Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

Nicolas Sarkozy President De la France 2007

n°11455350
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 07-05-2007 à 16:06:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

reidid1983 a écrit :

C'est pas ça qu'on appelle un troll ?


 
 
Le troll c'est le guss que l'on a élu condamné puis réelu.
Et notre nouveau chef d'Etat se vante de son soutien.
 
il a payé,  deuxieme chance ... toussa
 
J'attend impatiament l'article de Nicolas Sarkozy dans Nature ou Science sur sa decouverte des predispositions genetiques à la delinquance.  Sauf dans le 92 encore une fois.
 

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 16:06:59  profilanswer
 

n°11455360
moktarama
Pas de quartier
Posté le 07-05-2007 à 16:08:21  profilanswer
 

Frank le lapin a écrit :

Et bien il y a pas mal d aigris par ici...  
C est suprenant je trouve, je suis bien content de voir que la gauche perd une fois de plus. Et je suis pas le seul sinon Sarkozy ne serait pas passé!
 
C est surtout l assistanat et le fait de ne pas encourrager la population a faire des efforts et a se bouger un peu plus pour avoir une meilleur condition de vie qui ont du faire perdre la gauche.  
 
Désolé pour tout ceux d entre vous qui aiment voir les gens qui travaillent dur payer pleins d impots parceque c est mal de réussir et d avoir de l argent.
Moi je suis pret a aider et participer a l aide social si je suis sur que ceux que j aide ne passe pas leur temps a rien faire et a se plaindre. L'égalité c est pas certains qui travail pour que d autres puissent ne pas travailler, mais que ceux qui travail permettent a ceux qui ne travail pas de travailler. Après en fonction de ces capacités et de sa volonté on gagne plus ou moins d argent et la l'égalité tendrait a dire que ceux qui veulent aussi cet argent travaillent tout autant.
 
Donc oui je suis un de ceux qui a voté pour la droite, parceque mon but dans la vie n est pas de gagner le smic ou de me sentir rassuré parceque si je suis  au chomage je pourrais garder mon train de vie de smicard... Une gauche qui ne pense qu aux plus pauvres a forcément tord et aura du mal a gagner tant que le pays n'auras pas une majorité de pauvre et de défavorisé (but ultime de la gauche? "j aime pas les riches....." )
 
En ce qui concerne l immigration je ne suis pas raciste et ne vois pas Sarkozy comme un raciste du tout, mais ne veux pas voir la France devenir la cible de tous les profiteurs. Faut arréter de penser que ceux qui viennent en France vont tout faire pour s integrer et travailler si ont leurs donnent acces a toutes les aident qu'ils ont déja aujourd hui... J'espère bien que Sarkozy va durcir l immigration et faire repartir tous ceux qui en situation irrégulière font trop d encartade ou ne font pas d'effort immédiat pour s integrer!!!
 
En fait je suis bien content de voir que la majorité de la France pense comme moi. Je me dis que d ici quelque années la plus part d entre vous qui ont entre 18 et 25 ans penseront comme le reste de la France aussi, car les avantages sociaux dont bénéficient les autres sont plus dur a accepter quand on travail toute la semaine pour les payer!


 
En attendant, grâce à ton vote, le CAC40 va exploser et je vais pouvoir me payer des mois de salaire sur le dos des ouvriers et de ceux qui travailleront plus pour gagner plus. Merci donc pour ton acte si généreux :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par moktarama le 07-05-2007 à 16:09:03

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11455364
reidid1983
Posté le 07-05-2007 à 16:08:56  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Le troll c'est le guss que l'on a élu condamné puis réelu.
Et notre nouveau chef d'Etat se vante de son soutien.
 
il a payé,  deuxieme chance ... toussa
 
J'attend impatiament l'article de Nicolas Sarkozy dans Nature ou Science sur sa decouverte des predispositions genetiques à la delinquance.  Sauf dans le 92 encore une fois.


 
 
A propos de ça je n'ai jamais vu de source ou il affirmait ça, tu peux m'en trouver une ?

n°11455367
Roy Callag​han
... l'atol de pom pom galli.
Posté le 07-05-2007 à 16:09:21  profilanswer
 

reidid1983 a écrit :

C'est le genre de propos qui me surprend. Par exemple mon frère a été intérimaire pendant des années et donc il était forcément exploité par ses patrons. Aujourd'hui il possède une boîte informatique alors c'est lui qui exploitera ses salariés (quand il aura les moyens d'en payer un). T'en penses quoi ?


 
Tu caricatures, j'ai pas parlé "d'exploitation" par "le patron". C'est ridicule de discrediter un post en deformant les propos. M'est avis que l'interim c'est pas mon ideal de vie. Et l'exemple de ton frere est tres bien, il a reussi et je suis content pour lui.

n°11455371
alka99
Posté le 07-05-2007 à 16:09:39  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Arrete de dire n'importe quoi !!
Nicolas a choisi son nouveau poste devant lui hier au Fouquets à pile ou face.
 
Balkany sera president du Conseil Constitutionnel ou Ministre de la Justice.


 
 
  :lol:  
 
 Balkany Ministre de la justice,ca serait-ty pas magnifique  :love:, allez sarko fait nous rever  [:alka99]


---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°11455383
moktarama
Pas de quartier
Posté le 07-05-2007 à 16:10:26  profilanswer
 

reidid1983 a écrit :

A propos de ça je n'ai jamais vu de source ou il affirmait ça, tu peux m'en trouver une ?


Anteus a écrit :

Bon, ben pour la génétique, c'est simple :
Je veux bien, encore une fois, la déclaration précise où il a dit que la pédophilie était génétique, que des recherches l'avaient prouvé.
Si la génétique peut expliquer une prédisposition à la dépression, pourquoi serait-ce impossible que la pédophilie soit "prédestinée" génétiquement ?
Encore une fois, qu'est-ce qui, dans notre société, est susceptible d'engendrer une telle pulsion ?


 
Ce que vous ne semblez absolument pas comprendre, c'est que cette prédisposition à la dépression ne signifie pas du tout que la personne sera dépressive, juste qu'elle a un peu plus de chance de le devenir qu'une personne normale dans les mêmes conditions. Comme une prédisposition à l'alcoolisme ne veut absolument pas dire que la personne sera alcoolique. Ensuite, la dépression est un mécanisme relativement simple, question de synapses, de neurotransmetteurs, y en a pas des milliards. Alors qu'un comportement sexuel est extrêmement complexe, non seulement si il y a une part génétique là dedans, cela impliquerait des dizaines de gènes, et surtout un siècle de travaux en sociologie et psychologie tendent à clairement montrer que ces comportements complexes sont purement acquis et non innés.
 
Donc :  
1/ NS parle visiblement de ce qu'il ne connaît pas, et ce avec un bel aplomb.
2/ Sa culture scientifique semble proche du 0 absolu.
3/Les conceptions qu'il a sont très dangereuses, et sont une vieille rengaine d'extrême droite depuis plus d'un siècle.
 
T'en veux encore ? :o  
 
Pour la déclaration précise de Sarkozy, je te la remet :  
J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense.


---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11455395
Frank le l​apin
Posté le 07-05-2007 à 16:11:37  profilanswer
 

moktarama a écrit :

En attendant, grâce à ton vote, le CAC40 va exploser et je vais pouvoir me payer des mois de salaire sur le dos des ouvriers et de ceux qui travailleront plus pour gagner plus. Merci donc pour ton acte si généreux :jap:

 

Si ceux qui travaillent plus gagnent plus ou est le mal?
Je travail déja beaucoup et gagne beaucoup, je ne me sens pas exploité pour autant et si les autres ont la meme possibilité ils n'ont qu a la saisir.

 

Que ceux qui ne font pas d éffort ne soit pas récompensé est quelque chose qui etrangement ne me choque pas...

Message cité 3 fois
Message édité par Frank le lapin le 07-05-2007 à 16:12:01
n°11455397
RainbowChi​ld
Posté le 07-05-2007 à 16:11:49  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Si parce que la pérénisation des services publics et de la protection sociale coutent extrememnt cher, ce qui crée des impots colossaux qui grèvent l'économie et la possibilité pour beaucoup de s'en sortir en fondant leur entreprise.
 
Et pusi aujourd'hui en France, tout le monde sait que meme avec Bac+8 tu peux ne pas trouver de job, donc l'enseignement en tant que vecteur de l'emploi, c'est une conclusion plutot fragile.


 
Bien sûr que c'est cher, mais à la fin laisser quasi 10% de la population sur le carreau, ça coûte cher à qui ? A l'Etat qui doit gérer ça, ou aux entreprises qui ne génèrent pas d'emplois ? Où as-tu vu que l'économie française est grévée ? Les gens consomment, consomment... Je paie des impôts, et ce qui me gêne c'est qu'une bonne part d'entre eux aillent à l'armée plutôt qu'à la pérennisation de l'emploi en France... Quant à fonder une entreprise pour s'en sortir, pourquoi pas mais avec obligation de créer de l'emploi, de le rétribuer convenablement, que l'entreprise retrouve son rôle de moteur social plutôt que de machine à enrichir un propriétaire... Intégrer la solidarité à l'économie...
 
A propos d'enseignement, tu crois que ce sera plus simple de s'en sortir quand il n'y aura plus de service public de l'enseignement ? Ce n'est pas que les gens soient trop diplômés, mais bien  parce qu'il n'y a pas assez de postes à pourvoir...

n°11455402
Roy Callag​han
... l'atol de pom pom galli.
Posté le 07-05-2007 à 16:12:04  profilanswer
 

Frank le lapin a écrit :

Et bien il y a pas mal d aigris par ici...  
C est suprenant je trouve, je suis bien content de voir que la gauche perd une fois de plus. Et je suis pas le seul sinon Sarkozy ne serait pas passé!
 
C est surtout l assistanat et le fait de ne pas encourrager la population a faire des efforts et a se bouger un peu plus pour avoir une meilleur condition de vie qui ont du faire perdre la gauche.  
 
Désolé pour tout ceux d entre vous qui aiment voir les gens qui travaillent dur payer pleins d impots parceque c est mal de réussir et d avoir de l argent.
Moi je suis pret a aider et participer a l aide social si je suis sur que ceux que j aide ne passe pas leur temps a rien faire et a se plaindre. L'égalité c est pas certains qui travail pour que d autres puissent ne pas travailler, mais que ceux qui travaillent permettent a ceux qui ne travail pas de travailler. Après en fonction de ces capacités et de sa volonté on gagne plus ou moins d argent et la l'égalité tendrait a dire que ceux qui veulent aussi cet argent travaillent tout autant.
 
Donc oui je suis un de ceux qui a voté pour la droite, parceque mon but dans la vie n est pas de gagner le smic ou de me sentir rassuré parceque si je suis  au chomage je pourrais garder mon train de vie de smicard... Une gauche qui ne pense qu aux plus pauvres a forcément tord et aura du mal a gagner tant que le pays n'auras pas une majorité de pauvre et de défavorisé (but ultime de la gauche? "j aime pas les riches....." )
 
En ce qui concerne l immigration je ne suis pas raciste et ne vois pas Sarkozy comme un raciste du tout, mais ne veux pas voir la France devenir la cible de tous les profiteurs. Faut arréter de penser que ceux qui viennent en France vont tout faire pour s integrer et travailler si on leurs donnent acces a toutes les aident qu'ils ont déja aujourd hui... J'espère bien que Sarkozy va durcir l immigration et faire repartir tous ceux qui en situation irrégulière font trop d encartade ou ne font pas d'effort immédiat pour s integrer!!!
 
En fait je suis bien content de voir que la majorité de la France pense comme moi. Je me dis que d ici quelque années la plus part d entre vous qui ont entre 18 et 25 ans penseront comme le reste de la France aussi, car les avantages sociaux dont bénéficient les autres sont plus dur a accepter quand on travail toute la semaine pour les payer!


 
Ouais ne generalise pas quand meme s'il te plait, on travaile pour la plupart. Et ton post et plein de poncifs eculés. Mais bon tant mieux, on verra bien. je veux quand meme te mettre en garde (de rien), n'attend pas grand chose de Nicolas Sarkozy, hein :hello: .

n°11455404
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 16:12:07  answer
 

Frank le lapin a écrit :

Et bien il y a pas mal d aigris par ici...  
C est suprenant je trouve, je suis bien content de voir que la gauche perd une fois de plus. Et je suis pas le seul sinon Sarkozy ne serait pas passé!
 
C est surtout l assistanat et le fait de ne pas encourrager la population a faire des efforts et a se bouger un peu plus pour avoir une meilleur condition de vie qui ont du faire perdre la gauche.  
 
Désolé pour tout ceux d entre vous qui aiment voir les gens qui travaillent dur payer pleins d impots parceque c est mal de réussir et d avoir de l argent.
Moi je suis pret a aider et participer a l aide social si je suis sur que ceux que j aide ne passe pas leur temps a rien faire et a se plaindre. L'égalité c est pas certains qui travail pour que d autres puissent ne pas travailler, mais que ceux qui travaillent permettent a ceux qui ne travail pas de travailler. Après en fonction de ces capacités et de sa volonté on gagne plus ou moins d argent et la l'égalité tendrait a dire que ceux qui veulent aussi cet argent travaillent tout autant.
 
Donc oui je suis un de ceux qui a voté pour la droite, parceque mon but dans la vie n est pas de gagner le smic ou de me sentir rassuré parceque si je suis  au chomage je pourrais garder mon train de vie de smicard... Une gauche qui ne pense qu aux plus pauvres a forcément tord et aura du mal a gagner tant que le pays n'auras pas une majorité de pauvre et de défavorisé (but ultime de la gauche? "j aime pas les riches....." )
 
En ce qui concerne l immigration je ne suis pas raciste et ne vois pas Sarkozy comme un raciste du tout, mais ne veux pas voir la France devenir la cible de tous les profiteurs. Faut arréter de penser que ceux qui viennent en France vont tout faire pour s integrer et travailler si on leurs donnent acces a toutes les aident qu'ils ont déja aujourd hui... J'espère bien que Sarkozy va durcir l immigration et faire repartir tous ceux qui en situation irrégulière font trop d encartade ou ne font pas d'effort immédiat pour s integrer!!!
 
En fait je suis bien content de voir que la majorité de la France pense comme moi. Je me dis que d ici quelque années la plus part d entre vous qui ont entre 18 et 25 ans penseront comme le reste de la France aussi, car les avantages sociaux dont bénéficient les autres sont plus dur a accepter quand on travail toute la semaine pour les payer!


 
Ca résume parfaitement ma position a moi également ! Ca parait pourtant du bon sens, mais la gauche n'arrive pas a se mettre ca dans le crane.
Et c'est parcequ'elle est incapable de comprendre ça qu'elle perdra encore et toujours les élections.
 
Enfin il ne faut pas oublier le principe sur lequel toute cette idéologie de droite repose: L'égalité des chances, et elle est dur a obtenir concrètement.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 16:12:07  profilanswer
 

n°11455421
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 07-05-2007 à 16:13:55  profilanswer
 

maltchick a écrit :

c'est bien beau de vouloir donner des leçons, mais quand on n'y connait rien , on en arrive vite à tout mélanger  et à dire d'énormes conneries ( cf ségolène avec le nucléaire ou toi avec les notions d'espèce et de race)


Attention à ce que tu dis ou je vais rentrer dans une colère juste! :whistle:  
 
AU départ reidid1983 a dit que l'espère humaine comportait plusieurs races si j'ai bonne mémoire, ce qui est faux. L'humanité fait partie du règne animal oui, l'humanité est une espèce oui. Mais les humains présents à l'heure actuelle (blancs, noirs jaunes,...) ne sont pas des races différentes c'est tout!


---------------
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule!
n°11455431
reidid1983
Posté le 07-05-2007 à 16:14:37  profilanswer
 

moktarama a écrit :

En attendant, grâce à ton vote, le CAC40 va exploser et je vais pouvoir me payer des mois de salaire sur le dos des ouvriers et de ceux qui travailleront plus pour gagner plus. Merci donc pour ton acte si généreux :jap:


 
 
Quand on est ouvrier on signe un contrat qui nous garantit un salaire. Et on peut négocier une agmentation quand on travaille bien. Pour ce qui est des actionnaires je vais te donner mon propre exemple :
 
Je bosse en interim chez Renault Trucks. Une fois mon chef nous réunit pour nous dire que les actionnaires sont pas contents. Résultat ça nous a edémotivés parce qu'on fait du benef et il se gardera bien de redire ça.

n°11455439
Bob2024
...
Posté le 07-05-2007 à 16:15:19  profilanswer
 

reidid1983 a écrit :

Honnetement si tu m'apprends quelque chose la. Elevons le débat est-ce que ca change vraiment quelque chose au problème ? T'es-tu déja révolté parce qu'on disait "raciste" au lieu "d'anti-arabe" ou "anti-noir" ou je ne sais quoi ? C'est quand meme déja moins grave qu'appeler un raciste "un facho" , ce qui n'est pas pareil. Meme-moi ca m'arrive de le dire, ne jouons pas sur les mots.


Je ne joue pas sur les mots. Les racourcis ne me genent absolument pas, je suis un spécialiste du genre. Ce qui me choque, c'est de voir qu'il existent encore des gens qui ignorent l'argument principal contre le racisme alors qu'il est au programme de terminal. M'enfin, les sciences ou l'histoire enseignées au lycée ne semble pas franchement marquer tous les citoyens.

n°11455440
Roy Callag​han
... l'atol de pom pom galli.
Posté le 07-05-2007 à 16:15:31  profilanswer
 

Frank le lapin a écrit :

Si ceux qui travaillent plus gagnent plus ou est le mal?
Je travail déja beaucoup et gagne beaucoup, je ne me sens pas exploité pour autant et si les autres ont la meme possibilité ils n'ont qu a la saisir.
 
Que ceux qui ne font pas d éffort ne soit pas récompensé est quelque chose qui etrangement ne me choque pas...


 
Apparement lui va faire beaucoup d'effort, poru recevoir les dividendes de ses actions  :lol:  
 
Et de toute facon, arretez de rever un peu, dans la majorité des cas tu ne peux pas travailler plus et encore moins gagner plus (a part pour les metiers liberaux).

n°11455447
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 07-05-2007 à 16:16:24  profilanswer
 

reidid1983 a écrit :

A propos de ça je n'ai jamais vu de source ou il affirmait ça, tu peux m'en trouver une ?


 
 
Désolé pour toi mais tu devrais un peu mieux te renseigner sur les petits discours de ton poulain.  
Toute la presse a parlé de ses declarations sur le despitage dès la maternelle sur leurs comportements.
 
 
Ca fait moins de 24h dèjà le revisionisme est de sortie. Pitoyable.  

n°11455452
Frank le l​apin
Posté le 07-05-2007 à 16:17:23  profilanswer
 

Roy Callaghan a écrit :

Ouais ne generalise pas quand meme s'il te plait, on travaile pour la plupart. Et ton post et plein de poncifs eculés. Mais bon tant mieux, on verra bien. je veux quand meme te mettre en garde (de rien), n'attend pas grand chose de Nicolas Sarkozy, hein :hello: .


 
Oui j ai conscience de généraliser et de prendre des raccourcis  :ange:  mais quand je vois les posts précédents j'ai été déconcerté.
Sinon l attente de ce que Nicolas Sarkozy peut apporter est plus pour les autres que pour moi!
 
j ai fais mon choix depuis longtemps en partant travaillé en Suisse (frontalier) ou je travail très dur mais gagne bien ma vie. j ai moins d avantage et suis probablement un peu exploité par moment car je travail beaucoup pour mes méchants patrons.  
 
J ai le sentiment que Sarkozy se rapproche plus de l'état d'esprit que j ai été chercher en travaillant en Suisse...

n°11455456
reidid1983
Posté le 07-05-2007 à 16:17:46  profilanswer
 

Lupuss a écrit :

Attention à ce que tu dis ou je vais rentrer dans une colère juste! :whistle:  
 
AU départ reidid1983 a dit que l'espère humaine comportait plusieurs races si j'ai bonne mémoire, ce qui est faux. L'humanité fait partie du règne animal oui, l'humanité est une espèce oui. Mais les humains présents à l'heure actuelle (blancs, noirs jaunes,...) ne sont pas des races différentes c'est tout!


 
 
En supposant que oui ou veux-tu en venir ? ca t'amène a une idée politique ? ... Admet quand même que la nuance entre race et ethnie est réduite, et que c'est passé dans le langage courant. Tu veux faire apprendre a tous les écoliers qu'il faut pas dire "raciste" mais "noirophobe" par exmple ? c'est un débat inutile.

n°11455459
solx
All in the game
Posté le 07-05-2007 à 16:17:54  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Genre t'es blanc comme neige ? [:tinostar]
Qui, ici, n'a pas au moins 1 mp3 sans son média physique d'origine ? [:sarko]
 
Paye l'hypocrisie [:dawa]


Non, mais dans l'ensemble ça va, je n'ai pas peur de cette "autorité" [:roane]
La seule chose illégale que je pratique est très difficilement contrôlable.

Roy Callaghan a écrit :

On a tous queque chose a se repprocher. Dis moi le contraire.


Cf: juste au dessus.

-heat- a écrit :

On en revient à des débats qu'on a eu hier soir, sur le fait que Sarko a le courage de ses opinions même quand ca choque, et même quand il risque de se mettre à dos une partie de la population [:airforceone]  
 
Chose que n'avait pas la miss Ségolène, y a qu'à voir sa façon d'esquiver systématiquement les questions portant sur des sujets sensibles.
 
Je pense que c'est indispensable en matière de politique d'avoir le courage de ses opinions  [:airforceone]


J'ai revu les images à midi où il lance un "Vous en avez amrre des racailles ? On va vous en débarasser."
Personnellement ça ne me choque pas, il n'a plus qu'à joindre l'action à la parole.

n°11455466
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-05-2007 à 16:18:39  profilanswer
 

Le CAC40, sacro saint cheval de bataille de ceux qui partent en croisade contre "l'ultra-libéralisme"... Combien de patrons de PME/PMI, d'artisans, d'indépendants triment pour faire (sur)vivre leur boite? Combien d'entre eux sont pieds et poings liés devant un droit du travail trop restrictif et on ne peut plus en faveur de l'employé? Combien d'entre eux sont écrasés par une fiscalité élevée? Les entreprises du CAC40, c'est pas la réalité, c'est une vitrine des plus grosses boites françaises, je comprends pas qu'on puisse encore réduire le patronat à ça... :/

n°11455474
reidid1983
Posté le 07-05-2007 à 16:19:12  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Désolé pour toi mais tu devrais un peu mieux te renseigner sur les petits discours de ton poulain.  
Toute la presse a parlé de ses declarations sur le despitage dès la maternelle sur leurs comportements.
 
 
Ca fait moins de 24h dèjà le revisionisme est de sortie. Pitoyable.


 
 
Moi pitoyable ? Toi t'es bien du niveau de Royal. T'as qu'a dire que je suis le summum de l'immoral HFRien :/

n°11455475
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 16:19:15  answer
 

reidid1983 a écrit :

Le problème c'est que t'as aucune preuve de ce que tu dis et que tu parles exactement comme Royal. J'espère que tu te présentes pas aux législatives.


 
Et bien alors ? On tu n'as pas lu le programme de Monsieur Sarkozy ou tu ne lis pas la presse ?
 
Bon puisque tu veux des preuves...
 
Dans le journal gratuit "20 minutes" du 16 avril, figure une interview de Nicolas Sarkozy. Entre autres sujets, il y parle de l'université et prend pour exemple de filière inutile, et qui ne devrait plus être prise en charge par les fonds publics, l'enseignement de la "littérature ancienne" :  
 

Citation :

« Vous vous fixez comme objectif de ne laisser aucun enfant sortir du système scolaire sans qualifications. Comment comptez-vous parvenir à cet objectif ?  
Par exemple dans les universités, chacun choisira sa filière, mais l'Etat n'est pas obligé de financer les filières qui conduisent au chômage. L'Etat financera davantage de places dans les filières qui proposent des emplois, que dans des filières où on a 5000 étudiants pour 250 places.  
 
Si je veux faire littérature ancienne, je devrais financer mes études ?  
Vous avez le droit de faire littérature ancienne, mais le contribuable n'a pas forcément à payer vos études de littérature ancienne si au bout il y a 1000 étudiants pour deux places. Les universités auront davantage d'argent pour créer des filières dans l'informatique, dans les mathématiques, dans les sciences économiques. »  


 
------------
 
 
Le Monde 9 décembre 2005 :
 

Citation :

Une adaptation de la loi sur la séparation des Eglises et de l’Etat. Tel est le souhait du ministre de l’intérieur, Nicolas Sarkozy.  
Tout en se disant défenseur de la loi de 1905, Nicolas Sakozy suggère que l’Etat puisse contribuer au financement des mosquées, ce que la loi interdit.
Le ministre chargé des cultes avait relancé la polémique en novembre en créant une commission de réflexion sur l’application de cette loi et son éventuel aménagement. Les propositions sont attendues en juin. Nicolas Sarkozy prévoit d’ores et déjà “des ajustements législatifs et réglementaires”.


 
 
---------
 
Liberation.fr
 

Citation :

Pas d'attaque frontale. Pour désavouer son ministre de l'Intérieur, Jacques Chirac s'en tient désormais au registre des grands principes. Vendredi, il s'est ainsi livré à une condamnation en bonne et due forme des propos de Nicolas Sarkozy sur «la démission» des juges en Seine-Saint-Denis en recevant pour un entretien à l'Elysée le premier président de la cour de Cassation, Guy Canivet. Jeudi, le premier magistrat de France avait réclamé ­ et obtenu sur-le-champ ­ un rendez-vous avec le président de la République après avoir fustigé «les termes provoquant du ministre de l'Intérieur mettant en cause le fonctionnement de l'institution judiciaire».  
 
