Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34323  34324  34325  ..  36820  36821  36822  36823  36824  36825
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°72969261
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-05-2025 à 21:41:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
La CNIL qui demande le retrait de caméras devant des écoles à Nice  [:isoulette7:4]  
Ce spectacle permanent  [:lebagnadore:5]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 30-05-2025 à 21:41:54  profilanswer

n°72969264
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-05-2025 à 21:43:11  profilanswer

Citation :

ZFE : le gouvernement mise sur le Conseil constitutionnel pour revenir sur la suppression du dispositif  

https://www.franceinfo.fr/politique [...] 81738.html

Voilà l'assemblée nationale n'a aucun pouvoir.
Ça va être très bien reçu.  

n°72969294
Didd
Posté le 30-05-2025 à 21:52:06  profilanswer

kirnos a écrit :

Un smicard paye 1 mois de salaire en impôt sur le revenu. edit j'ai eu la main assez lourde
Tu veux imposer le RSA? c'est plus simple de baisser une prestation que de l'imposer.  
Le vrai problème est que les très riches payent beaucoup moins d'IR que les smicards en % : ce sont les contribuables imposables les plus pauvres qui participe le plus. Il faut que les plus riches payent autant que les smicards en % pour une vrai égalité devant l'impôt.
edit: On peut mettre des tranches monstrueuses sur les hauts revenus, cela n'est que de la com, les abattements sont encore plus monstrueux.

Celui la faut le garder pour le bêtisier

n°72969310
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 30-05-2025 à 21:55:34  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

ZFE : le gouvernement mise sur le Conseil constitutionnel pour revenir sur la suppression du dispositif  

C'est assez savoureux quand tu vois que ce même gouvernement voudrait revenir sur l'état de droit quand le conseil constitutionnel retoque une loi qu'ils veulent  [:am72:5]

n°72969364
babyboy4
Posté le 30-05-2025 à 22:08:15  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Ah qu’il est beau ce pays…

n°72969391
Didd
Posté le 30-05-2025 à 22:13:38  profilanswer

theomede a écrit :

J'ai un chien, c'est suffisant.

Ca compte pour une demi part  [:drealiste:3]

n°72969529
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-05-2025 à 22:48:22  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

L'argumentaire décrit dans l'article semble tenir debout, mais bon il suffirait qu'un député propose une loi à part pour cette supression plus tard non?

---------------
Lu et approuvé.
n°72969538
grotius
Posté le 30-05-2025 à 22:50:53  profilanswer

Bon S&P ne degrade pas on doit vraiment être dans la merde.

n°72969550
ledenez
Posté le 30-05-2025 à 22:55:39  profilanswer

grotius a écrit :

Ils dégradent : mauvais [:striker eureka:4]
Ils ne dégradent pas: mauvais [:striker eureka:4]

On tourne en rond un peu.

Message édité par ledenez le 30-05-2025 à 22:57:27
n°72969551
Quatrier
Posté le 30-05-2025 à 22:56:28  profilanswer

grotius a écrit :

Ca pue la corruption. On mériterait un B-.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2025 à 22:56:28  profilanswer

n°72969554
v87
Posté le 30-05-2025 à 22:57:23  profilanswer

Article des Echos : https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ce-2168171

Tout va bien  :o

n°72969567
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-05-2025 à 23:02:49  profilanswer

La Monne a écrit :

L'argumentaire décrit dans l'article semble tenir debout, mais bon il suffirait qu'un député propose une loi à part pour cette supression plus tard non?

On est dans ce qui se fait de pire en matière de lois.
Des trucs applicables dans des cités-états richissimes comme Singapour, Monaco ou Dubaï.

Elle n'est pas mise en œuvre par le préfet d'île de France.  
Pourtant elle aurait dû l'être après de multiples reports.

Si aujourd'hui ce n'est pas le cas, c'est pour des raisons évidentes préservation de la paix civile.

n°72969571
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-05-2025 à 23:04:43  profilanswer

grotius a écrit :

Ils attendent le grand discours de Bayrou début juillet.  

n°72969582
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-05-2025 à 23:09:55  profilanswer

Ce sera un immense discours qui rentrera dans l'histoire.  

