Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7164 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11299420
nounours50​1
le meilleur
Posté le 24-04-2007 à 15:56:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 15:56:00  profilanswer

n°11299467
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-04-2007 à 15:58:49  profilanswer

mac dornett a écrit :

etre l'otage de Bayrou, tres peu pour nous.

Vaut mieux être l'otage du Medef, y'a des petits fours dans les soirées et le champagne y est meilleur.

n°11299472
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 24-04-2007 à 15:59:07  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

il est viendu chez nous  [:chris barnes]

qui connait son pseudo ? :)  

n°11299493
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-04-2007 à 16:00:48  profilanswer

qedepieds a écrit :

[:cupra] stune blague hein  [:xgf]

---------------
Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11299498
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-04-2007 à 16:01:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout fait pourquoi :??:

On va arrêter de délirer 2 secondes là  [:mouais]  T'es en train de me dire qu'en 2012, des communistes, des écolos, des troskystes vont préférer voter pour le centre que pour un candidat de gauche dès le premier tour ?

Allons :D

Oui, je suis en train de te dire ça, et tu ne t'imagines pas à quel point ça peut être logique...

Bayrou aura cette année dénoncé un système politique complètement bancale, si demain il se place en marge par la création d'un grand parti démocrate, à l'inverse du RPR en fait, le PS y perdra inévitablement des plumes, il n'y aura plus d'extrême gauche, de gauche, de droite et d'extrême droite, mais des démocrates et des républicains englobant toutes ces sensibilités, l'extrême gauche étant typiquement démocrate et la droite typiquement républicaine, la gauche "parlementaire" aura le cul entre 2 chaises.

n°11299525
alamanda
Posté le 24-04-2007 à 16:03:19  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Une fois elue, elle a l'Elysee. Libre a toi de batailler pour que le PS doive faire alliance avec l'UDF pour gouverner, mais ca c'est le choix des legislatives.  

Le truc, c'est que ce choix-la n'existe que si Sarko ne passe pas. S'il passe, effet "victoire" aidant, on aura la meme AN qu'actuellement, avec peut-etre meme encore moins d'UDF (hormis ceux qui auront appele au vote Sarko). L'UMP faisant un tiers des voix aura les 2/3 de l'AN, et on continuera 5 ans durant sur la meme voie.

pourquoi c'est pas valable pour Ségo???

n°11299538
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-04-2007 à 16:04:47  profilanswer

qedepieds a écrit :

Son pseudo en fait c'est Corsica. Il se fait passer pour un obscur grouillot du QG de campagne, mais en fait il s'agit de Bayrou himself.

n°11299551
Glouba Car​amba
Posté le 24-04-2007 à 16:05:23  profilanswer

bertty a écrit :

Bon, les Bayrouistes de l'extrême centre, ou centre-droit, si on vire Hollande (on lui mettant au passage quelques bons coups de pieds au ...), on pourra causer ensemble ?

Hollande va bientot partir, c'est prevu depuis le debut.

Prodigy a écrit :

Tu sais on m'écouterait je foutrais Hollande, Lang, Fabius, Jospin, Aubry, Guiguou dans le même bateau et zou, à la mer sans vivres.

'tain, ca latte sec ici. Perso je mettrais Fafa dans un sac particulier, Lang dans un autre sac encore, les autres pour moi meritent pas tant de haine. Y compris Hollande.

Chaos Intestinal a écrit :

Si je fais abstraction des discours moralisateurs à deux balles tenus par des gens comme Gaston2foix ou Glouba Caramba, et que je m'attache plus au programme, mon vote pourrait effectivement ne pas rester blanc.
Mon plus gros challenge sera de continuer à me dire qu'on ne badine pas avec une élection présidentielle, et à ne pas me braquer face à un déferlement de mauvaise foi partisane qui vient d'un peu partout.

Ben m'en veux pas d'insister, mais qu'est-ce que tu crois qu'on te dit d'autre ?

Ernestor va m'allumer d'en remettre une couche, mais je pense qu'il serait absurde de caresser les electeurs UDF dans le sens du poil, de leur faire de belles promesses avec une couche de creme pour qu'ils votent Royal. La calinotherapie c'est sympa, ca peut p'tet meme marcher, mais c'est pile-poil "badiner", c'est pas serieux.  

Ce qui l'est, c'est : Si Sarko passe, on a 5 ans de plus avec l'UMP a tous les niveaux, et sans doute la meme place pour l'UDF qu'actuellement (c'est-a-dire copains si tu votes ce qu'on te dit), et donc on vivra le projet de societe de Sarko. Si Sego passe, l'UDF aura la place que lui donneront les urnes en juin, c'est aussi simple que cela, parce que le PS meme au mieux de sa forme n'aura jamais le poids ecrasant de l'UMP a l'AN. En cas de majorite absolue pour le PS, tu auras une politique du PS dont t'as pu voir la teneur entre 97 et 2002.  

C'est en fonction de cela qu'il te faut te decider, pas en fonction des attitudes des uns et des autres, de l'arrogance supposee ou ressentie. Tu parles de ne pas badiner, tant mieux. Pour moi les declarations du genre "chuis vexe par Machin, s'il s'excuse pas je vote pas" c'est pas prendre l'election au serieux, c'est reagir de facon puerile, pour reprendre tes termes c'est badiner.

n°11299553
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 24-04-2007 à 16:05:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est reparti :D

Je suppute que t'es là en train de me dire qu'il aurait fallut que les électeurs de Royal votent Bayrou au premier tour ?  

Résumons donc : les électeurs de gauche, pour faire gagner la gauche aurait du voter au centre. Merde, ça marche pas :o

:jap: non je pense que ça retarde l'agironamiento du PS il n'y a plus de réservoir à gauche du PS pour qu'il puisse espérer gouverner avec il sera donc conduit que ça paise ou non à certains de se recentrer comme la plupart des partis sociaux démocrates
c'est d'ailleurs peut être ce positionnement qui a permis l'essor de Bayrou
et le plus emmm.. c'est que pour ça on fait des discours de gauche (et+) et une politique de centre (pas toujours gauche) lorsque l'on est au pouvoir  

n°11299558
keall
Posté le 24-04-2007 à 16:05:50  profilanswer

bertty a écrit :

Bof.
Rien de nouveau sous le soleil (déjà que Chichi a essayé de les empapaouter en 2002, en y réussissant presque, à l'époque...).

Svenn a écrit :

C'etait previsible, ils n'ont pas besoin de nous pour gagner :/

Ils doivent etre relativement sur d eux et disposé de certaine info sur les repartition de vote, parceque je vois pas l interet de vexé cet electorat.  
s' ils continuent ce petit jeu ils pourraient meme perdre une bonne partie de l aile droite de l udf. :/

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 16:05:50  profilanswer

n°11299561
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-04-2007 à 16:05:59  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Oui, je suis en train de te dire ça, et tu ne t'imagines pas à quel point ça peut être logique...

Bayrou aura cette année dénoncé un système politique complètement bancale, si demain il se place en marge par la création d'un grand parti démocrate, à l'inverse du RPR en fait, le PS y perdra inévitablement des plumes, il n'y aura plus d'extrême gauche, de gauche, de droite et d'extrême droite, mais des démocrates et des républicains englobant toutes ces sensibilités, l'extrême gauche étant typiquement démocrate et la droite typiquement républicaine, la gauche "parlementaire" aura le cul entre 2 chaises.

Résumons donc : t'es en train de me dire que le prochain parti de Bayrou ira du centre-droit à l'extrême gauche. Et on devrait trouver ça logique ? :D

C'est encore plus drole sachant que tous les partisans de Bayrou ne veulent pas entendre parler de la partie la plus à gauche du PS, que jamais ils ne s'allieront avec eux, alors les imaginer ouvrir les bras à des troskystes, non mais, soyons sérieux 2 secondes  [:ddr555]  

Et puis ta séparation entre démocrate et républicaine est totalement bancale aussi. Je suis démocrate ET républicain, tu me mets dans quelle case ?

n°11299574
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 24-04-2007 à 16:06:41  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

[:cupra] stune blague hein  [:xgf]

ce serait marrant non ? :)  

n°11299583
axo
Posté le 24-04-2007 à 16:07:12  profilanswer

ça c'est de la politique avec un petit p    :whistle:  

n°11299590
alamanda
Posté le 24-04-2007 à 16:07:24  profilanswer

qedepieds a écrit :

tu peux lui laisser un message sur son site. non il ne faisait pas la tourné des forums. il a d'autres chats a fouetter quand meme.

Citation :

Il y a des parlementaires qui disent qu'ils voteront pour Sarkozy, d'autres qui disent qu'ils voteront pour Royal. Moi, j'écoute les électeurs, j'écoute les Français, et la décision que je prendrai tiendra compte de leur choix", assure M. Bayrou. Lundi après-midi, il s'est isolé quelques heures chez lui pour lire une partie des "milliers de messages" qu'il a reçus à l'adresse électronique ouverte sur le site bayrou.fr.

n°11299601
bertty
Ça ira
Posté le 24-04-2007 à 16:07:57  profilanswer

keall a écrit :

Ils doivent etre relativement sur d eux et disposé de certaine info sur les repartition de vote, parceque je vois pas l interet de vexé cet electorat.  
s' ils continuent ce petit jeu ils pourraient meme perdre une bonne partie de l aile droite de l udf. :/

Ils en sont resté à "un centriste, ça se roule dans la farine, et ça se fait frire" ?
Ben justement ça a changé je crois...

n°11299602
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 24-04-2007 à 16:08:02  profilanswer

sorg a écrit :

Son pseudo en fait c'est Corsica. Il se fait passer pour un obscur grouillot du QG de campagne, mais en fait il s'agit de Bayrou himself.

m.... j'y avais pas pensé  

quoi que je pense qu'il a les nerfs plus solides :lol:  

n°11299616
Svenn
Posté le 24-04-2007 à 16:08:50  profilanswer

sorg a écrit :

Ca colle. Comme par hasard, il s'arrange pour se prendre un ban dimanche apres-midi : il savait qu'il n'aurait pas le temps de passer sur hfr dans la soiree avec son discours a preparer :o

n°11299618
bertty
Ça ira
Posté le 24-04-2007 à 16:08:54  profilanswer

alamanda a écrit :

tu peux lui laisser un message sur son site. non il ne faisait pas la tourné des forums. il a d'autres chats a fouetter quand meme.

Windows Live Messenger, ...  et la tournée des kikoos :D

n°11299629
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 24-04-2007 à 16:10:01  profilanswer

à inter vinnent de confrmer que Sarco à apellé François "pour le féliciter"

n°11299639
Prodigy
Posté le 24-04-2007 à 16:10:31  profilanswer

qedepieds a écrit :

Francky_banane  [:prodigy]  

Prodigy

n°11299652
bertty
Ça ira
Posté le 24-04-2007 à 16:11:28  profilanswer

qedepieds a écrit :

à inter vinnent de confrmer que Sarco à apellé François "pour le féliciter"

(Sarco avec un c ça fait un peu "sarcophage"... je sais ps si c'est exprès  :D )
Parce que c'était pas sûr qu'il l'avait appelé ?

n°11299659
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-04-2007 à 16:11:48  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

J'ai pas lu ce qu'ecrit G2F, quelque part encore une fois subordonner le vote du 6 mai a une question d'orgueil froisse, c'est hallucinant de puerilite, et ca augure bien mal de la "nouvelle" facon de faire de la politique qu'ont voulu defendre ceux qui ont mis leurs espoir dans Bayrou.  

Il y aura le 6 un choix a faire entre deux conceptions disctinctes de l'avenir du pays, tellement disctinctes que j'ai enormement de mal a imaginer qu'on puisse s'en foutre. A partir de la, le nihilisme facon "z'etes mechants avec moi, vous pouvez tous crever", faut le faire en connaissance de cause, hein : ce ne sont pas les seuls electeurs de Royal qui en prendront plein la gueule durant 5 ans, c'est tout le pays. Un choix a assumer au regard des convictions qu'on pretend avoir.

Ecoute, c'est pas compliqué. Dans deux semaines, il y aura un choix à faire, un choix qui ne sera pas sans conséquences.

Nous, les électeurs, devons prendre nos responsabilité. Ca veut dire voter pour le candidat que l'on estime plus bénéfique, hors les questions d'orgueil, de marchandage, de concession ou d'aveux des uns et des autres. Ca veut dire aussi que si on veut que Royal gagne eh bien on fait campagne pour Royal, ce qui nécessite effectivement de convaincre les électeurs de Bayrou, et là je pense qu'il est nécessaire de veiller à ne pas froisser les susceptibilités, et, pourquoi pas, d'infléchir son discours voir de prendre des engagements : engagement de ne pas proposer de budget en déficit de fonctionnement (éventuellement sous conditions de pas trop mauvaise santé économique du pays), engagement de mettre en oeuvre la semi-proportionnelle, et un accord de désistement mutuel pour les législatives. Voilà, trois propositions phares, totalement compatibles avec le Pacte Présidentiel de Ségolène Royal, qui pourraient faire pencher la balance.

n°11299668
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 24-04-2007 à 16:12:44  profilanswer

bertty a écrit :

(Sarco avec un c ça fait un peu "sarcophage"... je sais ps si c'est exprès  :D )
Parce que c'était pas sûr qu'il l'avait appelé ?

c'est pas exprès mais c'est freudien [:psywalk]

certains avaient dit que c'etait un truc de journaliste

Message édité par qedepieds le 24-04-2007 à 16:13:59
n°11299669
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-04-2007 à 16:12:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Résumons donc : t'es en train de me dire que le prochain parti de Bayrou ira du centre-droit à l'extrême gauche. Et on devrait trouver ça logique ? :D

C'est encore plus drole sachant que tous les partisans de Bayrou ne veulent pas entendre parler de la partie la plus à gauche du PS, que jamais ils ne s'allieront avec eux, alors les imaginer ouvrir les bras à des troskystes, non mais, soyons sérieux 2 secondes  [:ddr555]  

Et puis ta séparation entre démocrate et républicaine est totalement bancale aussi. Je suis démocrate ET républicain, tu me mets dans quelle case ?

Je parle d'électorat, pas de partisans.

n°11299683
bertty
Ça ira
Posté le 24-04-2007 à 16:13:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ecoute, c'est pas compliqué. Dans deux semaines, il y aura un choix à faire, un choix qui ne sera pas sans conséquences.

Nous, les électeurs, devons prendre nos responsabilité. Ca veut dire voter pour le candidat que l'on estime plus bénéfique, hors les questions d'orgueil, de marchandage, de concession ou d'aveux des uns et des autres. Ca veut dire aussi que si on veut que Royal gagne eh bien on fait campagne pour Royal, ce qui nécessite effectivement de convaincre les électeurs de Bayrou, et là je pense qu'il est nécessaire de veiller à ne pas froisser les susceptibilités, et, pourquoi pas, d'infléchir son discours voir de prendre des engagements : engagement de ne pas proposer de budget en déficit de fonctionnement (éventuellement sous conditions de pas trop mauvaise santé économique du pays), engagement de mettre en oeuvre la semi-proportionnelle, et un accord de désistement mutuel pour les législatives. Voilà, trois propositions phares, totalement compatibles avec le Pacte Présidentiel de Ségolène Royal, qui pourraient faire pencher la balance.

Mmmm... pas sûr que ça soit si compatible... même si je suis d'accord pour faire ça...

n°11299686
Glouba Car​amba
Posté le 24-04-2007 à 16:13:48  profilanswer

keall a écrit :

Ouep je suis assez decu de la maniere dont l UMP chie sur l UDF en ce moment. :/

Ben ils sont en position de force, et eux n'ont jamais propose de changer la facon de faire de la politique, hein...

eurys a écrit :

(...) le seul moyen que vous avez de convaincre des centristes d'obter pour la candidate PS plutot que pour le Blanc, ca sera de fournir de très serieuses garanties que le PS reconnaitra l'existence de l'UDF en tant que force politique indépendante, et en arretant de le voir comme un ennemi ou comme un bataillon de girouette.

La place de l'UDF se gagnera dans les urnes en juin, en attendant l'equipe Royal propose de discuter projet de societe avec Bayrou, a la tele eventuellement (propal de Dray ce midi... il propose aussi que Bayrou fasse la meme chose avec Sarko d'ailleurs)...

qedepieds a écrit :

ouai si l'objectif final n'était que d'être au second tour

Ben c'etait l'objectif du premier tour. Etre gagnant virtuel (par additions) du second tour sans passer le premier, Jospin a deja donne, et ses electeurs avec, merci...

n°11299696
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-04-2007 à 16:14:48  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben m'en veux pas d'insister, mais qu'est-ce que tu crois qu'on te dit d'autre ?

Ernestor va m'allumer d'en remettre une couche, mais je pense qu'il serait absurde de caresser les electeurs UDF dans le sens du poil, de leur faire de belles promesses avec une couche de creme pour qu'ils votent Royal. La calinotherapie c'est sympa, ca peut p'tet meme marcher, mais c'est pile-poil "badiner", c'est pas serieux.  

Ce qui l'est, c'est : Si Sarko passe, on a 5 ans de plus avec l'UMP a tous les niveaux, et sans doute la meme place pour l'UDF qu'actuellement (c'est-a-dire copains si tu votes ce qu'on te dit), et donc on vivra le projet de societe de Sarko. Si Sego passe, l'UDF aura la place que lui donneront les urnes en juin, c'est aussi simple que cela, parce que le PS meme au mieux de sa forme n'aura jamais le poids ecrasant de l'UMP a l'AN. En cas de majorite absolue pour le PS, tu auras une politique du PS dont t'as pu voir la teneur entre 97 et 2002.  

C'est en fonction de cela qu'il te faut te decider, pas en fonction des attitudes des uns et des autres, de l'arrogance supposee ou ressentie. Tu parles de ne pas badiner, tant mieux. Pour moi les declarations du genre "chuis vexe par Machin, s'il s'excuse pas je vote pas" c'est pas prendre l'election au serieux, c'est reagir de facon puerile, pour reprendre tes termes c'est badiner.

C'est bien possible, mais dans la forme, c'est surtout très mal dit.
Moi au fond je veux pas de calins, je veux pas de crème, je veux pas de promesses, de bustes de Bayrou dans toutes les permanences du PS.
Je veux qu'on vienne en me disant "Royal c'est ça, ça, ça et ça. C'est si loin de Bayrou que ça ?". Je simplifie, mais je trouve le discours de diabolisation de Sarkozy trop simpliste, et trop ancré dans l'opposition gauche-droite bête et méchante, la même que j'ai voulu envoyer paître en votant Bayrou (et je ne suis pas le seul!).

Je veux pas justement de "Si Sarko passe <mettez plein de choses horribles ici, mort du chien, week-end avec la belle-mère, etc>". Je rejette ce genre de discours. Je veux être séduit par un projet, pas sous la menace d'un projet opposé. C'est si difficile à comprendre ?

n°11299697
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 24-04-2007 à 16:15:00  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je crois que c'est la l'essence du succes de Sarko, les gens de droite (le centre-droit est... a droite, je le dis depuis des mois) votent sans se poser de question, "naturellement". Parce que chez eux, le PS c'est les char rouges sur les Champs, et je caricature a peine.

Ce qui m'epate, c'est les centristes qui vont laisser passer Sarko en etant un peu informes sur le genre de societe qu'il prepare.  

Et ce qui me fait rire (jaune, vraiment) c'est parmi eux ceux qui le feront juste parce qu'ils auront mal digere la non-qualification au second tour, ou une remarque de campagne, bref ceux qui reagiront en fonction d'une humeur.

En un sens, un mouvement d'humeur, c'est normal, surtout vu les attaques qu'ont subi les centristes au premier tour. Ensuite ... je pense et j'espère que, ce mouvement d'humeur passé, une bonne partie réfléchira et votera vraiment en son âme et conscience.

Cela dit, c'est aussi ça la politique. On nous dit "mais oui, on s'est essuyé les godillots sur vous pendant des mois, mais c'était de bonne guerre, hein, c'était juste de la politique, hein, sans rancune!". En un sens c'est vrai. Mais il ne faut pas se leurrer, en France, il y a des gens qui sont cons et ne se posent pas de question, il y a des gens qui sont impulsifs, il y a des gens qui sont orgueilleux. Il y en a même qui sont les 3 à la fois. Bon, moins à l'UDF, bien sûr, mais quand même ;) :D . Et c'est aussi ça, la politique, de savoir séduire ceux de nos compatriotes qui ont ces défauts là. Et si dire "le PS et l'UMP m'ont causé gras pendant des mois, mon bulletin ils peuvent se le mettre là où le soleil ne brille pas", ce n'est pas bien malin, c'est tout aussi bête de dire (ou penser) "mais vous êtes vraiment trop cons de nous en vouloir encore pour les manoeuvres politiciennes de l'avant premier tour", ou "mais vous êtes vraiment trop cons de ne pas voir qu'un des candidats est un danger pour la démocratie/la politique internationale/l'économie/l'écologie". Ce serait peut-être plus constructif de faire amende honorable, de s'excuser (ça ne coute pas grand chose, hein, de s'excuser) ou de reprendre la pédagogie, et d'essayer de trouver un consensus (si c'est vraiment ce qui est recherché). Parce que dans le cas de Sarkozy, il peut peut-être gagner sans l'aide des centriste. Mais Royal, je ne vois vraiment pas comment elle pourrait y arriver.

Après, on pourra toujours me répondre "mais je ne vois pas pourquoi ce serait à nous d'être intelligents et adultes les premiers!". Là, je dois avouer que ce n'est pas facile de répondre ... "pour placer le bien du pays au dessus de son orgueil personnel" peut-être?  :whistle:  

n°11299709
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-04-2007 à 16:15:47  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je parle d'électorat, pas de partisans.

Ca change rien, c'est pareil.

Un type qui vote pour la LCR ou LO est troksyste, marxiste. Il ira jamais dès le premier tour voter pour un centriste.

Franchement, redescend sur terre là  [:mouais] Que tu apprécies ou idolatre autant Bayrou pour sa vision de la France et de la politique, ok, je comprend bien. Mais arrête de penser que tout le monde pense la même chose que toi envers lui et que c'est le sauveur du pays qui unifiera toutes les tendances politques et tous les électeurs, c'est totalement surréaliste ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-04-2007 à 16:16:37
n°11299711
Glouba Car​amba
Posté le 24-04-2007 à 16:15:52  profilanswer

alamanda a écrit :

pourquoi c'est pas valable pour Ségo???

Parce que le PS n'a pas les moyens d'atomiser tout comme l'a fait l'UMP en 2002, tout simplement. Surtout si le centre redevient une force politique.

n°11299719
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-04-2007 à 16:16:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le score aussi bas de Le Pen est vraiment une surprise.

Ah non pas ça !

Ca fait 6 mois que les instituts le mettent entre 10 et 12.

Et, honnêtement, je ne suis pas contre l'idée d'une commission d'enquête parlementaire pour connaitre ce qui a fait qu'il a été placé à 16 la veille du scrutin dans un sondage CSA. (c'est quand même sacrément opportun ces sondages, il y en a suffisamment peu pour que les instituts n'aient rien àà redire sur ce qu'ils ont annoncé, ils se cachent derrière le fait qu'ils ont eu raison presque tout le temps, alors évidemment que les derniers sondages sont ceux qui ont eu le plus de poids.)

n°11299725
alamanda
Posté le 24-04-2007 à 16:16:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

:jap:  
 bon ça n'a rien a voir mais au PCF Hue est de retour si ségo perd Jospin revient  :whistle:  

n°11299742
bertty
Ça ira
Posté le 24-04-2007 à 16:17:53  profilanswer

C'est bien possible, mais dans la forme, c'est surtout très mal dit.
Moi au fond je veux pas de calins, je veux pas de crème, je veux pas de promesses, de bustes de Bayrou dans toutes les permanences du PS.
Je veux qu'on vienne en me disant "Royal c'est ça, ça, ça et ça. C'est si loin de Bayrou que ça ?". Je simplifie, mais je trouve le discours de diabolisation de Sarkozy trop simpliste, et trop ancré dans l'opposition gauche-droite bête et méchante, la même que j'ai voulu envoyer paître en votant Bayrou (et je ne suis pas le seul!).

Je veux pas justement de "Si Sarko passe <mettez plein de choses horribles ici, mort du chien, week-end avec la belle-mère, etc>". Je rejette ce genre de discours. Je veux être séduit par un projet, pas sous la menace d'un projet opposé. C'est si difficile à comprendre ?

Bref, tu veux faire un vote positif, pas un vote négatif par défaut.
Renierais-tu ton Bayrouisme ?  :)  

Ben j'ai envie de dire qu'il faut attendre et voir comment vont évoluer les deux candidats, s'ils Bayrouïsent un peu leur programme, ou leur projet... Et après tu pourras faire un choix clair. Là c'est vraiment trop tôt.

n°11299755
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 24-04-2007 à 16:18:47  profilanswer

sateeva a écrit :

Si c'est celle de Santini et autres, supaÿr :/

Selon De Sarnez, y'a 194 circonscriptions ou l'UDF ferait plus de 20%.

C'est un pouvoir de nuisance vis-à-vis de l'UMP (si tu ne me files pas de circonscription, je me maintiens et je fais élire le candidat PS). Mais il n'y a que 4 circonscriptions où Bayrou est en tête, donc susceptibles de gagner des triangulaires.

Attention cependant à ne pas extrapoler les résultats des législatives sur la présidentielle :  

- la dynamique électorale est différente (poids du parti du président élu, situations locales, moindre personnalisation du débat),  
- et sans doute l'abstention plus forte (comme il faut 12,5% des inscrits pour se maintenir, avec une abstention à 15%, cela implique au moins 14,7% des exprimés ; mais avec 30% d'abstentions, on monte à 17,9% des exprimés : c'est déjà plus dur pour l'UDF !)

n°11299803
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-04-2007 à 16:21:33  profilanswer

bertty a écrit :

Bref, tu veux faire un vote positif, pas un vote négatif par défaut.
Renierais-tu ton Bayrouisme ?  :)  

Ben j'ai envie de dire qu'il faut attendre et voir comment vont évoluer les deux candidats, s'ils Bayrouïsent un peu leur programme, ou leur projet... Et après tu pourras faire un choix clair. Là c'est vraiment trop tôt.

Non, je ne renie pas mon Bayrouisme. Mon choix de Bayrou n'était pas négatif par défaut, loin s'en faut ;)
Et effectivement je vais attendre, parce que je n'ai plus de certitude claire et arrêtée sur mon choix du second tour.

n°11299804
Glouba Car​amba
Posté le 24-04-2007 à 16:21:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nous, les électeurs, devons prendre nos responsabilité.

C'est pas tous les jours que ca arrive, chuis d'accord avec toi a 125% :jap:.

hephaestos a écrit :

Ca veut dire voter pour le candidat que l'on estime plus bénéfique, hors les questions d'orgueil, de marchandage, de concession ou d'aveux des uns et des autres. Ca veut dire aussi que si on veut que Royal gagne eh bien on fait campagne pour Royal, ce qui nécessite effectivement de convaincre les électeurs de Bayrou, et là je pense qu'il est nécessaire de veiller à ne pas froisser les susceptibilités,

Je comprends bien, maintenant je fais une distinction entre essayer de ne pas froisser les centristes et la flagellation publique pour des propos de la campagne du 1er tour... Franchement, depuis dimanche soir Bayrou est la vedette, tout le monde veut lui causer, ses electeurs sont activement dragues, je ne pense pas qu'ils soient maltraites.

hephaestos a écrit :

et, pourquoi pas, d'infléchir son discours voir de prendre des engagements : engagement de ne pas proposer de budget en déficit de fonctionnement (éventuellement sous conditions de pas trop mauvaise santé économique du pays), engagement de mettre en oeuvre la semi-proportionnelle, et un accord de désistement mutuel pour les législatives. Voilà, trois propositions phares, totalement compatibles avec le Pacte Présidentiel de Ségolène Royal, qui pourraient faire pencher la balance.

On verra si Francois repond aux propositions de dialogue sur projets d'un cote, aux sollicitations pour integrer la majorite presidentielle de l'autre.

n°11299833
nounours50​1
le meilleur
Posté le 24-04-2007 à 16:23:53  profilanswer

bayrou en tout cas c'est chaud pour lui
enfin c'est pas chaud pour les mêmes raisons que le pc, mais il a choix capital a prendre

n°11299851
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-04-2007 à 16:24:31  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je comprends bien, maintenant je fais une distinction entre essayer de ne pas froisser les centristes et la flagellation publique pour des propos de la campagne du 1er tour... Franchement, depuis dimanche soir Bayrou est la vedette, tout le monde veut lui causer, ses electeurs sont activement dragues, je ne pense pas qu'ils soient maltraites.

Justement, je veux être dragué proprement moi mossieur :o
Pas à la petite semaine [:thalis]

---------------
Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11299854
bertty
Ça ira
Posté le 24-04-2007 à 16:24:41  profilanswer

Non, je ne renie pas mon Bayrouisme. Mon choix de Bayrou n'était pas négatif par défaut, loin s'en faut ;)
Et effectivement je vais attendre, parce que je n'ai plus de certitude claire et arrêtée sur mon choix du second tour.

Ce n'était pas ce que je voulais dire (j'ai voté aussi Bayrou, aussi bien positivement pour lui que négativement contre Ségo)
(je le précise parce que je voudrais surtout pas qu'il y ait une ambiguïté là-dessus !), en fait tu veux voter positivement pour l'un d'eux comme tul'as fait au premier tour. C'est toujours préférable à un vote blanc, ou pire, à une abstention.  

n°11299884
mac dornet​t
Posté le 24-04-2007 à 16:26:27  profilanswer

nounours501 a écrit :

bayrou en tout cas c'est chaud pour lui
enfin c'est pas chaud pour les mêmes raisons que le pc, mais il a choix capital a prendre

ca fait 20 ans que Bayrou n'a pas su faire de choix, c'est pour cela qu'il est centriste.

n°11299885
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-04-2007 à 16:26:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca change rien, c'est pareil.

Un type qui vote pour la LCR ou LO est troksyste, marxiste. Il ira jamais dès le premier tour voter pour un centriste.

Franchement, redescend sur terre là  [:mouais]

J'y suis, par contre j'ai l'impression que tu prends les électeurs pour ce qu'ils ne sont pas...

Si je te propose 3 choix bien différents:

- des coups de pieds au cul (actuelle droite)
- un steak frites à 100 mètres de toi sur une table (actuel centre)
- un repas gastronomique pendu au bout d'un baton accroché dans ton dos (actuelle gauche, si t'es malin tu peux arriver à décrocher le baton mais ça sera pas de tout repos)

Qu'est-ce que tu vas choisir comme motivation pour faire 100 mètres?

Comme qui dirait, "les français sont des gens simples, la politique c'est compliqué, ça ne les intéresse pas".

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 24-04-2007 à 16:27:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)