Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Votre choix pour le 16 mars 2008

65.5 %
 38 votes
1.  Bertrand Delanoë (PS-PRG-Verts-MRC-ExtG)

20.7 %
 12 votes
2.  Bertrand Delanoë (provenance Mouvement Démocrate)

5.2 %
     3 votes
3.  Françoise de Panafieu (provenance Mouvement Démocrate)

8.6 %
  5 votes
4.  Françoise de Panafieu (UMP-NC)

Total : 78 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Mairie de Paris] Municipale Topic dodo jusqu'en 2014 [Delanoë: 57,7%]

n°13191720
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 11:04:33  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

« Ce sera un engagement entier au côté des Parisiens »  

Propos recueillis par Maguelone Bonnaud, Renaud Dély et Dominique de Montvalon

mercredi 07 novembre 2007 | Le Parisien  

La garde des Sceaux Rachida Dati sera tête de liste UMP dans le VII e arrondissement de Paris lors des élections de mars prochain. Elle explique au « Parisien » et à « Aujourd'hui en France » pourquoi elle a décidé de sauter le pas.  

LA LISTE COMPLETE des têtes de liste UMP aux municipales dans la capitale ne sera publiée que lundi. Mais la garde des Sceaux, Rachida Dati, sera bel et bien tête de liste dans le VII e arrondissement, sa candidature ayant été validée par la commission d'investiture UMP hier soir. Juste avant d'accompagner Nicolas Sarkozy aux Etats-Unis, la championne des sondages s'est expliquée.

Chez Thoumieux, à deux pas des Invalides, au coeur d'une brasserie corrézienne de son arrondissement d'adoption.

Avez-vous hésité avant d'accepter d'être candidate à Paris ?

Rachida Dati. J'ai hésité parce que j'étais consciente de la mission et de l'engagement que cette candidature implique. Cet engagement d'élu local, j'y ai beaucoup réfléchi. Ce sera, de ma part, un engagement entier, en prise directe avec les problèmes des Parisiens.

Si vous êtes élue, serez-vous maire de l'arrondissement ?

Chaque chose en son temps. J'aime travailler en équipe. J'en parlerai d'abord avec Michel Dumont, Martine Aurillac et mes colistiers du VII e arrondissement.

Pourquoi avez-vous choisi le VII e arrondissement où l'UMP n'a rien à craindre alors qu'on vous attendait ou qu'on vous espérait ailleurs, par exemple dans un secteur plus difficile et plus décisif, tel le XII e ?

Françoise de Panafieu et Philippe Goujon m'ont proposé d'être candidate dans le VII e . Tous les électeurs parisiens sont égaux. Où que vous alliez, affronter le suffrage universel est toujours un combat exigeant. De toute façon, la campagne pour Paris sera pour nous tous un engagement collectif.  

« J'ai du respect pour la personne de Delanoë »

Qu'aimez-vous à Paris ?

J'adore Paris. J'y suis très attachée. Je n'ai jamais voulu quitter Paris : c'est une ville merveilleuse. Alors que j'avais des possibilités quand je travaillais dans le privé d'aller vivre ailleurs, je ne l'ai jamais envisagé. J'y ai mes amis, mes repères...

Où habitez-vous ?

Dans le XVII e arrondissement. Dès que je m'éloigne, je n'ai qu'une hâte : retrouver Paris.

Pour certains à droite, vous auriez été une meilleure tête de liste UMP que Françoise de Panafieu ?

Françoise de Panafieu a été désignée par les militants pour mener des listes plus ouvertes, plus féminisées, plus diversifiées. J'ai du respect pour celles et ceux qui mènent un combat politique depuis plus longtemps que moi.

Mais vous, vous êtes populaire dans les sondages ?

Cette popularité me touche beaucoup, mais la légitimité politique s'acquiert par le suffrage. Françoise de Panafieu est députée-maire du XVII e arrondissement, elle est engagée, elle a été désignée. Je suis très honorée de faire partie de l'équipe qu'elle conduit.

Que pensez-vous de Bertrand Delanoë et de sa politique à Paris ?

J'ai du respect pour sa personne. Cela ne veut pas dire que j'approuve ses idées ou tout ce qu'il fait. On en reparlera pendant la campagne.

Votre engagement signifie tout de même qu'il y a deux politiques possibles pour Paris ?

Oui. La campagne électorale sera un combat projet contre projet, sur des valeurs, des idées.  

« Je ne sais pas tout, j'apprends. Je tiens compte de ce que l'on me dit »  

En clair, le plus important pour vous, c'est que vous allez affronter le suffrage universel pour la première fois ?

Ce n'est pas anodin. C'est une nouvelle étape. J'aurai à coeur de convaincre les Parisiens qu'il y a une autre voie possible pour Paris. Je suis très fière de pouvoir le faire.

Bertrand Delanoë peut-il être battu ?

Toutes les élections sont difficiles. Même pour le maire en place, aucune élection n'est gagnée d'avance. Je m'engage dans cette bataille au côté de Françoise de Panafieu pour la gagner.

Populaire dans les sondages, vous êtes contestée par une partie des professions judiciaires pour votre réforme - jugée brutale - de la carte judiciaire...

