Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


La cérémonie d'ouverture des JO, c'était :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31618  31619  31620  31621  31622  31623
Auteur Sujet :

LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.

n°71202667
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 10:26:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

la concurrence victimaire :jap:  
https://www.marianne.net/agora/entr [...] tho-repond

Citation :

Comment comprendre que beaucoup de catholiques soient autant crispés sur la question du blasphème ? Ils comprennent qu’ils deviennent une minorité comme les autres ? Y a-t-il une forme de mimétisme avec l’islamisme ?
 
Il y a certainement un mimétisme, mais est-il mû par l’islam ? On l’a déjà dit maintes et maintes fois, supposer qu’un non-chrétien puisse blasphémer est absurde. Seul le croyant blasphème son Dieu.
 
Si demain on constate un désir violent de « venger » le Christ, ou Dieu le Père, ou même l’Esprit saint, alors en effet ce sera par mimétisme avec l’islam (ou islamisme, peu importe). Mais pour le moment, on assiste plutôt à un concours de jérémiades au milieu desquelles, parmi des plaintes de bonne foi, se trouve une volonté politique de changer le christianisme en une religion identitaire comme une autre. Comme s’il était « l’islam des blancs », pour être vulgaire.



J'aime pas cette interprétation. La tendance longue période est plutôt clairement a l’affaiblissement des religions. C'est plus l'islam qui est petit a petit en train de rejoindre l’état cadavérique du christianisme qu'un processus inverse. Les chouineries et les actions terroristes sont des réactions d'animal blesse en train d'agoniser.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 10:26:30  profilanswer
 

n°71202668
fred_div91
Posté le 01-08-2024 à 10:26:37  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
dans le jardon athée, le "vrai chrétien" ou le "vrai musulman" c'est celui qui nous arrange, en général on l'entends jamais et s'il pouvait vivre comme un athée, ça nous irait bien :o


 
J'avais bien compris  :D  
M'enfin comme dans toutes les organisations humaines il y a des tendances différentes ... Elles s'expriment c'est normal.
Mais dans ce cas précis, il est bon de se rattacher à ceux qui font autorité dans le domaine.

n°71202676
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-08-2024 à 10:26:55  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Après 1 semaine de JO, déjà plus de 9,3 Mo de billets vendus, plaçant Paris 2024 en 1ère place de tous les JO, maintenant très loin devant Atlanta 1996, la référence précédente.
 
Pendant 1/4h hier, la France fut même 1ère au tableau des médailles (seconde ce matin).
 
Paris 2024 est pour l'instant une magnifique réussite, totalement suivie par des spectateurs français qui sont en masse sur les épreuves et mettent des ambiances de folie.
 
Mais putain : cheh les pisse-vinaigre, cheh les prédicateurs qui avaient besoin d'un fiasco pour entretenir leur espoir de pouvoir en trahissant leur soi-disant si chérie patrie ! CHEH !  :kaola:  :kaola:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/303718
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/304281


Les esprits chagrins veulent voir la France échouer, car ils n'aiment pas la France.  
 
Mais grâce au Président Emmanuel Macron, la France est plus belle que jamais.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71202680
everso
Posté le 01-08-2024 à 10:27:04  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Ca rejoint un peu ce que je disais plus haut, ces cathos là copient des concepts islamiques de blasphème par les images, mais ici c'est de la fetichisation idolâtre de dessins de leurs personnages, réalisés 1500 ans aprèsleur mort supposée, juste histoire de se recréer un ciment identitaire comme ça semble marcher avec la communauté musulmane. Un mix de catholiques zombies et musulmans mentaux.


 
Encore une fois je pense qu'on s'en branle de l'avis des croyants au fond, c'est le revirement des concepteurs du spectacle qui n'ont pas vu arriver le shitstorm et qui réfutent leurs idées par manque de courage, la droite française c'est le mal, emmerdons là, mais quand c'est la droite mondiale qui gueule les roquets se font dessus, pathétique.
 
Les concepteurs et leurs muses ont voulu militer et soyons honnêtes, emmerder la droite traditionnelle, pourquoi pas, la satyre et la moquerie sont des expressions saines mais quand on se défile au premier orage sévère on est en droit de se questionner sur la sincérité de cette cause.
 
