Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5939 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11316254
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 25-04-2007 à 20:41:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais dans le cas où il ne donne aucune consigne, il est lâche, dans le cas où il en donne une, il pert toute crédibilité au sujet de la création de son parti, en gros, dans les deux cas, il est perdant, si j'ai bien saisi [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 20:41:55  profilanswer

n°11316255
gromlock
Posté le 25-04-2007 à 20:42:04  profilanswer

Thordax a écrit :

Dans le cas où Ségo accepte le débat, et prenne un peu de son temps de parole, n'y aurait-il pas un moyen pour Sarkozy de le reprendre, en prenant un prime quelconque avec Chabot et autres journaleux ?

En tout cas, je trouve qu'une initiative de ce genre de la part de Ségo montrerait effectivement une grande maturité, et augmenterait d'autant sa crédibilité.

pour moi se serait le contraire ce n'est pas à lui de dicter ses régles quand même c'est elle ou sarko "le" ou "la" futur président pas Bayrou

n°11316279
P_erf_ide
Posté le 25-04-2007 à 20:43:18  profilanswer

Non non, mais attends là. Royal est la seule à proposer un débat à Bayrou, ce qui est a priori plus respectable vis à vis de Bayrou, et elle risquerait, en plus d'être remerciée par un avantage à Sarkozy, qui n'aura lui fait aucun effort, et se sera contenté de regarder Bayrou décrédibiliser Royal ?

n°11316283
Thordax
Posté le 25-04-2007 à 20:43:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Elle gagnerait quoi, Ségo ? Elle est tombée dans son propre piége.

Peut-être un moyen de se démarquer de Bayrou en montrant que l'idée de Bayrou est utopique, cela en poussant son raisonnement dans ses derniers retranchements, par exemple, ce qui ruinerait tout espoir d'alliance PS/PD aux législatives, et par là même un échec potentiel pour le nouveau parti de Bayrou, par exemple.

n°11316295
gromlock
Posté le 25-04-2007 à 20:44:14  profilanswer

pour moi si il a perdu qu'il donne une consigne de vote ou pas d'accord après le reste il n'a plus a intervenir

Message édité par gromlock le 25-04-2007 à 20:45:00
n°11316300
arthas77
Posté le 25-04-2007 à 20:44:27  profilanswer

Thordax a écrit :

Peut-être un moyen de se démarquer de Bayrou en montrant que l'idée de Bayrou est utopique, cela en poussant son raisonnement dans ses derniers retranchements, par exemple, ce qui ruinerait tout espoir d'alliance PS/PD aux législatives, et par là même un échec potentiel pour le nouveau parti de Bayrou, par exemple.

En même temps, bye bye l'électorat de Bayrou...  :o

n°11316302
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 20:44:37  answer

P_erf_ide a écrit :

En même temps, elle l'a invité à débattre dans une rencontre qu'elle devait avoir seule avec la PQR, faut pas pousser mémé dans les orties, quand même, d'autant plus que je vois tout à fait Bayrou continuer à nous vendre son PD pour les législatives, quitte à lamentablement tacler Royal, et donc avantager Sarkozy, et à la télé, svp...

C'est une question de confiance mutuelle. Oui, Bayrou pourrait tout-à-fait continuer à refuser des accords aux législatives, et tacler le PS. Mais la politique, ça devrait aussi vouloir dire prendre des risques, et pas seulement en rester à ses petites certitudes confortables.

Si ce débat se fait, je pense que ce sera tout à l'honneur de Royal (sauf s'il s'agit juste pour elle de faire des courbettes). Idéalement, il faudrait qu'il se fasse avant le débat du 2 mai.

n°11316303
barnabe
Posté le 25-04-2007 à 20:44:38  profilanswer

Ben Ségolène a peut-être un peu à y gagner en débattant avec Bayrou, mais Sarkozy n'a vraiment aucun intérêt à débattre avec lui.

n°11316308
Thordax
Posté le 25-04-2007 à 20:44:57  profilanswer

gromlock a écrit :

pour moi se serait le contraire ce n'est pas à lui de dicter ses régles quand même c'est elle ou sarko "le" ou "la" futur président pas Bayrou

Qui a dit que le débat aurait cette tournure ? Considères-tu que Bayrou va dire "si vous voulez une alliance, il va falloir que ..." ?

