Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5839 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12217  12218  12219  ..  36543  36544  36545  36546  36547  36548
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°57020955
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 15:19:42  answer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

Je pense que ce genre de grève fera date dans la catégorie grève de merde...

Ou ça montre juste que les arrangements de ce type vont être légion quand ce sera exclusivement du contrôle continu. Au choix.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 15:19:42  profilanswer

n°57020966
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-07-2019 à 15:21:00  profilanswer

Chips a écrit :

Je pense que ce genre de grève fera date dans la catégorie grève de merde...

Ou plutôt gestion de merde d'une grève. A force de vouloir balancer des yarien ou même plutpôt des yajamaisrien, on aboutit à ça.

n°57020976
Chips
Posté le 09-07-2019 à 15:21:34  profilanswer

Ou pas... ici c'est fait dans l'urgence à cause de la grève. Faut pas négliger ce point.

n°57020986
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 15:22:25  answer

Chips a écrit :

Ou pas... ici c'est fait dans l'urgence à cause de la grève. Faut pas négliger ce point.

Oui ça sera mieux maquillé sans grève t'as raison. :jap:

n°57021022
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 15:24:45  answer

Merome a écrit :

Citation :

J’étais gréviste du 2 au 4 juillet, le jury a donc dû délibérer sans mes notes et copies de maths. Une des copies indiquait un élève absent, or les membres du jury, en l’absence de copie, lui ont attribué sa note de contrôle continu. Des élèves ont donc une note à une épreuve qu’ils n’ont pas passée.

[:rofl] yarien

C'est déjà arrivé sous Hollande ? :o

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2019 à 15:25:24
n°57021035
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-07-2019 à 15:25:31  profilanswer

Le bac, le truc nécessaire mais qui ne représente plus que dalle.

n°57021041
noddemix
Posté le 09-07-2019 à 15:26:01  profilanswer

Tu te souviens des témoignages sur la façon dont se passait parcoursup chez nous l'an dernier...  :D

La communication des syndicats (et de leurs relais) a une légère tendance à l'exagération et au montage en épingle du moindre accroc.  :o

n°57021055
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 15:26:58  answer

el_nono_masquay a écrit :

Et les profs ont fait grève pour que justement il retrouve son caractère nécessaire et égalitaire face à l'évolution parcourssup+contrôle continu.  

Demain les inégalités territoriales et entre bahuts seront encore plus fortes. J'espère que vous avez tous un studio dans une zone ou vos enfants étudieront sinon ils seront dans la merde.

n°57021056
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-07-2019 à 15:27:00  profilanswer

Ce bac en carton  [:somberlain24:1]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57021074
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-07-2019 à 15:27:51  profilanswer

Ma gamine sera gameuse pro ou instagrammeuse.
Les études c'est pour les gens de l'ancien monde.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 15:27:51  profilanswer

n°57021086
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-07-2019 à 15:28:35  profilanswer

C'est bon on achète à côté du meilleur lycée du coin. La Fronsse que tu veux, celle du pognon :o

n°57021101
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 15:29:25  answer

Ma gamine sera gameuse pro ou instagrammeuse.
Les études c'est pour les gens de l'ancien monde.

Les gameuses pro se font déboiter si elles sont pas bonnasse, idem pour les instagrammeuses. J'espère que t'as des bons gênes dans la famille. :o

n°57021109
pik3
Posté le 09-07-2019 à 15:30:01  profilanswer

Faisons un tir groupé et supprimons bac et brevet.  [:am72:5]  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57021115
franckyvin​vin12
Posté le 09-07-2019 à 15:30:25  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Le Monde le détruit ou ils ne font que suivre l'opinion publique?
Trop facile de dire ça, s'il se fait défoncer c'est peut-être parce que qu'il fait déplait, tout simplement.

Peut-être aussi oui. En attendant, Le Monde n'est absolument pas un journal pro-Macron. Ni anti-Macron d'ailleurs, comme dit par ElPedro, il y a plusieurs courants. Mais derrièrement ça a été assez violent, notamment avec la Une polémique.

n°57021126
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-07-2019 à 15:31:12  profilanswer

[:triple porc:3]

n°57021127
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 15:31:18  answer

Ils seront dans la merde de toute façon. Un peu plus un peu moins...

n°57021137
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-07-2019 à 15:31:53  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Si vous êtes à 18€ près pour votre billet d'avion c'est que vous vivez au dessus de vos moyens.
Allez au camping

+1, totalement d'accord cette fois.

Faudrait doubler le prix des billet, ou encore pour une mesure juste augmenter le prix du billet de X%. X étant la tranche sur laquelle on est imposé par exemple :o

n°57021143
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 15:32:30  answer

Autant pousser les curseurs à fond dans ce cas là.

n°57021148
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2019 à 15:32:58  profilanswer

noddemix a écrit :

Tu te souviens des témoignages sur la façon dont se passait parcoursup chez nous l'an dernier...  :D

La communication des syndicats (et de leurs relais) a une légère tendance à l'exagération et au montage en épingle du moindre accroc.  :o

Sauf que ces cas sont réels et évidemment étaient prévisibles. Blanquer a voulu passer en force, on va pas manquer de lui faire comprendre le bordel qu'il fout quand bien même ça ne concerne que quelques centaines/milliers de cas.

n°57021166
franckyvin​vin12
Posté le 09-07-2019 à 15:33:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ou plutôt gestion de merde d'une grève. A force de vouloir balancer des yarien ou même plutpôt des yajamaisrien, on aboutit à ça.

Gestion de merde ? C'est quoi une bonne gestion, accepter toutes les demandes des grévistes sous la menace ?  

Ce qu'il se passe, c'est que les grévistes ont décidé de mettre le bordel sur les résultats du bac, et accusent le gouvernement de tous les dysfonctionnements qui suivent. C'est malhonnête et totalement contre l'intérêt de leurs élèves, même si ces grévistes jurent par tous les dieux qu'ils tiennent à leurs élèves.

Prochaine étape, les pompiers qui refusent d'éteindre des feux et accusent Macron de laisser brûler vivant des gens dans leurs maisons ?

n°57021170
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-07-2019 à 15:33:53  profilanswer

https://twitter.com/MarleneSchiappa/status/8018438846

Citation :

Bon courage aux enseignants et aux personnels grévistes !
10:45 PM - 20 Jan 2010  

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57021172
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 15:34:00  answer

Ernestor a écrit :

Sauf que ces cas sont réels et évidemment étaient prévisibles. Blanquer a voulu passer en force, on va pas manquer de lui faire comprendre le bordel qu'il fout quand bien même ça ne concerne que quelques centaines/milliers de cas.

Et il en aura rien à foutre.

n°57021190
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2019 à 15:35:23  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je ne pense pas qu'elle aurait accepté de marcher dans une combine organisée par Sarko si elle avait le moindre doute que c'était illégal.

LOL

Ils sont intouchables et font ce qu'ils veulent.

La preuve pour sa "négligence", coupable exemptée de peine.

Citation :

D'ailleurs ce jugement prouve bien qu'il n'y a pas eu de combine donc ta théorie de Sarko qui organise la fraude par derrière sur cet arbitrage ne tient pas.

Jugement WTF, on verra si le parquet fait appel.

Citation :

Pour une fois que Sarko n'a rien fait pas la peine d'inventer des histoires

Mais oui. Guéant les bons tuyaux qui organise tout entre un des juge de l'arbitrage, le représentant LCL et tapie, mais sarko est étranger à tout cela. Bien sûr. :lol:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57021199
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 15:35:41  answer

C'est ce qu'on fait.  [:caudacien:1]

n°57021200
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-07-2019 à 15:35:43  profilanswer

Tu proposes quoi concrètement pour rendre au bac son "caractère nécessaire et égalitaire" ? Le bac n'a aucune valeur puisque on a abaissé les exigences jusqu'à ce que "tout le monde l'ait". Si on se base sur le nombre d'étudiants qui échouent en L1 (et qui abandonnent souvent avant même de passer les examens), je pense qu'on pourrait facilement réduire de 25% le nombre d'admis. L'autre solution, c'est de monter le niveau de ces 25% mais l'expérience prouve que c'est plus facile à dire qu'à faire.

n°57021201
franckyvin​vin12
Posté le 09-07-2019 à 15:35:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Blanquer fait ce qu'il peut pour livrer des résultats, le bordel vient du blocage des copies, c'est juste hallucinant de malhonnêteté d'inverser la responsabilité

n°57021226
noddemix
Posté le 09-07-2019 à 15:37:22  profilanswer

Je vois que toi aussi tu vis dans une réalité parallèle.

Du plus loin que je m'en souvienne, les notes de ce fameux bac national n'ont jamais été utilisées pour l'admission dans le supérieur !*  :o  

Ce qui a toujours été utilisé en revanche, ce sont les bulletins (avec des notes complètement locales).  :o  

Comment peut-on être dans le système et avoir une position aussi déconnectée de la vraie réalité vraie ? Ca me dépasse !  :D  

Et le pire, c'est de défendre une fiction qui entérine une pratique qu'on prétend combattre.  :pt1cable:

*Sauf quelques procédures complémentaires marginales. Comme l'INSA qui faisait une 3e vague d'admission en juillet.

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 09-07-2019 à 15:38:48
n°57021238
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2019 à 15:38:15  profilanswer

pik3 a écrit :

Ca me parait évident que les vols internationaux ne seront pas concernés. Déjà que pour la Corse il n'y aura pas de taxe  :o  

Euh, de 1.5€ à 18€ la taxe, que pour du national? :D Facteur de 1 à 12 juste pour de l'interne ça me semble impossible.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57021240
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 15:38:15  answer

epsiloneridani a écrit :

Tu proposes quoi concrètement pour rendre au bac son "caractère nécessaire et égalitaire" ? Le bac n'a aucune valeur puisque on a abaissé les exigences jusqu'à ce que "tout le monde l'ait". Si on se base sur le nombre d'étudiants qui échouent en L1 (et qui abandonnent souvent avant même de passer les examens), je pense qu'on pourrait facilement réduire de 25% le nombre d'admis. L'autre solution, c'est de monter le niveau de ces 25% mais l'expérience prouve que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Je n'ai pas fait de grandes écoles. Mon avis ne vaut pas grand chose.  
Mais il faudrait, je pense, simplement un examen égalitaire, pour tous le même, qui donnerait ou non le droit d'aller en étude supérieure. Essayer d'éliminer au mieux les biais sociétaux pour tenter d'aller vers le plus de méritocratie et le moins d'inégalités sociales. Ce n'est pas la volonté du gouvernement actuel. Et pour avoir lu pas mal de bouquins dont nos dirigeants s'inspirent, ils assument tout à fait n'avoir besoin que de 10% d'une classe d'âge pour faire tourner la France. Reste à savoir ce qu'on fera du reste. Leur cas ne les intéresse pas des masses. On verra ce que ça donnera.

n°57021256
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2019 à 15:39:39  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Gestion de merde ? C'est quoi une bonne gestion, accepter toutes les demandes des grévistes sous la menace ?  

Ce qu'il se passe, c'est que les grévistes ont décidé de mettre le bordel sur les résultats du bac, et accusent le gouvernement de tous les dysfonctionnements qui suivent. C'est malhonnête et totalement contre l'intérêt de leurs élèves, même si ces grévistes jurent par tous les dieux qu'ils tiennent à leurs élèves.

Prochaine étape, les pompiers qui refusent d'éteindre des feux et accusent Macron de laisser brûler vivant des gens dans leurs maisons ?

Mais il n'y avait aucune obligation d'accepter les demandes des grévistes.

La réalité étaient que les copies étaient corrigées mais que les grévistes n'ont pas rendu les notes associées. Ca ne prenait que quelques jours pour les récupérer.  

Mais au lieu de décaler l'affichage des notes pour certains candidats du Vendredi au Lundi voire au Mardi au pire, Blanquer a demandé aux jurys de Bac de mettre les notes manquantes en se basant sur qu'il y avait sous la main et en voiture Simone, on affiche tout le Vendredi, yarien.

Le résultat est qu'on se retrouve par exemple avec ce candidat qui avait une meilleure note d'examen que la note de CC qu'on a pris en compte et qui n'aurait pas du se retrouver au repêchage. Et s'il est allé au repêchage, c'est uniquement parce que Blanquer a pas voulu qu'on lui donne ses notes définitives avec 2 jours de retard.

n°57021258
zeleyou
Posté le 09-07-2019 à 15:39:40  profilanswer

Des profs ont fait grève.
D'autres ont gardé des copies qui ne leur appartiennent pas.
[:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 09-07-2019 à 15:41:57
n°57021284
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2019 à 15:41:41  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Bah factuellement oui, bien sur quelques euros de taxes ca va pas avoir un impact énorme et du jour au lendemain les gens ne vont pas tout arrêter de prendre l'avion mais je pense pas qu'il soit très difficile de comprendre que le prix du billet va jouer directement sur ta décision d'acheter le billet d'avion ou pas [:miaoulemalin]

D'ailleurs, l'action Air France chute de 5% aujourd'hui ca veut bien dire qu'ils s'attendent à ce que cette décision ait un impact sur le trafic

Le cours de bourse comme preuve ultime que les choses vont se passer :D²²²

---------------
n°57021295
zeleyou
Posté le 09-07-2019 à 15:42:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le cours de bourse comme preuve ultime que les choses vont se passer :D²²²

Y a de bonnes chances qui les investisseurs anticipent mieux que StefSamy d'HFR.

n°57021312
noddemix
Posté le 09-07-2019 à 15:43:45  profilanswer

Un examen unique de fin de secondaire qui donnerait le droit d'accéder à n'importe quelle filière du supérieur, depuis la massification du secondaire et la diversification du supérieur, cela n'a plus aucun sens.

Un bac L ou un bac pro ne peut pas être considéré comme un examen d'entrée en licence de mathématiques.

n°57021327
franckyvin​vin12
Posté le 09-07-2019 à 15:44:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

La réalité étaient que les copies étaient corrigées mais que les grévistes n'ont pas rendu les notes associées. Ca ne prenait que quelques jours pour les récupérer.  

