Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

 


Votre choix pour le 16 mars 2008


 
65.5 %
 38 votes
1.  Bertrand Delanoë (PS-PRG-Verts-MRC-ExtG)
 
 
20.7 %
 12 votes
2.  Bertrand Delanoë (provenance Mouvement Démocrate)
 
 
5.2 %
     3 votes
3.  Françoise de Panafieu (provenance Mouvement Démocrate)
 
 
8.6 %
  5 votes
4.  Françoise de Panafieu (UMP-NC)
 

Total : 78 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Mairie de Paris] Municipale Topic dodo jusqu'en 2014 [Delanoë: 57,7%]

n°14091190
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 18-02-2008 à 12:48:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


ouai nan là ca part en couille... [:x-bar]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 12:48:51  profilanswer
 

n°14091191
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-02-2008 à 12:48:58  profilanswer
 
n°14091197
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 12:50:01  answer
 

cyd125 a écrit :


ouai nan là ca part en couille... [:x-bar]


clair il manque un "e" à la fin

n°14102629
mithrid200​7
Posté le 19-02-2008 à 14:55:28  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Citation :


 
La droite a-t-elle déjà perdu Paris ?
Arnaud Folch, le 15-02-2008



 
Le débat n'est pas là.
 
La gauche a largement gagné.
Néanmoins, il me semble que plutôt que d'essayer d'écraser la droite, les électeurs devraient faire attention à ne pas donner une majorité écrasante à l'alliance autour du PS en apportant des voix aux nouveaux mono-alliés communistes.
Il me paraît obligatoire d'aider les Verts à prendre une position importante dans la future assemblée municipale.
Il est donc impératif de voter Vert au premier tour, de façon à s'assurer la présence des Verts.
 
Je rappelle que Delanoë est pris entre l'alliance avec les Verts et celle avec le PC. Les Verts ont baissé dans les sondages. Le courant PC parisien réclame dans les faits de pouvoir parsemer Paris, et de préférence ses squares, ses parcs ou ceux qui ont vocation à le devenir en barre HLM. L'image n'est pas faible, car c'est l'exigence même des communistes parisiens auxquels Delanoe n'a pas cédé. Ils voulaient construire haut, des tours, et occuper tous les espaces "libres" municipaux. On a alors évoqué la possibilité de nouvelles tours puis de laisser pousser des immeubles hauts.
Les verts ont eu une mauvaise stratégie : ils ont bloqué, en exigeant un PLU de densité inférieure à l'actuel POS. On ne peut même pas construire aussi haut que l'existant. De cette stratégie est sortie la solution communiste totalement opposée. Cette solution type années 50 est totalement inadaptée à notre époque.
Les tours, oui mais ce devrai être des bâtiments dernier cri chers, totalement écologiques ! Les HLM façon PC c'est la société de consommation de m2 pas cher et de mauvaise qualité, indigne d'une capitale comme Paris.
Avec ça j'imagine viendront les problèmes de circulation, d'équipements dont on sait ce qu'il en est au niveau du communistement correcte.
 
Il y a tellement à dire là-dessus mais la seule solution au problème politique parisien aujourd'hui c'est voter Vert ! Surtout au premier tour. Les Verts + le PS ça marche bien. Le PC + le PS c'est une politique au résultat tout à fait opposé qui va défaire tout ce qui a été fait pour le pire. Ce problème politique n'est pas marginal mais essentiel pour continuer plus en avant.
 
Il est très important de voter intelligemment !

Message cité 1 fois
Message édité par mithrid2007 le 19-02-2008 à 15:00:06
n°14102693
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-02-2008 à 15:00:35  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :

Il me paraît obligatoire d'aider les Verts à prendre une position importante dans la future assemblée municipale.
Il est donc impératif de voter Vert au premier tour, de façon à s'assurer la présence des Verts.


 
Si "les Verts", c'est Baupin, alors non.
Ce type est un danger public, un extrémiste, voire un intégriste.
Les idées sont là, elles sont, pour certaines, excellentes, mais les moyens sont indignes d'un élu de la capitale. Certaines de ses idées sont carrément irréalistes, dangereuses.


---------------
They will not force us
n°14102786
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 15:09:45  answer
 

ah mais ouïheu!... [:blessure]  
http://www.liberation.fr/actualite [...] 932.FR.php

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2008 à 15:14:12
n°14103223
doutrisor
Posté le 19-02-2008 à 15:47:47  profilanswer
 

Citation :

Avec ça j'imagine viendront les problèmes de circulation, d'équipements dont on sait ce qu'il en est au niveau du communistement correcte.


