, le trajet direct passe par des terrains très compliqués et donc tres couteux à franchir à 300 km/h.

n°73894512
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2025 à 16:26:12  profilanswer
 

gratouillis a écrit :


 
rien que cela, ça ferait rire un monde incroyable
 
l'Afrique, on s'est viré de partout et l'Algérie, je pouffe de rire!
 
 


 
l'Afrique est un désastre, c'est clair. Bien aidé par la Russie somme toute.
 


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73894527
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-11-2025 à 16:27:54  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je ne sais pas si tu as suivi mais une ligne à grande vitesse ça coûte cher à construire. Et encore, toutes les lignes actuelles sont en plaine, la ou c'est le plus facile et le moins cher à construire. Tin Lyon Bordeaux en ligne directe il a plusieurs centaines de km de massif central à franchir pour un coût kilométrique largement supérieur. Si c'est pour réclamer des investissements aussi douteux je ne comprends pas la logique à se plaindre de l état des finances publiques.


Ca coûte cher mais c'est bon pour la biodiversité :)  
 
Ce genre de chantier attire les chevreuils en nombre

n°73894528
babyboy4
Posté le 28-11-2025 à 16:28:00  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
une LGV bordeaux / lyon ça a tout à fait son intérêt niveau pro, il y a pléthore de boîtes qui sont éclatées entre ces deux villes (tiens au hasard, EDF)
 
et du coup aujourd'hui tout le monde prend l'avion


 
L’extension sur Bordeaux de la LGV Sud ouest atlantique n’est déjà pas rentable donc un machin entre deux villes de province (même grosses) c’est une perte de fric assuré.


Message édité par babyboy4 le 28-11-2025 à 16:28:29
n°73894530
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-11-2025 à 16:28:02  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Paris Toulouse en train ca se fait via Bordeaux pour les mêmes raisons que Lyon Bordeaux se fait via Paris alors que dans les deux cas le trajet direct est beaucoup plus court. Et dans les deux cas c'est pour la même raison, le trajet direct passe par des terrains très compliqués et donc tres couteux à franchir à 300 km/h.


 
As t'on besoin de les franchir à 300km/h?


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°73894539
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2025 à 16:28:55  profilanswer
 

Oui c'est depuis la guerre en ukraine que l'algérie nous fait pipi au derrière :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73894551
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2025 à 16:30:26  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


pléthore oui, encore faut-il connaître la dynamique locale du taff à Bordeaux


T'sais quoi, j'ai fait l'exercice.
 
Des vols Bordeaux->Lyon, le 2 décembre, y'en a 3. En partant du principe qu'ils sont full, parce que la dynamique locale est énorme :  
Y'a deux A319 (150 passagers) et un A320 (200 passagers). 500 passagers, donc.
 
Un TGV qui circule sur la ligne Paris-Lyon, c'est entre 510 et 566 passagers par train, et c'est que des doubles.
 
 
Donc le besoin en Bordeaux->Lyon, c'est équivalent à un demi-train Paris-Lyon.
 
Tartuffe.
 


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73894556
Scrypt
Posté le 28-11-2025 à 16:30:58  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Paris Toulouse en train ca se fait via Bordeaux pour les mêmes raisons que Lyon Bordeaux se fait via Paris alors que dans les deux cas le trajet direct est beaucoup plus court. Et dans les deux cas c'est pour la même raison, le trajet direct passe par des terrains très compliqués et donc tres couteux à franchir à 300 km/h.


 
j'ai pas dit que c'était financièrement tenable, j'ai dit que ça avait un intérêt professionnel, les grosses boites ont en général un PoP sud ouest, lyon, nantes, paris, parfois lille
 
aujourd'hui tout le monde prend l'avion parce que la durée est intenable (surtout avec les retards) et que ça coute à peine plus cher via la boite


Message édité par Scrypt le 28-11-2025 à 16:34:27
mood
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Posté le   profilanswer
 

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