|
Auteur | Sujet : [Mairie de Paris] Municipale Topic dodo jusqu'en 2014 [Delanoë: 57,7%] |
---|
Publicité | Posté le 07-11-2007 à 11:04:33 |
gurb44 Kompakt's Addict |
--------------- Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie |
tebidoor fonctionnaire | Un peu de respect pour Dati qui a été poussé par Sarkozy Message cité 2 fois Message édité par tebidoor le 07-11-2007 à 11:19:45 |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
julienf58 |
|
klougist |
Edit: 50% dans le 6e et 62% dans le 7e Message édité par klougist le 07-11-2007 à 11:47:32 |
jeanbon 2004 IPV4 rulz toujours |
|
|
Oxygen3 Tears from the moon |
Va voir comment les tunnels sous montmartre et les buttes chaumont ont été creusés
Message cité 1 fois Message édité par Oxygen3 le 07-11-2007 à 14:28:57 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
tebidoor fonctionnaire |
|
Publicité | Posté le 07-11-2007 à 14:46:16 |
loulou le marlou | Sinon, Dati dans le VII°, ça fait jaser, croyez-moi Message édité par loulou le marlou le 07-11-2007 à 15:21:24 |
Fred999 Rabat-joie | Pourquoi reviens-tu alors que tu as été banni ? |
klougist |
|
loulou le marlou | Oui, mais dans quelle mesure Sarko ne saborde-t-il pas la droite parisienne en donnant des gages à Debré en sous-main, en mettant des bâtons dans les roues de Panafieu ? Et puis, il est tôt, ce me semble.
|
julienf58 |
|
sateeva Shawarma Police |
|
|
Message édité par jeanbon 2004 le 08-11-2007 à 04:19:58 |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2007 à 09:23:30
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2007 à 09:23:55 |
loulou le marlou | Ca y est, Debré laisse enfin tomber. Goasguen va enfin pouvoir mettre un maximum de peaux de bananes dans les pattes de Panafieu Edit: ah apparemment, il demande la tête de liste dans le XVI° : http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] _sous.html Bon, Delanoé n'a même pas à faire campagne. Message édité par loulou le marlou le 08-11-2007 à 19:08:10 |
farib |
farib | je crois que le principe des "primaires" ne sera plus jamais repris ni à gauche ni à droite... --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
loulou le marlou | Les primaires, c'est bien quand on est sûrs de les gagner. La démocratie, c'est jamais bon, dans un parti politique.Mais la droite parisienne bat quand même des records Je pense qu'on se prépare une campagne pire que celle de Séguin... |
farib | bah non les primaires à chaque fois ça désigne des loosers (les vraies primaires honnetes, pas les primaires présidentielles UMP ) --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
jeanbon 2004 IPV4 rulz toujours | Les primaires n'ont aucun sens s'il y a un scrutin majoritaire à 2 tours. Le scrutin municipal à Paris en particulier est suffisamment flou (les 2 tours comptent et dans une proportion différente par arrondissement et pour la mairie) pour avoir des contre-effets. Ca veut dire que voter utile est relativement plus important que dans un scrutin majoritaire standard, mais voter utile en élisant localement un candidat ET en même temps, dès le premier tour, compter sur le fait que les membres de sa liste vont se reporter ailleurs. C'est un scrutin assez insensé. Encore une fois, le Conseil Constitutionnel a laissé passer dans les années 80 une réforme qu'il n'aurait pas dû (loi PLM).
Message édité par jeanbon 2004 le 09-11-2007 à 11:28:27 |
Oxygen3 Tears from the moon | Autant les premiers § j'étais d'accord avec toi jeanbon, autant le dernier tu pars en délire total --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
loulou le marlou | Euh bah non, il n'a pas tort. Où sont les engagements sur le logement social ? Pourquoi ne pas engager de vastes chantiers pour construire des tours belles et attrayantes ? Comment faire revenir les classes moyennes dans Paris ? C'est quand même très important. Le bordel qu'on a vu dans Paris sur les Maréchaux, pourquoi ne pas l'étendre pour un plan de transformation de la capitale, au lieu de la figer comme on le fait actuellement ? Y en aras-le-bol du Vélib', du Wifi, des Nuits Blanches et de Paris Plage comme seul horizon. Je ne suis pas particulièrement politisé en ce moment. Moi, je veux qu'on ait un candidat qui propose un réel projet, une vision de Paris pour les vingt ou trente années à venir. C'est quand même dingue de voir que les 25-40 ans ont tellement peur de s'engager en couple, pensant qu'ils n'ont aucun avenir dans Paris intra-muros. Les crèches qu'il faut construire en masse, les écoles qu'il faut réaménager, l'absorption de ville de la petite couronne, où trouve-t-on tout ça dans les programmes ? |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2007 à 13:22:08
|
loulou le marlou | Très cher, bien entendu, mais c'est de l'investissement. Tu ne crois pas que dix mille euros par jour pour soigner une grave maladie, c'est énorme.Pourtant, c'est ce que ça coûte à la Sécurité sociale. C'est de l'investissement. Le Revenu minimum d'insertion, est-ce que ça ne nous coûte pas bonbon aussi ? Là aussi, c'est de l'investissement. Parce sans rmi, des familles entières tomberaient dans la délinquance ou malades ou que sais-je. Eh bien la société investit de l'argent pour que ça lui coûte moins cher à l'arrivée. C'est bassement calculateur. Eh bien, pour Paris, considérons que nous devons procéder de même.Regardons à grande échelle, ouvrons-nous. Oui, ça coûtera de l'argent au début. Mais la perspective de revoir des gens simples dans les rues que j'arpente m'agrée plus que de voir des bobos en Vélib'. L'idée que la réelle mixité sociale, qui est un mythe absolu à Paris, puisse avoir lieu, ça m'enthousiasme. Demande-toi pourquoi en ce moment, il n'y a de translation que de Paris vers la banlieue, et jamais le contraire. Et pourquoi ne pas repenser dans le même temps l'urbanisme en banlieue. On n'a pas de fric ? Eh bien, imaginons. Faisons avec ce que nous avons. Pourquoi ne changerions-nous pas les mentalités ? Au lieu que Lvmh foute le boxon avec La tribune, pourquoi ne fonderait-il pas un grand projet d'urbanisme middle-class à Paris ? Oui, je sais, farib va me considérer comme un dangereux gauchiste. Mais tant pis. Il y a un risque que ça pète encore plus durement qu'en 2005 ou même en 95. Prenons la globalité, regardons loin. Ca coûtera ce que ça coûtera. Les entreprises pétrolières qui se font des c.... en or peuvent aussi participer à cet effort. |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2007 à 14:57:16
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2007 à 15:12:28 |
loulou le marlou | Mon intention n'était pas de blesser A la vérité, je trouve ça bien, en plus. Mais disons que ça me gave que ce ne soit que cela qu'on voit et pas l'avenir à moyen et long terme. |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2007 à 15:28:28
|
sateeva Shawarma Police | Pensez-vous que le ralliement de De Sarnez à l'un(e) où l'autre des candidats sera déterminant dans l'issu du scrutin ? |
klougist |
|
|
sateeva Shawarma Police |
|
doutrisor | Ou alors la candidature de Dati serait un lot de consolation pour elle quand elle se fera jeter lors de la constitution d'un gouvernement Fillon 2....
|
|
doutrisor | Oula, jamais un 1er ministre ou un surtout un président n'a hésité à jeter un ministre qui soulève trop de vagues ou d'opposition. D'un côté, si Dati est élue, cela ne peut en effet que consolider sa position. De plus, elle est visiblement bien en cours par rapport à Sarkozy.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Paris - 118 218 c'est ici ! | Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur Paris |
Paris -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre. | Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon) |
Où trouver des boites de carton sur paris ? | Peut-on encore faire de la finance à Paris ? |
un opticien sur Paris ? | tournoi k1 paris venez voir svp |
Recherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP | |
Plus de sujets relatifs à : [Mairie de Paris] Municipale Topic dodo jusqu'en 2014 [Delanoë: 57,7%] |