 
 [:al zheimer]  
 
 
Sérieusement, ce n'est pas comme si le PCF avait encore un poids important. Qu'ils fassent des conneries en urbanisme, c'est possible. De là à les charger de tous les maux.... (arggg, Mithrid2007 qui me fait défendre les cocos  [:ula]  )
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14104161
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 19-02-2008 à 17:11:49  profilanswer
 


Excellent  
 
Delanoë à Panafieu: pourquoi «débattre avec un tocard ?»
 
[:blessure] [:blessure] [:blessure]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°14110994
sposalizio
.
Posté le 20-02-2008 à 11:02:34  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Si "les Verts", c'est Baupin, alors non.
Ce type est un danger public, un extrémiste, voire un intégriste.
Les idées sont là, elles sont, pour certaines, excellentes, mais les moyens sont indignes d'un élu de la capitale. Certaines de ses idées sont carrément irréalistes, dangereuses.


 
Je partage cet avis.  
A lire dans Libé : http://www.liberation.fr/interacti [...] 768.FR.php
 
c'est  :pfff:  

n°14112212
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 13:10:04  answer
 

Shooter a écrit :


 
Si "les Verts", c'est Baupin, alors non.
Ce type est un danger public, un extrémiste, voire un intégriste.
Les idées sont là, elles sont, pour certaines, excellentes, mais les moyens sont indignes d'un élu de la capitale. Certaines de ses idées sont carrément irréalistes, dangereuses.


 
 
 

sposalizio a écrit :


 
Je partage cet avis.  
A lire dans Libé : http://www.liberation.fr/interacti [...] 768.FR.php
 
c'est  :pfff:  


 
 
 
On veut des détails et des arguments SVP.
 
 
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 13:10:04  profilanswer
 

n°14112343
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-02-2008 à 13:21:48  profilanswer
 

Son crédo, c'est : éliminons la voiture. Par tous les moyens.
Mais en face de ça, on ne propose aucune solution viable à long terme.
Je commencerais à écouter Baupin et sa clique le jour où le premier point de son programme sera "doublons la capacité du RER A " et non "supprimons le périf".


---------------
They will not force us
n°14112439
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 13:29:34  answer
 

Shooter a écrit :

Son crédo, c'est : éliminons la voiture. Par tous les moyens.
Mais en face de ça, on ne propose aucune solution viable à long terme.
Je commencerais à écouter Baupin et sa clique le jour où le premier point de son programme sera "doublons la capacité du RER A " et non "supprimons le périf".


 
 
Et par hasard, qui s'oppose sans cesse au dev des TECS ?
 
C'est un peu le chat qui se mord la queue non ?
 
 
EDIT : Depuis 1h, Denis Baupin en direct sur RMC.
 
Justement à l'instant concernant l'automobile... Les "on-dit" ont la vie dure :/


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2008 à 13:31:43
n°14112458
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-02-2008 à 13:31:58  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Son crédo, c'est : éliminons la voiture. Par tous les moyens.
Mais en face de ça, on ne propose aucune solution viable à long terme.
Je commencerais à écouter Baupin et sa clique le jour où le premier point de son programme sera "doublons la capacité du RER A " et non "supprimons le périf".


 
:jap:
C'est un peu le problème de tous les politiques actuels :sweat:
Ils sont pour le développement du social, de la culture, et plein d'autres trucs certes géniaux, mais qui sont moins urgents que la mise à niveau des infras actuelles :'(
(allez, quand ca va sortir qu'on a 75% du réseau métro au dela du seuil de saturation entre 7h30 et 9h30, ca va ptet faire réagir certains)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14112688
loulou le ​marlou
Posté le 20-02-2008 à 13:48:55  profilanswer
 

Hum c'est déjà un peu le cas. P..., la ligne 13 le matin, ou la 9, mais au secours, quoi [:psywalk]

n°14113008
kluruit
Posté le 20-02-2008 à 14:10:33  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Hum c'est déjà un peu le cas. P..., la ligne 13 le matin, ou la 9, mais au secours, quoi [:psywalk]


Pourtant on a de supers couloirs de bus, comme sur Magenta ou Port Royal, et dans notre programme des municipales, on va vous concocter une super carte pour vous acheter des fruits et legumes bio.

n°14113037
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-02-2008 à 14:12:44  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Hum c'est déjà un peu le cas. P..., la ligne 13 le matin, ou la 9, mais au secours, quoi [:psywalk]


 
Oui je sais bien, le "quand ca va sortir", c'est "publiquement" j'entends :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14113188
Bazza
Born to be wild
Posté le 20-02-2008 à 14:21:30  profilanswer
 

Citation :

Pierre Arditi, Sonya Rykiel, Pascal Nègre et Sylvie Testud derrière Delanoë
 
Bertrand Delanoë vient de recevoir un nouveau soutien, assez surprenant : Line Renaud.
 
