Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4341 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11398071
grg6
Posté le 03-05-2007 à 00:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ok :D J'étais encore au PD (Parti Démocrate :o )

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 00:36:10  profilanswer

n°11398086
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-05-2007 à 00:37:02  profilanswer

grg6 a écrit :

Ya un PDF qui est en fait déjà déposé auprès du Ministère de l'Intérieur depuis les années 80, mais qui est très moribond. Et comme PD c'est pas très vendeur et que PDF ça rappelle trop UDF ...  :)

n°11398090
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-05-2007 à 00:37:22  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

C'était d'un autre dimension :sweat:
Fullrez
Lowrez

Merci, je vais jeter un oeil :D

EDIT : ouah, 1 go la high-rez :ouch:

grg6 a écrit :

Moi aussi :D

ça passe mieux quand même :whistle: hum .. :o

Et j'adore le terme alliance jeune Jedi ...

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 03-05-2007 à 00:45:42
n°11398099
boulgakov
Posté le 03-05-2007 à 00:37:44  profilanswer

Super_Tomate a écrit :

J'ai voté Bayrou au premier tour et je voterai blanc. Ce débat m'a convaincu que Royal ne pourra pas rattraper son retard sur sarkozy.

Dans ces conditions, voter pour Royal ne servirait qu'à minimiser la défaite du PS.

Il vaut mieux qu'ils se prennent une branlée magistrale.  
C'est à ce prix que ce parti évoluera.

Comprends pas. Y'a d'une part un très bon rhéteur qui raconte n'importe quoi (les heures sup' dans un pays miné par le chômage, la Turquie comme seul sujet quand on aborde l'Europe avec au passage la référence obligée à l'"islamisme" pour flatter les F.N., le "droit opposable" bidon pour les handicapés où d'ailleurs il s'est fait fort justement déchirer, etc.) et d'autre part une femme qui connaît ses dossiers. Bon, je suis très très à gauche pour un électeur de Bayrou du 1er tour, donc je dois avoir un avis très biaisé, mais entre un bateleur et une technocrate, je prends la technocrate et je m'étonne que les Bayrouistes hésitent. Le coup de "je ferais ce que je dis", "je veux faire de la politique autrement car je tiendrai mes engagements" sans formuler aucun engagement clair, on en a déjà bouffé avec Chirac pendant 5 ans (edit : 12 ans). Votez Royal, nom d'un p'tit bonhomme, et votez P.D. au législatives !

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 03-05-2007 à 00:38:45
n°11398103
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-05-2007 à 00:38:10  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

C'était d'un autre dimension :sweat:
Fullrez
Lowrez

Il était bon ce débat ...  

:sweat:

n°11398129
aviaur
Posté le 03-05-2007 à 00:39:50  profilanswer

Avant le débat j'hésitai entre royal et sarko, mais maintenant je suis sûr de voter sarko.
Elle a loupé complètement ce débat !

n°11398233
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-05-2007 à 00:47:49  profilanswer

maouuu a écrit :

EDIT : ouah, 1 go la high-rez :ouch:

ca dure 2h30 hein [:spamafote]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11398247
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-05-2007 à 00:48:39  profilanswer

maouuu a écrit :

AD, c'est plus PD ? (putain, j'ai 5 jours de retard la dessus, c'était bien le débat Royal/Bayrou ?)

AD, c'est la version de Corsica président :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11398287
maouuu
Posté le 03-05-2007 à 00:52:12  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

ca dure 2h30 hein [:spamafote]

:ouch:
Bon, je ne vais pas me la mater avant de dormir finalement :o

lxl ihsahn lxl a écrit :

AD, c'est la version de Corsica président :o

HFR aura-t-il un jour une influence politique ?

Ernestor trouvera-t-il ses camarades pour fonder son parti de gauchistes idéalistes et pragmatiques :love:

n°11398311
Super_Toma​te
Posté le 03-05-2007 à 00:54:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es prêt à assumer 5 ans de Sarkozy parce que Royal a fait un mauvais débat ? Sérieusement ?

