Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4996 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12214  12215  12216  ..  36544  36545  36546  36547  36548  36549
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°57019892
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-07-2019 à 14:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pongo Abel a écrit :

La Guadeloupe va devenir un hub vers New-York.
La France grande encore.

plutot Saint Martin si tu veux prendre directement un avion americain.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 14:02:30  profilanswer

n°57019917
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-07-2019 à 14:04:06  profilanswer

Pour les juges, la dédicace de tapie à estoup « Pour le Président Pierre Estoup, en témoignage de mon infinie reconnaissance. Votre soutien a changé le cours de mon destin. Je vous remercie d’avoir eu l’intelligence et le cœur de chercher la vérité cachée derrière les clichés et les apparences. Avec toute mon affection. B. Tapie. »
n'est pas la preuve d'une proximité ou d'un service rendu.
"infinie reconnaissance" "soutien" "changé le cours de mon destin", c'est des mots en l'air pour n'avoir rien fait pour lui donc :o
ok

---------------
we are the dollars and cents
n°57019920
MagmaMDK
Posté le 09-07-2019 à 14:04:15  profilanswer

Merci pour ce joli resumé en image du mouvement  :jap:

Message édité par MagmaMDK le 09-07-2019 à 14:04:44
n°57019940
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2019 à 14:05:48  profilanswer

pik3 a écrit :

avec la source  :D  
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-20190709

Citation :

Le gouvernement français va mettre en place une écotaxe de 1,50 à 18 euros sur les billets d'avion à partir de 2020 pour tous les vols au départ d'aéroports français, sauf pour les vols en correspondance et ceux vers la Corse ou les territoires français d'Outre Mer.

Citation :

Décidée mardi lors d'un deuxième Conseil de défense écologique présidé par le chef de l'Etat Emmanuel Macron, l'écotaxe ne s'appliquera qu'aux vols qui partent de France et non à ceux y arrivant.

Faudrait faire une taxe contre le chômage tiens la prochaine fois.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57019943
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 14:06:00  answer

Ce qui est bien avec le fait d'avoir démissionné et de faire un post qui explique des trucs. C'est d'avoir plein de réponses idiotes. Et de pouvoir ENFIN vous blacklister et plus vous lire.  
C'est un bonheur absolu. Donc répondez le plus possible svp.

n°57019960
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-07-2019 à 14:07:16  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui voilà, pour toi comme tout va bien, tu ne souhaites pas que des mouvements sociaux puissent avoir une influence sur la vie du pays, ce que je comprends. De là à croire qu'ils sont soient tous bidon soit tous illégitimes (soit tous bidons et illégitimes), il y a un pas facile à franchir mais qui ne devrait pas l'être ama.

:jap:  
voila
que des gens s’expriment ou se plaignent perso je trouve ca sain en démocratie et cela même si je ne suis pas d'accord avec eux. je peux combattre leurs arguments et ce qu'ils disent ainsi d'ailleurs.
je trouve aussi qu'on glisse vers un négation de l'opinion. on la cache d'ailleurs sous ce qui est "correct" ou pas intelligent ou pas (on dit populiste) voir les pires ce qui est moral ou pas (on dit haine et discrimination)  

oui c'est le bordel mais justement c'est la différence avec les pays totalitaires ou effectivement tout le monde a la même opinion officiellement; la seule bonne... enfin en apparence.. par contrainte, pression sociale ou même peur.

quand plus personne n'a rien a dire contre vous ou vous critiquer c'est que soit vous êtes un dictateur soit vous vous êtes persuadé d'avoir toujours raison et la je dirais que c'est encore plus dangereux

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57019967
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-07-2019 à 14:08:02  profilanswer

A la bonne heure  [:rodeur92]

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57019970
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-07-2019 à 14:08:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Bien content de ne partir que d’Allemagne, du coup :jap:

ça justifiera encore un peu plus le déplacement :jap:

tu est donc contre la planète ? :o
(et un gilet (de sauvetage) de la planète)

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57019978
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2019 à 14:09:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

Acrimed.   [:donkeyshoot]

Merci à l'auteure quand même, elle a pris la peine de faire un succulent best of des dessins.

La liberté d'expression et le droit à la caricature semblent toujours moins supportables quand nos idées en sont les victimes. C'est bien compréhensible et Pauline Perrenot semble s'en émouvoir "Xavier Gorce n’est pas à un cliché près" , ce qui parait pourtant normal pour un dessinateur qui se doit de saisir des instantanés. Mais ses ad hominem n'y feront rien, celui qu'elle voit "à la porte du panthéon des illustres militants de la profession, qui passent le plus clair de leur temps à user de leur position publique pour cracher sur les classes populaires et les exploités" ne fait que son métier. C'est ainsi, mais pourtant je m'interroge : En quoi est il pertinent de reprocher à un caricaturiste de caricaturer ?

