Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11929  11930  11931  ..  36782  36783  36784  36785  36786  36787
Auteur Sujet :

LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

n°56805043
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 10:43:43  answer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Sinon j'imagine que la PMA ne sera pas conditionnée par un niveau de ressources, ni même l'existence d'un couple, permettant ainsi à n'importe quelle cassos de devenir mère, voire mère célibataire ?

Les plus riches pourront choisir leur donateur en fonction de sa génétique.  [:somberlain25:2]  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 10:43:43  profilanswer

n°56805088
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-06-2019 à 10:46:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce qui est grosso modo le prix de l'orthodontie pour un ado sur 2-3 ans. allez c'est bon pour moi ça vaut littéralement rien.

si les gens qui prétendent avoir un désir d'enfant ne peuvent pas sortir 5000 boules pour moi il est urgent de les filtrer à l'entrée au contraire.

Plutôt d'accord.

n°56805092
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 10:46:21  answer

fiscalisator a écrit :

Pour moi oui il faut rembourser les opérations des trans dans l'absolu.  
Mais c'est la priorité n°8947499484 derrière tous les soins liés à l'enfance.  
Je rappelle que dans bon nombre d'hôpitaux un gamin qui a une chimio ne peut avoir ses parents près de lui par manque de lits d'accompagnants.  
Je veux bien plein de choses et oui quand on zoome sur une pathologie pour moi il faudrait tout soigner.  
Maintenant la question c'est comment t'arbitre ?

les opérations de trans on a décidé de les rembourser c'est fait. Ok  
Mais les PMA on devrait pas rembourser : il me semble qu'on a besoin de pognon pour faire autre chose en ce moment dans la santé;

Les réthoriques à base de "oui mais on rembourse les op de trans c'est le même mal être alors faut rembourser" désolé je mange pas.  
Du coup les montures écailles sont remboursées par certaines mutuelles c'est le même mal être que pas avoir un bonnet C correct ? du coup faut rembourser le changement de seins à plus de 10 000kms ?  
ça ne marche pas comme ça et ça n'a jamais marché comme ça

chaque remboursement doit être validé sur un plan médico économique.

Voila. On rembourse ce genre de soins une fois que ce qui est bien plus important pour la collectivité soit remboursé.

fiscalisator a écrit :

ce qui est grosso modo le prix de l'orthodontie pour un ado sur 2-3 ans. allez c'est bon pour moi ça vaut littéralement rien.

si les gens qui prétendent avoir un désir d'enfant ne peuvent pas sortir 5000 boules pour moi il est urgent de les filtrer à l'entrée au contraire.

Fisca porte la vérité

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2019 à 10:48:49
n°56805105
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2019 à 10:47:38  profilanswer

Xamoth a écrit :

Tu me casses un peu les couilles avec tes attaques à base de "gilet jaune" à chaque fois.

Quant à la notion d'aisance financière, c'est extrêmement relatif entre le lieu où tu vis, si t'es en couple ou pas, si t'as des enfants ou pas, etc, etc.
Forcément, c'est pas tes graphes à la con qui peuvent prendre en compte ces détails qui influent fortement sur le confort de vie.

Bref.
Reste avec tes petites certitudes.

Fiou, heureusement que j'ai pas mis un graphe la répartition des revenus en fonction de la composition familiale, je me demande ce que ça aurait donné  [:pascom:9]  

Merci pour ta participation au débat.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56805122
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2019 à 10:48:54  profilanswer

kiwai10 a écrit :

La definition lookoomienne anglo saxonne semble plus adaptée à notre temps je pense

Elle a de gros problème cette déf je trouve.  

Mettre dans le même paquet le rmiste à 500€ par mois et le 6 décile à 2000, ça me parait plus que discutable.

---------------
n°56805161
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 13-06-2019 à 10:51:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle a de gros problème cette déf je trouve.

Mettre dans le même paquet le rmiste à 500€ par mois et le 6 décile à 2000, ça me parait plus que discutable.