Réfléchis-y bien demain quand même :/

Non, tu ne m'a pas compris.

je me fous de ce débat. Ségolène Royal ne me convainct absolument pas, mais Sarkozy est pire.
Compte tenu de son retard, Royal aurait du gérer à mort ce soir, ce qu'elle n'a pas fait. Elle va donc probablement perdre.

Le truc, c'est que si la veille du scrutin, les sondages donnent une quasi certitude de victoire à Sarkozy (et je pense que ce sera le cas), je préfèrerai m'abstenir. Mon vote ne pouvant absolument pas changer le résultat du scrutin, je préfère qu'il aille dans l'abstention.

Message cité 2 fois
Message édité par Super_Tomate le 03-05-2007 à 00:55:49
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 00:54:38  profilanswer

n°11398335
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-05-2007 à 00:58:16  profilanswer

Super_Tomate a écrit :

je me fous de ce débat. Ségolène Royal ne me convainct absolument pas, mais Sarkozy est pire.
Compte tenu de son retard, Royal aurait du gérer à mort ce soir, ce qu'elle n'a pas fait. Elle va donc probablement perdre.

Le truc, c'est que si la veille du scrutin, les sondages donnent une quasi certitude de victoire à Sarkozy (et je pense que ce sera le cas), je préfèrerai m'abstenir. Mon vote ne pouvant absolument pas changer le résultat du scrutin, je préfère qu'il aille dans l'abstention.

Tout le monde pensait quand même avant le débat que Royal se ferait démonter par le bulldozer sarkozy, étant donné sa nullité habituelle en prononciation de discours. Elle a su montrer ici qu'elle savait être spontanée, à défaut d'être suffisament claire ... Elle n'a pas géré à mort, mais elle a évité l'ornière.

n°11398339
[DALTON]Jo​e
Posté le 03-05-2007 à 00:58:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Comprends pas. Y'a d'une part un très bon rhéteur qui raconte n'importe quoi (les heures sup' dans un pays miné par le chômage, la Turquie comme seul sujet quand on aborde l'Europe avec au passage la référence obligée à l'"islamisme" pour flatter les F.N., le "droit opposable" bidon pour les handicapés où d'ailleurs il s'est fait fort justement déchirer, etc.) et d'autre part une femme qui connaît ses dossiers. Bon, je suis très très à gauche pour un électeur de Bayrou du 1er tour, donc je dois avoir un avis très biaisé, mais entre un bateleur et une technocrate, je prends la technocrate et je m'étonne que les Bayrouistes hésitent. Le coup de "je ferais ce que je dis", "je veux faire de la politique autrement car je tiendrai mes engagements" sans formuler aucun engagement clair, on en a déjà bouffé avec Chirac pendant 5 ans (edit : 12 ans). Votez Royal, nom d'un p'tit bonhomme, et votez P.D. au législatives !

:jap:  

Franchement j'arrive pas à comprendre qu'on puisse voter pour(ou laisser élire dans le cas de l'abstention) ce type médiocre et vulgaire, le niveau de ces attaques ce soir était d'un pitoyable: les attaques sur Hollande, la justice chinoise, etc...  Les "madame Royal" toutes les 2 phrases...  
Mais vous voulez vraiment de ce machin comme président ?  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par [DALTON]Joe le 03-05-2007 à 00:59:22
n°11398360
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-05-2007 à 01:00:35  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

Franchement j'arrive pas à comprendre qu'on puisse voter pour(ou laisser élire dans le cas de l'abstention) ce type médiocre et vulgaire, le niveau de ces attaques ce soir était d'un pitoyable: les attaques sur Hollande, la justice chinoise, etc...  Les "madame Royal" toutes les 2 phrases...  

C'était c'est vrai assez étonnant la profusion de "madame" quand Ségo piquait sa saine colère ... J'ai pas l'image @ home, mais il avait quelle tête ? Effrayé, omfgwtf, rofl ... ? [:prodigy]

n°11398366
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-05-2007 à 01:00:57  profilanswer

Super_Tomate a écrit :

A réfléchir comme ça, noyé parmi plusieurs dizaines de millions de vote, mon vote non plus sert pas à grand chose. Mais c'est évidement une mauvaise façon de voir les choses. Chacun a le droit de vote, chacun participe de cette façon à construire le pays, c'est l'ensemble qui fait le choix global, à chacun d'y participer à son niveau.

Tu trouves que Sarkozy est pire que Royal. Et bien soit tu penses que vraiment aucun des 2 ne méritent ce poste de président, et alors tu votes blanc. Soit tu penses que Royal est préférable tout de même à Sarkozy, dans ce cas tu votes pour elle.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-05-2007 à 01:02:20
n°11398393
maouuu
Posté le 03-05-2007 à 01:03:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

A réfléchir comme ça, noyé parmi plusieurs dizaines de millions de vote, mon vote non plus sert pas à grand chose. Mais c'est évidement une mauvaise façon de voir les choses. Chacun a le droit de vote, chacun participe de cette façon à construire le pays, c'est l'ensemble qui fait le choix global, à chacun d'y participer à son niveau.

Tu trouves que Sarkozy est pire que Royal. Et bien soit tu penses que vraiment aucun des 2 ne méritent ce poste de président, et alors tu votes blanc. Soit tu penses que Royal est préférable tout de même à Sarkozy, dans ce cas tu votes pour elle.

Le problème c'est qu'on dirait qu'on a le choix entre l'homéopathie et le suppositoire, dur de choisir quoi

n°11398397
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-05-2007 à 01:04:04  profilanswer

maouuu a écrit :

Le problème c'est qu'on dirait qu'on a le choix entre l'homéopathie et le suppositoire, dur de choisir quoi

Voie orale ou anale.
Au choix.
 [:a_bon]

n°11398425
Super_Toma​te
Posté le 03-05-2007 à 01:05:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si elle a une chance de gagner, ouais.

Sinon, Non.

Mon but c'est de faire perdre Sarkozy, pas de booster le score de Royal.

n°11398443
maouuu
Posté le 03-05-2007 à 01:07:20  profilanswer

Super_Tomate a écrit :

Si elle a une chance de gagner, ouais.

Sinon, Non.

Mon but c'est de faire perdre Sarkozy, pas de booster le score de Royal.

C'est prendre beaucoup de risque vis a vis de ses opinions personels pour un brin de fierté non ?

n°11398489
remizz
Adventure !
Posté le 03-05-2007 à 01:11:19  profilanswer

Je pense qu'il est bon de se reregarder un ptit coup le débat entre Royal et Bayrou, ça c'était l'illustration d'une belle idée de la démocratie.  
Le débat de ce soir, ça a été de l'entrainement vers le bas. La faute aux 2 candidats, mais je crois que c'est compréhensible.

Par contre, mes craintes sur la mascarade sarko se font de plus en plus fortes. Au moins Royal l'aura mis devant certaines contradictions assez velues. (ouai de contradictions velues [:benou] )

---------------
topik Annecy
n°11398498
Super_Toma​te
Posté le 03-05-2007 à 01:12:05  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est prendre beaucoup de risque vis a vis de ses opinions personels pour un brin de fierté non ?

Ce n'est pas une question de fierté.
Je ne voterai utile que si ça a des chances d'être "utile".

n°11398520
boulgakov
Posté le 03-05-2007 à 01:14:00  profilanswer

vandread a écrit :

C'était c'est vrai assez étonnant la profusion de "madame" quand Ségo piquait sa saine colère ... J'ai pas l'image @ home, mais il avait quelle tête ? Effrayé, omfgwtf, rofl ... ? [:prodigy]

Appitoyé, genre "pauvre Ségo, vous vous égarez". Il était dans la pure représentation, alors que Ségo, qui devait tout de même, ne soyons pas naïfs, avoir prévu de longue date de piquer une "saine colère", a profité que l'autre raconte son bobard sur un sujet qui lui tenait à coeur pour se lancer sincèrement.  

Je suis vraiment affligé ce soir que la majorité des Français s'apprêtent à voter une nouvelle fois pour un illusioniste. Venant de plus à gauche que le P.S., j'hésite à adhérer au nouveau parti de Bayrou (déjà l'extrême-droite pour moi !) juste parce que c'est un type bien qui s'adresse à l'intelligence des gens plutôt qu'à leurs bas instincts. Mais si c'est pour m'y retrouver avec des gens qui hésitent entre un Sarkozy illusioniste et creux par rapport à une Ségolène qui a a) une vision cohérente b) une myriade de points concrets dans son programme alors je passe mon tour. La coopération gauche-droite etc. etc. passe déjà par la reconnaissance du fait que l'un est un populiste lepéniste aux idées creuses et que l'autre a pris la peine de bâtir un programme concret.

n°11398533
maouuu
Posté le 03-05-2007 à 01:14:44  profilanswer

Super_Tomate a écrit :

A mon avis, aprés le débat de ce soir ce sera bien utile (pense a la marge et a la sécurité)

Message édité par maouuu le 03-05-2007 à 01:18:40
n°11398543
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-05-2007 à 01:15:36  profilanswer

boulgakov a écrit :

Appitoyé, genre "pauvre Ségo, vous vous égarez". Il était dans la pure représentation, alors que Ségo, qui devait tout de même, ne soyons pas naïfs, avoir prévu de longue date de piquer une "saine colère", a profité que l'autre raconte son bobard sur un sujet qui lui tenait à coeur pour se lancer sincèrement.  

Je suis vraiment affligé ce soir que la majorité des Français s'apprêtent à voter une nouvelle fois pour un illusioniste. Venant de plus à gauche que le P.S., j'hésite à adhérer au nouveau parti de Bayrou (déjà l'extrême-droite pour moi !) juste parce que c'est un type bien qui s'adresse à l'intelligence des gens plutôt qu'à leurs bas instincts. Mais si c'est pour m'y retrouver avec des gens qui hésitent entre un Sarkozy illusioniste et creux par rapport à une Ségolène qui a a) une vision cohérente b) une myriade de points concrets dans son programme alors je passe mon tour. La coopération gauche-droite etc. etc. passe déjà par la reconnaissance du fait que l'un est un populiste lepéniste aux idées creuses et que l'autre a pris la peine de bâtir un programme concret.

Sinon +1, j'hésite à m'encarter à l'AD, sachant que je suis plus gauche-caviar made in DSK. J'apprécie Bayrou, mais si c'est pour revoir les neu² du type De Robien ou autres subséquents ...  

n°11398555
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-05-2007 à 01:16:34  profilanswer

une chose est sure, y aura pas de robien :d
il est parti pour faire une aile centriste à l'ump...

---------------
topic guitare
n°11398579
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-05-2007 à 01:17:49  profilanswer

captain gouyou a écrit :

une chose est sure, y aura pas de robien :d
il est parti pour faire une aile centriste à l'ump...

Un homme d'avenir donc [:mouais]

n°11398580
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-05-2007 à 01:17:55  profilanswer

Super_Tomate a écrit :

Ca a pas de sens ça [:spamafote]

Tu ne sauras la réponse à ta question que ... après le vote. Donc tu fais tout simplement un pari sur le résultat. Tu crois que ça en vaut le coup ?

Si vraiment tu veux pas de Sarko, tu votes pour Royal. Après, que Royal perde en faisant 44% ou 49,8%, franchement, tout le monde s'en fout, elle aura perdu et Sarko gagné c'est tout ce que l'on retiendra.

n°11398749
boulgakov
Posté le 03-05-2007 à 01:30:08  profilanswer

Super_Tomate a écrit :

Grand bien t'en fasse. Qu'est-ce que c'est que cette attitude de diva ? Mets ton vote au enchères sur eBay, si tu veux. Il est vrai que se déplacer jusqu'au bureau de vote est un effort surhumain à fournir, surtout si les sondages ne te garantissent pas que ton vote est "utile".  

J'espère que tu es fonctionnaire, ou que tu as une petite retraite, ou même juste salarié, ou enfin bref n'importe qui sauf Martin Bouygues. Comme ça quand Sarko sera élu tu auras tellement de boulot à abattre pour subsister (pardon : tu travailleras plus pour gagner plus) que tu n'auras plus le temps de songer à l'utilité de ton non-vote.

n°11398794
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-05-2007 à 01:34:58  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

Non, mais je veux pas plus de l'autre  :o  

n°11398831
Super_Toma​te
Posté le 03-05-2007 à 01:37:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

Grand bien t'en fasse. Qu'est-ce que c'est que cette attitude de diva ? Mets ton vote au enchères sur eBay, si tu veux. Il est vrai que se déplacer jusqu'au bureau de vote est un effort surhumain à fournir, surtout si les sondages ne te garantissent pas que ton vote est "utile".  

J'espère que tu es fonctionnaire, ou que tu as une petite retraite, ou même juste salarié, ou enfin bref n'importe qui sauf Martin Bouygues. Comme ça quand Sarko sera élu tu auras tellement de boulot à abattre pour subsister (pardon : tu travailleras plus pour gagner plus) que tu n'auras plus le temps de songer à l'utilité de ton non-vote.

Ne cherche pas à me faire culpabiliser, c'est peine perdue.

Quand à me déplacer jusqu'au bureau de vote : si tu veux, j'ai déjà fait l'effort de me déplacer jusqu'au commissariat pour remplir une demande de procuration pour le second tour. Le 6 Mai, je n'aurais donc qu'un coup de fil à passer pour décider de mon vote. Ce n'est pas une question de flemme. C'est juste que j'ai trois choix : Sarkozy, Royal ou abstention.

Et je me reserve le droit de choisir. C'est trop demander ?

n°11398865
boulgakov
Posté le 03-05-2007 à 01:40:23  profilanswer

ak enemy a écrit :

Non, mais je veux pas plus de l'autre  :o

:)   L'attitude je-suis-une-diva-c'est-tous-des-méchants-je veux-pas-choisir-mon-bulletin-coûte-cher de Bayrou fait des ravages. Sauf que Bayrou est un homme politique, il est en pleine stratégie électorale pour les legislatives. Ne faites pas pareil chez vous !Sarkozy a démontré toute son inanité ce soir, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus.

Message édité par boulgakov le 03-05-2007 à 01:40:41
n°11399108
boulgakov
Posté le 03-05-2007 à 02:05:01  profilanswer

Super_Tomate a écrit :

Ne cherche pas à me faire culpabiliser, c'est peine perdue.

Je ne cherche pas à te culpabiliser. J'essayais d'expliquer que tes états d'âmes ne sont pas "exemplaires". Si t'es pas capable de choisir entre les deux visions claires, l'une modérément de gauche et très argumentée et l'autre très à droite et très bidon (je suis partial ?  :ange: ) qui t'ont été exposées ce soir tu es à plaindre, c'est tout. Les centristes doivent choisir le moins pire, c'est presque notre raison d'être !

Super_Tomate a écrit :

je me reserve le droit de choisir. C'est trop demander ?

Non, mais je me réserve le droit de te dire que le choix me semble évident et que Sarkozy est l'incompétence et la malhonnêteté (bref, le chiraquisme) incarnés. Excuse-moi de l'avoir dit sans prendre de gants, le fait que nous soyons lus par d'autres et qu'il faille "marquer les esprits" y est pour beaucoup. La loi des forums, il me semble...

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 03-05-2007 à 02:05:31
n°11399256
Super_Toma​te
Posté le 03-05-2007 à 02:19:38  profilanswer

C'est manichéen comme vision des choses.

Tu vois du blanc et du noir, je ne vois que du gris.
Bon, y'a un gris un peu plus foncé, quand même.

n°11399264
[DALTON]Jo​e
Posté le 03-05-2007 à 02:20:27  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne cherche pas à te culpabiliser. J'essayais d'expliquer que tes états d'âmes ne sont pas "exemplaires". Si t'es pas capable de choisir entre les deux visions claires, l'une modérément de gauche et très argumentée et l'autre très à droite et très bidon (je suis partial ?  :ange: ) qui t'ont été exposées ce soir tu es à plaindre, c'est tout. Les centristes doivent choisir le moins pire, c'est presque notre raison d'être !

Non, mais je me réserve le droit de te dire que le choix me semble évident et que Sarkozy est l'incompétence et la malhonnêteté (bref, le chiraquisme) incarnés. Excuse-moi de l'avoir dit sans prendre de gants, le fait que nous soyons lus par d'autres et qu'il faille "marquer les esprits" y est pour beaucoup. La loi des forums, il me semble...

je préfère encore Chirac et de loin même  :sweat:

Message édité par [DALTON]Joe le 03-05-2007 à 02:21:04
n°11399366
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-05-2007 à 02:35:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es prêt à assumer 5 ans de Sarkozy parce que Royal a fait un mauvais débat ? Sérieusement ?  

Réfléchis-y bien demain quand même :/

Ben perso, ce debat m'a montre que je n'avais pas plus envie de 5 ans de Royal que de 5 ans de Sarko. Je le savais pour le second, et c'est maintenant clair pour la premiere. Et ca se refletera dans mon vote, sans etats d'ame.
A+,

n°11399383
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-05-2007 à 02:39:01  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'ai failli crever de rire, là. Je n'ai pas du tout eu cette impression, j'ai eu globalement une impression de manque d'assurance, de flou et d'imprecision.
A+,

n°11399563
SekYo
Posté le 03-05-2007 à 03:45:28  profilanswer

sorg a écrit :

Je voterai donc orange.

Copain  :love:  :love:  :love:  

boulgakov a écrit :

Les centristes doivent choisir le moins pire, c'est presque notre raison d'être !

Oui mais non. En fait ça dépend pour quelle raison t'as voté Bayrou :
1 - Dans le cas d'un TSS, le choix est clair effectivement, y a pas a se poser de question, tu votes pour l'autre S.
2 - Dans le cas du programme de Bayrou, c'est plus dur. Ca penche LEGEREMENT du coté de Royal ( mais vraiment d'un microgramme ), mais les 2 programmes ont des coups faramineux, les 2 programmes vont dans la mauvaise direction ( même si c'est pas la même ). Bref pas évident.
3 - Dans le cas de faire de la politique "autrement", d'arreter les clivages éculés, d'avoir une vision à plus long terme de la politique et d'arreter de prendre les électeurs pour des cons ( ce qu'on quand même joyeusement fait le PS et l'UMP - particulièrement les électeurs centristes - ), bin y en a pas un pour racheter l'autre et c'est plus à pleurer qu'autre chose.

n°11399565
CHubaca
Couillon
Posté le 03-05-2007 à 03:48:54  profilanswer

Sinon je tiens à signaler l'article de l'année : http://www.liberation.fr/actualite [...] 394.FR.php :love:

Message cité 2 fois
Message édité par CHubaca le 03-05-2007 à 04:13:48
n°11399568
asmomo
Posté le 03-05-2007 à 03:50:58  profilanswer

vicmckay a écrit :

j'ai vraiment l'impression qu'ils vont faire battre des records d'absetention chez les centristes là, les deux duettistes.
Quand on pense au débat qui a eu lieu samedi, on se dit qu l'enjeu à très largement pris le pas que la qualité ce soir...

Perso je l'ai déjà dit et je vais me faire flinguer, mais j'ai surtout l'impression que beaucoup de centristes sont des gens qui d'habitude n'auraient pas voté, et qui ont trouvé en Bayrou un bon non-choix.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11399602
SekYo
Posté le 03-05-2007 à 04:25:03  profilanswer

Pourquoi tu te ferais flinguer ? Ramener dans les urnes des électeurs que la politique n'interesse plus je trouve ça au contraire assez formidable.

n°11399709
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-05-2007 à 08:13:46  profilanswer

remizz a écrit :

Je pense qu'il est bon de se reregarder un ptit coup le débat entre Royal et Bayrou, ça c'était l'illustration d'une belle idée de la démocratie.  
Le débat de ce soir, ça a été de l'entrainement vers le bas. La faute aux 2 candidats, mais je crois que c'est compréhensible.

Par contre, mes craintes sur la mascarade sarko se font de plus en plus fortes. Au moins Royal l'aura mis devant certaines contradictions assez velues. (ouai de contradictions velues [:benou] )

En fait, paradoxalement, je mets ca sur le dos de Sarko:
Je viens de réentendre des extraits, les interventions de Sarko sont caricaturales:
"C'est faux", "Non", "Mais c'est pas vrai", "Moi je", "Je", "Je" ...

Sans compter que la fameuse passe d'arme sur les handicapés est effectivement la caricature de la démagogie pure de Sarko: J'ai défais pendant 5 ans, je vais refaire tout ca comme par magie dans les 5 prochaines années...

:sweat:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11399798
phila
Posté le 03-05-2007 à 08:43:10  profilanswer

on peut ne pas aimer Sarko, on peut craindre son programme mais il faut être honnête : vis à vis du public, il a gagné haut la main ce débat, OK il était très souvent dans de la com' pure, mais bon c'est le but de ce genre de truc :o

Ségo et les socialistes sont toujours en retard :
- le dialogue avec Bayrou fallait le faire avant le 1er tour
- attaquer Sarko sur ses 5 ans de gouvernement, fallait le faire pendant la campagne
- son vrai projet et ses actions, on les aura peut-être le 7 mai? :D

hier fallait du concret, du palpable pour la base, je crois que discuter avec les travailleurs sociaux les gens en ont assez, ils veulent de l'action

du coup, Sarko malgré tous ses défauts apparait comme la personne qu'il faut, Ségo a été larguée, a montré un manque de maîtrise des sujets (et oui un Président ne doit pas tout savoir et n'est pas seul, mais quand on pense ça,on se prépare pour que ce soit un atout, là c'était une faiblesse criante)

le pire, c'est que Sarko le méchant l'a coincé sur le terrain de la colère, la perte de contrôle de soi et la discordance entre elle et son parti :pfff:

je ne voulais pas voter Sarko, après hier soir, je ne veux pas voter Ségo, comme dit plus haut je reste libre de mon vote, ça m'emme*de grave de faire un blanc ou de m'abstenir, mais puisque le PS n'est pas capable de se remettre en cause, va falloir l'aider : qu'elle se mange une claque magistrale, ça accèlera les choses :)

pour les tentatives de culpabilsiation ou de raisonnement, je dirai simplement que si le PS avait vraiment une volonté de changement et un désir de battre Sarko, il aurait dialogué avec Bayrou, Bayrou était vraiment le seul à pouvoir battre Sarko, alors si on bouffe du Sarko pendant 5 ans, merci de ne pas blâmer les votes orange ou autre mais prenez vos responsabiltiés

bon c'est quand l'ouverture de l'AD :D

Message édité par phila le 03-05-2007 à 08:44:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)