La très chiraquienne actrice figure aux côtés de 200 personnalités ayant signé un manifeste des «Talents de Paris» pour soutenir le maire sortant.  
 
Parmi ces people, on trouve encore le footballeur Vikash Dhorasso, le chanteur Benabar, les actrices et acteurs Annie Duperey, Anouk Aimée, Pierre Arditi, Francis Huster, Jeanne Moreau, Sylvie Testud, Lambert Wilson, ou encore des écrivains tels que Régine Deforges, Marie Desplechin, Erik Orsenna, Daniel Picouly, Patrick Rambaud, des créateurs de mode comme Sonya et Nathalie Rykiel, Inès de la Fressange, le sociologue Alain Touraine, le président d'Universal-Music France Pascal Nègre, le médecin urgentiste Patrick Pelloux, ou le généticien Axel Kahn.
 
http://www.liberation.fr/actualite [...] 738.FR.php


 
Si même les chiraquiens soutiennent Delanoë  :lol:


---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°14113227
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 20-02-2008 à 14:24:28  profilanswer
 

Delanoë est encore plus people que Sarko :D


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°14113708
sposalizio
.
Posté le 20-02-2008 à 15:04:55  profilanswer
 


 
Le tramway parisien
 
On pouvait tout aussi bien faire le tramway sur la petite ceinture et pour un moindre coût. Tout en maintenant la desserte plus fine du Bus PC. Aujourd'hui nous avons un tramway qui ne fait que remplacer un moyen de transport qui fonctionnait correctement sans apporter de réelle valeur ajoutée.
 
Le STIF - Syndicat des Transport d'Ile de France définit les conditions générales d’exploitation, détermine les itinéraires, la durée et la fréquence des services. Il gère aussi les aspects financiers des transports : le financement du fonctionnement, la création des titres de transport et la fixation des tarifs.
 
http://www.petiteceinture.org/IMG/ [...] -paris.pdf
Cette étude réalisée par le STIF compare les projets de mise en service d'une ligne de Tramway sur la petite ceinture et sur les maréchaux.
 
http://www.petiteceinture.org/systra.html
Etude du bureau commun de la RATP et de la SNCF (SYSTRA) au sujet de la petite ceinture.
Ces études ainsi que les études réseaux ferrés de france (RFF) ont démontré que le meilleur choix demeure celui de la petite ceinture.
 
La réalité du tramway parisien aujourd'hui
 
Paris : un désir nommé tramway (Etude Prud'homme, Koning, Kopp)
Respectivement professeur (émérite) à l’Université Paris XII,
doctorant à l’Université Paris XII, et professeur à l’Université Paris I
http://www.pierrekopp.com/downloads/2007Tramway%2021.1
 
http://www.leperroquetlibere.com/T [...] _a430.html (article synthétique)
 
Note : sans oublier que les verts au lieu d'exploiter la petite ceinture veulent la "végétaliser" !! Bref une belle ineptie car on pourrait y faire passer le tramway et améliorer la desserte de l'est parisien. Un est parisien qui est déja végétalisé entre la villette, le canal de l'ourcq, les buttes chaumont, la nouvelle porte des lilas et le père lachaise, il y a déja assez de "poumons verts". Sans oublier l'intérêt que représente la petite ceinture pour la SNCF et les TECs.
 
Paris capitale du malthusianisme
Ce constat peut être imputable pour tout ou partie à la politique de la municipalité parisienne ainsi qu'aux verts dont les orientations ont pesé sur les décisions de la majorité actuelle.
 
http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html
 
Signée par trois universitaires, une première évaluation de la politique parisienne des déplacements avait fait grand bruit à l'époque:
 
Evaluation économique de la politique parisienne des transports  
Revue Transports, nov.-déc. 2005, n° 434, pp. 346-359.
 
http://www.pierrekopp.com/download [...] nsport.pdf
 
De la pratique personnelle de Baupin
Faites ce que je dis et pas ce que je fais
http://www.leperroquetlibere.com/B [...] _a190.html
 
Au sujet de la taxe autoroutière et du périphérique à péage
Périphérique que Baupin souhaite voir transformé en "boulevard" (cf. article de libé plus haut)
 
Denis Baupin a bien proposé l'instauration d'une taxe sur l'usage du boulevard périphérique et des autoroutes franciliennes. Ainsi, les habitants de la banlieue parisienne qui, souvent, ont été contraints d'habiter loin du centre de Paris par le prix exorbitant de l'immobilier, devraient en plus payer pour avoir le droit de perdre de longues heures sur un boulevard périphérique de plus en plus congestionné. La double peine, en quelque sorte...  
 
Il faut sans doute remonter à la poll tax de Margaret Thatcher pour trouver un exemple de taxation aussi injuste ! Etonnant de la part d'un responsable éminent de la gauche parisienne qui aime à poser devant les caméras aux côtés des déshérités, SDF ou sans-papiers.  
 
Bien sûr, Denis Baupin justifie son projet de taxe en expliquant qu'il vise à financer les transports collectifs. Mais taxer les banlieusards pour qu'ils aient droit à une extension du RER, c'est du même niveau que proposer un impôt sur les SDF pour leur offrir un toit... Une mesure bien cynique qui fleure bon le parisianisme.  
 
Pollution et Air Parif
http://www.airparif.asso.fr/airpar [...] n_2007.pdf
 
Les rapports d'Airparif montrent depuis plusieurs années que la dimution de la pollution est majoritairement due aux conditions météorologiques favorables ainsi qu'à l'évolution du parc automobile qu'aux mesures prises par la municipalité pour réduire celle-ci.  
 
Sans compter que la politique des verts à la mairie de Paris outre de favoriser les embouteillages a favorisé la pollution autour de nombreux axes et près du périphérique/arrondissement excentrés (congestion + report de la circulation).
 
http://www.leperroquetlibere.com/C [...] _a218.html
 
Au sujet de Baupin
Jean-Pierre Orfeuil  
chercheur à Paris-12  
« Il mouille sa chemise, mais surévalue son pouvoir de faire le bien : la pollution à Paris dépend des trafics de banlieue, et l'évaluation d'Airparif montre aussi que l'amélioration de la qualité de l'air parisien doit plus aux progrès des véhicules (4/5 e ) qu'à la baisse de la circulation (1/5 e ). C'est un ingénieur qui applique à l'humain les lois de la mécanique des fluides. C'est un croyant : qui n'est pas avec lui est contre lui ; qui répond par l'invective (ses contradicteurs roulent pour la bagnole, même quand ils font l'éloge du métro) aux critiques argumentées sur les pertes de temps, l'inefficacité de certains couloirs de bus (12 bus à l'heure de pointe rue de l'Amiral-Mouchez) et l'inégalité de traitement entre usagers, comme le stationnement résident au prix de la demi-baguette. C'est un homme politique français normal : il a une aversion marquée pour la transparence (comparez l'information disponible à Londres et Paris) et l'évaluation, il croit qu'une politique est d'abord faite de bonnes intentions, il baptise Plan de déplacements un catalogue de mesures ni évaluées ni financées, il préfère ses électeurs aux autres citoyens. »  
 
 
Sans oublier des aménagements en dépit du bon sens :
Jean-Jaures (XIX, qui en fait une des avenues les plus polluées de Paris cf. archives du Parisien, je n'ai pas l'article sous la main) >> ce qui rendra demain impossible à moins de nouveaux travaux la création d'une ligne de bus pour relier la banlieue (Pantin) à Paris).
Gare du Nord
Magenta
Montparnasse  
 
... des couloirs de bus pour certains pertinents mais pour beaucoup inadaptés  
... des places de stationnement supprimés dans les quartiers populaires...

Message cité 1 fois
Message édité par sposalizio le 20-02-2008 à 15:41:31
n°14113882
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-02-2008 à 15:19:50  profilanswer
 

Montparnasse c'est très bien [:thalis]
Les villes de provinces font bien des aménagements de ce type qui fonctionnent parfaitement, je vois pas pourquoi les parisiens seraient trop con pour que ca marche
 
(si tu parles de st marcel, c'est un autre problème, et là c'est les commercants qu'il faut tapper au final :o)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14114008
sposalizio
.
Posté le 20-02-2008 à 15:30:55  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Montparnasse c'est très bien [:thalis]
Les villes de provinces font bien des aménagements de ce type qui fonctionnent parfaitement, je vois pas pourquoi les parisiens seraient trop con pour que ca marche
 
(si tu parles de st marcel, c'est un autre problème, et là c'est les commercants qu'il faut tapper au final :o)


 
Je ne partage pas cet avis :
 
Plus de pollution générée par les embouteillages (problème des livraisons),  
Difficulté pour les personnes à circuler sur les trottoirs qu'investissent les velos et qu'occupent les motos sans parler des autorisations qui ont été données aux commercants qui envahissent les trottoirs.
Sans parler du caractère semble t-il plus accidentogène désormais.

n°14114048
sposalizio
.
Posté le 20-02-2008 à 15:34:27  profilanswer
 

Citation :


Si vous adorez circuler dans Paris depuis 2001, vous ne serez pas déçu en 2008 !  
Florilège des mesures sur la circulation que contient le programme de Denis Baupin, le candidat des Verts pour les élections municipales à Paris en 2008.
 
 
Interdictions...
 • Interdire les véhicules les plus polluants et les plus bruyants dans Paris : 4x4, voitures, motos et camions les plus polluants, véhicules publicitaires...  
• Rendre les voies sur berges de la Seine piétonnes, en vue de reconquérir ce site inscrit au  
patrimoine mondial de l'UNESCO et limiter la circulation sur les quais hauts.  
• Achever de supprimer les axes rouges et les requalifier en boulevards urbains.  
• Supprimer la circulation de transit dans le centre, limiter la circulation sur les boulevards de Sébastopol, fermer les tunnels des Halles à la circulation de transit, piétonniser la rue de Rivoli.  
• Suppression de certaines places de stationnement sur la voirie pour des besoins d'aménagements (trottoirs, pistes cyclables, couloirs de bus…).  
• Poursuivre le programme «quartier vert» dans Paris : généraliser les plans de circulation supprimant les trafics de transit, créer des rues piétonnes.  
• Piétonisation des berges Rive droite et Rive gauche avant 2010.  
• Interdire les véhicules deux-roues les plus polluants et les plus bruyants dans tout Paris.  
• Maintenir, notamment pour raison de sécurité, l'interdiction de circulation dans les couloirs de bus et sur les pistes cyclables.  
• Réserver sur l'espace public un nombre significatif de places pour les véhicules en auto-partage ou libre-service, en lieu et place du stationnement actuel.  
 
 
Restrictions...
 • Limiter à 30 Km/h la vitesse sur toutes les voies parisiennes (soit environ 90%) qui ne figurent pas au réseau principal de voirie du PDUIF.  
• Limiter à 50 Km/h la vitesse sur le quai de Bercy et le quai de la Râpée et requalifier ces deux voies en boulevards urbains.  
• Aménager sur le boulevard périphérique (et sur les autoroutes d'Ile de France) une voie réservée aux voitures avec 3 personnes au minimum, aux taxis et aux «véhicules propres».  
• Fixer un objectif de réduction du taux de motorisation des ménages parisiens pour atteindre un taux de motorisation de 35% maximum en 2020.  
• Aide financière à l'abandon de véhicule motorisé (1 an d'abonnement aux transports collectifs ou don d'un vélo).  
• Supprimer toute obligation de construction de parking sous les immeubles de bureau  
• Fixer un plafond de 1 place maximum par logement, pour toute construction neuve  
• Limiter strictement le stationnement de surface et verbaliser systématiquement le stationnement illicite avec la mise en place de moyens adaptés (enlèvement, sabots)  
• Action contre les grands projets de parking en respectant à la lettre l'affectation des sols par le PLU et en demandant aux élus de refuser systématiquement les permis de construire pour les parkings.  
• Verbaliser et enlever les motos stationnées sur les trottoirs  
• Stationnement payant pour les motos  
• Casser le transit et baisse de l'afflux de véhicules qui rentrent dans Paris, notamment pour résoudre les problèmes de trafic dans le 12ème arrondissement où l'autoroute pénètre dans Paris.  
 
 
 
Taxations...
 • Doter chaque véhicule d'une carte CO2 dotée d'un maximum mensuel et débité à chaque utilisation selon les heures, quartiers, etc.  
• Appliquer le principe de « pollueur-payeur »; les automobilistes et les organismes qui encouragent l'utilisation de la voiture individuelle doivent participer au financement des transports collectifs au travers de taxes ou de péages (création de taxe sur les places de stationnement gratuites au lieu de travail).  
• Autoroutes payantes en Ile-de-France.  
• Mieux exploiter les parkings souterrains existants (publics et privés) en privilégiant le stationnement pour les riverains (réduction des tarifs d'abonnement).  
• instauration d'un corps d'agents municipaux chargés du contrôle du stationnement payant. L'objectif est d'inverser la tendance pour ne plus avoir 70% de fraudeurs, mais 70% de bons payeurs.  
• Augmenter et appliquer le montant des amendes au niveau moyen des autres grandes villes européennes pour réduire la fraude et le stationnement illicite.  
• Affecter prioritairement le produit des amendes et du stationnement au soutien aux transports en commun.  
• Augmentation du prix du stationnement résidentiel. Aujourd'hui, celui-ci est à peu près à 10 euros par mois.  
 
 
Equitation !
• Créer un réseau équestre dans Paris.  
 
 


 
En 2008 aussi, votez utile... comme l'écrivait Mithrid... pour moi le vote utile n'est pas vert.
 
En écho à Shooter... (intégrisme etc)  et à Thildar.. (éléments)

Message cité 1 fois
Message édité par sposalizio le 20-02-2008 à 15:36:46
n°14114062
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 20-02-2008 à 15:35:57  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi tu t'acharnes à écrire des pavés anti-verts, vu leur niveau dans les sondages c'est un peu inutile amha [:dawa]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°14114071
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 20-02-2008 à 15:36:46  profilanswer
 

sposalizio a écrit :


 
Je ne partage pas cet avis :
 
Plus de pollution générée par les embouteillages (problème des livraisons),  
Difficulté pour les personnes à circuler sur les trottoirs qu'investissent les velos et qu'occupent les motos sans parler des autorisations qui ont été données aux commercants qui envahissent les trottoirs.
Sans parler du caractère semble t-il plus accidentogène désormais.


C'est au programme de Baupin, ca.
Et globalement, interdire les 4*4, les véhicules sportifs et les véhicules polluants dans paris, sans aucun souci pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par gurb44 le 20-02-2008 à 15:38:03

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°14114092
sposalizio
.
Posté le 20-02-2008 à 15:38:17  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Je vois pas pourquoi tu t'acharnes à écrire des pavés anti-verts, vu leur niveau dans les sondages c'est un peu inutile amha [:dawa]


 
 
je répondais simplement à Thildar qui demandait des éléments et des sources nous permettant de qualifier Baupin d'extrémiste ou d'intégriste dans son domaine.
 
d'où une réponse avec des éléments de bilan/réalité et des propositions que beaucoup trouvent farfelues, ineptes etc.


Message édité par sposalizio le 20-02-2008 à 15:40:43
n°14114144
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 20-02-2008 à 15:42:58  profilanswer
 

Les voitures dans Paris pourrissent la ville pour moi. Elles polluent (et ça se sent!), elles font du bruit, elles encombrent les rues, elles prennent beaucoup trop de place (et je vous parle pas des bus rouge pour touristes !)


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°14114169
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 20-02-2008 à 15:46:28  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Les voitures dans Paris pourrissent la ville pour moi. Elles polluent (et ça se sent!), elles font du bruit, elles encombrent les rues, elles prennent beaucoup trop de place (et je vous parle pas des bus rouge pour touristes !)


+1.
Je suis pour l'instauration d'une taxe pour circuler dans Paris, comme à Londres, avec bien sur des systeme d'exonération pour les gens qui en ont réellement besoin et pas pour ceux qui prennent leur 4*4 pour ne pas avoir a se mélanger à la plebe dans le métro.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°14114171
sposalizio
.
Posté le 20-02-2008 à 15:46:36  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Les voitures dans Paris pourrissent la ville pour moi. Elles polluent (et ça se sent!), elles font du bruit, elles encombrent les rues, elles prennent beaucoup trop de place (et je vous parle pas des bus rouge pour touristes !)


 
au vu du ton employé et de l'approche, une seule solution :  
va vivre à la campagne alors  :wahoo:  :hello:
 
plus sérieusement, je ne pense pas qu'il faille opposer une catégorie d'usagers à une autre. Bien sur que la voiture prend une certaine place mais ce n'est pas avec une politique Baupin qu'on arrivera à qqch (d'ailleurs à ce propos il y a moins d'usagers de bus qu'auparavant)

Message cité 2 fois
Message édité par sposalizio le 20-02-2008 à 15:49:01
n°14114321
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 16:00:22  answer
 

sposalizio a écrit :

Citation :


Si vous adorez circuler dans Paris depuis 2001, vous ne serez pas déçu en 2008 !
Florilège des mesures sur la circulation que contient le programme de Denis Baupin, le candidat des Verts pour les élections municipales à Paris en 2008.

 



 

En 2008 aussi, votez utile... comme l'écrivait Mithrid... pour moi le vote utile n'est pas vert.

