Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10538775
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-02-2007 à 22:43:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicmckay a écrit :

ça c'est la posture classqiue de la personne qui veut cataloguer forcément un personnage dans un camp , c'est beaucoup plus simple à situer.
Pour schématiser on aurait :  

• Sarkozy propose 2 emplois défiscalisés pour les PME
  • Royal propose qu'on reste en l'état
  • Bayrou étant au centre en propse lui, un seul, normal  [:petrus75]  
  • Le pen exige qu'on n'emploie que des blancs pour avoir lesdites subventions
  • Laguiller impose que les heures normales soient payées en heures sup'

On définit le positionnement politique d'une personne sur tout un programme , pas sur une mesure, et si ma caricature est pas forcément invalide pour les extrêmes, elle est réductrice au possible pour les partis dits "républicains", qu'on appellera constituants car faisant partie de l'assemblée et donc étant sujets aux compromis.
Et que je sache, peu de mesures facilitant les emplois dans les PME/PMI ou TPE (car c'en est une, ce n'est pas accessible aux grands groupes) se sont révélées néfastes pour l'emploi du pays  [:proy]

[:ddr555]

pas mal

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 22:43:51  profilanswer

n°10538834
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-02-2007 à 22:48:07  profilanswer

Maouuu a écrit :

Putain, on s'inscrit ou ?? [:nico54]

"ete de gauche"

Ségolène vous promet du soleil tout l'été si elle est élue.

n°10538840
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-02-2007 à 22:48:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/i/fr/ne/x/phili5.jpg

Mon oeil

Message édité par Babouchka le 01-02-2007 à 22:49:23
n°10538876
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2007 à 22:51:35  profilanswer

vicmckay a écrit :

ça c'est la posture classqiue de la personne qui veut cataloguer forcément un personnage dans un camp , c'est beaucoup plus simple à situer.
Pour schématiser on aurait :

• Sarkozy propose 2 emplois défiscalisés pour les PME
  • Royal propose qu'on reste en l'état
  • Bayrou étant au centre en propse lui, un seul, normal  [:petrus75]
  • Le pen exige qu'on n'emploie que des blancs pour avoir lesdites subventions
  • Laguiller impose que les heures normales soient payées en heures sup'

On définit le positionnement politique d'une personne sur tout un programme , pas sur une mesure, et si ma caricature est pas forcément invalide pour les extrêmes, elle est réductrice au possible pour les partis dits "républicains", qu'on appellera constituants car faisant partie de l'assemblée et donc étant sujets aux compromis.
Et que je sache, peu de mesures facilitant les emplois dans les PME/PMI ou TPE (car c'en est une, ce n'est pas accessible aux grands groupes) se sont révélées néfastes pour l'emploi du pays  [:proy]

Soyons plus concret, Bayrou n' est pas au centre, il est au centre droit.
Le centre gauche c' est plutot Pascal Lamy

On ne peut pas dépolariser la politique en pensant qu' il n' existe qu' une bonne et une mauvaise politique, et qu' il n' existe pas de choix idéologique à formuler.

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 01-02-2007 à 22:52:23

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10538893
vicmckay
Posté le 01-02-2007 à 22:53:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ou DSK, l'encartage ne fait pas l'homme  ;)
N'empêche qu'il a l'air de ratisser plus à gauche qu'à droite ces temps-ci, comme quoi le positionnement est bien subjectif  :jap:

EDIT : j'ai du mal avec ta dernière phrase, parce que pour moi, dépolariser la politique, c'est justement ne pas être manichéen dans ses choix, c'est plutôt se rapprocher du pragmatisme, parce que quand l'idéologie n'est plus une valeur fondatrice (au sens politique, pas au sens moral), on part sur un ensemble de valeurs (sous-entités pour moi de l'idéologie) qui peuvent être disparates mais tout autant cohérentes

Message cité 2 fois
Message édité par vicmckay le 01-02-2007 à 22:56:35
n°10538898
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-02-2007 à 22:53:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

"ete de gauche"

Arff, j'avais interpolé le 'r'  

Sinon je vais voter NS alors, marre de la secheresse et les feux de foret au Sud :o [:homer_simpson]

n°10538909
abakuk
Posté le 01-02-2007 à 22:54:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

Un vote pour se faire plaisir c'est pour moi l'inverse d'un vote utile, y a pas besoin de disserter.
Pour moi l'udf est encore trop faible comme parti.
Peut être que dans 5 ans il aura fait un plus gros trou sur le plan regional et local, les présidentielles aidant, mais pour moi c'est pas encore son heure.
J'y crois pas, c'est tout.

