Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6438 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10535890
Glouba Car​amba
Posté le 01-02-2007 à 17:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

(...) On va mette Sarko de coté (...)

On va l'oublier, meme, c'etait une boutade sur le "changement" bien opportun AMHA, ca n'avait pas vocation a devenir un theme de blabla...

SekYo a écrit :

Toutes les remarques que tu fais sur l'UDF sont vraies ( sauf pour le temps de parole, j'ai un doute quand même, je me souviens pas que FB ait refusé explicitement celà ?),

http://www.udf.org/actualites/actu [...] n_csa.html

Je cite : « Le temps de parole des membres de l’UDF est comptabilisé sans être imputé sur celui de la majorité, ni celui de l’opposition » écrit le président du CSA, Dominique Baudis dans une lettre adressée au Président de l’UDF.

La déclaration de François Bayrou : Une décision partisane de l'Etat UMP  
« Le parti qui a tous les pouvoirs veut empêcher les autres de s’exprimer et de voter librement » a déclaré François Bayrou lors d’une conférence de presse. Pour lui, la décision du CSA de classer les onze députés UDF qui ont voté la motion de censure dans l’opposition, est une manœuvre destinée à rendre impossible toute démarche politique indépendante.

SekYo a écrit :

mais pour moi ca fait parti de "l'ancienne" UDF, qui était il faut bien le dire, plutôt dans une optique de survie.

Le probleme, c'est que de meme que j'ai du mal a croire au changement fondammental d'un cinquantenaire, j'ai du mal a gober les changements des partis politiques. Il parait que l'UMP n'est pas le RPR, c'etait ce qui etait promis a sa creation, par exemple, n'empeche qu'a la premiere occasion on entend les godillots...

SekYo a écrit :

Il a bien dit que dans l'hypothèse où il gagnerait il présenterai des candidats dans chaque circonscription, candidats qui, je le suppose, partageront sa vision ( pas comme ceux qui sont en train de le lacher actuellement, qui typiquement appartiennent à l'ancienne UDF - ceux que tu décris plus haut comme étant élu avec le soutient UMP - ).

Il peut bien presenter qui il veut, QUI seront les elus UDF, a la fin, sinon les mecs qui ont une assise locale de longue date, a commencer par les sortants ? Nul doute que les elus UDF seront globalement des gens qui, d'une facon ou d'une autre, sont a l'UDF depuis longtemps, et ont donc une longue tradition d'alliance avec l'UMP.

SekYo a écrit :

Enfin pour l'aspect contestataire, tu dis que la seule contestation viens du "clivage gauche-droite". Mais pour moi c'est déjà beaucoup !

Pour moi c'est une tarte a la creme. Du pipeau, si tu preferes.

SekYo a écrit :

Dire que y a pas que des cons finis à gauche ou à droite, que certaines idées sont bonnes à gauche ou à droite, c'est déjà un énorme progrès ! Alors qu'actuellement c'est plutôt à coup de "je fais, tu defais, nous referrons 5 ans plus tard" etc...

Ca ne changera pas, cela tient au scrutin majoritaire et aux alternances artificielles qu'il provoque. Ca n'a rien a voir avec les presidents.

SekYo a écrit :

Regarde la loi sur les "class action" qui viens d'être repoussée aux calendes grecques, quelle est la chance que si la gauche passe elle soit reprise ? ( même si la droite passe, j'ai quelques doutes :x ). Tout ça parce que c'est une loi d'initiative à droite :x (...)

La loi en question etait assez nulle, en fait. Pour memoire elle prevoyait une action commune sur le fond, certes, mais suivie d'actions individuelles pour les indemnisations, c'est-a-dire un embouteillage des tribunaux. Est-ce que l'idee sera reprise, et par qui, on le verra bien. En tout cas faut pas forcement pleurer sur cette loi-la, c'etait une mauvaise solution, comme souvent une loi dont le seul interet est de dire "on l'a fait".

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 17:58:15  profilanswer

n°10535908
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-02-2007 à 17:59:51  profilanswer

C'st fou le nombre de déçu du PS qui votent pour Bayrou maintenant [:mlc]

n°10535920
Glouba Car​amba
Posté le 01-02-2007 à 18:00:45  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'st fou le nombre de déçu du PS qui votent pour Bayrou maintenant [:mlc]

En meme temps ici meme y'avait un enorme engouement pour DSK...
Ses partisans s'imaginent sans doute que ce serait mieux avec Bayrou et l'UDF :sarcastic:...

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 01-02-2007 à 18:01:31
n°10535978
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-02-2007 à 18:08:02  profilanswer

Moi je crois que finalement , je vais pas voter Bayrou... Il y a trop de gauchistes derrière lui :o

n°10536055
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 01-02-2007 à 18:17:31  profilanswer

Bayrou est en train de faire un discours à l'iep d'aix en provence et il fait tres bonne impression selon mes sources :o

n°10536079
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-02-2007 à 18:20:23  profilanswer

Calcoran a écrit :

Je peux me tromper, mais il ne me semble pas que le budget ait été déficitaire tous les ans depuis 20 ans, non? Peut-être que si en fait ... mais dans ce cas, la réforme me parait d'autant plus nécessaire!

Sisi :sarcastic:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette [...] .C3.A7aise
(Source INSEE: http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] t_3346.xls )

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 01-02-2007 à 18:33:26

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10536109
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-02-2007 à 18:24:24  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

En meme temps ici meme y'avait un enorme engouement pour DSK...
Ses partisans s'imaginent sans doute que ce serait mieux avec Bayrou et l'UDF :sarcastic:...

Bah franchement, je comprends qu'un fan de DSK choisisse Bayrou plutôt que Royale. Ce n'est que mon avis, mais je vois plus de similitudes entre DSK et Bayrou qu'entre DSK et Royale (en dehors de la question du genre ;) ).

sorg a écrit :

Moi je crois que finalement , je vais pas voter Bayrou... Il y a trop de gauchistes derrière lui :o

:lol:

C'est amusant de s'imaginer une entreprise privée qui fonctionnerait comme ca ;) .

n°10536412
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 18:59:01  answer

Thocan a écrit :

J'hallucine : préférer voter Lepen que Sarkozy...  :pfff:  
Malgré tout le mal que je pense envers Sarko, je n'aurai strictement aucune hésitation !
Sarkozy n'est ni facho, ni raciste, ni même vraiment dangereux pour la république. Son attitude, que je réprouve, est uniquement une méthode de communication !
Tout le contraire de Lepen...

On n'est pas vendredi que je sache [:le kneu]

n°10536440
vended
Posté le 01-02-2007 à 19:01:32  profilanswer

bon c'est du le monde : ça vaut ce que ça vaut :
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2007/02/01/v_8_sondage_hesitation_20070201.gif

n°10536441
Maouuu
Posté le 01-02-2007 à 19:01:34  profilanswer

Et en quoi il serait pseudo dangereux pour la république ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 19:01:34  profilanswer

n°10536450
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-02-2007 à 19:02:34  profilanswer

en procedant par elimination (au sens litteral du terme, mettons de coté le sens humain du terme)

- sarko: les excrements qui enrobent sa campagne me donne la nausée rien qu'a l'odeur
- sego: l'absence de programme allié au fait qu'elle est la premiere a pas savoir pourquoi elle est la
- Lepen : pas politiquement et socialement correct (programme irrealiste qui plus est)
- les restes de candidats: se sont bien des restes.

Bayrou quoi.

Message édité par boober le 01-02-2007 à 19:07:39
n°10536472
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 19:03:49  answer

Maouuu a écrit :

Et en quoi il serait pseudo dangereux pour la république ?

• utilisation des médias pour sa propagande
  • utilisation de son poste de ministère pour enquêter sur les autres et bloquer tout dossier néfaste à son égard
  • traficotage de chiffres de la délinquance pour ne pas nuire à sa popularité  

Et ce n'est qu'un ersatz...

n°10536519
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2007 à 19:08:32  profilanswer

vended a écrit :

bon c'est du le monde : ça vaut ce que ça vaut :
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] 070201.gif

Ca donne quand meme une idée :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10536686
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 19:24:06  answer

abakuk a écrit :

J'oubliais, à propos de son intervention d'hier soir : la proposition d'interdire constitutionnellement la présentation d'un budget non déficitaire est pour le moins imprudente. C'est une promesse qu'il ne pourra pas tenir et il le sait. La France est en déficit depuis trop longtemps pour qu'il règle ça d'un coup de baguette magique. Et s'il le fait vraiment, ça se traduira par une politique d'austérité à côté de laquelle la période post-1983 passera pour une période d'opulence.

Je suis déçu. Jusqu'ici il n'avait fait que des propostions réalistes et de bon sens; voilà qu'il se met à faire des promesses comme les autres... :'(

Je crois qu'il ne veut pas "interdire constitutionnellement la présentation d'un budget non déficitaire" il veut interdire de présenter un budget de fonctionnement en déficit c'est à dire qu'il ne faut pas être déficitaire pour payer les fonctionnaires, les hôpitaux, les routes, les écoles... après pour faire des investissements dans la recherche ou la création d'emploi ça rentre pas dedans.

Citation :

Sa réduction [la dette] est donc un impératif moral. Elle requiert la mise en oeuvre de plusieurs leviers: constitutionnel d’abord afin d’interdireque le déficit budgétaire résulte des dépenses de fonctionnement.

C'est pour moi totalement différent [:aloy]

n°10536727
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-02-2007 à 19:27:31  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Sincèrement, si le pen arrive au 2eme tour face à un sarko déchainé, je me tate à voter pour le borgne:
1. Il a aucune chances de toutes facons de passer
2. Si il passe, il aura aucune chance d'avoir l'assemblée
3. Si il passe, l'assemblée n'en sera que moins UMP
4. J'ai aucune envie de voter sarko

Bref, tout bénéf :o

le non au référendum qui n'a pas causé le cataclysme annoncé pourrait bien jouer en faveur de le pen.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10536873
Maouuu
Posté le 01-02-2007 à 19:37:00  profilanswer

ça s'appelle une campagne électorale mais bon ... :D

Ce qui n'a pas été prouvé par qui que ce soit (qui est un gros bordel d'ailleurs)

:??:

Bon c'est vrai que les améliorations ont fondu au soleil, mais est ce pour autant un danger ?

EDIT : hop, des ptits bugs tient :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 01-02-2007 à 19:37:43
n°10537517
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 20:28:55  answer

Maouuu a écrit :

ça s'appelle une campagne électorale mais bon ... :D

Ce qui n'a pas été prouvé par qui que ce soit (qui est un gros bordel d'ailleurs)

:??:

Bon c'est vrai que les améliorations ont fondu au soleil, mais est ce pour autant un danger ?

EDIT : hop, des ptits bugs tient :o

Non ça s'appelle du copinage et c'est malsain pour la liberté de la presse quand les grands patrons favorisent à ce point un candidat ou un courant d'opinion.
http://www.acrimed.org/recherche.p [...] he=sarkozy

C'est le Ministre de l'Intérieur lui même qui s'en est vanté, lors de sa nouvelle prise de fonction, de pouvoir enfin avoir accès à tout dossier compromettant. Cynique mais au moins très peu langue de bois.

Des consignes ont été données dans les différents commissariats pour faire baisser ARTIFICIELLEMENT les chiffres (dissuasion de dépôt de plainte par exemple), sans compter le remplacement de chefs peu enclins à gober de telles couleuvres...

C'est ça le système Sarkozy, et c'est ça qui va continuer à pourrir notre République...

n°10537700
abakuk
Posté le 01-02-2007 à 20:46:45  profilanswer

Calcoran a écrit :

Je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas tenir cette promesse. Il n'a jamais dit qu'il allait combler la dette, en 1 ou 5 ans, hein. Il a dit qu'il réduirait la dette, ce qui est déjà bien. Et il veut interdire un budget non déficitaire justement pour ne pas continuer à creuser cette dette. Je peux me tromper, mais il ne me semble pas que le budget ait été déficitaire tous les ans depuis 20 ans, non? Peut-être que si en fait ... mais dans ce cas, la réforme me parait d'autant plus nécessaire!

Dans le journal de France 2 d'hier soir, ils ont dit que le dernier buget équilibré avait été présenté par Raymond Barre en 1980 ou 81. :spamafote:

Et pour le reste, admettons que je n'ai pas compris ce qu'il a dit. Merci à tous pour vos précisions, je vais tâcher de me renseigner sur le budget de fonctionnement et sur le budget de pas fonctionnement. :D

Calcoran a écrit :

C'est amusant de s'imaginer une entreprise privée qui fonctionnerait comme ca ;) .

Justement, un état n'est pas une entreprise privée, je ne comprends pas qu'on fasse la comparaison. Un état digne de ce nom investit dans des domaines qui ne sont pas rentables, ou dont la rentabilité n'est pas calculable : éducation, santé, culture, aide sociale, recherche scientifique...

Je ne suis pas sûr qu'"ersatz" était le mot que tu voulais employer... "aperçu" ?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10537720
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-02-2007 à 20:49:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca donne quand meme une idée :o

+1
le pen roxxxe  [:zaib3k]  

Spoiler :

[:cosmoschtroumpf]

n°10537752
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-02-2007 à 20:51:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

+1
le pen roxxxe  [:zaib3k]  

Spoiler :

[:cosmoschtroumpf]

tu parles des stylos magiques ?

n°10537766
SekYo
Posté le 01-02-2007 à 20:53:00  profilanswer

abakuk a écrit :

Justement, un état n'est pas une entreprise privée, je ne comprends pas qu'on fasse la comparaison. Un état digne de ce nom investit dans des domaines qui ne sont pas rentables, ou dont la rentabilité n'est pas calculable : éducation, santé, culture, aide sociale, recherche scientifique...

Oui mais non, ou alors dans certaines limites. Investir dans l'education, dans la recherche pour avoir de l'innovation, des entreprises dynamiques et des emplois dans 20 ans oki.  

S'endetter pour payer les salaires de ceux qui collectent l'ISF ou la facture d'essence de la flotte de véhicule de l'Elysée, non y a pas moyen.

Surtout qu'in fine s'endetter ca coute, cher, directement et indirectement. Directement parce que t'as les intérêts à payer ( l'impot sur le revenu y passe mine de rien ), indirectement parce que même si mes notions d'eco datent un peu, un Etat qui emprunte, a force ça a tendance à faire monter les taux d'intérêt ( oui, l'argent emprunté par l'Etat c'est de l'argent qui est pas disponible pour d'autres, donc plus de demande, moins d'offre => taux + important - notez que je dis peut etre de la merde là, comme je dis ca date un peu - )

n°10537837
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 21:01:38  answer

abakuk a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'"ersatz" était le mot que tu voulais employer... "aperçu" ?

Désolé, effectivement ma plume a fourché :whistle:

n°10538096
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 21:32:51  answer

developpe :D

n°10538159
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-02-2007 à 21:41:13  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Mais là où il n'y a aucune différence avec Sego et Sarko c'est sur la manière de faire de la politique et c'est bien ça qui a fait monter les extrêmes. CQFD

Jospin avait une approche sincère on a vu ce que ça donné.
Je trouve Royal joue le jeu de Sarkozy, rien de plus.

Après, tout ce qui compte c'est les lois qui seront votées à l'assemblées, comme Jack Ryan le dit.

n°10538183
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-02-2007 à 21:45:16  profilanswer

doum a écrit :

Je m'en tape...je suis de gauche (enfin de plus en plus du centre apparement alors on va dire centre gauche)...mais je ne veux pas de Ségolène.
Evidemment qu'un Segolene/sarko (ou le Pen) je vote pour elle, mais en dehors de ca, je n'ai absolument aucune envie qu'elle soit au pouvoir.

Je voterai donc pour le candidat qui me plait, et que j'ai envie de voir diriger le pays.
Si tout le monde se dit comme toi, forcément rien ne bougera jamais.

Je ne veux PAS que Sarkozy soit président, à aucun prix.
Si tu peux t'en accomoder, tant mieux pour toi, moi PAS.

n°10538250
Maouuu
Posté le 01-02-2007 à 21:54:44  profilanswer

Oui, c'est sur qu'il utilise bien les médias, comme pas mal de personnes aussi.

Mais c'est une arme a double tranchant aussi, d'ailleurs il déguste ce moment de joie en ce moment

Bah oui, et alors ? :??:  

Qu'il ai accés aux dossier compromentant change quoi avec l'histoire des RG, ou il est accusé non pas d'avoir accés a des dossiers, mais de les commander a ses fins

ça avait été longement discuté quelques mois auparavant, mais il me semble pas qu'il y ai eu tout détachement, enfin corrige moi si je me trompe

ça, seul l'histoire le dira :D

n°10538260
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-02-2007 à 21:56:13  profilanswer

abakuk a écrit :

Ca ne te viendrais pas à l'idée qu'on vote Bayrou par conviction, et pas "pour se faire plaisir" ? [:kiki] Cette expression est SCANDALEUSE. J'ai déjà dit tout le mal que je pensais du "vote utile", mais là ça dépasse les bornes. On ne va pas voter comme on va au cinéma ou en boîte. Ce n'est pas pour passer un bon moment, mais pour décider de l'avenir du pays.

Sauf que cette fois-ci il y aura moins de candidats (moins à gauche, peut-être un peu plus à droite, mais globalement il y en aura moins), et moins il y a de candidats, moins il est facile d'accéder au deuxième tour. A ce jeu là, Le Pen est malheureusement mieux placé que Bayrou...

[:shadowknight]

Un vote pour se faire plaisir c'est pour moi l'inverse d'un vote utile, y a pas besoin de disserter.
Pour moi l'udf est encore trop faible comme parti.
Peut être que dans 5 ans il aura fait un plus gros trou sur le plan regional et local, les présidentielles aidant, mais pour moi c'est pas encore son heure.
J'y crois pas, c'est tout.

Si jamais je votais pour Bayrou ou un autre candidat de gauche et que y avait pas la gauche au second tour je m'en voudrais A MORT.
La droite était au pouvoir on a survécu, mais la Sarkozy c'est hors de question lol

Citation :

Il y a quelques années, personne ne pensait que Le Pen accéderait au 2° tour. Des électeurs en ont décidé autrement et ont montré le véritable sens de l'expression "vote utile". Le vote utile, c'est le vote qui fait gagner le candidat pour lequel on vote. Et j'ai sincèrement envie que Bayrou gagne.

La manipulation qui a propulsé lepen au second tour est bien plus scandaleuse que les médias qui poussent royal et sarko comme les deux seuls candidats envisageables.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-02-2007 à 21:59:20
n°10538277
Dkiller
Posté le 01-02-2007 à 21:57:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu vas donc faire un vote contre sarko et non pour un candidat dont les idées et le programme te plait ? (je demande hein)

Quand sarko sera président, tu n'auras plus qu'a changer de pays  :lol:

n°10538347
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-02-2007 à 22:04:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si Sarko etait au pouvoir, je serai bien emmerdé, ne serait ce que par mes activités dans un stade de foot...activité qu'il n'a pas l'air d'apprécier au plus haut point :D
Mais pour m'opposer a Sarko, je préfere miser sur quelqu'un en qui je crois, que sur une pébrasse comme Segolene, qui amha est au moins aussi compétente que moi pour diriger ce pays

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 01-02-2007 à 22:05:26
n°10538360
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-02-2007 à 22:05:32  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tu vas donc faire un vote contre sarko et non pour un candidat dont les idées et le programme te plait ? (je demande hein)

Non pour moi l'idée de Bayrou est crédible, et tentente, mais on sait pas trop ce que ça donnerait, bref ça serait du 20% de chances que je le prefere.

Bayrou est quand même dans mon esprit plus à droite qu'a gauche.
De plus on voit bien a quel point une majorité est fragile, et l'udf franchement y a du chemin à faire avant qu'ils aient une majorité solide.
Si le ps et l'ump ne sont jamais d'accord avec l'udf le pays serait completement paralysé, il se passerait rien pendant 5 ans, ou ça finirait en dissolution avant.
Ou alors, l'udf devrait à chaque fois faire plaisir au ps ou a l'ump pour avoir une majorité, il devrait forcément choisir un côté.
Le ps c'est déjà galéré dans des alliances avec les vers et les communistes, alors l'udf j'imagine même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-02-2007 à 22:07:45
n°10538363
Dkiller
Posté le 01-02-2007 à 22:06:05  profilanswer

doum a écrit :

Si Sarko etait au pouvoir, je serai bien emmerdé, ne serait ce que par mes activités dans un stade de foot...activité qu'il n'a pas l'air d'apprécier au plus haut point :D
Mais pour m'opposer a Sarko, je préfere miser sur quelqu'un en qui je crois, que sur une pébrasse comme Segolene, qui amha est au moins aussi compétente que moi pour diriger ce pays

Mettre le feu et péter du supporter adverse, c'est une supair activité ludique :/

n°10538395
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 01-02-2007 à 22:09:06  profilanswer

A basketor3
Que considere tu comme "ete de gauche"?

n°10538436
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-02-2007 à 22:13:33  profilanswer

eol melwasul a écrit :

A basketor3
Que considere tu comme "ete de gauche"?

du soleil, la plage, les vagues.

n°10538521
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-02-2007 à 22:21:53  profilanswer

Dkiller a écrit :

Mettre le feu et péter du supporter adverse, c'est une supair activité ludique  :/

Beau...joli.
Je pensais au vue des discussions etre entouré sur ce topic de personne sensées et réfléchies, qui allait eviter les amalgames...mais en fait non

n°10538541
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-02-2007 à 22:24:30  profilanswer

Quoi Sarko veut interdire le foot ? :ouch:

n°10538571
Caylayron
Posté le 01-02-2007 à 22:28:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non pour moi l'idée de Bayrou est crédible, et tentente, mais on sait pas trop ce que ça donnerait, bref ça serait du 20% de chances que je le prefere.

Bayrou est quand même dans mon esprit plus à droite qu'a gauche.
De plus on voit bien a quel point une majorité est fragile, et l'udf franchement y a du chemin à faire avant qu'ils aient une majorité solide.
Si le ps et l'ump ne sont jamais d'accord avec l'udf le pays serait completement paralysé, il se passerait rien pendant 5 ans, ou ça finirait en dissolution avant.
Ou alors, l'udf devrait à chaque fois faire plaisir au ps ou a l'ump pour avoir une majorité, il devrait forcément choisir un côté.
Le ps c'est déjà galéré dans des alliances avec les vers et les communistes, alors l'udf j'imagine même pas.

Je ne suis pas d'accord, en 2000 (2001?) l'UDF avait remporter la région Rhône-Alpes avec le soutient du PS alors que Millon devait être président ave les voix du FN et des chasseurs...
La région était gouvernable et a été gouverné même si ça a donné lieu à qq frictions qui ont conduit à des compromis (surtout niveau budget si mes souvenirs sont bons) [:airforceone]
Après c'est sûr que la majorité absolue c'est 'achement bien, comme ça l'opposition ne sert à rien pendant 5 ans comme nous le montre si bien notre système parlementaire...

Sinon je recommence à y croire :love:
Beaucoup d'indécis assez favorable, il ne reste plus qu'à les convaincre :)
Je vais reprendre ma carte je pense ;)

n°10538580
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-02-2007 à 22:28:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quoi Sarko veut interdire le foot ?  :ouch:

Presque :D

Bon je propose qu'on ne dévie pas du sujet ca n'avancera a rien

n°10538593
Maouuu
Posté le 01-02-2007 à 22:29:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

du soleil, la plage, les vagues.

Putain, on s'inscrit ou ?? [:nico54]

n°10538598
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2007 à 22:30:39  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je ne suis pas d'accord, en 2000 (2001?) l'UDF avait remporter la région Rhône-Alpes avec le soutient du PS alors que Millon devait être président ave les voix du FN et des chasseurs...
La région était gouvernable et a été gouverné même si ça a donné lieu à qq frictions qui ont conduit à des compromis (surtout niveau budget si mes souvenirs sont bons) [:airforceone]
Après c'est sûr que la majorité absolue c'est 'achement bien, comme ça l'opposition ne sert à rien pendant 5 ans comme nous le montre si bien notre système parlementaire...

Sinon je recommence à y croire :love:
Beaucoup d'indécis assez favorable, il ne reste plus qu'à les convaincre :)
Je vais reprendre ma carte je pense ;)

Vla la mesure de droite : 2 emplois défiscalisé par entreprises ...

ca c' est centriste

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10538757
vicmckay
Posté le 01-02-2007 à 22:42:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Vla la mesure de droite : 2 emplois défiscalisé par entreprises ...

ca c' est centriste

ça c'est la posture classqiue de la personne qui veut cataloguer forcément un personnage dans un camp , c'est beaucoup plus simple à situer.
Pour schématiser on aurait :

• Sarkozy propose 2 emplois défiscalisés pour les PME
  • Royal propose qu'on reste en l'état
  • Bayrou étant au centre en propse lui, un seul, normal  [:petrus75]
  • Le pen exige qu'on n'emploie que des blancs pour avoir lesdites subventions
  • Laguiller impose que les heures normales soient payées en heures sup'

On définit le positionnement politique d'une personne sur tout un programme , pas sur une mesure, et si ma caricature est pas forcément invalide pour les extrêmes, elle est réductrice au possible pour les partis dits "républicains", qu'on appellera constituants car faisant partie de l'assemblée et donc étant sujets aux compromis.
Et que je sache, peu de mesures facilitant les emplois dans les PME/PMI ou TPE (car c'en est une, ce n'est pas accessible aux grands groupes) se sont révélées néfastes pour l'emploi du pays  [:proy]

Message cité 2 fois
Message édité par vicmckay le 01-02-2007 à 22:42:44
n°10538775
Maouuu
Posté le 01-02-2007 à 22:43:51  profilanswer

vicmckay a écrit :

ça c'est la posture classqiue de la personne qui veut cataloguer forcément un personnage dans un camp , c'est beaucoup plus simple à situer.
Pour schématiser on aurait :  

• Sarkozy propose 2 emplois défiscalisés pour les PME
  • Royal propose qu'on reste en l'état
  • Bayrou étant au centre en propse lui, un seul, normal  [:petrus75]  
  • Le pen exige qu'on n'emploie que des blancs pour avoir lesdites subventions
  • Laguiller impose que les heures normales soient payées en heures sup'

On définit le positionnement politique d'une personne sur tout un programme , pas sur une mesure, et si ma caricature est pas forcément invalide pour les extrêmes, elle est réductrice au possible pour les partis dits "républicains", qu'on appellera constituants car faisant partie de l'assemblée et donc étant sujets aux compromis.
Et que je sache, peu de mesures facilitant les emplois dans les PME/PMI ou TPE (car c'en est une, ce n'est pas accessible aux grands groupes) se sont révélées néfastes pour l'emploi du pays  [:proy]

[:ddr555]

pas mal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)