| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Auteur | Sujet : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. |
|---|---|
Glouba Caramba | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2007 à 15:12:36 ![]() ![]() |
doum Mentalita nissarda |
Je voterai donc pour le candidat qui me plait, et que j'ai envie de voir diriger le pays. |
Le Pen a une grosse base d'electeur, et les sondages sont tjs faux le concernant parcequ'encore aujourd'hui plein de gens n'osent pas avour qu'ils votent pour lui. Mais Bayrou peut en faisant une campagne exceptionnelle conquérir une partie des votes Lepen contestataires, séduit par un candidat qui prone la différence, sans pour autant etre extremiste. Mais ca seul le futur nous le dira. |
Oxygen3 Tears from the moon |
Sincèrement, si le pen arrive au 2eme tour face à un sarko déchainé, je me tate à voter pour le borgne: Bref, tout bénéf Message cité 3 fois Message édité par Oxygen3 le 01-02-2007 à 15:29:03 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
SekYo |
|
Et a tes 4 propositions je rajoute que Lepen est vieux, y'a moins de chance qu'une fois élu on se le tape 40 ans |
Svenn |
|
SekYo |
|
Svenn |
Message édité par Svenn le 01-02-2007 à 15:36:27 |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Publicité | Posté le 01-02-2007 à 15:39:35 ![]() ![]() |
Glouba Caramba |
|
Svenn |
|
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
abakuk |
Ca ne te viendrais pas à l'idée qu'on vote Bayrou par conviction, et pas "pour se faire plaisir" ?
Sauf que cette fois-ci il y aura moins de candidats (moins à gauche, peut-être un peu plus à droite, mais globalement il y en aura moins), et moins il y a de candidats, moins il est facile d'accéder au deuxième tour. A ce jeu là, Le Pen est malheureusement mieux placé que Bayrou...
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Svenn |
|
SekYo |
Sinon y a quand même des conditions très spéciales pour évoquer l'Article 16 hein :
Edit : Cross Posting. Message cité 2 fois Message édité par SekYo le 01-02-2007 à 16:08:41 |
Svenn |
|
moktarama Pas de quartier |
Edit : pardon à glouba, m'étais trompé. Message cité 1 fois Message édité par moktarama le 01-02-2007 à 16:27:27 |
Glouba Caramba |
|
[Toine] A la demande générale... |
|
SekYo |
Bref on est en plein dans un scénario catastrophe, c'est encore moins bon comme scénar que le vote utile pour pas voir Le Pen au 2ème tour. ( Sinon je vois pas de quoi tu parles pour de Gaulle, si c'est à propos de la crise de 58 on était encore sous le régime de la IVème république et de Gaulle a été investi par le Parlement, on est loin d'une action unilatérale d'un seul homme ). Message cité 1 fois Message édité par SekYo le 01-02-2007 à 16:23:11 |
C'est à lui que tu répondais nan ? Edit : pardon, n'importe quoi, je corrige, mon esprit a fourché, je corrige. Message édité par moktarama le 01-02-2007 à 16:26:47 |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
SekYo |
Je pense que Bayrou a changé, que si effectivement il a pu participer au Gouvernement, s'il a pu être dans la majorité à une époque ( même relativement récente ), il a compris que ce type de politique ne menait à rien. Et effectivement ces dernières actions ( parce que y a quand même des actions derrière, voter ouvertement contre un budget ou pour une motion de censure, même si elle n'a aucune chance de passer, politiquement ca reste un geste fort ) me confortent dans cette idée. Et d'ailleurs je ne vote pas vraiment UDF actuellement, ou du moins pas au sens de l'UDF telle qu'on la connait depuis sa création ( comme tu le dis un parti centriste-droite plutot mou ), mais pour Bayrou et la nouvelle orientation qu'il a donné ( non sans casse, voir les départs des députés ) à son parti. Maintenant si tu considères que tout ça n'est qu'un calcul politique et qu'in fine il se ralliera à Sarko pour garder quelques sièges, c'est ton droit et effectivement dans se cas on peut difficilement appeler celà un vote "contestataire". Mais je ne le croit pas ( NB : Note aussi que la contestation peut prendre plusieurs formes, contester le système actuel n'implique pas forcément d'etre pour une Revolution à coup de guillotine ^^ ) Message cité 1 fois Message édité par SekYo le 01-02-2007 à 16:29:52 |
|
Palo | Pour ceux qui ne l'ont pas vu hier sur France 2 : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ois-bayrou
|
Glouba Caramba |
Message cité 2 fois Message édité par Glouba Caramba le 01-02-2007 à 17:02:37 |
Svenn |
|
abakuk | J'oubliais, à propos de son intervention d'hier soir : la proposition d'interdire constitutionnellement la présentation d'un budget non déficitaire est pour le moins imprudente. C'est une promesse qu'il ne pourra pas tenir et il le sait. La France est en déficit depuis trop longtemps pour qu'il règle ça d'un coup de baguette magique. Et s'il le fait vraiment, ça se traduira par une politique d'austérité à côté de laquelle la période post-1983 passera pour une période d'opulence.
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Babouchka You're no fun anymore |
|
sellin20 |
|
|
|
khalys Anything can happen | Wow ça part en live sur la page précédente... Je n'aime pas Sarkozy, mais de là à se demander qui de lui ou de Le Pen est le pire... |
|
Babouchka You're no fun anymore |
|
|
Glouba Caramba |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les signes sur la route | coût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ? |
| Passer le code de la route en candidat libre | accident de la route, a qui le tort??? |
| Vous ne respectez pas le code de la route ! | Votre avis sur ce cas de code de la route |
| [Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside] | [avis de recherche] construction d'une route -> expropriation |
| Les justiciers de la route | |
| Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. | |