Citation :

Garde d'enfants, jardinage, ménage... Le crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile bientôt raboté?  

n°72969629
Quatrier
Posté le 30-05-2025 à 23:24:36  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ce sera un immense discours qui rentrera dans l'histoire.  

Citation :

Garde d'enfants, jardinage, ménage... Le crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile bientôt raboté?  

Le travail au black va exploser. Très bonne idée encore.

n°72969635
chienBlanc
Posté le 30-05-2025 à 23:27:20  profilanswer

Quatrier a écrit :

Le travail au black va exploser. Très bonne idée encore.

Ca ne justifie pas de faire payer 50% des travaux de jardinage ou de garde d'enfant à la communauté.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72969664
ph75
Posté le 30-05-2025 à 23:36:02  profilanswer

n°72969685
Quatrier
Posté le 30-05-2025 à 23:41:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca ne justifie pas de faire payer 50% des travaux de jardinage ou de garde d'enfant à la communauté.  [:michel_cymerde:7]

Si on veut de la justice fiscale, il faudrait commencer par rendre imposable tout le monde avec un seuil minimal symbolique de contribution.

Moins d'un Français sur deux paye des impôts.

n°72969697
gerard bou​chard
Posté le 30-05-2025 à 23:47:51  profilanswer

A peu près 100% des Français sont d'accord avec un ou deux principes. Il faut augmenter les impôts pour les autres et ne pas diminuer les prestations pour soi.
A partir de là, les messages comme ceux du dessus ne sont pas spécialement informatifs.
La question pertinente est : vous  de quelle façon pouvez-vous contribuer au redressement ?

n°72969703
roupillon
Posté le 30-05-2025 à 23:49:35  profilanswer

Pensez vous que le Macronisme est de la merde ?
Oui 90%
Non 10%
Allez vous voter pour un Macroniste en 2027 ?
Oui 90%
Non 10%

n°72969707
gerard bou​chard
Posté le 30-05-2025 à 23:50:28  profilanswer

Pour ma part: la baisse du CIR est ce qui me fera le plus mal, vu que le CIR booste pas mal ma rémunération. Mais ça fait clairement partie des dépenses à réduire.

n°72969709
igo2001
Posté le 30-05-2025 à 23:51:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les français achèteront leur dette  [:yiipaa:4]

Avec de la dette. [:edhelas]

n°72969710
igo2001
Posté le 30-05-2025 à 23:51:55  profilanswer

roupillon a écrit :

Oui 90%
Non 10%
Oui 90%
Non 10%

C'est tellement ça.  :D

n°72969713
Quatrier
Posté le 30-05-2025 à 23:52:34  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

A peu près 100% des Français sont d'accord avec un ou deux principes. Il faut augmenter les impôts pour les autres et ne pas diminuer les prestations pour soi.
A partir de là, les messages comme ceux du dessus ne sont pas spécialement informatifs.
La question pertinente est : vous  de quelle façon pouvez-vous contribuer au redressement ?

C'est pas une question de baisse ou d'augmentation mais de répartition.

Pourquoi la moitié des contribuables devrait être non-imposable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Quatrier le 30-05-2025 à 23:54:49
n°72969718
Athel
Posté le 30-05-2025 à 23:53:32  profilanswer

La question pertinente est : vous de quelle façon pouvez-vous contribuer au redressement ?

Je n'ai pas de problème particulier à ce que mes impôts augmentent mais je suis contre toute action qui impacterait encore le pouvoir d'achat des bas revenus.

n°72969742
gerard bou​chard
Posté le 31-05-2025 à 00:04:21  profilanswer

Quatrier a écrit :

C'est pas une question de baisse ou d'augmentation mais de répartition.

Pourquoi la moitié des contribuables devrait être non-imposable ?

Je suis pas opposé au principe d'un IR pour tous, mais en gardant la progressivité.
Le problème pratique l'IR pour les bas revenus, c'est que ce seraient des sommes symboliques qui risqueraient de coûter plus cher à collecter qu'elles ne rapporteraient au Trésor.

n°72969763
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 31-05-2025 à 00:20:03  profilanswer

Je suis pas opposé au principe d'un IR pour tous, mais en gardant la progressivité.
Le problème pratique l'IR pour les bas revenus, c'est que ce seraient des sommes symboliques qui risqueraient de coûter plus cher à collecter qu'elles ne rapporteraient au Trésor.