La carte judiciaire n'a pas été changée en France depuis 1958. Il est temps. Mais ce changement dérange, je le comprends, les habitudes, les comportements. Et puis la contestation peut parfois être bénéfique. Je l'entends. Je ne sais pas tout, j'apprends. Je tiens compte de ce que l'on me dit.

Merci à Klougist, ce matin j'ai la tête plongée dans le "Canard"

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 11:04:33  profilanswer

n°13191732
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 07-11-2007 à 11:05:27  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

J'aurais tendance à dire que c'est vrai, mais en réalité, surtout vu les contraintes et les choix possibles à Paris, les gestions et les choix peuvent être très différents.
Par exemple, l'actuel maire défavorise ostensiblement le travail, favorise les bobos (plutôt les nouveaux rentiers ou assimilés), les assistés sociaux, familiaux (étudiants - mais pas pour leur logement) et les fonctionnaires de proximité. Tout autre mode de vie est fortement défavorisé. C'est étrange pour une capitale, et surtout pour une capitale économique comme Paris.

Tu connais d'autres capitales pour affirmer ca ?

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13191786
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-11-2007 à 11:10:03  profilanswer

Un peu de respect pour Dati qui a été poussé par Sarkozy  :D  
Ce serait trop bon qu'elle se plante comme Klarsfeld.
Il faut avouer que l'UMP est particulièrement bonne pour se saborder au niveau local et perdre par exemple des circos à droite depuis 1958  :lol:

jeanbon 2004, évidemment qu'il y peut y avoir des divisions sur la gestion d'une grande ville mais elles ne dépendent pas des clivages.

Message cité 2 fois
Message édité par tebidoor le 07-11-2007 à 11:19:45
n°13191871
la questio​n
Posté le 07-11-2007 à 11:15:30  profilanswer

tebidoor a écrit :

Il faut avouer que l'UMP est particulièrement bonne pour se saborder au niveau local et perdre par exemple des circos à droite depuis 1958  :lol:

La cerise sur le gâteau serait une règle Fillon bis "tu n'es pas (ré)élu au niveau local, tu jartes".

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13192033
julienf58
Posté le 07-11-2007 à 11:28:13  profilanswer

la question a écrit :

La cerise sur le gâteau serait une règle Fillon bis "tu n'es pas (ré)élu au niveau local, tu jartes".

Ce serait excellent ça :D

n°13192159
klougist
Posté le 07-11-2007 à 11:40:04  profilanswer

tebidoor a écrit :

Aurillac a quand même été élue au premier tour aux législatives à 60% (et 70% je crois dans le 7e, le côté 6e l'ayant faite un peu baisser).

Edit: 50% dans le 6e et 62% dans le 7e

Message édité par klougist le 07-11-2007 à 11:47:32
n°13192223
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 07-11-2007 à 11:47:53  profilanswer

alex11343 a écrit :

pour se convaincre de l'impact visuel des tours, il suffit de regarder le XIIIe arrondissement entre Place d'Italie et le périphéique depuis le périphérique intérieur.

La Tour Eiffel est un bel édifice qui représente une époque là où la Tour Montparnasse est une m*rde noire posé verticalement dans un coin où il n'y a aucun autre batiment de grande hauteur.

Et puis, dans les appartements situés au 30-40e étage, il faut y vivre par temps de vent, c'est insoutenable...
Sans compter les questions de sécurité et d'entretien...

C'est une idée mais il faut voir la réalisation...

Ca dépend des tours, ça dépend de l'endroit où elles sont, ça dépend de l'endroit d'où on les regarde.
Franchement, le type qui monte sur la tour Eiffel pour dire que de là la tour Montparnasse c'est pas beau (dans les posts précédents), c'est pas sérieux (ou plutôt on s'en fout).

Le problème principal des tours c'est d'ailleurs un problème d'échelle. C'est beau de loin, mais c'est souvent une catastrophe de près. Et c'est pas un problème lié au fait que ce sont des tours, mais au fait que la petite échelle a été négligée architecturalement. Il suffit d'aller voir le Front de Seine pour voir ce que ça donne. Les tours c'est assez classe (surtout pour certaines qui datent de la mauvaise période fin années 60 début 70 quand on bâtissait moche et utile) vu de l'autre rive, mais au niveau du sol quand on y est, on est perdu entre accès parking, escalier d'accès à une dalle surélevée, sans aucune indication simple pour le piéton (ni celui qui vient pour la première fois en voiture. Quand on monte sur la dalle, on est pris au piège des accès mal indiqués, souvent sans issue, et qui demandent de redescendre et remonter juste pour aller à l'entrée d'à côté.
C'est en fait tout le système de séparation des moyens de transport qui est une idiotie notoire, qui n'a jamais fonctionné, sauf partiellement dans des cas très particuliers (la Défense pendant la journée de travail) où on peut parler d'un méga-ensemble très dense et orienté sur un usage particulier. Le cas de la Défense est d'ailleurs atypique, car très difficile à obtenir à coups d'investissements massifs (qui heureusement permettaient un retour profitable), et pas forcément meilleur que le schéma classique ou tous les moyens de communications sont groupés (accès en bas des immeubles à la voiture, au piéton, aux transports en commun, vers les parking d'immeuble, les boutiques (au rez-de chaussée) et les bureaux (aux étages supérieurs).