Surtout que pour les marxistes la classe moyenne n'existe pas.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°56805169
PetitJean
RATATATA
Posté le 13-06-2019 à 10:52:37  profilanswer

le tutoriel pour la signature est vide [:fred152:1] https://www.interieur.gouv.fr/RIP/R [...] e-tutoriel

---------------
oui
n°56805170
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2019 à 10:52:46  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Surtout que pour les marxistes la classe moyenne n'existe pas.

Y'en a encore des marxistes ? :o

---------------
n°56805173
Jahaa_sv
Posté le 13-06-2019 à 10:53:01  profilanswer

Entre nous, jai rien contre la Pma, mais on est déjà trop nombreux sur cette terre, pourquoi favoriser encore plus la natalité ?...

n°56805185
lnho
Vivement les vacances
Posté le 13-06-2019 à 10:53:54  profilanswer

C'est exactement ça.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 10:53:54  profilanswer

n°56805190
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-06-2019 à 10:54:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56805197
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2019 à 10:54:49  profilanswer

kiwai10 a écrit :

On pourrait insérer une catégorie survivalisme pour les 0-20% :jap:

Nan mais même, 1000-2000€, y'a un très gros gap niveau style de vie.

---------------
n°56805222
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-06-2019 à 10:56:11  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Entre nous, jai rien contre la Pma, mais on est déjà trop nombreux sur cette terre, pourquoi favoriser encore plus la natalité ?...

Ben parce que pour l'instant, on en est pas DU TOUT là.
Les mentalités c'est encore de dire que faire des enfants c'est bien pour un pays et tout. On a des allocs familiales, un QF de dingue, etc etc.
Donc favoriser l'accès à la PMA c'est dans la logique de cette politique nataliste.  
Mais je trouve ça dommage aussi...

---------------
Lu et approuvé.
n°56805227
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-06-2019 à 10:56:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56805245
Tammuz
Posté le 13-06-2019 à 10:57:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pour moi oui il faut rembourser les opérations des trans dans l'absolu.  

Du coup les montures écailles sont remboursées par certaines mutuelles c'est le même mal être que pas avoir un bonnet C correct ? du coup faut rembourser le changement de seins à plus de 10 000kms ?  

Ça fait beaucoup pour un tour de poitrine, quand même.   [:mimounne]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56805246
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2019 à 10:57:46  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Entre 50 et 100k aussi, et ils seront dans la même xatégorie :o

Ben beaucoup moins en fait.

Fin c'est de la sociologie de base en fait.

---------------
n°56805253
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2019 à 10:58:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça fait beaucoup pour un tour de poitrine, quand même.   [:mimounne]

l'usure liée au frottement*

n°56805265
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2019 à 10:59:40  profilanswer

gea2402 a écrit :

Quelqu’un de bien introduit?  :o

Et qui cherche à élargir le cercle de ses connaissances.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56805287
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-06-2019 à 11:00:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Fiou, heureusement que j'ai pas mis un graphe la répartition des revenus en fonction de la composition familiale, je me demande ce que ça aurait donné  [:pascom:9]  

Merci pour ta participation au débat.

J'ai ptete survolé le truc ultra rapidos, j'avoue, entre 2 trucs. :o

n°56805303
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2019 à 11:02:18  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C est avec des ''pour rien'' qu'on crève chez soit.

Le jour où j ai eu une gastro,  je ne suis pas allée voir le docteur, ''pour rien''.  

Ce même jour, je ne suis pas allez voir le docteur quand j ai commencé a avoir des douleurs associées à ma gastro,  ''pour rien''.  

Au final, ''pour rien'', jai fais une péritonite aux urgence.  

On est pas docteur et on a pas la capacité à faire des diagnostiques.  
La santé est un droit, qu'on paie, et on est en droit de jouir de ce service même si cest 9 fois sur 10 pour rien.  

Maintenant tu peux risquer ta vie, pour rien, jel ai fait avec ton raisonnement pendant 30 ans.  