Oui. C'est pour ça que ce serait une mauvaise idée.
Les bas revenus payent CSG/RDS, ils payent déjà des impôts sur leurs revenus en quelque sorte

---------------
Lu et approuvé.
n°72969771
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-05-2025 à 00:23:04  profilanswer

theomede a écrit :

Lalanne aussi si tu pars par là, mais je suis pas sûr de l'argument  [:grastriple:1]

moi j'en suis certain mais t'as l'air d'y tenir a l'argent toi  [:rr 8578-2:4]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72969776
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-05-2025 à 00:25:33  profilanswer

C'est beaucoup plus compliqué que ça.  
Quand un état en vient à capter et redistribuer 57% du PIB, la moindre modification conduit à la mort d'un "bénéficiaire".

Qu'il soit salarié d'une fonction publique territoriale ou même entrepreneur privé qui bosse pour la dite collectivité.  
Directement ou indirectement.  
Quand des commerçants n'ont pour clients que des employés des collectivités du coin, ils deviennent dépendant de ce système.  
Et pareil pour les chantiers, contrats d'entretien etc..  

n°72969796
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-05-2025 à 00:55:38  profilanswer

ca promet

Citation :

La France n’est pas épargnée par ces agressions contre les personnes âgées. En octobre dernier, alors que le scandale émergeait en Suède, Danielle, octogénaire française, faisait face à son violeur devant le tribunal criminel de Melun. À deux reprises, en août 2021, Danielle aurait été violée par le veilleur de nuit de la résidence pour seniors où elle habitait. En 2021, également, Berthe, 91 ans, était retrouvée « massacrée » et « déshabillée » chez elle. « Il y a une suspicion d’agression sexuelle », confiait alors l’avocat de la famille de la victime, lors du procès de son agresseur, un Pakistanais de 25 ans sous OQTF. Et comment ne pas citer Huguette ou également Chantal, également agressées chez elles ?

Sur ce sujet des agressions de personnes âgées, une omerta semble régner, en France. Difficile d’obtenir les chiffres et des détails précis sur le profil des agresseurs. La sénatrice Les Républicains Valérie Boyer tente depuis plusieurs mois d’alerter le gouvernement sur ce sujet mais peine à obtenir une réponse suffisante.

la encore il ne faudrait pas ternir le beau narratif
ceci dit on aura le choix nous grâce a la nouvelle loi sur la fin de vie. au moins ca nous épargnera les éventuels viols

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72969797
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-05-2025 à 00:57:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca dependra de la politique de la BCE.
si elle baisse ses taux, ca tiendra encore un moment.
si elle est contrainte de les remonter, ca nous petera rapidement a la gueule.

et je pense que la BCE ne laissera pas la France exploser en plein vol.

il faudra sans doute attendre que l'Allemagne aille mieux afin que le France ne l'emporte pas dans sa chute :jap:

---------------
n°72969799
hka-ta
Posté le 31-05-2025 à 00:58:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui. C'est pour ça que ce serait une mauvaise idée.
Les bas revenus payent CSG/RDS, ils payent déjà des impôts sur leurs revenus en quelque sorte

C'est le "en quelque sorte" le souci.
On ne voit plus ce qui est payé, ce que ca coûte, et la vrai qualité du service. La très grande majorité ne reagrde pas son salaire superbrut, c'est à dire la force de travail réel qu'il vend à son entreprise, et la compare avec son supernet.
Derrière, ça pense qu'un paquet de chose est gratuit. Ou pire, doit l'être (genre les transports en communs). Et ça fait croire à une partie de la population que les services sont un dû, que le personnel doit tout encaissé, ou que la France (ses infrastructures, son patrimoine, etc) a été livré comme ça, par le jeu de la chance par rapport à d'autres pays...

n°72969800
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-05-2025 à 00:59:57  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

l'Etatdedroitcratie  :o

Message édité par moggbomber le 31-05-2025 à 01:11:45

---------------
n°72969806
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-05-2025 à 01:03:25  profilanswer

Quatrier a écrit :

Si on veut de la justice fiscale, il faudrait commencer par rendre imposable tout le monde avec un seuil minimal symbolique de contribution.

je touche 1094€ d'indemnisation pour mon handicap.
tu penses que je devrais payer combien d'IR?  :jap:

edit: 1090 donc en regardant pour voir combien j'avais de csg. pas indiqué mais j'ai un tauc d'imposition a 0%
j'ai donc demandé a l'oracleGPT
https://i.imgur.com/9FBzdUy.png

si j'avais un taux normal ca serait donc environ 100€ et réduit (d'où le "généralisé" mais bref) environ de 50€
https://i.imgur.com/7qcDCJa.png

j'ajoute que je n'ai que ca mais j'ai droit a d'autres aides on m'a dit. Mais comme je peux a la fois m'en passer et puis c'est un parcours compliqué qu'il faut faire et refaire et je ne me suis jamais senti en mesure de l'exiger non plus. pour le reste je paye ma TVA comme tout le monde :jap: (mais pas mais tampons hygiéniques  [:ocolor] )

j'ai bien conscience que c'est a la fois une solidarité et tout l'intérêt d'avoir payé des assurances quand j'allais bien. ma vie a changé sans que ca soit la faute de personne en fait. Mais j'aimerais mieux qu'on se passe du superflu et du luxe des certaines décisions de l'Etat avant de s'attaquer aux pauvres. surtout quand c'est motivé pour des raisons électoralistes et/ou de copinage voir de corruption.

Message cité 2 fois
Message édité par moggbomber le 31-05-2025 à 01:26:17

---------------
n°72969809
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-05-2025 à 01:06:41  profilanswer

roupillon a écrit :

Oui 90%
Non 10%
Oui 90%
Non 10%

tu le présentes mal  :o  

voulez vous la guerre et les nazis en 2027?
non 55%
oui 45%

ce qui montre d'ailleurs le niveau des sauveurs  :o  
 [:microtrottoir:3]

---------------
n°72969864
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 31-05-2025 à 04:22:07  profilanswer

:jap:  

n°72969889
tuxerman12
Posté le 31-05-2025 à 05:50:42  profilanswer

moggbomber a écrit :

edit: 1090 donc en regardant pour voir combien j'avais de csg. pas indiqué mais j'ai un tauc d'imposition a 0%

si j'avais un taux normal ca serait donc environ 100€ et réduit (d'où le "généralisé" mais bref) environ de 50€

j'ajoute que je n'ai que ca mais j'ai droit a d'autres aides on m'a dit. Mais comme je peux a la fois m'en passer et puis c'est un parcours compliqué qu'il faut faire et refaire et je ne me suis jamais senti en mesure de l'exiger non plus. pour le reste je paye ma TVA comme tout le monde :jap: (mais pas mais tampons hygiéniques  [:ocolor] )

j'ai bien conscience que c'est a la fois une solidarité et tout l'intérêt d'avoir payé des assurances quand j'allais bien. ma vie a changé sans que ca soit la faute de personne en fait. Mais j'aimerais mieux qu'on se passe du superflu et du luxe des certaines décisions de l'Etat avant de s'attaquer aux pauvres. surtout quand c'est motivé pour des raisons électoralistes et/ou de copinage voir de corruption.

Tu serais prêt à réduire ta pension de combien pour rebooster la Justice et construire des prisons pour tous ceux que tu veux emprisonner à vie ?
N'oublie pas que chaque € dépensé par l'État vient d'un travailleur, et à un moment donné il faut équilibrer le budget entre la Justice et les pensions handicap, par exemple.

n°72969930
pistache52
Posté le 31-05-2025 à 07:29:01  profilanswer

moggbomber a écrit :

1094 euros me semblerait une bonne idée.

n°72969937
chinois02
Posté le 31-05-2025 à 07:35:26  profilanswer

Quatrier a écrit :

Faux.
Archi faux.
Outrageusement faux.
TVA et TIPP ne sont-ils pas des impôts?

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°72969950
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 31-05-2025 à 07:45:14  profilanswer

chinois02 a écrit :

Faux.
Archi faux.
Outrageusement faux.
TVA et TIPP ne sont-ils pas des impôts?

Non comme leurs noms l'indiquent ce sont des taxes.

n°72969965
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-05-2025 à 08:01:48  profilanswer

oui ca se sort d'un autre portefeuille :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34323  34324  34325  ..  36820  36821  36822  36823  36824  36825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)