Mais au lieu de décaler l'affichage des notes pour certains candidats du Vendredi au Lundi voire au Mardi au pire, Blanquer a demandé aux jurys de Bac de mettre les notes manquantes en se basant sur qu'il y avait sous la main et en voiture Simone, on affiche tout le Vendredi, yarien.

Le résultat est qu'on se retrouve par exemple avec ce candidat qui avait une meilleure note d'examen que la note de CC qu'on a pris en compte et qui n'aurait pas du se retrouver au repêchage. Et s'il est allé au repêchage, c'est uniquement parce que Blanquer a pas voulu qu'on lui donne ses notes définitives avec 2 jours de retard.

Parce que ça veut dire retarder toute la mécanique derrière. Les grévistes ont volontairement saboté les résultats du bac, le gouvernement a voulu les livrer quand même et a merdé quand même. Je trouve ça dingue de pointer du doigt les seconds qui ont merdé plutôt que les premiers qui ont saboté.

De toute façon si le gouvernement avait décalé les résultats il aurait été pointé du doigt aussi, c'est comme ça avec les manifestants, c'est la faute du gouvernement.

n°57021330
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-07-2019 à 15:45:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comment il était censé les récupérer ?

n°57021356
zeleyou
Posté le 09-07-2019 à 15:46:59  profilanswer

ElPedro a écrit :

Comment il était censé les récupérer ?

Déjà vu hier.

Il fallait attendre jusqu'à on ne sait quand [:mycrub]
Ou envoyer les flics [:neostranger]
Ou demander aux collègues de leur demander gentiment [:eric le-looser]

Message édité par zeleyou le 09-07-2019 à 15:47:09
n°57021371
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-07-2019 à 15:48:20  profilanswer

zeleyou a écrit :

Des profs ont fait grève.
D'autres ont gardé des copies qui ne leur appartiennent pas.
[:moundir]

Les profs inventent de nouvelles façons de faire grève.
Les GJ et les "extinction rebellion" / black bloc... inventent de nouvelles façons de manifester

En face, les ministres inventent de nouvelles méthode de sape (on invente des notes) et les force de l'ordre de nouvelles méthodes de répression (LBD, nassage...)

Au bout d'un moment, faudra se rendre compte que cette escalade ne mène à rien, si tout le monde à l'impression d'être dans son bon droit, et d'être légitime, faudra bien trouver un système politique qui permet aux gens de trouver le meilleur compromis pour faire société. Et visiblement, le système représentatif actuel n'y parvient pas.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57021394
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-07-2019 à 15:50:12  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Non, une caricature ca peut être nettement plus subtil que ça.
C'est même une des fonctions de base de la caricature, rire de cedont on ne peut pas rire. Autant te dire que dans certains régimes les mecs sont des génies pour éviter de se faire couper la tête.

Après c'est sûr que Gorce/Charlie Hebdo > même combat, ca fait rire que les gens qui viennent se détendre le neurone, mais ca pisse clairement pas loin.
Rabelais par exemple c'est de la caricature, et c'est très nettement plus intéressant.

On est d'accord en fait tout dépend de la qualité de la caricature. certaines se suffisent à elles même, d'autres non et d'autres sont franchement inutiles. Chacun se fera un plaisir de ranger celle-là où il le souhaite:
https://www.lemonde.fr/blog/xavierg [...] _04_03.png
Pour ma part je la mets dans la catégorie des caricatures inutiles et même contre productive au débat car c'est une critique qui manque de rigueur, qui est méchante et qui n'est pas drôle.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57021397
pik3
Posté le 09-07-2019 à 15:50:20  profilanswer

Merome a écrit :

Les profs inventent de nouvelles façons de faire grève.
Les GJ et les "extinction rebellion" / black bloc... inventent de nouvelles façons de manifester

En face, les ministres inventent de nouvelles méthode de sape (on invente des notes) et les force de l'ordre de nouvelles méthodes de répression (LBD, nassage...)

Au bout d'un moment, faudra se rendre compte que cette escalade ne mène à rien, si tout le monde à l'impression d'être dans son bon droit, et d'être légitime, faudra bien trouver un système politique qui permet aux gens de trouver le meilleur compromis pour faire société. Et visiblement, le système représentatif actuel n'y parvient pas.

merome qui ramène tous les sujets à la représentativité.  :love:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57021405
doutrisor
Posté le 09-07-2019 à 15:50:33  profilanswer

Le topic Pouic : en liesse ! https://www.lepoint.fr/sante/homeop [...] 504_40.php

Après les vaccinations obligatoires pour les bébés et les enfants, le déremboursement total des produits homéopathiques. Macron soutient Buzyn : ventilation  façon puzzle des antivax et des homéopathes  [:manulelutin:2]  

Suivant !  [:as253]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12217  12218  12219  ..  36543  36544  36545  36546  36547  36548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)