Je me souviens d'une explication particulièrement stupide, qui comparait la circulation terrible à New York et le problème des parkings, que seule une dalle, et une séparation "harmonique" du piéton et de la voiture peut résoudre. Cet exemple est particulièrement mauvais, car New York, c'est connu, a un sous-sol dur, impossible à creuser, et qu'au mieux les parkings peuvent s'étendre en surface (les premiers niveaux des immeubles). En Ile-de-France le sous-sol est essentiellement calcaire, c'est à dire particulièrement propice pour être creusé et y entreposer des parkings. Le système de dalle est par conséquent le système le plus coûteux à construire et à entretenir, inefficace (rend les accès piéton longs et pénibles et l'interface avec les transports voiture ou autre difficiles). Il faut aller voir dans certaines villes nouvelles à Evry, Trappes pour voir ce que ce système de séparation des transports  et des accès donne grandeur nature.

De fait, appliqué à Paris, c'est le même problème. La volonté de séparer chaque moyen de transport est une ineptie. Résultat : moins d'efficacité (pour tous les transports car ils se partages chaque carrefour), plus de stress donc plus d'accidents... plus de pollution par véhicule, moins bon fonctionnement de l'économie et moins d'attractivité économique, plus grande difficulté à y vivre avec moins de possibilités de communication et moins de commerces (défavorisés par un accès plus difficile)...

Les principes prônés par Delanoë et Panafieu (visiblement d'après ses déclarations) méritent donc une alternative, ne serait-ce du point de vue de la démocratie.

n°13192428
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 07-11-2007 à 12:13:51  profilanswer

la question a écrit :

Il faut être logique, ça n'a jamais marché qu'au niveau du parlement. L'élection au poste de maire n'a rien avoir avec un poste de ministre.

Par ailleurs, on peut constater la stratégie Sarkosy : il va essayer de passer en force à Paris en utilisant ses représentantes féminines connues, en vue en fait d'éliminer tout ce qui n'a pas été amené à la politique par Sarkosy en soutient pour Sarkosy.
Il le fait en défendant le programme Delanoë bis de Panafieu, qui compte ainsi chasser sur le même électorat, et en proposant des candidats électoralement corrects, surtout des femmes, des personnes plus ou moins issues de l'immigration (Klarsfeld en était), plus globalement de l'alternatif, en guise de changement. Il faut savoir que les candidats alternatifs (femmes ambitieuses, immigrés parvenus...) font des représentants on ne peut plus conservateurs d'un système, cherchant montrer qu'ils sont aussi bons que leurs prédécesseurs à la même tâche.

Je crois que ce serait bien au sein de l'UMP, en particulier, de ne pas permettre à ce genre de manipulation de triompher à une élection municipale, et permettre à l'ensemble des opinions parisiennes d'être représentées.

n°13193650
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-11-2007 à 14:26:55  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Je me souviens d'une explication particulièrement stupide, qui comparait la circulation terrible à New York et le problème des parkings, que seule une dalle, et une séparation "harmonique" du piéton et de la voiture peut résoudre. Cet exemple est particulièrement mauvais, car New York, c'est connu, a un sous-sol dur, impossible à creuser, et qu'au mieux les parkings peuvent s'étendre en surface (les premiers niveaux des immeubles). En Ile-de-France le sous-sol est essentiellement calcaire, c'est à dire particulièrement propice pour être creusé et y entreposer des parkings. Le système de dalle est par conséquent le système le plus coûteux à construire et à entretenir, inefficace (rend les accès piéton longs et pénibles et l'interface avec les transports voiture ou autre difficiles). Il faut aller voir dans certaines villes nouvelles à Evry, Trappes pour voir ce que ce système de séparation des transports  et des accès donne grandeur nature.

[:mouais]
C'est n'importe quoi :o
C'est d'ailleurs l'inverse, un sous sol granitique dur est au contraire propice à être creusé car stable :o

Va voir comment les tunnels sous montmartre et les buttes chaumont ont été creusés

Citation :

De fait, appliqué à Paris, c'est le même problème. La volonté de séparer chaque moyen de transport est une ineptie. Résultat : moins d'efficacité (pour tous les transports car ils se partages chaque carrefour), plus de stress donc plus d'accidents... plus de pollution par véhicule, moins bon fonctionnement de l'économie et moins d'attractivité économique, plus grande difficulté à y vivre avec moins de possibilités de communication et moins de commerces (défavorisés par un accès plus difficile)...

[:mouais]²
Le problème c'est le dimensionnement même des infras de transport rien d'autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 07-11-2007 à 14:28:57

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13193838
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-11-2007 à 14:46:16  profilanswer

la question a écrit :

Je n'y avais pas pensé  :) , mais ce serait bien  :)  
Enfin, le VIIeme, c'est quand même très très peu mais on ne sait jamais, va-ton peut être assister à la même scène que dans la 8eme circonscription.

jeanbon 2004, l'UMP voulait remercier Klarsfled en lui offrant une circonscription largement acquise par la droite donc "sans risques" sauf que les électeurs se sont sentis lésés et ont voté à gauche pour exprimer leur mécontentement.
Enfin, il y a quand même un vrai besoin de parité à Paris et il serait plus que souhaitable de faire le ménage en chassant Tibéri et autres.

