Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11049796
paul_klee
Posté le 30-03-2007 à 13:34:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoyo08 a écrit :

Comme quoi la dénonciation des promesses intenables par Bayrou a fait son chemin.

Ceci dit, affirmer vouloir tout faire pour baisser les impôts ça peut se traduire, entre autre, par un abaissement du bouclier fiscal ...

C'est vrai que l'on entend dire, régulièrement, "Bayrou pourquoi pas, mais il n'a pas de programme".
Il serait temps de répondre qu'il n'a pas de promesses toutes faites (qui n'engagent que ceux qui les reçoivent) au contraire de pas mal de candidats.
Par exemple : S. Royal, tout le monde sait que son pacte présidentielle comporte 100 propositions, mais qui est capable d'en citer ne serait-ce qu'un quart ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 13:34:28  profilanswer

n°11049821
klougist
Posté le 30-03-2007 à 13:37:03  profilanswer

paul_klee a écrit :

Ceci dit, affirmer vouloir tout faire pour baisser les impôts ça peut se traduire, entre autre, par un abaissement du bouclier fiscal ...

C'est vrai que l'on entend dire, régulièrement, "Bayrou pourquoi pas, mais il n'a pas de programme".
Il serait temps de répondre qu'il n'a pas de promesses toutes faites (qui n'engagent que ceux qui les reçoivent) au contraire de pas mal de candidats.
Par exemple : S. Royal, tout le monde sait que son pacte présidentielle comporte 100 propositions, mais qui est capable d'en citer ne serait-ce qu'un quart ?

Qui est surtout capable de citer celles qui seront réellement appliquée et non "décalées dans le temps quand des marges budgétaires seront dégagées" voire oubliées?

Tiens question, puisqu'elle a pris exemple sur les 100 propositions de Mitterand, existe-t-il un bilan de ces propositions, savoir combien ont été appliquées?

n°11049845
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-03-2007 à 13:38:55  profilanswer

Son programme, imprimé à plusieurs millions d'exemplaires.
Cette mesure n'y figure pas.  [:spamafote]

n°11049874
vicmckay
Posté le 30-03-2007 à 13:41:24  profilanswer

klougist a écrit :

Qui est surtout capable de citer celles qui seront réellement appliquée et non "décalées dans le temps quand des marges budgétaires seront dégagées" voire oubliées?

Tiens question, puisqu'elle a pris exemple sur les 100 propositions de Mitterand, existe-t-il un bilan de ces propositions, savoir combien ont été appliquées?

ça pourrait se faire mais il faut tout remettre dans son contexte, notamment le déficit inexistant ou presque en 1981  ;)  
Et j'ai l'impression que la réforme du pays est devenue plus dure au cours de ces dernières années qu'il y a 25 ans mais je peux me tromper, n'ayant pas vécu cette période  :D

n°11049903
klougist
Posté le 30-03-2007 à 13:43:58  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Comme quoi la dénonciation des promesses intenables par Bayrou a fait son chemin.

Bayrou a du mal à renouveler son discours, ou du moins l'écho qu'en porte les médias.

L'actualité des derniers jours n'a pas aidé:
*Identité nationale/Drapeaux: Bayrou ne veut pas rentrer dans ce jeu, donc on évoque sa position 5s pendant que PS et UMP se répondent sur qui défend le mieux la Nation qu'il faut pas laisser à JMLP.
*Gare du Nord: Plein feu sur Sarkozy, son discours de presque-plus-ministre-de-l'intérieur (Baroin on s'en fiche) et de la réponse des anti-sarko
*Sans papiers: Sarkozy a employé la manière forte, Royal se bourde en évoquant une régularisation systématique des parents, Bayrou dit "au cas par cas" qui est la seule solution (appliquée par tous en plus), mais comme c'est pas polémique personne ne l'entend.