Le débat va être avant tout un échange d'idées, de concepts, et non un échange de bons compromis, il faut bien se mettre ça dans le crâne !

n°11316329
Thordax
Posté le 25-04-2007 à 20:46:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

En même temps, bye bye l'électorat de Bayrou...  :o

Peut-être que l'électorat de Bayrou ne se récupère pas en se mettant d'accord avec Bayrou, quoi qu'il en soit, puisque sa ligne de conduite, dès la fin du premier tour est : pas d'alliance d'un côté, ou de l'autre [:icon3]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 20:46:00  profilanswer

n°11316344
P_erf_ide
Posté le 25-04-2007 à 20:46:46  profilanswer

Tout à fait.

n°11316420
gromlock
Posté le 25-04-2007 à 20:51:06  profilanswer

Thordax a écrit :

Qui a dit que le débat aurait cette tournure ? Considères-tu que Bayrou va dire "si vous voulez une alliance, il va falloir que ..." ?

oui c'est de la politique chacun y voit son interet avant tout.

que ce soit de droite ou de gauche c'est combine entre ami ou pas  

mais je ne remet pas en cause qu'ills ne travaillent pas pour nous (le peuple)  
mais il est normal de penser à leur carriere

suffit de voir les sénateurs :)

Message cité 1 fois
Message édité par gromlock le 25-04-2007 à 20:51:47
n°11316432
Philambert
Posté le 25-04-2007 à 20:51:57  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Non non, mais attends là. Royal est la seule à proposer un débat à Bayrou, ce qui est a priori plus respectable vis à vis de Bayrou, et elle risquerait, en plus d'être remerciée par un avantage à Sarkozy, qui n'aura lui fait aucun effort, et se sera contenté de regarder Bayrou décrédibiliser Royal ?

C'est sur que quand on connait le programme PS et PD, on sait qui sortirait gagnant d'une eventuelle comparaison.

Mais c'est quand meme Royal qui a voulu que ça se fasse au grand jour, il faut aller au bout de sa logique.

n°11316434
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 20:52:03  answer

Thordax a écrit :

Mais dans le cas où il ne donne aucune consigne, il est lâche, dans le cas où il en donne une, il pert toute crédibilité au sujet de la création de son parti, en gros, dans les deux cas, il est perdant, si j'ai bien saisi [:pingouino]

Il n'est pas "lâche", car il fait confiance à l'intelligence de ses électeurs. Sur ce coup, c'est bien joué: il leur demande de juger eux-mêmes sur pièces, pas à le suivre comme des godillots.

Et si Royal et lui parviennent à un programme (quasi) commun, dans lequel les idées du Parti Démocrate se retrouvent, je ne vois pas pourquoi Bayrou ne pourrait pas manifester un certain penchant. Car se murer dans la logique du vote blanc, en dépit du fait que son programme serait représenté, ce ne serait pas une logique de dialogue et de construction dans l'intérêt du pays, mais une logique de parti - logique que dénonce justement Bayrou.

barnabe a écrit :

Ben Ségolène a peut-être un peu à y gagner en débattant avec Bayrou, mais Sarkozy n'a vraiment aucun intérêt à débattre avec lui.

Pour le moment, non. Mais dans un deuxième tour de présidentielles, on est deux, et on doit surveiller son adversaire. Sarkozy pourrait regretter amèrement une attitude fondée sur les menaces le soir du 6 mai. Quant aux soutiens de Bayrou partis soutenir Sarkozy dans l'entre-deux tours, ils sont certes libres de revenir, mais je serais curieux de voir la tête qu'ils feraient.

n°11316440
Thordax
Posté le 25-04-2007 à 20:52:27  profilanswer

gromlock a écrit :

oui c'est de la politique chacun y voit son interet avant tout.

