Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4133 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11032057
farib
Posté le 28-03-2007 à 16:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

CHubaca a écrit :

non mais sérieusement, ça m'intéresse, tu vas voter sarkozy, tu es pour une politique étrangere atlantiste ? pour le dévelopement du communautarisme ?

Tu vois, c'est là ou nos avis divergent. Oui, j'ai pris connaissance des critiques, mais mon jugement avec les faits, les mots, les critiques, c'est que ce n'est pas une politique étrangère atlantiste et aveugle. Voila, ni plus ni moins.  

Et merci de pas me traiter de débile qui comprend rien. Mon jugement est aussi valide que le tien...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 16:23:46  profilanswer

n°11032081
bertty
Ça ira
Posté le 28-03-2007 à 16:25:21  profilanswer

Tout de même, je suis d'accord avec Madelin (ça me fait bizarre d'écrire ça vous pouvez pas savoir  :D )
A quoi ça sert de libérer les heures sup si y'a pas de boulot à proposer, sauf aux quelques trop rares secteurs en pénurie...  :heink:  
C'est comme quand y disent qu'ils veulent augmenter les salaires. Moi je veux bien mais je vois pas trop comment un politique peut OBLIGER un patron à augmenter...  :??:  

Tout ce qu'il nous disent, c'est ce qu'ils souhaiteraient voir pour la France, et non pas ce qu'il adviendra en fait...

Au moins Bayrou ne promet rien, ou peu. Au moins un qui nous prend pas pour des imbéciles, mais ce n'est pas sûr que ce soit cette position qui intéresse le plus l'électeur... (bah oui c pas "excitant", bien que les sexy-centristes...)

Très sincèrement, vous y croyez VRAIMENT concrètement et effectivement, à ce que promettent les autres candidats (si vous votez pour eux bien sûr), ou vous AIMEZ y croire (c'est pas pareil...)
Un politique dira certainement que tout cela est pour créer un "élan" ou quelque chose comme ça... Faudrait laisser ces pauvres bêtes tranquilles ruminer avec les rennes et autres caribous vous croyez pas ?  :D

n°11032095
Svenn
Posté le 28-03-2007 à 16:26:29  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Je suis d'accord, mais j'avoue être surpris de voir qu'il serait plus haut dans les sondages bruts :gratgrat:

Moi, ca me semble logique que Bayrou soit corrige a la baisse. Bayrou est typiquement un candidat pour lequel il est "cool" de voter, a l'oppose de Le Pen par exemple. On n'aura aucun mal a declarer voter pour Bayrou alors qu'une bonne moitie des lepenistes ne le diront pas aux sondeurs. Donc ca me semble assez normal que Bayrou (et Royal dans une moindre mesure) soit corrige a la baisse et que Le Pen (et Sarkozy dans une moindre mesure) soit corrige a la hausse [:airforceone]

n°11032137
Svenn
Posté le 28-03-2007 à 16:29:37  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Les sondages français sont tous réalisés selon la méthode des quotas, méthode pour laquelle on ne sait évaluer la marge d'erreur. Du coup les marges d'erreur fournies sont celles de la méthode aléatoires, sans assurance de leur justesse scientifique.

Bien sur qu'on sait calculer la marge d'erreur dans ce cas, mais ca depend justement de la facon dont les quotas sont realises. Les instituts connaissent la marge d'erreur de leurs sondages, ne t'inquiete pas. Et elle n'est probablement pas tres differente de la marge d'errreur classique, si on passe de 3 a 4%, ca serait deja enorme  :o

n°11032153
CHubaca
Couillon
Posté le 28-03-2007 à 16:31:53  profilanswer

farib a écrit :

Tu vois, c'est là ou nos avis divergent. Oui, j'ai pris connaissance des critiques, mais mon jugement avec les faits, les mots, les critiques, c'est que ce n'est pas une politique étrangère atlantiste et aveugle. Voila, ni plus ni moins.  

Et merci de pas me traiter de débile qui comprend rien. Mon jugement est aussi valide que le tien...

Donc tu es pour une politique atlantiste modérée, et sarkozy correspond à ton attente, t'es logique avec toi meme :jap:

C'est pareil sur les autres sujets qu'on a abordé ?

Tu penses réellement que la grande majorité des gens qui vont voter comme toi partagent ces idées ? Moi je pense que non, pour ça je me fie aux sondages d'opinion ( 60% des francais pensent que le capitalisme est dangereux et ils voudraient une politique libérale ? ) et à ce que je ressent dans les gens que je cotoie, à ce qui s'exprime dans les médias, etc...

C'est là où les 25% de sarkozy me dépassent, je ne te prends pas pour un con manipulé, je ne comprends réellement pas [:spamafote]

n°11032156
P_erf_ide
Posté le 28-03-2007 à 16:32:03  profilanswer

Svenn a écrit :

Bien sur qu'on sait calculer la marge d'erreur dans ce cas, mais ca depend justement de la facon dont les quotas sont realises. Les instituts connaissent la marge d'erreur de leurs sondages, ne t'inquiete pas. Et elle n'est probablement pas tres differente de la marge d'errreur classique, si on passe de 3 a 4%, ca serait deja enorme  :o

Citation :

L’inconvénient majeur de la méthode des quotas est de ne pas permettre de calculer scientifiquement la marge d’erreur du sondage. Les lois statistiques qui permettent de la déterminer ne valent théoriquement que pour les sondages aléatoires. En pratique, on considère cependant que la marge d’erreur des sondages par quotas est égale ou inférieure à celle des sondages aléatoires.

Source : Ipsos
http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/cnl [...] p?rubId=35

HS: Rhaa, les fautes :sweat:

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°11032162
innercircl​e1
Posté le 28-03-2007 à 16:33:07  profilanswer

Les sondages servent juste à se donner idée de l'évolution d'un candidat...

En parlant de sondages, allez sur www.votez2007.com c'est surement pas du tout révélateur mais c'est assez marant ^^

Si vous voulez débattre sur les idées venez sur : http://actiondemocratique.fr-bb.com/index.htm

---------------
Forum de politique: http://actiondemocratique.fr-bb.com/index.htm
n°11032165
farib
Posté le 28-03-2007 à 16:33:57  profilanswer

CHubaca a écrit :

Donc tu es pour une politique atlantiste modérée, et sarkozy correspond à ton attente, t'es logique avec toi meme :jap:
Arrete de jouer sur les mots  :sleep:  
C'est pareil sur les autres sujets qu'on a abordé ?

Tu penses réellement que la grande majorité des gens qui vont voter comme toi partagent ces idées ? Moi je pense que non, pour ça je me fie aux sondages d'opinion ( 60% des francais pensent que le capitalisme est dangereux et ils voudraient une politique libérale ? ) et à ce que je ressent dans les gens que je cotoie, à ce qui s'exprime dans les médias, etc...

C'est là où les 25% de sarkozy me dépassent, je ne te prends pas pour un con manipulé, je ne comprends réellement pas [:spamafote]

Bah ça tombe bien y'a un  sondage ultra précis le 22 avril. J'en sais strictement rien si la majorité pense comme moi, mais je pense ce que je pense, j'ai pas à m'en excuser, et je suis pas seul à penser de cette maniere. Point barre.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 28-03-2007 à 16:35:59

---------------
n°11032184
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 28-03-2007 à 16:35:13  profilanswer

Ca a peut-être déjà été discuté, mais je me suis réveillé ce matin avec France Info, et alors que j'étais encore dans un brouillard complet, j'entends un politique à la voix douce, persuasive, raisonnable, raisonnée, bref, une voix avec laquelle on ne peut qu'être d'accord. Par contre j'étais encore beaucoup trop dans le cirage pour comprendre ne serait-ce que l'idée générale des propos ;) ... j'étais vaguement en train de me dire que ça devait être comme ça que Saroumane avait du parler à Gandalf, Aragorn, Theoden etc. à Orthanc.

Bon, sur la fin je me suis dit qu'il fallait vraiment que je me lève, je me suis rendu compte que c'était Sarkozy :ouch: . Ca m'a bluffé, la différence entre sa voix lors de cet interview et sa voix pendant les discours. Je suis le seul? J'ai rêvé peut-être? ;)

n°11032186
skander14
Posté le 28-03-2007 à 16:35:17  profilanswer

P_erf_ide tu viens de me griller
j'aurais bien voulu que l'on m'explique comment on calcule la marge d'erreur pour un sondage par quota, depuis le temps que je cherche  :D  

A+

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 16:35:17  profilanswer

n°11032201
P_erf_ide
Posté le 28-03-2007 à 16:36:19  profilanswer

skander14 a écrit :

P_erf_ide tu viens de me griller
j'aurais bien voulu que l'on m'explique comment on calcule la marge d'erreur pour un sondage par quota, depuis le temps que je cherche  :D  

A+

On ne sait pas la calculer, justement. :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°11032204
CHubaca
Couillon
Posté le 28-03-2007 à 16:36:21  profilanswer

farib a écrit :

Bah ça tombe bien y'a un  sondage ultra précis le 22 avril.

ça n'a rien à voir [:spamafote]  

Citation :

J'en sais strictement rien si la majorité pense comme moi, mais je pense ce que je pense, j'ai pas à m'en excuser, et je suis pas seul à penser de cette maniere. Point barre.

Alors viens pas faire ta vierge effarouché quand on dis que les scores de sarko sont incompréhensibles http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ciler.gif

n°11032217
bertty
Ça ira
Posté le 28-03-2007 à 16:38:04  profilanswer

Ca devient lourd, le débat Sarko-anti Sarko sur le post Bayrou... :na:

Edit : vous avez pensé quoi du "tous compère, tous commères" de François hier soir ? En tous cas il a dit simplement ce que je pense : "voilà que ces deux là ne parlent que d'identité nationale et de drapeaux, comme si c'était devenu le seul sujet (et le plus important...) du débat présidentiel" (enfin je cite à peu-près hein ) ;)

Message édité par bertty le 28-03-2007 à 16:40:31
n°11032226
skander14
Posté le 28-03-2007 à 16:39:20  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

On ne sait pas la calculer, justement. :D

oui je sais malheureusement http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10972354

A+

n°11032236
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-03-2007 à 16:40:09  profilanswer

farib a écrit :

Mais ouvrez vous un peu l'esprit, acceptez que l'on puisse penser autrement que "Sarko saimal" quoi [:mouais]

J'accepte que tu puisse te planter, mais je ferai tout pour te sortir de l'erreur. :o

En parlant d'erreur, il me semble avoir lu que la marge d'erreur sur un échantillon aléatoire serait de 3%; mais qu'elle n'aurait aucun sens sur un échantillon sélectionné avec des chiffres redressés, et qu'elle est donc tout simplement incalculable :)

n°11032240
Calcoran
Posté le 28-03-2007 à 16:40:36  profilanswer

bertty: Euh c'est vrai, désolé. Je pense que ca vient du fait qu'on peut critiquer Sarkozy ou Royal sur ce topic en se faisant moins incendier que sur les topics idoines. Et inversement, si on veut critiquer Bayrou, sans pour autant rentrer dans un débat acharné, autant le faire sur le topic de Royal ou de Sarkozy. Tout simplement parce que les fanboys acharnés et incapables de changer d'avis restent plus sur leur topic qu'ils ne vont sur les autres je suppose ...

Message cité 2 fois
Message édité par Calcoran le 28-03-2007 à 16:43:34
n°11032246
farib
Posté le 28-03-2007 à 16:41:14  profilanswer

hodjeur a écrit :

J'accepte que tu puisse te planter, mais je ferai tout pour te sortir de l'erreur. :o

En parlant d'erreur, il me semble avoir lu que la marge d'erreur sur un échantillon aléatoire serait de 3%; mais qu'elle n'aurait aucun sens sur un échantillon sélectionné avec des chiffres redressés, et qu'elle est donc tout simplement incalculable :)

La marge d'erreur a aucun sens, puisque de toute facon c'est pas une marge d'erreur mais un indice de fiabilité.

---------------
n°11032248
Svenn
Posté le 28-03-2007 à 16:41:14  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

[quote]L’inconvénient majeur de la méthode des quotas est de ne pas permettre de calculer scientifiquement la marge d’erreur du sondage. Les lois statistiques qui permettent de la déterminer ne valent théoriquement que pour les sondages aléatoires. En pratique, on considère cependant que la marge d’erreur des sondages par quotas est égale ou inférieure à celle des sondages aléatoires.

Si Ipsos le dit, j'ai surement tort mais ca me laisse perplexe :/

Cela dit, comme ils le precisent, la barre d'erreur par cette methode est au maximum de 3% pour 1000 personnes par cette methode

n°11032254
CHubaca
Couillon
Posté le 28-03-2007 à 16:41:30  profilanswer

Calcoran a écrit :

bertty: Euh c'est vrai, désolé. Je pense que ca vient du fait qu'on peut critiquer Sarkozy ou Royal sur ce topic en se faisant moins incendier que sur les topics idoines. Et inversement, si on veut critiquer Bayrou, sans pour autant rentrer dans un débat acharné, autant le faire sur le topic de Royal ou de Sarkozy.

C'est vrai, mais désolé quand meme :jap:

n°11032256
farib
Posté le 28-03-2007 à 16:41:40  profilanswer

Svenn a écrit :

Cela dit, comme ils le precisent, la barre d'erreur par cette methode est au maximum de 3% pour 1000 personnes par cette methode

Non. Indice de fiabilité, une marge d'erreur, c'est la sensibilité d'un capteur à une mesure REELLE.

Message édité par farib le 28-03-2007 à 16:42:21

---------------
n°11032257
klougist
Posté le 28-03-2007 à 16:41:47  profilanswer

Calcoran a écrit :

bertty: Euh c'est vrai, désolé. Je pense que ca vient du fait qu'on peut critiquer Sarkozy ou Royal sur ce topic en se faisant moins incendier que sur les topics idoines. Et inversement, si on veut critiquer Bayrou, sans pour autant rentrer dans un débat acharné, autant le faire sur le topic de Royal ou de Sarkozy.

Théorie NIMBY?  :D

n°11032283
yoyo08
Posté le 28-03-2007 à 16:43:36  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ca a peut-être déjà été discuté, mais je me suis réveillé ce matin avec France Info, et alors que j'étais encore dans un brouillard complet, j'entends un politique à la voix douce, persuasive, raisonnable, raisonnée, bref, une voix avec laquelle on ne peut qu'être d'accord. Par contre j'étais encore beaucoup trop dans le cirage pour comprendre ne serait-ce que l'idée générale des propos ;) ... j'étais vaguement en train de me dire que ça devait être comme ça que Saroumane avait du parler à Gandalf, Aragorn, Theoden etc. à Orthanc.

Bon, sur la fin je me suis dit qu'il fallait vraiment que je me lève, je me suis rendu compte que c'était Sarkozy :ouch: . Ca m'a bluffé, la différence entre sa voix lors de cet interview et sa voix pendant les discours. Je suis le seul? J'ai rêvé peut-être? ;)

T'étais pas au courant qu'il avait changé ;) ?

n°11032286
skander14
Posté le 28-03-2007 à 16:43:56  profilanswer

Svenn a écrit :

même s'il le précisent c'est faux dans ce cas Ipsos= escrocs , tu saisis ?
A+

PS : j'ai un bouquin fondamental sur les sondages : les sondages par quotas occupent 2 pages sur 300 ... :D

Message édité par skander14 le 28-03-2007 à 16:46:57
n°11032302
Calcoran
Posté le 28-03-2007 à 16:45:32  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Oui, mais de là à se transformer en Saroumane! :ouch:  

.
.
.