Donc l'actualité a été pleine de fausses polémiques, et la position de Bayrou n'aide pas à se défendre sur ses plans-là. Pourvu que sa retombe et qu'on reparle de la dette ("J'ai promis d'en parler à chacun de mes discours"   :D )

C'est comme le chômage, plutôt que de parler des remèdes, on va polémiquer sur les vrais/faux chiffres du chômage jusqu'à plus soif  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par klougist le 30-03-2007 à 13:52:12
n°11049914
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-03-2007 à 13:44:39  profilanswer

paul_klee a écrit :

C'est con, cette mesure n'est pas non plus sur le programme imprimé. :o

n°11049959
paul_klee
Posté le 30-03-2007 à 13:49:39  profilanswer

sateeva a écrit :

C'est con, cette mesure n'est pas non plus sur le programme imprimé. :o

Prendrais-tu le programme imprimé de N. Sarkozy pour la sainte bible ?
Regarde un peu plus son bilan des années passées - ainsi que celui de ses illustres soutiens - plutôt que ses promesses sur le futur.

n°11049989
paul_klee
Posté le 30-03-2007 à 13:52:28  profilanswer

klougist a écrit :

Bayrou a du mal à renouveler son discours, ou du moins l'écho qu'en porte les médias.

Il est certain qu'il devrait plus imposer ses sujets et non rebondir sur ceux des 2 autres.

n°11050155
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-03-2007 à 14:11:36  profilanswer

klougist a écrit :

L'actualité des derniers jours n'a pas aidé:
*Identité nationale/Drapeaux: Bayrou ne veut pas rentrer dans ce jeu, donc on évoque sa position 5s pendant que PS et UMP se répondent sur qui défend le mieux la Nation qu'il faut pas laisser à JMLP.
*Gare du Nord: Plein feu sur Sarkozy, son discours de presque-plus-ministre-de-l'intérieur (Baroin on s'en fiche) et de la réponse des anti-sarko
*Sans papiers: Sarkozy a employé la manière forte, Royal se bourde en évoquant une régularisation systématique des parents, Bayrou dit "au cas par cas" qui est la seule solution (appliquée par tous en plus), mais comme c'est pas polémique personne ne l'entend.

Donc l'actualité a été pleine de fausses polémiques, et la position de Bayrou n'aide pas à se défendre sur ses plans-là. Pourvu que sa retombe et qu'on reparle de la dette ("J'ai promis d'en parler à chacun de mes discours"   :D )

C'est comme le chômage, plutôt que de parler des remèdes, on va polémiquer sur les vrais/faux chiffres du chômage jusqu'à plus soif  :kaola:

Je te rejoint parfaitement.
Seul un entrefilet dans libé évoquait le problème, que ne prenant pas des positions polémiques (drapo et gare du nord en particulier) faisait qu'on ne parlait pas ou presque de ses prises de position sur le sujet: pas assez raccoleur et prétant à la polémique éditorialiste :sweat:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11050307
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 30-03-2007 à 14:30:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 14:30:38  profilanswer

n°11050375
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-03-2007 à 14:39:20  profilanswer

paul_klee a écrit :

Prendrais-tu le programme imprimé de N. Sarkozy pour la sainte bible ?
Regarde un peu plus son bilan des années passées - ainsi que celui de ses illustres soutiens - plutôt que ses promesses sur le futur.

Je prends le programme imprimé de Sarkozy pour... son programme, ni plus ni moins.  [:spamafote]  
En quoi son bilan et ses soutiens sont-ils des indicateurs sur les mesures qui seront prises (ou pas :D)  
 :??:

n°11050476
paul_klee
Posté le 30-03-2007 à 14:52:54  profilanswer

sateeva a écrit :

Je prends le programme imprimé de Sarkozy pour... son programme, ni plus ni moins.  [:spamafote]  
En quoi son bilan et ses soutiens sont-ils des indicateurs sur les mesures qui seront prises (ou pas :D)  
 :??:

Son bilan et ses soutiens sont des indicateurs bien plus concrets, de la politique qu'il serait enclin à mener, qu'un programme imprimé dont le but unique est de caresser l'électeur dans le sens du poil.
Cependant, je conçois que pour trouver la force de voter Nicolas il vaut mieux rêver à la lecture de son programme qu'étudier ses (mé)faits et ceux des Premiers Ministres ou du Président qui le soutiennent.  

n°11050577
vicmckay
Posté le 30-03-2007 à 15:03:32  profilanswer

c'est pas Devedjian qui a déclaré que c'était bon pour Sarkozy que la campagne prenait un tour sécuritaire ?? (Itélé ce matin, déclaration faite sur une autre radio/télé à priori)
Donc bon, tape tes soutiens quoi.

n°11050857
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-03-2007 à 15:30:35  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Royal a subi les foudres des editorialistes politiques depuis son entree en pre-campagne. Ceux-ci ont massivement defendu DSK (voire Fabius) au detriment de Marie-Segolene, laquelle n'a semble-t-il pas eu la bonne idee de cultiver ses contacts avec les medias avec autant de soin que les autres. Pire, face a l'hostilite des medias politiques habituels, elle a joue d'autres medias, et a emporte le morceau en ringardisant ses adversaires. Les editorialistes se sont mange une sacree veste par sa faute, eux qui predisaient une victoire facile de DSK sont passe pour des clowns, ils ont pas exactement pardonne...

Et il en va de meme chez les militants et sympatisants. Les primaires ont laisse des traces bien vives encore, une partie des gens de gauche ont pas aime voir leur poulain defait par Royal, arguant qu'elle n'a gagne que grace aux sondages favorables... Comme en outre ces primaires ont ete l'occasion d'actes assez pitoyables (entre le "qui va garder les gosses" de Fafa et la fameuse video sur les profs lachee dans la nature par l'entourage de DSK), les plaies sont sans doute pas toutes refermees. Et les trahisons facon Besson n'arrangent rien. D'autant que si Fafa n'a pas grand-chose a esperer, DSK a tout a gagner d'une defaite de Royal, et tout le monde le sait.

Ajoutons a cela une dose de machisme reelle (toutes les femmes en politique en temoignent)...

c'est triste qd même...
mais ce n'est pas ce que tu décris qui me surprend (je suis parfaitement d'accord même si je rajouterai aussi qu'elle exprime certaines idées 'originales' pour le ps notamment par rapport aux symboles de la république ou de l'autorité et cela peut désemparer ceux pour qui ces thèmes ne sont 'pas de gauche').
Non ce qui me surprend, c'est que cela dure encore maintenant, à 3 semaines du 1er tour, alors que sego n'est pas assurée de le passer (même si ça reste probable) ! Je veux dire, à l'ump, sarko est détesté par mal de monde, mais ils se la ferment pour ne pas le fragiliser.
J'aurais souhaité que le ps fasse de même.

n°11050885
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-03-2007 à 15:32:10  profilanswer

paul_klee a écrit :

Son bilan et ses soutiens sont des indicateurs bien plus concrets, de la politique qu'il serait enclin à mener, qu'un programme imprimé dont le but unique est de caresser l'électeur dans le sens du poil.
Cependant, je conçois que pour trouver la force de voter Nicolas il vaut mieux rêver à la lecture de son programme qu'étudier ses (mé)faits et ceux des Premiers Ministres ou du Président qui le soutiennent.

Non mais attends, on me demande les sources relatives à l'abandon de ces mesures, je donne les sources, point.  :??:  
T'imagines la discussion si je suis ton raisonnement bilan/soutien ?

Citation :

- Sarkozy a abandonné sa mesure sur les prélèvements obligatoires.
- ah ouais ? Source ?
- Bah la délinquance a baissé de 9%, et Simone Veil le soutient.

Je suis parfaitement au courant du but et de la façon dont on fabrique un programme.
Je ne rêve pas à la lecture de son programme, bien au contraire.
Je ne me fait aucune illusion sur la politique que Nicolas Sarkozy souhaite mener, ooooh non.
Et je ne la cautionne pas.

Alors... Que veux-tu prouver au final ?  :heink:

n°11050907
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-03-2007 à 15:34:01  profilanswer

vicmckay a écrit :

sa campagne n'est pas à chier, elle a simplement le problème de ne pas se renouveler. C'est ça le danger plus que le fait qu'il se fait allumer ici ou là.
Toujours faire un "ni-ni", ça n'est pas très constructif, il faut bien le dire. J'ai remarqué comment beaucoup de candidats embraient directement sur leur programme lorsqu'on leur demande de commenter tel ou tel fait. Bayrou se pose plus en pourfendeur de la société mais donne de moins en moins une image d'élan qui le ferait surfer toujours sur sa vague.

C'est con, il y a la marge de manoeuvre mais par exemple, il est très dur de savoir comme ça, sans aller farfouiller dans son programme, ses idées en terme de sécurité/répression/police et tout. On connait la position à Sarkozy (assez étrange parce qu'il a l'air de vouloir faire autre chose que quand il était ministre) et celle de Royal avec les militaires notamment. Tout le monde peut presque spontanément connaitre leurs positions, pas vraiment celle de Bayrou sur le sujet. C'est un exemple mais c'est pour moi la petite différence qui sépare encore Bayrou de ses concurrents.  [:proy]

ben médiatiquement, tu montres qd même que pourtant en partant d'une superbe initiative (face à chazal) il a chuté.
Et je te suis parfaitement : tu penses à sarko ou à sego, il y a des propositions venant d'eux auxquelles tu penses immédiatement. Pour bayrou, moi je pense juste à la dette à réduire (bof quant à l'espoir suscité) et les 2 1ers emplois sans charge (peut être pas mal, mais bon, à vérifier)

n°11051159
paul_klee
Posté le 30-03-2007 à 15:54:54  profilanswer

sateeva a écrit :

Je suis parfaitement au courant du but et de la façon dont on fabrique un programme.
Je ne rêve pas à la lecture de son programme, bien au contraire.
Je ne me fait aucune illusion sur la politique que Nicolas Sarkozy souhaite mener, ooooh non.
Et je ne la cautionne pas.

Alors... Que veux-tu prouver au final ?  :heink:

Je t'avais mal compris dans ce cas, tout à fait désolé.

n°11051211
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 30-03-2007 à 15:59:39  profilanswer

vicenzo: Moi je pense quand même aussi aux 50% de proportionnelle et à l'Europe aussi quand même :) . J'aimerais bien pouvoir penser à l'écologie aussi, mais vu que tout le monde s'en tape l'une sans faire vibrer l'autre, de l'écologie en ce moment, personne n'est interrogé sur ce point :pfff: , bref, aucune mesure de filtre de ce côté là, pourtant Bayrou a des idées intéressantes de ce point de vue.

n°11051533
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-03-2007 à 16:30:24  profilanswer

paul_klee a écrit :

Je t'avais mal compris dans ce cas, tout à fait désolé.

no problemo.
Tu auras remarqué que je suis un peu à cran aujourd'hui, taff de mârde  :o  
Y'en a même qui ont l'outrecuidance de venir me poser des questions en pleine séance HFR, mes collègues se croient tout permis.

n°11051547
vicmckay
Posté le 30-03-2007 à 16:31:22  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben médiatiquement, tu montres qd même que pourtant en partant d'une superbe initiative (face à chazal) il a chuté.
Et je te suis parfaitement : tu penses à sarko ou à sego, il y a des propositions venant d'eux auxquelles tu penses immédiatement. Pour bayrou, moi je pense juste à la dette à réduire (bof quant à l'espoir suscité) et les 2 1ers emplois sans charge (peut être pas mal, mais bon, à vérifier)

en effet mais pas que, on associe Bové aux OGM ou à tout ce qui touche à la paysannie en général, l'extrême gauche à l'interdiction des licenciements et à l'augmentation du SMIC de 300€ nets , De Villiers a urasage intégral des mosquées de France (et de Roissy en passant alors  :whistle:  )  :o  et LePen à la construction massive d'A380 qui permettront de glorifier la France et son savoir faire tout en faisant des lignes Paris Cotonou et Paris Bamako les axes les plus fréquentés en avion  :o  

Il faudrait insister sur la TVA sociale par exemple, quand on a une idée forte comme celle-là, surtout si elle parle aux gens, il faut pas hésiter à la faire sortir, et pas dire : "ça , ça marche pas et ça non plus, on va faire autrement". Je n'ai comme pas de proposition claire et identifiable à part supprimer la caution mais ça relève de l'accessoire on dira dans un programme. :/

n°11051579
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 30-03-2007 à 16:34:40  profilanswer

C'est marrant... je sais bien qu'il faut pas trop faire attention au sondages mais quand meme... j'avais pas remarqué (meme si je m'en doutais) qu'il y avait tant d'abstention... et je sais pas si c'est moi mais j'ai bien l'impression que lorsque l'abstention baisse, bayrou monte, et vice et versa...  

(et sinon ?)

n°11051616
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-03-2007 à 16:38:03  profilanswer

CRAZYghost a écrit :

C'est marrant... je sais bien qu'il faut pas trop faire attention au sondages mais quand meme... j'avais pas remarqué (meme si je m'en doutais) qu'il y avait tant d'abstention... et je sais pas si c'est moi mais j'ai bien l'impression que lorsque l'abstention baisse, bayrou monte, et vice et versa...  

(et sinon ?)

Je lis pas agoravox  [:benou_non]

n°11051860
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 30-03-2007 à 16:58:47  profilanswer

^^ moi non plus habituellement, mais bon je tombe parfois sur des articles alors autant les lire :)

n°11052460
eurys
Humour noir en IV
Posté le 30-03-2007 à 17:59:35  profilanswer

Altarius a écrit :

c'est une aile tres droite du PS ou plutot des gens qui ne sons plus de gauche,  

mais aussi et surtout des gens qui ne se rende pas compte de la partie du programme Bayrou bien a droite

Amha

Qu'est ce qui nous prouve qu'ils ont pas murement reflechi ? Ou qu'ils trouvent la campagne de Royal a coté des clous ?
Rien. Kthxbye.

n°11052620
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 30-03-2007 à 18:18:44  profilanswer

A propos de l'article d'agoravox, je trouve ce passage très pertinent.

Citation :

Voter pour Royal ou Sarkozy (ou d'autres candidats) n'a rien de déshonorant. C'est un choix qui peut être motivé par l'intérêt (en terme de catégorie sociale ou professionnelle), le calcul (la politique comme algorithme), la peur (no comment), la fausse espérance (croire en vain), l'idiotie (boire les paroles). A mon avis, le vote Bayrou n'a rien d'idiot ni de spécialement intéressé vu que notre homme ne privilégie aucune catégorie et semble oeuvrer pour tous

Bien que je n'aime pas traiter d'"idiots" ceux qui ne votent pas comme moi, je fais le même raisonnement. Pour moi, des gens seront lésés si Sarko ou Ségo passe. Pas les mêmes. Et on peut voter Sarko/Ségo en pensant le faire pour le bien de tous. Mais redevenons sérieux une seconde, le nombre de gens qui votent pour leur gueule et leurs intérêt personnels m'a l'air bien plus élevé au PS et à l'UMP (j'en ai rencontrés, au cas ou vous me demanderiez des source, qui l'avouent ouvertement).

Tandis qu'avec Bayrou, je suis convaincu que personne ne sera mis de côté, stigmatisé, oublié, pénalisé. Et ça, ça donne une confiance dans son vote qu'on je ne pourrais pas retrouver chez un autre candidat.

Ceci dit l'auteur y va fort quand même hein, traiter tous les autres d'abrutis et d'égoïstes (ou presque), c'est un peu se foutre de la gueule du monde :o

Message édité par hodjeur le 30-03-2007 à 18:21:34
n°11052667
farib
Posté le 30-03-2007 à 18:25:34  profilanswer

hodjeur a écrit :

Ceci dit l'auteur y va fort quand même hein, traiter tous les autres d'abrutis et d'égoïstes (ou presque), c'est un peu se foutre de la gueule du monde :o

Point Sarkozy*

*Le point Sarkozy, inventé par mes soins, consiste d'une façon ou d'une autre à s'en prendre à l'électeur de Sarkozy pour le faire culpabiliser ou l'insulter.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11052672
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2007 à 18:25:55  profilanswer

eurys a écrit :

Qu'est ce qui nous prouve qu'ils ont pas murement reflechi ? Ou qu'ils trouvent la campagne de Royal a coté des clous ?
Rien. Kthxbye.

Mais non voyons, le clivage gauche/droite est tel que c'est impossible, ce sont des espions de droite (forcément) qui s'étaient infiltrés dans le parti :non:  

Finalement, on a beau leur dire que gauche ou droite personne n'en a rien à battre sauf les carriéristes politiques, on nous ressort toujours les mêmes conneries.

n°11052815
tapiefan
Best of the best
Posté le 30-03-2007 à 18:43:42  profilanswer

Source nouvelobs :

Citation :

François Bayrou: "Je crois" que Bernard Tapie "était intéressé par ce que je faisais"

François Bayrou a expliqué jeudi que, selon lui, Bernard Tapie "était intéressé par ce que" le candidat de l'UDF "faisait", même si ce dernier n'a pas donné suite, n'estimant pas "imaginable de changer à ce point" ses "choix politiques".

"Je crois" que Bernard Tapie "était intéressé par ce que je faisais", a déclaré le candidat centriste, invité du "Grand journal" de Canal+. Interrogé sur le fait qu'il aurait fait comprendre à Bernard Tapie, qui souhaitait rejoindre son camp, qu'il préférait le voir chez Nicolas Sarkozy, François Bayrou a reconnu que c'était "vrai". Et d'expliquer: "il ne me l'a dit jamais comme cela".

"Bernard Tapie m'a expliqué que Borloo et lui ça marchait ensemble. Et je n'ai jamais cru imaginable de changer à ce point mes choix politiques et ce que je crois de la vie pour faire des alliances aussi acrobatiques", a poursuivi François Bayrou.

Ca confirme bien ce que je disais depuis longtemps sur ce topic : Tapie et Borloo aurait voulu soutenir Bayrou.

Mais apparemment Bayrou ne voulait pas du soutien de Tapie, ce qui a du coup condamné le ralliement de Borloo par la même occasion.

Bon...

Message cité 1 fois
Message édité par tapiefan le 30-03-2007 à 18:47:17
n°11052889
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 30-03-2007 à 18:51:49  profilanswer

:ouch:
Edit: Pour éviter le post monosmilesque, je dirais que ça me laisse sans voix!

Message édité par Calcoran le 30-03-2007 à 18:52:48
n°11052961
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 30-03-2007 à 18:58:04  profilanswer

farib a écrit :

Point Sarkozy*

*Le point Sarkozy, inventé par mes soins, consiste d'une façon ou d'une autre à s'en prendre à l'électeur de Sarkozy pour le faire culpabiliser ou l'insulter.

Super invention. Non vraiment. Si avec ça tu deviens pas riche, c'est que t'as vraiment pas de bol :D

n°11053008
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-03-2007 à 19:02:44  profilanswer

tapiefan a écrit :

Mais apparemment Bayrou ne voulait pas du soutien de Tapie, ce qui a du coup condamné le ralliement de Borloo par la même occasion.

Bon...

Je sais que t'es un fan, mais Tapie reste conspué par beaucoup de gens, et je doute personnellement de la valeur de son soutien pour Bayrou (en terme de voix). Quand à Borloo, voilà quoi. Il sait qu'il est une caution sociale, que Sarko ne lui donnera jamais les moyens de faire ce qu'il dit vouloir faire, mais c'est pas grave, il court quand même après son maroquin de ministre (il dit le contraire, qu'il veut retourner à Valenciennes, personnellement je n'y crois pas une seconde). Mais effectivement, lui il apporte masse de voix avec son soutien, il a toujours son image de gentil monsieur.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11053211
corsicaper​sempre
Posté le 30-03-2007 à 19:24:26  profilanswer

C'est certainement la première et dernière fois que je vanterai les mérites de TF1 de ma vie, mais enfin, c'est ainsi, la chaîne consacre, pour son journal de la semaine le plus regardé, celui du vendredi soir, un reportage au site internet du candidat à la présidentielle soutenu par l'Udf, http://www.bayrou.fr

Pas d'inquiètude pour ceux et celles qui le manqueraient, les sujets sont rediffusés en streaming vidéo sur http://tf1.lci.fr rubrique mediacast.

n°11053279
CHubaca
Couillon
Posté le 30-03-2007 à 19:33:33  profilanswer

Bayrou

-Si vous etes élu quels sont vos premiers mots à Bush ?
-Bush sait que je ne suis pas d'accord avec lui :o

http://www.mon-ete.fr/web/upload_img/melon.gif :/

n°11053282
tranceorbi​tale
Posté le 30-03-2007 à 19:33:59  profilanswer

klougist a écrit :

Pour les prélèvements, dépêche de mercredi:

Citation :

Nicolas Sarkozy ne s'engage pas sur une baisse des prélèvements obligatoires mais promet de ne pas augmenter les impôts et affirme dans son programme pour l'élection présidentielle qu'il fera tout pour les baisser.

"Je n'augmenterai pas les impôts mais au contraire ferai tout pour les baisser", écrit le candidat dans ce texte publié sur le site internet de La Tribune.

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Et vlan.
Je considère ça comme un évènement aussi grave que les incidents de la gare du nord, et ça va passer complètement inaperçu, et pour le peu qu'on va en parler, jamais bayrou ne sera cité comme l'homme qui aura fait mentir sarkozy. [:alina95]

n°11053287
tapiefan
Best of the best
Posté le 30-03-2007 à 19:35:13  profilanswer

moktarama a écrit :

Je sais que t'es un fan, mais Tapie reste conspué par beaucoup de gens, et je doute personnellement de la valeur de son soutien pour Bayrou (en terme de voix). Quand à Borloo, voilà quoi. Il sait qu'il est une caution sociale, que Sarko ne lui donnera jamais les moyens de faire ce qu'il dit vouloir faire, mais c'est pas grave, il court quand même après son maroquin de ministre (il dit le contraire, qu'il veut retourner à Valenciennes, personnellement je n'y crois pas une seconde). Mais effectivement, lui il apporte masse de voix avec son soutien, il a toujours son image de gentil monsieur.

Je suis bien d'accord, et je n'ai jamais dit le contraire. L'image de Tapie est mauvaise, c'est un fait. La ou je suis en léger désaccord avec toi, c'est qu'il a encore une aura non négligeable et qu'il aurait apporté des voix à Bayrou, mais dans le meme temps, de par son image, il lui en aurait fait perdre peut etre beaucoup aussi. Donc au final, je te rejoins au final, d'un point de vue purement comptable :jap:

Le soutien de Tapie était surtout interressant dans la mesure où il impliquait le ralliement de Borloo.

Message édité par tapiefan le 30-03-2007 à 19:35:57
n°11053357
Altarius
As de la digression
Posté le 30-03-2007 à 19:43:59  profilanswer

Bah, j'ai précisé AMHA,

et puis j'ai pas envie de polemiquer , et puis cette campagne a tendence a me faiguer,  
vivement la fin.

et pour revenire a la question Bonzo6 pense lui que, je cite "-> Bayrou il est de gauche" , alors ca va ça équilibre   :D  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11053523
yoyo08
Posté le 30-03-2007 à 20:01:53  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Je m'autoquote parce que ma remarque vaut aussi pour la BCE. Sarko ne souhaite plus remettre en cause son indépendance. Pourtant ce n'est pas l'avis qu'il avait dans le dernier FEE ya pas si longtemps. Moi ce que je vois c'est qu'au final s'il y en a un (à l'exception des extrêmes) qui garde une ligne et qui si tiens (à l'exception de deux trois points) c'est bien Bayrou.

n°11053707
tranceorbi​tale
Posté le 30-03-2007 à 20:23:30  profilanswer

je suis trop blasé j'y crois même plus à bayrou au deuxième tour [:alina95]

n°11053711
VintarJD
Posté le 30-03-2007 à 20:24:13  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Il y sera   :p

n°11053718
farib
Posté le 30-03-2007 à 20:24:32  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Il est encore temps de changer de cheval, la course c'est dans 3 semaines :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11053740
tranceorbi​tale
Posté le 30-03-2007 à 20:26:21  profilanswer

farib a écrit :

Il est encore temps de changer de cheval, la course c'est dans 3 semaines :o

c'est ça... [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)