Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4189 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10911905
k-rott0
Posté le 14-03-2007 à 15:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 15:33:59  profilanswer

n°10911906
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-03-2007 à 15:34:04  profilanswer

la question a écrit :

tu as un chiffre précis, une étude pour le confirmer?
Parce que ds les faits, je ne vois pas quelles voix de gauche, Bayrou a gratté.

Pas de preuve absolue, si ce n'est que quand Bayrou est monté dans les sondages, Royal et Sarko sont descendus.
Conclusion : Des gens qui au départ pensait voté pour Sarko ou Ségo, ont désormais l'intention de voter pour Bayrou.

n°10911918
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-03-2007 à 15:35:16  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Glouba Caramba je te propose de supprimer le vote qui arrive et en fait c'est toi qui va choisir le gouvernenemt puisque apparement tu connais l'avenir.

Et moi je demande d'arrêter ces attaques persos :o

Rappel : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10911532

n°10911919
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-03-2007 à 15:35:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi pas :D

Il y a bien des gens (se disant) de gauche qui se sont ralliés à Sarko  [:tinostar]

On avait déjà vu ça aux élections de 81, où Mittérand chipait des voix à Giscard, en 95 où Chirac en volait à Jospin, beaucoup disent qu'une présidentielle se gagne dans la bipolarité, soutenir une idéologie, et avancer des idées contraires à cette idéologie.

n°10911923
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2007 à 15:36:21  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est pas specialement difficile, il suffit de fusionner les circonscriptions deja existantes 2 par 2 et d'expliquer aux electeurs qu'ils doivent utiliser deux bulletins de vote pour la meme election  ;)  

Le principal ecueil a eviter, c'est de prendre Pasqua pour decouper les nouvelles circonscriptions, mais ca me semble jouable  :o

Non le mode allemand est beaucoup plus compliqué que ca :)

Citation :

Le Bundestag est élu pour quatre ans au suffrage universel proportionnel direct au niveau fédéral, il compte au moins 598 députés dont 299 sont élus à la majorité simple dans des circonscriptions électorales. Chaque électeur a deux voix dont la première (Erststimme) sert à désigner 299 députés de la circonscription électorale et la deuxième (Zweitstimme) à déterminer la composition proportionnelle du Bundestag.

L'ensemble de mandats est en principe partagé à la proportionnelle entre les partis ayant reçu au moins de 5 % des Zweitstimmen ou gagné au moins trois circonscriptions électorales. Les mandats gagnés dans les circonscriptions sont d'abord imputés au nombre de sièges auquel un parti a droit selon le résultat du scrutin proportionnel. Si le parti a droit à plus de sièges en fonction des Zweitstimmen, ces sièges sont ensuite pourvus sur base de listes. Si, par contre, un parti a gagné plus de circonscriptions dans un Land qu'il ne doit recevoir selon le résultat des Zweitstimmen, le surplus lui reste comme mandats supplémentaires (Überhangmandate). Le Bundestag élu en 2005 rassemble 614 députés (603 élus en 2002), soit 16 mandats supplémentaires. En cas de siège vacant pour un parti qui dispose dans ce Land d'un mandat supplémentaire, il n'est pas remplacé.

Oublie pas ton aspirine avec :)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10911928
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-03-2007 à 15:37:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi pas :D

Il y a bien des gens (se disant) de gauche qui se sont ralliés à Sarko  [:tinostar]

Mouais [:doriangray] nan mais en credible, y'a qui ?  [:o_doc]  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10911934
Thordax
Posté le 14-03-2007 à 15:37:51  profilanswer

Ethel a écrit :

Côté PS ?

n°10911939
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-03-2007 à 15:38:31  profilanswer

Thordax a écrit :

On avait déjà vu ça aux élections de 81, où Mittérand chipait des voix à Giscard, en 95 où Chirac en volait à Jospin, beaucoup disent qu'une présidentielle se gagne dans la bipolarité, soutenir une idéologie, et avancer des idées contraires à cette idéologie.

Dans le cas de sarkozy ca va pas etre simple vu qu'il change d'ideologie un peu tous les quart d'heure  [:klem3i1]

---------------
n°10911941
k-rott0
Posté le 14-03-2007 à 15:38:52  profilanswer

n°10911942
klougist
Posté le 14-03-2007 à 15:38:59  profilanswer

la question a écrit :

tu as un chiffre précis, une étude pour le confirmer?
Parce que ds les faits, je ne vois pas quelles voix de gauche, Bayrou a gratté.

Ben des gens qui avaient voté Jospin/auraient voté Royal sinon (ou autre), ça s'appelle des voix de gauche. 50% qui voteraient pour Royal en cas de Sarko/Royal au 2nd tour, c'est ce qu'on peut appeler communément "voix de gauche". Si Fabius dit "Bayrou=droite", c'est qu'il considère que des électeurs "naturels" de Royal risquent de lui échapper, donc des voix de gauche. CQFD
Après si tu parles de militants, non évidemment, ou très peu, mais quand on connaît l'audience des partis, c'est pas très important.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 15:38:59  profilanswer

n°10911943
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-03-2007 à 15:39:00  profilanswer

des gens de gauche credibles rallies a sarkozy  :D

---------------
n°10911945
Thordax
Posté le 14-03-2007 à 15:39:12  profilanswer

Ethel a écrit :

Dans le cas de sarkozy ca va pas etre simple vu qu'il change d'ideologie un peu tous les quart d'heure  [:klem3i1]

Ben il me semblait que c'était aussi pas mal le cas de Ségo, en fait [:xx_xx]

n°10911946
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2007 à 15:39:17  profilanswer

Ethel a écrit :

tiens, d'ailleurs dans la liste (c) Ernestor, on doit pouvoir rajouter utopiste dans le lot aussi :D

---------------
n°10911949
Glouba Car​amba
Posté le 14-03-2007 à 15:39:36  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Pour Santini, oui, car en CAMPAGNE pour la PRESIDENTIELLE, il renie son parti

C'est d'autant plus choquant : la presientielle c'est l'election d'un homme bien avant le choix d'un parti.

Oxygen3 a écrit :

Pour derobien, je m'en fous sincèrement [:spamafote]

Reconnais que c'est loin d'etre le cas. Je ne vais pas faire la recherche, mais y'a bien au moins 100 declarations dans ce topic du genre "DeRobien y'a longtemps qu'il aurait du quitter l'UDF".

Oxygen3 a écrit :

Ce que tu comprends pas c'est que je ne considère pas anormal d'accpter de gouverner avec un autre groupe, je considère ca même naturel. (...)

En soi ca ne me choque pas.

[quotemsg=10911753,19515,38183Il ne m'est pas inconcevable qu'un UDF ou qu'un PS déclare: je vais soutenir le gouvernement, pour que celui-ci s'incline vers ma direction, ou prenne en compte mon opinion, et ne me relègue pas au simple rang de mariol qui fait de la présence, comme ce fut le cas du PS pendant la législature.[/quotemsg]
Un elu isole n'a pas de poids. Cette negociation de "s'incline dans ma direction", c'est precisement le sens d'un accord ENTRE PARTIS. C'est entre PARTIS qu'existe un rapport de forces, pas entre le parti vainqueur et un elu isole.

Si les partis lateraux estiment l'un et l'autre que les concessions de l'UDF ont pas ete suffisantes pour faire alliance, ca signifie que l'UDF refuse de pencher de leur cote plutot que de l'autre (ce qui serait conforme a sa nouvelle posture ni droite ni gauche) malgre les rapports de force des partis. A partir de la, quel candidat PS ou UMP pourrait pretendre qu'a lui seul il a reussi a obtenir quelque chose ? Gerard Majax ??

Oxygen3 a écrit :

Le PS n'a RIEN fait pendant ces 5 ans (bon, ok, pas tellement plus que les autres), mais le bilan est tout autant à mettre à sa charge qu'à n'importe quel autre groupe parlementaire qui a fait une polarisation partisane bornée.

