Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10531774
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-02-2007 à 10:26:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Antipolis a écrit :

Votez, oui... mais par conviction bordel §§§ [:di_canio]

Je veux bien mais j'ai toujours voté pour un candidat parce que je ne pouvais pas voter pour les autres.
Et rien de dit qu'au petit jeu des éliminatoires je vote pour le même qu'en 2002.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 10:26:10  profilanswer

n°10531949
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-02-2007 à 10:48:58  profilanswer

apres avoir vu bayrou sur france 2 hier et lu pas mal de trucs sur lui, epluche son site et ses positions, c'est decide, il a mon vote [:ocube] Si il est sincere sur ne serait-ce que la moitie de ce qu'il raconte, il peut etre le meilleur president de la Ve, si il est elu evidemment [:ocube]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10531992
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-02-2007 à 10:53:49  profilanswer

Ethel a écrit :

apres avoir vu bayrou sur france 2 hier et lu pas mal de trucs sur lui, epluche son site et ses positions, c'est decide, il a mon vote [:ocube] Si il est sincere sur ne serait-ce que la moitie de ce qu'il raconte, il peut etre le meilleur president de la Ve, si il est elu evidemment [:ocube]

La 6ème avec Bayrou, roh la la faut suivre :o

n°10532008
heliosjet
Posté le 01-02-2007 à 10:54:52  profilanswer

effectivement BAYROU devient de plus en plus crédible et vient "aérer" la campagne binaire. Si il continue à monter dans les intentions de vote il va devenir de fait une alternative crédible. Alors, si vous êtes "sondé", dites "JE VOTE BAYROU!" Pour une fois ce sera la peuple qui manipulera les sondages à son avantage et ce, pour la démocratie.

Il est vrai qu'un pays dirigé par Bayrou, dont le premier ministre est DSK, Barnier de retour au Quai D'orsay, Delors à l'economie (et on garde Borloo) et bien... euh...cela fait vraiment réfléchir....

Message cité 5 fois
Message édité par heliosjet le 01-02-2007 à 10:57:49
n°10532085
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-02-2007 à 11:03:44  profilanswer

heliosjet a écrit :

Il est vrai qu'un pays dirigé par Bayrou, dont le premier ministre est DSK, Barnier de retour au Quai D'orsay, Delors à l'economie (et on garde Borloo) et bien... euh...cela fait vraiment réfléchir....

[:cerveau lent]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10532095
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-02-2007 à 11:04:42  profilanswer

heliosjet a écrit :

effectivement BAYROU devient de plus en plus crédible et vient "aérer" la campagne binaire. Si il continue à monter dans les intentions de vote il va devenir de fait une alternative crédible. Alors, si vous êtes "sondé", dites "JE VOTE BAYROU!" Pour une fois ce sera la peuple qui manipulera les sondages à son avantage et ce, pour la démocratie.

On signe ou ?  [:kaio]

---------------
n°10532132
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-02-2007 à 11:07:54  profilanswer

heliosjet a écrit :

Je signe aussi.
MaM à la défense.
Pour l'éducation je vois pas tout de suite.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°10532136
Domi9999
Posté le 01-02-2007 à 11:08:17  profilanswer

heliosjet a écrit :

a voté :o

n°10532156
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-02-2007 à 11:10:47  profilanswer

Quelqu'un sait ou trouver la vidéo des signatures officielles du pacte de Hulot? J'ai trouvé Bayrou bon, d'autant qu'il me semble qu'il était le seul à avoir fait son discours sans antiseches, mais je n'ai vu que des extraits malheureusement :/ .

Sinon, il faut reconnaitre ca à Hulot: hier, tous les candidats qui avaient voulu signer étaient traités à égalité, avec un temps de parole égal, au point que ca faisait tout bizarre d'ailleurs ;) .

n°10532178
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-02-2007 à 11:13:21  profilanswer

Toxin a écrit :

Je signe aussi.
MaM à la défense.
Pour l'éducation je vois pas tout de suite.

Bayrou ?
Ah non merde :D

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 11:13:21  profilanswer

n°10532199
yoyo08
Posté le 01-02-2007 à 11:15:43  profilanswer

doum a écrit :

Ca par contre faut que tu m'expliques ce qui te fait dire ca

En consultant les enquêtes qui permettent de juger du potentiel électoral des candidats. Yen a même eu une postée sur ce topic (et c'est pas la seule). Après on peut aussi penser que Bayrou va s'effondre car en général, aucun candidat ne fini entre 9 et 15% c'est toujours soit au dessus, soit au dessous. Pour Chevènement ça été en dessous, le bon point c'est que Bayrou a fini devant lui en 2002 alors qu'il n'a pourtant pas bénéficié d'une dynamique positive.

