Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

Nicolas Sarkozy President De la France 2007

n°11453296
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2007 à 13:01:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaloskagatos a écrit :

Je veux pas te convaincre, je suis juste impressionné par la forte mobilisation des français aux élections. Après la petit coup de stress du deuxième tour "contre Lepen" en 2007 on peut pas dire que les français étaient endormis pour celles de cette année. Ton vote sert à porter ton soutien à ton parti mais aussi à lui donner un bon coup de pieds aux fesses, et je trouve que ça a porté ses fruit cette année, la gauche va peut-être se réveiller.

oulah, c'etait pas mon parti, mais le seul qui valait le coup hier soir :)
quant a la gauche qui va se reveiller, ca fait depuis 95 qu'elle doit le faire, et qui on voit 22 ans apres? Les memes qui ont les renes. C'est pas en 5 ans que la gauche pas se changer/moderniser...

et donc les legislatives, si jamais les roles sont inverses, c'est que les francais sont reellement cons, non? Et si le vote d'hier se retrouve, alors j'aurai toujours les boules...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 13:01:40  profilanswer

n°11453303
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2007 à 13:03:52  profilanswer

kryptos a écrit :

Dénoncé alors que mon post précédait l'avertissement du modo.
Un procédé certes très digne :o

hey ho, j'ai denonce personne moi :O
j'ai rappele le post de Fred parce qu'a mes yeux y avait de l'insulte dans l'air, stou :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11453305
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 13:04:33  answer

RainbowChild a écrit :

Les Grecs le savaient déjà, pour qu'une démocratie fonctionne, il faut que tous ses acteurs aient un égal accès au savoir et à la philosophie, à la culture et à leur histoire, au droit et à la justice... Ce principe en Athènes a même justifié l'esclavage... Chez nous il a créé l'ENA, HEC, les classes prépa, St Cyr et Polytechnique, des boîtes à élite (on oublie souvent que "élite" vient de élire/désigner) qui nous gouvernent pendant que le petit peuple comme une vache regarde passer le train. Avec toujours l'illusion du choix.

Donc non, déchirer sa carte d'électeur, n'est pas une bonne idée car elle reste le seul petit moyen de contre-balancer ces machines de pouvoir auto-générées.

Autre moyen envisageable, puisqu'on est dans un monde où le tout économique gouverne, c'est consommer autrement : s'intéresser aux économies solidaires, au commerce équitable, aux filières biologiques... Qui sait ? si ce genre de consommation raisonnée devenait majoritaire, les écarts entre riches et pauvres diminueraient, tant au niveau local qu'international...

+1  

Comme tu le dis, ceux qui sont vraiment pas content de leur role "minimaliste", au lieu de rester sur votre canapé à bouffer des chips en pestant sur TF1 il ya 1000 possibilité d'être acteur actif dans la vie politique du pays ne serait ce que par les voies que tu as cité. Apres, ce sont des voix éxigeantes ou seul le mérite et le courage sont reconnues ce qui n'est pas donné a tout le monde.

n°11453308
phony
Posté le 07-05-2007 à 13:04:58  profilanswer

dans ma ville on a vote a 86,81% pour sarko !!!!

---------------
Y a pas que la vraie vie dans la vie
n°11453310
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 13:05:18  answer

LeKeiser a écrit :

je ne prone rien, je le dis simplement, et j'ai explique pourquoi.
Maintenant, je comprends que tu sois super la contentitude de ta carte, ta premiere election et ton choix passe, donc tu la voix comme un veritable sceptre de la democratie toussa
c'est bien, c'est bien.

:lol:

Tout le monde n'a pas 18 ans hein [:itm]

n°11453316
Hrolf
Posté le 07-05-2007 à 13:05:56  profilanswer

Faut pas l'oublier non plus sinon on est condamner à répéter les mêmes erreurs.
Les erreurs du passé ne doivent pas effectivement être des boulets mais des gardes fous qui nous protége de nos propres bétises, un moyen de nous indiquer la marche à suivre et celle surtout à ne jamais suivre.

Donc quand NS parle de tout ce que nous n'avons pas fait alors que c'est totalement faux, il à décidé volontairement d'oublier els évenments, et si c'est le cas c'est la porte ouverte à refaire les conneries pour notre plus grand plaisir et celle de notre industrie de l'armement.

n°11453319
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-05-2007 à 13:06:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça change que dans sans aucun doute une cinquantaine d'années, on se rendre compte que tuer des grands singes comme on le fait depuis des siècles est un crime.

