Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3976 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11406711
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-05-2007 à 20:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Mouais, je voulais l'entendre parler d'avenir, et elle a passé trop de temps a attaquer son adversaire sur le passé de son gouvernement et pas assez sur ce qu'elle voulait faire, qui de plus n'était pas toujours très clair dans ses propos.
Sarko, je sais maintenant ce qu'il veut faire. Ça ne me plait pas, mais au moins je suis fixé.
A+,

On est  tous conscient qu'elle a pas été extraordinaire, et qu'elle aurait pu mieux faire.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est d'interpréter ça comme une non volonté de faire du pied aux centristes :??: Elle a pas non plus, encore une fois, fait de l'appel du pied à telle ou telle partie de la gauche. Elle a fait de l'appel du pied à personne.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 20:07:49  profilanswer

n°11406721
Philambert
Posté le 03-05-2007 à 20:08:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elle a effectivement mal joué sur certains points en ne lui répondant pas des arguments chocs qui auraient pu changer la donne :/

Pour le reste, comme je l'ai dit au-dessus (ou ailleurs), il fallait aussi qu'elle montre qu'elle était pas une cruche mollasonne sans carrure, comme beaucoup la voyait. De même pour Sarko, fallait qu'il gomme son coté énervé. Ils sont donc tous les 2 joués un rôle, à contre-emploi. Dommage mais c'était preque "obligé".

Ce qui est pas forcément mauvais, puisque un des compliments qu'on a fait le plus sur Royal dans ce débat, c'est à propos de sa combattivité.

Pour le coté "cruche" c'est plutot raté. Bien sur "cruche" est largement excessif, mais son manque de concision, son absence de précision, son flou porté au paroxysme n'ont pas franchement convaincu.
Economiquement c'etait une debacle pour moi, pas de vision, pas d'idées claires, bref pas de quoi enrayer les problemes actuels.

Sur la forme, beaucoup a été dit; mais j'ai été particulierement deçu par son exploitation du viol d'une policiere. Je pensais que ce niveau de bassesse était reservée à Sarkozy. Sans compter le grotesque de la proposition qui a suivit.

n°11406735
Ernestor
Posté le 03-05-2007 à 20:10:22  profilanswer

moktarama a écrit :

Ben ça me paraît être un gros problème. Parce que sans vouloir prendre les gens pour des cons, la frange qui regarde TF1 quasi-exclusivement, a vu un Sarkozy homme d'Etat et une Royal hystérique (je ne le pense pas hein, je précise :o ). Surtout quand c'est complété par le clan UMP qui a répété ce mot d'ordre sur toutes les TV. Et cette frange, elle vote Sarkozy. Et aura été confortée dans son vote en ne voyant pas NS péter un plomb.

La frange qui regarde TF1 pensaient aussi en grande partie avant que c'était une nullasse qui en avait pas. Cette frange a changé d'avis au moins sur ce point. C'était ces gens là, qui avait une opinion totalement fausse d'elle, qu'il fallait convaincre. Et de toute façon, parmi ces gens là, ceux qui avaient décidé de voter Sarko n'aurait pas changé d'avis, quoiqu'elle ait pu faire ou dire donc bon [:spamafote]

n°11406742
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-05-2007 à 20:11:03  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Mais réveillez-vous, quoi :o Allez voir les problèmes qu'a un futur ex candidat dans l'Oise F. Taha sur http://www.taha.fr/blog/ Discuté deux heures avec lui. C'est dingue ce qu'il endure pour faire valoir sa candidature au siège, alors que nous sommes à 14 jours de la limite du dépôt des candidatures, que nous n'avons toujours pas réuni le congrès extraordinaire pour entériner le nouveau nom de l'udf (ce devrait avoir lieu jeudi prochain, mais il faut réunir deux mille conseillers nationaux, un jour de semaine, alors qu'ils bossent. Ils ne savent toujours pas, comme d'habitude, ça a été décidé entre Marielle et bayrou, point.) Non, c'est un bourdeÿl sans nom et la révolution orange terminera dans la même eau de boudin qu'en Ukraine.

Nan mais c'est quoi ce bordel ? Ce sont ces candidats qui pourraient nous faire gagner les législatives, pas les Quitterie et autres "J'ai une cuillère en platine dans la bouche", pour parler aux gens en campagne faut en être ou en avoir été. Faut créer ce parti au plus vite que les militants fassent entendre leurs voix. T'as l'air en plein down mec. Laissez nous vous remonter le moral :D  

PS : j'ai cru comprendre que tu ne portais pas trop Marielle dans ton coeur.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11406744
corsicaper​sempre
Posté le 03-05-2007 à 20:11:21  profilanswer

Comment veux-tu être zen alors que tu viens de faire un score de folie et que tout se délite autour de toi ? Hum ?

n°11406752
Ernestor
Posté le 03-05-2007 à 20:12:02  profilanswer

Philambert a écrit :

Pour le coté "cruche" c'est plutot raté. Bien sur "cruche" est largement excessif, mais son manque de concision, son absence de précision, son flou porté au paroxysme n'ont pas franchement convaincu.
Economiquement c'etait une debacle pour moi, pas de vision, pas d'idées claires, bref pas de quoi enrayer les problemes actuels.

Sur la forme, beaucoup a été dit; mais j'ai été particulierement deçu par son exploitation du viol d'une policiere. Je pensais que ce niveau de bassesse était reservée à Sarkozy. Sans compter le grotesque de la proposition qui a suivit.

C'est son problème ça : de temps en temps, elle sort une connerie énorme comme ça :/ Un peu comme le coup du drapeau à la fenêtre le 14 Juillet, complétement à coté de la plaque.

Mais bon, elle sort des conneries sur des mesurettes sans grande importance, c'est pas si fondamental que ça.

Quoiqu'il en soit, toi je suppute que t'étais déjà très loin d'être convaincu au départ de toute façon non ? :whistle:

n°11406761
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-05-2007 à 20:12:57  profilanswer

Philambert a écrit :

Je pense que c'est le genre de choses dont elle aurait du s'abstenir, car en dehors de la démagogie du truc, c'est là de quoi s'aliéner bcp de voix centristes, qui se sont battus toute cette campagne pour que cesse l'utilisation outrancière du mode compassionnel.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11406772
corsicaper​sempre
Posté le 03-05-2007 à 20:13:44  profilanswer

Mais Farid est un pote. Il lisait mon blog bien avant que je m'engage en politique réellement. C'est justement de mecs comme lui dont on a besoin, pas de cette petite catin, effectivement. D'ailleurs, ça a dû être un déchirement pour elle de voir l'un de ses très, très, très proches, très, passer du mauvais côtés de la force (celui qui a battu jack...)

n°11406776
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-05-2007 à 20:13:55  profilanswer

Ce qui me fait marrer c'est la réaction de l'UMP à la declaration de Bayrou "c'est un choix personnel" quand c'est Morin ou l'autre maire c'est "l'UDF rentre chez papa"  :D

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11406778
Philambert
Posté le 03-05-2007 à 20:14:04  profilanswer

Ouch; refutation complete des propos de Royal sur les handicapés hier dans le journal de France 2.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 20:14:04  profilanswer

n°11406782
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-05-2007 à 20:14:24  profilanswer

Mais Farid est un pote. Il lisait mon blog bien avant que je m'engage en politique réellement. C'est justement de mecs comme lui dont on a besoin, pas de cette petite catin, effectivement. D'ailleurs, ça a dû être un déchirement pour elle de voir l'un de ses très, très, très proches, très, passer du mauvais côtés de la force (celui qui a battu jack...)

Farid ?  :o

---------------
n°11406789
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-05-2007 à 20:14:56  profilanswer

Bayrou personnalité politique préférée des français avec 65% qui souhaitent le voir jouer à l'avenir un rôle politique important [:klemton]

http://www.lefigaro.fr/presidentie [...] ausse.html

n°11406795
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-05-2007 à 20:15:09  profilanswer

Question conne : quel est ton blog ?

---------------
n°11406796
corsicaper​sempre
Posté le 03-05-2007 à 20:15:17  profilanswer

Un des candidats udf qui ne sait toujours pas s'il sera investi, dans l'Oise.

n°11406806
corsicaper​sempre
Posté le 03-05-2007 à 20:16:10  profilanswer

moktarama a écrit :

Question conne : quel est ton blog ?

Disparu à cause de cette ... désolé, je bippe, hein, mais vous aurez tous compris. Les jeunes libres, my ass :pfff:

n°11406816
Ernestor
Posté le 03-05-2007 à 20:16:35  profilanswer

moktarama a écrit :

Je pense que c'est le genre de choses dont elle aurait du s'abstenir, car en dehors de la démagogie du truc, c'est là de quoi s'aliéner bcp de voix centristes, qui se sont battus toute cette campagne pour que cesse l'utilisation outrancière du mode compassionnel.

En même temps c'est tactique : depuis des mois c'est Sarko qui nous balance ces exemples d'agressions en tout genre pour jouer la corde sentimental et émotive avant tout et implicitement arriver à faire croire aux gens qu'il a raison (exemple fictif : "mais enfin, qui donc va cautionner le fait que l'on égorge des enfants de 4 ans dans les caves des immeubles ?" ). Là, c'est elle qui embraye direct dessus. C'est certes violent, mais ça évite à Sarko de pouvoir dérouler son jeu habituel.

Le problème, c'est que visiblement hier soit il avait décidé de changer de registre, mais ça, fallait le prévoir :/

n°11406824
Ernestor
Posté le 03-05-2007 à 20:16:50  profilanswer

Philambert a écrit :

Ouch; refutation complete des propos de Royal sur les handicapés hier dans le journal de France 2.

C'est-à-dire ?

n°11406839
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-05-2007 à 20:18:40  profilanswer

Un des candidats udf qui ne sait toujours pas s'il sera investi, dans l'Oise.

Nan mais ça se joue entre lui et qui ? Parce que si tu as un accès au Patron, dis-lui bien que ce sont ces nouvelles têtes qui peuvent nous faire gagner, que c'est la seule stratégie viable aux législatives. Si l'AD ne joue pas le vrai renouvellement (donc encore une fois, parité stricte et vraie présence des minorités) , il n'aura aucune chance de se faire entendre (surtout après que la quasi totalité des députés UDF se soit prononcé pour NS avec un enthousiasme désolant :pfff: ).

---------------
n°11406844
hachim93
Posté le 03-05-2007 à 20:19:25  profilanswer

Nicolas Sarkozy conseille à François Bayrou de "rester calme"

PARIS (AP) - "Reste calme", a conseillé jeudi Nicolas Sarkozy à François Bayrou, qui a annoncé qu'il ne voterait pas pour le candidat de l'UMP au second tour de la présidentielle.

"Je respecte le choix de François Bayrou", a réagi Nicolas Sarkozy, interrogé sur France-3. "Je ne sais pas pourquoi il s'est mis dans cette situation-là", s'est-il néanmoins interrogé. "Nos programmes sont très proches, nous avons été amis pendant des années."

"Il se prépositionne pour la présidentielle de 2012. J'ai envie de lui dire: 'reste calme, il y a déjà celle de 2007 à faire et on n'est pas dans 2012'."

Depuis le premier tour "tous ses élus m'ont rejoint" et "les dernières études montrent qu'une majorité des électeurs de l'UDF aujourd'hui me rejoignent", a observé Nicolas Sarkozy. "Mon programme est compatible avec le sien alors que le programme de Mme Royal ne l'est pas."

Le président de l'UMP a répété qu'il souhaite "une majorité diverse" dans laquelle les centristes auront leur place. "De toute manière François Bayrou devra bien choisir une alliance", a-t-il lancé: "si rénover la vie politique, c'est dire: 'Je vote blanc", eh bien il fait comme Jean-Marie Le Pen." AP

n°11406849
Philambert
Posté le 03-05-2007 à 20:20:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est son problème ça : de temps en temps, elle sort une connerie énorme comme ça :/ Un peu comme le coup du drapeau à la fenêtre le 14 Juillet, complétement à coté de la plaque.

Mais bon, elle sort des conneries sur des mesurettes sans grande importance, c'est pas si fondamental que ça.

Quoiqu'il en soit, toi je suppute que t'étais déjà très loin d'être convaincu au départ de toute façon non ? :whistle:

Bah justement pas tant que ça.
A force de voir Sarkozy me prendre pour un con j'etais pas loin de basculer. Au niveau de l'empathie, il n'y a pas photo, c'est Royal pour moi et assez largement.
Sur Royal, elle même, elle est sans doute plus social libéral que je ne le pensais. Du coup l'aider à renover le PS, pourquoi pas. Mais malgré tout, voter PS c'est encore trop incertain pour moi. Pas assez de cohérence interne pour m'engager sur de simples promesses ou des impressions.

Bref au final je demandais juste à être convaincu économiquement, parceque je considere que la majorité des problemes sont d'originies économiques, et je ne l'ait pas été.

n°11406852
Ernestor
Posté le 03-05-2007 à 20:20:36  profilanswer

Ah ben ça y est, on a retrouvé notre Sarko avec ses petites phrases méprisantes, voire outrancière, enfin :o :D

n°11406861
corsicaper​sempre
Posté le 03-05-2007 à 20:21:37  profilanswer

Le pb, c'est qu'il s'est fait poignarder quand il a annoncé son vote pour Royal par sa suppléante ex-UMP (quittée après Karcher et racaille.). Son directeur de campagne est allé avec elle, et voilà... Qu'on ne vienne plus me raconter que l'Udf s'est "autonomisé" de l'UMP...

n°11406863
Ernestor
Posté le 03-05-2007 à 20:21:48  profilanswer

Philambert a écrit :

Bah justement pas tant que ça.
A force de voir Sarkozy me prendre pour un con j'etais pas loin de basculer. Au niveau de l'empathie, il n'y a pas photo, c'est Royal pour moi et assez largement.
Sur Royal, elle même, elle est sans doute plus social libéral que je ne le pensais. Du coup l'aider à renover le PS, pourquoi pas. Mais malgré tout, voter PS c'est encore trop incertain pour moi. Pas assez de cohérence interne pour m'engager sur de simples promesses ou des impressions.

Bref au final je demandais juste à être convaincu économiquement, parceque je considere que la majorité des problemes sont d'originies économiques, et je ne l'ait pas été.

Elle a rien dit de nouveau économiquement hier soir. Son programme il a pas changé et tu le connaissais [:spamafote]

Mais tu vois Sarko recommence à être méprisant avec Bayrou, chassez le naturel ... :o

n°11406864
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-05-2007 à 20:21:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps c'est tactique : depuis des mois c'est Sarko qui nous balance ces exemples d'agressions en tout genre pour jouer la corde sentimental et émotive avant tout et implicitement arriver à faire croire aux gens qu'il a raison (exemple fictif : "mais enfin, qui donc va cautionner le fait que l'on égorge des enfants de 4 ans dans les caves des immeubles ?" ). Là, c'est elle qui embraye direct dessus. C'est certes violent, mais ça évite à Sarko de pouvoir dérouler son jeu habituel.

Le problème, c'est que visiblement hier soit il avait décidé de changer de registre, mais ça, fallait le prévoir :/

On s'en doutait un ptit peu quand même hein, qu'il n'allait pas jouer son jeu habituel. C'est un jeu qui ne peut se jouer que sans contradicteur. Royal, justement, en ne rentrant pas ds ce jeu après le 1er tour, avait réussi à décrisper nombre de centristes. Et au débat, elle casse tout pour caser cette minable séquence (parce qu'entre "et la femme policier violée" et "grâce à mes mesures, un collègue l'aurait accompagnée", j'appelle ça se foutre de la gueule du monde) . C'est tout.

---------------
n°11406877
Philambert
Posté le 03-05-2007 à 20:22:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est-à-dire ?

en gros: il n'y a pas moins d'emploi consacré à l'accompagnement des handicappés, ils ont justes changé de nom.
et il n'y a pas moins d'handicappés scolarisés, au contraire.
Les associations de parents handiccappés reconnaissent un trou d'air en 2002 mais saluent les lois Rafarins sur le sujet.

Bref sans que ce soit fantastique, on est loin du constat de royal hier soir.

n°11406893
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-05-2007 à 20:24:08  profilanswer

Le pb, c'est qu'il s'est fait poignarder quand il a annoncé son vote pour Royal par sa suppléante ex-UMP (quittée après Karcher et racaille.). Son directeur de campagne est allé avec elle, et voilà... Qu'on ne vienne plus me raconter que l'Udf s'est "autonomisé" de l'UMP...

Je n'ai rien compris à ta phrase :o  

Sa suppléante a quitté l'UMP ? Elle est venue avec quel directeur de campagne ? Nan, j'ai vraiment rien compris :D

---------------
n°11406908
Philambert
Posté le 03-05-2007 à 20:24:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elle a rien dit de nouveau économiquement hier soir. Son programme il a pas changé et tu le connaissais [:spamafote]

Mais tu vois Sarko recommence à être méprisant avec Bayrou, chassez le naturel ... :o

Justement, j'esperai plus de precision; j'aime savoir ou je vais.
Son histoire de nouvelle taxe c'est assez symptomatique; une nouvelle taxe OK, mais qu'au moins elle en connaisse l'ordre de grandeur. ça me semble quand meme important pour juger de ce qu'on va en faire ou si elle est appropriée.

n°11406913
pantalaimo​n
Posté le 03-05-2007 à 20:25:51  profilanswer

Philambert a écrit :

J'ai trouvé cette proposition assez délirante aussi mais je réalise que depuis le départ elle a mis les violences faites aux femmes au coeur de ses préoccupations. Sans chercher à la défendre dans son propos d'hier, je pense que dans une société plus solidaire on pourrait au moins s'attendre à ce qu'un collègue de travail raccompagne sa collègue féminine chez lui, en particulier quand un viol vient de se produire. Et je pense qu'au début de sonb propos c'est ce qu'elle voulait dire.

Je le remet intégralement ici:

Citation :

Qu'est-ce qui s'est passé entre ces deux faits pour qu'aucune protection ne soit apportée à une femme policière ? Je le dis, demain, si je suis élue Président de la République, les agents publics seront protégés et en particulier les femmes ; elles seront raccompagnées à leur domicile lorsqu'elles sortent tardivement des commissariats de police.

Je le dis, car cela permet de venir à la question que vous posez sur les agents publics et la diminution du nombre de fonctionnaires. Monsieur Sarkozy, je ne diminuerai pas le nombre de fonctionnaires ou il faudra me dire dans quel domaine vous aller réduire ce nombre. S'il y avait davantage de policiers, peut-être que cette femme n'aurait pas été violée, car elle n'aurait pas été seule, elle serait rentrée chez elle avec un collègue

http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] batim.html

---------------
...
n°11406919
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-05-2007 à 20:26:04  profilanswer

hachim93 a écrit :

PARIS (AP) - "Reste calme", a conseillé jeudi Nicolas Sarkozy à François Bayrou, qui a annoncé qu'il ne voterait pas pour le candidat de l'UMP au second tour de la présidentielle.

"Je respecte le choix de François Bayrou", a réagi Nicolas Sarkozy, interrogé sur France-3. "Je ne sais pas pourquoi il s'est mis dans cette situation-là", s'est-il néanmoins interrogé. "Nos programmes sont très proches, nous avons été amis pendant des années."

"Il se prépositionne pour la présidentielle de 2012. J'ai envie de lui dire: 'reste calme, il y a déjà celle de 2007 à faire et on n'est pas dans 2012'."

Depuis le premier tour "tous ses élus m'ont rejoint" et "les dernières études montrent qu'une majorité des électeurs de l'UDF aujourd'hui me rejoignent", a observé Nicolas Sarkozy. "Mon programme est compatible avec le sien alors que le programme de Mme Royal ne l'est pas."

Le président de l'UMP a répété qu'il souhaite "une majorité diverse" dans laquelle les centristes auront leur place. "De toute manière François Bayrou devra bien choisir une alliance", a-t-il lancé: "si rénover la vie politique, c'est dire: 'Je vote blanc", eh bien il fait comme Jean-Marie Le Pen." AP

Ca c'est énorme, le seul point d'achoppement est l'économie (et encore...). Et tout le monde sait que ça fait des années que Bayrou et Sarkozy ne peuvent pas se blairer. Quand à la "majorité diverse", laissez moi rire, quoi...

---------------
n°11406935
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-05-2007 à 20:27:43  profilanswer

pantalaimon a écrit :

J'ai trouvé cette proposition assez délirante aussi mais je réalise que depuis le départ elle a mis les violences faites aux femmes au coeur de ses préoccupations. Sans chercher à la défendre dans son propos d'hier, je pense que dans une société plus solidaire on pourrait au moins s'attendre à ce qu'un collègue de travail raccompagne sa collègue féminine chez lui, en particulier quand un viol vient de se produire. Et je pense qu'au début de sonb propos c'est ce qu'elle voulait dire.

Ce serait bien plus compréhensible avec cette interprétation. Ben elle s'est chiée dessus dans son explication. En tout cas, je ne crois pas que beaucoup de monde l'ai vu comme ça sur le moment.

---------------
n°11406936
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-05-2007 à 20:27:44  profilanswer

C'est quoi le rapport entre pas voter Sarkozy et rester calme, il se mélange avec la Royal d'hier soir ?

---------------
n°11406950
pantalaimo​n
Posté le 03-05-2007 à 20:28:46  profilanswer

Philambert a écrit :

Non c'est pas une réfutation complète, ou alors on n'a pas le même france2  :o  

-7000 suppressions d'emplois en 2002,
- progressivement remplacés, mais avec un "trou d'air" de 3 ans
- aujourdhui le nombre de place à doublé

d'où une question légitime je trouve: quel intérêt de détruire un plan pour en remettre un autre derrière?  :??:  

---------------
...
n°11406981
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-05-2007 à 20:30:35  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Non c'est pas une réfutation complète, ou alors on n'a pas le même france2  :o  

-7000 suppressions d'emplois en 2002,
- progressivement remplacés, mais avec un "trou d'air" de 3 ans
- aujourdhui le nombre de place à doublé

d'où une question légitime je trouve: quel intérêt de détruire un plan pour en remettre un autre derrière? :??:

Pouvoir expliquer aux gens que le plan de la législature précédente était mauvais, donc qu'il a fallu repartir de zéro, et ainsi faire un ballet de duettistes pendant 25 ans sans rien faire avancer concrètement ? Ce n'est que l'analyse de Bayrou...

Edit : mouhahaha je suis presque le seul du topic je paye mon flood centriste :)

Message édité par moktarama le 03-05-2007 à 20:31:22

---------------
n°11407005
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 03-05-2007 à 20:32:52  profilanswer

On en revient à la nécessité de créer l'AD rapidement.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 03-05-2007 à 20:33:07
n°11407084
Philambert
Posté le 03-05-2007 à 20:39:16  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Je le remet intégralement ici:

Citation :

Qu'est-ce qui s'est passé entre ces deux faits pour qu'aucune protection ne soit apportée à une femme policière ? Je le dis, demain, si je suis élue Président de la République, les agents publics seront protégés et en particulier les femmes ; elles seront raccompagnées à leur domicile lorsqu'elles sortent tardivement des commissariats de police.

Je le dis, car cela permet de venir à la question que vous posez sur les agents publics et la diminution du nombre de fonctionnaires. Monsieur Sarkozy, je ne diminuerai pas le nombre de fonctionnaires ou il faudra me dire dans quel domaine vous aller réduire ce nombre. S'il y avait davantage de policiers, peut-être que cette femme n'aurait pas été violée, car elle n'aurait pas été seule, elle serait rentrée chez elle avec un collègue

http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] batim.html

Je sais pas. Franchement c'est pas acceptable pour moi. L'égalité homme-femme ça n'est pas que les femmes aient besoin d'être raccompgnées chez elles.
Je m'attendais à un eclat, à une déclaration plus endiablée ou elle expliquerait qu'il n'est pas question d'une société ou une policiere ne peut pas se deplacer seule sans risque d'être violée.
Je sais bien que, d'une certaine maniere, sa mesure permet de faire face à la situation immédiate mais elle a quelque chose de resigné d'innacceptable pour moi.
Maintenant je ne base pas mon choix la dessus, ça reste, malheureusement, un détail. Mais c'est vraiment le genre de sujet ou j'attendais autre chose de sa part.

Message édité par Philambert le 03-05-2007 à 20:40:17
n°11407087
barnabe
Posté le 03-05-2007 à 20:39:50  profilanswer

hachim93 a écrit :

A mon avis, Bayrou l'a mauvaise car ses députés, même les plus fidèles ont rejoint Sarkozy, et Bayrou doit être au courant des pressions qu'ils ont subies.
Je pense que Sarkozy se déclare l'ami de Bayrou par devant, tandis que par derrière il s'emploie à l'éliminer du paysage politique. Il ne tient qu'aux électeurs du centre que Bayrou à rallier à lui pendant ces présidentielles d'aller le prouver aux prochaines législatives.

n°11407107
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-05-2007 à 20:41:52  profilanswer

hodjeur a écrit :

On en revient à la nécessité de créer l'AD rapidement.  :)

Ben oui, kessky glandent?
A+,

n°11407111
CHubaca
Couillon
Posté le 03-05-2007 à 20:42:13  profilanswer

barnabe a écrit :

A mon avis, Bayrou l'a mauvaise car ses députés, même les plus fidèles ont rejoint Sarkozy, et Bayrou doit être au courant des pressions qu'ils ont subies.
Je pense que Sarkozy se déclare l'ami de Bayrou par devant, tandis que par derrière il s'emploie à l'éliminer du paysage politique. Il ne tient qu'aux électeurs du centre que Bayrou à rallier à lui pendant ces présidentielles d'aller le prouver aux prochaines législatives.

le probleme c'est que "le prouver aux législatives" pour certains ça voudra dire voter pour les traitres :/

Ou alors ceux qui ont rejoints sarkozy sont exclus de fait de l'AD ?
C'est quand meme chaud de se passer d'eux en terme de sieges :o

n°11407113
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-05-2007 à 20:42:21  profilanswer

moktarama a écrit :

Je n'ai rien compris à ta phrase :o  

Sa suppléante a quitté l'UMP ? Elle est venue avec quel directeur de campagne ? Nan, j'ai vraiment rien compris :D

Faut avoir le décrypteur avec Corsica :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11407138
xanthe4975
Posté le 03-05-2007 à 20:45:25  profilanswer

Ah, y a Jean-Luc Benhamias qui sortait du siège tout à l'heure... on se demande jusqu'où vont aller les tractations. Bientpot, ce sera avec Schvardi :pfff:

Un accord de désistement mutuel avec le PS est il prévu ou simplement envisagé(quitte à l'annoncer entre les 2 tours des législatives) ?
ça m'aiderait à choisir entre blanc et royal  :D

n°11407154
pantalaimo​n
Posté le 03-05-2007 à 20:46:25  profilanswer

J'ai suivi cet itw sur France 3 Sarkozy était grotesque dans son rapport avec l'UDF "composante de la majorité". Je ne suis pas centriste, mais j'ai tout de même remarqué que Bayrou s'était nettement distingué de la droite. Or selon Sarkozy, les deux programmes sont compatibles, mais celui de Bayrou ne peut pas l'être avec le PS. Son ton était presque railleur.

Franchement il va faire quoi Bayrou? Rentrer au bercail et baisser la tête jusqu'au prochain budget pour sauver son groupe?

---------------
...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)