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 09-07-2019 à 14:11:38

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57019989
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-07-2019 à 14:09:53  profilanswer

l'incohérence superbe c'est que le tribunal civil qui a annulé l'arbitrage jusqu'en appel (et dont la cour de cassation a rejeté les pourvois des défendants, estimant donc que le jugement civil était correct en droit) parce qu'il étaient "entâché de fraude" a pris ses éléments dans... le dossier pénal qui est jugé aujourd'hui insuffisant par les juges au pénal... gouteux

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 09-07-2019 à 14:10:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 14:09:53  profilanswer

n°57019996
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 14:10:31  answer

Kiveu a écrit :

Merci à l'auteure quand même, elle a pris la peine de faire un succulent best of des dessins.

La liberté d'expression et le droit à la caricature semblent toujours moins supportables quand nos idées en sont les victimes. C'est bien compréhensible et Pauline Perrenot semble s'en émouvoir "Xavier Gorce n’est pas à un cliché près" mais ses ad hominem n'y feront rien, celui qu'elle voit "à la porte du panthéon des illustres militants de la profession, qui passent le plus clair de leur temps à user de leur position publique pour cracher sur les classes populaires et les exploités" ne fait que son métier. C'est ainsi, et pourtant mais je m'interroge : En quoi est il opportun de reprocher à un caricaturiste de caricaturer ?

Aucunement, elle rappelle juste sa place d'auteur d'édito, billet d'humeur et pas de journaliste. Il est autant objectif que les dessinateurs de Charlie Hebdo tout en se pensant beaucoup plus objectif, c'est le seul truc qu'elle rappelle. Et elle a encore le droit de donner son avis sur son oeuvre elle aussi cemeuhssamble. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2019 à 14:11:02
n°57020014
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-07-2019 à 14:12:39  profilanswer

moggbomber a écrit :

tu est donc contre la planète ? :o
(et un gilet (de sauvetage) de la planète)

Parce que si je paye 18 euros de taxe sur mon billet d’avion je sauve la planète ?

ces 18 euros servent a faire tourner une usine qui purifie l'air et enlève le CO2 ?

on plante des arbres avec ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57020028
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2019 à 14:13:39  profilanswer

Fender a écrit :

l'incohérence superbe c'est que le tribunal civil qui a annulé l'arbitrage jusqu'en appel (et dont la cour de cassation a rejeté les pourvois des défendants, estimant donc que le jugement civil était correct en droit) parce qu'il étaient "entâché de fraude" a pris ses éléments dans... le dossier pénal qui est jugé aujourd'hui insuffisant par les juges au pénal... gouteux

Oui c'est totalement WTF cette histoire.

Et au final je suppose que tapie ne va pas revoir le pognon? Il a pas fraudé, personne n'a rien fait de mal, mais on garde le fric  quand même hein :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57020052
MagmaMDK
Posté le 09-07-2019 à 14:15:26  profilanswer

Je ne comprend pas: certains lecteurs pensent qu'une caricature est un travail de journalisme? (la caricature necessitant forcement un parti pris)

n°57020055
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-07-2019 à 14:15:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

La liberté d'expression et le droit à la caricature semblent toujours moins supportables quand nos idées en sont les victimes. C'est bien compréhensible et Pauline Perrenot semble s'en émouvoir "Xavier Gorce n’est pas à un cliché près" , ce qui parait pourtant normal pour un dessinateur qui se doit de saisir des instantanés. Mais ses ad hominem n'y feront rien, celui qu'elle voit "à la porte du panthéon des illustres militants de la profession, qui passent le plus clair de leur temps à user de leur position publique pour cracher sur les classes populaires et les exploités" ne fait que son métier. C'est ainsi, mais pourtant je m'interroge : En quoi est il pertinent de reprocher à un caricaturiste de caricaturer ?

L'article d'acrimed ne remet en cause ni la liberté d'expression ni la liberté de caricaturer. Elel dit juste que ce droit a été usé pour faire un truc complètement orienté et méprisant (ce qui se discute, mais moi je suis d'accord trouve que les dessins de ce mec puent le complexe de supériorité à mort).

Message édité par radio comptoir le 09-07-2019 à 14:17:39

---------------
n°57020072
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 14:16:33  answer

MagmaMDK a écrit :

Je ne comprend pas: certains lecteurs pensent qu'une caricature est un travail de journalisme? (la caricature necessitant forcement un parti pris)

Bien sur que oui.

n°57020083
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-07-2019 à 14:17:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui c'est totalement WTF cette histoire.

