Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

Nicolas Sarkozy President De la France 2007

n°11454692
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-05-2007 à 15:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paix-78 a écrit :

La seule réponse qui vaille c'est la rue. Il faut une mobilisation populaire. Jeunes de banlieues, salariés, précaires, étrangers....

Et après ça va nous sortir que la démocratie est en péril avec Sarko...

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 15:11:02  profilanswer

n°11454695
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 15:11:13  answer

soulmanto a écrit :

Travail : c'est ça qui fait marcher un pays
Autorité : tes parents ont de l'autorité sur toi, ça veut dire qu'ils font de la répression? Moi j'appelle ça faire respecter les règles
Morale : :lol:

en l'occurence, mes parents n'ont pas d'autorité sur moi, j'ai passé l'age de trainer dans les jupes de ma mère  :o  
fasse à un état qui grignote chaque jour un peu plus la liberté individuelle, vous êtes contents de voir les droits de l'homme disparaitre chaque jour un peu plus ?  

n°11454706
-heat-
Posté le 07-05-2007 à 15:11:30  profilanswer

moktarama a écrit :

Tu ne réalises pas ce qu'il y a d'insultant à résumer une religion de 14 siècles et ses fidèles français par "Attention, ici ya ni excision ni égorgeage de moutons dans la baignoire" ? Mais t'es gravement atteint, c'est comme si je t'invitais chez moi et que je t'expliquais "qu'attention, ici c'est Paris, alors on a du papier pour se torcher les fesses et il faut se laver les mains avant de manger". C'est prendre les gens pour des cons et des arriérés, c'est extrêmement insultant pour tous les Français musulmans.

Je comprend tout à fait ton point de vue et que ca puisse être mal interprété. Mais je pense simplement qu'il ne faut pas le prendre comme une insulte à tout un peuple et que ca visait uniquement ceux qui pratiquent ces choses abominables  [:airforceone]  

Perso j'ai un bon pote musulman qui n'a pas réagi d'un iota quand il a entendu ca, surement parce qu'il ne se sentait absolument pas concerné ;)

n°11454708
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-05-2007 à 15:11:56  profilanswer

jerome38 a écrit :

Non les greves et les manifs je vais pas attendre 5 ans, je pense que les droits sociaux se défendent dès aujourd'hui, parce que les vieux croutons fossiles et séniles de la côte d'azur qui ont fait élir sarko peseront grand chose quand le monde du travail et les étudiants se mettront en colère.
Et puis les ghettos où les politiques ont casé les immigrés pour éviter le bruit et l'odeur chez eux à Neuilly par exemple vont également pas attendre 5 ans.
Heureusement.

Si on ne peut plus payer les "droits sociaux" on les garde? meme si ils plombent l'économie?

Et pour les ghettos, t'est un peu au courant de ce que Borloo a fait à Valenciennes pour protester contre lui?

n°11454718
-neon-
Illuminé
Posté le 07-05-2007 à 15:12:59  profilanswer

solx a écrit :

Des personnes ont des choses à se reprocher ici ?

Genre t'es blanc comme neige ? [:tinostar]
Qui, ici, n'a pas au moins 1 mp3 sans son média physique d'origine ? [:sarko]

Paye l'hypocrisie [:dawa]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11454719
Roy Callag​han
... l'atol de pom pom galli.
Posté le 07-05-2007 à 15:12:59  profilanswer

Astroboy34 a écrit :

La France va tres bien ??
Avec le chomage qu'il y a, le niveau de vie moyen catastrophique, la croissance qui tombe, les entreprises qui partent...

Bingo, en pleine propagande. Il faudrait que tu regardes plus les conditions de vie du monde entier. La France a le plus haut niveau de productivité mondiale, le meilleur systeme social du monde, une croissance tres bonne, un PIB important et la liste est longue. Voyage un peu, vois le monde, j'habite a l'etranger et je me dis souvent que la France c'est un peu le paradis. Arrete de regarder TF1 et prend un billet d'avion.

n°11454724
RainbowChi​ld
Posté le 07-05-2007 à 15:13:30  profilanswer

-heat- a écrit :

Sous prétexte que ca existe MAIS que ce n'est pas un fait majoritaire, on devrait le passer sous silence ? Devrait-on ne parler que des choses ultra majoritaires dans notre pays et laisser de côté des choses minoritaire mais intolérables ?

[...]

Ils parlent pour ceux qui pratiquent ces choses abominables, et je trouve ca normal de les condamner. Faut vraiment arrêter de se sentir persécuter ou de voir des généralités dans un discours qui s'adresse pourtant à quelques personnes bien ciblées.

Non non non tu as raison c'est minoritaire mais il faut en parler quand même... Mais pourquoi ne pas parler de ces autres "problèmes" minoritaires mais beaucoup plus répandus que l'excision et qui concerne toutes les familles françaises ? Par exemple :

- les enfants maltraités ?
- les femmes battues ?
- l'alcoolisme ?
- La dépendance aux anti-dépresseurs ?

...hélas oui cherchez bien, il y a dans votre famille ou près de chez vous une personne concernée par une de ces tragédies ! Et comme par hasard Nicolas préfère parler de moutons et d'excisions ? Et personne ne voit gros comme une maison qu'il s'agit de diabolisation ? Que pendant qu'il dit du mal des arabes, la bonne France oublie ses vrais malheurs (chômage, services publics qui foutent le camps, entraide et solidarité qui disparaissent...) oublie ses vrais valeurs Liberté-Egalité-Fraternité...

Je sais je me répète. Et qu'entendez-vous par : "un discours qui s'adresse pourtant à quelques personnes bien ciblées" ??? Que c'est bien de cîbler quelques maghrébins au comportement marginal ??? Ou que c'est bien de cîbler les électeurs de Le Pen ??? Dans les deux cas je tremble d'effroi...

Je continue de croire que pour qu'une démocratie fonctionne, il faut que tous ses acteurs aient un égal accès au savoir et à la philosophie, à la culture et à leur histoire, au droit et à la justice... et malheureusement aucun candidat n'a vraiment tenu ce discours.

n°11454728
moktarama
Pas de quartier
Posté le 07-05-2007 à 15:13:42  profilanswer

-heat- a écrit :

Je comprend tout à fait ton point de vue et que ca puisse être mal interprété. Mais je pense simplement qu'il ne faut pas le prendre comme une insulte à tout un peuple et que ca visait uniquement ceux qui pratiquent ces choses abominables  [:airforceone]  

Perso j'ai un bon pote musulman qui n'a pas réagi d'un iota quand il a entendu ca, surement parce qu'il ne se sentait absolument pas concerné ;)

Tu penses vraiment que Sarkozy le roi des communicants pubeux n'a pas envisagé 3 secondes que ça allait choquer une partie de nos citoyens musulmans ? Et après, c'est nous qu'on taxe de naïfs...

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11454730
Roy Callag​han
Posté le 07-05-2007 à 15:13:48  profilanswer

-neon- a écrit :

Magnifique exemple de nombrilisme.

Ahah :lol: , argumente un peu parce que la je vois pas du tout le rapport.

n°11454733
-heat-
Posté le 07-05-2007 à 15:13:52  profilanswer

Paix-78 a écrit :

Avec le PS en miettes, aux législatives on va s'en prendre plein la gueule. La seule réponse qui vaille c'est la rue. Il faut une mobilisation populaire. Jeunes de banlieues, salariés, précaires, étrangers....

Les conneries que tu débites ne vont pas avec ton pseudo  [:airforceone]  

T'aurais plutôt du choisir "fouteur_de_merde_78" :o

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 15:13:52  profilanswer

n°11454739
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-05-2007 à 15:14:18  profilanswer

-neon- a écrit :

Genre t'es blanc comme neige ? [:tinostar]
Qui, ici, n'a pas au moins 1 mp3 sans son média physique d'origine ? [:sarko]

Paye l'hypocrisie [:dawa]

Pourquoi ? sarko compte foutre en taule les detenteurs de mp3?

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 07-05-2007 à 15:14:54
n°11454742
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-05-2007 à 15:14:24  profilanswer

jerome38 a écrit :

La haine ça fatigue, on le comprend  :jap:

Va falloir songer à changer de disque : c'est notamment la campagne de diabolisation de Sarko par la gauche qui l'a conduit à l'Elysée, à un moment donné va falloir arrêter de panurger (je compte plus les moutons qui sortent du "il est dangereux" à tour de bras, sans être capable d'enchaîner sur une deuxième phrase), et que la gauche se secoue sérieusement au lieu de continuer dans ce registre de maternelle.  

Ca fait un peu 3 présidentielles que la gauche se fait botter le cul, à croire qu'ils n'apprendront jamais rien  :sarcastic:

n°11454744
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 07-05-2007 à 15:14:26  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

A mon boulot c'est pareil, les 2 sarkozystes sont les 2 gros glandeurs de la boite !

Vous irez loin en généralisant comme ça...

---------------
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule!
n°11454745
Roy Callag​han
Posté le 07-05-2007 à 15:14:28  profilanswer

solx a écrit :

Des personnes ont des choses à se reprocher ici ?

On a tous queque chose a se repprocher. Dis moi le contraire.

n°11454749
loute_93
Posté le 07-05-2007 à 15:15:07  profilanswer

etrangement certains de mes collegues qui sont contre certains projet de loi de Sarko on tout de meme votez pour lui car l'image de Sego n'etait pas assez credible et ces idé"s encor moins  :heink:  moi je n'ai pas votez suis pas française mais dans ttous les cas ça n'aurais été ni l'un ni l'autre car ils veulent nous retirer la seule chose qui nous fait tenir dans notre metier( regimes speciaux, retraites..) :sweat:

n°11454756
Paix-78
Posté le 07-05-2007 à 15:15:49  profilanswer

-heat-  

Déjà tu me parle correctement ok!!

J'ai le droit de penser et de le dire haut et fort que Sarko est un FACHO dangereux pour nos libertés, pour nos acquis sociaux, pour notre code du travail, pour notre politique internationale et j'en passe.

Je ne t'insulte pas tant que je sache

n°11454758
moktarama
Pas de quartier
Posté le 07-05-2007 à 15:15:51  profilanswer

RainbowChild a écrit :

Non non non tu as raison c'est minoritaire mais il faut en parler quand même... Mais pourquoi ne pas parler de ces autres "problèmes" minoritaires mais beaucoup plus répandus que l'excision et qui concerne toutes les familles françaises ? Par exemple :

- les enfants maltraités ?
- les femmes battues ?
- l'alcoolisme ?
- La dépendance aux anti-dépresseurs ?

...hélas oui cherchez bien, il y a dans votre famille ou près de chez vous une personne concernée par une de ces tragédies ! Et comme par hasard Nicolas préfère parler de moutons et d'excisions ? Et personne ne voit gros comme une maison qu'il s'agit de diabolisation ? Que pendant qu'il dit du mal des arabes, la bonne France oublie ses vrais malheurs (chômage, services publics qui foutent le camps, entraide et solidarité qui disparaissent...) oublie ses vrais valeurs Liberté-Egalité-Fraternité...

Je sais je me répète. Et qu'entendez-vous par : "un discours qui s'adresse pourtant à quelques personnes bien ciblées" ??? Que c'est bien de cîbler quelques maghrébins au comportement marginal ??? Ou que c'est bien de cîbler les électeurs de Le Pen ??? Dans les deux cas je tremble d'effroi...

Je continue de croire que pour qu'une démocratie fonctionne, il faut que tous ses acteurs aient un égal accès au savoir et à la philosophie, à la culture et à leur histoire, au droit et à la justice... et malheureusement aucun candidat n'a vraiment tenu ce discours.

:jap:  

Sinon, pour ce qui est de la volonté d'éduquer les électeurs, de leur donner les clés pour une décision objective, je crois que Bayrou était pas mal du tout. Ca rejoint d'ailleurs son combat contre l'illetrisme.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11454763
reidid1983
Posté le 07-05-2007 à 15:15:58  profilanswer

Lupuss a écrit :

Et pourtant non. Soi t'avais ouvert un cours de génétique tu saurais que l'humanité ne forme qu'une seule race. S'il y avait des races d'humains différents ça voudrait dire qu'ils ne peuvent pas s'accoupler entre eux par exemple (merci pour les métis! :pfff: )

Je répète ce que j'ai déja dit tout a l'heure :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens

Révise les classes d'animaux.

n°11454767
butthead05
法比安
Posté le 07-05-2007 à 15:16:12  profilanswer

Ethnik a écrit :

Pour quoi faire? Ta un bulletin de vote pour t'exprimer, si tes idées ne passent pas, n'essaye pas de les faire passer en force.

Il pronne la démocratie alternative  :D

---------------
fabiendrouart.fr/chinois/
n°11454769
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-05-2007 à 15:16:20  profilanswer

Roy Callaghan a écrit :

Bingo, en pleine propagande. Il faudrait que tu regardes plus les conditions de vie du monde entier. La France a le plus haut niveau de productivité mondiale, le meilleur systeme social du monde, une croissance tres bonne, un PIB important et la liste est longue. Voyage un peu, vois le monde, j'habite a l'etranger et je me dis souvent que la France c'est un peu le paradis. Arrete de regarder TF1 et prend un billet d'avion.

Non mais ce que tu n'a pas compris c'est que l'on est pas seuls sur terre, et que si un jour tu veux pas etre les esclaves des USA ou des Chnois, il faudrait un peu que l'on arrete de se la couler douce à se contenter d'un PIB qui augmente de 1% par an, d'un système social ultra-déficitaire, un chomage qui grimpe.....on est un pays riche okay, mais is on ne veut pas devenir le tiers-monde, on doit réagir le plus tot possible, parce que à ce moment là tout tes acquis sociaux tu pourras les oublier.

n°11454770
-neon-
Illuminé
Posté le 07-05-2007 à 15:16:31  profilanswer

Roy Callaghan a écrit :

Ahah :lol: , argumente un peu parce que la je vois pas du tout le rapport.

Honnêtement, j'ai aucune argumentation à donner, tu finis ton post à thème "La france va bien" par un magnifique "Moi, ca va". T'es au courant qu'ici dans ton pays, des gens vivent avec 400€ par mois, et ne trouvent pas de travail parce qu'ils "n'ont pas la gueule de l'emploi" ?

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11454773
jerome38
Posté le 07-05-2007 à 15:16:41  profilanswer

Ethnik a écrit :

Si on ne peut plus payer les "droits sociaux" on les garde? meme si ils plombent l'économie?

Et pour les ghettos, t'est un peu au courant de ce que Borloo a fait à Valenciennes pour protester contre lui?

L'économie plombée  :lol:  mais le CAC40 s'en met plein les poches !

Borloo je le respecte, mais moi je te parle de Sarko : réformer la carte scolaire pour que les gentils blancs riches ne cotoient pas les méchants immigrés pauvres à l'école je trouve que c'est une drôle de conception de la fraternité mais bon...  

n°11454774
Roy Callag​han
Posté le 07-05-2007 à 15:16:41  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Et les electeurs Fn n'ont pas grillé qu'il était immigré Sarko?

C'est pas le probleme. Lis le post. Sarkozy ne va jamais rien faire contre l'immigration. sInon il l'aurait deja fait depusi 5 ans. C'etait simplement une manoeuvre electorale. Faut etre vraiment naif pour croire qu'un homme politique est honnete.

n°11454775
-heat-
Posté le 07-05-2007 à 15:16:46  profilanswer

moktarama a écrit :

Tu penses vraiment que Sarkozy le roi des communicants pubeux n'a pas envisagé 3 secondes que ça allait choquer une partie de nos citoyens musulmans ? Et après, c'est nous qu'on taxe de naïfs...

On en revient à des débats qu'on a eu hier soir, sur le fait que Sarko a le courage de ses opinions même quand ca choque, et même quand il risque de se mettre à dos une partie de la population  [:airforceone]  

Chose que n'avait pas la miss Ségolène, y a qu'à voir sa façon d'esquiver systématiquement les questions portant sur des sujets sensibles.

Je pense que c'est indispensable en matière de politique d'avoir le courage de ses opinions  [:airforceone]

n°11454784
-neon-
Illuminé
Posté le 07-05-2007 à 15:17:29  profilanswer

niss a écrit :

Pourquoi ? sarko compte foutre en taule les detenteurs de mp3?

Pas forcément, mais j'voulais juste mettre le pas sur le fait qu'il n'y a pas que le vandalisme de banlieue et la revente de came qui est montré du doigt ces dernières années. :p

---------------
n°11454788
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-05-2007 à 15:17:42  profilanswer

-heat- a écrit :

On en revient à des débats qu'on a eu hier soir, sur le fait que Sarko a le courage de ses opinions même quand ca choque, et même quand il risque de se mettre à dos une partie de la population  [:airforceone]  

Chose que n'avait pas la miss Ségolène, y a qu'à voir sa façon d'esquiver systématiquement les questions portant sur des sujets sensibles.

Je pense que c'est indispensable en matière de politique d'avoir le courage de ses opinions  [:airforceone]

+1

n°11454797
-heat-
Posté le 07-05-2007 à 15:18:11  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Va falloir songer à changer de disque : c'est notamment la campagne de diabolisation de Sarko par la gauche qui l'a conduit à l'Elysée, à un moment donné va falloir arrêter de panurger (je compte plus les moutons qui sortent du "il est dangereux" à tour de bras, sans être capable d'enchaîner sur une deuxième phrase), et que la gauche se secoue sérieusement au lieu de continuer dans ce registre de maternelle.  

Ca fait un peu 3 présidentielles que la gauche se fait botter le cul, à croire qu'ils n'apprendront jamais rien  :sarcastic:

+1000  

J'ai eu je sais pas combien de débats avec des anti sarko, qui débitaient à tour de bras qu'il est dangereux et que c'est un dictateur en puissance, sans être capable derrière de m'expliquer en quoi il est réellement dangereux  [:airforceone]

n°11454804
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-05-2007 à 15:18:54  profilanswer

Paix-78 a écrit :

J'ai le droit de penser et de le dire haut et fort que Sarko est un FACHO dangereux pour nos libertés, pour nos acquis sociaux, pour notre code du travail, pour notre politique internationale et j'en passe.

Ah oui, quand même... :eek:

n°11454807
reidid1983
Posté le 07-05-2007 à 15:18:57  profilanswer

Paix-78 a écrit :

-heat-  

Je pense que tu devrais parfois montrer des preuves de ce que tu dis, et nous expliquer c'est quoi un facho pour toi.

n°11454810
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 07-05-2007 à 15:19:06  profilanswer

Il y a des gens qui feraient vraiment mieux de prendre un dictionnaire ou un livre d'histoire et de regarder la definition du fascisme avant de débiter des énormités qui ne leur portent aucun crédit...

n°11454812
maltchick
Posté le 07-05-2007 à 15:19:07  profilanswer

Lupuss a écrit :

Et pourtant non. Soi t'avais ouvert un cours de génétique tu saurais que l'humanité ne forme qu'une seule race. S'il y avait des races d'humains différents ça voudrait dire qu'ils ne peuvent pas s'accoupler entre eux par exemple (merci pour les métis! :pfff: )

c'est bien beau de vouloir donner des leçons, mais quand on n'y connait rien , on en arrive vite à tout mélanger  et à dire d'énormes conneries ( cf ségolène avec le nucléaire ou toi avec les notions d'espèce et de race)

n°11454821
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-05-2007 à 15:19:59  profilanswer

jerome38 a écrit :

L'économie plombée  :lol:  mais le CAC40 s'en met plein les poches !

Borloo je le respecte, mais moi je te parle de Sarko : réformer la carte scolaire pour que les gentils blancs riches ne cotoient pas les méchants immigrés pauvres à l'école je trouve que c'est une drôle de conception de la fraternité mais bon...

1/ Tain mais arretez de nous parler de CAC40, ça représente une goutte d'eau dans l'économie....sans compter que ces entreprises font leur bénéfices à l'étranger pour la plupart, cet argent n'appartient pas aux français. Et puis tu auras beau les dépouiller, elles se barreront à l'étranger et là t'auras 10 000 chomeurs sur le carreau et plus aucune thune.

2/ Borloo est un soutien de Sarkozy. Tu me parles de carte scolaire, mais c'est déjà le cas: les riches des beaux quartiers vont déjà dans les lycées de riches et les pauvres dans les lycées de ZEP.

Message édité par Ethnik le 07-05-2007 à 15:20:40
n°11454822
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 15:20:06  answer

CHRISV- a écrit :

Il y a des gens qui feraient vraiment mieux de prendre un dictionnaire ou un livre d'histoire et de regarder la definition du fascisme avant de débiter des énormités qui ne leur portent aucun crédit...

wikipédia :

"le terme s'est ensuite étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État sécuritaire, les métiers organisés en corporations (ceci au moins jusqu'en 1945), l'exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire."

n°11454825
jerome38
Posté le 07-05-2007 à 15:20:26  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Désolé je suis un sale gauchiste aigri, je diabolise la victime Sarkozy, quel martyr...

Enin bon quand le chômage sera toujours à 10% dans 5 ans ce sera encore la faute des gauchistes qui l'ont pas laissé appliquer ses solutions, il se représentera alors en 2012 pour une "rupture".

n°11454828
reidid1983
Posté le 07-05-2007 à 15:20:40  profilanswer

Roy Callaghan a écrit :

C'est pas le probleme. Lis le post. Sarkozy ne va jamais rien faire contre l'immigration. sInon il l'aurait deja fait depusi 5 ans. C'etait simplement une manoeuvre electorale. Faut etre vraiment naif pour croire qu'un homme politique est honnete.

T'as plus qu'a te présenter tu seras le premier homme politique honnete de France.

n°11454829
Bob2024
...
Posté le 07-05-2007 à 15:20:42  profilanswer

-heat- a écrit :

Il n'y a qu'un peuple en France pour l'instant.

n°11454842
-heat-
Posté le 07-05-2007 à 15:21:39  profilanswer

Paix-78 a écrit :

-heat-  

D'une je te parle correctement, et de deux, tu incites à la violence (car tu n'est pas sans savoir que toute mobilisation de ce genre entraine à CHAQUE FOIS des violences, y a qu'à voir encore hier soir)

Et puis ca rimerais à quoi de descendre dans la rue ? Sarko va démissionner tu crois ? Bref inciter les gens à descendre dans la rue c'est une connerie  [:airforceone]  

n°11454849
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-05-2007 à 15:22:10  profilanswer

-neon- a écrit :

Pas forcément, mais j'voulais juste mettre le pas sur le fait qu'il n'y a pas que le vandalisme de banlieue et la revente de came qui est montré du doigt ces dernières années. :p

oui ben le vendalisme et le trafic de drogue c'est autrement plus grave que les mp3... Tu penses sincerement que sarko est assez stupide pour ne pas etre capable de faire la part des choses concernant la gravite des delits?

Puree les mecs, vous etes completement partie en live avec cette election. Plus je lis, plus j'hallucine sur les arguments mis en avant.

Arretez de vouloir le diaboliser ce mec, vous voyez bien que ca n'a pas fonctionne. Il est passe avec plus de 53% des voix. C'est enorme. Combattez ses idees avec VOS idees. Mais l'attaquer systematiquement en cherchant a le faire passer pour le grand mechant loup, bah ca marche pas. Deja que ca avait pas marche avec le pen, alors d'autant plus avec un repubicain appartenant a l'ump... Ouvrez les yeux...

n°11454857
Roy Callag​han
Posté le 07-05-2007 à 15:23:16  profilanswer

Ethnik a écrit :

Non mais ce que tu n'a pas compris c'est que l'on est pas seuls sur terre, et que si un jour tu veux pas etre les esclaves des USA ou des Chnois, il faudrait un peu que l'on arrete de se la couler douce (La France a la meilleure productivité au monde) à se contenter d'un PIB qui augmente de 2% par an, d'un système social ultra-déficitaire, un chomage qui grimpediminu.....on est un pays riche okay, mais is on ne veut pas devenir le tiers-monde, on doit réagir le plus tot possible, parce que à ce moment là tout tes acquis sociaux tu pourras les oublier.

C'est completement inexact ce que tu dis. La France va tres bien. Il fauat un peu lire les analyses economiques des prix nobels parfois. Eux qui ont un peu de recul sur la situation mondiale.

Ca ne sera pas lu mais voici par exemple une petite analyse dans le Washington Post :

Citation :

Parmi ceux qui considèrent que les salariés français doivent réduire leur niveau de vie à cause de la mondialisation de l'économie, le plus célèbre est Thomas Friedmann, du New York Times. "Toutes les forces de la mondialisation grignotent les Etats-providence européens", écrit-il> ?>  "Les électeurs français tentent de préserver la semaine de 35 heures dans un monde où les ingénieurs indiens sont prêts à travailler 35 heures par jour." Pour Friedman et la plupart des experts, c'est l'équation impossible.

Or il est important de comprendre que cet argument ^ les citoyens d'un pays riche doivent réduire leur train de vie ou leurs programmes gouvernementaux à cause du progrès économique des pays en développement ^ n'a aucune logique sur le plan économique.

Une fois qu'un pays développé a atteint un certain niveau de productivité, il n'y a aucune raison pour que ses habitants subissent des réductions de salaire, ou travaillent davantage sous le prétexte que les autres pays sont en train de les rattraper. Cette productivité, qui repose sur la connaissance, les compétences, les réserves de capital et l'organisation économique du pays, est toujours là, et augmente d'ailleurs chaque année.

Si certains intérêts particuliers avancent l'argument de la concurrence internationale pour abaisser le niveau de vie des salariés français, allemands et américains ^ et c'est le cas ^, cela signifie tout simplement que ce ne sont pas les bonnes personnes qui définissent les règles du commerce international. Le problème, c'est non pas le progrès économique, mais l'existence d'une démocratie limitée où la majorité n'est pas représentée.

Passons aux chiffres du chômage des jeunes en France, des chiffres élevés qui définissent la politique du pays et ont influencé l'opinion internationale lors des émeutes de [novembre] 2005. Dans la mesure standard du chômage, les chômeurs sont le numérateur et les chômeurs plus les actifs, le dénominateur (c/c + a). Avec ce système, les hommes âgés de 15 à 24 ans ont un taux de chômage de 20,8 % en France, contre 11,8 pour les Etats-Unis. Mais cette différence s'explique en grande partie par le fait qu'en France il y a proportionnellement davantage de jeunes hommes hors de la vie active ^ parce qu'ils poursuivent leurs études et parce que les jeunes Français qui travaillent à temps partiel en faisant leurs études sont moins nombreux qu'aux Etats-Unis. Ceux qui ne sont pas dans la vie active ne sont comptabilisés ni dans le numérateur, ni dans le dénominateur.

Pour une meilleure comparaison, il faut examiner le nombre total de chômeurs divisé par le nombre de chômeurs dans la population des 15-24 ans. Avec ce système, on aboutit à 8,3 % pour les Etats-Unis et 8,6 % pour la France. Les deux pays ont un sérieux problème de chômage chez les jeunes, et, dans les deux pays, il touche essentiellement les minorités raciales et ethniques. Mais le problème n'est pas tellement pire en France qu'aux Etats-Unis.

Sarkozy propose de faciliter les licenciements, de réduire les impôts (y compris les droits de succession), de revenir sur la semaine de 35 heures et d'autres mesures qui favorisent les hauts revenus et les propriétaires de grandes entreprises. Ces mesures redistribueront la richesse vers le haut, comme nous le faisons aux Etats-Unis depuis trente ans. Mais, une fois encore, rien ne prouve > économiquement qu'elles feront augmenter l'emploi ou la croissance.

Royal propose une série de mesures pour doper la demande ^ entre autres, l'augmentation du salaire minimum, des allocations chômage et la multiplication des emplois subventionnés. Ces propositions sont plus logiques sur le plan économique car elles ont au moins une chance de créer des emplois ^ en dopant la demande totale et le pouvoir d'achat.

Si la France bascule à droite lors de cette élection, ce sera largement à mettre sur le compte de la désinformation économique.

* Directeur du Center for Economic and Policy Research (CEPR) à Washington.

Mark Weisbrot*
 The Washington Post

n°11454864
j_tosnia
bling bling
Posté le 07-05-2007 à 15:23:45  profilanswer

niss a écrit :

oui ben le vendalisme et le trafic de drogue c'est autrement plus grave que les mp3... Tu penses sincerement que sarko est assez stupide pour ne pas etre capable de faire la part des choses concernant la gravite des delits?

Puree les mecs, vous etes completement partie en live avec cette election. Plus je lis, plus j'hallucine sur les arguments mis en avant.

Arretez de vouloir le diaboliser ce mec, vous voyez bien que ca n'a pas fonctionne. Il est passe avec plus de 53% des voix. C'est enorme. Combattez ses idees avec VOS idees. Mais l'attaquer systematiquement en cherchant a le faire passer pour le grand mechant loup, bah ca marche pas. Deja que ca avait pas marche avec le pen, alors d'autant plus avec un repubicain appartenant a l'ump... Ouvrez les yeux...

+1

n°11454867
-heat-
Posté le 07-05-2007 à 15:23:59  profilanswer

jerome38 a écrit :

Désolé je suis un sale gauchiste aigri, je diabolise la victime Sarkozy, quel martyr...

Enin bon quand le chômage sera toujours à 10% dans 5 ans ce sera encore la faute des gauchistes qui l'ont pas laissé appliquer ses solutions, il se représentera alors en 2012 pour une "rupture".

En attendant le chômage est à ses niveaux les plus bas depuis bien longtemps  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :

Sujets relatifs
Front anti président Sarko [[ legislatives ps ]]quelle différence entre sarkozy et lepen?
cherche a feter la victoire de Nicolas SARKOSYLe programme de Sarkozy !!!
Portes ouvertes du parc ACROMIX 01/07/2007[Topic temporaire] Explication du contrat unique de M.Sarkozy
Intentions de vote aprés le débat du 02/05/2007??[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy
Dialogue de scientifiques ausujet despropositions de SarkozyA Drum'n Bass Addicted...by Dj kriktus (new mix avril 2007)
Plus de sujets relatifs à : Nicolas Sarkozy President De la France 2007

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)