Si ce débat prend cette tournue, Ségo ne va pas non plus se laisser faire, faut pas délirer. Bien sûr, la politique est un concept axé sur la stratégie, mais ce n'est sans doute pas aussi grossier que ça.

Message édité par Thordax le 25-04-2007 à 20:53:29
n°11316448
axo
Posté le 25-04-2007 à 20:52:55  profilanswer

vicmckay a écrit :

Jack Lang qui se met à faire des éloges sur Bayrou, le monde à l'envers [:cerveau arf]

pas possible , Jack Lang ne s'apaisserait pas à draguer le benet  :o  

n°11316453
moktarama
Pas de quartier
Posté le 25-04-2007 à 20:53:33  profilanswer

Sur TF1 là, Sarkozy est en train de faire un 180°, il se met à parler de la dette, du rassemblement, de prendre des ministres UDF "et même au-delà"...non mais qui va sérieusement croire qu'il y a une once de sincérité dans ce qu'il dit.

C'est en direct : je viens d'entendre "moraliser le capitalisme". De sa part, c'est assez savoureux.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11316471
Thordax
Posté le 25-04-2007 à 20:54:54  profilanswer

moktarama a écrit :

Sur TF1 là, Sarkozy est en train de faire un 180°, il se met à parler de la dette, du rassemblement, de prendre des ministres UDF "et même au-delà"...non mais qui va sérieusement croire qu'il y a une once de sincérité dans ce qu'il dit.

C'est en direct : je viens d'entendre "moraliser le capitalisme". De sa part, c'est assez savoureux.

Interdire les golden parachutes, j'avoue que j'ai du mal à y croire.

n°11316478
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 20:55:20  answer

moktarama a écrit :

Le problème, c'est que certains croient qu'il est sincère. Le problème des promesses non tenues, il est là: on prend les électeurs pour des veaux, mais certains me semblent être vraiment des veaux.

n°11316495
vicmckay
Posté le 25-04-2007 à 20:56:06  profilanswer

Thordax a écrit :

il a quand même habilement manoeuvré en explicitant le pourquoi de son choix et le dilemne qu'il rencontre à l'encontre des deux candidats en lice.
Dans ce cas, personne ne peut y trouver à redire, et d'ailleurs il n'y a eu que les Ex-UDF à regretter qu'il n'ait pas pris de position pour leur nouveau champion.
Même Sarkozy a jugé parfaitement estimable sa position donc non, pour moi, il n'a pas mal joué et d'ailleurs, il y en a peu dans les médias qui le voient plus comme un perdants maintenant qu'avant le premier tour...

n°11316505
_Makaveli_
Posté le 25-04-2007 à 20:57:02  profilanswer

Il est fort en orateur Sarko :d
Je viens de l'ecouter sur la 1, il devient demago :)

---------------
Humanity is overrated
n°11316507
gromlock
Posté le 25-04-2007 à 20:57:07  profilanswer

Thordax a écrit :

c'est un peu n'importe quoi,  j'ai d'autre preocupation que ça, de toute façon tu as beau interdire il y a toujours des moyens de détourner.

et que se soit ségo ou sarko qui l'interdit

n°11316522
P_erf_ide
Posté le 25-04-2007 à 20:58:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il est fort en orateur Sarko :d
Je viens de l'ecouter sur la 1, il devient demago :)

[:ddr555]

n°11316524
carambar6
Posté le 25-04-2007 à 20:58:10  profilanswer

J'ai entendu sarko parler de politique étrangère, un sujet qui m'intéresse un peu plus que d'autres.

Et bien que cela plaise ou non, il y avait des accents de sincérité dans ses propos; on sent que sarko a vraiment des convictions.
En revanche, je n'ai pas remarqué que Bayrou avait pour sa part montré un réel intérêt pour les sujets géopolitiques, et les questions militaires. Mais je peux me tromper.

n°11316540
moktarama
Pas de quartier
Posté le 25-04-2007 à 20:58:40  profilanswer

Thordax a écrit :

En plus complet, il a fait des petits cadeaux de ci de là : TVA à 5.5 pour la restauration, le batiment "propre" (paske HQE ça veut pas dire grand chose), la voiture "écologique" (on aura tout vu).
Ainsi qu'une fin sur la moralisation de la vie politique, et l'argument ridicule "il n'y pas eu une bavure quand j'étais au ministère de l'intérieur et pas une affaire quand j'étais aux finances". C'est pas comme si le Canard avait titré à plusieurs reprises sur son appartement de Neuilly ou la non-présentation de son patrimoine malgré sa promesse de la faire en janvier. :o

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11316626
Lak
disciplus simplex
Posté le 25-04-2007 à 21:02:25  profilanswer

barnabe a écrit :

je ne sais pas, mais cela enlèverait du temps de parole à Ségolène Royal, laissant plus de temps à Sarkozy.

Mais si le débat se passe bien, c'est du temps bien employé pour elle.

n°11316653
D_omi
sourit
Posté le 25-04-2007 à 21:03:37  profilanswer

carambar6 a écrit :

J'ai entendu sarko parler de politique étrangère, un sujet qui m'intéresse un peu plus que d'autres.

Et bien que cela plaise ou non, il y avait des accents de sincérité dans ses propos; on sent que sarko a vraiment des convictions.
En revanche, je n'ai pas remarqué que Bayrou avait pour sa part montré un réel intérêt pour les sujets géopolitiques, et les questions militaires. Mais je peux me tromper.

non c'est pas faux

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11316659
moktarama
Pas de quartier
Posté le 25-04-2007 à 21:04:10  profilanswer

carambar6 a écrit :

Des convictions je veux bien, c'est utile, mais c'est comme la pub Pirelli : Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Et Sarkozy n'a clairement pas la maîtrise. En quelques mois de campagne, il a déjà méprisé l'Italie, stigmatisé l'Allemagne et insulté Poutine. Alors je crois que pour la politique étrangère, il faudra repasser.
Quand à Bayrou, je te ferais remarquer qu'il a été le seul, au lieu de cracher sur la BCE et l'euro (c'est plus facile, il est vrai) , à critiquer la dévaluation artificielle et maintenue à tout prix par la Chine de sa monnaie. Et à expliquer que comme la Chine tient les américains par les couilles (ils ont du dollar et de la dette américaine à foison) , seule une Europe forte et politique (notamment pour les relations internationales) pourrait imposer sa voix dans le concert des grandes nations.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 25-04-2007 à 21:04:37

---------------
n°11316715
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-04-2007 à 21:07:10  profilanswer

carambar6 a écrit :

Viiiii bien sur, l'Europe n'est pas du tout une question de géopolitique  :sarcastic:  

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°11316728
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 21:07:50  answer

Royal disant qu'elle pense que Bayrou a "mal lu" son pacte présidentiel. Aie, bourde. :/

n°11316731
carambar6
Posté le 25-04-2007 à 21:07:52  profilanswer

moktarama a écrit :

Des convictions je veux bien, c'est utile, mais c'est comme la pub Pirelli : Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Et Sarkozy n'a clairement pas la maîtrise. En quelques mois de campagne, il a déjà méprisé l'Italie, stigmatisé l'Allemagne et insulté Poutine. Alors je crois que pour la politique étrangère, il faudra repasser.
Quand à Bayrou, je te ferais remarquer qu'il a été le seul, au lieu de cracher sur la BCE et l'euro (c'est plus facile, il est vrai) , à critiquer la dévaluation artificielle et maintenue à tout prix par la Chine de sa monnaie. Et à expliquer que comme la Chine tient les américains par les couilles (ils ont du dollar et de la dette américaine à foison) , seule une Europe forte et politique (notamment pour les relations internationales) pourrait imposer sa voix dans le concert des grandes nations.

Ca ce n'est pas la politique étrangère mais la politique monétaire. Et on peut dire ce qu'on veut sur la politique monétaire de la Chine, on n'a aucun moyen d'agir dessus.
La politique étrangère c'est par exemple l'intervention française en Afrique, en Afghanistan, les conflits du proche orient, le moyen de stabiliser l'Irak etc

n°11316753
P_erf_ide
Posté le 25-04-2007 à 21:09:05  profilanswer

Bayrou dit qu'elle est dangereuse, il faut arrêter de faire les soupes au lait :/

n°11316778
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 21:10:18  answer

P_erf_ide a écrit :

Bayrou dit qu'elle est dangereuse, il faut arrêter de faire les soupes au lait :/

En tout cas, ses chevilles ont du mal à rentrer dans ses escarpins... :/

n°11316801
P_erf_ide
Posté le 25-04-2007 à 21:11:07  profilanswer

Lol. [:disq8]

n°11316836
freeza01
Posté le 25-04-2007 à 21:12:51  profilanswer

bien après la bataille, et seuls les cultistes avertis comprendront:

"[Royal et Sarkozy se moquaient de moi, et maintenant, bizarrement, ils me respectent et me séduisent]. Ce doit être une conjonction astrale(sic)"

OMFG !!§§ NS et SR travaillent pour le compte des Grands Anciens !!!!
The Dreamer has awoken, run for your lives !!!!§§§§

n°11316847
moktarama
Pas de quartier
Posté le 25-04-2007 à 21:13:16  profilanswer

carambar6 a écrit :

Ca ce n'est pas la politique étrangère mais la politique monétaire. Et on peut dire ce qu'on veut sur la politique monétaire de la Chine, on n'a aucun moyen d'agir dessus.
La politique étrangère c'est par exemple l'intervention française en Afrique, en Afghanistan, les conflits du proche orient, le moyen de stabiliser l'Irak etc

Désolé de te réveiller, mais les politiques monétaires et internationales sont étroitement liées à ces échelles. En l'occurence, l'indépendance de la BCE est le garant de la stabilité de l'euro et de la confiance des investisseurs. Vouloir retrouver un pouvoir monétaire sur la BCE, non seulement c'est impossible (décisions devant être prises à l'unanimité de l'UE) mais en plus c'est se tirer une balle dans le pied.

Par contre, la Chine dévalorise sa monnaie de manière scandaleuse, mais les américains ne peuvent gueuler (y compris sur les droits de l'homme ou le soutien officieux à l'Iran ou la Corée du Nord) parce que les chinois peuvent foutre la merde sur les marchés si ils revendent leurs dollars et emprunts en masse.

Et la France toute seule, la Chine s'en tamponne. Par contre, une UE forte et politique peut permettre d'infléchir réellement sur les Chinois sur leur politique, monétaire ou autre.

---------------
n°11316849
Lam's
Profil: bas.
Posté le 25-04-2007 à 21:13:29  profilanswer

Sarko aussi avait les pieds hors des chaussures sur TF1. Ils doivent tous avoir des problèmes de circulation: trop de blabla et pas assez de sport.

n°11316857
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-04-2007 à 21:13:47  profilanswer

Il n'est pas question pour le PS de prendre des positions de gauche dure, mais de gauche-centre gauche, plutot que centre gauche-centre.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11316875
Super_Toma​te
Posté le 25-04-2007 à 21:14:24  profilanswer

Yhhn ! Shub Niggurat !!

n°11316947
carambar6
Posté le 25-04-2007 à 21:17:28  profilanswer

moktarama a écrit :

La politique monétaire, l'euro.....

Excuse moi mais je ne te parle pas d'économie internationale, mais de géopolitique de défense et d'alliances militaires et politiques.  
C'est un autre sujet qui n'a rien à voir avec la BCE.
Quand on pose une question sur la Côte d'Ivoire, tu ne vas quand même pas me parler de l'euro et de la surévaluation du yuan, non ?
Bon que les sujets que j'ai mentionnés ne t'intéressent pas, c'est ton droit le plus strict, mais évite quand même de feindre de me répondre en déviant le sujet.

n°11316960
alamanda
Posté le 25-04-2007 à 21:18:03  profilanswer

Super_Tomate a écrit :

Yhhn ! Shub Niggurat !!

[:azitwaz]????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)