Message édité par yoyo08 le 01-02-2007 à 11:16:26
n°10532221
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-02-2007 à 11:18:30  profilanswer

doum a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:   :sweat:  

Quel poste en bois sérieux....

Pour moi le vote bayrou n'est pas un vote contestataire, comme pourrait l'etre un vote Lepen ou extreme gauche...c'est un vote TRES utile.
Pourquoi, parcequ'on sait tres bien que si les derniers cités passait au second tour, la majorité des francais voterait pour le candidat "républicain" (UMP ou PS) qui serait en face, afin de contrer les extremes.

Mais en cas de deuxieme tour Bayrou/Royal ou Bayrou/Sarko, pour moi il a de tres belles chances à jouer, parceque dans le premier cas, je pense qu'il graterait un bon pourcentage des votes de droite (je vois pas un Sarkosiste vauter pour Royal), et dans le deuxieme cas l'inverse....c'est meme a se demander si en fait, Bayrou au deuxieme tour est pas presque sur d'etre élu.

Si t'es de gauche et que tu votes Bayrou pour te faire plaisir et qu'au final tu te retrouves avec Lepen et Sarkozy au second tour on peut vraiment parler de vote INUTILE.

n°10532230
yoyo08
Posté le 01-02-2007 à 11:19:50  profilanswer

heliosjet a écrit :

C'est une hypothèse assez crédible car Bayrou a de bons rapports avec ces personnalités et elles ne seraient certainement pas contre. Mais Bayrou fera certainement rentrer quelques personnalités plus jeunes et moins populaires (à mon avis ça sera un mélange de jeunes générations et d'expérimentés). Sinon ya Kouchner qui pourrait prendre le ministère des affaires étrangères, pourquoi pas Lepage au développement durable et Aignan à l'éducation. Enfin je dis ça mais j'en sais rien...

Message édité par yoyo08 le 01-02-2007 à 11:21:31
n°10532299
yoyo08
Posté le 01-02-2007 à 11:27:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si t'es de gauche et que tu votes Bayrou pour te faire plaisir et qu'au final tu te retrouves avec Lepen et Sarkozy au second tour on peut vraiment parler de vote INUTILE.

La différence entre toi et moi, c'est que toi tu vas voter dans la peur pour éviter un drame alors que moi je vais voter libéré pour porter les valeurs que je défend.

n°10532327
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-02-2007 à 11:30:48  profilanswer

Et on m'explique toujours pas comment ca se passera à l'Assemblé Nationale.

Sinon vous êtes pas plein rêve là ?

n°10532388
SekYo
Posté le 01-02-2007 à 11:38:58  profilanswer

Un peu :) Mais c'est pas grave, c'est bien les rêves qui font avancer l'Homme non ?

De toutes manières en cas de Sego/Sarko je vais à la pèche au 2nd tour alors je préfère pas l'envisager ;)

n°10532393
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-02-2007 à 11:39:20  profilanswer

yoyo08 a écrit :

La différence entre toi et moi, c'est que toi tu vas voter dans la peur pour éviter un drame alors que moi je vais voter libéré pour porter les valeurs que je défend.

Je suis d'accord  [:arcueid brunestud] Pour moi le drame serait justement de retomber beatement dans le panneau du "vote utile contre machin ou pour contrer bidule". Bayrou me redonne de l'espoir en la politique, j'ai envie d'y croire, j'ai envie de croire qu'il existe encore quelques personnes integres et sinceres dans le paysage politique francais.

---------------
n°10532416
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-02-2007 à 11:43:21  profilanswer

jack ryan a écrit :

Pas forcement un reve. Ca reste tres hypothetique, on est d'accord, mais le mouvement peut prendre encore de l'ampleur. Il n'est pas interdit de penser que les electeurs en aient plus que marre des errements de l'un et de l'autre, et surtout du fait qu'on veuille nous faire avaler de force que le deuxieme tour sera sarko vs sego. Et que ces memes electeurs, intrigues par le phenomene Bayrou, se mettent a lire son programme [:ocube]. Les estimations les plus optimistes le donnent a 16% si j'ai bien compris. Le pen s'est invite au deuxieme tour en 2002 avec 16.86 %. Tout est possible. Le plus dur reste a faire, mais tout est possible.

Bayrou au deuxieme tour, raah j'en salive [:huit]

---------------
n°10532426
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-02-2007 à 11:44:55  profilanswer

SekYo a écrit :

De toutes manières en cas de Sego/Sarko je vais à la pèche au 2nd tour

Pareil [:dao]

---------------
n°10532432
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 01-02-2007 à 11:45:44  profilanswer

Toute façon on est tous d'accord pour dire que si Bayrou est au deuxième tour il gagne la présidentielle.