Je ne remet absolument pas en question la prestation des artistes engagés dans cette cérémonie, ils ne voulaient surement pas avoir à gérer ces torrents de merde, je ne parle que des concepteurs et de leurs brillantes cautions morales, de Macron au NFP, qui ont voulu mélanger un événement mondial avec leur conception étriquée de l'universalisme qui méprise un tiers des Français.
 
"Le courage, c’est d’aller à l'idéal et de comprendre le réel."
Jean Jaures
 
Putain que j'ai mal à ma gauche ...
 
 

n°71202689
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 01-08-2024 à 10:28:29  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
J'avais bien compris  :D  
M'enfin comme dans toutes les organisations humaines il y a des tendances différentes ... Elles s'expriment c'est normal.
Mais dans ce cas précis, il est bon de se rattacher à ceux qui font autorité dans le domaine.


 
Selon qui ?

n°71202699
fred_div91
Posté le 01-08-2024 à 10:29:26  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'aime pas cette interprétation. La tendance longue période est plutôt clairement a l’affaiblissement des religions. C'est plus l'islam qui est petit a petit en train de rejoindre l’état cadavérique du christianisme qu'un processus inverse. Les chouineries et les actions terroristes sont des réactions d'animal blesse en train d'agoniser.


 
Tu rigoles ?
C'est l'inverse, les religions vont reprendre leur place initiale et s'imposer dans la société.
Mélenchon l'a parfaitement compris (Zemmour aussi d'ailleurs).
Elles deviennent donc des armes politiques d'influence majeure (ce qui est bien sur à déplorer).
 

n°71202706
morb
Posté le 01-08-2024 à 10:29:59  profilanswer
 

ph75 a écrit :

la concurrence victimaire :jap:  
https://www.marianne.net/agora/entr [...] tho-repond

Citation :

Comment comprendre que beaucoup de catholiques soient autant crispés sur la question du blasphème ? Ils comprennent qu’ils deviennent une minorité comme les autres ? Y a-t-il une forme de mimétisme avec l’islamisme ?
 
Il y a certainement un mimétisme, mais est-il mû par l’islam ? On l’a déjà dit maintes et maintes fois, supposer qu’un non-chrétien puisse blasphémer est absurde. Seul le croyant blasphème son Dieu.
 
Si demain on constate un désir violent de « venger » le Christ, ou Dieu le Père, ou même l’Esprit saint, alors en effet ce sera par mimétisme avec l’islam (ou islamisme, peu importe). Mais pour le moment, on assiste plutôt à un concours de jérémiades au milieu desquelles, parmi des plaintes de bonne foi, se trouve une volonté politique de changer le christianisme en une religion identitaire comme une autre. Comme s’il était « l’islam des blancs », pour être vulgaire.



 
 
l'Islam des blancs.
 
Je vous l'avais dis, la même passion mais pas le même maillot  [:clooney3]  
 
La même pensée, la même morale.
Le pouvoir par la manipulation des plus faibles.

n°71202717
ph75
Posté le 01-08-2024 à 10:30:57  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

J'aime pas cette interprétation. La tendance longue période est plutôt clairement a l’affaiblissement des religions.

c'est pas incompatible avec ce qui est dit sur la religion devenant de l'identitarisme.

n°71202722
Scrypt
Posté le 01-08-2024 à 10:31:35  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
J'avais bien compris  :D  
M'enfin comme dans toutes les organisations humaines il y a des tendances différentes ... Elles s'expriment c'est normal.
Mais dans ce cas précis, il est bon de se rattacher à ceux qui font autorité dans le domaine.


 
disons que déjà au sein des religieux, quand il s'agit de définir ce qu'est un "bon" catho ou "bon musulman" t'as autant de réponses que d'églises ou de mosquées, alors autant te dire que chez les athées c'est du doigt mouillé total.
 
Et puis ça sert des fins politiques d'ajuster le curseur, comme quand les terroristes islamistes (donc musulmans) se retrouvèrent subitement dans cépaslislam. Ben pas de bol, ils ont été loués comme des martyrs dans d'innombrables pays musulmans  [:donkeyshoot]  Mais nous sachions, du haut de nos 16% sur le globe, bientôt 13.