 
A sa sortie de l'Elysée, Jacques Chirac lui a apporté un soutien implicite en soulignant dans un communiqué «sa très grande exigence quant au respect de l'indépendance des magistrats et à la nécessaire sérénité qui doit présider à l'exercice de leur mission». Il a également «adressé aux magistrats un message de confiance dans leur engagement de leur esprit de responsabilité». Dans l'après-midi, un conseiller de Jaques Chirac estimait que le recadrage élyséen pouvait se lire à l'aune du communiqué qui «parle de lui-même» ... Guy Canivet pour sa part a estimé que le rappel par le Président de l'exigence d'indépendance des magistrats constituait «une réponse institutionnelle appropriée». Il a par ailleurs souhaité que «la polémique s'arrête» .


 
-----------
 
Sur le reste, notamment quand je dis "qu'il louche vers le scientisme le plus rétrograde", je parle bien evidemment du fait qu'il avait declarer qu'il voulait mettre en place un dispositif afin de detecter les troubles de comportements délinquants dès 3 ans. Je pense que je n'ai pas besoin d'apporter de "preuves" vu le tolé que cela à fait à l'époque, même si tu ne regarde que le JT de TF1.
 
Pour le passage en force des reformes, il y a l'exemple de la Constitution Européenne (mais là encore, je le repete, il s'agit tout simplement d'une conception differente de la politique qui est la mienne).
 
Après, quand je parle de lui comme d'un "un superman paternaliste omnipotent" et que je denonce son populisme, c'est bien entendu ma propre vision des choses, du personnage, ça n'engage que moi, et je ne force personne à avoir la même opinion que moi, bien au contraire. :)
 
Ne le prend pas mal, tout ça ce ne sont peut-etre que des détails pour toi mais pour moi, c'est vraiment grave. Ce sont des principes à valeur constitutionnelle, ils sont inscrits dans la Constitution de 1958. La separation du pouvoir, un des 5 pillers de la loi constitutionnelle du 3 juin 1958. Constitution fondée par De Gaulle, c'est pour ça que je dis qu'il meprise l'heritage gaullien.  
 
Je ne diabolise pas Sarkozy, je ne vois pas en lui un "Satan", je suis même plus ou moins d'accord sur certains points (ils sont rares tout de même :D) avec lui, notamment sa politique de travail. Mais, je ne vois pas en lui l'incarnation du changement, je trouve qu'il a tenu des propos deplacés pour un Président de la République, et sa vision du monde, des choses à laquelle je n'adhere pas. J'ai l'impression qu'il ne prendra que des initiatives legislatives vaseuses. Mais ça, seul l'avenir nous le dira :)
 
"tu dis et que tu parles exactement comme Royal. J'espère que tu te présentes pas aux législatives" C'est bien bas. Je n'ai pas, il me semble, était provocante ou blessante envers qui que soit ici (à part Nicolas Sarkozy mais il n'est pas là :D) alors fais en de même, merci  :jap:  
Et je n'ai jamais pretendue me presenter aux legislatives o_O  :pt1cable:  
Par ailleurs, je ne soutiens pas le PS.
 
 

soulmanto a écrit :

Ce qu'il faut pas lire... :sarcastic: On est à des années lumières du modèle américain. c'est marrant, les gens qui sabrent le libéralisme ne peuvent jamais s'empêcher de mettre "ultra" devant ce mot. :/


 
Ah mais là, j'en conviens qu'il s'agit de ma propre conception politique. Ceci dit, bien qu'au niveau economique tout roule pour les USA, il s'agirait de voir ce qu'il se passe à coté, leur systeme de santé, les "working poor" ect.


Message édité par Profil supprimé le 07-05-2007 à 16:20:08
n°11455477
Roy Callag​han
... l'atol de pom pom galli.
Posté le 07-05-2007 à 16:19:31  profilanswer
 

Frank le lapin a écrit :

Oui j ai conscience de généraliser et de prendre des raccourcis  :ange:  mais quand je vois les posts précédents j'ai été déconcerté.
Sinon l attente de ce que Nicolas Sarkozy peut apporter est plus pour les autres que pour moi!
 
j ai fais mon choix depuis longtemps en partant travaillé en Suisse (frontalier) ou je travail très dur mais gagne bien ma vie. j ai moins d avantage et suis probablement un peu exploité par moment car je travail beaucoup pour mes méchants patrons.  
 
J ai le sentiment que Sarkozy se rapproche plus de l'état d'esprit que j ai été chercher en travaillant en Suisse...


 
Tu payes tes impots en suisse ou en France. Si c'est en Suisse, pas mal le coup du "ca ma fait chier de payer des impots pour engraisser des profiteurs" ;)

n°11455486
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 07-05-2007 à 16:20:17  profilanswer
 

butthead05 a écrit :

et ........... Amen  [:calahad]
 
Visiblement près de 20 millions de français sont idiots et n'ont pas vu ça (N.B.:je fais partie de ces idiots)


non...peut etre que 20 millions de francais se fichent qu'il soit pro bush, se fichent qu'il fricote avec des racistes etc...ce qui les interesse , c'est eux , eux et encore eux.

Message cité 1 fois
Message édité par josuah13 le 07-05-2007 à 16:27:15
n°11455492
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 16:20:44  answer
 

husbeck a écrit :

Désolé pour toi mais tu devrais un peu mieux te renseigner sur les petits discours de ton poulain.  
Toute la presse a parlé de ses declarations sur le despitage dès la maternelle sur leurs comportements.
 
 
Ca fait moins de 24h dèjà le revisionisme est de sortie. Pitoyable.


 
 :jap:

n°11455493
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 07-05-2007 à 16:20:52  profilanswer
 

solx a écrit :

Non, mais dans l'ensemble ça va, je n'ai pas peur de cette "autorité" [:roane]
La seule chose illégale que je pratique est très difficilement contrôlable.
 
Cf: juste au dessus.
 
J'ai revu les images à midi où il lance un "Vous en avez amrre des racailles ? On va vous en débarasser."
Personnellement ça ne me choque pas, il n'a plus qu'à joindre l'action à la parole.


 
 
Et personnellement tu vas aller eteindre les incendies dans les banlieues ?
 
Stigmatiser le comportement de 1 à 2% de la population et se faire elire sur leur extermination.  
 
Ca se passe en France en 2007.  [:fredodido18]

n°11455494
moktarama
Pas de quartier
Posté le 07-05-2007 à 16:20:54  profilanswer
 

Frank le lapin a écrit :

Si ceux qui travaillent plus gagnent plus ou est le mal?
Je travail déja beaucoup et gagne beaucoup, je ne me sens pas exploité pour autant et si les autres ont la meme possibilité ils n'ont qu a la saisir.
 
Que ceux qui ne font pas d éffort ne soit pas récompensé est quelque chose qui etrangement ne me choque pas...


 
Mes efforts seront immenses. Au moins une cinquantaines de clics au total pour des milliers d'euros. Ben si je vais en profiter (vous l'avez élu, maintenant je m'en tamponne) comme un porc, je pense que ça ne devrait pas être possible. Qu'une société ou le capital rapporte plus que le travail a un grave problème.


---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11455496
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 07-05-2007 à 16:21:02  profilanswer
 

Ca ne vous dérange pas d'avoir une président scientologie-compatible ?
 
Il est vraiment pas à l'aise face aux caméras, pour une fois...bizarre
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] vec-le-feu

Message cité 1 fois
Message édité par Trolleur-Psychopathe le 07-05-2007 à 16:22:23
n°11455498
kryptos
Smokin'
Posté le 07-05-2007 à 16:21:12  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Désolé pour toi mais tu devrais un peu mieux te renseigner sur les petits discours de ton poulain.  
Toute la presse a parlé de ses declarations sur le despitage dès la maternelle sur leurs comportements.
 
 
Ca fait moins de 24h dèjà le revisionisme est de sortie. Pitoyable.


 
Bon rien d'autre à se mettre sous la dent?, Il a dit une connerie, on pourrait en dire largement autant de n'importe-quelle personnalité de gauche. D'autant qu'avant d'appliquer un principe de depistage systématique des gamins de 3ans, il y a long feu.
C'est sous-estimer la force de contestation politique et associative, a moins que vous soyez vraiment certain qu'il va se comporter comme un dictateur. Je crois pas perso.

n°11455501
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 07-05-2007 à 16:21:19  profilanswer
 

RainbowChild a écrit :

Bien sûr que c'est cher, mais à la fin laisser quasi 10% de la population sur le carreau, ça coûte cher à qui ? A l'Etat qui doit gérer ça, ou aux entreprises qui ne génèrent pas d'emplois ? Où as-tu vu que l'économie française est grévée ? Les gens consomment, consomment... Je paie des impôts, et ce qui me gêne c'est qu'une bonne part d'entre eux aillent à l'armée plutôt qu'à la pérennisation de l'emploi en France... Quant à fonder une entreprise pour s'en sortir, pourquoi pas mais avec obligation de créer de l'emploi, de le rétribuer convenablement, que l'entreprise retrouve son rôle de moteur social plutôt que de machine à enrichir un propriétaire... Intégrer la solidarité à l'économie...
 
A propos d'enseignement, tu crois que ce sera plus simple de s'en sortir quand il n'y aura plus de service public de l'enseignement ? Ce n'est pas que les gens soient trop diplômés, mais bien  parce qu'il n'y a pas assez de postes à pourvoir...


www.monster.fr
www.cadremploi.fr
www.michaelpage.fr
 
t'as vu le nombre d'offres ouvertes ??? et bizarrement peu/pas de candidat qui correspondent au profil ! donc pas de problemes de surdimmenssionement des salariés/étudiants. mais plutot un probleme de "formation" par rapport aux "postes à pourvoir"

n°11455504
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-05-2007 à 16:21:27  profilanswer
 

Et ségo qui fricote avec la dictature chinoise, non plus? (car là, c'en est une vraie, de dictature, n'en déplaise à ceux qui dépeignent sarko comme le pire tyran du monde)

Message cité 2 fois
Message édité par soulmanto le 07-05-2007 à 16:22:30
n°11455513
moktarama
Pas de quartier
Posté le 07-05-2007 à 16:22:11  profilanswer
 

Roy Callaghan a écrit :

Apparement lui va faire beaucoup d'effort, poru recevoir les dividendes de ses actions  :lol:  
 
Et de toute facon, arretez de rever un peu, dans la majorité des cas tu ne peux pas travailler plus et encore moins gagner plus (a part pour les metiers liberaux).


 
 :jap: Merci, enfin une once de bon sens.


---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11455514
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 16:22:15  answer
 

soulmanto a écrit :

Et ségo qui fricote avec la dictature chinoise, non plus?


 
Mais pourquoi si on n'adhere pas aux idées de Sarkozy, on est forcement pour Royal ?  :pt1cable:

n°11455515
reidid1983
Posté le 07-05-2007 à 16:22:16  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Je ne joue pas sur les mots. Les racourcis ne me genent absolument pas, je suis un spécialiste du genre. Ce qui me choque, c'est de voir qu'il existent encore des gens qui ignorent l'argument principal contre le racisme alors qu'il est au programme de terminal. M'enfin, les sciences ou l'histoire enseignées au lycée ne semble pas franchement marquer tous les citoyens.


 
Excuse-moi de ne pas avoir été en terminale ... Au passage VIVE L'APPRENTISSAGE.
 

n°11455524
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 07-05-2007 à 16:23:12  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Et ségo qui fricote avec la dictature chinoise, non plus? (car là, c'en est une vraie, de dictature, n'en déplaise à ceux qui dépeignent sarko comme le pire tyran du monde)


Si ça me dérange. Mais je suis Bayrouiste je te signale.

n°11455525
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-05-2007 à 16:23:17  profilanswer
 


 
je ne dis pas ça, je dis qu'on s'échine à souligner les travers de sarkozy, sans s'apesantir sur ceux de celle qui fut son adversaire au 2nd tour...

n°11455528
reidid1983
Posté le 07-05-2007 à 16:23:27  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Ca ne vous dérange pas d'avoir une président scientologie-compatible ?
 
Il est vraiment pas à l'aise face aux caméras, pour une fois...bizarre
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] vec-le-feu


 
 
Dans son dernier bouquin il a apparenté la scientologie a une secte.

n°11455538
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 07-05-2007 à 16:24:09  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

moi honnetement rien que l affaire de paris match me fait froid dans le dos sur sarko , ca me suffit à m en méfier
 
source apr exemple : http://www.liberation.fr/actualite [...] 664.FR.php  

Spoiler :


 pour ceux qui n aimes pas ce journal chercher sarko paris amtch sur google y a ce  qu'il faut  [:petrus jar]



laisse tomber cet argument, personne ne releve car ça ne prend pas sur les umpiste : ils se foutent completement que sarkozy muselle la presse francaise dans son ensemble, ils ne voient meme pas ou est le mal  :pfff:  

n°11455545
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-05-2007 à 16:24:42  profilanswer
 

De plus le débat "sarko accueille Tom Cruise donc il est pour la scientologie" est creux... T'es toujours d'accord avec ceux que tu invites chez toi?

Message cité 2 fois
Message édité par soulmanto le 07-05-2007 à 16:25:56
n°11455556
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 07-05-2007 à 16:25:20  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

De plus le débat "sarko accueille Tom Cruise donc il est pour la scientologie" est creux... T'es toujours d'accord que tu invites chez toi?


OK pour ne pas faire de sophismes, mais ça va beaucoup plus loin que ça. Regarde la vidéo.


Message édité par Trolleur-Psychopathe le 07-05-2007 à 16:25:56
n°11455557
Frank le l​apin
Posté le 07-05-2007 à 16:25:24  profilanswer
 

Roy Callaghan a écrit :

Apparement lui va faire beaucoup d'effort, poru recevoir les dividendes de ses actions  :lol:  
 
Et de toute facon, arretez de rever un peu, dans la majorité des cas tu ne peux pas travailler plus et encore moins gagner plus (a part pour les metiers liberaux).


 
Je ne me considère pas comme fataliste et n'ais pas envie de le devenir. Quand on se bat pour quelque chose ou quand on fait ses prevue j aime a penser que ça rapporte quelque chose.  
Pour l instant (je ne généralise pas) ça a toujours été le cas pour moi.
 
Je ne suis pas dans le milieu ouvrier ou ce concept est probablement plus dur a suivre, mais quelqu un de motivé et qui veut réussir peut réussir.  
Le but quand on travail peut etre de grinper les échelons et donner plus de soi pour réussir dans la vie. Et ceux que ça n interressent pas et travaillent consciencieusement peuvent toute fois conserver leur emplois (mais aussi leur maigre salaire).
 
Pas évident de parler de l expérince des autres quand on ne connait qu un milieu de l entreprise mais le prinicpe du travail récompensé me plait et je n'ai pas attendu Sarkozy pour baser ma carrière et ma vie dessus!

n°11455558
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 07-05-2007 à 16:25:26  profilanswer
 

reidid1983 a écrit :

Moi pitoyable ? Toi t'es bien du niveau de Royal. T'as qu'a dire que je suis le summum de l'immoral HFRien :/


 
 
Au niveau de Royal, T'entends quoi par là ?
 
Le revisionisme ne se joue pas sur l'immoralité mais sur l'ignorance.  
Tu te permet d'affirmer que Sarko n'a jamais parlé de la part de l'inné, du suicides, des pedophiles ..... faut le faire.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :
 

Sujets relatifs
Front anti président Sarko [[ legislatives ps ]]quelle différence entre sarkozy et lepen?
cherche a feter la victoire de Nicolas SARKOSYLe programme de Sarkozy !!!
Portes ouvertes du parc ACROMIX 01/07/2007[Topic temporaire] Explication du contrat unique de M.Sarkozy
Intentions de vote aprés le débat du 02/05/2007??[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy
Dialogue de scientifiques ausujet despropositions de SarkozyA Drum'n Bass Addicted...by Dj kriktus (new mix avril 2007)
Plus de sujets relatifs à : Nicolas Sarkozy President De la France 2007


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)