Tu ne peux pas jeter la pierre à 99.99% des gens qui ont vécu à une certaine époque et ont cru que les hommes noirs n'étaient pas des hommes en tant que tel.

Tu ne comprends rien à ce qu'ont pu être les mentalités des gens qui nous ont précédé. Il est bcp trop facile de condamner les gens avec des critères de jugement actuels qui n'ont STRICTEMENT rien à voir avec ceux de l'époque.

C'est aussi ridicule que condamner ce qu'on pu faire les grecs qui par exemple ne reconnaissaient strictement AUCUN droit aux femmes ou aux romains qui ont conquis tout le bassin méditerranéen et plus.

OUI, on sait MAINTENANT que la traite des noirs est une CHOSE HORRIBLE, mais à l'époque, on trouvait ça tout à fait normal et TOI-MEME, si tu avais vécu à cette époque, tu aurais trouvé ça normal et tu te serais bien foutu de la gueule de qqu qui t'aurais dit : "la traite des noirs, c'est le mal". [:spamafote]

Ok, ce n'est pas une raison pour dire que cette période ne constitue pas une période sombre de la France, car en disant cela, tu nies ou tu minimises ce qui s'est passé.

n°11453323
phony
Posté le 07-05-2007 à 13:06:23  profilanswer

LondonCalling2 a écrit :

J'ai hate de voir la réaction de toutes les starlettes de pacotille, qui avaient indiquées "quitter la france si Sarko passe", pensant pouvoir "manipuler" les Français en dressant un épouvantail sur la base de leur départ...

M Le Bolloch
Jamel
Yannick Noah  

et les autres ?  

Vous partez quand ? Aurez vous le courage de vos déclarations ? :whistle:

pourquoi steevie ou bigard sont pas pour sego  :sweat:

---------------
n°11453324
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2007 à 13:06:27  profilanswer

sayen a écrit :

C'est cool, tu te rends compte de ce que tu dis ?   :heink:   Tout le monde le faisait donc cette période ne constitue pas une période sombre de l'histoire de France ? on n'a donc rien à se reprocher sur ce qui constitue je te le rappelle officiellement un GENOCIDE.
Remplace "noirs" par "juifs", je pense que tu saisirais mieux la portée de tes propos   :heink:

Lis mon 2° message.

Tout est question d'époque et de moeurs.

Il est idiot de comparer la traite des noirs avec ce qui est arrivé aux juifs durant la seconde guerre mondiale, car les gens n'avaient aucune idée de l'égalité des hommes de couleurs à l'époque de l'esclavage.

A ce compte là, autant traiter les romains ou les hommes préhistoriques de génocidaire... C'est idiot.

n°11453328
zelly
Posté le 07-05-2007 à 13:06:40  profilanswer

A mon tour je tiens à féliciter tous ceux qui ont contribué à l'election de notre petit Nicolas  :D  

Je rigole encore après avoir vu la soirée qu'il a passé au Fuquet's avec ses amis les people, et les patrons de presse.  Quel irrespect envers ses électeurs !

Résultat ce matin je me suis réveillé avec un bon gros mal au cul,  mais ça n'est pas grave je commence à avoir l'habitude ...

Moralité de cette élection :  mieux vaut être démagogique, traitre, menteur, incomptétent,manipulateur,  plutôt que d'être bon, à l'écoute des autres, tolérant, sincère, intègre, respecteux de la démocratie et de ses valeurs  pour devenir président.

Allez vive la France les mecs !   gardez espoir un jour peut-être nous aurons quelqu'un de bien au pouvoir !

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 13:06:40  profilanswer

n°11453329
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2007 à 13:06:48  profilanswer

:lol: super credible :lol:

---------------
n°11453330
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 07-05-2007 à 13:07:16  profilanswer

La traite des noirs ne constitue en rien une période "sombre" de la France.

Le problème, c'est de déconnecter les faits historiques de leur contexte et de juger à la lumière de nos principes actuels des faits qui se sont déroulé à une époque ou les mentalités et ou le savoir "scientifique" étaient tout autres. ;)

Oui, l'esclavage et la traite des noirs ont été une chose horrible. Mais à cette époque, cela a été pratiqué par tout le monde occidental, pas par la France en particulier.

