Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4257 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11004903
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-03-2007 à 17:03:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca fait trois mois que j'arrête pas de le dire, ils veulent pas me croire.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 17:03:02  profilanswer

n°11004920
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-03-2007 à 17:05:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ca fait trois mois que j'arrête pas de le dire, ils veulent pas me croire.

:whistle:

n°11005029
farib
Posté le 25-03-2007 à 17:24:11  profilanswer

n°11005097
Eozenig
Posté le 25-03-2007 à 17:38:59  profilanswer

farib a écrit :

Bayrou rejoint donc le camp des gentils (tm) contre les méchants. :jap:

Je l'ai trouvé mesuré et cohérent dans ses propos perso. Rien à voir avec les caricatures baveuses que se jettent à la gueule les pour et les contre. Il n'a pas remis en cause la décision de justice qui consiste à limiter l'immigration clandestine, il a surtout remis en cause un excès de zèle policier bien inutile et maladroit à proximité d'une école.

Au delà de ça, c'est pas en dramatisant cet évènement et en caricaturant celui qui ne partage pas la même opinion au sujet de l'immigration que le débat va se lancer sur de bonnes bases.

n°11005144
Altarius
As de la digression
Posté le 25-03-2007 à 17:48:17  profilanswer

Eozenig a écrit :

Je l'ai trouvé mesuré et cohérent dans ses propos perso. Rien à voir avec les caricatures baveuses que se jettent à la gueule les pour et les contre. Il n'a pas remis en cause la décision de justice qui consiste à limiter l'immigration clandestine, il a surtout remis en cause un excès de zèle policier bien inutile et maladroit à proximité d'une école.

Au delà de ça, c'est pas en dramatisant cet évènement et en caricaturant celui qui ne partage pas la même opinion au sujet de l'immigration que le débat va se lancer sur de bonnes bases.

parce que Royal l'a remis en cause ? ha mais tu ne parlait peut-être pas de Royal.

par contre mesuré et cohérent Bayrou ne l'est pas toujours, quand il parle de lepenisation des esprits en parlant de Royal parce qu'elle chante la marseillaise et parle d'indentité nationale  :sarcastic:  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11005164
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 25-03-2007 à 17:52:48  profilanswer

Bayrou est pas parfait loin de là, mais je pense que quand il a parlé de Royale il critiquait surtout le fait que ca devienne un axe importants des programmes...comme par hasard quand LePen seduit et que la "peche" de Sarko fonctionne

n°11005177
Domi9999
Posté le 25-03-2007 à 17:55:24  profilanswer

bertty a écrit :

Bonjour, je suis un enseignant de culture de gauche, qui souhaitait réellement un candidat de gauche tendance deuxième gauche, genre Mendès, Rocard, et DSK était mon favori.

Je suis déçu du Ségolénisme qui ne me semble pas être un courant de gauche sociale-démocrate mais un ramassis d'idées incohérentes glanées au gré de l'opinion, bref une façon de faire de la politique visant à prendre les électeurs pour des veaux.

Je suis séduit par les idées de F. Bayrou, qui semble mieux incarner que quiconque les idées sociales-démocrates que tout autre dans cette campagne, ses références de personnalités politiques citées pendant sa campagne sont également les miennes, et il me semble sincère et convaincu, même s'il n'est pas le candidat idéal car de culture de droite, au moins au départ. Il reste quand même à être plus concret dans son projet pour le faire basculer au second tour... et à me convaincre à 100%.
Il est quand même dommage de voter au centre alors qu'on est centre-gauche, mais après tout pourquoi pas ?

Donc oui aux Fraises Tagada. Et pour les clémentines, aussi ! Je voterai pour lui au premier tour... Je ne pourrai vraiment pas voter Ségo.

et certainement pas le seul à penser ainsi  :jap:

n°11005181
Ethel
Chicailleuse
Posté le 25-03-2007 à 17:56:06  profilanswer

Ca serait bien d'essayer d'eviter un second tour Sarko/Le Pen, quand meme, par principe, hein [:klem3i1]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11005191
Eozenig
Posté le 25-03-2007 à 17:58:14  profilanswer

Altarius a écrit :

parce que Royal l'a remis en cause ? ha mais tu ne parlait peut-être pas de Royal.

par contre mesuré et cohérent Bayrou ne l'est pas toujours, quand il parle de lepenisation des esprits en parlant de Royal parce qu'elle chante la marseillaise et parle d'indentité nationale  :sarcastic:

Et hop, généralisation du propos pour le faire entrer dans une baston électoraliste. En effet, j'ai pas parlé de Royal donc je vois pas pourquoi tu la mentionnes.

Après, il ne l'est pas toujours mesuré et cohérent. En effet je ne pense pas que mon candidat est la réincarnation du Christ et je me réserve le droit de critiquer son positionnement  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Eozenig le 25-03-2007 à 17:59:02
n°11005193
Altarius
As de la digression
Posté le 25-03-2007 à 17:58:53  profilanswer

Ethel a écrit :

Ca serait bien d'essayer d'eviter un second tour Sarko/Le Pen, quand meme, par principe, hein [:klem3i1]

tout a fait  :jap:

c'est pourquoi j'en appelle au bayrouiste de revenir a la raison et de voter Royal  ;)  :D

Message cité 5 fois
Message édité par Altarius le 25-03-2007 à 17:59:42

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 17:58:53  profilanswer

n°11005204
Altarius
As de la digression
Posté le 25-03-2007 à 18:00:50  profilanswer

Eozenig a écrit :

Et hop, généralisation du propos pour le faire entrer dans une baston électoraliste. En effet, j'ai pas parlé de Royal donc je vois pas pourquoi tu la mentionnes.

Après, il ne l'est pas toujours mesuré et cohérent. En effet je ne pense pas que mon candidat est la réincarnation du Christ et je me réserve le droit de critiquer son positionnement  :hello:

dans ce cas, ne tiens pas compte de mes propos , nul et non-avenus  :jap:  

---------------
n°11005214
Drizzt
Posté le 25-03-2007 à 18:03:02  profilanswer

Altarius a écrit :

c'est pourquoi j'en appelle au bayrouiste de revenir a la raison et de voter Royal  ;)  :D

J'me demande si les plus grands fans de royal ne sont pas en réalité des sarkoboy déguisés.

En effet Sarko pense pouvoir gagner contre ségo & lepen, et pense que sa présence est assurée au 2nd tour.

La meilleure stratégie à adopter est de convertir les Bayrouistes vers Ségolène pour pouvoir passer tranquillement les formalités... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 25-03-2007 à 18:03:46
n°11005215
VintarJD
Posté le 25-03-2007 à 18:03:12  profilanswer

Altarius a écrit :

Si je vote pas Bayrou , ça serai Sarko  :o

n°11005224
Ethel
Chicailleuse
Posté le 25-03-2007 à 18:04:07  profilanswer

Altarius a écrit :

Un second tour bayrou/sarko me conviendrait tout a fait [:itm]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11005226
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 25-03-2007 à 18:04:20  profilanswer

Altarius a écrit :

Je pourrais plus voter pour elle... elle est(était) contre le club Dorothée... :sweat: (et me dites pas que la star ac c'est mieux que DBZ hein  :o )

n°11005232
Domi9999
Posté le 25-03-2007 à 18:05:17  profilanswer

Altarius a écrit :

c'est pourquoi j'en appelle aux bayrouiste ségolènistes de revenir a la raison et de voter Royal Bayrou ;)  :D

:whistle:  

n°11005241
Eozenig
Posté le 25-03-2007 à 18:05:51  profilanswer

Drizzt a écrit :

J'me demande si les plus grands fans de royal ne sont pas en réalité des sarkoboy déguisés.

En effet Sarko pense pouvoir gagner contre ségo & lepen, et pense que sa présence est assurée au 2nd tour.

La meilleure stratégie à adopter est de convertir les Bayrouistes vers Ségolène pour pouvoir passer tranquillement les formalités... :/

Mouais, le vote utile stratégique en même temps...  :sweat:  
Le vote anti-insérer candidat détruit la logique des élections je trouve...

n°11005262
Altarius
As de la digression
Posté le 25-03-2007 à 18:08:17  profilanswer

CRAZYghost a écrit :

Je pourrais plus voter pour elle... elle est(était) contre le club Dorothée... :sweat: (et me dites pas que la star ac c'est mieux que DBZ hein  :o )

j'ai détésté Royal pour ça a l'époque, mais en fait elle avait raison, autant Dorothé c'était bien quand elle était a antenne 2 ,  
autant c'est devenu daubesque sur tf1

---------------
n°11005264
Drizzt
Posté le 25-03-2007 à 18:08:23  profilanswer

Eozenig a écrit :

Mouais, le vote utile stratégique en même temps...  :sweat:  
Le vote anti-insérer candidat détruit la logique des élections je trouve...

Bah oui mais c'est ce système qu'il faut blamer ensuite...

Le vote utile, ca pue. Et pourtant, ceux qui votent idéologiquement pour Ségo, et que je respecte tout à fait, vont amener Sarko au pouvoir.
Alors certes il est important de voter selon ses idées, mais à la limite les elections seraient plus "justes" si on faisait autant de tours que de candidats et qu'on en éliminait un à chaque fois...
Ce systeme à 2 tours avec un duel à la fin amène forcement du vote stratégique.

Message cité 3 fois
Message édité par Drizzt le 25-03-2007 à 18:09:12
n°11005274
Drizzt
Posté le 25-03-2007 à 18:10:21  profilanswer

Altarius a écrit :

j'ai détésté Royal pour ça a l'époque, mais en fait elle avait raison, autant Dorothé c'était bien quand elle était a antenne 2 ,  
autant c'est devenu daubesque sur tf1

Non. Si Dorothée se présentait elle aurait d'ailleurs plus de succès que Ségo :o

n°11005283
Altarius
As de la digression
Posté le 25-03-2007 à 18:11:09  profilanswer

mouarf, Bayrou au 2 eme tour ce n'est pour l'instant que dans les sondages,
et puis on vote pour qu'elqu'un pas contre qu'elqu'un,

de plus en cas de 2eme tour Royal/Sarko, une bonne partie des élécteurs de Bayrou voteront Royal :spamafote:

Drizzt a écrit :

Non. Si Dorothée se présentait elle aurait d'ailleurs plus de succès que Ségo :o

Si si

Message cité 5 fois
Message édité par Altarius le 25-03-2007 à 18:12:14

---------------
n°11005287
Eozenig
Posté le 25-03-2007 à 18:11:26  profilanswer

Drizzt a écrit :

Le vote utile, ca pue. Et pourtant, ceux qui votent idéologiquement pour Ségo, et que je respecte tout à fait, vont amener Sarko au pouvoir.
Alors certes il est important de voter selon ses idées, mais à la limite les elections seraient plus "justes" si on faisait autant de tours que de candidats et qu'on en éliminait un à chaque fois...

Mais sur quelles bases tu peux dire ça ? Les sondages ?

n°11005292
P_erf_ide
Posté le 25-03-2007 à 18:11:56  profilanswer

Drizzt a écrit :

[:violon]
C'est vrai, les sondages le disent [:zaib3k]
C'est argument est aussi minable que stupide.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°11005298
VintarJD
Posté le 25-03-2007 à 18:12:53  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

[:violon]
C'est vrai, les sondages le disent [:zaib3k]
C'est argument est aussi minable que stupide.

Et tellement vrai  :sarcastic:

n°11005308
Drizzt
Posté le 25-03-2007 à 18:13:48  profilanswer

Eozenig a écrit :

Oui, et pas uniquement eux.

Les electeurs du FN voteront forcement pour sarko au 2nd tour s'il est présent, ce qui lui donne un avantage indéniable.

n°11005314
bertty
Ça ira
Posté le 25-03-2007 à 18:15:13  profilanswer

Le vote utile tel qu'il est préconisé par Ségo (grosso modo si vous êtes de gauche votez pour moi) pue en effet, mais au sens strict du terme, c'est-à-dire voter pour celui que l'on désire voir accéder à la responsabilité suprême, c'est très bien : je suis de gauche et les propositions de Bayrou me séduisent plus que celles de Ségo, donc je vote utile, c'est-à-dire Bayrou.

Peut-être que je me trompe et que Bayrou joue double jeu, l'avenir nous le dira, mais c'est de toute façon ce doute vaut pour tous les autres aussi... mais en l'état actuel des choses, mon vote utile avec mes convictions de gauche (enfin centre gauche), c'est le vote Bayrou.

n°11005316
Altarius
As de la digression
Posté le 25-03-2007 à 18:15:32  profilanswer

Drizzt a écrit :

Les electeurs du FN voteront forcement pour sarko au 2nd tour s'il est présent, ce qui lui donne un avantage indéniable.

du tout, il y a pleins d'electeurs du front qui voteront a gauche au second tour

---------------
n°11005335
Karousel
Posté le 25-03-2007 à 18:17:36  profilanswer

Eozenig a écrit :

La logique ?  :o  

n°11005345
Drizzt
Posté le 25-03-2007 à 18:19:49  profilanswer

Altarius a écrit :

du tout, il y a pleins d'electeurs du front qui voteront a gauche au second tour

Oui, et casimir aussi votera à gauche :)

n°11005365
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 18:22:13  answer

Altarius a écrit :

de plus en cas de 2eme tour Royal/Sarko, une bonne partie des élécteurs de Bayrou voteront Royal :spamafote:

source ? paco rabanne ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2007 à 18:22:28
n°11005371
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 18:23:01  answer

Altarius a écrit :

Pas depuis 2002 en tout cas [:klemton]

Altarius a écrit :

Si si

Comme Bayrou justement rassemble gauche et droite au second tour le report des voies bayrouistes n'est vraiment pas évidant :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2007 à 18:23:24
n°11005379
bertty
Ça ira
Posté le 25-03-2007 à 18:23:45  profilanswer

Source : les enseignants qui votent Bayrou qui ne voteront jamais Sarko. (entre autres). Et ça fait du monde.

Message édité par bertty le 25-03-2007 à 18:31:57
n°11005392
Eozenig
Posté le 25-03-2007 à 18:25:29  profilanswer

Drizzt a écrit :

Sur quoi d'autre ? M'fin, déjà que les politiques basent leurs discours sur les sondages privés qu'ils commandent, alors si en plus les électeurs commencent à voter en fonction des sondages publics et non de leurs convictions...  :pfff:

n°11005400
Drizzt
Posté le 25-03-2007 à 18:26:24  profilanswer

Eozenig a écrit :

Sur quoi d'autre ? M'fin, déjà que les politiques basent leurs discours sur les sondages privés qu'ils commandent, alors si en plus les électeurs commencent à voter en fonction des sondages publics et non de leurs convictions...  :pfff:

Oh mais je vote selon mes convictions, j'ai de la chance, elles tombent en plein sur le vote utile, j'ai donc pas de raisons d'en changer :)

n°11005402
Domi9999
Posté le 25-03-2007 à 18:26:48  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

et qui va voter Obiwan ? [:zaib3k]

Message cité 1 fois
Message édité par Domi9999 le 25-03-2007 à 18:27:42
n°11005405
Nico [PPC]
Posté le 25-03-2007 à 18:26:59  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Dernier sondage en date :  
Sarkozy 26 % (-2)
Royal 25% (+1)
François 22% (+1) :)
Le Pen 14,5 (+0,5)

farib a écrit :

Sondage IFOP réalisé par téléphone du 16 au 17 mars (enquête de terrain réalisée à l'issue du dépôt de parrainages vendredi à 18H00) auprès d'un échantillon national représentatif de 911 personnes (méthode des quotas).
 [:wlitw]

N'importe quoi... C'est le sondage du JDD de ce jour.
Sondage réalisé par téléphone du 22 au 23 mars auprès d'un échantillon national de 872 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorale (méthode des quotas).

n°11005417
bertty
Ça ira
Posté le 25-03-2007 à 18:28:14  profilanswer

Altarius a écrit :

Cette élection pourrait justement être très différente de celle de 2002, ne serait-ce que pour cette fois-ci, les gens s'y intéressent fortement...

Message édité par bertty le 25-03-2007 à 18:31:06
n°11005426
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-03-2007 à 18:29:09  profilanswer

Altarius a écrit :

40% royal 40% sarko 20 %blanc dont moi.

Maintenant, avec la grosse reserve de voix frontistes et la petite reserve de voix communises, a ton avis la balance va pencher de quel coté ?  
( sans même prendre en compte le débat entre deux tours, ou Royal va se faire bouffer toute crue ... )

n°11005436
Altarius
As de la digression
Posté le 25-03-2007 à 18:30:57  profilanswer

Drizzt a écrit :

Oui, et casimir aussi votera à gauche :)

bah tu pense ce que tu veut mais je connais plein de gens qui vote Le penn mais ne veulent sutout pas de Sarko,  

des gens qui pensent que l'immigration est la cause de tous les malheurs et qu'il est pour les pauvres,  ca existe,  
qui sont séduits par Le Pen mais qui voient en Sarko le pire pour la France, ca existe

serieux, faut arreter de penser que ceux qui votent Le Pen voterons Sarko au 2 eme tour (si Le Pen n'est pas là)

il me semble que ça a déjà été discuté içi , avec souces a l'appui  ;)

Domi9999 a écrit :

et qui va voter Obiwan ? [:zaib3k]

et oui ça existe des gens qui vote Le Pen au 1er tour et Royal au Second :spamafote:

faut pas oublier que Le Pen se veut défenseur des pauvres et qu'il séduit a gauche

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 25-03-2007 à 18:33:42

---------------
n°11005445
Eozenig
Posté le 25-03-2007 à 18:33:07  profilanswer

Karousel a écrit :

La logique ?  :o

Les français ont souvent trompé la logique dans les élections, c'est une constante  :D

n°11005456
Altarius
As de la digression
Posté le 25-03-2007 à 18:35:05  profilanswer

eurys a écrit :

40% royal 40% sarko 20 %blanc dont moi.

sources  :o

Citation :

Maintenant, avec la grosse reserve de voix frontistes et la petite reserve de voix communises, a ton avis la balance va pencher de quel coté ?  
( sans même prendre en compte le débat entre deux tours, ou Royal va se faire bouffer toute crue ... )

mais oui :24:

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 25-03-2007 à 18:35:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)