Et au final je suppose que tapie ne va pas revoir le pognon? Il a pas fraudé, personne n'a rien fait de mal, mais on garde le fric  quand même hein :D

c'est encore plus compliqué, le procés civil est jugé, et a même passé la cassation, donc tapie est déjà condamné à restituer MAIS le tribunal de commerce de bobigny lui accorde délai sur délai donc pour l'instant, il n'a rien rendu !  
cette clownerie :D

---------------
n°57020090
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2019 à 14:18:23  profilanswer

Mais bien sûr qu'elle a le droit et bien sûr qu'il est éditocrate comme elle dit, et bien sûr que j'ai le droit de trouver sa critique hypocrite, vu que clairement, je pensais à CH, que tout le monde détestait et voulait faire taire avant qu'ils ne deviennent des saints par tous les trous laissés par les Kouachi.

A une moindre échelle Il se passe quoi le jour où Gorce se fait frapper par un GJ ? On dira qu'il l'a bien cherché ou on condamnera le geste ? (RC est dispensé de répondre à cette question)

Personnellement, je pardonne tout  aux gens qui sont drôles. Et Gorce me fait rire, oui.
C'est un caricaturiste de talent, il a choisi son bord politique, qu'on lui réponde avec le même talent, ou le même humour, en dessin ou en tribune sarcastique, au lieu de bêtement l'insulter, lui faire des procès d'intenetion, lui dire qu'il est anti peuple et contre les exploités patati patata, et de lui faire du bête déshonneur par association.

Comme si la caricature ne devait jamais se faire que sur le dose des élites que le peuple méprise...

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 09-07-2019 à 14:21:20

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57020104
Tammuz
Posté le 09-07-2019 à 14:19:21  profilanswer

Tu as la référence de l'interview dans laquelle Gorce prétend faire un travail de description objective de l'actualité ?

Sinon, on pourrait aussi faire un article sur les sites de "critique des médias" en rappelant que derrière cette appellation se cachent en réalité des gens qui ne critiquent que les médias qui n'ont pas la même idéologie qu'eux.

Ça ferait grandement avancer le schmilblick.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57020112
MagmaMDK
Posté le 09-07-2019 à 14:19:46  profilanswer

Dans ce cas là, le probleme est coté lecteur, non?

Apres, il poste au Monde: le seul avantage que j'y vois, ce que Le Monde annonce clairement la couleur et le parti pris du journal.

Le problème sous jacent reste quand même la lecture critique de l'information en général.

n°57020125
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-07-2019 à 14:20:43  profilanswer

c'est quoi en résumé cette polémique gorce svp ?

---------------
n°57020134
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-07-2019 à 14:21:17  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

mais le journalisme ne peut pas s'absoudre du parti pris, sauf en restant au niveau de la dépêche AFP.

n°57020138
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 14:21:32  answer

Kiveu a écrit :

Mais bien sûr qu'elle a le droit et bien sûr qu'il est éditocrate comme elle dit, et bien sûr que j'ai le droit de trouver sa critique hypocrite, vu que clairement, je pensais à CH, que tout le monde détestait et voulait faire taire avant qu'ils ne deviennent des saints par tous les trous laissés par les Kouachi.

A une moindre échelle Il se passe quoi le jour où Gorce se fait frapper par un GJ ? On dira qu'il l'a bien cherché ou on condamnera le geste ? (RC est dispensé de répondre à cette question)

Personnellement, je pardonne tout aux gens qui sont drôles. Et Gorce me fait rire, oui.
C'est un caricaturiste de talent, il a choisi son bord politique, qu'on lui réponde avec le meme talent, ou le meme humour, en dessin ou en tribune sarcastique, au lieu de betement l'insulter, lui dire qu'il est anti peuple et contre les exploités patati patata, et de lui faire du bête déshonneur par association.

Ben de mon point de vue il a autant de talent qu'un Plantu et c'est pas un compliment.

n°57020149
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-07-2019 à 14:22:28  profilanswer

Fender a écrit :

Il est pas gentil avec les GJ [:somberlain_2020:5]

n°57020152
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2019 à 14:22:35  profilanswer

Fender a écrit :

il est méchant avec les GJ qui sont le peuple donc il est méchant avec le peuple, donc c'est l'ennemi du peuple.

---------------
n°57020169
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2019 à 14:23:28  profilanswer

Chacun ses goûts, mais je ne parle pas que du dessin
Et je n'ai jamais été fan de Plantu, bien trop convenu et planplan.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 09-07-2019 à 14:25:01

---------------
n°57020170
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 14:23:39  answer

Kiveu a écrit :

il est méchant avec les GJ qui sont le peuple donc il est méchant avec le peuple, donc c'est l'ennemi du peuple.

C'est ridicule comme résumé et tu le sais très bien.

n°57020178
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 14:24:07  answer

Kiveu a écrit :

Chacun ses goût, mais je ne parle pas que du dessin
Et je n'ai jamais été fan de Plantu, bien trop convenu et planplan.

