| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Auteur | Sujet : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. |
|---|---|
Oxygen3 Tears from the moon | Reprise du message précédent : --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Publicité | Posté le 22-03-2007 à 00:25:32 ![]() ![]() |
klougist |
Message édité par klougist le 22-03-2007 à 00:31:08 |
moktarama Pas de quartier | Ben je suis allé au meeting parisien de Bayrou. Je suis arrivé à 19h la salle a fermé quasiment devant moi Quelques observations : _il y avait vraiment beaucoup de monde, le zénith était blindé et l'espace à l'air libre devant également (qui s'est un peu vidé au bout d'1h30, visiblement à cause du froid _J'ai enfin pu voir qui étaient les électeurs de Bayrou (autres que moi _On sent bien que la campagne est totalement surdimensionnée pour le staff UDF, qui est également rempli de jeunes. C'est l'arrache totale, le son était affreusement mal réglé, beaucoup trop fort à l'extérieur, et un micro bof, vous avez vu ce que ça a donné pendant la Marseillaise pour ceux qui ont maté sur LCP _Le discours a mis du temps à "prendre" la foule, le début sur Sarko/Ségo aurait pu être plus court, m'enfin Bayrou met du temps à monter en tension. Après, de l'extérieur on a une autre vision, si Bayrou s'arrêtait souvent c'est parce que ça applaudissait ou gueulait dedans (on les entendait _Comme du dehors les gens étaient moins chauds, on pouvait bien voir ou pas à l'applaudimètre ce qui touchait les gens ou pas : Au début, pas grand chose ; puis un mieux net avec les grandes orientations sur l'écologie (qui doit être centrale et omniprésente pour Bayrou), l'éducation, les pme (bcp de succès au dehors les mesures sur les pme), l'agriculture et la culture. Ensuite petit moment de détente, disons moins sérieux, lorsque Bayrou répond aux attaques PS/UMP et place quelques piques, Sarkozy s'est spécialement fait tancer. On revient pour de la politique européenne (qui contre tout attente, a déclenché le plus d'applaudissements, comme quoi les français ont compris qu'il faudra une Europe forte et soudée politiquement pour que la France soit forte) et un peu de politique internationale ou il parle un peu du Darfour et beaucoup de sa "vision de la place de la France dans le monde" (pas bcp d'applaudissements, c'était très général, il était sérieux, disons pas captivant en tout cas, le sujet était complexe). Et la fin misérable avec la Marseillaise et ce plantage de son total (même à l'extérieur on l'avait en décalé de 1s quasiment, mais on a chanté qd même, c'était moche à entendre je suppose _Pour conclure, j'ai trouvé ça solide, quelques moments faibles, évidemment de nombreux sujets pas abordés, mais il a bien défini ses priorités (Education notamment, c'est son thème favori) et je suis globalement en accord avec celles-ci. Disons que ne serait-ce que pour sa vision de l'Europe et de notre place dans celle-ci, de sa nécessaire relance, il aurait mon vote. PS : Et ils donnaient des T-shirts orange "Bayrou à Bercy"
Message cité 4 fois Message édité par moktarama le 22-03-2007 à 00:36:10 --------------- Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson |
tranceorbitale |
|
sateeva Shawarma Police |
yoyo08 |
Message édité par yoyo08 le 22-03-2007 à 00:35:42 |
Oxygen3 Tears from the moon |
tranceorbitale |
|
freeza01 | oxy, merci pour les photos, mais plutôt que de les poster au compte-goutte, pourrais-tu nous faire un .rar sur megaupload ? --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
yoyo08 |
Message cité 1 fois Message édité par yoyo08 le 22-03-2007 à 00:37:18 |
Publicité | Posté le 22-03-2007 à 00:37:09 ![]() ![]() |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
tranceorbitale |
|
tranceorbitale |
|
Nico [PPC] |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
tranceorbitale |
|
klougist |
Bravo en tout cas pour ton endurance au froid! Message cité 2 fois Message édité par klougist le 22-03-2007 à 00:47:17 |
tranceorbitale |
|
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Nico [PPC] |
klougist |
Y a eu un truc sur le scooter, quand Bayrou parlait de la critique de son tracteur... edit: grillé (comme le voleur de scoot!) Message édité par klougist le 22-03-2007 à 00:50:33 |
tranceorbitale |
|
freeza01 | ah oui ! --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
JacenX Light Years Ahead |
|
tranceorbitale |
Nico [PPC] |
|
klougist |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Nico [PPC] |
|
Nico [PPC] |
|
freeza01 |
|
tranceorbitale | http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html
|
moktarama Pas de quartier |
--------------- Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson |
tranceorbitale | |
klougist |
Oxygen3 Tears from the moon | Bon, je vais faire un zouli pack avec les photos a peu près exploitables: mais 800Mo Merci de m'informer pour tout usage de ces photos hors cadre perso Message cité 1 fois Message édité par Oxygen3 le 22-03-2007 à 00:57:23 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les signes sur la route | coût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ? |
| Passer le code de la route en candidat libre | accident de la route, a qui le tort??? |
| Vous ne respectez pas le code de la route ! | Votre avis sur ce cas de code de la route |
| [Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside] | [avis de recherche] construction d'une route -> expropriation |
| Les justiciers de la route | |
| Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. | |