;)

n°11032304
bertty
Ça ira
Posté le 28-03-2007 à 16:45:53  profilanswer

Ben voyez moi je suis pour Bayrou mais je trouverais sympa que ce soit ici qu'on puisse y entendre des critiques sur lui ! Ca me permet d'affiner mon choix et de mieux l'appréhender (bon je suis Bayrou à 90% maintenant, alors...)
Sinon, merci aux Sarko-débatteurs d'être fair-play :)

n°11032322
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-03-2007 à 16:47:45  profilanswer

bertty a écrit :

Ben voyez moi je suis pour Bayrou mais je trouverais sympa que ce soit ici qu'on puisse y entendre des critiques sur lui ! Ca me permet d'affiner mon choix et de mieux l'appréhender (bon je suis Bayrou à 90% maintenant, alors...)
Sinon, merci aux Sarko-débatteurs d'être fair-play :)

T'es pas un peu fou ? des critiques ici, au mieux on se chope de trolls :o. Mais bon allez-y, critiquez Bayrou, on est prêts et on a du répondant (je préfère vous prévenir, la critique à intérêt à être bien construite, parce que sinon, elle va pas faire long feu, avec les munitions made in udf dont on dispose pour lui péter sa tronche  [:as253] )

n°11032326
bertty
Ça ira
Posté le 28-03-2007 à 16:48:22  profilanswer

yoyo08 a écrit :

(si, il est devenu  "calme, cool, zen, lexomil..."  :D )

n°11032341
bertty
Ça ira
Posté le 28-03-2007 à 16:50:02  profilanswer

hodjeur a écrit :

T'es pas un peu fou ? des critiques ici, au mieux on se chope de trolls :o. Mais bon allez-y, critiquez Bayrou, on est prêts et on a du répondant (je préfère vous prévenir, la critique à intérêt à être bien construite, parce que sinon, elle va pas faire long feu, avec les munitions made in udf dont on dispose pour lui péter sa tronche  [:as253] )

Pour moi évidemment c'était un préalable à toute critique, sinon je préfère aller débattre au bistrot avec les piliers de comptoir... Mais à HFR on vaut mieux que ça non ?  :wahoo:  

n°11032346
klougist
Posté le 28-03-2007 à 16:50:26  profilanswer

bertty a écrit :

En débattant, en y réfléchissant et en suivant la campagne, je suis moins d'accord avec Bayrou, mais je trouve des choses encore moins bien chez Sarkozy/Royal, donc au final je deviens encore plus Bayrouiste.
Va comprendre Serge...

n°11032531
Glouba Car​amba
Posté le 28-03-2007 à 17:06:39  profilanswer

bertty a écrit :

Ben voyez moi je suis pour Bayrou mais je trouverais sympa que ce soit ici qu'on puisse y entendre des critiques sur lui ! (...)

T'as quelques pages a remonter, apres quoi il reste plus rien de Bayrou...

hodjeur a écrit :

:lol: Des promesses, des promesses : on attend encore les premieres arguments serieux made in Bayrouland :hello:...

n°11032563
bertty
Ça ira
Posté le 28-03-2007 à 17:09:53  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

T'as quelques pages a remonter, apres quoi il reste plus rien de Bayrou...

:lol: Des promesses, des promesses : on attend encore les premieres arguments serieux made in Bayrouland :hello:...

Bon bah je crois que je vais aller au bistrot finalement  :whistle:  

n°11032576
Glouba Car​amba
Posté le 28-03-2007 à 17:11:18  profilanswer

bertty a écrit :

Bon bah je crois que je vais aller au bistrot finalement  :whistle:

C'est bien les centristes, ca : a la moindre amorce de contradiction, ils renoncent :D.

n°11032592
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-03-2007 à 17:12:34  profilanswer

Bon :/
Ségolène Royal abat la carte Jacques Delors face à François Bayrou
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 961,0.html

En fait le titre est pourri je trouve, et ne reflete pas du tout le contenu de l'article au final :o
Mais :sweat: quand même

Glouba, tu sors :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11032608
bertty
Ça ira
Posté le 28-03-2007 à 17:13:22  profilanswer

bah heu la t'as pas vraiment dit grd chose sur laquelle rebondir... (pi attention chuis de gauche, moi, centre-gauche mais gauche qd même !)  ;)

n°11032638
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-03-2007 à 17:15:14  profilanswer

Voui, on a demandé de la critique constructive, ciblée, réfléchie. Les arguments sérieux, on en a déjà sorti pas mal.

n°11032671
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 28-03-2007 à 17:17:15  profilanswer

EDIT ; j'ai mis mon post sur le topic Sarko ...

Message cité 5 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 28-03-2007 à 17:26:48
n°11032686
farib
Posté le 28-03-2007 à 17:18:27  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Hier, ma mère m'a demandé pour qui je comptais voter ... je lui ai répondu Sarko et elle a hurlé des trucs du genre "tout le monde mais pas lui, c'est pas possible ..."

Je lui ai demandé pourquoi elle voterai Ségolène et elle m'a répondu, honnêtement, "parce que c'est une femme et pour une fois ça changera et parce qu'elle est socialiste". La réponse est honnête au moins, et je pense qu'un bon nombre de personnes votent comme ça.

Là, je lui ai répondu pourquoi je voterai Sarko :
[...]

[:mouais] Tu l'as bien breaké ta moman, c'est pas gentil :o

---------------
n°11032693
bertty
Ça ira
Posté le 28-03-2007 à 17:19:17  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Bon :/
Ségolène Royal abat la carte Jacques Delors face à François Bayrou
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 961,0.html

En fait le titre est pourri je trouve, et ne reflete pas du tout le contenu de l'article au final :o
Mais :sweat: quand même

Glouba, tu sors :o

En effet
Dur, là, quand même...
Mais pourquoi ils se rallient tous à Ségo ou Sarko ?? C'est pénible à la fin, cette bipolarisation, qui n'accepte pas les nuances ! C'est binaire : blanc-noir, bien-pas bien, gauche-droite...
On est trop bêtes pour devoir ne répondre que OUI-NON à tout ?
La bipolarisation, du temps du mur de Berlin, OK, mais là... pourquoi pas une tripolisation, hein ? Ce serait quand même bien, le centre comme instance de régulation... En étant moins obsédé par une idéologie on fait moins de conneries normalement (c'est un athée qui vous le dit !)
Désolé mais ça m'énerve  :fou:  

n°11032705
farib
Posté le 28-03-2007 à 17:20:26  profilanswer

bertty a écrit :

En effet
Dur, là, quand même...
Mais pourquoi ils se rallient tous à Ségo ou Sarko ?? C'est pénible à la fin, cette bipolarisation, qui n'accepte pas les nuances ! C'est binaire : blanc-noir, bien-pas bien, gauche-droite...
On est trop bêtes pour devoir ne répondre que OUI-NON à tout ?
La bipolarisation, du temps du mur de Berlin, OK, mais là... pourquoi pas une tripolisation, hein ? Ce serait quand même bien, le centre comme instance de régulation... En étant moins obsédé par une idéologie on fait moins de conneries normalement (c'est un athée qui vous le dit !)
Désolé mais ça m'énerve  :fou:

Vous avez pourtant eu Patrick Sébastien [:o_doc]

---------------
n°11032724
bertty
Ça ira
Posté le 28-03-2007 à 17:21:42  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Hier, ma mère m'a demandé pour qui je comptais voter ... je lui ai répondu Sarko et elle a hurlé des trucs du genre "tout le monde mais pas lui, c'est pas possible ..."

Je lui ai demandé pourquoi elle voterai Ségolène et elle m'a répondu, honnêtement, "parce que c'est une femme et pour une fois ça changera et parce qu'elle est socialiste". La réponse est honnête au moins, et je pense qu'un bon nombre de personnes votent comme ça.

Là, je lui ai répondu pourquoi je voterai Sarko :

- parce que je bosse et que je ne supporte pas que des personnes bien mieux payées que moi soient constamment en grêve pour rien (Genre la SNCF pour ne pas bosser 5 minutes de plus par jour sinon toute la sécurité du rail va partir en miètes ...) ; c'est pas pour rien que plus de 70% des français sont content d'être ou souhaiteraient être fonctionnaires ... (OK, la SNCF n'est pas la fonction publique mais c'est tout comme ...).
- parce que Sarko est le seul qui compte s'attaquer aux déficits publics , au problème des retraites ou du trou de la sécu et que tous les jeunes devraient se poser un peu la question de ce qu'il leur restera une fois que l'Etat sera en faillite ... ne comptez surtout pas sur le PS pour réduire le nombre de fonctionnaires ou les dépenses de santé ...
- parce que je ne suis pas d'accord pour que des personnes qui sont rentrées illégalement en France restent sur le territoire et nous coûtent de l'argent (La loi, c'est la loi et si ça ne plait pas, c'est pareil !).  
- parce que l'on m'a fracturé 2 fois la voiture et qu'en faisant un tour de table avec une dizaine d'amis, on s'est tous au moins une fois fait ouvrir ou volé la voiture, voire cambriolé ou les 3 pour les plus poissards (et Toulouse n'est pourtant pas la pire des villes à ce niveau) et que je ne supporte pas ces politiques (généralement de gauche) qui sont systématiquement pour trouver une excuse à un délinquant ("mais vous vous rendez compte, s'il a volé un portable, c'est parce que ses parents ne pouvaient pas lui en offrir un ..." ... "d'accord, il a violé et tué mais son père lui a donné 2 baffes un jour et ça l'a traumatisé" ... STOP !).  
- parce que c'est lui même un fils d'immigré qui est parti de la base et a bossé très dur pour en arriver là ... pour moi, c'est quelqu'un d'exemplaire.
- parce que je ne vois que lui pour dire "NON" à Bush ou Poutine (imaginez un peu Bayrou ou Ségolène en situation de guerre et vous verrez ce que je veux dire)
- parce que c'est un politique de droite qui est droit dans ses bottes et n'a pas besoin de parler de la "fracture sociale" pour essayer de gratter quelques voix au centre ou à la gauche ...il tente d'arrêter l'hémorragie dans son camp et je préfère un Sarko qui est cohérent en représentant de l'UMP à un homme politique qui abandonne l'Etat, la patrie et la Marseillaise à Le Pen ... en 20 ans, les scores du FN sont passés de moins de 2 % à 18 ou 20 % et il faudra bien un jour que ça s'arrete et ça ne se fera pas par magie ...

Le pire, c'est que ma mère m'a dit qu'elle était d'accord avec ce que je disais ... Mais comme pour beaucoup de personnes qui votent à gauche par habitude, elle est dans cette logique "la droite c'est mal et c'est tout pour les riches" ... enfin, notre débat l'a fait réfléchir et elle va y repenser ...

Pfff... Tu pourrais pas envoyer tes tracts pris à ta fédération UMP sur le topic Sarko ?

n°11032737
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 28-03-2007 à 17:22:34  profilanswer

Damned, je croyais poster sur le topic Sarko et je suis tombé dans l'antre bayrouiste ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)