Si jamais je votais pour Bayrou ou un autre candidat de gauche et que y avait pas la gauche au second tour je m'en voudrais A MORT.
La droite était au pouvoir on a survécu, mais la Sarkozy c'est hors de question lol

Un parti est faible si personne ne vote pour lui. Qu'un parti devienne fort, ça ne vient pas tout seul, il faut que les gens votent pour lui. Tu voteras UDF le jour où il aura (selon ton appréciation) une chance de gagner ? Il faut que les autre fassent le boulot à ta place avant ? C'est une élection, on vote pour un programme, on ne joue pas au tiercé, bordel ! :fou:  

basketor63 a écrit :

Citation :

Il y a quelques années, personne ne pensait que Le Pen accéderait au 2° tour. Des électeurs en ont décidé autrement et ont montré le véritable sens de l'expression "vote utile". Le vote utile, c'est le vote qui fait gagner le candidat pour lequel on vote. Et j'ai sincèrement envie que Bayrou gagne.

La manipulation qui a propulsé lepen au second tour est bien plus scandaleuse que les médias qui poussent royal et sarko comme les deux seuls candidats envisageables.

Quelle manipulation ? Tu parles des reportages sur l'insécurité ? L'insécurité était un problème bien réel en 2002, et elle l'est toujours aujourd'hui. Je n'ai jamais compris pourquoi les médias ne devraient pas parler de ce qui se passe dans notre pays.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10538916
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2007 à 22:54:49  profilanswer

vicmckay a écrit :

N'empêche qu'il a l'air de ratisser plus à gauche qu'à droite ces temps-ci, comme quoi le positionnement est bien subjectif  :jap:

C' est ca que je conteste en fait.
Son programme a un centre de gravité plutot à droite, mais il ratisse plus à gauche qu' a droite, sauf peut etre le dernier carré des gaullistes mais j' en doute.
Puis bon, difficile de convaincre des gens de gauche et de droite de participer a un gouvernement unique, la majorité issue des législatives va lui mener la vie dure

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 01-02-2007 à 22:56:08

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10539040
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-02-2007 à 23:01:41  profilanswer

En même temps, MSS, elle ratisse plus à gauche que son programme voudrait l'être hein ;)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10539117
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-02-2007 à 23:07:34  profilanswer

abakuk a écrit :

Un parti est faible si personne ne vote pour lui. Qu'un parti devienne fort, ça ne vient pas tout seul, il faut que les gens votent pour lui. Tu voteras UDF le jour où il aura (selon ton appréciation) une chance de gagner ? Il faut que les autre fassent le boulot à ta place avant ? C'est une élection, on vote pour un programme, on ne joue pas au tiercé, bordel ! :fou:

Ce que je te dis et tu ne m'écoutes pas c'est que c'est pas grace aux présidentielles qu'un parti acquiert de la force.
Il suffit de voir le FN, un second tour, et il rame comme un ouf pour ses signatures (qu'il dit du moins)

Citation :

Quelle manipulation ? Tu parles des reportages sur l'insécurité ? L'insécurité était un problème bien réel en 2002, et elle l'est toujours aujourd'hui. Je n'ai jamais compris pourquoi les médias ne devraient pas parler de ce qui se passe dans notre pays.

Comme par hasard c'est devenu 100 fois pire en l'espace d'un mois, faut arreter.
Les journaux parlaient que de ça c'était completement débile.
Je l'ai dit à cette époque à des potes que le contenu éditorial des JT c'était nimporte nawak, et vas y que je te mélange une agression en banlieu, suivit d'un reportage sur le voile, ensuite un reportage sur des terroristes talibans.
Si le FN avait eu carte blanche sur le contenu éditorial il aurait pas fait mieux. Mais tu me diras il est pas non plus responsable du World Trade center qui avait eu lieu 6 mois avant.
Je leur est dit que je le sentais pas à cause nottament des JT, j'ai dit à ma mère et à des potes que c'était pas le moment de voter PC.
Mais non chacun en fait qu'a sa tête et cric crac on se prend une grosse patate :D
Bah ouais ça fait un peu madame Irma dit ici, et seul les personnes à qui je l'ai dit pourrait le confirmer, mais pour moi c'était gros comme une maison. Comme dit Raimond, on le savait ! :D

Alors pour mes prédictions bah là pour l'instant j'en sais rien, pour l'instant y a pas de dangé (mais je reste traumatisé), je vous tient au courant :whistle:

Message édité par basketor63 le 01-02-2007 à 23:08:57
mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 23:07:34  profilanswer

n°10539158
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2007 à 23:10:23  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

En même temps, MSS, elle ratisse plus à gauche que son programme voudrait l'être hein ;)

jsuis pas d' accord là dessus justement ;)

---------------
n°10539175
vicmckay
Posté le 01-02-2007 à 23:11:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Son programme a un centre de gravité plutot à droite, mais il ratisse plus à gauche qu' a droite, sauf peut etre le dernier carré des gaullistes mais j' en doute.
Puis bon, difficile de convaincre des gens de gauche et de droite de participer a un gouvernement unique, la majorité issue des législatives va lui mener la vie dure

Oui, c'est clair que quelle que soit la majorité sortante des élections législatives, le côté gagnant mènerait la vie dure à FB rien que par esprit de vangeance ou contradiction déjà.
C'est pas innocent si certains députés UDF sont courtisés, ils serviront à montrer le peu d'appuis législatifs dont FB pourrait se prévaloir en cas de montée menaçante pour l'UMP dans les sondages du candidat centriste.

Oxygen3 a écrit :

Y a aussi la notion de vote untile non négligeable à gauche, ce qui justement sert Royal (j'ai mis du temps avec l'acronyme  :o ) et dessert Bayrou, c'est ce qui lui permet de pouvoir prétendre se poser en rassembleuse de la gauche alors qu'elle prend ses aises avec un manifeste du PS sans doute trop consensuel. Mais elle aura forcément tendance à placer la barre à gauche pour mieux effectuer cette distinction et ramener la fameuse bivalance qui lui permettra d'assurer son premier tour.

n°10539179
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2007 à 23:11:57  profilanswer

vicmckay a écrit :

EDIT : j'ai du mal avec ta dernière phrase, parce que pour moi, dépolariser la politique, c'est justement ne pas être manichéen dans ses choix, c'est plutôt se rapprocher du pragmatisme, parce que quand l'idéologie n'est plus une valeur fondatrice (au sens politique, pas au sens moral), on part sur un ensemble de valeurs (sous-entités pour moi de l'idéologie) qui peuvent être disparates mais tout autant cohérentes

bien le pragmatisme c' est une idéologie justement.

Quand on parle de "bonne gouvernance" on juge le bien du mal selon des critères données pour évident sinon naturels, alors que c' est très discutable, et c' est l' essence de la politique que de discuter ces criteres du bien, du mal et de la justice.

---------------
n°10539201
SekYo
Posté le 01-02-2007 à 23:13:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Mme Soleil ? Enfin on progresse déjà, t'es dans l'idée qu'il remporte la Présidentielle :D Note que dans ce cas, avec des législatives 2 mois plus tard, je vois pas pourquoi il ne remporterai pas non plus les législatives :)

@basketor : Le coup de la manipulation est un peu gros. C'est vrai qu'y a eu un déballage médiatique sur l'insécurité, mais de là à dire que c'était dans le but de favoriser un candidat...et nottament de droite oO Parce que bon, traditionnellement, sur ce genre de ce sujet y a plus de chance que des électeurs Chirac se dise finalement "il est trop mou, on va voter FN" que des électeurs Jospin "t1 y parle pas assez de l'insécurité, opla grand écart on va voter FN". ( surtout si ledit sentiment d'insécurité n'était pas fondé comme tu dis )

Message cité 2 fois
Message édité par SekYo le 01-02-2007 à 23:14:11
n°10539233
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2007 à 23:15:58  profilanswer

SekYo a écrit :

Mme Soleil ? Enfin on progresse déjà, t'es dans l'idée qu'il remporte la Présidentielle :D Note que dans ce cas, avec des législatives 2 mois plus tard, je vois pas pourquoi il ne remporterai pas non plus les législatives :)

@basketor : Le coup de la manipulation est un peu gros. C'est vrai qu'y a eu un déballage médiatique sur l'insécurité, mais de là à dire que c'était dans le but de favoriser un candidat...et nottament de droite oO Parce que bon, traditionnellement, sur ce genre de ce sujet y a plus de chance que des électeurs Chirac se dise finalement "il est trop mou, on va voter FN" que des électeurs Jospin "t1 y parle pas assez de l'insécurité, opla grand écart on va voter FN".

Je pense que Le pen sera au second tour encore une fois. ( Il a 7 voir 8 millions de voix, incompressible, sarko a réorienté son discours lorsqu' il a noté qu' il ne reprenait rien à le pen )

On aura Ségo / Le pen ( et alors la droite risque de voter le pen en masse )
ou Sarko / Le pen ( et là je suis pessimiste sur l' idée d' un nouveau vote républicain de gauche, envers sarko qui n' est justement pas républicain )

Bayrou marche dans les classes moyennes sup et classes sup.
Ceux qui sont tirés d' affaire ou en passe de l' être, qui n' ont pas un intéret très clivé socialement ( genre quand on est rémunéré à part variable on s' oppose pas frontalement à l' idée du capitalisme financier c' est une évidence ).
Une population qui doit tourner autour de bac +2/3 , plutot urbaine, des centres de province, et qui gagne dans les 2000 € par mois :D

Bon je pense qu' il joue bien, si il fait 10 % il pourra sérieusement négocier sa place

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 01-02-2007 à 23:22:18

---------------
n°10539307
SekYo
Posté le 01-02-2007 à 23:21:47  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ceux qui sont tirés d' affaire ou en passe de l' être, qui n' ont pas un intéret très clivé socialement ( genre quand on est rémunéré à part variable on s' oppose pas frontalement à l' idée du capitalisme financier c' est une évidence ).
Une population qui doit tourner autour de bac +2/3 , plutot urbaine, des centres de province, et qui gagne dans les 2000 € par mois :D

Autant je trouve que ta description est assez bonne pour l'électorat de "l'ancienne" UDF, autant si les sondages sont plus ou moins corrects [ bordel ils nous avaient promis la marge d'erreur en 2002 ces salopio, vous l'avez vu qq part vous ? ], pour atteindre les 11-12%, ama la catégorie a tendance à largement s'élargir :)

n°10539312
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 01-02-2007 à 23:22:05  profilanswer

Moi je prédit un 2nd tour Bayrou/Sarko..

Enregistré, c'est mon dernier mot Jean-Pierre

n°10539347
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2007 à 23:23:59  profilanswer

SekYo a écrit :

Autant je trouve que ta description est assez bonne pour l'électorat de "l'ancienne" UDF, autant si les sondages sont plus ou moins corrects [ bordel ils nous avaient promis la marge d'erreur en 2002 ces salopio, vous l'avez vu qq part vous ? ], pour atteindre les 11-12%, ama la catégorie a tendance à largement s'élargir :)

nous verrons, les candidats des électeurs dotés en capital culturel sont toujours plus haut lorsqu' on est loin de l' élection.
Les plus diplomés sont ceux qui s' interessent le plus à la politique, qui sont les plus modérés, qui ont le plus un avis, qui répondent le plus un sondage.
Le dernier sondage d' avant élection est souvent bien meilleur et plus flou

Message édité par Magicpanda le 01-02-2007 à 23:24:26

---------------
n°10539380
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-02-2007 à 23:26:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Une population qui doit tourner autour de bac +2/3 , plutot urbaine, des centres de province, et qui gagne dans les 2000 € par mois  :D

Hey mais c'est moi ca :D
Apres de la a tirer une conclusion rapide sur de quoi est composé l'electorat de FB...

n°10539390
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-02-2007 à 23:27:22  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Ca serait tres bon ca

n°10539413
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-02-2007 à 23:29:08  profilanswer

SekYo a écrit :