Je parle bien des hypocondriaques, ton histoire n'a rien à voir avec ça, il me semble.
L'hypocondriaque c'est le genre de gars tu lui dis "t'as pas mal là ?" et effectivement 5 mn après il a mal là et ça ne cessera pas tant qu'il ne sera pas allé consulter.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56805315
lnho
Vivement les vacances
Posté le 13-06-2019 à 11:03:02  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ça va être impossible de récolter 4M de signatures avec cet outil de MERDE.

Putain, même un collégien aurait fait mieux que ce truc affreux.

C'est fait exprès.
Charte de merde, contenu incompréhensible, bouton illisible, UX globale à chier...
C'est bien simple on comprend rien, on cherche un peu et on lâche l'affaire.

n°56805317
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 13-06-2019 à 11:03:06  profilanswer

Citation :

Le référendum d’initiative partagée est créé par l'article 11 de la Constitution modifié par la loi constitutionnelle du 23 juillet 2008, les lois du 6 décembre 2013 (une organique3 et une ordinaire4), ainsi que le décret du 11 décembre 2014 entrés en vigueur le 1er février 2015.

Ça fait 11 ans que le machin est dans la Constitution et on est pris de cours pour l'orga :D Bordel  [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 13-06-2019 à 11:03:28

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56805343
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2019 à 11:04:51  profilanswer

wo putain, le smiley Philippe avec les tag snob obvious success win, now ! S'il te plait HFR !!! [:agkklr]

---------------
n°56805363
hyenal1
Posté le 13-06-2019 à 11:06:10  profilanswer

Les tb de l'identité de genre ça fonctionne pas comme ça, c'est pas juste un caprice qui va finir par passer si un psychothérapeute prend le temps de convaincre la personne qu'elle est bien du sexe auquel elle appartient. C'est un trouble beaucoup plus profonde que ça, marqué et persistant.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°56805368
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-06-2019 à 11:06:29  profilanswer

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 17ef03fe82
https://i.imgur.com/Y7FISOo.png
https://i.imgur.com/IAD2HSl.png
des vrais démocrates qui n'ont pas peur du peuple
#ca n'est pas de l'oligarchie   [:m3e30]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56805382
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 11:07:08  answer

Jahaa_sv a écrit :

Pour le bonheur des gens.  [:cbrs]

Citation :

Notre couple battait de l'aile depuis quelques années. Nous devions faire quelque chose.
Avec "AchèteUnEnfant.gouv" nous avons vu là l'opportunité de ressouder notre couple. La procédure est toute simple, vous allez sur "AcheteUnEnfant.gouv" et vous commandez votre enfant. Vous choisissez les caractéristiques, des yeux jusqu'aux poils de cul. Et vous pouvez même choisir son QI pour 2000€ de plus.
Nous sommes tellement heureux maintenant.  [:vinceboulet:3]

Citation :

En tant que femme, j'ai toujours eu peur des hommes. Je pense que c'est pas mon truc, ni les femmes d'ailleurs.
Alors quand j'ai vu la pub "Un Enfant en 3 clics seulement", je me suis lancé. Oui, je n'arrive pas à boucler mes fins de mois mais le bonheur n'a pas de prix. Et maintenant je suis heureuse avec mon enfant, même si on vit à crédit pour tout et n'importe quoi.  [:le boudin]

[:gudule-]

n°56805386
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 11:07:15  answer

La Vérité  

Le problème est que les SJW considèrent le réel comme un principe fasciste et considèrent que la réalité doit s'écraser devant le fantasme (alors que la caractéristique de l'âge adulte est justement d'accepter que le désir doit se plier face au réel)

Sur le long terme je ne suis pas inquiet. Toute action engendrant une réaction, je ne doute pas qu'à l'hystérie SJW actuelle succédera un sérieux retour de bâton du monde réel. C'est juste dommage pour les milliers de personnes sacrifiés entre temps sur l'autel de l'hystérie collective au lieu de les accompagner psychologiquement à accepter la nature.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2019 à 11:08:21
n°56805414
ph75
Posté le 13-06-2019 à 11:09:00  profilanswer

La meilleure d'entre nous [:ashkaran:4] La prochaine fois j'envoie Castaner ...

Nathalie Loiseau vexe ses alliés européens : "un carnage politique"

Citation :

"Au sommet de l’exécutif et auprès des responsables de la politique européenne, les discours en coulisses sont unanimes. 'C’est une catastrophe. On le savait. On a fait ce qu'on a pu pendant la campagne pour masquer cette situation, mais maintenant elle est élue, on peut plus rien empêcher', reconnaissent certains. Et au sein du groupe d’élus de la liste Renaissance, c’est la stupéfaction. À l’Élysée, on explique que le président ne veut plus entendre parler de celle qui a mené la campagne.

n°56805433
Tammuz
Posté le 13-06-2019 à 11:10:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je parle bien des hypocondriaques, ton histoire n'a rien à voir avec ça, il me semble.
L'hypocondriaque c'est le genre de gars tu lui dis "t'as pas mal là ?" et effectivement 5 mn après il a mal là et ça ne cessera pas tant qu'il ne sera pas allé consulter.

Je ne crois pas que les hypocondriaques représentent une part majeure de l'activité des urgences.  [:blinkgt]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56805447
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 11:11:29  answer

ph75 a écrit :

"Au sommet de l’exécutif et auprès des responsables de la politique européenne, les discours en coulisses sont unanimes.[] 'C’est une catastrophe. On le savait. On a fait ce qu'on a pu pendant la campagne pour masquer cette situation, mais maintenant elle est élue, on peut plus rien empêcher'[/], reconnaissent certains. Et au sein du groupe d’élus de la liste Renaissance, c’est la stupéfaction. À l’Élysée, on explique que le président ne veut plus entendre parler de celle qui a mené la campagne.[/quote]

:lol:

n°56805454
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 13-06-2019 à 11:12:01  profilanswer

Bordel.  
On va finir par avoir les captchas où tu dois cliquer sur les GJ sur une photo pour continuer.  [:germaine lorenzo]  
C'est pour filer un coup de main à l'Intérieur, c'est disruptif  [:macronite:5]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56805460
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-06-2019 à 11:12:20  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Les tb de l'identité de genre ça fonctionne pas comme ça, c'est pas juste un caprice qui va finir par passer si un psychothérapeute prend le temps de convaincre la personne qu'elle est bien du sexe auquel elle appartient. C'est un trouble beaucoup plus profonde que ça, marqué et persistant.

ouais "life is a bitch" comme on dit. y a même des gens qui naissent petits, moches voir "racisés" etc.. ouais et ils vont en chier toute leur vie
mais ouais FAUT payer ces gens qui souffrent pour ca bien sur. ils n'ont qu'a faire comme les nanas sur insta, vendre leur cul pour se payer leur physique de rêve  [:doc_prodigy]  
comme la dit fisca y a quand même des choses plus urgentes qui passent avant. jpp de cette société de "moi je, moi je"
putain ouais tu souffres ? ben dis toi que t'es pas le seul. ca te console pas? ben dis toi que t'es plus le roi du monde de tes parents putain  :pfff:  
la communauté fait ce qu'elle peut pour ta gueule et déjà tu peux lui en etre reconnaissant de pouvoir aller voir un psy pour t'aider dans tes malheurs  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56805462
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 11:12:31  answer

ph75 a écrit :

Citation :

"Au sommet de l’exécutif et auprès des responsables de la politique européenne, les discours en coulisses sont unanimes. 'C’est une catastrophe. On le savait. On a fait ce qu'on a pu pendant la campagne pour masquer cette situation, mais maintenant elle est élue, on peut plus rien empêcher', reconnaissent certains. Et au sein du groupe d’élus de la liste Renaissance, c’est la stupéfaction. À l’Élysée, on explique que le président ne veut plus entendre parler de celle qui a mené la campagne.

[:albounet]

J'ai hâte de découvrir la fin du film.  [:le_6tron]

n°56805464
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2019 à 11:12:32  profilanswer

edhelas a écrit :

Citation :

Le référendum d’initiative partagée est créé par l'article 11 de la Constitution modifié par la loi constitutionnelle du 23 juillet 2008, les lois du 6 décembre 2013 (une organique3 et une ordinaire4), ainsi que le décret du 11 décembre 2014 entrés en vigueur le 1er février 2015.

Ça fait 11 ans que le machin est dans la Constitution et on est pris de cours pour l'orga :D Bordel  [:apges:3]

la loi qu'on fait pour avoir l'air démocratie++ mais que personne n'avait décemment prévu d'appliquer un jour  
la france

n°56805465
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2019 à 11:12:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je ne crois pas que les hypocondriaques représentent une part majeure de l'activité des urgences.  [:blinkgt]

J'ai jamais prétendu ça. Simplement ces gens existent. Je pense qu'on en connait tous plus ou moins un.

Je pense qu'en terme d'organisation du recours aux soins, on pourrait aussi faire le choses un peu différemment et par exemple empêcher que des retraités ou des personnes sans activités puissent prendre des rdv dans des cabinets médicaux hors des heures de travail usuelles des actifs, et hors mercredi et samedi, pour réserver les slots à des gens qui sans ça sont bien souvent obligés de poser des demi journée de congé pour aller consulter ou se faire soigner eux ou leurs mômes. ce serait du simple bon sens citoyen mais évidemment ça gueulerait parce que ce serait une atteinte à la liberté des Josianes retraitées d'aller se faire couper les tifs ou de faire leur course le samedi "parce que bon j'ai toujours fait comme ça, j'ai pris l'habitude et j'ai pas à changer !"

c'est comme ces connasses à temps partiel en entreprise qui ont depuis des lustres leur mercredi AM qu'elles avaient obtenu pour garder leurs môme mais qui ne veulent plus le lacher, meme quand les enfants ont quitté la maison et qui en ont rien à foutre que d'autres plus jeunes aient eux aussi besoin de poser le mercredi AM. L'argument massue étant "ah mais j'ai mes habitudes, le mercredi je vais à mon club de [insère ici une activité perso dont on n'a rien à foutre] "

Message édité par Kiveu le 13-06-2019 à 11:22:30

---------------
n°56805497
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 13-06-2019 à 11:14:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'en a encore des marxistes ? :o

On vit dans un régime socialiste limite soviétique selon Patx3, j'ose espérer qu'il y en a encore :o

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°56805501
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2019 à 11:14:28  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Elle est exceptionnelle, on l'a tous compris le premier jour quand elle a annoncée sa campagne avec son sketch "je viens d'y réfléchir je vais me présenter"  
elle n'a aucune limite, on envoie tous nos tocards à l'UE, les macronistes ne feront pas exceptions et on comparera simplement le niveau de leurs tocards avec le niveau des tocards des autres partis.

n°56805529
pharmajo
Posté le 13-06-2019 à 11:16:13  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Elle a fait bien pire:
https://twitter.com/FranoiseNicolas [...] 8533737475

n°56805544
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2019 à 11:17:07  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

On vit dans un régime socialiste limite soviétique selon Patx3, j'ose espérer qu'il y en a encore :o

:D

---------------
n°56805545
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-06-2019 à 11:17:11  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Qu'elle soit une buse, ça on l'avait tous découvert dès son émission avec Le Pen.
Mais sérieux comment eux ont pu s'en rendre compte qu'à ce moment-là ?  
ça fait 2 ans qu'elle est ministre, qu'ils la voient toutes les semaines en conseil de ministres (au minimum). Franchement j'ai du mal à comprendre

---------------
Lu et approuvé.
n°56805565
kolian
Posté le 13-06-2019 à 11:18:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben parce que pour l'instant, on en est pas DU TOUT là.
Les mentalités c'est encore de dire que faire des enfants c'est bien pour un pays et tout. On a des allocs familiales, un QF de dingue, etc etc.
Donc favoriser l'accès à la PMA c'est dans la logique de cette politique nataliste.  
Mais je trouve ça dommage aussi...

totalement d'accord avec cela.

La seule vraie mesure écolo qui pourrait être sérieuse de nos jours c'est d'en finir avec cette politique nataliste.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11929  11930  11931  ..  36782  36783  36784  36785  36786  36787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)