Espérons toujours une percée du MoDem, de Sarnez serait une bonne maire et ça emmerderait bien Sarkozy encore plus que Delanoë.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 14:46:16  profilanswer

n°13193913
loulou le ​marlou
Posté le 07-11-2007 à 14:53:00  profilanswer

Sinon, Dati dans le VII°, ça fait jaser, croyez-moi :o

Message édité par loulou le marlou le 07-11-2007 à 15:21:24
n°13193948
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-11-2007 à 14:55:22  profilanswer

Pourquoi reviens-tu alors que tu as été banni ?

n°13194298
klougist
Posté le 07-11-2007 à 15:39:30  profilanswer

tebidoor a écrit :

jeanbon 2004, l'UMP voulait remercier Klarsfled en lui offrant une circonscription largement acquise par la droite donc "sans risques" sauf que les électeurs se sont sentis lésés et ont voté à gauche pour exprimer leur mécontentement.
Enfin, il y a quand même un vrai besoin de parité à Paris et il serait plus que souhaitable de faire le ménage en chassant Tibéri et autres.

:non:  
Klarsfed était là pour redynamiser l'image de la droite parisienne, et capter l'électorat pseudo bobo/djeunes d'un arrondissement qui était très incertain dès le début.

n°13195355
loulou le ​marlou
Posté le 07-11-2007 à 17:01:34  profilanswer

Oui, mais dans quelle mesure Sarko ne saborde-t-il pas la droite parisienne en donnant des gages à Debré en sous-main, en mettant des bâtons dans les roues de Panafieu ? Et puis, il est tôt, ce me semble.

A Fred999, je suis revenu parce que vous me manquiez.

n°13195900
julienf58
Posté le 07-11-2007 à 17:48:12  profilanswer

tebidoor a écrit :

Sur le fond je suis d'accord, sur la forme, n'est-ce pas aux électeurs de choisir de les chasser ou non ?

n°13195990
sateeva
Shawarma Police
Posté le 07-11-2007 à 17:57:45  profilanswer

julienf58 a écrit :

Sur le fond je suis d'accord, sur la forme, n'est-ce pas aux électeurs de choisir de les chasser ou non ?

Ca dépend si on parle d'électeurs vivants ou non.  :o  

(drapal)

n°13201562
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 08-11-2007 à 04:00:18  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

[:mouais]
C'est n'importe quoi :o
C'est d'ailleurs l'inverse, un sous sol granitique dur est au contraire propice à être creusé car stable :o

Va voir comment les tunnels sous montmartre et les buttes chaumont ont été creusés

[:mouais]²
Le problème c'est le dimensionnement même des infras de transport rien d'autre :o

C'est vachement simple tout ça...

Ben non, un sous-sol granitique c'est l'enfer à creuser. Le calcaire c'est top !
C'est sûr que le granite c'est stable, mais on pose dessus, on creuse pas (ou le moins possible).

Quand au dimensionnement des infras... c'est général, précise, en référence à quoi, où, ça entraîne quoi ?

Quand on a un 3 voies dans un sens et qu'on décide de le découper en 1 voie automobile (+ cars + camions livraisons), 1 Bus/taxi (sur 1,5 voies auto) et 1 voie vélo (sur 1/2 voie), et que tout ce petit monde se rencontre à chaque carrefour, on s'expose à ne rien avoir qui fonctionne alors qu'on avait 3 voies et 0 bouchons. Au carrefour, quand un bus croise une file de voitures, camions, cars, serrés sur une voie, il a beau avoir sa voie toute tracée, vide, il passera pas ! Quand aux vélos dans tout ce bordel, alors que pas mal n'ont même pas passé leur permis de conduire et n'ont aucun bon réflex, il faut pas s'étonner qu'il y ait des rencontres surprise entre eux et un véhicule.

Le système des flux circulatoires et la circulation en général c'est des formules mathématiques, et un ensemble de règles convenues et même normalisées. il semble que rien n'ait été respecté, pas même dans le dessin des rayons minimaux de giration.

n°13201611
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 08-11-2007 à 04:16:50  profilanswer

julienf58 a écrit :

Y'a eu beacoup d'histoire sur Tibéri. Ce type est un minus qui cache la forêt. Le RPR, le PS et le PC (et aujourd'hui à n'en pas douter ça continue tellement ça pue la bonne entente entre ceux-là) se sont partagé des commissions énormes sur les marchés parisiens.
Les affaires Tibéri ne sont qu'une sorte de fabrication médiatique assez indécente quand on sait ce qui se passait par derrière.
D'ailleurs il y a quelques lampistes (dont Juppé) qui ont largement pris pour tout le système et les autres et comme ce système n'a jamais été mis en cause, il n'a strictement aucune raison d'avoir disparu.

C'est amusant que Rocard en 90 ait fait une super-amnistie destinée aux seuls politiciens, quasiment interdit le financement privé de la politique (pourtant le lien financier le plus naturel et impartial possible), pour que ça aboutisse à une organisation mafieuse entendue de tous les politiques pour détourner de l'argent liée à la commande publique qu'ils génèrent eux-même à partir des impôts.
De ce fait la France est considérée parmi l'un des pays les plus corrompus, rien qu'à cause de ce fonctionnement politique. Ces sommes n'ont rien avoir avec le surpaiment supposé d'un travail de Mme Tibéri chiffré en dizaines de milliers de francs bruts.
Ces sommes se chiffent en pourcentage du PIB.