Il ne faut pas oublier non plus, que la traite des noirs à l'origine était le fait des pays arabes. On a commencé par se servir chez eux pour ensuite aller se servir nous même en Afrique. L'Europe n'a rien inventé.

Ne pas oublier non plus qu'à l'apoque, il ne faisait pratiquement aucun doute pour personne que des races différentes existaient et qu'elles n'étaient pas toutes égales (comprendre : la suprématie de l'homme blanc n'était pratiquement JAMAIS remise en cause).

L'homme noir était alors considéré plus ou moins comme un gorille à notre époque. La vision qu'on a des grands singes en 2007 n'est pas très différente de la vision qu'avaient les blancs des hommes noirs durant la traite des noirs. Et PERSONNE n'y trouvait ou presque rien à redire à part quelques personnes isolées et en avance sur leur temps comme il y en a toujours.

TT ou BAN je ne sais pas mais clairement une sanction à ton encontre toi être prise.

Message édité par threesixmafia le 07-05-2007 à 13:08:51

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°11453332
hohov
Posté le 07-05-2007 à 13:07:21  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben si la france et son histoire te fait autant dégueuler je vois pas en quoi tu peux la défendre, par conséquent, c'est pas des idées comme les tiennes qu'il faut garder pour avancer...
J'ai l'impression que comme Sarko a exhorté son amour de la France, il faut la haïr et être antifrance pour marquer son opposition  
.

ah bon ou est ce qu'on a parlé d'une haine anti-france? être contre sarkozy c'est être contre la france??

D'une l'esclavage arabe du 13e siècle n'a pas de conséquences directe aujourd'hui  
de deux jme demande bien qui en fait un sujet tabou, on en parle vous fuyez en vous réfugiant derrière un prétexte de contexte

kryptos a écrit :

Il n'y a pas encore eue de condamnation par un tribunal intrenational, nous avons pris nous-même l'initiative de revoir notre passé douloureux.
Il ne sert à rien de se morfondre, ces erreurs qui correspondaient à une époque, un autre contexte, un autre rapport de de force entre les pays, n'ont pas lieu d'être ressacées encore et toujours, c'est contre-productif et culpabilisateur. A plus forte raison pour des générations qui n'ont rien fait, et de fait ne sont pas responsables.  
.

une soi disant journée de mémoire c'est tout ce qu'il faut pour prendre conscience de ce passé??? en france il y a très peu de personnes qui ont une véritable connaissance de cette période, on en parle pratiquement pas à l'école

Le problème, c'est de déconnecter les faits historiques de leur contexte et de juger à la lumière de nos principes actuels des faits qui se sont déroulé à une époque ou les mentalités et ou le savoir "scientifique" étaient tout autres. ;)

Oui, l'esclavage et la traite des noirs ont été une chose horrible. Mais à cette époque, cela a été pratiqué par tout le monde occidental, pas par la France en particulier.

Il ne faut pas oublier non plus, que la traite des noirs à l'origine était le fait des pays arabes. On a commencé par se servir chez eux pour ensuite aller se servir nous même en Afrique. L'Europe n'a rien inventé.
cause).

.

et c'est une excuse? c'est pour ça qu'on est presque en train de le nier aujourd'hui?
si on en avait parlé, qu'on avait fait de la pédagogie dessus, sensibiliser les jeunes à cette période, je pense qu'on en serait pas la aujourd'hui avec les banlieues

n°11453334
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2007 à 13:07:28  profilanswer

scuze, ta deuxieme election :D

---------------
n°11453340
Hrolf
Posté le 07-05-2007 à 13:08:17  profilanswer

LondonCalling2 a écrit :

J'ai hate de voir la réaction de toutes les starlettes de pacotille, qui avaient indiquées "quitter la france si Sarko passe", pensant pouvoir "manipuler" les Français en dressant un épouvantail sur la base de leur départ...

M Le Bolloch
Jamel
Yannick Noah  

et les autres ?  

J'ai entendu la déclaration que d'une seule de ses personnes qui disait exactement le contraire de ce que tu affirme  :)

Il n'est pire sourd ...

n°11453342
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-05-2007 à 13:08:51  profilanswer

Lis mon 2° message.

Tout est question d'époque et de moeurs.

Il est idiot de comparer la traite des noirs avec ce qui est arrivé aux juifs durant la seconde guerre mondiale, car les gens n'avaient aucune idée de l'égalité des hommes de couleurs à l'époque de l'esclavage.

A ce compte là, autant traiter les romains ou les hommes préhistoriques de génocidaire... C'est idiot.

Pour les juifs on les comparaient à des rats ou des chiens..."interdit aux chiens et aux juifs" ça te dit quelque chose ? ou est la différence ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 07-05-2007 à 13:09:33
n°11453348
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2007 à 13:09:44  profilanswer

sayen a écrit :

Ok, ce n'est pas une raison pour dire que cette période ne constitue pas une période sombre de la France, car en disant cela, tu nies ou tu minimises ce qui s'est passé.

C'est pas une période sombre de la France, à la limite, on peut considérer que c'est une période sombre pour toute l'Europe et les américians.

Encore une fois, la traite des noirs était NORMALE à cette époque.

Il faut voir aussi, qu'on allait pas capturer nous même les esclaves en question, ils étaient vendus ou échangé en Afrique même par d'autres tribues, sans compter les comptoirs arabes qui nous les vendaient. [:spamafote]

C'était une autre époque. [:spamafote] voilà tout.

n°11453350
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 13:10:47  answer

LondonCalling2 a écrit :

M Le Bolloch
Jamel
Yannick Noah  

et les autres ?  

ta oublier diams aussi :o

n°11453351
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 13:10:57  answer

LeKeiser a écrit :

quant a la gauche qui va se reveiller, ca fait depuis 95 qu'elle doit le faire, et qui on voit 22 ans apres? Les memes qui ont les renes. C'est pas en 5 ans que la gauche pas se changer/moderniser...

et donc les legislatives, si jamais les roles sont inverses, c'est que les francais sont reellement cons, non? Et si le vote d'hier se retrouve, alors j'aurai toujours les boules...

La preuve que non. C'est ca la gauche, ca fait une décénie qu'elle montre une division totale, une unité plus qu'illusoire, des candidats médiatiques sans programme clair et politique et à chaque défaite ca parle de "reforme profonde de la gauche" sans en changer les principaux acteurs. Ex Hollande qui a tenu exactement le même discours hier soir qu'en 2002.  

Le seul qui a comprit c'est DSK et ne s'en est pas caché au point d'outrer la gauche molle et caviare incarnée par lang, kouchner et fabius.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2007 à 13:11:14
n°11453352
RainbowChi​ld
Posté le 07-05-2007 à 13:10:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

quant à la gauche qui va se reveiller, ca fait depuis 95 qu'elle doit le faire, et qui on voit 12 ans après ? Les mêmes...

Assez choquant effectivement qu'un type comme Fabius et ses traînantes casseroles soient encore là... Cela dit Ségolène incarne un choix "neuf" pour les militants du PS : pourquoi l'ont-ils designée elle et pas un des anciens ? Le problème c'est que le PS n'a pas foncièrement envie d'entendre ce message et il y a fort à parier qu'une scission entre pro et anti Ségo va donner lieu à quelques remous voire un nouveau parti, mais cela va-t-il dans le sens d'un renforcement de la gauche ? euh...

n°11453353
phony
Posté le 07-05-2007 à 13:11:12  profilanswer

zelly a écrit :

A mon tour je tiens à féliciter tous ceux qui ont contribué à l'election de notre petit Nicolas  :D  

Je rigole encore après avoir vu la soirée qu'il a passé au Fuquet's avec ses amis les people, et les patrons de presse.  Quel irrespect envers ses électeurs !

Résultat ce matin je me suis réveillé avec un bon gros mal au cul,  mais ça n'est pas grave je commence à avoir l'habitude ...

Moralité de cette élection :  mieux vaut être démagogique, traitre, menteur, incomptétent,manipulateur,  plutôt que d'être bon, à l'écoute des autres, tolérant, sincère, intègre, respecteux de la démocratie et de ses valeurs  pour devenir président.

Allez vive la France les mecs !   gardez espoir un jour peut-être nous aurons quelqu'un de bien au pouvoir !

avec dsk en challenger  
le ps serait passe

la france 'nest pas prete a mettre une femme agressive au pouvoir c'est tout

---------------
n°11453354
kaloskagat​os
Posté le 07-05-2007 à 13:11:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

bein moi pour mon parti, le miyeu c'est merveilleux, bein je trouve que ma carte d'électeur a servi à quelque chose ;)

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°11453362
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-05-2007 à 13:12:13  profilanswer

phony a écrit :

pourquoi steevie ou bigard sont pas pour sego  :sweat:

Ecoute du moment que Diam's se barre :whistle: ...

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°11453364
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-05-2007 à 13:13:11  profilanswer

ban siouplai !

n°11453367
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 13:13:48  answer

La traite des sombres constitue-t-elle une période "noire" de la France ?

n°11453369
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2007 à 13:14:01  profilanswer

sayen a écrit :

Pour les juifs on les comparaient à des rats ou des chiens..."interdit aux chiens et aux juifs" ça te dit quelque chose ? ou est la différence ?   :heink:

La différence, c'est qu'en 40, on avait largement assez d'arguments scientifiques pour savoir qu'entre un juif ou un allemand ou un français, il n'y a pas de différence vraiment fondamentale.

A l'époque de la traite des noirs, le clergé lui-même se posait la question de savoir s'ils avaient une ême et/ou s'ils étaient humains.

Une dernière fois :

reconnaitre que la traite des noirs a été horrible pour les noirs, bien sûr. ;)

Mais condamner les générations responsables de cette traite alors que les personnes concernées n'avaient AUCUNE CHANCE de savoir que ce qu'elles faisaient était mal, c'est idiot.

Si on part d'un tel principe, autant jeter la pierre à toute l'humanité à toutes les époques depuis que les hommes savent marcher. :D

n°11453378
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-05-2007 à 13:15:29  profilanswer

C'est pas une période sombre de la France, à la limite, on peut considérer que c'est une période sombre pour toute l'Europe et les américians.

Il faut voir aussi, qu'on allait pas capturer nous même les esclaves en question, ils étaient vendus ou échangé en Afrique même par d'autres tribues, sans compter les comptoirs arabes qui nous les vendaient. [:spamafote]

Je ne reviens pas sur la normalité pour l'époque, mais je le répète on ne minimise pas la traite des noirs en disant "ouais tout le monde le faisait donc tranquille quoi" :sarcastic:
Et il est bien évident que si cette période est une période sombre pour la France, elle l'est pour tous les pays qui ont pratiqué la traite.

n°11453379
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 07-05-2007 à 13:16:07  profilanswer

phony a écrit :

avec dsk en challenger  
le ps serait passe

la france 'nest pas prete a mettre une femme agressive au pouvoir c'est tout

:sarcastic:  
mais un homme hargneux ça la dérange pas...  :ange:  

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°11453380
RainbowChi​ld
Posté le 07-05-2007 à 13:16:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:lol: super credible :lol:

Pourriez-vous développer un peu, là ?

n°11453384
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-05-2007 à 13:17:25  profilanswer

Mais condamner les générations responsables de cette traite alors que les personnes concernées n'avaient AUCUNE CHANCE de savoir que ce qu'elles faisaient était mal, c'est idiot.

Je suis d'accord. Mais pas de minimisation bordel.

n°11453389
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 13:18:09  answer

[:ddr555]

n°11453396
phony
Posté le 07-05-2007 à 13:19:06  profilanswer

seraphin a écrit :

:sarcastic:  
mais un homme hargneux ça la dérange pas...  :ange:

bah oui c'est ce que je dis

---------------
n°11453397
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-05-2007 à 13:19:06  profilanswer

revu et corrigé ^^

n°11453402
hohov
Posté le 07-05-2007 à 13:20:15  profilanswer

encore une fois ça  n'est pas une raison, d'une parceque beaucoup personnes en france et dans le monde ont encore cette image des noirs comme de êtres inférieurs hors cette image est la conséquence directe de l'esclavage et de la colonisation avec tout l'imaginaire négatif qui tourne autour  
les gens comme sarkozy qui tournent la page sans qu'aucun travail pédagogique, de conscience n'ai été véritablement mené, j'appelle ça de l'occultation et pas un avancement.
jte rapelle aussi que ce qu'il s'est passé il y a 50 ans à peu près, quand on a entassé des gens de même ethnie au même endroit pour ne pas les mélanger aux autres c'est le symbole, la preuve même que ces idées que tu pensent liées à un contexte  ont été utilisées dans un passé très proche (qui est aujourdhui un présent)

n°11453411
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 13:21:53  answer

Gremlin a écrit :

Pourquoi tous les pro-Royal sont-ils extra-lucides?  :lol:

pro-bayrou, s'il te plait  [:julio_cabroncito]

n°11453414
ItalianJob
Posté le 07-05-2007 à 13:22:16  profilanswer

A l'époque de la traite des noirs, le clergé lui-même se posait la question de savoir s'ils avaient une ême et/ou s'ils étaient humains.  

Euh... C'est pas la planète des singes non plus ? Ils parlaient ces esclaves. Ils pleuraient et riaient... Comme les blancs. "Belle" hypocrisie de l'église à l'époque...

Message édité par ItalianJob le 07-05-2007 à 13:22:56
n°11453423
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 13:23:13  answer

bpoujol a écrit :

Pourquoi sarko ?
Chirac a réussi en 1997 et 2002 non ?
Cela fera 20 ans que la France ne vote plus socialiste (pour le président).

en 1997 peut etre, un 2002, les français ont voté en masse à gauche mais cela s'est dissous dans le nombre de candidat
cela dit, je ne suis pas un votant socialiste mais centriste

n°11453426
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 13:23:35  answer

ça change que dans sans aucun doute une cinquantaine d'années, on se rendre compte que tuer des grands singes comme on le fait depuis des siècles est un crime.

Tu ne peux pas jeter la pierre à 99.99% des gens qui ont vécu à une certaine époque et ont cru que les hommes noirs n'étaient pas des hommes en tant que tel.

Tu ne comprends rien à ce qu'ont pu être les mentalités des gens qui nous ont précédé. Il est bcp trop facile de condamner les gens avec des critères de jugement actuels qui n'ont STRICTEMENT rien à voir avec ceux de l'époque.

C'est aussi ridicule que condamner ce qu'on pu faire les grecs qui par exemple ne reconnaissaient strictement AUCUN droit aux femmes ou aux romains qui ont conquis tout le bassin méditerranéen et plus.

OUI, on sait MAINTENANT que la traite des noirs est une CHOSE HORRIBLE, mais à l'époque, on trouvait ça tout à fait normal et TOI-MEME, si tu avais vécu à cette époque, tu aurais trouvé ça normal et tu te serais bien foutu de la gueule de qqu qui t'aurais dit : "la traite des noirs, c'est le mal". [:spamafote]

tu as vu que je les jugeais quelque part? non ah il me semblait bien aussi.

mais joli discours sinon

n°11453432
moktarama
Pas de quartier
Posté le 07-05-2007 à 13:24:13  profilanswer

Ca y est, sur TF1 Pernaud nous donne du Nicolas de ci de là. Ca c'est un ami !

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11453435
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-05-2007 à 13:24:44  profilanswer

bof tu sais eléphant d'afrique ou d'asie, ca reste un pachiderme.

n°11453442
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 13:26:05  answer

celui qui dit ça, c'est celui qui a etudié le discours et le parcours de Chirac, pas celui qui s'arrete juste au sigle UMP, ancien RPR, partie droite, comme toi...
c'est clair que Chirac a toujours tenu un discours de gauche
edit, dans ces 2 mandats en tout cas.

d'ou le "changement" de Sarkozy, a défaut d'extra, faut rester lucide

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2007 à 13:30:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :

Sujets relatifs
Front anti président Sarko [[ legislatives ps ]]quelle différence entre sarkozy et lepen?
cherche a feter la victoire de Nicolas SARKOSYLe programme de Sarkozy !!!
Portes ouvertes du parc ACROMIX 01/07/2007[Topic temporaire] Explication du contrat unique de M.Sarkozy
Intentions de vote aprés le débat du 02/05/2007??[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy
Dialogue de scientifiques ausujet despropositions de SarkozyA Drum'n Bass Addicted...by Dj kriktus (new mix avril 2007)
Plus de sujets relatifs à : Nicolas Sarkozy President De la France 2007

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)