C'est une affirmation totalement gratuite et erronnee. Le PS a travaille en commission et a depose des amendements, bref a fait son job d'opposition, C'est pas parce que tu ne vois que les seances televisees que l'AN c'est en permanence le Guignol Lyonnais, hein.

n°10911951
Ernestor
Posté le 14-03-2007 à 15:39:49  profilanswer

Ethel a écrit :

On parlait des électeurs là ;)

Ce que disait juste, c'est qu'il y a un certain nombre non négligeable d'électeurs PS qui vont aller voir ailleurs uniquement par rejet de Royal. Et vu les scores ras du sol des partis à gauche du PS, faut plutot voir le ralliement à des partis plus à droite notamment, et surtout, Bayrou.

n°10911953
Thordax
Posté le 14-03-2007 à 15:40:10  profilanswer

Ethel a écrit :

des gens de gauche credibles rallies a sarkozy  :D

Pas vu ni entendu parler, pour l'instant [:galatee]

n°10911960
Svenn
Posté le 14-03-2007 à 15:41:06  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Non le mode allemand est beaucoup plus compliqué que ca :)

Citation :

Le Bundestag est élu pour quatre ans au suffrage universel proportionnel direct au niveau fédéral, il compte au moins 598 députés dont 299 sont élus à la majorité simple dans des circonscriptions électorales. Chaque électeur a deux voix dont la première (Erststimme) sert à désigner 299 députés de la circonscription électorale et la deuxième (Zweitstimme) à déterminer la composition proportionnelle du Bundestag.

L'ensemble de mandats est en principe partagé à la proportionnelle entre les partis ayant reçu au moins de 5 % des Zweitstimmen ou gagné au moins trois circonscriptions électorales. Les mandats gagnés dans les circonscriptions sont d'abord imputés au nombre de sièges auquel un parti a droit selon le résultat du scrutin proportionnel. Si le parti a droit à plus de sièges en fonction des Zweitstimmen, ces sièges sont ensuite pourvus sur base de listes. Si, par contre, un parti a gagné plus de circonscriptions dans un Land qu'il ne doit recevoir selon le résultat des Zweitstimmen, le surplus lui reste comme mandats supplémentaires (Überhangmandate). Le Bundestag élu en 2005 rassemble 614 députés (603 élus en 2002), soit 16 mandats supplémentaires. En cas de siège vacant pour un parti qui dispose dans ce Land d'un mandat supplémentaire, il n'est pas remplacé.

Oublie pas ton aspirine avec :)

Les corrections diverses n'apportent pas grand chose, si ce n'est qu'elles reduisent la visibilite du mode de scrutin. Je serai plutot pour deux scrutins distincts permettant d'elire chacun la moitie des deputes. 50% sur circonscriptions, 50% sur liste (sans instaurer de limite basse au score du premier tour, le scrutin par circonscription etant deja une prime au vainqueur)
Je ne sais pas par contre si l'Udf veut copier-coller le systeme allemand ou adopter un systeme legerement different  :o

n°10911961
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-03-2007 à 15:41:10  profilanswer

Thordax a écrit :

Ouais mais elle c'est plus subtil, c'est a coups de "oui-oui z'avez raison" a tout le monde. [:aloy] Alors que sarkozy est capable de te faire un discours fracassant sur la vertu du capitalisme et te vanter l'avenement du Grand Soir le lendemain  [:arcueid brunestud]

---------------
n°10911964
grg6
Posté le 14-03-2007 à 15:41:29  profilanswer

spirito a écrit :

L'extrême droite craint un vote utile en faveur du candidat de l'UDF

Citation :

Pour ces électeurs, il n'est en effet pas question de donner leur voix à Nicolas Sarkozy, "l'homme qui finance les mosquées, a abrogé la double peine et s'est montré favorable au vote des immigrés dans les élections locales" et à qui ils reprochent sa "politique proaméricaine et proisraélienne", explique l'ancien cadre frontiste.

Citation :

Prêts à voter Le Pen ils se demandent, à la lumière des sondages, si finalement l'efficacité ne serait pas un vote Bayrou. Echaudés par la présidentielle de 2002 qui a vu gauche et droite faire front commun pour élire Jacques Chirac contre Jean-Marie Le Pen, ils savent désormais que ce dernier n'a aucune chance d'aller à l'Elysée. Son âge, bientôt 79 ans, et la campagne "pasteurisée" du président du FN finiraient de les décomplexer. Bien sûr François Bayrou est le président d'un parti qui a toujours été le fer de lance de la construction européenne, mais ces électeurs retiennent qu'il a toujours été contre l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne et a promis qu'il aurait recours à un référendum si un nouveau traité était rédigé.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3224

Intéressant. Le Pen au 2nd tour tour c'est pas exclu mais Bayrou devrait prendre la 2em place à + de 25% ce qui fait une marge de sécurité. Par contre avec un Sarkozy tres fort et un duel Royal/Bayrou à 20%, le risque le Pen serait beaucoup plus fort. Pour le repport des voix FN sur Bayrou des le 1er tour, c'est difficile à croire. Il est quand même beaucoup modéré que Sarkozy.

n°10911967
Ernestor
Posté le 14-03-2007 à 15:41:49  profilanswer

k-rott0 a écrit :

HS: Désolé Ernestor mais mes attaques ne visent pas Glouba en personne. Si je m'en suis pris plusieurs fois à lui c'est une simple coincidence et je te pris de bien vouloir m'excuser si cela n'a pas été compris comme tel. Cela vient simplement du fait que je viens de lire 4 pages du topic et que je critique ce que j'ai lu en dernier ne pouvant critiquer les 4 pages.  

/HS

k-rott0 a écrit :

Glouba Caramba je te propose de supprimer le vote qui arrive et en fait c'est toi qui va choisir le gouvernenemt puisque apparement tu connais l'avenir.

Ben si, tu vises directement Glouba.

Le scénario qu'il décrit est tout à fait plausible. Certes, il a oublié de dire "je pense que ça se passera comme ça", mais ça, encore une fois, c'est implicite par principe. Alors si tu as quelque chose à lui répondre, c'est sur le fond. Contredit son propos, ne l'attaque pas comme ça.

Et ça, c'est valable avec n'importe qui de toute façon.

n°10911971
P_erf_ide
Posté le 14-03-2007 à 15:42:08  profilanswer

Thordax a écrit :

Elle a pas changé d'un poil, tu n'as pas dû bien regardé.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10911972
Thordax
Posté le 14-03-2007 à 15:42:18  profilanswer

Ethel a écrit :

Ouais mais elle c'est plus subtil, c'est a coups de "oui-oui z'avez raison" a tout le monde. [:aloy] Alors que sarkozy est capable de te faire un discours fracassant sur la vertu du capitalisme et te vanter l'avenement du Grand Soir le lendemain  [:arcueid brunestud]

Ah, effectivement, peut-être est-ce une méthode pour condamner l'immobilisme attendu de Bayrou dû à son manque de prise de position [:transparency]

n°10911974
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-03-2007 à 15:42:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

On parlait des électeurs là ;)

Ce que disait juste, c'est qu'il y a un certain nombre non négligeable d'électeurs PS qui vont aller voir ailleurs uniquement par rejet de Royal. Et vu les scores ras du sol des partis à gauche du PS, faut plutot voir le ralliement à des partis plus à droite notamment, et surtout, Bayrou.

ben ouais c'est ce que je demandais : "des (electeurs) fabiusiens, voter pour royal ? ", me suis mal exprimee  :)  

Nan parce que des electeurs de DSK, ca me parait limpide, en revanche des electeurs de fabius euh ...  :??:

---------------
n°10911981
Ernestor
Posté le 14-03-2007 à 15:43:16  profilanswer

Ethel a écrit :

ben ouais c'est ce que je demandais : "des (electeurs) fabiusiens, voter pour royal ? ", me suis mal exprimee  :)  

Nan parce que des electeurs de DSK, ca me parait limpide, en revanche des electeurs de fabius euh ...  :??:

En même temps, les électeurs de Fabius sont pas nombreux, donc même s'il y en a qui partent, ça fera pas grand monde :whistle:

n°10911982
Thordax
Posté le 14-03-2007 à 15:43:31  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Elle a pas changé d'un poil, tu n'as pas dû bien regardé.

Oui, non, c'est peut-être son manque de prise de position sur certains points qui me gêne :/

n°10911989
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-03-2007 à 15:44:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, les électeurs de Fabius sont pas nombreux, donc même s'il y en a qui partent, ça fera pas grand monde :whistle:

han cai maychan ca  :o (il a fait combien aux primaires ? 20%  ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 14-03-2007 à 15:44:30

---------------
n°10911995
freeza01
Posté le 14-03-2007 à 15:45:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Super, ça fera du monde pour garder les enfants :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10911996
Ernestor
Posté le 14-03-2007 à 15:45:11  profilanswer

Thordax a écrit :

Oui, non, c'est peut-être son manque de prise de position sur certains points qui me gêne :/

Ca peut géner oui, je comprends bien.

Cela dit, sur le fond des idées qu'elle a exprimées, je rejoins Perfide : Royal suit la même ligne depuis le début. Contrairement à Sarko qui un jour va être atlantiste-libéral et le lendemain nationaliste-étatiste, un coup va citer Jaures et l'autre reprendre des idées à Petain pour créer un nouveau ministère.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-03-2007 à 15:45:29
n°10911997
spirito
Posté le 14-03-2007 à 15:45:16  profilanswer

grg6 a écrit :

Pour le repport des voix FN sur Bayrou des le 1er tour, c'est difficile à croire. Il est quand même beaucoup modéré que Sarkozy.

L'article parle des électeurs de Le Pen qui sont les plus politisés.
:D

n°10912002
P_erf_ide
Posté le 14-03-2007 à 15:46:03  profilanswer

Thordax a écrit :

Je peux peut-être te répondre sur le topic ad hoc. :D

---------------
n°10912004
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2007 à 15:46:14  profilanswer

Ethel a écrit :

han cai maychan ca  :o (il a fait combien aux primaires ? 20%  ?)

16 ou 18 je sais plus

mais bon, 18% de 100 000 personnes ca fait a peine 0.05% francais [:joce]

---------------
n°10912009
Thordax
Posté le 14-03-2007 à 15:46:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca peut géner oui, je comprends bien.

Cela dit, sur le fond des idées qu'elle a exprimées, je rejoins Perfide : Royal suit la même ligne depuis le début. Contrairement à Sarko qui un jour va être atlantiste-libéral et le lendemain nationaliste-étatiste, un coup va citer Jaures et l'autre reprendre des idées à Petain pour créer un nouveau ministère.

Non mais tant mieux, sa crédibilité en prend un coup à chaque fois, qu'il continue dans ce sens :d

n°10912010
Thordax
Posté le 14-03-2007 à 15:47:26  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Je peux peut-être te répondre sur le topic ad hoc. :D

Soit :d

n°10912011
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-03-2007 à 15:47:30  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

16 ou 18 je sais plus

mais bon, 18% de 100 000 personnes ca fait a peine 0.05% francais [:joce]

aaah ouais j'avais pas fait gaffe que les votants a ces primaires avaient ete aussi peu nombreux :gratgrat:

Ok, donc Ernestor a raison, on s'en fout en fait [:ocube]

---------------
n°10912012
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-03-2007 à 15:47:58  profilanswer

Thordax a écrit :

Non mais tant mieux, sa crédibilité en prend un coup à chaque fois, qu'il continue dans ce sens :d

Si seulement :/

---------------
n°10912021
k-rott0
Posté le 14-03-2007 à 15:49:30  profilanswer

n°10912022
la questio​n
Posté le 14-03-2007 à 15:49:32  profilanswer

klougist a écrit :

Ben des gens qui avaient voté Jospin/auraient voté Royal sinon (ou autre), ça s'appelle des voix de gauche. 50% qui voteraient pour Royal en cas de Sarko/Royal au 2nd tour, c'est ce qu'on peut appeler communément "voix de gauche". Si Fabius dit "Bayrou=droite", c'est qu'il considère que des électeurs "naturels" de Royal risquent de lui échapper, donc des voix de gauche. CQFD
Après si tu parles de militants, non évidemment, ou très peu, mais quand on connaît l'audience des partis, c'est pas très important.

tu peux clarifier un peu STP?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10912030
Thordax
Posté le 14-03-2007 à 15:50:11  profilanswer

Ethel a écrit :

D'ailleurs, Karl Zéro a réalisé un truc mettant en relief les changements de veste de Sarko et de Ségo, je l'ai vu chez Ruquier hier soir. En a-t-il fait un film, ou un docu ?

n°10912033
klougist
Posté le 14-03-2007 à 15:50:31  profilanswer

Ethel a écrit :

Aie confiance en  [:castormalin]  :D

n°10912035
P_erf_ide
Posté le 14-03-2007 à 15:51:02  profilanswer

Thordax a écrit :

D'ailleurs, Karl Zéro a réalisé un truc mettant en relief les changements de veste de Sarko et de Ségo, je l'ai vu chez Ruquier hier soir. En a-t-il fait un film, ou un docu ?

Un docu au cinoche, et en vod sur internet.

---------------
n°10912039
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-03-2007 à 15:51:19  profilanswer

Thordax a écrit :

Oui ça doit être "Sarko et Ségo sur un bateau", ou un truc de ce genre je crois... qui sort sous peu

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)