Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10961760
axo
Posté le 20-03-2007 à 14:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

y a plus d'un million d'electeurs et 140 villes consernés par ces machines à voter.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 14:35:13  profilanswer

n°10961773
yoyo08
Posté le 20-03-2007 à 14:36:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

fastoche bayrou est anti-systeme  :love:

Moi je dirais plutôt qu'il est pro-démocratie.

n°10961797
yoyo08
Posté le 20-03-2007 à 14:38:35  profilanswer

FB à propos des machines de vote: « il faut refuser cette évolution et suspendre toute utilisation »  

Mais fait chier on est qu'à quelques semaines du premier tour :/ .

Message édité par yoyo08 le 20-03-2007 à 14:39:38
n°10961811
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-03-2007 à 14:40:07  profilanswer

En fait le vote électronique, autant je suis pas contre des situations identifiées (genre l'AN), autant ca me parait abhérent de vouloir le faire dans une election publique :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10961868
axo
Posté le 20-03-2007 à 14:45:56  profilanswer

vicmckay a écrit :

surtout quand on voit Hortefeux ce matin a iTV déclarer que Sarkozy a été 500 fois en banlieue et Bayrou une fois :lol:  
Les trajets Neuilly - rue d'Enghein, ça compte ? [:columbo2]

Hortefeux voulait dire que Sarko a fait 500 metres en banlieu avant de retourner à neuilly

n°10961943
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 20-03-2007 à 14:54:22  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben c'est tres con pour eux, je trouve, parce que ca laissera aux autres du temps d'antenne "propre" equivalent au temps qu'eux auront passe a se couper la parole.  

Et puis nul doute que tous les "petits" candidats (en unites sondagieres) seront pour debattre. Tu imagines un plateau avec Bayrou, Royal, LePen, Besancenot, Arlette et Bove ? Rien que ces 6-la, ca rendrait toute discussion inaudible...

Non non, je voulais dire, 2 par 2, bien sur. Je ne vois pas l'intérêt que ca pourrait avoir au delà de 3 (et même à 3) ... il suffit de voir la pagaille que c'est dans l'émission de ... euh ... F2 ou F3, celle qui est passée hier soir.
Quant à l'intérêt, je pense qu'il y a clairement des candidats que ca pourrait intéresser. Par exemple, Royal n'a pas forcément intérêt à débattre avec Sarkozy: ils n'ont pas vraiment de pool commun d'électeurs, ce serait donc du temps de parole mal utilisé qui ne servirait à convaincre personne (ou presque). Par contre Royal avec Bayrou, ca se discute: ils ont un réservoir commun, et ces électeurs pourraient être déterminants, et selon la façon dont se déroulerait le débat, ça pourrait décider une bonne partie de ceux qui hésitent entre les deux. Royal avec d'autres partis de gauche, pareil, il y a des électeurs communs, électeurs qui peuvent s'avérer décisifs. A l'inverse, Sarkozy bien sûr il n'a pas intérêt: même s'il a des réservoirs communs avec Bayrou à sa gauche et Devilliers et Lepen à sa droite, il n'a pas (pour l'instant) besoin de ces électeurs pour passer le premier tour, pourquoi prendre des risques?

n°10961950
something_​else
Posté le 20-03-2007 à 14:54:48  profilanswer

n°10961957
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-03-2007 à 14:55:17  profilanswer

Calotte sur la bouche de Robien ! :D

Bayrou pour l'abrogation du décret Robien
http://www.lefigaro.fr/fil-info/20 [...] obien.html

n°10961960
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-03-2007 à 14:55:48  profilanswer

Citation :

François Bayrou, candidat UDF à la présidentielle, s'est prononcé aujourd'hui en faveur de l'abrogation du décret Robien qui allonge le temps de travail des enseignants. "C'est un décret qui a été pris sans discussion avec les personnels. Il faut avoir une attitude et une approche différentes", a-t-il expliqué.

Grâce à ça, on va ptet éviter un soutien de Robien pour Bayrou  [:kalimeroo]

edit : ce grillage [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 20-03-2007 à 14:56:25

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°10961973
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-03-2007 à 14:57:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y en a bien qui essaient de faire croire que les socialos vont gouverner avec eux... [:petrus75] . Ce sont les mêmes armes idiotes.

Pas les socialos en entier, mais le centre gauche et le centre droite, il faut nuancer la chose

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 20-03-2007 à 14:58:57
mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 14:57:18  profilanswer

n°10962030
vicmckay
Posté le 20-03-2007 à 15:02:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Pas les socialos en entier, mais le centre gauche et le centre droite, il faut nuancer la chose

et puis la démarche est différente, car Bayrou vient de s'extirper du courant Umpiste/droite auquel il faisait plus ou moins partie. Si c'est pour créer une nouvelle entité, alors c'est normal qu'il tente de fédérer les gens de tous horizons qui partagent ses idées et sa façon de procéder, du moins en partie.

Sarkozy veut lui la paix dans con camp, stune attitude de défense des acquis électoraux, pas vraiment comparable avec l'émergence d'un nouveau bloc politique qui entend rassembler une nouvelle frange de la population.

n°10962082
axo
Posté le 20-03-2007 à 15:09:06  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

François Bayrou, candidat UDF à la présidentielle, s'est prononcé aujourd'hui en faveur de l'abrogation du décret Robien qui allonge le temps de travail des enseignants. "C'est un décret qui a été pris sans discussion avec les personnels. Il faut avoir une attitude et une approche différentes", a-t-il expliqué.

Grâce à ça, on va ptet éviter un soutien de Robien pour Bayrou  [:kalimeroo]

edit : ce grillage [:grilled]

pourquoi Robien est toujours à udf ?... y a pas de vote organisé pour virer ce mec ?

n°10962112
vicmckay
Posté le 20-03-2007 à 15:12:38  profilanswer

dans un article du monde qui a été donné y a pas longtemps, ils disent que l'équipe de FB ne fait qu'une vingtaine de personnes.
Comme il y a quelques députés et députés européens et que le reste est majoritairement composé de proches familiaux de Bayrou, je me demandais si Faribolesque ne serait pas le "Mazarine" centriste de HFR .

Extrait :

Citation :

Même si le succès agrandit aujourd'hui le cercle de ses proches, c'est une petite équipe qui mène campagne : une vingtaine de personnes à tout prendre, dont trois députés européens (Marielle de Sarnez, Jean-Louis Bourlanges et Jean-Marie Cavada), une poignée de parlementaires (Hervé Morin, Maurice Leroy, Jacqueline Gourault, Charles-Amédée de Courson), d'élus locaux (Michel Mercier, Anne-Marie Comparini), son fils, des neveux et nièces... François Bayrou a toujours eu pour modèle la campagne giscardienne de 1974 : "Il a gagné en quelques semaines, avec une vingtaine de types déterminés. Et cette esthétique-là n'a jamais été égalée." Small is beautiful.

:whistle:

n°10962131
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 20-03-2007 à 15:14:20  profilanswer

Et s'il n'était pas plutôt l'un des deux employés de l'expoitation agricole de François Bayrou ???

n°10962149
Calcoran
Posté le 20-03-2007 à 15:15:49  profilanswer

Pas hyper laudateur l'article. Mais bon, on sort de la vision angélique du publireportage de F2 ou F3 ou il posait à côté de son tracteur, c'est pas mal. Sachant que la réalité est sans doute entre les deux (faudrait voir ce que les auteurs ont écrit des autres candidats), moi ca me va quand même.

n°10962189
corsicaper​sempre
Posté le 20-03-2007 à 15:18:55  profilanswer

Question perso : qui va au Zénith ? Peut-être un groupe pourrait s'organiser ? Je vous conseille d'arriver tôt.

n°10962195
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-03-2007 à 15:19:13  profilanswer

chouette article, en effet.
thanx  :jap:  

Calcoran a écrit :

Pas hyper laudateur l'article. Mais bon, on sort de la vision angélique du publireportage de F2 ou F3 ou il posait à côté de son tracteur, c'est pas mal. Sachant que la réalité est sans doute entre les deux (faudrait voir ce que les auteurs ont écrit des autres candidats), moi ca me va quand même.

C'est clair, pas très laudateur.
Par contre ca montre clairement que l'opposition à Chirac/Sarko et l'UMP ne date pas d'hier.

Message cité 2 fois
Message édité par sateeva le 20-03-2007 à 15:22:05
n°10962211
Calcoran
Posté le 20-03-2007 à 15:20:49  profilanswer

axo a écrit :

pourquoi Robien est toujours à udf ?... y a pas de vote organisé pour virer ce mec ?

Ben tant que Derobien n'appelle pas à voter Sarkozy, il a sa place à l'UDF je dirais. Ce serait quand même un comble que le parti qui se veut comme rassembleur se mette à expulser certains de ses membres pour "incompatibilité d'humeur" ;) . Et pourtant, il m'exaspère sacrément le Derobien avec ses critiques systématiques et son esprit d'anticorps ;) (ben oui, faire preuve d'esprit critique, c'est bien, s'opposer systématiquement, c'est pas malin).

n°10962216
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-03-2007 à 15:21:10  profilanswer

vicmckay a écrit :

dans un article du monde qui a été donné y a pas longtemps, ils disent que l'équipe de FB ne fait qu'une vingtaine de personnes.
Comme il y a quelques députés et députés européens et que le reste est majoritairement composé de proches familiaux de Bayrou, je me demandais si Faribolesque ne serait pas le "Mazarine" centriste de HFR .

Extrait :

Citation :

Même si le succès agrandit aujourd'hui le cercle de ses proches, c'est une petite équipe qui mène campagne : une vingtaine de personnes à tout prendre, dont trois députés européens (Marielle de Sarnez, Jean-Louis Bourlanges et Jean-Marie Cavada), une poignée de parlementaires (Hervé Morin, Maurice Leroy, Jacqueline Gourault, Charles-Amédée de Courson), d'élus locaux (Michel Mercier, Anne-Marie Comparini), son fils, des neveux et nièces... François Bayrou a toujours eu pour modèle la campagne giscardienne de 1974 : "Il a gagné en quelques semaines, avec une vingtaine de types déterminés. Et cette esthétique-là n'a jamais été égalée." Small is beautiful.

:whistle:

"Bon les cocos, on n'est que 20, mais HFR c'est super stratégique, je veux un d'entre vous 24h/24 sur les topics politiques, et n'hésitez pas à créer des multis" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 20-03-2007 à 15:21:32

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°10962232
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-03-2007 à 15:22:47  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Question perso : qui va au Zénith ? Peut-être un groupe pourrait s'organiser ? Je vous conseille d'arriver tôt.

y'en a qui bossent et qui arriveront quand ils pourront :o

n°10962242
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 15:23:37  answer

sateeva a écrit :

Par contre ca montre clairement que l'opposition à Chirac/Sarko et l'UMP ne date pas d'hier.

Ridet (Sarkophage) en est le co-auteur, hein ;)  

n°10962260
corsicaper​sempre
Posté le 20-03-2007 à 15:24:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

"Bon les cocos, on n'est que 20, mais HFR c'est super stratégique, je veux un d'entre vous 24h/24 sur les topics politiques, et n'hésitez pas à créer des multis" :D

Je me sens pas visé du tout :o

n°10962315
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-03-2007 à 15:29:19  profilanswer

Quelques bons mots :

Citation :

Bayrou lâchera : "Il faut beaucoup aimer le bon Dieu pour supporter les curés."

Citation :

Nicolas qui, comme tous les gaullistes, imagine que les centristes sont généralement des "couilles molles".

Citation :

Chirac revient à la charge. " Tu n'as plus de raison de faire ta liste, menace le président. Sinon, je te casse les reins et ta carrière est derrière toi." Nouveau refus. Sarkozy menace à son tour : "Il y aura du sang sur les murs." Rien n'y fait. Bayrou se mue en résistant, balayant la maxime de Giscard : "On ne se fait pas d'ennemi au-dessus de ses moyens."

Citation :

"Je ne céderai pas à l'obsession maroquinière et aux couilles-molles qui ont des vapeurs !", cingle François Bayrou fin 2001.

Citation :

alors qu'il se préparait à débattre face à Daniel Cohn-Bendit, ses conseillers l'alertèrent : l'ex-soixante-huitard risquait de l'entraîner sur des terrains difficiles : dépénalisation des drogues douces, nouveau modèle familial... Sa réponse fut immédiate : "Faites pas chier ! Je dirai ce que je suis ! Je suis contre la dépénalisation et pour l'autorité de la famille."

Citation :

Découvrant, le 22 septembre 2005, les 22 pages que Paris Match consacre au mariage de la fille de l'industriel Bernard Arnault, auquel la moitié du gouvernement assiste en smoking et robe du soir, il cingle : "Voir tous ces ministres à genoux devant l'argent, c'est dégueulasse."

Le bonhomme a certainement des défauts (et l'article s'en fait l'écho d'ailleurs), mais ca a l'air de tout sauf d'une "couille molle" qui courbe l'échine.  :jap:

n°10962329
axo
Posté le 20-03-2007 à 15:30:16  profilanswer

sateeva a écrit :

c'est pas un mou en tout cas  :D
fight contre Chirac puis contre Sarko depuis 1999 , refus de se plier aux volontés de rpr-ump
defend la laïcité contre les cato europeens , lui -meme catholique , il differencie aspect privé et politique

n°10962353
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-03-2007 à 15:33:15  profilanswer

Je vais essayer d'y aller, mais tout le problème, c'est le tôt justement :sweat:

---------------
n°10962365
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-03-2007 à 15:34:08  profilanswer

Calcoran a écrit :

Moi ca me va d'autant plus que pour vouloir être président, faut quand même avoir un égo assez fort et vouloir 'bouffer' les autres dans un certain sens, tout en le faisant en les respectant ;)

---------------
n°10962547
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2007 à 15:50:38  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Contre, il s'est exprimé dernièrement dessus.

Ah ben voila !!  :)  

Je me disais aussi.

(un petit lien ?)

n°10962567
freeza01
Posté le 20-03-2007 à 15:52:31  profilanswer

en dehors de notre groupe de 5, je ne sais pas. Tu peux nous avoir des entrées backstage ? :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10962591
vicmckay
Posté le 20-03-2007 à 15:55:08  profilanswer

j'irais peut-être à celui de Nantes courant avril , ça me permettrait de voir comment ça se passe "en vrai" [:cupra]

n°10962613
Calcoran
Posté le 20-03-2007 à 15:56:44  profilanswer

Moi j'irai sans doute à celui fin mars à Rennes ... :)

n°10962645
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2007 à 16:00:36  profilanswer

sateeva a écrit :

Calotte sur la bouche de Robien ! :D

Autrement dit: "Prends ça dans ta gueule, félon !"  :sol:  :hello:

n°10962725
klougist
Posté le 20-03-2007 à 16:09:13  profilanswer

Moi probablement, mais ça veut dire 1/2 journée de RTT... qu'est-ce qu'il faut pas faire pour François!

n°10962763
freeza01
Posté le 20-03-2007 à 16:12:52  profilanswer

klougist a écrit :

Moi probablement, mais ça veut dire 1/2 journée de RTT... qu'est-ce qu'il faut pas faire pour François!

JOIN US ! avec toi, on serait 6 :)
si t'es intéressé, passe moi un MP :sol:

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10962794
VintarJD
Posté le 20-03-2007 à 16:15:12  profilanswer

Finalement il passe quand dans le 62?

Il devais venir à Arras , puis finalement à Lens et apperemment c'est autre part maintenant :'(

n°10962814
Nico [PPC]
Posté le 20-03-2007 à 16:17:13  profilanswer

VintarJD a écrit :

Finalement il passe quand dans le 62?

Il devais venir à Arras , puis finalement à Lens et apperemment c'est autre part maintenant :'(

On croirait entendre quelqu'un parlant d'un chanteur [:rofl]

n°10962853
VintarJD
Posté le 20-03-2007 à 16:21:15  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

On croirait entendre quelqu'un parlant d'un chanteur [:rofl]

Mais ouai !  :D

n°10962864
klougist
Posté le 20-03-2007 à 16:22:38  profilanswer

freeza01 a écrit :

JOIN US ! avec toi, on serait 6 :)
si t'es intéressé, passe moi un MP :sol:

Ca dépend d'un pote en fait, mais si ça se profile je vous tiens au courant.

Mais comment ça va tenir au Zénith? J'arrive toujours pas à comprendre....

n°10962890
Nico [PPC]
Posté le 20-03-2007 à 16:25:44  profilanswer

Ca va être un peu juste au Zénith, un conseil : n'arrivez pas trop tard ;)

n°10962906
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-03-2007 à 16:27:28  profilanswer

Y va flotter en plus :sweat:

M'en fous j'irais à la grande halle :o

---------------
n°10962945
VintarJD
Posté le 20-03-2007 à 16:30:21  profilanswer

Sinon , le sondage HFR pour les présidentielles vient d'etre remis à jour , et Bayrou est à peine devant Royal , allez votez :o

n°10962997
Altarius
As de la digression
Posté le 20-03-2007 à 16:35:02  profilanswer

a propos des retraites,

Il me semble que Royal a été ferme sur ce sujet de pénibilité du travail, quand à Bayrou  

Citation :

Désireux d'offrir "une égalité de droits devant la retraite" il (Bayrou) a défendu l'idée d'une réforme prenant en compte les régimes spéciaux et la pénibilité du travail.

cela me parait bien vague, c'est pourtant pas compliqué que certains boulots sont usant (ceux qui sont souvent sous-payés) par rapport a d'autres,

surtout que :  

Citation :

Le candidat de l'UDF à l'élection présidentielle propose notamment de permettre à chaque salarié de choisir l'âge de son départ à la retraite en fonction du niveau de pension dont il souhaite bénéficier.

en clair ça me parait tres proche de Sarko, a savoir si vous voulez une plus grosse retraite travaillez plus longtemps,

Les ouvriers qui veulent avoir une retraite décente pourront partir plus tard en retraite,  

oui mais ils ont un espérance de vie moins longue que les autres,  
je dirais "genial, ils pourront bosser quasiment jusqu'a leur mort pour augmenter un peu leurs retraites" si j'était mauvaise langue.  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)