Message édité par Scrypt le 01-08-2024 à 10:32:03

---------------
Qui n’a jamais conduit sans permis ?
n°71202734
fred_div91
Posté le 01-08-2024 à 10:32:12  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
Selon qui ?


 
Le CEF représente les catholiques de France.
C'est lui qui fait autorité dans notre pays.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 10:32:12  profilanswer
 

n°71202748
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 01-08-2024 à 10:33:10  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Les esprits chagrins veulent voir la France échouer, car ils n'aiment pas la France.  
 
Mais grâce au Président Emmanuel Macron, la France est plus belle que jamais.


 
Il faudra voir la facture à l'arrivée.
Le reste est assez secondaire même si évidemment pour le prix on espère à minima que ça soit réussi.

n°71202751
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2024 à 10:33:18  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

La couleur de l'eau  [:arkin]


Non mais le triathlon ca nage souvent dans des eaux de lacs qui titrent peut être mieux aux tests mais qui ont une couleur bien pire. La couleur n’est pas du tout un bon indicateur…


---------------
we are the dollars and cents
n°71202754
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 10:33:34  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Tu rigoles ?
C'est l'inverse, les religions vont reprendre leur place initiale et s'imposer dans la société.
Mélenchon l'a parfaitement compris (Zemmour aussi d'ailleurs).
Elles deviennent donc des armes politiques d'influence majeure (ce qui est bien sur à déplorer).
 


Non c'est strictement l'inverse.
 
C'est symptomatique de vos problèmes d'observation des choses, ça, ne pas voir une telle évidence. Ou pire, croire voir l’évidence inverse. Tu prends le trumpisme aux USA, bah il se fait sur un mouvement de baisse de foi protestante. Même si y a des phases, l'islam sur moyenne période s'affaiblit. Le catholicisme n'est plus qu'un machin ridicule presque postmoderne en train de devenir la caricature de sa caricature...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71202762
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 01-08-2024 à 10:34:19  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Le CEF représente les catholiques de France.
C'est lui qui fait autorité dans notre pays.


 
Les catholiques l'ont élu ?

n°71202774
fred_div91
Posté le 01-08-2024 à 10:35:10  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non c'est strictement l'inverse.
 
C'est symptomatique de vos problèmes d'observation des choses, ça, ne pas voir une telle évidence. Ou pire, croire voir l’évidence inverse. Tu prends le trumpisme aux USA, bah il se fait sur un mouvement de baisse de foi protestante. Même si y a des phases, l'islam sur moyenne période s'affaiblit. Le catholicisme n'est plus qu'un machin ridicule presque postmoderne en train de devenir la caricature de sa caricature...


 
Je n'ai pas de boule de cristal, mais ce n'est pas ce que j'observe.
On verra.

n°71202776
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 10:35:25  profilanswer
 

ph75 a écrit :

c'est pas incompatible avec ce qui est dit sur la religion devenant de l'identitarisme.


:jap:
 
Sa migration identitaire c'est même probablement une réaction de repli assez évidente. T'as moins besoin de revendiquer pas ton identité quand t'es complètement hegemonique.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71202779
fred_div91
Posté le 01-08-2024 à 10:35:57  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
Les catholiques l'ont élu ?


 
Hein ? De quoi tu parles ?

n°71202782
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 01-08-2024 à 10:36:12  profilanswer
 

OTH a écrit :


Citation :

«Je pense que la Fédération Internationale s'est un peu moquée de nous», a regretté Anna Godoy Contreras, 17e de l’épreuve à presque deux minutes de la nouvelle championne olympique Cassandre Beaugrand.


Citation :

Sa compatriote Miriam Casillas Garcia (33e) abonde. Médecin dans la vie, elle pointe du doigt l’égoïsme de l’organisation qui a pris le pas sur la santé des athlètes. «Ici, ils ont pensé davantage à la scène, à l'image, à la rendre belle et à la vendre dans la Seine, c'était en gros 'je veux les Jeux de Paris depuis l'inauguration et rien n'a été pensé pour la santé des athlètes'. Si on avait pensé à la santé des athlètes, cela n'aurait pas été fait ici et il y aurait eu un véritable plan B. Ils ont eu huit ans pour préparer les Jeux», a confié l’Espagnole à Marca .


 
https://www.lefigaro.fr/sports/jeux [...] s-20240801


 
Elles ont fait les championnats du monde de triathlon au Royaume-Uni l'année dernière ces dames ?