 

En écho à Shooter... (intégrisme etc)  et à Thildar.. (éléments)


J'arrive pas à être contre tout ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2008 à 16:00:58
n°14114401
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 20-02-2008 à 16:08:36  profilanswer
 

sposalizio a écrit :


Bien sur que la voiture prend une certaine place mais ce n'est pas avec une politique Baupin qu'on arrivera à qqch (d'ailleurs à ce propos il y a moins d'usagers de bus qu'auparavant)


Je sais pas si tu as remarqué mais, en France, si ca ne marche pas a la contrainte, les gens ne sont pas assez civique pour faire avancer les choses.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°14114570
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 20-02-2008 à 16:21:57  profilanswer
 

sposalizio a écrit :


au vu du ton employé et de l'approche, une seule solution :  
va vivre à la campagne alors  :wahoo:  :hello:


Je suis né à Paris, c'est pas des paysans avec leurs voitures dans Paris qui vont venir me déloger de ma ville  :sleep:


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°14114623
kryptos
Smokin'
Posté le 20-02-2008 à 16:25:27  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


C'est au programme de Baupin, ca.
Et globalement, interdire les 4*4, les véhicules sportifs et les véhicules polluants dans paris, sans aucun souci pour moi.


Ah ben evidemment tu n'utilises pas et tu n'as pas besoin de voiture...
Ca fait bien de dire je suis contre quand personnellement on a rien à perdre...
Moi je suis contre le metro, je ne l'utilise pas [:dawa]
 
Pas de voiture à paris, c'est la mort économique de la ville.
C'est bien pour cela qu'aucune ville au monde ne se prive de voitures... ce serait totalement inepte. On est pas encore en 2050 avec des technologies de substitution.  
 
Après qu'elles ne polluent pas ce n'est pas le problème des utilisateurs finaux mais des constructeurs.
 
Enfin faire payer l'entrée dans paris est une chose, calquer le principe sur celui de Londres en est une autre. L'urbanisme n'est pas une quelquechose d'empirique appliquable avec les mêmes recettes partout. On adapte à l'exsitant sans l'anihiler.
 
Anihiler c'est bien une logique verdâtre ça [:kiki]
 
 
 


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14114727
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 20-02-2008 à 16:35:28  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Ah ben evidemment tu n'utilises pas et tu n'as pas besoin de voiture...
Ca fait bien de dire je suis contre quand personnellement on a rien à perdre...
Moi je suis contre le metro, je ne l'utilise pas [:dawa]  
 
 
Après qu'elles ne polluent pas ce n'est pas le problème des utilisateurs finaux mais des constructeurs


 
C'est vrai que les 4*4 ou les porsche ont une vrai légitimité en ville [:dawa]
 

Citation :

Pas de voiture à paris, c'est la mort économique de la ville.
C'est bien pour cela qu'aucune ville au monde ne se prive de voitures... ce serait totalement inepte. On est pas encore en 2050 avec des technologies de substitution.  
 
Enfin faire payer l'entrée dans paris est une chose, calquer le principe sur celui de Londres en est une autre. L'urbanisme n'est pas une quelquechose d'empirique appliquable avec les mêmes recettes partout. On adapte à l'exsitant sans l'anihiler


Ya pas que Londres qui fait ca, quelques grandes villes asiatiques et certains pays nordiques suivent cette politique.
 
 


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°14118238
Fructidor
Posté le 20-02-2008 à 22:34:47  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Pas de voiture à paris, c'est la mort économique de la ville.
C'est bien pour cela qu'aucune ville au monde ne se prive de voitures... ce serait totalement inepte.  


 
On peut quand même limiter sérieusement leur prolifération dans le centre, à l'exemple de nombreuses villes modernes.
 
La lutte contre l'envahissement de Paris par les bagnoles (garées ou roulantes) ne fait que commencer.


Message édité par Fructidor le 20-02-2008 à 22:36:53
n°14121206
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2008 à 11:11:51  profilanswer
 

Typiquement :  
 
• Aménager sur le boulevard périphérique (et sur les autoroutes d'Ile de France) une voie réservée aux voitures avec 3 personnes au minimum, aux taxis et aux «véhicules propres».  
 
Ca, c'est une excellente idée.
A condition que le périf et toutes les autoroutes d'IDF aient 3 voies minimum partout. Parce que sur une route à 2 voies, tu vas créer encore plus de bouchons qu'avant.
 
 • Interdire les véhicules les plus polluants et les plus bruyants dans Paris : 4x4, voitures, motos et camions les plus polluants, véhicules publicitaires...  
 
OK, on commence par les bus de la RATP, les véhicules de police, ceux de la mairie... :D
On veut une vraie mesure écologique ? passons TOUS les véhicules captifs "publics" qui circulent dans la capitale en électrique, ou au minimum en hybride. TOUS. Idem avec les taxis "urbains".
 
 
• Action contre les grands projets de parking en respectant à la lettre l'affectation des sols par le PLU et en demandant aux élus de refuser systématiquement les permis de construire pour les parkings.  
 
Y compris en périphérie ?
 
• Stationnement payant pour les motos  
 
Alors là, par contre, oui, mille fois oui.  
 
• Casser le transit
 
C'est sûr qu'en rendant le périf payant, on va supprimer le trafic de transit... :D
 
 • Doter chaque véhicule d'une carte CO2 dotée d'un maximum mensuel et débité à chaque utilisation selon les heures, quartiers, etc.  
 
Ca, ça me paraît une excellente idée. Vu que je prends déjà les TEC en semaine, au moins, je pourrais rouler tranquille le week-end. C'est sans doute ça qui me fait le plus chier dans la politique actuelle : je fais déjà ce qu'il faut pour limiter au maximum l'usage de ma voiture en semaine, mais on me fait quand même chier le week-end.
 
• Autoroutes payantes en Ile-de-France.  
 
En contre-partie de ?
 
• Affecter prioritairement le produit des amendes et du stationnement au soutien aux transports en commun.  
 
Ha OK.
Donc on va enfin doubler le RER A intra-muros, voilà une bonne idée.


---------------
They will not force us
n°14121455
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-02-2008 à 11:30:00  profilanswer
 

Ouais, on va affecter 30M€ au RER A \o/
 
(sinon pour les bus hybrides, le problème c'est que y'a pas de constructeur, mais y'a un gros gros gros appel d'offre en cours au niveau de la RATP sur un nouveau bus, peut-etre bien hybride :o)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14121953
loulou le ​marlou
Posté le 21-02-2008 à 12:07:18  profilanswer
 

Pt1 je suis impressionné par le professionnalisme de la liste du Nouveau souffle Ils vont essayer de faire jeu égal avec le fâcheux Goasguen [:330tdx2]  Bon, ça reste des gens de droite,mais l'initiative est à saluer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par loulou le marlou le 21-02-2008 à 12:08:16
n°14124745
loulou le ​marlou
Posté le 21-02-2008 à 16:46:57  profilanswer
 

Argh, ça chie déjà dans la colle [:ramones]


Message édité par loulou le marlou le 21-02-2008 à 16:47:41
n°14124766
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 16:48:44  answer
 

sposalizio a écrit :


 
Le tramway parisien...


 
Tiens ça me rappelle le topic tramway. [:cupra]
 
 
 
Tout pareil, ça me semble être du bon sens. Pour peu qu'on ne soit pas automobiliste

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2008 à 16:51:32
n°14126091
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-02-2008 à 19:05:06  profilanswer
 


 
 
 
Même en l'étant ;)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°14126370
mithrid200​7
Posté le 21-02-2008 à 19:43:26  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Son crédo, c'est : éliminons la voiture. Par tous les moyens.
Mais en face de ça, on ne propose aucune solution viable à long terme.
Je commencerais à écouter Baupin et sa clique le jour où le premier point de son programme sera "doublons la capacité du RER A " et non "supprimons le périf".


La capacité du RER A est déjà doublée si les gens voulaient prendre les bonnes lignes.
 
De toute manière il n'était pas maire, donc la ligne dépenses-investissement à long terme c'était pas lui.
Par ailleurs il est clair que le périf en lui-même est un non sens. C'est un autoroute destinée aux déplacements venant de la banlieue lointaine vers la banlieue lointaine. Sans le périf et cet objectif, les maréchaux serainet suffisants. Depuis la constructions du périf, on a construit le RER (toutes les lignes sont faites après) et quelques lignes de train aussi, pas mal de lignes de métro prolongées ou neuves. Donc le périf a déjà été remplacé par les TEC. Il suffirait de les prendre et de laisser tomber la voiture.
 
A mon avis s'il y a une seule position discutable, c'est celle de la hauteur des constructions sur le nouveau PLU.
A Paris, pour construire économique, et donc diminuer la consommation d'énergie, il faut construire dense. Pour construire dense et avoir des espaces verts, il faut construire haut, pour une surface au sol diminuée. Et justement, plus on construit aéré, plus on permet l'ensoleillement des immeubles, ce qui permet de viser la construction d'immeubles passifs.
Par contre Delanoë semble s'être orienté vers une voie autre très discutable. C'est la voie prônée par le PC : occuper les espaces verts avec des tours HLM. Je dois dire qu'on est abasourdi par ce revirement.
Bref, Baupin et les Verts sont un excellent bouclier contre ce genre de projet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paris - 118 218 c'est ici !Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur Paris
Paris -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)
Où trouver des boites de carton sur paris ?Peut-on encore faire de la finance à Paris ?
un opticien sur Paris ?tournoi k1 paris venez voir svp
Recherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP 
Plus de sujets relatifs à : [Mairie de Paris] Municipale Topic dodo jusqu'en 2014 [Delanoë: 57,7%]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR