Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11294311
Coup-Bas
Posté le 24-04-2007 à 02:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Elle n'a pas demandé de débat, elle l'a menacé en rejettant toute responsabilité de l'échec au 2ème tour s'il ne reporte pas les voix sur elle.
Bayrou restera neutre, s'il veut rester une véritable force de centre.

Il peut pas resté neutre ses collaborateurs sont de droite, ce n'est pas un partis mélanger, il est tout à fait conscient d'avoir gagner des voix sur le tout sauf sarko meme à droite.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 02:14:42  profilanswer

n°11294331
freeza01
Posté le 24-04-2007 à 02:22:40  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Tu pense qu'une consigne déguiser ça n'a pas le meme effet qu'une consigne?
Le Pen à toujours détesté Chirac il reportait ses vois dessus quand meme.

je me rappelle qu'en 95, jmlp avait appelé à voter blanc...

n°11294397
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 02:44:05  answer

carambar6 a écrit :

Je n'ai pas choisi ce terme au hasard.
En 1944, il y avait bien une armée intégralement française qui a participé à l'offensive alliée : la 1ère armée française, également appelée "armée De Lattre", qui a débarqué en Provence.
Il y avait également une division intégralement française qui faisait partie d'une armée américaine : la 2ème division blindée commandée par le général Leclerc qui était intégrée à la 3ème armée américaine, également appelée "armée Patton", qui a débarqué en Normandie.

Armées placées sous commandement allié cependant (américain). Après, n'oublions pas que les armées françaises sous commandement vichyste ont parfois combattu contre les Alliés, hein... La France Libre s'est retrouvée du côté des Alliés, et à terme France et France Libre sont devenues la même entité, mais l'histoire reste quand même complexe et les armées ayant participé à l'avance des Alliés n'ont pas la taille de ce qu'aurait été une armée française regroupant tout le pays (i.e. sans la défaite de 1940). ;)

n°11294508
markesz
Destination danger
Posté le 24-04-2007 à 03:08:26  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est bien le but, de son operation drapeau, montrer que l'identité nationale c'était avant tout des symboles classique tel qu'on les connait au travers d'un match de foot, le moment ou vraiment on se sent tous réunis, et pas un moment ou on doit estimer si oui ou non tu laves plus français que français.
L'histoire de l'identité nationale dans la bouche de Sarko visait avant tout encore une fois à trouver des boucs émissaires, comme Lepen le fait depuis si longtemps.

Les boucs émissaires de Sarko c'est vraiment les gens du 93 à l'heure actuelle.

Ça c'est complètement faux!
par contre ils risquent de devenir des boulets pour Sego. :o  

n°11294575
xanthe4975
Posté le 24-04-2007 à 03:29:24  profilanswer

grg6 a écrit :

2eme visionnage :  
Sarkozy dit : "Si on ne fait pas le clivage droite gauche (donc si on laisse se faire un centre) l'absention monte et le FN aussi"  
2007 : un centre tres fort : une absention record et un FN massacré

Bravo Nico [:acherpy]

:lol:  :lol:  :lol:

n°11294711
turt64
Posté le 24-04-2007 à 07:44:01  profilanswer

Les voix du FN seront pour SR c'est énorme !!

Message cité 1 fois
Message édité par turt64 le 24-04-2007 à 07:44:18

---------------
"Le partage du savoir, contribue à l'évolution du progrès"
n°11294721
Antipolis
Posté le 24-04-2007 à 07:52:29  profilanswer

turt64 a écrit :

Les voix du FN seront pour SR c'est énorme !!

Source ? [:delarue3]

n°11294739
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 24-04-2007 à 08:04:26  profilanswer

Donner une consigne pour bayrou serait suicidaire :

s'il donne la consigne de voter à droite, tout ceux de gauche qui ont voté pour lui vont se désolidariser et se rendre compte qu'au final il est bien de droite et ce sera la fin du parti du centre.
s'il donne la consigne de voter à gauche : idem mais dans l'autre sens pour tout ceux de droite qui ont voté pour lui.

une consigne et c'est la mort du 3ème parti qu'il veut créer tout simplement car on ne peut donner une consigne de vote à des votants dont la moitié viens de droite et l'autre moitié de gauche !  :non:

n°11294744
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-04-2007 à 08:06:32  profilanswer

Le discours d'ouverture de Sarkozy est la démonstration du puantisme de Sarkozy : je m'ouvre, mais je veux pas changer d'un iota
Bref :sweat:

Ca me désole :/

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 24-04-2007 à 08:06:46

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11294751
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-04-2007 à 08:08:16  profilanswer

captain gouyou a écrit :

royal est battue de peu: c'est mal barré. [:petrus75]

Certainement pas. Si elle est battue de peu, la bataille aux législative sera tendue, et le besoin d'une alliance pour cette élection se fera sentir d'autant plus fortement, avec la possibilité d'imposer une cohabitation à Sarkozy.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 08:08:16  profilanswer

n°11294755
barnabe
Posté le 24-04-2007 à 08:09:47  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Le discours d'ouverture de Sarkozy est la démonstration du puantisme de Sarkozy : je m'ouvre, mais je veux pas changer d'un iota
Bref :sweat:

Ca me désole :/

Ben il a bien conscience de sa position de force et il "négocie" en conséquence, pendant que dans les coulisses ils doit négocier encore plus dur pour que les députés UDF se rallient à l'UMP, ceci grâce au levier des prochaines législative.

n°11294861
Drizzt
Posté le 24-04-2007 à 08:53:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est ce dont on discute, il y a un gros risque qu'il se fasse dégommer aux législatives, surtout si sarko est élu. il laissera pas passer une si belle occasion.

Non, meme si Sarko est élu, une entente ps/bayrou peut les faire passer aux legislatives

n°11294872
grg6
Posté le 24-04-2007 à 08:58:18  profilanswer

Ca serait une échappatoire pas terrible pour Bayrou :/ Ca accentuerait l'érosion des personnalités udf vers l'ump. Douste et de Robien vont même reprendre le terme udf :/

n°11294876
Drizzt
Posté le 24-04-2007 à 09:00:32  profilanswer

grg6 a écrit :

Ca serait une échappatoire pas terrible pour Bayrou :/ Ca accentuerait l'érosion des personnalités udf vers l'ump. Douste et de Robien vont même reprendre le terme udf :/

S'il n'y a pas d'accord et que les députés ont quasi aucune chance de passer, là il risque d'y avoir d'enormes fuites... dans le cas contraire, c'est assurer la survie pendant 5 ans.

n°11294887
pactole@
Posté le 24-04-2007 à 09:02:44  profilanswer

markesz a écrit :

Ça c'est complètement faux!
par contre ils risquent de devenir des boulets pour Sego. :o

non c'est totalement vrai et ça sera encore pire avec sarko

n°11294949
Gotchapy
Posté le 24-04-2007 à 09:23:10  profilanswer

Totalement d'accord avec l'ensemble du message, et a fortiori avec la partie citée, c'est une grave faute diplomatique qui ne lui a valu que très peu de remarques dans les médias, alors que le même discours tenu par un(e) autre prétendant(e) aura très probablement fait un tabac.

En rajoutant, la "prétendue prédisposition génétique à la pédophilie, au suicide ou à la délinquance", (cf son entretien avec M. Onfray dans Philosophie Magazine) qui constitue pour moi, une erreur scientifique d'une portée tout aussi grave, cela disqualifie ad vitam celui qui risque fort de nous représenter pendant 5 ans  :cry:

n°11294971
mac dornet​t
Posté le 24-04-2007 à 09:27:10  profilanswer

freeza01 a écrit :

5 sur 80. Grand prix de l'opportunisme pour ces 5 là malgré tout.

5/30 non?

n°11294977
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 24-04-2007 à 09:28:02  profilanswer

y'a rien de nouveau par rapport à dimanche soir hein :o

et d'apres l'article du Monde d'hier, Robien pensait carrement attirer plus d'élus aprés la défaite de Bayrou, c'est presque un désavoeu pour lui et ceux de droite déjà passés à l'ump

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°11294983
grg6
Posté le 24-04-2007 à 09:29:45  profilanswer

Gotchapy a écrit :

Totalement d'accord avec l'ensemble du message, et a fortiori avec la partie citée, c'est une grave faute diplomatique qui ne lui a valu que très peu de remarques dans les médias, alors que le même discours tenu par un(e) autre prétendant(e) aura très probablement fait un tabac.

En rajoutant, la "prétendue prédisposition génétique à la pédophilie, au suicide ou à la délinquance", (cf son entretien avec M. Onfray dans Philosophie Magazine) qui constitue pour moi, une erreur scientifique d'une portée tout aussi grave, cela disqualifie ad vitam celui qui risque fort de nous représenter pendant 5 ans  :cry:

[:plumot]
Seulement va expliquer ca au peuple ... Ca devrait être aux médias de faire des gros titres "pourquoi Sarkozy se trompe". Mais ca serait encore percu comme une manoeuvre et ca le ferait monter  :pfff:  

n°11294993
Damien99
Posté le 24-04-2007 à 09:32:50  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Donner une consigne pour bayrou serait suicidaire

Corinne Lepage : Ce qui est sûr, c'est que François Bayrou ne doit pas renouer d'alliance avec la droite. Sinon, cela ne valait vraiment pas la peine de fournir tant d'efforts pour faire entendre sa différence.  

Philippe Braud  (politologue à Sciences Po) s'attend à "une déclaration aux termes soigneusement millimétrés, qui favorisera objectivement la candidate du PS". A son avis, "l'ampleur de l'inclination à gauche dépendra des résistances rencontrées chez les élus UDF, dont certains sont inquiets pour leur réélection".

Source : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 418,0.html

n°11295013
mac dornet​t
Posté le 24-04-2007 à 09:36:04  profilanswer

Franchement Bayrou a intérêt à ne rien faire et à ne rien dire.
Faut etre honnete, le PS tente de s'approprier l'électorat Bayrou en proposant un débat.
néanmoins, il a été dit et répété qu'il n'y aura pas de négociations structurelles.
En d'autres termes, on veut les voix de Bayrou mais on ne s'allie pas avec lui.

Si le PS obtient les voix de Bayrou, ils ne proposeront rien aux législatives.
Ils tenteront de surfer sur la victoire de la présidentielle et le PS n'estimera pas de nécessaire de devoir négocier avec l'UDF.
Le but du PS est de se réapproprier les voix de Bayrou mais pas de s'allier avec.
Leur position est renforcée par le fait que l'électorat Bayrou penche plus vers la gauche car appartenant à la mouvance sociale démocrate.

Message cité 1 fois
Message édité par mac dornett le 24-04-2007 à 09:36:37
n°11295063
[toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2007 à 09:43:34  profilanswer

mac dornett a écrit :

Franchement Bayrou a intérêt à ne rien faire et à ne rien dire.
Faut etre honnete, le PS tente de s'approprier l'électorat Bayrou en proposant un débat.
néanmoins, il a été dit et répété qu'il n'y aura pas de négociations structurelles.  
En d'autres termes, on veut les voix de Bayrou mais on ne s'allie pas avec lui.

Si le PS obtient les voix de Bayrou, ils ne proposeront rien aux législatives.
Ils tenteront de surfer sur la victoire de la présidentielle et le PS n'estimera pas de nécessaire de devoir négocier avec l'UDF.
Le but du PS est de se réapproprier les voix de Bayrou mais pas de s'allier avec.
Leur position est renforcée par le fait que l'électorat Bayrou penche plus vers la gauche car appartenant à la mouvance sociale démocrate.

Je pense que Bayrou ne veut pas d'une alliance pure et simple. Ce qu'il veut, c'est refonder son parti, être un puissant électron libre à l'assemblée pour s'allier comme bon lui semble au gré des projets de loi à la majorité ou à l'opposition.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11295086
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 24-04-2007 à 09:46:36  profilanswer

[toine] a écrit :

Je pense que Bayrou ne veut pas d'une alliance pure et simple. Ce qu'il veut, c'est refonder son parti, être un puissant électron libre à l'assemblée pour s'allier comme bon lui semble au gré des projets de loi à la majorité ou à l'opposition.

Remplacer une logique de parti qu'il jugeait désastreuse par une nouvelle logique de parti, moins désastreuse parce que le sien jouera avec...  :pfff:

n°11295095
[toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2007 à 09:47:30  profilanswer

jpTTdi a écrit :

Remplacer une logique de parti qu'il jugeait désastreuse par une nouvelle logique de parti, moins désastreuse parce que le sien jouera avec...  :pfff:

[:spamafote] j'y peux rien moi hein.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11295098
mac dornet​t
Posté le 24-04-2007 à 09:47:53  profilanswer

Bayrou refusait et critiquait la logique des partis parce que son parti n'était pas assez puissant pour cela.
Avec un UDF à 20% il plongerait direct dans cette fameuse logique des partis.

n°11295106
matt62
Posté le 24-04-2007 à 09:49:05  profilanswer

[toine] a écrit :

Il veut l'assurance d'obtenir un groupe parlementaire pour pouvoir peser pendant 5 ans.
Je sens le PS plus proche de donner des sièges que l'UMP.

n°11295109
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-04-2007 à 09:49:15  profilanswer

[toine] a écrit :

Mon rêve [:madame mado]
Et sinon jpTTdi, c'est plus tout à fait la même donne hein. Derrière le terme fourre-tout "logique de partis", tu omets un petit détail : à 3 partis, c'est plus la même donne qu'à 2 partis dont un majoritaire.
Edit: même remarque pour mac dornett.

Message édité par Chaos Intestinal le 24-04-2007 à 09:49:38
n°11295137
mac dornet​t
Posté le 24-04-2007 à 09:52:40  profilanswer

matt62 a écrit :

Il veut l'assurance d'obtenir un groupe parlementaire pour pouvoir peser pendant 5 ans.
Je sens le PS plus proche de donner des sièges que l'UMP.

au contraire, l'UMP lui file traditionnellement des sièges.

n°11295157
matt62
Posté le 24-04-2007 à 09:54:46  profilanswer

mac dornett a écrit :

au contraire, l'UMP lui file traditionnellement des sièges.

Pas cette fois, il ne faut pas oublier que les relations entre l'UDF et l'UMP se sont durcies ces derniers temps.
Et je reste persuadé que Sarkozy, dans sa mégalomanie, veut les pleins pouvoirs et ne s'embarrassera pas de l'UDF.

n°11295161
mac dornet​t
Posté le 24-04-2007 à 09:55:29  profilanswer

matt62 a écrit :

Pas cette fois, il ne faut pas oublier que les relations entre l'UDF et l'UMP se sont durcies ces derniers temps.
Et je reste persuadé que Sarkozy, dans sa mégalomanie, veut les pleins pouvoirs et ne s'embarrassera pas de l'UDF.

cette fois sera identique au précédente.

n°11295171
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-04-2007 à 09:56:54  profilanswer

mac dornett a écrit :

cette fois sera identique au précédente.

Ca me paraît carrément osé d'affirmer ça, ne serait-ce qu'à la vue des scores du premier tour qui n'ont rien à voir avec la composition politique française des 15 dernières années. Les hypothèses de départ on changé, en somme.

n°11295180
mac dornet​t
Posté le 24-04-2007 à 09:58:13  profilanswer

Citation :

Douze députés UDF prêts à rallier Sarkozy, selon Santini

PARIS (Reuters) - André Santini, député UDF des Hauts-de-Seine rallié à la candidature de Nicolas Sarkozy, annonce mardi qu'une douzaine de députés UDF supplémentaires sont prêts à rallier le candidat de l'UMP.

"On a déjà fait un premier appel en faveur de Sarkozy. Il y a encore une douzaine de députés prêts à nous suivre et à rallier Sarko", affirme-t-il dans un entretien publié dans Le Figaro.

"Ils attendent que François Bayrou se soit exprimé pour prendre position", ajoute André Santini, soulignant que "leur situation n'est pas aisée".

"Ils doivent se positionner pour dans un mois. François Bayrou peut attendre 2012. Pas eux", explique-t-il, en référence aux élections législatives de juin prochain.

Le maire d'Issy-les-Moulineaux, qui précise qu'il restera à l'UDF, qualifie François Bayrou de "candidat Pepsi" et de "deuxième choix de la droite".

Les citoyens qui se sont portés dimanche sur sa candidature sont pour la "moitié" d'entre eux des "électeurs indépendants prêts à repartir chez Sarkozy", assure-t-il.

L'autre moitié est "composée de bobos déçus par la gauche, parfois trotskistes, et qui ont cru trouver une échappatoire avec Bayrou", ajoute-t-il.

Selon lui, "Bayrou a fait la voiture-balai" au premier tour. "Après quoi, il va s'écrouler. Le 6 mai, il n'y aura plus personne derrière lui", ajoute André Santini.

Je sais pas pourqoi, je sens que l'UDF ne va sortir indemne de l'élection.
Un éclatement est proche.
Beaucoup à l'UDF critiquent le systeme autocratique de FB.

n°11295187
matt62
Posté le 24-04-2007 à 09:59:02  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Ca me paraît carrément osé d'affirmer ça, ne serait-ce qu'à la vue des scores du premier tour qui n'ont rien à voir avec la composition politique française des 15 dernières années. Les hypothèses de départ on changé, en somme.

Si l'UMP passe, il n'aura pas besoin de l'UDF alors que le PS a besoin de l'UDF pour passer.
Donc je pense que le PS sera prêt à faire plus de compromis sur son programme et accorder ainsi une place plus importante aux idées UDF.

n°11295189
farib
Posté le 24-04-2007 à 09:59:14  profilanswer

mac dornett a écrit :

Citation :

PARIS (Reuters) - André Santini, député UDF des Hauts-de-Seine rallié à la candidature de Nicolas Sarkozy, annonce mardi qu'une douzaine de députés UDF supplémentaires sont prêts à rallier le candidat de l'UMP.

"On a déjà fait un premier appel en faveur de Sarkozy. Il y a encore une douzaine de députés prêts à nous suivre et à rallier Sarko", affirme-t-il dans un entretien publié dans Le Figaro.

"Ils attendent que François Bayrou se soit exprimé pour prendre position", ajoute André Santini, soulignant que "leur situation n'est pas aisée".

"Ils doivent se positionner pour dans un mois. François Bayrou peut attendre 2012. Pas eux", explique-t-il, en référence aux élections législatives de juin prochain.

Le maire d'Issy-les-Moulineaux, qui précise qu'il restera à l'UDF, qualifie François Bayrou de "candidat Pepsi" et de "deuxième choix de la droite".

Les citoyens qui se sont portés dimanche sur sa candidature sont pour la "moitié" d'entre eux des "électeurs indépendants prêts à repartir chez Sarkozy", assure-t-il.

L'autre moitié est "composée de bobos déçus par la gauche, parfois trotskistes, et qui ont cru trouver une échappatoire avec Bayrou", ajoute-t-il.

Selon lui, "Bayrou a fait la voiture-balai" au premier tour. "Après quoi, il va s'écrouler. Le 6 mai, il n'y aura plus personne derrière lui", ajoute André Santini.

Y'aura peut être un canard sur Bayrou ce soir....

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11295203
matt62
Posté le 24-04-2007 à 10:01:08  profilanswer

mac dornett a écrit :

Citation :

Il ne faut pas oublier qu'une grosse parti des amis de Bayrou à l'UDF sont de droite...Ce n'est pas une surprise qu'ils appellent à voter Sarkozy.

n°11295205
mac dornet​t
Posté le 24-04-2007 à 10:01:47  profilanswer

matt62 a écrit :

Si l'UMP passe, il n'aura pas besoin de l'UDF alors que le PS a besoin de l'UDF pour passer.
Donc je pense que le PS sera prêt à faire plus de compromis sur son programme et accorder ainsi une place plus importante aux idées UDF.

Pour une élection présidentielle, les négociations de partis ne servent à rien. Les électeurs sont libres.
Le PS ne négociera rien avec l'UDF.
Si le PS passe, les électeurs de centre gauche de l'UDF voteront PS aux législatives.

Je prends le pari qu'il ne se passera rien.

n°11295219
Prodigy
Posté le 24-04-2007 à 10:02:58  profilanswer

mac dornett a écrit :

Donc ils vont à l'UMP, où c'est 10x pire ? [:petrus75]

Prodigy

n°11295234
farib
Posté le 24-04-2007 à 10:04:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Donc ils vont à l'UMP, où c'est 10x pire ? [:petrus75]

Prodigy

Corsica te fera un petit point sur le systeme autocratique Bayrou lorsqu'il rentrera de ban ce soir.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11295247
la questio​n
Posté le 24-04-2007 à 10:06:12  profilanswer

mac dornett a écrit :

Pour une élection présidentielle, les négociations de partis ne servent à rien. Les électeurs sont libres.

ils sont surtout libres de zapper les commentaires des umpistes déçus.

Citation :

Qui te le dit? quelle est sa probité?

Citation :

Si le PS passe, les électeurs de centre gauche de l'UDF voteront PS aux législatives.

qui te le dit? quelle est sa probité?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11295253
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-04-2007 à 10:06:37  profilanswer

mac dornett a écrit :

Je prends le pari qu'il ne se passera rien.

mac dornett, l'homme de droite qui passe ses journées à expliquer:
- ce que pensent les centristes
- comment ils votent
- ce qu'ils vont faire

On n'a pas encore eu droit à leurs goûts vestimentaires, à ce qu'ils mangent et à leur équipe de foot préférée, mais ça devrait plus tarder.

n°11295255
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 10:06:43  answer

Des politiques qui quittent le navire par opportunisme/ambition personnelle, il y en a toujours eu. Sinon pourquoi croyez vous que certains ont attendu les résultats de dimanche pour se rallier ? [:spamafote]
Personnellement, que ce genre de personne s'en aille plus par rapport à la situation politique que par rapport à leurs convictions politiques, ce n'est pas un mal [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2007 à 10:07:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)