---------------
2112
n°71202802
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 01-08-2024 à 10:38:22  profilanswer
 

grotius a écrit :


Symptomatique de toutes les batailles autour de la bouffe.  
 
A la fin les gens ont faim et sont mécontent, la reputation gastronomique  de la France en prend un coup, on étale des valeurs morales et RSE mais coca est partenaire, la cacophonie habituelle de la bien pensance poussé à son maximum.


La rivalité France/GB va jusque dans les toilettes lorsqu'ils viennent chez nous. les entendre critiquer la bouffe, c'est pas une surprise.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71202843
Tuxerman12
Posté le 01-08-2024 à 10:42:31  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

La couleur de l'eau  [:arkin]


On n'est pas sur Mars, sur Terre il y a de l'eau et de la vie dans l'eau ;)

n°71202849
H2N3
Posté le 01-08-2024 à 10:43:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Les esprits chagrins veulent voir la France échouer, car ils n'aiment pas la France.  
 
Mais grâce au Président Emmanuel Macron, la France est plus belle que jamais.


 
1 000 000 000 000 € de dette  
 
Et ça continue d'escalader sévère

n°71202883
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 01-08-2024 à 10:46:46  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Hein ? De quoi tu parles ?


 
Tu dis que le CEF représente les catholiques de France.
Est-ce qu'il s'agit d'élus par l'ensemble des catholiques ou d'un système de cooptation ?

n°71202947
Tuxerman12
Posté le 01-08-2024 à 10:51:10  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Les esprits chagrins veulent voir la France échouer, car ils n'aiment pas la France.  
 
Mais grâce au Président Emmanuel Macron, la France est plus belle que jamais.


 
 
C'est sans doute pour ça que tu veux te barrer avec ta valise de biftons dans un autre pays [:clooney24]

n°71202954
la lampe
Posté le 01-08-2024 à 10:51:41  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


 
1 000 000 000 000 € de dette  
 
Et ça continue d'escalader sévère


 
Réduire la dette va nous faire gagner des médailles?
 

n°71202973
Tuxerman12
Posté le 01-08-2024 à 10:53:24  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Réduire la dette va nous faire gagner des médailles?
 


 
La vie n'est pas centrée sur le JO.

n°71202995
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-08-2024 à 10:55:28  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Réduire la dette va nous faire gagner des médailles?
 


Le fait que ce soit ceux qui nous parlent de la grandeur de la France, de son histoire, soient les mêmes à compter de la petite monnaie pendant qu'on réaffirme notre statut de meilleur pays du monde, est d'autant plus risible


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71203006
la lampe
Posté le 01-08-2024 à 10:56:19  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
La vie n'est pas centrée sur le JO.


 
Theo ce mede n'a pas tort. On doit avoir les seuls "patriotes" dans le monde à espérer la chute de leur pays.
 
Très triste.

n°71203013
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-08-2024 à 10:57:07  profilanswer
 

Sticki a écrit :


La rivalité France/GB va jusque dans les toilettes lorsqu'ils viennent chez nous. les entendre critiquer la bouffe, c'est pas une surprise.

 


pareil pour les Américains, les Germains

 


alors que Sodexo nourrit (ou au moins a nourri) l'armée US

 


bref, soyons fiers de notre restauration industrielle

 

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 01-08-2024 à 11:09:38

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71203019
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 01-08-2024 à 10:57:47  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Réduire la dette va nous faire gagner des médailles?
 


 
Non mais gagner des médailles risque bien de la creuser  :o  
 

Citation :

Ainsi, un médaillé d’or aux Jeux de Paris touchera 80.000 euros. Si la breloque est en argent, ce sera 40.000 euros. Et 20.000 euros pour le bronze. Contre respectivement 65.000 euros, 25.000 euros et 15.000 euros lors des Jeux de Tokyo en 2021. Au total, le coût des primes aux médaillés a été estimé à 18,64 millions d’euros dans le projet de loi de finances (PLF) 2024.