Il l'est autant que Gorce.

n°57020186
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-07-2019 à 14:24:48  profilanswer

On peut mettre une BD d'Emma ? [:360no2:3]

n°57020215
phila
Posté le 09-07-2019 à 14:26:52  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Un gars qui fait des live YT est un journaliste de nos jours...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°57020227
d@kn1ko
Posté le 09-07-2019 à 14:27:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui voilà, pour toi comme tout va bien, tu ne souhaites pas que des mouvements sociaux puissent avoir une influence sur la vie du pays, ce que je comprends. De là à croire qu'ils sont soient tous bidon soit tous illégitimes (soit tous bidons et illégitimes), il y a un pas facile à franchir mais qui ne devrait pas l'être ama.

Tu trompes en pensant que quelqu'un ragant contre ces mouvements est persuadé que tout va bien.

Rien ne va ds ce pays :
On donne l’illusion aux gens qu'ils peuvent tout avoir en faisant 35h semaine et sans prendre aucun risque
On donne l'illusion que tous est gratuit sans contrainte
On nivelle tout par le bas pour contenter
On arrose avec du pognon qu'on a pas pour contenter
et ça recommence

n°57020242
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 14:28:23  answer

phila a écrit :

Un gars qui fait des live YT est un journaliste de nos jours...

Le boulot de journaliste reporter d'images est assez vieux c'est vrai.

n°57020283
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-07-2019 à 14:31:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Personnellement, je pardonne tout  aux gens qui sont drôles. Et Gorce me fait rire, oui.  

Je sui sassez d'accord avec ça et encore personnellement je préfère les critiques pas méchantes, qui arrivent à critiquer avec humour des manières en essayant de ne pas blesser ni de faire mal. Mais ça demande beaucoup d'empathie et de talent.  

En gros je préfère la subtilité de Brassens au karcher de Brel.

L'ennui quand on veut être drôle et méchant c'est que quand on n'est pas drôle on n'est plus que méchant. En l'espèce Gorce il ne me fait pas rire parce que je trouve que sa façon de présenter les gilets jaunes manquent cruellement de subtilité. Il prend les bistrots du PMU fait un dessin autour et bim voilà. Il n'y a pas l'ombre d'une subtilité dans son discours, ce que je trouve un peu gênant et du coup pas drôle.

Pour Charlie Hebdo j'ai toujours pensé pareil, j'ai toujours trouvé qu'ils n'étaient pas drôle et très méchants.

---------------
n°57020306
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-07-2019 à 14:32:23  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Tu trompes en pensant que quelqu'un ragant contre ces mouvements est persuadé que tout va bien.

Rien ne va ds ce pays :
On donne l’illusion aux gens qu'ils peuvent tout avoir en faisant 35h semaine et sans prendre aucun risque
On donne l'illusion que tous est gratuit sans contrainte
On nivelle tout par le bas pour contenter
On arrose avec du pognon qu'on a pas pour contenter
et ça recommence

Oui il y aussi ceux qui pensent l'inverse des mouvement sociaux et qui ne s'organise pas en mouvement social. C'est vrai.

---------------
n°57020307
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2019 à 14:32:30  profilanswer

Koolklem a écrit :

On peut mettre une BD d'Emma ? [:360no2:3]

Tant qu'on met pas une débilité de bd paint ça me va.

---------------
n°57020310
Tammuz
Posté le 09-07-2019 à 14:32:45  profilanswer

radio comptoir a écrit :

En gros je préfère la subtilité de Brassens au karcher de Brel.

Brassens le gentil et Brel le méchant, sacrée analyse.   [:mistersid3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57020316
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 09-07-2019 à 14:33:00  profilanswer

Je suis d accord pour Charlie Hebdo.

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°57020343
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-07-2019 à 14:35:16  profilanswer

Fender a écrit :

Y a pas de polémique. Y en a qui aiment bien et d'autres qui n'aiment pas. En conséquence y en a qui trouvent utiles de débattre à grand renfort de dessins de ce mec et d'autres qui trouvent que ça n'apporte rien au débat sur HFR parce qu ce mec serait trop méprisant.

La vie normale d'hfr quoi.

---------------
n°57020350
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-07-2019 à 14:35:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Brassens le gentil et Brel le méchant, sacrée analyse.   [:mistersid3]  

Oui voilà fait moi dire ce que je n'ai pas dit pour finir par me traiter d'idiot.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 09-07-2019 à 14:37:20

---------------
n°57020363
d@kn1ko
Posté le 09-07-2019 à 14:36:48  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui il y aussi ceux qui pensent l'inverse des mouvement sociaux et qui ne s'organise pas en mouvement social. C'est vrai.

non on essaye d'élire des gens voulant aller dans son sens.

n°57020380
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-07-2019 à 14:38:25  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

non on essaye d'élire des gens voulant aller dans son sens.

Ca n'est pas contradictoire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12214  12215  12216  ..  36544  36545  36546  36547  36548  36549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)