@basketor : Le coup de la manipulation est un peu gros. C'est vrai qu'y a eu un déballage médiatique sur l'insécurité, mais de là à dire que c'était dans le but de favoriser un candidat...et nottament de droite oO Parce que bon, traditionnellement, sur ce genre de ce sujet y a plus de chance que des électeurs Chirac se dise finalement "il est trop mou, on va voter FN" que des électeurs Jospin "t1 y parle pas assez de l'insécurité, opla grand écart on va voter FN". ( surtout si ledit sentiment d'insécurité n'était pas fondé comme tu dis )

Le sentiment était fondé vu ce qui était servis aux JT.
La montée du FN profitait à Chirac.
Il faut pas croire que les politiques et les réseaux d'influence ne soient pas capable d'aller jusque là, surtout à droite ou les liens avec les gros médias sont forts.
Moi j'y crois, et Bayrou y crois à fond apparement :D

Peut être que toi tu n'y étais pas sensible aux JT, moi non plus ça ne m'influençait pas, mais je me rendais bien compte que ça ne pouvais qu'influençait des milliers de personnes.
Je suis pas extralucide mais on sait tous très bien que l'esprit humain est en moyenne facilement orientable, il suffit de voir le succès de la pub. Il suffit de voir à quel point le patriotisme américain parait décalé et fabriqué de pièce de note point de vue, forcément nottament pendant l'avant guerre en Irak, et que maintenant ça l'opinion se retourne comme une vulgaire crèpe.

n°10539480
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2007 à 23:33:07  profilanswer

doum a écrit :

Hey mais c'est moi ca :D
Apres de la a tirer une conclusion rapide sur de quoi est composé l'electorat de FB...

non mais c' est basé sur des travaux sérieux tout ca, pas du vent de l' air.

http://www.cevipof.msh-paris.fr/bp [...] EtVote.pdf

---------------
n°10539514
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-02-2007 à 23:35:29  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Ouais mais Bayrou Sarko ou Sego Bayrou, je vois pas bien comment Bayrou ne pourrait pas gagner, et comme je le vois pas président car j'ai pas l'impression que c'est possible encore, et bien je pense donc qu'il fera pas le second tour. :o

n°10539542
vicmckay
Posté le 01-02-2007 à 23:37:01  profilanswer

Bayrou est certainement pour moi le meilleur candidat en lice mais ça sera quand même très dur de créer plus qu'un buzz autour de lui, il faut des gestes d'éclat (ou des claques  :o ) parce que son électorat est sans doute celui qiu s'intéresse le plus au contenu (à Sarkozy, j'associe l'image et à Royal les valeurs).
Ah ben ça rejoint un peu l'avis de magicpanda  [:dawa], y a plus qu'à l'amadouer comme les autres pour le faire rentrer dans la secte centriste  :whistle:  

n°10539545
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-02-2007 à 23:37:15  profilanswer

faribolesque a écrit :

Je n'en suis plus si sûr, après avoir vu en entier le discours de Royal sur Lcp. Je crois qu'elle va déchirer sa race.

ah ouais bah t'as bien de la chance, parceque moi même si je suis pour elle, la forme me fait mal quand elle parle  :sweat:

n°10539559
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2007 à 23:37:55  profilanswer

vicmckay a écrit :

Bayrou est certainement pour moi le meilleur candidat en lice mais ça sera quand même très dur de créer plus qu'un buzz autour de lui, il faut des gestes d'éclat (ou des claques  :o ) parce que son électorat est sans doute celui qiu s'intéresse le plus au contenu (à Sarkozy, j'associe l'image et à Royal les valeurs).
Ah ben ça rejoint un peu l'avis de magicpanda  [:dawa], y a plus qu'à l'amadouer comme les autres pour le faire rentrer dans la secte centriste  :whistle:

ca risque pas, je suis déja perçu comme un gauchiste au PS :p

---------------
n°10539737
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-02-2007 à 23:56:04  profilanswer

Ah ben avec sa tentative de seduction des partisans du FN...fallait s'en douter

n°10539766
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 02-02-2007 à 00:00:11  profilanswer

faribolesque a écrit :

Oui, ça, vous n'avez pas de chance. Mais de toute manière, c'est Sarko, sinon. Et ça, jamais. Jamais de ma vie je ne pourrai voter pour lui, même s'il venait à se trouver face à Le Pen au deuxième tour. Quand on voit ces militants Ump, je dis non.