 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20240730

n°71203032
giorkal
Posté le 01-08-2024 à 10:58:42  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non c'est strictement l'inverse.

 

C'est symptomatique de vos problèmes d'observation des choses, ça, ne pas voir une telle évidence. Ou pire, croire voir l’évidence inverse. Tu prends le trumpisme aux USA, bah il se fait sur un mouvement de baisse de foi protestante. Même si y a des phases, l'islam sur moyenne période s'affaiblit. Le catholicisme n'est plus qu'un machin ridicule presque postmoderne en train de devenir la caricature de sa caricature...


Ici en Bretagne profonde, terre très religieuse, on estime que dans 10 ans les églises seront totalement vides. Plus de prêtres, plus de fidèles.  

n°71203039
arthas77
Posté le 01-08-2024 à 10:59:04  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

La vie n'est pas centrée sur le JO.


Si. Pendant 15 jours.  :o

n°71203043
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 01-08-2024 à 10:59:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'aime pas cette interprétation. La tendance longue période est plutôt clairement a l’affaiblissement des religions. C'est plus l'islam qui est petit a petit en train de rejoindre l’état cadavérique du christianisme qu'un processus inverse. Les chouineries et les actions terroristes sont des réactions d'animal blesse en train d'agoniser.


L'un n'empêche pas l'autre. Le catholicisme en route vers l'extinction aidé en cela par ses histoires de pedocriminalité et de prêtres vicelards choisit de copier les méthodes de la religion concurrente, pour tenter de rebondir.

everso a écrit :


 
Encore une fois je pense qu'on s'en branle de l'avis des croyants au fond, c'est le revirement des concepteurs du spectacle qui n'ont pas vu arriver le shitstorm et qui réfutent leurs idées par manque de courage, la droite française c'est le mal, emmerdons là, mais quand c'est la droite mondiale qui gueule les roquets se font dessus, pathétique.
 
Les concepteurs et leurs muses ont voulu militer et soyons honnêtes, emmerder la droite traditionnelle, pourquoi pas, la satyre et la moquerie sont des expressions saines mais quand on se défile au premier orage sévère on est en droit de se questionner sur la sincérité de cette cause.
 
Je ne remet absolument pas en question la prestation des artistes engagés dans cette cérémonie, ils ne voulaient surement pas avoir à gérer ces torrents de merde, je ne parle que des concepteurs et de leurs brillantes cautions morales, de Macron au NFP, qui ont voulu mélanger un événement mondial avec leur conception étriquée de l'universalisme qui méprise un tiers des Français.
 
"Le courage, c’est d’aller à l'idéal et de comprendre le réel."
Jean Jaures
 
Putain que j'ai mal à ma gauche ...
 
 


Je suis persuadé que les concepteurs ne pensaient choquer personne avec un truc aussi anodin et banal depuis des années. C'est pas très inspiré d'ailleurs tant c'est du déjà vu.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71203050
H2N3
Posté le 01-08-2024 à 10:59:52  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Theo ce mede n'a pas tort. On doit avoir les seuls "patriotes" dans le monde à espérer la chute de leur pays.
 
Très triste.


 
On n'espère rien du tout, on constate, et nous ne sommes pas des Panpan à nous satisfaire du nécessaire, la France, l'Europe est en déclin et ce ne sont vos tours de passe passe qui vont démontrer le contraire, il y a des chiffres très concrets qui le montrent, par exemple le PIB.  
 
Maintenant les JO c'est cool pendant 14 jours, mais il faut rester pragmatique, la vie ce n'est pas Disneyland ou de la propagande de communicant, sauf pour certains ici manifestement  [:ajeell:5]

n°71203057
fred_div91
Posté le 01-08-2024 à 11:00:54  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
Tu dis que le CEF représente les catholiques de France.
Est-ce qu'il s'agit d'élus par l'ensemble des catholiques ou d'un système de cooptation ?


 
C'est comme si tu me demandais si le pape était élu par les catholiques.

n°71203063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 11:01:35  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Ici en Bretagne profonde, terre très religieuse, on estime que dans 10 ans les églises seront totalement vides. Plus de prêtres, plus de fidèles.  


Très bien. Personnellement je déteste l’Église mais pas les églises. Il faudra a un moment ou un autre lancer une grande campagne de désacralisation des sites religieux français pour les rendre a la communauté républicaine et laïque. Je plaisante pas, je suis sur que les petits patelins pourraient en faire meilleur usage, ce sont finalement de très sympas salles assez polyvalentes.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71203095
Naxos
\o/
Posté le 01-08-2024 à 11:04:22  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Si. Pendant 15 jours.  :o


L'après-JO et le retour à la vie politique de merde actuelle va faire bizarre :D


---------------
[Folio Photos]
n°71203110
fred_div91
Posté le 01-08-2024 à 11:05:43  profilanswer
 

Naxos a écrit :


L'après-JO et le retour à la vie politique de merde actuelle va faire bizarre :D


 
Une mauvaise gueule de bois.
La rentrée risque de swinguer.

n°71203124
Tuxerman12
Posté le 01-08-2024 à 11:07:02  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Theo ce mede n'a pas tort. On doit avoir les seuls "patriotes" dans le monde à espérer la chute de leur pays.
 
Très triste.


 
Les patriotes en politique ou dans la population ?
 
Niveau patriotisme dans la population ça va, il y a pire, et c'est pas les pseudo-élites intellos et financières qui vont tenir le pays à bout de bras en cas de gros problème.

n°71203132
Tuxerman12
Posté le 01-08-2024 à 11:07:59  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Si. Pendant 15 jours.  :o


Encore un qui oublie les handicapés ! [:ilovezadig:1]

n°71203136
ph75
Posté le 01-08-2024 à 11:08:11  profilanswer
 

groxav le leurre...

 

https://www.politico.eu/newsletter/ [...] re-est-il/

Citation :

En Macronie, Xavier Bertrand a la cote comme premier-ministrable, vous contait Playbook hier.

Citation :

Un proche de Sabrina Agresti-Roubache, dernière membre du gouvernement à avoir publiquement chanté les louanges du Picard, l’a confirmé hier à votre infolettre qui le sollicitait par téléphone : la secrétaire d’Etat démissionnaire n’a nullement été empêchée par l’Elysée, en amont, de dire du bien de Xavier Bertrand. “Elle était backée pour le dire”, assurait-il. Emmanuel Macron aurait alors une idée derrière la tête ? Attablé devant un saumon grillé, un ministre expliquait à l’heure du déjeuner : “Ça crédibilise l’hypothèse, le président en a besoin.”

 

Leurre.
Mais le chef de l’Etat nous a appris à nous méfier. Sous sa présidence, plus un scénario semble devenir sérieux, moins il a de chance de se réaliser.

Citation :

Alors pourquoi laisser monter l’option Bertrand ?

 

Théorie 1. “Ballon d’essai”, supposait le ministre au saumon grillé, qui tentait aussi une explication : “Le président est obligé de réfléchir à des gens qui ont été durs avec lui. Il veut démontrer qu’il est magnanime, que l’interêt du pays passe avant les rancœurs personnelles.”

 

Théorie 2. Le visiteur élyséen cité plus tôt avait, lui, une autre idée : “Ça met la pression sur Wauquiez.” Faire circuler la possibilité de l’arrivée à Matignon d’un grand élu local LR à visées présidentielles, donc potentiel concurrent pour 2027 du député altiligérien au sein de sa propre famille, forcerait Wauquiez à “venir discuter, vraiment” avec le bloc central, selon notre homme.

n°71203150
Scrypt
Posté le 01-08-2024 à 11:08:59  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
pareil pour les Américains, les Germains
 
 
alors que Sodexo nourrit (ou au moins a nourri) l'armée US
 
 
bref, soyons fiers de notre restauration industrielle
 


 
j'ai lu sodebo  [:donkeyshoot]  
 
je me suis dit enfin un point commun entre les militaires et les cogipiens  [:donkeyshoot]


---------------
Qui n’a jamais conduit sans permis ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31618  31619  31620  31621  31622  31623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR