Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36652  36653  36654  ..  36781  36782  36783  36784  36785  36786
Auteur Sujet :

LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

n°73990772
patx3
Posté le 20-12-2025 à 13:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

doudou5 a écrit :

C’est tjrs la même chose. Avec un con tu sais que de la merde sera faite, avec un intelligent tu as une chance que ça marche.
Bref pour faire une analogie tu joues à la roulette russe avec les deux, sauf que dans le cas de Bardella tout le barillet est chargé..

Mon plombier n'a pas fait d'études longues, mais il sait ce qu'est un bilan, un compte de résultat et sait que le déficit conduit à la faillite.

Va dire ça à un énarque... :(

mood
Publicité
Posté le 20-12-2025 à 13:53:54  profilanswer

n°73990773
roupillon
Posté le 20-12-2025 à 13:54:09  profilanswer

newbie_master a écrit :

parce qu'il a tringlé la bonne personne :o

Voilà, et tu peux enlever le redface.  

Le RN reste une histoire de famille, quitte à propulser des nuls.

n°73990784
gromarik
Posté le 20-12-2025 à 13:57:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Mon plombier n'a pas fait d'études longues, mais il sait ce qu'est un bilan, un compte de résultat et sait que le déficit conduit à la faillite.

Je pense que les énarques savent très bien tout cela et qu'ils savent très bien ce qu'ils font et pourquoi ils le font.

Ce n'est pas dans l'intérêt commun.

n°73990787
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-12-2025 à 13:58:38  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est vrai qu'un artisan qui fait faillite parce qu'il a géré comme une merde, ca n'arrive jamais :jap:
On devrait leur confier le budget de la nation :jap:  

[:manust]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°73990804
roupillon
Posté le 20-12-2025 à 14:05:16  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est ça ta ligne de défense de Bardella ?

n°73990827
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-12-2025 à 14:18:39  profilanswer

Scrypt a écrit :

T'as vraiment du mal à assumer tes accusations. Pour moi elle est suffisamment grave pour justifier une alerte. On est pas sur US ici à balancer qu'untel ou untel est pédo avec zéro preuve à l 'appui.

Avoir des comportements curieux à l’egard des jeunes filles n’est pas necessairement de la pedophilie, encore moins si tu te contentes bien d’attendre qu’elles soient majeures pour aller plus loin. Par contre c’est super creepy

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 20-12-2025 à 14:20:39

---------------
we are the dollars and cents
n°73990845
Scrypt
Posté le 20-12-2025 à 14:27:33  profilanswer

Fender a écrit :

Avoir des comportements curieux à l’egard des jeunes filles n’est pas necessairement de la pedophilie, encore moins si tu te contentes bien d’attendre qu’elles soient majeures pour aller plus loin. Par contre c’est super creepy

Tu danses pour ne pas assumer ta diffamation.

Tu vas donc sourcer ces fameux "comportements curieux" déjà.

Ensuite avoir de l'attirance sexuelle pour une enfant de 12 ans (et non pas simplement "une jeune fille", ce n'est même pas une ado), c'est bien ce qu'on appelle de la pédophilie, il n'y a pas besoin de passage à l'acte comme Pierre-Alain.

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°73990921
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 20-12-2025 à 15:02:04  profilanswer

otobox a écrit :

Hitler à été élu.  
Oui je sais  [:godwin:2] mais cela reste une vérité.  
Le RN veut changer les institutions. Hasard ?  
Quand on voit comment Trump agit aux USA, on peut se dire qu'ils y voit un modèle, ça tombe bien, ils sont potes, le RN et Trump.
Bardella n'a jamais bossé de sa vie, par quel extraordinaire hasard tu crois qu'il va s'y mettre pour la France ? C'est un gros nul, il n'y connaît rien à rien, il n'a jamais réussi à mener un projet, même personnel comme un diplôme, à terme.

Ah bon ?
Hitler n'a pas été élu, il a perdu les élections et a ensuite été nommé chancelier. Et après il est parti en couille.

L'instauration d'un RIC, tu considères ça néfaste ?
N'autoriser que le peuple à pouvoir modifier la Constitution, tu trouves ça néfaste ?

macron a bien bossé lui par contre. Dommage qu'avant même d'arriver au pouvoir il avait déjà commencé à creuser la tombe du pays, pour arriver en 2025 avec une dette record et tous les domaines principaux en chute libre.
Tu dirais qu'il s'y connaît à fond, beaucoup, un peu, pas trop, pas du tout ?

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73990957
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-12-2025 à 15:12:37  profilanswer

KillMe a écrit :

Ah bon ?
Hitler n'a pas été élu, il a perdu les élections et a ensuite été nommé chancelier. Et après il est parti en couille.

Il n'a pas été elu mais son parti avait un tel poids qu'en pratique il était incontournable. Pour trouver une majorité sans les nazis, il fallait rassembler tous les autres partis de l'extrême gauche stalinienne (mais réellement stalinienne) jusqu'à la droite nationaliste (plus à droite que Zemmour). Donc oui si on veut enfuler les mouches il n'a pas été élu mais en pratique Hindenburg n'avait aucun autre choix que de le nommer chancelier, notamment parce que l'extrême gauche votait contre tout ceux qui ne venaient pas de leurs rangs.

n°73990969
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2025 à 15:14:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

notamment parce que l'extrême gauche votait contre tout ceux qui ne venaient pas de leurs rangs.

Ca me rappelle un truc :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2025 à 15:14:34  profilanswer

n°73990986
lkae
Posté le 20-12-2025 à 15:16:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il n'a pas été elu mais son parti avait un tel poids qu'en pratique il était incontournable. Pour trouver une majorité sans les nazis, il fallait rassembler tous les autres partis de l'extrême gauche stalinienne (mais réellement stalinienne) jusqu'à la droite nationaliste (plus à droite que Zemmour). Donc oui si on veut enfuler les mouches il n'a pas été élu mais en pratique Hindenburg n'avait aucun autre choix que de le nommer chancelier, notamment parce que l'extrême gauche votait contre tout ceux qui ne venaient pas de leurs rangs.

Non, tu confonds avec les législatives 2024.

n°73991001
axklaus
Posté le 20-12-2025 à 15:19:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Les économistes vont te répondre qu'on ne gère pas un état comme un foyer  :whistle:  

L'état peut emprunter a taux négatif pour rembourser toute sa dette quand il le souhaite.  
Le problème de la France c'est de ne pas avoir emprunté suffisamment à taux négatif  :o

n°73991018
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-12-2025 à 15:23:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca me rappelle un truc :o

Pure coincidence  [:lucifer jr:5]

n°73991020
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-12-2025 à 15:23:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils savent qu'ils enculent les mouches, je leur ai déjà dit. Mais bon, quand tu montres la lune, certains préfèrent regarder le doigt et chouiner mais non, il n'a pas été élu...

Le propos auquel je répondais était :

Citation :

Une dictature pour laquelle le peuple aura voté pour élire un Président démocratiquement ?

Qu'il ait été élu ou nommé par la volonté du peuple ne change rien, c'est un processus démocratique qui l'a mené là où il en est arrivé pour ensuite basculer dans la dictature. Mais comme ça fait chier de le reconnaître, les fachos préfèrent s'attacher sur le détail "hou ! il a dit qu'il avait été élu mais en fait non ! quel nul !".  

Ils auraient pu aussi enculer les mouches en disant "on parle de président, pas de chancelier, le nul ! il confond tout ! alors ferme ta gueule quand on cherche à t'instruire, t'auras l'air moins brèle". En attendant, c'est plutôt paille, poutre...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73991022
KillMe
Posté le 20-12-2025 à 15:24:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ben otobox affirme que hitler a été élu, ce n'est pas le cas et tu confirmes.
Qu'il ait été incontournable ou pas n'y change rien.

Quoi qu'il en soit, il n'y a donc aucun rapport avec Bardella.

Message cité 1 fois
Message édité par KillMe le 20-12-2025 à 15:25:06

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73991031
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-12-2025 à 15:27:27  profilanswer

axklaus a écrit :

L'état peut emprunter a taux négatif pour rembourser toute sa dette quand il le souhaite

Seulement si tu trouves suffisamment de monde qui accepte de te prêter à taux négatifs. Genre toi, est-ce que tu serais intéressé par des Bonds du trésor français avec un taux d'intérêt à -1% ?

n°73991038
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-12-2025 à 15:28:55  profilanswer

KillMe a écrit :

Ben otobox affirme que hitler a été élu, ce n'est pas le cas et tu confirmes.

C'est un processus démocratique qui l'a conduit au pouvoir. Ca tu auras beaucoup de mal à le nier.

n°73991045
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-12-2025 à 15:30:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est un processus démocratique qui l'a conduit au pouvoir. Ca tu auras beaucoup de mal à le nier.

Un processus démocratique accompagné de pas mal de coup de force de la part des SA :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°73991047
KillMe
Posté le 20-12-2025 à 15:30:26  profilanswer

Ce n'est pas une élection, tu auras beaucoup de mal à le nier.

---------------
n°73991050
axklaus
Posté le 20-12-2025 à 15:31:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Seulement si tu trouves suffisamment de monde qui accepte de te prêter à taux négatifs. Genre toi, est-ce que tu serais intéressé par des Bonds du trésor français avec un taux d'intérêt à -1% ?

Moi non mais visiblement il y avait des volontaires il n'y a pas si longtemps.

Et si personne ne le veut, l'état peut bien le rendre obligatoire...

n°73991053
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-12-2025 à 15:31:59  profilanswer

KillMe a écrit :

Ce n'est pas une élection, tu auras beaucoup de mal à le nier.

Là en pratique tu es en train de nous expliquer que quand un PM est issu d'une coalition, ça ne compte pas vraiment.

n°73991071
KillMe
Posté le 20-12-2025 à 15:37:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Là en pratique tu es en train de nous expliquer que quand un PM est issu d'une coalition, ça ne compte pas vraiment.

Ah mais si tu sais pas lire, faut le dire de suite, ça fera gagner du temps à tout le monde hein.

Hitler a-t'il été élu, oui ou non ?
La réponse est NON.

Donc dire qu'il a été élu est factuellement FAUX.
Qu'il soit arrivé au pouvoir en utilisant les processus démocratiques dans une démocratie ne change rien du tout, il n'a pas été élu.

Un Premier Ministre en France est-il élu ?
La réponse est NON, il est nommé.
Et on a vu récemment que le PM nommé ne venait pas forcément du parti ou d'une coalition qui aurait "gagné".

---------------
n°73991080
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2025 à 15:42:39  profilanswer

T'es vraiment en train de péter les couilles sur la différence entre une élection directe et une élection indirecte ?

---------------
n°73991099
KillMe
Posté le 20-12-2025 à 15:48:18  profilanswer

Les mots ont une signification.
Sinon autant que le PdR sortant nomme son remplaçant au lieu de passer par un vote, ça sera plus rapide.

Je pensais pas que sur ce topic, on ferait à priori pas la différence entre une élection et une nomination :sweat:

---------------
n°73991101
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2025 à 15:49:28  profilanswer

Va pigner ailleurs.

---------------
n°73991110
KillMe
Posté le 20-12-2025 à 15:51:30  profilanswer

Toujours un gros argumentaire toi, à ce que je vois.

---------------
n°73991111
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-12-2025 à 15:51:54  profilanswer

KillMe a écrit :

Les mots ont une signification.
Sinon autant que le PdR sortant nomme son remplaçant au lieu de passer par un vote, ça sera plus rapide.

Je pensais pas que sur ce topic, on ferait à priori pas la différence entre une élection et une nomination :sweat:

Oui, tu es en train d'enfuler les mouches. Ce sont des élections qui ont mis Hitler au pouvoir même si au sens strict il n'a pas été élu. Merci de ne plus jamais dire que Merz, Meloni, Starmer ou même Trump ont été elus. Oui parce que tant qu'on en est à la diptérophilie, l'élection de Trump aussi est indirecte.

n°73991119
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2025 à 15:52:42  profilanswer

Nan mais frérot je vais pas passer 1h à t'expliquer ce qu'est une démocratie parlementaire, le fonctionnement du reichstag, et la différence entre une élection directe et indirecte.

Genre flemme.

---------------
n°73991124
Lagoon57
Posté le 20-12-2025 à 15:54:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, tu es en train d'enfuler les mouches. Ce sont des élections qui ont mis Hitler au pouvoir même si au sens strict il n'a pas été élu. Merci de ne plus jamais dire que Merz, Meloni, Starmer ou même Trump ont été elus. Oui parce que tant qu'on en est à la diptérophilie, l'élection de Trump aussi est indirecte.

Et que dire des maires et des sénateurs :o

---------------

n°73991126
KillMe
Posté le 20-12-2025 à 15:54:35  profilanswer

Eh bien si au sens strict il n'a pas été élu, c'est qu'il ne l'a pas été, qu'est-ce que tu veux que je te dise.

---------------
n°73991128
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2025 à 15:54:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et que dire des maires et des sénateurs :o

HIDALGO A PAS ETE ELUE

DICTATURE  [:christophe_bourbier]

---------------
n°73991138
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-12-2025 à 15:56:45  profilanswer

KillMe a écrit :

Eh bien si au sens strict il n'a pas été élu, c'est qu'il ne l'a pas été, qu'est-ce que tu veux que je te dise.

Pas de souci. Dans ce cas tu comprendras aisément que si un jour je te surprends à prétendre que Trump a été élu je n'aurai d'autre choix de te TT pour fake news.

n°73991144
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2025 à 15:59:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pas de souci. Dans ce cas tu comprendras aisément que si un jour je te surprends à prétendre que Trump a été élu je n'aurai d'autre choix de te TT pour fake news.

C'est rétroactif ou pas ?  

Juste pour savoir hein évidemment.

---------------
n°73991155
KillMe
Posté le 20-12-2025 à 16:03:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Peut-être que ce jour-là t'auras compris la différence entre nomination et élection ?

---------------
n°73991165
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-12-2025 à 16:06:05  profilanswer

KillMe a écrit :

Peut-être que ce jour-là t'auras compris la différence entre nomination et élection ?

Ca ne change rien à mon propos d'origine, mais continue de t'enfoncer pour ne pas répondre sur le fond, à savoir que contrairement à ce que tu sous-entend, un processus démocratique telle qu'une élection ou une nomination puisque tu semble y tenir, peuvent déboucher sur une dictature.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73991175
KillMe
Posté le 20-12-2025 à 16:11:36  profilanswer

otobox a écrit :

Ca ne change rien à mon propos d'origine, mais continue de t'enfoncer pour ne pas répondre sur le fond, à savoir que contrairement à ce que tu sous-entend, un processus démocratique telle qu'une élection ou une nomination puisque tu semble y tenir, peuvent déboucher sur une dictature.

Ton propos d'origine où le RN est facho (et donc par extension, ses électeurs) ?
C'est toujours factuellement faux, c'est le genre de chose que tu peux dire quand t'as aucun argument.

Message cité 2 fois
Message édité par KillMe le 20-12-2025 à 16:11:51

---------------
n°73991182
mxpx
----
Posté le 20-12-2025 à 16:12:55  profilanswer

KillMe a écrit :

Ton propos d'origine où le RN est facho (et donc par extension, ses électeurs) ?
C'est toujours factuellement faux, c'est le genre de chose que tu peux dire quand t'as aucun argument.

[:mooonblood:2]

n°73991185
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2025 à 16:13:53  profilanswer

Tiens d'ailleurs, puisqu'il s'agit de péter les couilles pour rien :
https://www.bundestag.de/fr/parleme [...] chancelier

Sur le site du bundestag, ils disent que le chancelier est élu. Mais ils doivent rien y connaître j'pense.

---------------
n°73991206
KillMe
Posté le 20-12-2025 à 16:20:06  profilanswer

Se pourrait-il qu'il y ait des différences entre la République de Weimar et la République fédérale d'Allemagne ? ...

Je rajoute, pour info :

Citation :

Weimar : Le chancelier du Reich était nommé et révoqué directement par le président du Reich (élu au suffrage universel direct, rôle puissant). Le parlement (Reichstag) pouvait voter une motion de défiance, mais le président pouvait dissoudre le parlement et gouverner par décrets d'urgence.
Paul von Hindenburg (président) lors d'une période de nomination.
Hindenburg nommant Adolf Hitler chancelier en 1933 – exemple extrême de ce pouvoir présidentiel.
RFA : Le chancelier fédéral est élu par le Bundestag (majorité absolue), sur proposition du président fédéral (rôle symbolique). La nomination par le président est une formalité.
Élection récente au Bundestag (ex. Friedrich Merz en 2025).
Session du Bundestag lors d'une élection de chancelier.

Vous pouvez rappeler votre mail :D

Message édité par KillMe le 20-12-2025 à 16:23:51

---------------
n°73991208
zad38
Posté le 20-12-2025 à 16:20:15  profilanswer

Moi je savais que c'était un peu de l'enculage de mouche mais j'ai joué pour voir si otobox irait vérifier ce qu'il en était techniquement, et évidemment non, il aura fallu que quelqu'un lui explique.

n°73991209
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-12-2025 à 16:20:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens d'ailleurs, puisqu'il s'agit de péter les couilles pour rien :
https://www.bundestag.de/fr/parleme [...] chancelier

Sur le site du bundestag, ils disent que le chancelier est élu. Mais ils doivent rien y connaître j'pense.

J'espère que tu leur a envoyé un mail pour leur dire qu'ils n'ont rien compris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36652  36653  36654  ..  36781  36782  36783  36784  36785  36786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)