Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5130 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10979624
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-03-2007 à 11:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylvian a écrit :

C'est une source fiable à 100 %, c'est justement là le problème... Ségo :cry:

C'est ça, c'est ça.

gilou a écrit :

La gauche est historiquement au plus bas des intentions de vote depuis au moins 30 ans d'apres les sondages.
Alors faut peut etre etre realiste.
 A+,

Sauf qu'il est difficile de voir qui est de gauche ou pas. On additionne quoi ? Bayrou qui draine des voix de gauche et Royal qui draîne des voix de droite (peu mais bon) ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 11:57:10  profilanswer

n°10979641
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-03-2007 à 11:58:28  profilanswer

schnapsmann a écrit :

c'est un complot judéo-maçonique des instituts de sondages, tout le monde le sait  :o

Je pense plutot qu'il y a des clivages nets en France, mais qui sont transverses au clivage gauche droite, et que tot ou tard, une reorganisation de tout ça va arriver, cette election en etant peut etre un des stades.
A+,

n°10979650
paul_klee
Posté le 22-03-2007 à 11:58:55  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

C'est sans doute pour ça qu'il y a 21 régions à gauche, sur 22. [:petrus dei]

Non, ça signifie simplement que 21 régions sur 22 sont anti Raffarin !

n°10979655
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-03-2007 à 11:59:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah les sondages baissent, on remet en cause les sondages et leurs méthodes? C'est beau.

Alors qu'aucune remise en cause n'a été faite quand Bayrou a triplé ou quadruplé son score. Personne ne s'est inquiété des populations ne pouvant être sondées.

Vous êtes pitoyables, les adorateurs des sondages.

Incline humblement la tête, Sicambre ; adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré.

Bof... On a toujours dis que les sondages indiquaient une tendance et seulement une tendance. La tendance du moment est effectivement à la baisse.

n°10979658
farib
Posté le 22-03-2007 à 11:59:39  profilanswer

gilou a écrit :

Je pense plutot qu'il y a des clivages nets en France, mais qui sont transverses au clivage gauche droite, et que tot ou tard, une reorganisation de tout ça va arriver, cette election en etant peut etre un des stades.
A+,

comme lesquels ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10979666
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-03-2007 à 12:00:34  profilanswer

L'europe par exemple, mais pas que :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10979669
Svenn
Posté le 22-03-2007 à 12:01:10  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

+1. Pour moi, les deux clivages importants dans la politique francaise aujourd'hui sont :

droite parlementaire / extreme droite
gauche anti-liberale / gauche socio-democrate

n°10979681
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-03-2007 à 12:01:55  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

:jap:  
Je dis juste qu'il faut comprendre qu'il y'a quota et quota, et que en soit c'est pas débile de travailler sur des quotas :)
Y'avait un article assez intéressant dans libé sur les sondages par random, mais qui montraient les complexités (genre: il FAUT avoir la réponse du gars choisi, quoi qu'il se passe) mais aussi qui montrait la justesse sur un échantillon correct (genre 30k)

sur des criteres des précis, un echantillon de 70 à 300 personnes peut etre tres tres representatif

pour un sondage politique avec 1000 personnes, vu l'indesision et les taux d'abstentions je trouve que 4% de marge d'erreur par candidat c"est pas si mal  :whistle:

n°10979694
P_erf_ide
Posté le 22-03-2007 à 12:03:14  profilanswer

Juste un truc comme ça, en passant.
C'est parce qu'on avait la certitude que Jospin serait au deuxième tour que ce dernier n'y a pas été.
Aujourd'hui, on a la certitude que Bayrou battra Sarkozy.
Gaffe à l'abstention dans vos raisonnements/certitudes.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10979696
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-03-2007 à 12:03:31  profilanswer

Bon, cai up \o/
http://sd-5205.dedibox.fr/perso/Bayrou.rar
(je vais le derar dans la foulée)

Message édité par Oxygen3 le 22-03-2007 à 12:06:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 12:03:31  profilanswer

n°10979703
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-03-2007 à 12:04:08  profilanswer

farib a écrit :

comme lesquels ?

Un clivage social-democrate-européen contre un clivage populiste-nationaliste avec des extremismes en dehors: front-national d'une part, et liberaux-mondialistes d'une autre.
A+,

n°10979707
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-03-2007 à 12:04:26  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

C'est parce qu'on avait la certitude que Jospin serait au deuxième tour que ce dernier n'y a pas été.

Ouais, sauf que là on a la certitude qu'il le bat au second tour mais on a pas la certitude qu'il sera au second tour, c'est totalement différent [:spamafote]

---------------
n°10979710
Svenn
Posté le 22-03-2007 à 12:05:01  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

57/43 (~5 sigmas), c'est une difference statistiquement nettement plus claire que 16/18 (~1 sigma)

n°10979716
farib
Posté le 22-03-2007 à 12:05:41  profilanswer

gilou a écrit :

Un clivage social-democrate-européen contre un clivage populiste-nationaliste avec des extremismes en dehors: front-national d'une part, et liberaux-mondialistes d'une autre.
A+,

Je suis parano, sans doute, mais j'ai l'impression que c'est un peu manichéen ton clivage socio-dem contre populo-natio.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10979719
klougist
Posté le 22-03-2007 à 12:06:09  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Jospin/chirac c'était plus de la dispersion et lassitude. Pas sûr que ça jouerait pour un 2e tour... donc Bayrou bat Sarko CQFD  :D

n°10979720
VintarJD
Posté le 22-03-2007 à 12:06:17  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ce qui est fait dans beaucoup d'autre pays non?

Message cité 1 fois
Message édité par VintarJD le 22-03-2007 à 12:06:30
n°10979721
P_erf_ide
Posté le 22-03-2007 à 12:06:20  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ouais, sauf que là on a la certitude qu'il le bat au second tour mais on a pas la certitude qu'il sera au second tour, c'est totalement différent [:spamafote]

En quoi c'est différent ?
Dans les deux duels Sarko/sego, Sarko/Bayrou,
On a la certitude que Bayrou bat Sarko, on ne va pas voter.
On n'a pas la certitude que Ségo bat Sarko, on va voter.

---------------
n°10979727
Domi9999
Posté le 22-03-2007 à 12:06:57  profilanswer

gilou a écrit :

Ça me semble malheureusement parfaitement clair, ça.
Le vote utile anti-Sarko, c'est le vote Bayrou, même si c'est pas une perspective des plus euphorisante pour de nombreux militants de gauche.
A+,

c'est une orientation, encore marginale, qui fait son chemin ....

n°10979730
Svenn
Posté le 22-03-2007 à 12:07:40  profilanswer

farib a écrit :

Je suis parano, sans doute, mais j'ai l'impression que c'est un peu manichéen ton clivage socio-dem contre populo-natio.

Je suis arrive exactement a la meme conclusion que Gilou. Le referendum de 2005 est selon moi bien plus revelateur des clivages politiques francais que les elections qui viennent   [:airforceone]

n°10979733
usa_usb_us​c
Posté le 22-03-2007 à 12:08:00  profilanswer

En même temps quand on voit les sondages au second tour pour un sarko-ségo à 52-48, sans préciser les 3 points d'erreur ...

n°10979753
Svenn
Posté le 22-03-2007 à 12:09:59  profilanswer

usa_usb_usc a écrit :

En même temps quand on voit les sondages au second tour pour un sarko-ségo à 52-48, sans préciser les 3 points d'erreur ...

Sarko 52 - Royal 48, si les sondages ont ete fait proprement, ca veut dire "si on fait le second tour aujourd'hui, Sarkozy a environ 85% de chances de gagner"

n°10979761
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-03-2007 à 12:10:40  profilanswer

VintarJD a écrit :

Ce qui est fait dans beaucoup d'autre pays non?

Exactement. La france s'est alignée sur nombre d'autres pays européens en ce qui concerne les tendances de l'électorat, mais les partis ne l'ont pas encore admis, car ca reviendrait a saper les bases sur lesquelles ils se definissent.
A+,

Message édité par gilou le 22-03-2007 à 12:12:49
n°10979765
xanthe4975
Posté le 22-03-2007 à 12:11:05  profilanswer

gilou a écrit :

La gauche est historiquement au plus bas des intentions de vote depuis au moins 30 ans d'apres les sondages.
Alors faut peut etre etre realiste.
 A+,

Mouais, en même temps ces dernières années les 2 partis icones de la droite et la gauche PS et UMP, n'obtiennent vaille que vaille qu'environ 35% des votes, ce qui tend à démontrer que 65% de l'électorat, ou au moins plus de la moitié, ne s'inscrit pas dans ce clivage. A mon sens, le clivage droite gauche n'est plus le clivage majeur de notre société, il en est un parmi d'autres. Partant, tout raisonnement comme celui que tu tiens me semble vicié.  
Ce qui me parait aller dans ton sens, c'est la réfutation du système ump ps, mais ses opposants, quoique dominants en nombre, sont divisés. Puisse FB incarner majoritairement cette opposition. Et on pourra parler d'une forme de sagesse collective nationale, qui après avoir signifié aux précédentes éléctions son mécontentement aux 2 partis du système, devant leur autisme, décide de les licencier.
 [:d4buff]

n°10979774
xanthe4975
Posté le 22-03-2007 à 12:12:28  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

+100  :jap:

n°10979779
Domi9999
Posté le 22-03-2007 à 12:13:04  profilanswer

Svenn a écrit :

Sarko 52 - Royal 48, si les sondages ont ete fait proprement, ca veut dire "si on fait le second tour aujourd'hui, Sarkozy a environ 85% de chances de gagner"

donc le votre utile contre Sarko c'est bien Bayrou et ça marche aussi pour les "tout sauf Sego"  [:nikolai]

n°10979789
xanthe4975
Posté le 22-03-2007 à 12:14:29  profilanswer

Svenn a écrit :

+1. Pour moi, les deux clivages importants dans la politique francaise aujourd'hui sont :

droite parlementaire / extreme droite
gauche anti-liberale / gauche socio-democrate

C'est en fait le même, non ?
pro et anti mondialisation, pro et anti société ouverte, pro et anti europe

n°10979798
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-03-2007 à 12:15:37  profilanswer

Domi9999 a écrit :

donc le votre utile contre Sarko c'est bien Bayrou et ça marche aussi pour les "tout sauf Sego"  [:nikolai]

Donc les sondages restent des sondages, et l'élection n'a pas lieu aujourd'hui ni dimanche mais dans un mois et demi.

Dans le cas d'un duel Royal - Sarkozy, je prévois un front anti-Sakozy assez maousse, mais qui pourrait avoir des effets pervers. Mais ça serait quand même marrant qu'il soit de l'ampleur du "front" anti-Le Pen de 2002...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10979799
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 22-03-2007 à 12:15:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:pingouino][:pingouino][:pingouino]
C'était tout l'objet de son discours, au cas où tu n'aurais pas remarqué.

Disons que à mon sens, c'était plus ses idées, et les grandes directions que les mesures et les points importants du programme. Même s'il en a précisé un certain nombre, c'est vrai, mais c'était plus pour illustrer les grandes direction justement.
Alors on va me dire (et c'est vrai), c'est un président qu'on élit, ce n'est pas à lui de faire des mesures précises. Mais d'une part, ca éviterait les sempiternels "il n'a pas de programme", et d'autre part ca donnerait un peu de nouveauté, vu que les grandes lignes je commence à les connaitre par coeur ... et j'ai beau être d'accord avec l'immense majorité d'entre elles, je dois avouer que c'est un peu lassant de les réécouter au bout de la 5eme fois ;) .

n°10979800
usa_usb_us​c
Posté le 22-03-2007 à 12:15:43  profilanswer

Svenn a écrit :

Ha ok

n°10979804
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-03-2007 à 12:16:43  profilanswer

Je réitère ce que j'ai dit, visionnez le "C dans l'air" d'hier:  
http://www.france5.fr/STATIC/video [...] ique=video

Emission excellente, et qui abordait de nombreux points dont les reformes constitutionelles envisagées.

A+,

n°10979817
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 22-03-2007 à 12:19:06  profilanswer

Prévu pour ce soir ;) . Visionner C dans l'air au boulot c'est un peu moyen ;) .

n°10979828
xanthe4975
Posté le 22-03-2007 à 12:20:50  profilanswer

gilou a écrit :

Je réitère ce que j'ai dit, visionnez le "C dans l'air" d'hier:  
http://www.france5.fr/STATIC/video [...] ique=video

Emission excellente, et qui abordait de nombreux points dont les reformes constitutionelles envisagées.

A+,

J'ai vu, il y'a aussi un article de Bourlanges dans le monde :

Sortir la République de l'impasse, par Jean-Louis Bourlanges
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 012,0.html

"Entre-temps, il faut desserrer l'étau majoritaire, assurer l'émergence d'un grand parti du centre, agrégeant autour de l'UDF des personnalités issues de la droite, de la gauche ou de la société civile et formant le noyau central du nouveau Parlement. Il faudra substituer un équilibre tripolaire - la droite, la gauche, le centre - à l'équilibre bipolaire actuel.

Le nouveau centre, fût-il minoritaire, deviendra le pivot du système. C'est autour de lui que s'articuleront les accords politiques nécessaires à l'affirmation d'un consensus multipartisan, plus ou moins large, ordonné autour d'une triple exigence : la liberté économique, l'égalité sociale et la solidarité européenne.

La République doit changer. Les vrais républicains n'ont aucune raison de redouter la victoire de celui qui porte ce changement. "

Je l'aime bien, Bourlanges, en plus il a été un très bon président du Mouvement Européen.  :o  

n°10979843
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-03-2007 à 12:22:45  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

C'est en fait le même, non ?
pro et anti mondialisation, pro et anti société ouverte, pro et anti europe

Je suis pas completement s'accord avec le clivage de Svenn: il y a dans la droite, un clivage entre une droite capitaliste qui s'accomode tres bien d'un modele européen social democrate, et une droite libérale, anti-europénne (vu son mode de fonctionnement a coup de regulations) et mondialiste qui ne s'accommode pas du tout d'un modele social democrate. Tant que ce clivage ne correspondra pas clairement a des partis et non des courants dans les partis, voter a droite n'indiquera pas clairement pour laquelle des deux options on vote.
Et Sarkozy n'est pas clair du tout sur son positionnement car ca l'arrange electoralement, meme si on me souffle à l'oreillette qu'il est dans le camp liberal.
A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 22-03-2007 à 12:23:31
n°10979854
Glouba Car​amba
Posté le 22-03-2007 à 12:24:00  profilanswer

Calcoran a écrit :

Sinon, par rapport au discours d'hier soir, je l'ai trouvé plutôt bon, j'ai juste regretté deux trucs (...) j'étais plutôt content que Bayrou reste au dessus de tout ça. Malheureusement, soit la volée de bois vert qu'ont envoyé le PS comme l'UMP ces deux dernières semaines a été la goute qui faisait déborder le vase, ou soit c'est une stratégie de l'UMP qui considère qu'il vaut mieux être plus agressif pour contrer ces attaques, je ne sais pas (...)

Euh, on parle de Bayrou ou de Sarko ;) ??

n°10979866
usa_usb_us​c
Posté le 22-03-2007 à 12:25:24  profilanswer

Je propose de fusionner les 3 topics ségo/sarko/bayrou ça sera plus clair

n°10979870
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-03-2007 à 12:25:51  profilanswer

gilou a écrit :

Je suis pas completement s'accord avec le clivage de Svenn: il y a dans la droite, un clivage entre une droite capitaliste qui s'accomode tres bien d'un modele européen social democrate, et une droite libérale, anti-europénne (vu son mode de fonctionnement a coup de regulations) et mondialiste qui ne s'accommode pas du tout d'un modele social democrate. Tant que ce clivage ne correspondra pas clairement a des partis et non des courants dans les partis, voter a droite n'indiquera pas clairement pour laquelle des deux options on vote.
Et Sarkozy n'est pas clair du tout sur son positionnement car ca l'arrange electoralement, meme si on me souffle à l'oreillette qu'il est dans le camp liberal.
A+,

Je suis complètement d'accord.
On notera également qu'il y a exactement le même clivage à gauche.

n°10979874
P_erf_ide
Posté le 22-03-2007 à 12:26:10  profilanswer

usa_usb_usc a écrit :

Je propose de fusionner les 3 topics ségo/sarko/bayrou ça sera plus clair

60 pages par heure, plus clair ? Mouais...

---------------
n°10979875
VintarJD
Posté le 22-03-2007 à 12:26:13  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Euh, on parle de Bayrou ou de Sarko ;) ??

Deux fois "UMP" en parlant du discours de Bayrou ......

n°10979878
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-03-2007 à 12:26:55  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

60 pages par heure, plus clair ? Mouais...

Fusionnons tous les topics de discu :o

---------------
n°10979880
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-03-2007 à 12:27:04  profilanswer

T'as vu comme Kouchner en a pris pour son grade?  
"Si Sarkozy lui proposait d'être premier ministre, il accepterait sans hésitation" et tous les participants presents etaient d'accord avec ça.  [:purljam]  [:purljam]  [:purljam]  
A+,

n°10979901
Glouba Car​amba
Posté le 22-03-2007 à 12:29:42  profilanswer

VintarJD a écrit :

Deux fois "UMP" en parlant du discours de Bayrou ......

Je sais pas pourquoi, j'avais cru comprendre que le parti de Bayrou c'etait l'UDF :ange:...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)