Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6117 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12219  12220  12221  ..  36546  36547  36548  36549  36550  36551
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°57021715
ph75
Posté le 09-07-2019 à 16:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Ce mouvement n'a pas de légitimité, je trouve ça normal que le gouvernement s'en foute. Le mouvement de grève est légitime pour des revendications sociales et la préservation du cadre de travail. Par pour décider à la place du gouvernement de la stratégie d'éducation pour les années à venir selon moi.

Bien sûr, afin que l'on puisse dire "revendications corporatistes, ne pensent qu'à eux leur petites personnes et pas à leurs élèves, etc etc :jap:  
Bref, la grève y a jamais de bonne raisons en fait :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 16:13:18  profilanswer

n°57021722
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-07-2019 à 16:13:51  profilanswer

Chips a écrit :

Il y a un coté suranné dans le concept de grève... certains n'ont pas fait le deuil du grand soir qui n'arrivera jamais par ex.

L'immuabilité des choses...

je ne sais pas si il y aura un grand soir, je ne sais même pas ce que tu entends par là.

Une chose est sûre, les guerres, les changements de régimes tout ça ça arrivera encore hein.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57021724
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-07-2019 à 16:14:01  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est bon on achète à côté du meilleur lycée du coin. La Fronsse que tu veux, celle du pognon :o

ça se pratique depuis les années 70/80 ce truc ... Ca va juste renforcer le phénomène.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57021732
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 16:14:41  answer

zyx a écrit :

A vrai dire, je ne comprend pas ce que parcours change par rapport au système des années 90 : ça a toujours été les notes des deux premiers trimestres qui ont fait la sélection pour les études supérieurs, le bac étant juste là pour confirmer la sélection en cas d'obtention. Un gamin qui avait 18 en math en contrôle continue mais le bac au rattrapage, il avait quand même sa grosse prépa (bon, en général, on le retrouvait à la fac au bout de 3 mois :o).  

En tout cas, pour la prise en compte du contrôle continue, ça va être à la t^te du prof et au vu des énergumènes qu'on pouvait avoir à un moment, on aura de tout et n'importe quoi :  
- celui qui veut faire plaisir aux élèves et aux parents pour qu'ils aillent coûte que coûte au dessus
- celui qui est en lutte contre l'élitisme et qui va saquer les élèves pour passer sa frustration de jeunesse (et j'en ai connu des comme ça)

C'est bien qu'il y a un problème, qu'il y en avait un avant et que personne ne songe même à le résoudre. :o

n°57021744
zeleyou
Posté le 09-07-2019 à 16:16:13  profilanswer

Merome a écrit :

La loi et les "définitions" usuelles donnent aussi les règles d'usage du LBD, les conditions pour avoir le bac, les conditions pour le port d'arme... Et le pouvoir se torche avec de la même manière. Chacun ayant l'impression de le faire parce que l'autre camp l'y a poussé.

Si t'enlèves tes œillères idéologiques deux secondes, tu peux difficilement ne pas voir ça.

La "grève" (rétention) des notes de bac, c'est en réponse à quelle violation de la loi par l'état ?

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 09-07-2019 à 16:17:19
n°57021746
homnibus
Posté le 09-07-2019 à 16:16:33  profilanswer

doutrisor a écrit :

Le topic Pouic : en liesse ! https://www.lepoint.fr/sante/homeop [...] 504_40.php

Après les vaccinations obligatoires pour les bébés et les enfants, le déremboursement total des produits homéopathiques. Macron soutient Buzyn : ventilation façon puzzle des antivax et des homéopathes [:manulelutin:2]

Suivant ! [:as253]

Très bonne décision :jap:

n°57021754
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-07-2019 à 16:16:50  profilanswer

Bah que les enseignants "grévistes" assument qu'ils ont saboté le processus de production plutôt que de pointer du doigt le gouvernement.

En fait ils pointent le fait que le gouvernement est sourd et autiste et qu'il faut donc le pousser dans ces retranchements pour qu'il écoute. Mais ça a toujours marché comme ça. Quand le travailleur veut se faire entendre, il doit faire chier le patron.

Après le gouvernement à décider de dire "on s'en fout on a une solution pour se passer de votre travail". Grand bien lui fasse, on verra si la solution qui consiste à se passer des notes des profs aux épreuves du bac est une solution qui suscite l'adhésion.

---------------
n°57021758
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 09-07-2019 à 16:17:08  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ca faut voir avec Tammuz.

mais je crois que le but de Tammuz (sur ce topic en cas) n'est pas d'argumenter, encore moins de discuter, c'est juste de se moquer des autres.

Heureusement que tu pronais la subtilité et la bienveillance :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°57021764
L'helleno-​chretien
Posté le 09-07-2019 à 16:17:36  profilanswer

Alors que si elles le sont, elles se font ... ?  [:weirdnews]

---------------
Membre de la TEPA.
n°57021765
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-07-2019 à 16:17:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu proposes quoi concrètement pour rendre au bac son "caractère nécessaire et égalitaire" ? Le bac n'a aucune valeur puisque on a abaissé les exigences jusqu'à ce que "tout le monde l'ait". Si on se base sur le nombre d'étudiants qui échouent en L1 (et qui abandonnent souvent avant même de passer les examens), je pense qu'on pourrait facilement réduire de 25% le nombre d'admis. L'autre solution, c'est de monter le niveau de ces 25% mais l'expérience prouve que c'est plus facile à dire qu'à faire.

tout le monde n'a pas le bac, surtout si tu prend en compte les différentes filières. Les bac généraux restent réservés à une minorité et leur niveau n'est pas influencé par le fait que des BT et des CAP ont été renommés en bac technologique et bac pro. Il y a juste qu'il y a plusieurs bacs non interchangeables.  

le 80% d'une tranche avec le bac, est une expression trompeuse car on est très loin de 80% avec le bac tel qu'on l'entendait à l'époque de cette promesse.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 16:17:38  profilanswer

n°57021773
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-07-2019 à 16:18:38  profilanswer

Je ne trouve pas ça normal mais je pense que Blanquer a fait au mieux pour sortir des résultats malgré le sabotage d'une partie du corps enseignant. Je pointe du doigt le saboteur plutôt que le mec qui a essayé de s'en sortir malgré tout et s'est planté en optant pour de mauvaises solutions.

Tu peux appeler ça du sabotage si tu veux. Pour moi c'est juste un débrayage pour rappeler que sans le travailleur tu ne peux rien faire. Du sabotage ça aurait été de bruler les copies.

---------------
n°57021783
franckyvin​vin12
Posté le 09-07-2019 à 16:19:15  profilanswer

radio comptoir a écrit :

En fait ils pointent le fait que le gouvernement est sourd et autiste et qu'il faut donc le pousser dans ces retranchements pour qu'il écoute. Mais ça a toujours marché comme ça. Quand le travailleur veut se faire entendre, il doit faire chier le patron.

Après le gouvernement à décider de dire "on s'en fout on a une solution pour se passer de votre travail". Grand bien lui fasse, on verra si la solution qui consiste à se passer des notes des profs aux épreuves du bac est une solution qui suscite l'adhésion.

Tout le monde aura son bac comme tous les ans, l'an prochain les élèves se plaindront de ne pas avoir le même traitement de faveur, et le poids du concours par rapport au contrôle continue diminuera encore plus, contrairement à ce que cherchent ces grévistes, c'est parfait, une grève rondement menée  :jap:

n°57021786
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 16:19:23  answer

radio comptoir a écrit :

Tu peux appeler ça du sabotage si tu veux. Pour moi c'est juste un débrayage pour rappeler que sans le travailleur tu ne peux rien faire. Du sabotage ça aurait été de bruler les copies.

Exact. Le mot vient d'ailleurs d'ouvrier jetant leurs sabots dans les machines pour les exploser.

n°57021787
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-07-2019 à 16:19:24  profilanswer

zeleyou a écrit :

Y a encore des négociations. Ca n'a pas disparu tu sais.

C'est devenu un EDL, une carte joker, ressortie mécaniquement pour justifier tout et n'importe.

"Ca serait cool de tout bloquer mais c'est pas très raisonnable, hmm comment faire...  [:cerveau klem]. On a qu'à dire qu'on est pas écouté  [:vickado] "

Mais qu'ils aient raison ou tort de tout bloquer, à la limite, c'est même pas le problème. Ces gens là existent, ils sont prêts à bloquer le bac pour leurs idées. Les médecins/infirmières bloquent les urgences. Les GJ bloquent les ronds points.
Tu crois pas qu'il y aurait des méthodes plus efficaces pour canaliser ces énergies dans quelque chose de constructif ? Vu que l'élection ne suffit manifestement plus ?

Tu peux critiquer tant que tu veux le camp d'en face, tu ne fais que confirmer ses modes d'action.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57021793
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-07-2019 à 16:19:46  profilanswer

Je ne trouve pas ça normal mais je pense que Blanquer a fait au mieux pour sortir des résultats malgré le sabotage d'une partie du corps enseignant. Je pointe du doigt le saboteur plutôt que le mec qui a essayé de s'en sortir malgré tout et s'est planté en optant pour de mauvaises solutions.

Non il a pas fait au mieux. Il a décidé que cette grève ne devait avoir aucune influence en mode "yarien" et est passé en force. Maintenant c'est le bordel dans certains cas.

Qui plus est, stratégiquement, je vois pas en quoi son choix de cacher cette grève était bonne. S'il avait dit "désolé, on ne peut pas afficher les résultats de tout le monde à cause des grévistes", contre qui l'opinion publique se serait tournée ? Et bien contre les grévistes qui gardaient les copies pour empêcher l'affichage des résultats. Pas contre lui. Et au final, les résultats et repêchages auraient été simplement décalés de 2 jours mais tout aurait été fait dans les règles, sans magouille et problème de notation.

n°57021794
Tammuz
Posté le 09-07-2019 à 16:19:47  profilanswer

Chips a écrit :

Il y a un coté suranné dans le concept de grève... certains n'ont pas fait le deuil du grand soir qui n'arrivera jamais par ex.

Il n'y a rien de suranné dans le concept de grève.

Le problème c'est que beaucoup ont oublié que la grève est un mouvement collectif, ce qui implique que sa réussite est conditionnée par la capacité de ceux qui le lancent à mobiliser les troupes.

Ça suppose donc qu'on accepte la possibilité de l'échec si on n'y parvient pas.

Or aujourd'hui, on assiste à un chœur de pleureuses qui viennent crier à l'injustice et au déni de démocratie parce que leurs exigences qu'ils étaient les seuls à partager n'ont pas été entendues.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57021798
noddemix
Posté le 09-07-2019 à 16:19:59  profilanswer

Ce qui serait pas mal, c'est de mieux encadrer les notes sur les bulletins (format et niveau des évaluations) et d'avancer certaines épreuves du bac pour qu'elles puissent être prises en compte lors de l'admission dans le supérieur.

n°57021812
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-07-2019 à 16:21:05  profilanswer

imagine qu'on mette les seules notes de bac pour la sélection dans le supérieure
- les élèves dans l'incertitude tout l'été
- au 3ème trimestres, ils révisent le bac sans avoir la moindre  idée de là où il seront (en vrai, j'ai vu un titre du genre pour cette année :o)

C'est malheureux, mais même si je pense que ce serait salutaire, ce serait politiquement extrèmement risqué ....

---------------
n°57021820
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-07-2019 à 16:21:52  profilanswer

Lyrks a écrit :

Heureusement que tu pronais la subtilité et la bienveillance :o

Bah honnêtement et sans jugement de valeur (un peu de ressentiment tout au plus), 100% des posts de Tammuz qui me sont adressés c'est pour se foutre de ma gueule. Ramener à l'ensemle du topic, on doit passer à 90% de ces posts.

Donc non, il n'y a aucune bienveillance dans mes propos mais aucune malveillance tout court. Je déplore le fait que Tammuz se fous de ma gueule en permanence.

---------------
n°57021823
franckyvin​vin12
Posté le 09-07-2019 à 16:22:11  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu appelles ça comme tu veux, le résultat c'est une situation de merde pour les élèves.

n°57021827
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-07-2019 à 16:22:23  profilanswer

ne plus rembourser le sucre. Macron soumis au lobby des diététiciens :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°57021833
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-07-2019 à 16:22:56  profilanswer

Tout le monde aura son bac comme tous les ans, l'an prochain les élèves se plaindront de ne pas avoir le même traitement de faveur, et le poids du concours par rapport au contrôle continue diminuera encore plus, contrairement à ce que cherchent ces grévistes, c'est parfait, une grève rondement menée  :jap:

Bon bah tout va pour le mieux alors. Les français en veulent plus du bac, le gouvernement non plus et les grévistes se tirent une balle dans le pied.
Rendez-vous dans 2 ans ou on aura trouver un système qui fera consensus.

---------------
n°57021839
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-07-2019 à 16:23:37  profilanswer

Chips a écrit :

T'as bien raison. Si les manifs contre la loi travail et celles des GJs ont démontré qqch, c'est bien que ce qui marche pour se faire entendre de nos chères élites, c'est de foutre le feu [:marc]

(alors même qu'une partie de la loi travail va p-e être annulée par la cour de cassation : feu >>>>> grève + illégalité)

Message édité par scOulOu le 09-07-2019 à 16:25:24
n°57021852
noddemix
Posté le 09-07-2019 à 16:24:29  profilanswer

zyx a écrit :

imagine qu'on mette les seules notes de bac pour la sélection dans le supérieure
- au 3ème trimestres, ils révisent le bac sans avoir la moindre  idée de là où il seront (en vrai, j'ai vu un titre du genre pour cette année :o)

C'est malheureux, mais même si je pense que ce serait salutaire, ce serait politiquement extrèmement risqué ....

Les syndicats n'ont jamais râlé sur cette situation. Comme ils n'ont jamais râlé sur le fait que les IUT, prépas et BTS sélectionnent.

Les syndicats ont simplement des dogmes :
- pas de sélection sur dossier en licence
- pas de contrôle continu au bac

Et je crois qu'eux-mêmes ne savent plus pourquoi ils les défendent.

n°57021862
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-07-2019 à 16:25:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le problème c'est que beaucoup ont oublié que la grève est un mouvement collectif, ce qui implique que sa réussite est conditionnée par la capacité de ceux qui le lancent à mobiliser les troupes.

Je ne suis pas d'eaccord. je pense que la condition de réussite d'une grève c'est de foutre le patron dans la merde. *Le nombre est un moyen mais non une fin. La fin c'est de faire chier le patron et de lui rappeler que sans toi il ne peut pas s'enrichir.

---------------
n°57021869
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 16:25:39  answer

zyx a écrit :

C'est un peu ce qui se passe pour beaucoup de choix politiques modernes tu trouves pas ? :o  
C'est risqué donc on fait pas. :D

n°57021878
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-07-2019 à 16:26:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non il a pas fait au mieux. Il a décidé que cette grève ne devait avoir aucune influence en mode "yarien" et est passé en force. Maintenant c'est le bordel dans certains cas.

Qui plus est, stratégiquement, je vois pas en quoi son choix de cacher cette grève était bonne. S'il avait dit "désolé, on ne peut pas afficher les résultats de tout le monde à cause des grévistes", contre qui l'opinion publique se serait tournée ? Et bien contre les grévistes qui gardaient les copies pour empêcher l'affichage des résultats. Pas contre lui. Et au final, les résultats et repêchages auraient été simplement décalés de 2 jours mais tout aurait été fait dans les règles, sans magouille et problème de notation.

Mais pourquoi cette histoire de "2 jours" ? C'était quoi le moyen de Blanquer pour être sûr que tout allait rentrer dans l'ordre 48h après ? Comment il récupère les copies ?

n°57021881
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-07-2019 à 16:26:20  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Parce que si je paye 18 euros de taxe sur mon billet d’avion je sauve la planète ?

ces 18 euros servent a faire tourner une usine qui purifie l'air et enlève le CO2 ?

on plante des arbres avec ?

idem que le pour le diesel donc oui! :o mais faut avoir confiance dans ton gouvernement quoi pour ca :o (et élu démocratiquement je tiens a le rappeler)

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57021885
zeleyou
Posté le 09-07-2019 à 16:26:32  profilanswer

Merome a écrit :

Mais qu'ils aient raison ou tort de tout bloquer, à la limite, c'est même pas le problème. Ces gens là existent, ils sont prêts à bloquer le bac pour leurs idées. Les médecins/infirmières bloquent les urgences. Les GJ bloquent les ronds points.
Tu crois pas qu'il y aurait des méthodes plus efficaces pour canaliser ces énergies dans quelque chose de constructif ? Vu que l'élection ne suffit manifestement plus ?

Tu peux critiquer tant que tu veux le camp d'en face, tu ne fais que confirmer ses modes d'action.

(j'anticipe ton propos systématique sur la démocratie représentative)
C'est un problème de mentalité, donc de très longue durée, pas de méthode. De nombreuses démocraties représentatives fonctionnent de manière beaucoup plus consensuelle qu'en France.
Et je dirais même que 0 démocratie directe fonctionne mieux que la notre. Faudrait déjà réussir à en faire une qui tienne à peu près debout.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 09-07-2019 à 16:27:31
n°57021886
noddemix
Posté le 09-07-2019 à 16:26:34  profilanswer

Mais qui réclame ça ? quel syndicat réclame ça ?

On fait pas parce que personne ne le réclame !

Message édité par noddemix le 09-07-2019 à 16:27:17
n°57021898
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-07-2019 à 16:27:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui c'est totalement WTF cette histoire.

Et au final je suppose que tapie ne va pas revoir le pognon? Il a pas fraudé, personne n'a rien fait de mal, mais on garde le fric  quand même hein :D

et j'imagine que les cabinet d'affaires et les banques qui ont vendu leurs conseils pour tout cela vont rembourser ?  [:cmshadow]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57021902
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2019 à 16:27:59  profilanswer

Blanquer fait ce qu'il peut pour livrer des résultats, le bordel vient du blocage des copies, c'est juste hallucinant de malhonnêteté d'inverser la responsabilité

Livrer des résultats faux n'est pas une fin en soi.

Quand amazon est en rupture pour un produit que tu as commandé, tu attends. Il te met pas un autre colis dans ta commande pour avoir son SLA "100% des commandes envoyées"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57021906
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-07-2019 à 16:28:22  profilanswer

Tu appelles ça comme tu veux, le résultat c'est une situation de merde pour les élèves.

Bah c'est le principe même de la grève, faut bien que ça fasse chier quelqu'un. On veut nous vendre un monde où les rapports sociaux seraient faciles, on regarderait tiens ils sont 1 million à avoir fait répu nation, c'est bon on leur donne 50% de leur revendication et on passe à autre chose.
Note bien j'aspire à vivre dans un monde où les oppositions et contradictions soient gérées de manière la plus satisfaisante possible. Mais aujourdh'ui ça ne se passe pas comme ça. Si tu n'es rien, tu dois faire chier ceux qui ont réussi leur vie pour être entendu.

---------------
n°57021909
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-07-2019 à 16:28:36  profilanswer

zeleyou a écrit :

La "grève" (rétention) des notes de bac, c'est en réponse à quelle violation de la loi par l'état ?

Je n'ai jamais dit que les profs avaient fait grève en raison d'une violation de la loi par l'état. J'ai dit qu'ils ont l'impression d'y avoir été poussé (à tort ou à raison) par l'attitude du gouvernement.

Que ce soit à tort ou à raison est secondaire : tu trouveras toujours un (groupe de) mec(s) qui pense qu'il a raison, de bonne foi, en faisant ce qu'il fait. Du coup, il faut trouver une porte de sortie à ces comportements. Il faut des mécanismes qui permettent de résoudre le truc sans "prendre en otage" qui que ce soit.
Si les cas se multiplient (profs, médecins, gilets jaunes, taxis, ambulanciers, extinction rebellion...) c'est que le problème est systémique.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57021910
cyran
Posté le 09-07-2019 à 16:28:37  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pour ce qui est de la version web, j'ai l'impression que Le Monde en fait a des courants parmi ses journalistes.
On trouve des articles plutôt bienveillant avec Macron et aussi des articles très pro-GJ et certains journalistes qui font une fixette sur Benalla.

Il est assez amusant de voir les réactions des lecteurs

Je peux t’assurer que le Monde défonce continuellement Macron, l’affaire d’été sur Benalla j’en pouvais plus.

Il existe un gros courant de la gauche « forte » qui a trusté la rédaction, en particulier au Monde Campus avec le traitement flatteur des mouvements estudiantins style Tolbiac, le Monde Afrique qui est encore plus pro-migrant qu’une agence de voyage et pendant un looong moment le Monde Economie qui ne publiait que des billets de Piketty à base de « on s’en fout de la dette et de l’UE, cramons du pognon que l’on a pas ».
Ils ont été complètement pro GJ, ils ont cependant nuancé leur position depuis plusieurs semaines.

On est loin de la position « centre gauche » qui caractérisait ce journal, mais je ne désespère pas d’un traitement plus nuancé de l’info à l’avenir...

Cependant j’ai l’impression, en dehors de ce journal, que les journalistes sont de plus en plus des militants qui ne distinguent plus leur travail de leurs convictions politiques et syndicales personnelles.

n°57021914
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-07-2019 à 16:29:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais bien sûr qu'elle a le droit et bien sûr qu'il est éditocrate comme elle dit, et bien sûr que j'ai le droit de trouver sa critique hypocrite, vu que clairement, je pensais à CH, que tout le monde détestait et voulait faire taire avant qu'ils ne deviennent des saints par tous les trous laissés par les Kouachi.

A une moindre échelle Il se passe quoi le jour où Gorce se fait frapper par un GJ ? On dira qu'il l'a bien cherché ou on condamnera le geste ? (RC est dispensé de répondre à cette question)

Personnellement, je pardonne tout  aux gens qui sont drôles. Et Gorce me fait rire, oui.  
C'est un caricaturiste de talent, il a choisi son bord politique, qu'on lui réponde avec le même talent, ou le même humour, en dessin ou en tribune sarcastique, au lieu de bêtement l'insulter, lui faire des procès d'intenetion, lui dire qu'il est anti peuple et contre les exploités patati patata, et de lui faire du bête déshonneur par association.

Comme si la caricature ne devait jamais se faire que sur le dose des élites que le peuple méprise...

[:oth:8]

---------------
n°57021921
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-07-2019 à 16:29:33  profilanswer

ElPedro a écrit :

Mais pourquoi cette histoire de "2 jours" ? C'était quoi le moyen de Blanquer pour être sûr que tout allait rentrer dans l'ordre 48h après ? Comment il récupère les copies ?

Il va les chercher (avec les dents).  

Cette grève était bancale du point de vue de sa légitimité. Les grévistes sont restés du coup au milieu du guet. Une vraie grève de la copie, tu ne corriges pas les copies du tout. Mais sans doute que ça aurait été lourdement sanctionné. Là ils ont corrigé mais pas envoyé les notes, c'est moins grave (pas d'une certaine manière).

n°57021929
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-07-2019 à 16:30:00  profilanswer

Tu peux payer grassement des cadres pour t'inventer le moteur surunitaire, c'est pas pour autant qu'ils y arriveront. Si il suffisait de mettre du pognon pour avoir ce qu'on veut au bout ça se saurait depuis le temps.

Ah non, je suis parfaitement conscient qu'il y en a et que pas mal de mesures prétendant les réduire les ont en fait aggravées. A commencer par la carte scolaire qui a fait fuir les CSP+ des secteurs géographiques dépendant d'établissements scolaires à problème. Ca a largement contribué (avec le clientélisme des maires) à créer des zones "sociologiquement pures" dans les grandes agglomérations, puis par un effet de feedback ça a aggravé les inégalités au niveau scolaire.

Le constat étant posé, on fait quoi ?

n°57021936
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-07-2019 à 16:30:28  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je ne suis pas d'eaccord. je pense que la condition de réussite d'une grève c'est de foutre le patron dans la merde. *Le nombre est un moyen mais non une fin. La fin c'est de faire chier le patron et de lui rappeler que sans toi il ne peut pas s'enrichir.

donc les fonctionnaires n'ont pas a faire grève, pas de patron. Ils sont le service public. Ou alors le principe c'est faire chier les gens qui vous payent ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°57021937
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2019 à 16:30:30  profilanswer

zeleyou a écrit :

Y a de bonnes chances qui les investisseurs anticipent mieux que StefSamy d'HFR.

Les télécoms c'est l'avenir, achetez de l'internet, même à 200€ l'action FT :jap:

Arrêtez avec votre pseudo science qui tient plus des grigris qu'autre chose.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57021943
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-07-2019 à 16:31:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il va les chercher (avec les dents).  

Cette grève était bancale du point de vue de sa légitimité. Les grévistes sont restés du coup au milieu du guet. Une vraie grève de la copie, tu ne corriges pas les copies du tout. Mais sans doute que ça aurait été lourdement sanctionné. Là ils ont corrigé mais pas envoyé les notes, c'est moins grave (pas d'une certaine manière).

Je suis pas dans le secret des profs mais faut voir aussi qu'en faisant grève que le jour où il faut les rendre, ils ne perdent qu'un jour (plus tous les autres jours suivants) de salaire. En refusant de corriger les copies, tu fais gr^$ve depuis le jour où tu les as récupéré jusqu'au jour où il faut saisir les notes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12219  12220  12221  ..  36546  36547  36548  36549  36550  36551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)