... et j'ai pas vraiment apprécié Tibéri en tant que maire, mais alors ces accusations frisent le ridicule au point de couvrir ce qui s'est passé (et probablement continue à se passer puisqu'on a fait étalage devant la justice que de chose très secondaires).

Message édité par jeanbon 2004 le 08-11-2007 à 04:19:58
n°13201923
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-11-2007 à 08:39:15  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

C'est vachement simple tout ça...

Ben non, un sous-sol granitique c'est l'enfer à creuser. Le calcaire c'est top !

Et le gypse ?
Nan parce que paris, c'est pas du calcaire hein  [:itm]  

Citation :

Quand au dimensionnement des infras... c'est général, précise, en référence à quoi, où, ça entraîne quoi ?

Ptet par exemple:
- Combien de rue ont 3 ou 4 voies à Paris vs à NY ?
- Quelle est la densité d'hab à NY et à Paris ?
- Quelle est la mixité des flux à NY et à Paris ?
- Combien de bus circulent à NY ?

Bref, tu mélanges tout [:spamafote] et surtout tu compares un comportement latin à un comportement anglosaxon :o
Pour rappel: IL EST INTERDIT DE S'ENGAGER DANS UN CARREFOUR SI IL EST BLOQUE :o

---------------
n°13202082
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 09:23:30  answer

Citation :

Jean Tiberi repart en campagne dans le 5e

L'UMP donnera finalement ses têtes de liste pour les municipales dans les vingt arrondissements parisiens lundi prochain. Le temps de régler trois cas laissés en suspens à l'issue de la commission nationale d'investiture qui s'est réunie mardi soir : le 2e arrondissement, pour lequel circule le nom de Christophe Lekieffre, le 12e, où l'UMP tente de convaincre le centriste Jean-Marie Cavada, et le 14e arrondissement, où le nom de Patrick Gaubert revient avec insistance.  

Partout ailleurs, la situation a été réglée. Dans le 5e, c'est finalement Jean Tiberi, 72 ans, maire de cet arrondissement depuis 1983, qui sera investi. Au nom du renouvellement et de la féminisation, Françoise de Panafieu, candidate à la Mairie de Paris, tentait pourtant d'y imposer la ministre de la Culture, Christine Albanel. « Pas une fois je n'ai envisagé de céder ma place, a réagi hier Jean Tiberi. Cela aurait été un suicide politique que de parachuter Mme Albanel, car le 5e est un arrondissement sociologiquement à gauche, mais que je fais basculer sur mon nom. J'ai fait un petit sondage personnel, et tout le monde souhaite que je me présente. Tout cela n'était pas très sérieux, et il n'y avait que Mme de Panafieu pour y croire. » Dans le 16e, le député Claude Goasguen sera investi. Il a demandé dès hier à Bernard Debré, qui menace de faire une liste dissidente à droite, de le rejoindre pour établir une liste commune. Celui-ci devrait faire connaître sa position aujourd'hui.  

Comme nous l'annoncions hier, la garde des Sceaux, Rachida Dati, se présentera bien dans le 7e, et Pierre Lellouche dans le 8e. Sa collaboratrice Delphine Burkli ira dans le 9e. A l'UMP, des cadres estiment que le député aurait dû partir à la reconquête du 9e. « Delphine Burkli est jeune, très appréciée des habitants, elle sera une meilleure candidate que moi, indique l'intéressé. Quant au 8e, c'est un peu la belle au bois dormant, il faut le réveiller. Le maire François Lebel n'a pas démérité, mais il est élu depuis près d'un quart de siècle. » Comme... Jean Tiberi.  

Mickaël Bosredon - ©2007 20 minutes  

20 Minutes, éditions du 08/11/2007 - 07h03

http://www.20minutes.fr/article/19 [...] -le-5e.php

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2007 à 09:23:55
n°13207990
loulou le ​marlou
Posté le 08-11-2007 à 19:04:18  profilanswer

Ca y est, Debré laisse enfin tomber. Goasguen va enfin pouvoir mettre un maximum de peaux de bananes dans les pattes de Panafieu [:ddr555]

Edit: ah apparemment, il demande la tête de liste dans le XVI° : http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] _sous.html

Bon, Delanoé n'a même pas à faire campagne.

Message édité par loulou le marlou le 08-11-2007 à 19:08:10
n°13210916
farib
Posté le 08-11-2007 à 22:59:00  profilanswer

mais c'est pas possible....

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°13210922
farib
Posté le 08-11-2007 à 22:59:35  profilanswer

je crois que le principe des "primaires" ne sera plus jamais repris ni à gauche ni à droite...

---------------
n°13211664
loulou le ​marlou
Posté le 09-11-2007 à 00:15:43  profilanswer

Les primaires, c'est bien quand on est sûrs de les gagner. La démocratie, c'est jamais bon, dans un parti politique.Mais la droite parisienne bat quand même des records [:prozac] Je pense qu'on se prépare une campagne pire que celle de Séguin...

n°13212563
farib
Posté le 09-11-2007 à 08:53:21  profilanswer

bah non les primaires à chaque fois ça désigne des loosers (les vraies primaires honnetes, pas les primaires présidentielles UMP )

---------------
n°13213660
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 09-11-2007 à 11:24:05  profilanswer

Les primaires n'ont aucun sens s'il y a un scrutin majoritaire à 2 tours. Le scrutin municipal à Paris en particulier est suffisamment flou (les 2 tours comptent et dans une proportion différente par arrondissement et pour la mairie) pour avoir des contre-effets. Ca veut dire que voter utile est relativement plus important que dans un scrutin majoritaire standard, mais voter utile en élisant localement un candidat ET en même temps, dès le premier tour, compter sur le fait que les membres de sa liste vont se reporter ailleurs. C'est un scrutin assez insensé. Encore une fois, le Conseil Constitutionnel a laissé passer dans les années 80 une réforme qu'il n'aurait pas dû (loi PLM).

Il est donc nécessaire que les candidatures soient claires. Il ne faut pas oublier que Delanoë a eu une majorité large avec moins de voix que la droite, partagée entre Séguin et Tibéri.

Il est par ailleurs important de voir aussi ce qui s'est passé à Paris lors de ces primaires, très très précoces (une vraie primaire ça s'organise un peu avant l'élection pas 2 ans à l'avance).
On a filtré les "militants" parisiens, avant, tous devant être Sarko-Panafistes, puis avec ce petit lot, on s'est assuré une élection, façon Union Soviétique. La manœuvre comme partout, consiste à éliminer toute concurrence à droite avec le(la) candidat(e) le plus effacé, servile, dépendant de Sarkosy pour sa réussite. Panafieu est toute trouvée.
La méthode après consiste à faire un forcing médiatique délirant et à noyer tout le monde de Panafieu et de ses acolytes (pas mieux côté consistance politiques).
D'ailleurs on s'étonne de la présence de Tibéri  dans le 5e: Tibéri fait partie des gens inconsistants politiquement (c'est pour ça qu'il s'est fait bouffer y compris à l'UMP à l'élection précédente). Il est parfait dans le rôle.
Le programme n'a d'ailleurs aucune importance : la copie du programme Delanoë c'est la méthode la plus sûre, après la pression médiatique fera la différence.

De fait, niveau avenir, avec Panafieu, ça sera bonnet blanc et blanc bonnet entre les deux listes (3 listes si on compte le Modem qui a globalement aussi le même programme).
Debré c'était une forte tête, qui avait une vraie ambition pour Paris. Relativement à l'écart des combines politiques mesquines quotidiennes, il n'a aucune chance auprès de l'UMP parisien. En acceptant de se soumettre (pas assez de couilles finalement), il s'est tiré une balle dans le pied. S'il veut participer, il sera désormais juste sous-lieutenant de Goasguen.

Ce qui est marrant finalement c'est que tous les candidats désormais proposent de saper l'économie parisienne, de rabaisser Paris par rapport aux autres agglomérations Européennes (c'est le résultat), de brancher les élections et les débats sur des sujets très marginaux et des solution ridicules. C'est incompréhensible, à moins qu'il y ait une entente en haut lieu (Européenne) pour valoriser d'autres capitales. Ce sont des choses (la macro-stratégie politique) qui malheureusement se pratiquent fortement et la France avec ses lourds handicaps (dette, déficits chronique, économie à plat) est très dépendante et mise facilement sous tutelle.

Message édité par jeanbon 2004 le 09-11-2007 à 11:28:27
n°13213938
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-11-2007 à 11:47:14  profilanswer

Autant les premiers § j'étais d'accord avec toi jeanbon, autant le dernier tu pars en délire total :sweat:

---------------
n°13214607
loulou le ​marlou
Posté le 09-11-2007 à 13:01:24  profilanswer

Euh bah non, il n'a pas tort. Où sont les engagements sur le logement social ? Pourquoi ne pas engager de vastes chantiers pour construire des tours belles et attrayantes ? Comment faire revenir les classes moyennes dans Paris ? C'est quand même très important. Le bordel qu'on a vu dans Paris sur les Maréchaux, pourquoi ne pas l'étendre pour un plan de transformation de la capitale, au lieu de la figer comme on le fait actuellement ? Y en aras-le-bol du Vélib', du Wifi, des Nuits Blanches et de Paris Plage comme seul horizon. Je ne suis pas particulièrement politisé en ce moment. Moi, je veux qu'on ait un candidat qui propose un réel projet, une vision de Paris pour les vingt ou trente années à venir. C'est quand même dingue de voir que les 25-40 ans ont tellement peur de s'engager en couple, pensant qu'ils n'ont aucun avenir dans Paris intra-muros. Les crèches qu'il faut construire en masse, les écoles qu'il faut réaménager, l'absorption de ville de la petite couronne, où trouve-t-on tout ça dans les programmes ?  