Je n'aime pas qu'on dise Sarko facho, parce que je ne pense pas qu'il l'est. Mais la cohorte de ceux qui le suivent ont bien changé depuis 1993 et mon premier engagement politique au Rpr, ma formation d'origine. On peut dire ce que l'on veut de Chirac, mais pas ce que j'en ai entendu ce soir. Bien sûr, ce n'est qu'une permanence parmi d'autres. Mais même, le sentiment me semble partagé par nombre de militants Ump. Le recentrage à gauche inquiête d'ailleurs ces militants...

Le pire c'est qu'ils ont tous les déplacements et les repas payés par M.Sarkozy (Avec l'argent du contribuable, j'ai oublié de précisé)

n°10539858
Dkiller
Posté le 02-02-2007 à 00:12:24  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Le pire c'est qu'ils ont tous les déplacements et les repas payés par M.Sarkozy (Avec l'argent du contribuable, j'ai oublié de précisé)

L'Argent de l'ump n'est pas l'argent du contribuable hein  :sarcastic:

n°10539957
vicmckay
Posté le 02-02-2007 à 00:27:58  profilanswer

Dkiller a écrit :

L'Argent de l'ump n'est pas l'argent du contribuable hein  :sarcastic:

ça me rassure de voir que les partis se font financer par des fonds privés maintenant  :p  
J'ai cru voir passer que les dotations de 2007 étaient particulièrement généreuses vus les frais à engager pour la campagne (dsl, 'arrive pas à trouver des sources fiables)

n°10540084
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-02-2007 à 00:50:32  profilanswer

40M€ pour l'UMP grosso modo :o
25M€ pour le PS
4M€ pour l'UDF et le PC
2.8M€ pour le FN iirc

Message édité par Oxygen3 le 02-02-2007 à 00:50:58

---------------
n°10540099
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 00:53:10  answer

Magicpanda a écrit :

On ne peut pas dépolariser la politique en pensant qu' il n' existe qu' une bonne et une mauvaise politique, et qu' il n' existe pas de choix idéologique à formuler.

La meilleure preuve c'est que quand transfuge UDF il y a, cela profite non au PS mais à l'UMP [:aloy]

n°10540110
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-02-2007 à 00:54:38  profilanswer

my bad

Citation :

Au titre du financement de la vie politique, l'Etat versera en 2007 plus de 73 millions d'euros à une cinquantaine de partis et groupements, selon un décret publié samedi 26 janvier au Journal officiel. L'UMP est le mieux doté, avec 32,20 millions d'euros, suivi du regroupement PS-PRG qui touche 20,02 millions d'euros.
Selon le décret, le montant exact des "aides attribuées au partis et groupements politiques est fixé pour l'année 2007 à 73.210.533,57 euros", soit pratiquement le même qu'en 2006.

Répartition

L'attribution des sommes, après examen des comptes de chaque partie par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, se décompose en deux parts.
La première part est distribuée entre les 31 partis ayant présenté des candidats dans cinquante circonscriptions de la métropole au moins aux élections législatives de 2002, et aux vingt partis ayant présenté des candidats exclusivement en outre-mer. D'un montant dépassant 33 millions d'euros, elle tient compte du nombre de voix obtenues par chaque parti ainsi que du respect ou non de la parité dans les candidatures.
La seconde part, d'un montant d'environ 40 millions d'euros, est répartie entre les vingt formations ayant des élus à l'Assemblée nationale ou au Sénat.
En tout, l'UDF reçoit 4,58 millions d'euros, et le FN ne touche que 4,57 millions, n'ayant pas d'élus au Parlement. Le PCF, quant à lui, touche 3,74 millions d'euros, et les Verts disposent de 2,19 millions.
Par ailleurs, 19 formations politique, pour la plupart d'outre-mer, sont exclues du bénéfice de l'aide publique en 2007 par la commission, pour n'avoir "pas satisfait à leurs obligations comptables".

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 02-02-2007 à 00:54:51

---------------
n°10541243
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-02-2007 à 08:00:12  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Un parti qui participe au gouvernement actuel.

Je sais que tu sais que c'est faux. Fais un effort, quoi, les trolls ça va deux minutes...

Gilles de Robien, ministre de l'éducation nationale et membre de l'UDF, participe au gouvernement contre les instructions de son parti, et a été exclu des instances dirigeantes de l'UDF pour ça. Donc non, l'UDF ne participe pas au gouvernement.

n°10541252
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-02-2007 à 08:05:38  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Les contestataires dont tu causes sont AMHA ceux qui ont vote pour Chevenement, c'est-a-dire qui se refusaient a voter Chirac ou Jospin, ceux qui tentaient un juste milieu. Parti de rien, Chevenement a plane a 12% pour finir a 5 et demi, parti de 6.8 Bayrou plane a 14... on verra s'il depasse 12%, et on verra au detriment de qui.

Ouais ben ouf alors, je suis un vrai contestataire... Cool.

Et cette fois-ci, le vote qui incarne la protestation est beaucoup moins en carton que la dernière fois. Bayrou n'est pas Chevénement, s'il dépasse 12% tu sais tout aussi bien que moi qu'il va devenir, justement, un vote utile, et qu'alors rien n'interdit qu'il aille bien plus haut. Il a un seuil de crédibilité à franchir, et il n'en est pas loin du tout.

Alors que Chevénement, sans parti, sans passé, sans le contexte aussi sans doute, sans les médias, il n'avait pour lui que la contestation.

n°10541355
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-02-2007 à 08:53:16  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

my bad

Citation :

Au titre du financement de la vie politique, l'Etat versera en 2007 plus de 73 millions d'euros à une cinquantaine de partis et groupements, selon un décret publié samedi 26 janvier au Journal officiel. L'UMP est le mieux doté, avec 32,20 millions d'euros, suivi du regroupement PS-PRG qui touche 20,02 millions d'euros.
Selon le décret, le montant exact des "aides attribuées au partis et groupements politiques est fixé pour l'année 2007 à 73.210.533,57 euros", soit pratiquement le même qu'en 2006.

Répartition

L'attribution des sommes, après examen des comptes de chaque partie par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, se décompose en deux parts.
La première part est distribuée entre les 31 partis ayant présenté des candidats dans cinquante circonscriptions de la métropole au moins aux élections législatives de 2002, et aux vingt partis ayant présenté des candidats exclusivement en outre-mer. D'un montant dépassant 33 millions d'euros, elle tient compte du nombre de voix obtenues par chaque parti ainsi que du respect ou non de la parité dans les candidatures.
La seconde part, d'un montant d'environ 40 millions d'euros, est répartie entre les vingt formations ayant des élus à l'Assemblée nationale ou au Sénat.
En tout, l'UDF reçoit 4,58 millions d'euros, et le FN ne touche que 4,57 millions, n'ayant pas d'élus au Parlement. Le PCF, quant à lui, touche 3,74 millions d'euros, et les Verts disposent de 2,19 millions.
Par ailleurs, 19 formations politique, pour la plupart d'outre-mer, sont exclues du bénéfice de l'aide publique en 2007 par la commission, pour n'avoir "pas satisfait à leurs obligations comptables".

et encore c'est parce que l' UMP voit ce montant amputé de 4 millions d' euros pour non respect de la parité.

---------------
n°10541411
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-02-2007 à 09:14:24  profilanswer

Exact :)

L'article du monde était plus complet, mais je le retrouve pas :D

---------------
n°10541927
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-02-2007 à 10:33:06  profilanswer

vended a écrit :

bon c'est du le monde : ça vaut ce que ça vaut :
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] 070201.gif

Comment peut on dire que quelqu'un est un électeur de Untel ou untel s'il est hésitant et qu'il ne sait pas pour qui il va voter :??:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°10541981
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-02-2007 à 10:40:53  profilanswer

en regardant le marc de café ou en tirant le tarot :o

---------------
n°10542007
Glouba Car​amba
Posté le 02-02-2007 à 10:44:12  profilanswer

Calcoran a écrit :

Bah franchement, je comprends qu'un fan de DSK choisisse Bayrou plutôt que Royale. Ce n'est que mon avis, mais je vois plus de similitudes entre DSK et Bayrou qu'entre DSK et Royale (en dehors de la question du genre ;) (...)

Sans meme parler de similitudes, la consequence d'un vote Bayrou pour un fan de DSK, c'est tout simplement de preseerver les chances de son mentor pour l'election de 2012.  

Parce que politiquement parlant, seuls des benets peuvent imaginer qu'une presidence Bayrou ne signifierait pas une mise dans l'opposition du PS, et la reformation de l'habituelle alliance entre l'UDF et l'UMP.  

Encore une fois la volonte de Bayrou peut etre autre, il peut etre sincere lorsqu'il dit souhaiter gouverner avec des gens de tous bords, sauf qu'en fait il espere des transfuges, c'est-a-dire qu'il souhaite que des deputes UMP ou PS rejoignent l'UDF s'il gagne, ou tout au moins quittent leurs formations. Et ca, a mon avis, il faut pas compter sur ce phenomene pour constituer une majorite. Je ne crois pas que les electeurs qui auront elu un mec au nom du PS, en particulier apres une presidentielle perdue par la gauche, le fassent dans l'espoir que ce type retourne sa veste sitot elu. Le mec qui fait cela, il faudra qu'il s'adresse ailleurs pour etre reelu ensuite, c'est-a-dire que les volontaire se compteront sur les doigts d'un lepreux...

Le fan de DSK, le mec qui s'investit suffisamment dans la politique pour croire en un candidat, ce mec-la me peut pas faire abstraction de ces realites. S'il s'imagine reellement qu'elire Bayrou ne donnera pas un quinquennat de droite via une alliance avec l'UMP, c'est qu'il a dans les yeux la merde echapee du Napoli ! S'il vote Bayrou sans etre debile, c'est par calcul ou par vengeance.

faribolesque a écrit :

Il y avait là une dizaine de militants jeunes. On a parlé immigration, zones de non-droit, etc. Je me serais cru dans un repaire de skins, j'exagère bien entendu, mais les propos échangés m'ont rendu, au sens propre, malade. j'en ai mal au ventre. J'ai demandé faussement naïvement si dans toutes les permanences Ump, l'on pensait ainsi, la réponse fut unanimement : "Oui, et enfin on peut dire les choses." Sous-entendu, enfin on peut taper dans un parti qui se dit républicain et qui n'en garde malheureusement que l'apparence.

C'est la decomplexion.

hephaestos a écrit :

Je sais que tu sais que c'est faux. Fais un effort, quoi, les trolls ça va deux minutes...

Gilles de Robien, ministre de l'éducation nationale et membre de l'UDF, participe au gouvernement contre les instructions de son parti, et a été exclu des instances dirigeantes de l'UDF pour ça. Donc non, l'UDF ne participe pas au gouvernement.

Il n'a pas ete exclu de l'UDF :hello: moyennant quoi le gouvernement actuel comporte bel et bien un ministre UDF.

Et en cela il ne fait qu'appliquer excatement ce que Bayrou appelle de ses voeux en cas de victoire, a savoir rejoindre un gouvernement sur la base de ses convictions, fut-ce contre l'avis de son parti.  

Bayrou n'a pas eu les couilles de lourder DeRobien, il assume aujourd'hui : son parti EST au gouvernement.

hephaestos a écrit :

(...) Bayrou n'est pas Chevénement, s'il dépasse 12% tu sais tout aussi bien que moi qu'il va devenir, justement, un vote utile, et qu'alors rien n'interdit qu'il aille bien plus haut. Il a un seuil de crédibilité à franchir, et il n'en est pas loin du tout (...)

Si tu le dis... Perso je trouve bien des points communs aux candidatures Bayrou et Chevenement.  

Message cité 3 fois
Message édité par Glouba Caramba le 02-02-2007 à 10:57:11
n°10542068
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-02-2007 à 10:52:18  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Parce que politiquement parlant, seuls des benets peuvent imaginer qu'une presidence Bayrou ne signifierait pas une mise dans l'opposition du PS, et la reformation de l'habituelle alliance entre l'UDF et l'UMP.

Ce n'est pas toi qui disait qu'il ne fallait pas prendre ses interlocuteurs pour des idiots simplement parce qu'ils avaient une opinion différente de la sienne?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)