Encore faut il y arriver... :D

n°10532451
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-02-2007 à 11:48:21  profilanswer

Et merde a écrit :

Toute façon on est tous d'accord pour dire que si Bayrou est au deuxième tour il gagne la présidentielle.

Encore faut il y arriver... :D

Euh pourquoi ?  :o

n°10532473
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-02-2007 à 11:50:50  profilanswer

jack ryan a écrit :

Il n'a pas la foi, hérétique !  [:chaos intestinal]

n°10532506
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 01-02-2007 à 11:53:36  profilanswer

jack ryan a écrit :

Bayrou - Sarko, je vois mal la gauche voter pour Sarko  :whistle:  
Bayrou - Ségo, "                   droite    "             Ségo
Bayrou - lepen, la je pense qu'il y aurait moyen de péter le record de Jacques  :sol:

n°10532565
Domi9999
Posté le 01-02-2007 à 12:01:02  profilanswer

SekYo a écrit :

De toutes manières en cas de Sego/Sarko je vais à la pèche au 2nd tour alors je préfère pas l'envisager ;)

attendez-moi :o

n°10532679
SekYo
Posté le 01-02-2007 à 12:12:53  profilanswer

Et merde a écrit :

Bayrou - Sarko, je vois mal la gauche voter pour Sarko  :whistle:  
Bayrou - Ségo, "                   droite    "             Ségo
Bayrou - lepen, la je pense qu'il y aurait moyen de péter le record de Jacques  :sol:

Et là tu as tout dit sur le vote utile, ie être sur d'avoir les moins pires des candidats au second tour, pour voter au 2nd tour pour le moins pire : de droite ou de gauche, c'est Bayrou :D
CQFD, le vote utile c'est le vote Bayrou :D

( CQFD Bis : Le "vote utile", c'est une vrai escroquerie )

n°10532698
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-02-2007 à 12:16:07  profilanswer

jack ryan a écrit :

proportionnelle plein pot.

pourquoi on serait en plein rêve ? C'est pas plutôt toi qui a une vision limitée ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10532713
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-02-2007 à 12:18:44  profilanswer

roscocoltran a écrit :

proportionnelle plein pot.

pourquoi on serait en plein rêve ? C'est pas plutôt toi qui a une vision limitée ?

Non une vision du système actuel  :o

n°10532728
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-02-2007 à 12:21:36  profilanswer

roscocoltran: Proportionnelle pour moitié, plutôt, non? En tout cas c'est ce que Bayrou propose il me semble.

n°10532758
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-02-2007 à 12:26:20  profilanswer

jack ryan a écrit :

Mais pourquoi dis-tu que l'on est en plein rêve ? Qu'est ce qui ne va pas selon toi ?

Calcoran a écrit :

roscocoltran: Proportionnelle pour moitié, plutôt, non? En tout cas c'est ce que Bayrou propose il me semble.

Il dit ça pour ne pas t'effrayer, mais tu verra! (il me faut un smiley au rire satanique)

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 01-02-2007 à 12:27:31

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10532786
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-02-2007 à 12:30:48  profilanswer

Je reagis juste au hypothèse de victoire avec formation de super gouvernement, puis sur un autre topic on me sors qu'il va bientot avoir 25% au premier tour, ca me fait sourire.

Non pas que je ne respecte pas Bayrou mais je ne le vois pas au second tour.

n°10532858
Svenn
Posté le 01-02-2007 à 12:40:13  profilanswer

jack ryan a écrit :

Je reagis juste au hypothèse de victoire avec formation de super gouvernement, puis sur un autre topic on me sors qu'il va bientot avoir 25% au premier tour, ca me fait sourire.

Non pas que je ne respecte pas Bayrou mais je ne le vois pas au second tour.

Le Pen non plus on ne le voyait pas au second tour il y a cinq ans  :o  

Cela dit, meme si j'espere que Bayrou fera un bon score, il faudrait vraiment qu'il fasse une campagne exceptionnelle pour atteindre le second tour (ou bien que Sarkozy et/ou Royal se planten(nt) completement) et je n'y crois pas trop. Disons que je signerai tout de suite pour "Bayrou elimine avec 15% au premier tour" )

n°10532893
heliosjet
Posté le 01-02-2007 à 12:44:36  profilanswer

yoyo08 a écrit :

BRAVO.  :bounce:

n°10532924
heliosjet
Posté le 01-02-2007 à 12:50:37  profilanswer

jack ryan a écrit :

ne sous estime pas le pouvoir du peuple...Sors du système JACK :)
A partir d'un rêve on peut faire beaucoup...Il suffit de le partager....

n°10532969
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-02-2007 à 12:58:49  profilanswer

ca me convainc pas vraiment et j'attends de voir le programme economique de Bayrou...

n°10533061
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-02-2007 à 13:10:45  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Non, tu dis ça parceque pour toi Sarkozy ou Royal ça revient au même.
Et je peux te dire que c'est absolument pas mon cas ni le cas de beaucoup de monde lol.

Moi j'estime qu'avoir voter Chirac au second tour en 2002 c'est absolument pas porter les valeurs que je défend, je n'ai justement pu voter que pour un truc plutot très éloigné de ces valeurs.
Et me dis pas qu'il suffisait de pas aller voter. Ca c'est un privilège que ma grand mère pouvait se permettre car c'était peut être ses dernières élections.

Si au deuxieme tour j'étais sur qu'il y aurait un candidat de gauche je me poserait pas la question de voter utile.

n°10533136
yoyo08
Posté le 01-02-2007 à 13:19:18  profilanswer

jack ryan a écrit :

Si Bayrou gagne, toutes les cartes sont battues et redistribuées. On évolura plus dans le système actuel justement.

n°10533160
yoyo08
Posté le 01-02-2007 à 13:21:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non, tu dis ça parceque pour toi Sarkozy ou Royal ça revient au même.
Et je peux te dire que c'est absolument pas mon cas ni le cas de beaucoup de monde lol.

Moi j'estime qu'avoir voter Chirac au second tour en 2002 c'est absolument pas porter les valeurs que je défend, je n'ai justement pu voter que pour un truc plutot très éloigné de ces valeurs.
Et me dis pas qu'il suffisait de pas aller voter. Ca c'est un privilège que ma grand mère pouvait se permettre car c'était peut être ses dernières élections.

Si au deuxieme tour j'étais sur qu'il y aurait un candidat de gauche je me poserait pas la question de voter utile.

Mais là où il n'y a aucune différence avec Sego et Sarko c'est sur la manière de faire de la politique et c'est bien ça qui a fait monter les extrêmes. CQFD

n°10533613
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-02-2007 à 14:00:24  profilanswer

Svenn a écrit :

Le Pen non plus on ne le voyait pas au second tour il y a cinq ans  :o  

Cela dit, meme si j'espere que Bayrou fera un bon score, il faudrait vraiment qu'il fasse une campagne exceptionnelle pour atteindre le second tour (ou bien que Sarkozy et/ou Royal se planten(nt) completement) et je n'y crois pas trop. Disons que je signerai tout de suite pour "Bayrou elimine avec 15% au premier tour" )

Bayrou devant Le Pen, ça ce serait bien.

---------------
n°10533811
stratororo
Posté le 01-02-2007 à 14:22:33  profilanswer

Toxin a écrit :

Bayrou devant Le Pen, ça ce serait bien.

:non:  devant sarko ou segolene ca serait mieux. Au moins si il y a un second tour bayrou ,le pen ba je voterais bayrou.

Message cité 1 fois
Message édité par stratororo le 01-02-2007 à 14:22:59
n°10533842
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-02-2007 à 14:27:04  profilanswer

stratororo a écrit :

:non:  devant sarko ou segolene ca serait mieux. Au moins si il y a un second tour bayrou ,le pen ba je voterais bayrou.

Mieux je ne sais pas, mais quoi qu'il arrive devant le borgne.

---------------
n°10534298
Glouba Car​amba
Posté le 01-02-2007 à 15:12:36  profilanswer

yoyo08 a écrit :

La difference entre vous deux, c'est que l'un aura retenu de 2002 qu'il faut etre prudent dans le vote "conviction", alors que l'autre en aura retenu qu'un outsider peut faire la surprise...

Et vu comme c'est hype de choisir Bayrou, je crains que les deux n'aient raison : un outsider va bel et bien debarquer, mais il aura un oeil de moins et un prenom de plus que Francois. Autrement dit y'aurait interet a etre prudent ce coup-ci.

Parce que LePen a AMELIORE son score entre les 2 tours de 2002. Malgre une intense mobilisation contre lui, malgre un soutien quasi-unanime des autres candidats (hors la mere Arlette, qui a perdu une bonne occasion de se taire AMHA), malgre 15 jours de propagande et d'interrogations, il a fait un meilleur score au second tour qu'au premier, il a meme fait plus que ramasser les voix de Megret... Or desole, je ne crois pas que les ex-electeurs de LePen 2002 soient tres enclins a reporter leurs espoirs sur Bayrou, dont le programme, le discours et les attitudes sont sensiblement a l'oppose.

Autrement dit pour atteindre le second tour de 2007, il faudra faire plus que les 18% de LePen 2002.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)