Bon sinon, Debré, je pouffe, hein. J'ai eu lemalheur d'être embringué pendant quelques mois dans son équipe en 2005. Jamais vu une telle collection de bras cassés :lol: (Je tiens les noms à disposition en mp pour les ceusses qui ne me croivent pas :) )

n°13214843
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 13:22:08  answer

loulou le marlou a écrit :

Euh bah non, il n'a pas tort. Où sont les engagements sur le logement social ? Pourquoi ne pas engager de vastes chantiers pour construire des tours belles et attrayantes ? Comment faire revenir les classes moyennes dans Paris ? C'est quand même très important. Le bordel qu'on a vu dans Paris sur les Maréchaux, pourquoi ne pas l'étendre pour un plan de transformation de la capitale, au lieu de la figer comme on le fait actuellement ? Y en aras-le-bol du Vélib', du Wifi, des Nuits Blanches et de Paris Plage comme seul horizon. Je ne suis pas particulièrement politisé en ce moment. Moi, je veux qu'on ait un candidat qui propose un réel projet, une vision de Paris pour les vingt ou trente années à venir. C'est quand même dingue de voir que les 25-40 ans ont tellement peur de s'engager en couple, pensant qu'ils n'ont aucun avenir dans Paris intra-muros. Les crèches qu'il faut construire en masse, les écoles qu'il faut réaménager, l'absorption de ville de la petite couronne, où trouve-t-on tout ça dans les programmes ?  

Bon sinon, Debré, je pouffe, hein. J'ai eu lemalheur d'être embringué pendant quelques mois dans son équipe en 2005. Jamais vu une telle collection de bras cassés :lol: (Je tiens les noms à disposition en mp pour les ceusses qui ne me croivent pas :) )

Intéressante ta proposition, tu la chiffre à combien ?

n°13215259
loulou le ​marlou
Posté le 09-11-2007 à 13:55:41  profilanswer

Très cher, bien entendu, mais c'est de l'investissement. Tu ne crois pas que dix mille euros par jour pour soigner une grave maladie, c'est énorme.Pourtant, c'est ce que ça coûte à la Sécurité sociale. C'est de l'investissement. Le Revenu minimum d'insertion, est-ce que ça ne nous coûte pas bonbon aussi ? Là aussi, c'est de l'investissement. Parce sans rmi, des familles entières tomberaient dans la délinquance ou malades ou que sais-je. Eh bien la société investit de l'argent pour que ça lui coûte moins cher à l'arrivée. C'est bassement calculateur. Eh bien, pour Paris, considérons que nous devons procéder de même.Regardons à grande échelle, ouvrons-nous. Oui, ça coûtera de l'argent au début. Mais la perspective de revoir des gens simples dans les rues que j'arpente m'agrée plus que de voir des bobos en Vélib'. L'idée que la réelle mixité sociale, qui est un mythe absolu à Paris, puisse avoir lieu, ça m'enthousiasme. Demande-toi pourquoi en ce moment, il n'y a de translation que de Paris vers la banlieue, et jamais le contraire. Et pourquoi ne pas repenser dans le même temps l'urbanisme en banlieue. On n'a pas de fric ? Eh bien, imaginons. Faisons avec ce que nous avons. Pourquoi ne changerions-nous pas les mentalités ? Au lieu que Lvmh foute le boxon avec La tribune, pourquoi ne fonderait-il pas un grand projet d'urbanisme middle-class à Paris ? Oui, je sais, farib va me considérer comme un dangereux gauchiste. Mais tant pis. Il y a un risque que ça pète encore plus durement qu'en 2005 ou même en 95. Prenons la globalité, regardons loin. Ca coûtera ce que ça coûtera. Les entreprises pétrolières qui se font des c.... en or peuvent aussi participer à cet effort.

n°13216003
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 14:57:16  answer

Très cher, bien entendu, mais c'est de l'investissement. Tu ne crois pas que dix mille euros par jour pour soigner une grave maladie, c'est énorme.Pourtant, c'est ce que ça coûte à la Sécurité sociale. C'est de l'investissement. Le Revenu minimum d'insertion, est-ce que ça ne nous coûte pas bonbon aussi ? Là aussi, c'est de l'investissement. Parce sans rmi, des familles entières tomberaient dans la délinquance ou malades ou que sais-je. Eh bien la société investit de l'argent pour que ça lui coûte moins cher à l'arrivée. C'est bassement calculateur. Eh bien, pour Paris, considérons que nous devons procéder de même.Regardons à grande échelle, ouvrons-nous. Oui, ça coûtera de l'argent au début. Mais la perspective de revoir des gens simples dans les rues que j'arpente m'agrée plus que de voir des bobos en Vélib'. L'idée que la réelle mixité sociale, qui est un mythe absolu à Paris, puisse avoir lieu, ça m'enthousiasme. Demande-toi pourquoi en ce moment, il n'y a de translation que de Paris vers la banlieue, et jamais le contraire. Et pourquoi ne pas repenser dans le même temps l'urbanisme en banlieue. On n'a pas de fric ? Eh bien, imaginons. Faisons avec ce que nous avons. Pourquoi ne changerions-nous pas les mentalités ? Au lieu que Lvmh foute le boxon avec La tribune, pourquoi ne fonderait-il pas un grand projet d'urbanisme middle-class à Paris ? Oui, je sais, farib va me considérer comme un dangereux gauchiste. Mais tant pis. Il y a un risque que ça pète encore plus durement qu'en 2005 ou même en 95. Prenons la globalité, regardons loin. Ca coûtera ce que ça coûtera. Les entreprises pétrolières qui se font des c.... en or peuvent aussi participer à cet effort.

C'est malheureusement là où on peut s'apercevoir que les opinions politiques basées sur des préjugés ont la vie dur.
29€ par an , ce n'est pas un loisir de "Bobo" comme tu l'appelle. Mais un loisir pour gens simple aussi.
Je suis Smicard. J'ai pris un Abonnement annuel pour le vélib et je ne suis pas parisien. Pendant un instant laissez vos opinions de côté.

De plus les "Bobos" est un terme fourre tout. On les montre du doigt, on peste contre eux... mais personne n'est capable des les définir. Et là aussi dès qu'on nous les désigne du doigt c'est souvent un amalgame avec une classe sociale plus élevé qu'on croise bien plus souvent dans le 92. Et ces gens ne sont ni des "Bobos" du modem, ni des Bobo du PS ou vert. Pas de doute . (C'est madame Irma qui me l'a dit et les scores des présidentielles ainsi que mon petit doigt - il ne me ment jamais - ).

Le seul point d'accord que j'ai sur ton post, est le projet d'ensemble. Mais je doute dans une période d'approche de crise économique Grave à échelle mondiale que l'Etat Français débloque du jour au lendemain plusieurs milliards d'euros pour l'ile de France et principalement Paris, sans faire tourner à l'émeute le reste de la France.

EDIT : Bein mince je fais des écarts. Je poste mon avis sur mon topoc [:prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2007 à 15:12:28
n°13216318
loulou le ​marlou
Posté le 09-11-2007 à 15:21:44  profilanswer

Mon intention n'était pas de blesser [:cosmoschtroumpf] A la vérité, je trouve ça bien, en plus. Mais disons que ça me gave que ce ne soit que cela qu'on voit et pas l'avenir à moyen et long terme.

n°13216401
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 15:28:28  answer

Mon intention n'était pas de blesser [:cosmoschtroumpf] A la vérité, je trouve ça bien, en plus. Mais disons que ça me gave que ce ne soit que cela qu'on voit et pas l'avenir à moyen et long terme.

Tu es loin de me blesser n'étant pas viser à la base. J'apporte juste ma petite précision.  :)  

PS : le long terme c'est une chose tellement abstraite dans notre système économique.

n°13217443
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-11-2007 à 16:51:33  profilanswer

Pensez-vous que le ralliement de De Sarnez à l'un(e) où l'autre des candidats sera déterminant dans l'issu du scrutin ?

n°13217527
klougist
Posté le 09-11-2007 à 16:58:21  profilanswer

sateeva a écrit :

Pensez-vous que le ralliement de De Sarnez à l'un(e) où l'autre des candidats sera déterminant dans l'issu du scrutin ?

Je pense pas, enfin Delanoe n'en a aucun besoin pour gagner, et Panaf il lui faudrait douze ralliements pour avoir ne serait-ce qu'une chance  :D

n°13217899
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 09-11-2007 à 17:31:47  profilanswer

sateeva a écrit :

C'est limite un handicap pour la personne qu'elle rallie. Seule façon d'attraper les voix Modem (si ça existe), c'est de ne pas les attaquer inutilement, faire comme s'ils ne gênent personne (ce qui est relativement le cas).

n°13218182
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-11-2007 à 17:55:13  profilanswer

Le Modem peut-il prendre la place des verts au côté de Delanoë ?

n°13218341
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 09-11-2007 à 18:10:33  profilanswer

sateeva a écrit :

Le Modem peut-il prendre la place des verts au côté de Delanoë ?

Il faudrait déjà qu'il ait les voix.

n°13218353
doutrisor
Posté le 09-11-2007 à 18:11:33  profilanswer

Ou alors la candidature de Dati serait un lot de consolation pour elle quand elle se fera jeter lors de la constitution d'un gouvernement Fillon 2.... [:touffe 44]

n°13218631
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 09-11-2007 à 18:39:39  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ou alors la candidature de Dati serait un lot de consolation pour elle quand elle se fera jeter lors de la constitution d'un gouvernement Fillon 2.... [:touffe 44]

Ca m'étonnerait que Dati se fasse jeter d'un gvt Fillon 2. Par contre j'en vois pleins d'autres.

n°13218735
doutrisor
Posté le 09-11-2007 à 18:49:32  profilanswer

Oula, jamais un 1er ministre ou un surtout un président n'a hésité à jeter un ministre qui soulève trop de vagues ou d'opposition. D'un côté, si Dati est élue, cela ne peut en effet que consolider sa position. De plus, elle est visiblement bien en cours par rapport à Sarkozy.
D'un autre côté, son échec à une élection ne peut que la rapprocher de la sortie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paris - 118 218 c'est ici !Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur Paris
Paris -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)
Où trouver des boites de carton sur paris ?Peut-on encore faire de la finance à Paris ?
un opticien sur Paris ?tournoi k1 paris venez voir svp
Recherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP 
Plus de sujets relatifs à : [Mairie de Paris] Municipale Topic dodo jusqu'en 2014 [Delanoë: 57,7%]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR